Par une "froide" nuit d'un été Yukien

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Par une "froide" nuit d'un été Yukien

Message par Ikari Yorukawa »

[hrp] : en attendant le retour de l'entraînement et de la mission, je lance un petit topic, ouvert à ceux qui veulent. Et tous mes vœux Noriko.

C'était l'un de ces soirs particuliers, si cher au cœur de tous les habitants du village et ceux de nombreux villages alentours. La fête du feu approchait à grands pas. Les préparatifs allaient d'ailleurs bon train depuis plusieurs jours déjà et Ikari avait, comme bon nombre de ses camarades ninja, donné un petit coup de main. Sur une montagne proche, les habitants avaient coupé quantité de bois puis avaient trainé les troncs de sorte de former un gigantesque symbole du feu. Le spectacle serait visible à des kilomètres et cela donnait généralement lieux à des réjouissances, en gros il fallait s'attendre à une soirée de liesse, ce qui n'était pas pour déplaire au genin. Les fêtes il aimait ça, fêtes de village ou non, quoi qu'en dise ses expressions inexistantes.

Ainsi, après avoir passé les derniers jours à aider en tirant du bois et à former les monticules auxquels on allait mettre le feu ce soir, Ikari se trouvait en compagnie de sa sœur et de tant d'autres dans les rues du village, face à la montagne. Ils attendaient tous ensemble, le début des réjouissances, celles-ci débutant avec la mise au feu des monticules de bois. Ceux qui allaient les allumer les rejoindraient plus tard, le temps pour eux d'être certains que le feu ne risquait pas de se propager. Tout avait été fait pour mais on ne plaisante pas avec la sécurité incendie.
Mai et Ikari, la main dans la main, parlaient tranquillement, les yeux rivés vers la silhouette sombre de la montagne, grande dame presque invisible à cette heure. Et soudain, une clarté se fit, se répandant rapidement en une traînée orangée formant alors un symbole du feu géant. Les vivats et autres applaudissements résonnèrent, tandis que chacun admirait l'apparition qui avait eu lieu.

De petits stands avaient été installés de ci de là dans les rues et sur les places du village caché de la neige et les deux Yorukawa commencèrent à déambuler avec insouciance, allant de stand en stand. Ils s'arrêtaient parfois pour une emplette rapide, une petite douceur à manger tel des dangos, ou d'autres sucreries, parfois une boisson, alcoolisée ou non. Ce soir c'était permis de toute façon, la fête battait son plein dans les rues du villages, pas dans toutes bien entendu. Cela dit, Ikari ne s'était jamais dérangé pour se siffler une bière ou deux, même en mission. Après tout, il n'avait jamais été bourré pendant le service, tout le monde ne pouvait pas en dire autant parmi les gradés, enfin, vieille histoire.
En plus des stands de victuailles diverses et variées, il y avait également quelques stands de souvenirs de la fête, décorés avec soin en fonction de l'année en cours, et en l'occurrence c'était un florilège de petits lapins qui décoraient de la vaisselle, des bracelets et toutes sortes de babioles et bricoles. À ces stands venaient s'ajouter ceux où l'on pouvait jouer pour gagner un lot ou parfois juste pour le plaisir.

C'est devant l'un de ces derniers stands que le genin s'arrêta, sa sœur à son bras. Le principe du stand était simple, un jeu de fléchettes, et Ikari se demandait qui pouvait bien espérer en retirer le moindre profit dans un village de ninja. On payait quelques ryos et en échange on avait le droit de tenter sa chance en lançant des dards métalliques afin de peut-être remporter un hippocampe, si, si, contenu dans un sachet plastique. Mai avait envie de l'un d'eux et Ikari n'était pas contre lui faire plaisir, aussi paya-t-il la somme demandée. Là l'homme lui demanda s'il était un ninja, ce à quoi le jeune homme répondit que oui. Le marchand eut un sourire et tira un rideau. Les cibles n'étaient pas les mêmes que pour monsieur tout le monde. Ikari se demanda s'il ne pouvait pas rouspéter pour la forme, après tout ça n'était pas pour ça qu'il avait payé, mais c'était jour de fête, il avait envie de jouer le jeu et surtout il n'avait pas envie de se prendre la tête.

