... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

Elle resplendissait de nouveau! La pension Ozhora reluisait sous les puissants rayons de l’astre astral. Enfin. Le travail avait été assez long, épuisant, mais essentiel. Ryo allongé dans la neige était fier d’avoir accompli une telle chose avant de devoir partir loin d’ici. Assez bêtement, il souriait. Un rictus d’enchantement. Il sentait en lui, la réussite d’un des plus importants devoirs atteints depuis très longtemps. Des infimes larmes perlèrent alors le long de ses joues, assez instinctivement, mais, il les laissa glisser. L’une d’elle se versa sur le précieux cristal incrusté, le faisant réagir. Il se réveilla. Brillant de mille feux. Comme si sa défunte mère semblait heureuse de son fils. Une douce chaleur l’envahissait. Sensation de régénération. Il pouvait le sentir, presque le toucher, ce sentiment de bien-être. Une sorte émoi maternelle lui parcourant l’échine. Perception voluptueuse. Emotion euphorique. Bientôt, la fatigue disparut comme si un magicien venait de donner un petit coup de baguette sur tout son corps. Il fut étonné d’être autant revitalisé.

Restant allongé dans la masse nacrée, il se releva sommairement pour s’appuyer sur les coudes et contempler encore et toujours cette demeure qui trônait à nouveau sur la place. Son regard, se déporta alors vers l’exasphère. Il paraissait chercher un mot doux, une sorte de félicitation, un signe d’affection familiale. Il la fixait avec les yeux d’un enfant qui admire sa mère. Lui vouant une sorte de culte idôlatrant. C’était son seul lien avec elle. Le dernier maillon d’une chaîne le rattachant à son passé. Jamais il ne le briserait. A jamais elle vivrait avec lui. L’accompagnant dans sa vie, lui donnant la main jusqu’au fameux précipice mortel. Et, un jour, ils se retrouveraient tous. Dans ce monde merveilleux inondé de lumière. Pour l’éternité.

Il était apaisé. Calme et serein. Regardant les rayonnements du cristal décliner doucement jusqu’à disparaître complètement. Mais il savait, elle ne l’avait pas quitter pour autant. Elle le soutiendrait dans sa vie ninja à partir du moment où il aurait l’aptitude nécessaire à utiliser ce cadeau du ciel. Sa tête se déporta alors vers un objet précis. Le livre récupéré à la bibliothèque concernant les cristaux catalyseurs. Il se rappelait aussi des mots qu’avaient eu Wei Chi lors de la mission au Futura concernant l’utilisation des cristaux par des sciences occultes afin d’innhiber ou d’augmenter idéalement l’énergie. Il n’avait pas oublié aussi les deux réveils naturels alors qu’un fort sentiment l’avait animé. Une première fois en lisant les lettres de son père dans lesquels il avait pu s’imprégner du passé de ses géniteurs, et la deuxième fois alors qu’il se trouvait en mauvaise posture face à cet homme, Angelus. Donc, il ne fallait pas négliger le facteur principal, celui qui faisait que l’exasphère n’était pas un ustensil quelconques, mais plutôt une sorte de cordon obilical le raccordant encore.

Il se releva d’un petit bond. Sursautant sur place avec envi. Il devait enfin comprendre le fonctionnement de cet héritage que lui avait confié sa mère avant de mourir. S’avançant pour récupérer le bouquin étalé sur le sol, il prit ensuite la direction de la maison Ozhora pour le lire et l’analyser soigneusement.
La cristallothérapie (1)

Qu’est ce que la cristallothérapie?

Pour un praticien en thérapie alternative, un cristal est un instrument qui permet d’orienter, concentrer et amplifier l’énergie curative. Les cristaux, catalyseurs d’énergies, libèrent les chakras, et distribuent l’énergie purifiée.

Nombreux sont ceux dont les corps subtils ont été déplacés par des chocs physiques (accident, maladie) ou par des chocs psychologiques (deuil, rupture familiale, dépression, maladies psychosomatiques...). Le soin, qui consiste à remettre en résonance vibratoire les corps subtils, se répercute sur les corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

Naissance des cristaux

Les Cristaux sont les enfants de la Terre elle-même. Ils se sont formés lentement, laborieusement dans les profondeurs de la planète, comme un enfant se forme dans le ventre de sa mère. Ils viennent du magma fondu, mouvant du coeur de la Terre qui cherche toujours à gagner la surface.

Il n’y a cependant qu’une faible quantité de cette masse ardente qui se manifeste sous forme de laves. La majorité du magma essaie de s’écouler plutôt dans les fissures et les crevasses souterraines qui forment un réseau dans les sous-couches de la planète.
Cette masse de roches fondues et de minéraux est accompagnée d’eau bouillante, de gaz et de vapeurs qui se combinent avec les minéraux accumulés dans ces fissures, puis se mettent à cristalliser par refroidissement.

C’est ainsi que naissent les cristaux de roche et les pierres précieuses pour élaborer lentement leur lumière dans l’obscurité primaire et mettre peut-être 20 ou 30 millions d’années pour atteindre une taille visible.

Les Cristaux ont besoin de l’Homme pour se manifester

Les cristaux sont là pour nous montrer leurs pouvoirs et nous aider à une plus grande ouverture de conscience, afin de trouver la paix dans nos cœurs. Le cristal n’a pas à convaincre, seule notre Foi nous fera découvrir tout un monde de perfection ou seuls les esprits ouverts pourront recevoir tous les bienfaits d’un bien-être dans notre vie matérielle, spirituelle, le monde de la santé physique et psychique.

Faites confiance à ce que vos yeux ne peuvent pas voir!

Le cristal possède une conscience individuelle et collective identique à l’homme.Il absorbe toutes les pensées négatives que notre propre mental émet, ainsi que toutes les vibrations extérieures que nous pouvons rencontrer. L’énergie du cristal rééquilibre les centres énergétiques appelés chakras, débloque les émotions, vivifie les couleurs et nous recentre dans notre verticalité entre le ciel et la terre.

Chaque cristal possède à lui seul sa mission terrestre. Ils sont différents les uns des autres, tout comme nous, leur taux vibratoire est différent. Ce n’est pas nous qui choisissons le cristal, c’est le cristal qui nous choisi, celui-ci nous apporte autant d’équilibre sur le plan de la matière que sur le plan spirituel.
Il referma ainsi le livre perdant son regard dans le brillant, le toisant avec une attitude semblant demander : « quel est ton pouvoir à toi ? quel est ta mission ? ». En laissant échapper ses pensées au plus profond de lui, il fit intéragir le verre limpide. Deux clignotements ardents illuminèrent la pièce assez sobre encore. Et, inconsciemment il trouva la solution en lui. En réalité, il l’avait toujours su. Cette réponse était en lui depuis sa naissance. Il suffisait simplement d’y jeter un œil plus précis, plus rigoureux à l’intérieur de son esprit. L’exasphère était lui, était sa mère, était ce lien étroit et puissant. Désormais, les consignes détenues dans le Makimono devenaient bien plus claires et évidentes à ses yeux. Les pièces du puzzle prenaient forme.

Il se leva. Déterminer à apprendre l’utilisation de ce trésor. Déterminer à ne pas faire la route seul durant son voyage hors des frontières yukienne. Il n’avait que cet après-midi pour cela. Mais le travail, et les efforts ne lui faisaient pas peur. Ouvrant la porte, il franchit alors le seuil de la maison afin de démarrer cet entraînement assez particulier. Pour la première fois de sa vie, il n’avait pas à composer de sceaux pour matérialiser la technique. Non. Il devait simplement élaborer en soi une sorte de connexion avec le cristal. Créer un cheminement entre ses sentiments, son chackra et l’exasphère.

Assez machinalement, il se positionna à un endroit significatif pour lui. Le seul endroit de la pension qui avait été épargné par les flammes. Le seul endroit qui restait authentique. Le dernier signe d’un passé, d’un vécu. L’onsen agencé par Monsieur Ozhora. Il restait le dernier résultat de longues années de travail, de durs labeurs. A ses côtés, ce bel arbre triomphant, permettant de filtrer les rayons de l’astre solaire, donnant à cette source de chaleur, une atmosphère un peu close et hermétique. On se sentait seul au monde par ici. Une plénitude apaisante, relaxante. Un endroit idéal pour méditer et se continuer son apprentissage spirituel essentiel pour franchir ce nouveau palier de connaissance. Il avait déjà un certain savoir grâce à la méditation dont les deux vieux maîtres l’avaient conviés, lui permettant de prendre conscience de soi et d’unifier corps et esprit. Il s’appuya sur la puissante arborescence, fermant les yeux après s’être assis en tailleur et entra en recherche psychique.