Si les cibles lambda se situaient à à peine trois mètres du pas de tir, celles qui faisaient à présent face au genin se trouvaient à une dizaine de mètres et se mouvaient. Mettre dans le mille trois fois n'était pas gagné, mais il disposait pour cela de cinq dards. Comparé à un tir en combat, c'était vraiment de la nioniote, il avait tout le temps du monde et aucun stress à avoir. Malgré tout il savait que ça ne serait pas simple, le mouvement des cibles étant quelque peu désordonné, aléatoire. Le premier lancer se passa sans problème, Ikari envoyant le dard en plein centre, surprenant le marchand. Le second dard se planta dans la cible mais sur le bord, il ne compterait pas. Prenant davantage son temps, le jeune homme s'astreint à mieux viser sur le lancer suivant, prenant le temps se suivre le mouvement des cibles, ne visant pas la cible en elle-même mais l'endroit où elle serait au moment de l'impact. Avec un bruit mat le dard se planta dans le bois derrière les cibles, le marchant ayant actionné un discret levier pour inverser de manière brusque le mouvement des cibles. Ce changement n'était pas naturel et les deux Yorukawa échangèrent un regard, Mai souriant à l'attention de son frère.

Trois dards avaient été lancés, l'un était en plein centre, et il en fallait deux de plus. Cette fois le genin n'avait plus droit à l'erreur. S'approchant du marchand, Mai lança la conversation avec lui sur un ton badin avec un sourire innocent sur le visage. Le marchand suivait du regard les mouvements d'Ikari et lorsque celui-ci lança, il voulut actionner une nouvelle fois son levier, mais cette fois Mai l'en empêcha. "Hou que c'est vilain de vouloir tricher monsieur. Et vous savez quoi ? Je suis sûre que même ainsi on peut remporter le jeu. Ikari, laisse moi ta place pour le dernier lancer. Et laisse le marchand tricher, ça ne prendra pas avec moi." Lui dit-il avec un clin d'œil.
Le genin se poussa, jetant un regard mauvais au marchand. Il faisait confiance à sa sœur mais il n'aimait pas qu'on se joue de lui et c'était exactement ce qu'avait fait le marchand.

Mai prit son temps pour effectuer son lancer, vraiment, y passant plusieurs minutes et Ikari ressentait qu'elle usait de son chakra, sans pour autant savoir de quelle manière exactement. Ayant une confiance absolue en elle, il la laissa faire, la regardant simplement, sans accorder d'attention au marchand. Quand enfin elle lança son dard, celui-ci prit une trajectoire étrange, en courbe et quand les cibles changèrent subitement de trajectoires à plusieurs reprises, le forain s'amusant avec sa commande, le dard alla simplement se planter au centre de la dernière cible libre, comme s'il avait toujours dû arriver là. "Il semblerait que nous ayons gagné. Nii-san voulait l'hippocampe bleu et jaune." Informa-t-il le forain avant d'aller serrer sa sœur dans ses bras, fier de leur petite victoire.
Quelques instants plus tard ils reprirent leurs pérégrinations entre les allées de stands, Mai portant désormais un joli hippocampe dans un sachet transparent au bout de sa main.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Par une "froide" nuit d'un été Yukien

Message par Ikari Yorukawa »

Tous deux avaient déambulé une bonne heure, allant de stand en stand jusqu'à estimer qu'ils en avaient fait le tour. Mais avant cela ils étaient passés par leur appartement pour y laisser l'hippocampe, sans quoi le pauvre aurait sans doute souffert du froid.
Ils étaient ensuite retournés sur la place centrale où les festivités battaient alors leur plein. Une piste de danse avait été aménagée tandis que de petits groupes locaux jouaient de leurs instruments, faisant se trémousser les uns, faisant danser les autres, ou tout simplement les faisant battre du pied en rythme pour les moins motivés à danser. Ikari n'était pas vraiment un grand danseur, il n'aimait pas franchement ça, en revanche sa sœur adorait la danse et il fut contraint d'esquisser quelques pas en sa compagnie, pour lui faire plaisir.