Relaxation…visualisation.

Une charmante sérénité l’envahit. De vagues pensées mélodieuses le captivées. De délectable et délicieux souvenirs s’imprégnèrent. Une douce chaleur réconfortante paraissait l’envelopper dans une sorte de bulle invisible mais embaumante. Sa soif concernant ses moments joyeux le faisait boire toujours plus, buvant ces épisodes heureux comme un ivrogne peu s’enivrer d’un bon vin. Continuant son exploration interne, il semblait aimanter tout souvenirs positif. Accumulant l’épanouissement au fil des secondes comme un sablier peut accumuler le sable au fil des secondes. Et, à chacune de ses émotions capturées, il essayait de les lier à l’exasphère, faisant partager tout cet amour à sa mère. Communion affective. Il donnait l’impression de vouloir rattraper les années, il donnait l’impression de vouloir vivre une vie d’enfant normal. Naturellement avec toute cette excitation, son chakra se mit à bouillonner. Sorte de réaction mécanique. Son sang ne fit qu’un tour, et, une sorte d’explosion d'extase jaillit de lui. Comme une bénédiction.

L’exasphère allait-elle réagir ?
Source :
(1) http://www.sophro-timo.com/4.html
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kôrikage
Kôrikage
Messages : 149
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 15:22
Localisation : Village de Yuki

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Kôrikage »

Une nouvelle fois le cristal réagit aux pensées de Ryo, il se mit à scintiller doucement comme s'il répondait au flot d'émotions du chunin.

[hrp] : "une sorte d’explosion d'extase jaillit de lui", sortit de son contexte ça prend une sacré connotation :mrgreen:.

Fais attention à tes conjugaisons, j'ai vu pas mal d'étourderies.
Kôrikage-sama, Kôrikage de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

L’exasphère se mit à scintiller avec lenteur et douceur comme pour répondre à l’affluence de chakra qui émanait du corps du jeune homme. Il réagissait une nouvelle fois aux pensées du ninja. Ne faisant qu’un avec lui. La communion semblait parfaite entre l’objet cristallin et son détenteur. C’était assez fantastique, mystique comme réaction, mais pour l’Hazuki, ce côté-là de la chose n’apparaissait pas. Il sentait une réaction familiale, comme une mère bordant son enfant. C’était pour lui un peu comme l’éducation qu’il n’avait jamais eu. Sa mère ne l’avait pas abandonné, non, elle le surveillait toujours au plus près de lui-même. Aujourd’hui, il était heureux. Il n’éprouvait plus à l’instant précis, ce sentiment qui l’avait animé depuis plusieurs années. Ce sentiment d’abandon. Il n’éprouvait plus cet état d’âme qui l’assimilait à un orphelin. NON ! Pour la première fois de sa vie, il pouvait lever la tête et se dire : « je suis un enfant comme les autres. J’ai une famille. » Bien entendu, la façon dont il vivrait ce lien serait différent des autres, mais il ne se percevait plus comme l’enfant seul du village.

Tranquillement, toujours positionné sereinement, il fit une petite synthèse de ce qu’il venait de constater concernant l’exasphère. Il réfléchissait avec profusions d’hypothèses. Assez brièvement, et avec tous les éléments en sa possession, il put cerner le fonctionnement du cristal. Celui-ci avait le pouvoir de réagir à ces émotions. Lorsqu’il était heureux, il brillait d’une lumière vive et ardente. Lorsqu’il était malheureux, il se faisait plus rassurant, réconfortant, clignotant et dégageant une chaleur protectrice douce. Enfin, il avait remarqué, que lorsqu’il se retrouvait en danger, ce dernier se réveiller pour le protéger, déclenchant une sorte d’attaque désorientant son vis-à-vis. Sa mère continuait de jouer son rôle, même après la mort. Ryo leva la tête au ciel. Songeur et reconnaissant. Il envoya un beau sourire vers la voûte azur. Une sorte de : « Merci maman. »

Puis, il décida d’essayer de maîtriser cette fameuse attaque qui l’avait sauvé, comme un bambin courant se réfugier derrière les jambes de sa mère protectrice. Pour cela, il devait apprendre à contrôler ses émotions. Savoir faire passer au cristal, ce sentiment de danger auquel il répondrait. Selon le Makimono, chaque être humain se comporte différemment devant une situation d’alerte. Il y a trois réactions possibles où le comportement final sera le résultat de la connexion établie avec le cerveau. Soit la connexion avec le cerveau reptilien qui se trouve être une attitude plutôt instinctive et animalière offrant deux possibilités, la fuite ou la défense. Soit la connexion avec le système lymbique, coupant le ninja de tout raisonnement et de réflexion, le laissant figé, paralysé devant l’obstacle. Enfin, il y a la connexion néocortex ; dans laquelle l’homme garde son sang-froid, maîtrise ses sentiments et son instinct. D’après le parchemin, le cristal possédait le pouvoir de capter le chakra produit par ces trois connexions et d’agir dans l’optique de préserver son détenteur. Si les deux premières connexions agissent spontanément dans le déclenchement de l’exasphère, la dernière est semi-piloté par le shinobi grâce à son self contrôle. Selon toujours le texte, il suffisait simplement de guider ce chakra produit instinctivement, jusqu’à sa main dans laquelle était incrusté le cristal. La fusion entre les deux entités créant se réflexe de protection. Plus clairement, il était uniquement nécessaire de se concentrer sur la périphérie du cerveau et de malaxer son chakra jusqu’à la seule main requise. C’était moins compliqué que cela paraissait, surtout pour un ninja déjà aguerri par une multitude de jutsu plus ou moins délicats.

*Si je comprends bien, c’est un travail instinctif du cerveau avant tout. Je ne peux simplement que commander le chakra produit par mon cerveau. Ainsi, comme dans le cas de la technique du Sanzo, il faut que je fasse un gros travail psychologique sur moi-même. Finalement, l’apprentissage de différents jutsus va me servir et me permettre de gagner du temps, tout comme ma maîtrise de l’activité de mon encéphale. Je vais pouvoir administrer ce jutsu avec plus de facilité. Je n’aurais plus besoin que du coup de pouce du chakra qui se diffusera jusqu’à ma main. *

Toujours adossé à l’arbre, il se relaxa. Il était totalement concentré afin de faire agir son cerveau sur son propre corps. Il le commandait. Lui ordonnant d’agir afin de produire un chakra. Le même qu’il aurait produit en état d’alerte face à un danger. Une fois bien s’être imprégné de l’élément à utiliser, il canalisa tout son esprit sur l’ordre général à exécuter. C’est à cet instant précis que le chakra apparut afin de porter son aide au cerveau pilotant l’opération interne. Une impression de chaleur traversa la tête de l’Hazuki. Sensation bizarre. Un léger frisson le parcourut à l’instant où le chakra se mit à bouillonner. Celui-ci était en train de se répandre dans son propre canal, tel un liquide. Ryo le dirigea alors jusqu’à la main, jusqu’à l’exasphère. Il le sentait presque couler en lui. Passant d’organe en organe pour atteindre l’objectif final…
Dernière modification par Ryo Hazuki le mar. 01 sept. 2009, 14:31, modifié 1 fois.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kôrikage
Kôrikage
Messages : 149
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 15:22
Localisation : Village de Yuki

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Kôrikage »

Ryo après s’être bien relaxé avait commencé à malaxer ses deux énergies afin de produire un chakra utilisable pour sa technique, puis il le guida jusqu’à sa main ce qui ne représentait aucune difficulté pour une personne capable d’utiliser le kinobori. Pendant son travail, il sentit une chaleur envahir sa tête, peut-être n’était-ce qu’un effet de son imagination car pour le moment cela n’avait pas de grande raison d’être.
Comme il put s’en rendre compte, il devait lui manquer quelque chose puisque lorsque son chakra eut atteint sa main, il ne se passa rien, le cristal restait désespérément inerte…

[hrp] : Je te le redis, ça n’est pas le cerveau qui produit le chakra.