Bien après qu'Ikari eut quitté la piste, laissant sa sœur continuer de s'amuser, il s'intéressa un peu plus aux groupes qui passaient, et remarqua un groupe qui n'était pas monté sur scène. Le visage de l'un de ses membres lui était familier, sans doute s'étaient ils déjà croisés à l'occasion. Quoi qu'il en soit l'expression de chacun des musiciens était minée, quelque chose n'allait pas pour eux, mais Ikari ne comptait pas s'en mêler. Pourquoi l'aurait-il fait d'ailleurs ? Soudain celui qui lui était familier le remarqua et se levant, il tendit le doigt vers Ikari, le désignant clairement, une expression surprise sur le visage. Il s'approcha alors, laissant ses compagnons derrière lui, son expression à lui ayant radicalement changé. L'espoir pouvait s'y lire à présent.

"Hé toi ! Tu sais chanter, je t'ai vu à Malt !" Dit-il lorsqu'il fut assez proche. Donc ils s'étaient croisés là-bas...
"Ouaip mate." Répondit simplement le genin, commençant tout doucement à comprendre ce qu'il se passait.
"Notre chanteur nous a fait faux bond... pour pas changer. Et on a besoin de monter sur scène, tu sais, le concours annuel pour la meilleur prestation. Ça te dirait de le remplacer ?"
Tirant une cigarette de son paquet, Ikari l'alluma avant de tirer une bouffée dessus. "Si on peut s'accorder sur le répertoire, ça devrait le faire."
"Alors ça le fera !" Lui dit-il avant de lui flanquer une grande tape sur le bras, ravi de pouvoir monter sur scène malgré tout.

Tous deux revinrent vers le reste de la formation, les présentations furent rapidement faites, il n'y avait pas grand chose à dire, à dire vrai. Un nom, une fonction dans le groupe, ils n'étaient pas là pour se raconter leurs vies. Là où certains auraient pu sembler sceptiques, ils firent au contraire bon accueil à Ikari, trop heureux de pouvoir finalement jouer. Bientôt ils s'attaquèrent à la set list, ce qui se révéla assez simple en fait, leurs registres coïncidant assez bien.
Puis il fut temps de monter sur les planches, et de donner tout ce qu'ils avaient. Le guitariste était un sacré nerveux qui sautait dans tous les sens et Ikari bougeant lui aussi pas mal sur scène, ils se entrèrent plus d'une fois en collision durant la courte demi-heure qu'ils passèrent sur scène. La demi-heure en question se passa à toute vitesse, les chansons défilant au rythme de la batterie.

Leur répertoire ne fut pas au goût de tous mais globalement ils reçurent un bon accueil et quelques salves d'applaudissements. Ils jouèrent encore une paire de morceaux, à la demande du public et finalement quittèrent la scène, achevant ainsi le concert de ce soir. Ils étaient le dernier groupe à passer. Une participation inespérée avait précisé l'organisateur, expliquant qu'ils avaient affronté un désistement de leur chanteur à la dernière minute et qu'ils allaient malgré tout leur offrir une prestation.
Cela en agaça sans doute certains mais ce soir "Hanmaafooru" remporta le concours annuel de la fête du feu et avant même la fin de la soirée, Ikari se retrouva membre du groupe, une proposition qu'il avait acceptée sans hésiter.
La fête dura encore un moment, particulièrement pour ceux qui avaient un évènement à fêter et ce n'est que tard dans la nuit qu'Ikari et Mai rentrèrent chez eux, retrouver l'hippocampe bleu et jaune.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Par une "froide" nuit d'un été Yukien

Message par Ikari Yorukawa »

[hrp] : la loose, j'ai oublié de l'envoyer hier... première fois que je ne poste pas de la semaine.