Pour le prochain post j’aimerais voir un essai où tu cherches la cause de cet échec et si tu veux me le présenter avant de poster pour pouvoir faire d’autres essais, ça n’est pas un problème :).
Kôrikage-sama, Kôrikage de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

Malgré le malaxage du chakra, rien ne se produisit. Le cristal restait inerte, sans la moindre réaction, et ce, malgré la sensation de chaleur qu’avait cru ressentir le jeune homme. Ouvrant les yeux, il fixait un instant l’exasphère se demandant se qu’il pouvait manquer pour réussir à maîtriser ce cadeau familiale. Pourquoi jusqu’à présent, le diamant brut n’avait réagi qu’instinctivement ?! Et par quel mécanisme ?! L’Hazuki essayait de comprendre, et, c’était l’un des problèmes les plus obscurs qu’il avait à déceler depuis qu’il avait entamé sa carrière dans l’armée du village. Un mystère complexe, mais pas indéchiffrable. Il fallait faire fonctionner ses méninges à bon escient.

Se grattant la tête avec un air pensif, il commença alors sa propre auto-critique sur le dernier essai. Le bilan était clair et net, le cristal n’avait pas réagi, donc la technique avait échoué. C’était tout aussi simple comme réponse. Pourtant en y repensant, il avait pu sentir son chakra au niveau de sa main gauche, mais cela c’était le côté basique de la méthode. Cibler le flux énergétique représentait aucune difficulté pour tout ninja ayant déjà la maîtrise du kinobori. Mais c’était déjà un point positif à noter. Il y avait des enseignements à tirer de cet échec. Comme, il y avait des étapes à garder concernant les précédentes réussites. Tout n’avait pas été mauvais jusqu’à présent. Après quelques secondes, une idée générale se démarqua. Il fallait revenir aux fondements. Repartir des apprentissages les plus rustres enseignés aux nouveaux étudiants pour venir à bout d’une technique de niveau supérieure.

Comme il le savait, le chakra est un flux énergétique parcourant tout les êtres vivants dans les méridiens, réseaux de minuscules canaux comparables aux vaisseaux sanguins, mais étant dissociable de ces derniers. Afin de le généré, il faut combiner le shintai enerugi créée par sa condition physique et son entraînement, et le seishin enerugī créée par sa propre volonté. Son débit est régulé à travers le corps par les 361 points vitaux nommé tenketsu réparties le long des méridiens qui, par le biais de manipulations précises grâce aux taos, peuvent augmenter ou stopper totalement le flux. Cependant, un élément important était à prendre en compte. Ryo n’était pas né avec cet exasphère en lui. Non, elle avait était incrustée dans sa main, de manière chirurgicale. Ainsi, il devait y avoir une modification dans la marche à suivre. Et, ce n’était pas aussi logique que d’utiliser l’art du ninjutsu, qui était en rapport avec des éléments naturels. Sortant de sa veste genin le Makimono qu’il possédait toujours sur lui, le garçon porta son regard sur le bas du parchemin. Vers un détail qu’il n’avait que peu considéré.
Souseki Fūin.
Que pouvait bien signifier ce mot ? Seul, tout en bas du rouleau. Le garçon resta alors plusieurs minutes concentré dessus. C’était sûrement la clé de la réussite de la technique. Il s’allongea alors dans l’herbe enneigée, fermant les yeux pour se reposer un instant. Sommeillant tout en réfléchissant, le jeune chunin s’endormit assez rapidement au coin de l’arbre, épuisé par la reconstruction de la pension tout au long de la journée.

***

La nuit tombait à petit feu sur le village. Le soleil doré laissait sa place à une lune blanchâtre, rongée par le temps. Une magnifique nuit étoilée au départ puis quelques nuages eurent l’envie de bloquée cette vue réjouissante. Les quelques lambeaux de brumes qui entravaient la rue pavée furent accompagnés d’une vague silhouette au visage blanc dont les rayons de la lune imprégnaient les tissus. La jeune femme se déplaça lentement, son regard sombre balayant l’allée, tandis que ses narines, avide de toutes odeurs, reniflaient avec empressement les particules parfumées qui emplissaient l’atmosphère. Elle frissonna. Ses pupilles se dilatèrent davantage lorsqu’elle bifurqua à gauche, s’enfonçant dans une ruelle plus sombre encore. La Harasaki était vêtue d’un ensemble sombre et moulant qui recouvrait tout son corps, autrement dit, une combinaison lui permettant une grande agilité. Elle déboucha dans le quartier arborant la pension Ozhora qu’elle s’empressa de traverser afin d’atteindre sa demeure familiale.

En passant devant la demeure resplendissante, elle aperçu le jeune homme affalé sur le sol. Xiuying s’arrêta. Fixant la pension, remarquant le changement. Ce n’était plus la même maison qu’elle avait connue durant son enfance, mais surtout, alors qu’elle revenait d’une mission longue de trois ans, elle avait eu écho que celle-ci venait de brûler sous les flammes. Pourtant, la bâtisse trônait bel et bien à sa place. Elle déporta son regard sur le jeune homme à nouveau. Se demandant si c’était ce petit bonhomme qui avait pu faire cela, seul, de ses propres mains. Intriguée, elle se décida à franchir l’enclos pour s’approcher de l’Hazuki. Voyant le makimono au sol, elle le ramassa délicatement, y jetant un œil.

« Du Fuin jutsu… » dit-elle

Elle balaya alors le garçon du regard, de la tête au pied, avant d’entrevoir le cristal. S’abaissant, elle déposa sa main doucement sur l’épaule du jeune ninja qui se réveilla alors immédiatement dans un spasme réflexe. La jeune shinobi se recula un peu, avant d’ajouter d’une voix mielleuse :

« C’est toi ?! murmura-t-elle en pointa la pension du doigt. Excuse moi, je ne me suis pas présentée. Xiuying Harasaki, junin. Et toi, tu es… ?? »

Ryo fier de sa réussite, envoya alors un beau sourire avant de répondre. « Ryo Hazuki, chûnin depuis peu. Oui, cette pension est comme ma maison. Je ne pouvais partir en la laissant détruite. »

Elle lui tendit alors le Makimono tout en ajoutant : « Je me suis permise d’y jeter un œil. Je ne connaissais pas encore les nouveaux ninjas du village, étant donné ma longue mission à l’extérieur de nos contrées. Mais je remarque qu’en trois ans, Yuki en a formé de grands. Tu possèdes là, un potentiel inimaginable.» Le garçon resta bouche-bée devant la connaissance de la jeune femme, qui paraissait savoir de quoi parler le parchemin. Elle reprit alors profitant du silence, « Je supposes que tu essai de comprendre ce mystère. Je ne connais pas l’utilisation de ce cristal particulièrement, dit-elle tout en montrant l’exasphère. Mais, même si chaque cas est différent, je peux t’éclairer sur une chose. Il s’agit d’un Fuin jutsu, ou l’art de sceller. Mais tu dois certainement le savoir…elle s’arrêta, levant la tête vers le ciel, avant de conclure. J’ai déjà vu à l’œuvre l’un de ses diamants. C’était une femme à l’époque. Elle possédait un sceau enfermant une énorme quantité de Chakra sous forme de diamant sur le front. Elle lâcha un gentil clin d’œil accompagné d’un large sourire, Bon courage, et…Merci de t’être occupé de la Pension Ozhora, j’étais triste quand j’avais appris sa destruction…c’est toute mon enfance cette bâtisse. Aller, à la prochaine. Et qui sait, peut être en mission.» Puis, la jolie jeune femme disparut aussi vite laissant le garçon avec une nouvelle ouverture possible. Serrant fort le poing, l’esprit déterminé, il s’élança en direction de la bibliothèque à vive allure. Sautant de toit en toit, une ombre voltigeant, éclairée par le rayonnement de la lune.

***

Bibliothèque

Bientôt, il arriva devant le grand bâtiment publique qui, était bel et bien fermé à cet heure tardive. Tapant fort sur la porte, il espérait que le veilleur l’entende. Quelques minutes plus tard, l’homme fit son apparition, s’approchant de la porte pour voir qui pouvait être l’auteur de ce vacarme. En voyant le visage du jeune chunin, il ouvrit la porte. « Bonsoir, Misao. J’aurais besoin de jeter un œil à certains documents. » L’homme qui connaissait l’Hazuki depuis qu’il avait sauvé son fils de l’avalanche de Sushi, le laissa pénétrer, faisant une exception. Il referma aussitôt derrière. Toute la soirée, le garçon étudia une multitude de livre sur l’art de sceller, essayant de faire un rapprochement avec son cristal. La nuit passa très rapidement et, au petit matin, alors que les premiers employés de l’établissement arrivaient, Ryo quitta les lieux. Remerciant Misao pour sa gentillesse d’un grand mouvement de main, il s’éloigna, la mine défraîchie.