Durant les jours qui suivirent le festival, Ikari passa beaucoup de temps avec les membres de son nouveau groupe, Mai étant présente aux répétitions lorsqu'elle le pouvait. Cela dit, cela ne voulait pas dire que le genin négligea ses entraînements et les tâches qui lui étaient confiées par le village, mais il parvenait à allier les deux sans trop de problèmes la plupart du temps, si ce n'est que l'emploi du temps du groupe bougeait pas mal du fait des activités de chacun.
Ensemble, ils répétaient surtout pour le plaisir, jouant de temps à autre devant un public assez restreint dans les bars du village. Un public restreint mais toujours enthousiaste.

Pourtant, il lui manquait quelque chose. Il avait beau prendre son pied pendant les répet, après, les répet, une bière à la main, puis encore après au lit avec Mai, il lui manquait quelque chose. C'est comme s'il était incomplet. Il n'aurait trop su comment le définir mais il avait l'impression d'agir plus par nécessité que par plaisir. Parce qu'il le faut bien. Et pourtant, il s'éclatait dans ce qu'il faisait. La sensation était vraiment curieuse, à croire que c'était l'ennui d'un autre qu'il vivait, l'inactivité d'une autre personne qu'il subissait, l'empêchant d'aller plus loin, le forçant à la stagnation. Vivre l'ennui d'un autre, ça aurait pu donner lieu à une chanson, merdique soit dit en passant. On aurait été bien loin du sex drugs et rock 'n roll.

Sur tout cela il s'était interrogé un soir, assis devant leurs appart, une clope à la main, une bière dans l'autre, à rêvasser en regardant le ciel. Il stagnait, il le sentait bien, il restait bloqué dans la période actuelle alors qu'il n'aurait pas dû, d'autant plus qu'il avait fait des progrès monstrueux en matière d'invocation et de ninjutsu ces derniers mois. Alors quoi ? Était-ce lié à cette mission qu'il avait effectuée avec Ryo ? Celle où ils devaient retrouver Primura. Sans avoir la moindre preuve, sans pouvoir donner d'explications, il aurait pu l'affirmer, c'était cela même qui l'attachait au passé, accompagnée d'un sentiment d'inaccomplissement.

Que pouvait-il y faire ? Un grand philosophe du rock 'n roll lui aurait sans doute conseillé de prendre une autre bière plutôt que de penser à ces conneries. C'est ce qu'il fit, il prit une bière supplémentaire, un goût amer dans la bouche, et ça n'était pas uniquement celui de la brune, celle qu'il avait dans la main.
Cette nuit là il fit un rêve curieux dans lequel il rencontra plusieurs stars du rock, toutes figurant parmi ses idoles et aucune qui n'était encore en vie. Tous ces grands noms de la musique étaient en train de faire la fête, jouant et chantant à qui mieux, mieux et il n'y avait pas à dire, aucun d'entre eux n'avait l'air de se faire chier.

Ils étaient tous partis au sommet dans leur gloire et aujourd'hui encore ils faisaient sans doute la teuf au Walhalla des musiciens ou quoi que ce soit qu'il ait vu dans ses rêves. Malgré cela, Ikari ne songea pas au suicide, il n'était de toute façon pas assez connu pour ça et quitte à mourir en musicien, il attendrait ses vingt-sept ans pour faire son overdose, ou bien un peu plus de la trentaine pour clamser seul dans le froid, étouffé dans son vomi. Il y a de ces morts, rien de classe mais elles vous font entrer dans la légende. En revanche, en s'éveillant le lendemain, il avait bien compris une chose, il ne devait pas stagner, il devait briser les chaînes le retenant au passé, pour aller de l'avant, toujours. Là il pourrait être heureux, vraiment, et non pas uniquement lors de ses soirées entre potes.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: Par une "froide" nuit d'un été Yukien

Message par Ikari Yorukawa »