***

Pension Ozhora, dans l’après-midi

Après s’être couché pour rattraper sa nuit, le garçon reprit son entraînement. Il avait longuement étudié la veille les différents livres discutant de l’art de sceller les choses. Il avait réussi à trouver d’anciennes archives, et notes de guerre retraçant les exploits de légendaires ninjas. Même si ces derniers n’avaient aucun rapport direct avec sa lignée, il avait réussi à dégoter des cas similaire à son exasphère. Il était aussi tombé sur les écrits d’un shinobi décrivant comment une jeune femme, à l’aide d’un cristal incrusté sur son front, avait la possibilité de libérer une quantité de chackra époustouflante afin de se régénérer. Il avait décrit tout le processus. Et, Ryo comptait bien se servir de cela pour compléter son approche.

Il se remit alors en position. La maîtrise de l’exasphère avait besoin d’une forme différente de chakra : en plus de l'énergie physique et de l'énergie psychique, le malaxage requiert l’énergie propre au cristal qu'il faut parfaitement équilibrer avec les deux autres sous peine d’échouer. Tout en composant les taos nécessaires à la régulation du flux de chakra dans ses méridiens, il essaya de sentir le chakra indépendant créé par le cristal. Il fallait le fusionner au mélange du seishin enerugī et du shintai enerugi. C’était ce troisième élément que le jeune homme avait oublié depuis le début. Tous ses sens étaient en éveil, complètement absorbé par sa technique, bien décidé à la réussir. Fermant les yeux, il se concentra sur lui-même. Essayant de sentir son chakra au plus profond de lui-même. Discerner le système circulatoire du chakra, similaire au système sanguin. Pouvoir ne faire qu’un avec les tenketsu, ces ouvertures qui permettent de libérer le flux. La circulation venait de débuter dans son corps avec plus d’effervescence. C’était le bon moment pour commencer le malaxage. Ainsi, sachant qu’il avait besoin d’éviter de s’emballer pour assembler juste la bonne dose de chakra dans le cristal, l’Hazuki se détendit. Une fois cela de fait, il enchaîna les signes. Prêt à faire exploser le mélange pour qu’une réaction ai lieu avec le diamant brut !

*Aller !!*
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kôrikage
Kôrikage
Messages : 149
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 15:22
Localisation : Village de Yuki

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Kôrikage »

S’étant replié sur lui-même, Ryo était parvenu à un haut niveau de concentration qui lui permit de visualiser son système circulatoire de chakra à travers son imagination. Puis concentrant son chakra, le jeune homme parvint à malaxer ses énergies spirituelle et physique de telle sorte à en produire une quantité suffisante pour faire réagir l’énergie se trouvant au cœur de l’exasphère et cette fois lorsqu’il envoya son chakra en direction de sa main, le cristal se mit à luire.

Ryo venait de franchir une étape dans la maîtrise de l’exasphère et l’apprentissage de sa technique avec cette réussite. S’il réessayait, il n’y avait pas de raison qu’il échoue. À présent il allait pouvoir passer à la phase suivante, la mise en œuvre de la technique inscrite dans l’exasphère, le tout n’étant pas de simplement faire luire le cristal. Il fallait réussir à déclencher sur commande cette attaque qui n’était sortie pour le moment que dans certaines situations bien précises.

[hrp] : pour ton prochain post, tu peux faire trois essais où tu travailles sur la technique à proprement parler. Je ne sais pas sur qui tu comptes l’utiliser mais il faudra bien utiliser un cobaye (un kage bunshin ?) pour maîtriser cette technique. Le premier essai est un échec total, le cobaye ne remarque rien lorsque tu utilises ta technique, sur le second essai il commence à vaguement ressentir des troubles comme un léger vertige et enfin pour le troisième essai, j’en donnerai le résultat ^^.

Amuse toi bien :).
Kôrikage-sama, Kôrikage de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

Lorsqu’il s'élança dans le malaxage du chakra, le garçon ne devinait pas encore s'il allait enfin pouvoir faire réagir le cristal. Encore un échec retentissant ? Ou bien un beau et lumineux rayonnement? La seconde solution éblouissait les yeux du ninja. Ryo venait de franchir une étape dans la maîtrise de l’exasphère et l’apprentissage de sa technique avec cette réussite.

Quel magnifique éclat! Presque du domaine artistique. De plus, cette luisance, ne faisait pas obstacle à la capacité destructrice de la technique. Certain objets d’arts sont créés pour finir dans un musée, alors que d’autres d’un naturel éblouissant, ont se don de fusionner avec l’environnement pour surgir aux yeux du monde dans un ballet architectural authentique. C’était le propre de l'exasphère scindée dans la main de notre héros.

L’entraînement prenait ainsi une nouvelle forme, celle-ci bien plus concrète qu’auparavant. Maintenant qu’il avait comprit la notice de fabrication, pour faire scintiller le cristal, il ne devait en aucun cas relâcher. Sa première idée vînt à recommencer à nouveau, avec pour finalité de s’occuper désormais de l'attaque à proprement parlé. Tel un dessinateur achevant son œuvre. Cependant, il fallait un cobaye pour vérifier les effets produits. N'ayant pas de coéquipier à porté de main, il en vain rapidement à une seule et même conclusion: se servir d'une technique déjà rodée. Il créa alors un Kage Bunshin, pour l'occasion. Comme quoi, il y avait des étapes même dans l'évolution de la vie shinobie. Son clone en face de lui, il pouvait désormais tenter d'en finir avec l'énigme de toute une vie.

*Bon, je sais que le plus important dans cette technique, comme j’ai pu le remarquer dans mes derniers essais, et la malaxation du chakra avec l'énergie stockée dans le cristal. Je dois donc insuffler une grande dose de chakra lors de l’expulsion dans le but de donner de la vitesse et créer une sorte de petit vent dans la direction de mon adversaire.*

Fermant les yeux, il se concentra sur lui-même. Essayant de sentir son chakra au plus profond de lui-même. Discerner le système circulatoire du chakra, similaire au système sanguin. Pouvoir ne faire qu’un avec les tenketsu, ces ouvertures qui permettent de libérer le flux. Bientôt il pouvait malaxer sa propre énergie avec celle de l'exasphère. Et, dans un élan, il tenta une première fois la technique. Le cristal s'illumina! Le jeune homme laissa passer quelques secondes, attendant de voir si une réaction allait se produire. Pourtant, le clone ne présentait aucune différence dans son comportement. Après cela, il comprit bien hâtivement que c'était bel et bien un échec assez cuisant.

"Tu sens rien?"demanda-t-il interrogé

"Non, pourquoi je devrais?!"rétorqua la copie

Le chunin fit un léger signe de la main, qui voulait dire "laisse tomber" à son vis-à-vis. Il se gratta la tête avant de réfléchir au pourquoi du comment de cette déconvenue.

*Mince, je me suis bridé sur l'expulsion d'énergie. Pourtant je le sais !!*

Il allait retenter assez rapidement, sachant qu’il faudrait envoyer la sauce, sans vouloir rogner sur le mélange chakra + énergie du diamant. Maintenant, il allait essayer de franchir en beauté cette nouvelle étape de la technique. Ainsi, lors de l’expulsion de son énergie fusionnée, l'Hazuki dépensa énormément afin de créer un souffle suffisant pour diffuser l'attaque. Le résultat fut enfin satisfaisant. En face, le clone prit sa tête entre les deux mains, vacillant légèrement. Il se mit à grogner assez rapidement vers son créateur.

"Tu me fais quoi la?!!!" gromela-t-il en sentant vaguement des troubles comme un léger vertige.

"Youpiiii, ça a marché!"cria le vrai Ryo serra le poing au ciel.

"Comment ça, youpiii ?! Si c'est ça ta technique, tu feras pas plier beaucoup d'ennemi !!" dit-il ironiquement.

L’Hazuki relâcha alors son chakra pour stopper la technique un instant. Désormais, il restait plus qu’une dernière chose pour pouvoir réellement maîtriser l’attaque. Etre capable de commander et aiguiller la diffusion de l'attaque, mais aussi la rendre plus meurtrière et destabilisante pour un adversaire. Pour ceci, il n’y avait pas cent mille solution. Il en existait qu’UNE, la même que pour les oiseaux de glace ou bien l'avalanche des loups. Continuer à envoyer des flux d'énergies pour diriger et accroître la sorte d'ultrasons.

*Cette fois, après l’extériorisation de l'énergie fusionnée, je dois continuer d’insuffler de l’énergie en direction de mon ennemi pour pouvoir intensifier les vertiges, malaises et autres effets. C’est le même principe que pour d'autres techniques que je maîtrise depuis des lustres. A moi de montrer