Ayant décidé de ne pas stagner et d'aller de l'avant dans ce qu'il faisait, Ikari s'entraîna d'arrache-pied pour améliorer ses compétences de chanteur, faisant chaque jours quelques exercices pour travailler sa voix. Chanter juste était une chose, mais cela ne faisait pas tout, loin s'en fallait. Il devait savoir moduler les tons utilisés, jouer aussi bien avec les aiguës qu'avec des sonorités plus graves, quand bien même il admirait la voix éraillée de Brian, son chanteur préféré, d'un autre côté Bon, qui était en seconde position, avait une voix bien aiguë quand il le souhaitait, alors pourquoi ne pas être capable de faire les deux ?
Il passa également un bon petit moment chaque jours le stylo à la main à gratter quelques phrases, parfois même des paragraphes entiers. Le groupe souhaitait avoir ses propres chansons et ils s'y étaient collés à plusieurs, parlant de ce qu'ils aimaient à travers leurs textes, sans parler de politique. L'alcool, les filles, la bonne musique et un zeste de baston avaient assez à offrir pour ne pas tomber dans le piège de faire de la politique sur scène.

Le plus difficile pour le jeune homme fut de ne pas coller trop aux chansons qu'il avait l'habitude de chanter. Bien sûr les sujets restaient similaires, c'est pas pour rien qu'il appréciait les chansons en question, mais le groupe et lui voulaient avoir leur propre style, se démarquer pour qu'on ne vienne pas un jour leur dire « hey, après les reprises, vous faites dans le plagiat ? ». Ça le jeune homme voulait à tout prix l'éviter, ils avaient leur propre opinion et anecdotes sur tout un tas de sujet, à eux de mettre le tout en forme et de faire en sorte que ça swing pour que le public ait envie d'agiter la tête, de sautiller et de se bousculer joyeusement en les entendant jouer.
Bien entendu il ne faisait pas que ça de son temps libre. S'enfermer pour écrire et travailler sa voix était plaisant mais il avait également besoin de prendre l'air, d'aller se balader un peu. Il s'enfermerait pour bosser le jour où il serait vraiment à la bourre pour rendre la maquette de ses chansons et comme pour le moment ils n'avaient pas de deadline, il pouvait bien pendre son temps, du moment qu'il ne rendait pas sa copie en dernier.

Mêlant l'utile à l'agréable, Ikari avait fait en sorte que certains de ses entraînements lui servent de balade, allant courir au alentours du village afin de travailler le cardio et l'endurance, ce qui était déjà un programme en soit quand on le voyait courir à petites foulées pour monter au sommet des monts jalonnant le village. Avec un peu de nostalgie il se rappela cette fois où il était sorti de chez lui et était monté au sommet de la montagne pour beugler un bon coup en direction du village après s'être amusé avec une grosse bûche qu'il avait baladé un p'tit moment sur ses épaules pour se muscler le dos.
Rien de bien passionnant là dedans et pourtant il s'éclatait beaucoup plus en travaillant sa condition physique et son art qu'à faire de subtiles manipulations de son chakra. Bien sûr il aimait toujours pratiquer le ninjutsu, il adorait ça même mais cette petite coupure dans ses entraînements au ninjutsu lui faisait beaucoup de bien.

Il passa également un peu de temps avec ses invocations, disparaissant du village pour quelques jours, non sans avoir prévenu auparavant. Prévenir évitait tout un tas d'emmerdes à son retour. Si c'est vrai avec tous les boulots, il y en a cependant assez peu qui vous dépêchent un escadron d'anbu afin de vous mettre la main dessus dans l'hypothèse où vous seriez passé à l'ennemi ou bien que vous auriez tout simplement déserté. Ouais, valait mieux prévenir.
À Spartes, il s'était un peu entraîné avec les Spartacoqs, retravaillant ce qu'il savait déjà du maniement de la lance et des formations de combat. Il les laissa également lui conter leurs histoires de la vie de tous les jours ainsi que quelqu'unes plus épiques. Tout cela ferait de bonnes chansons une fois un peu adapté, car parler de coqs de combat ne serait pas nécessairement du plus bel effet sur scène. Quoiqu'il en soit, le jeune homme se la coulait douce depuis quelques temps, mais il avait comme dans l'idée que ça ne durerait pas. Ce genre de choses ne dure jamais bien longtemps.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »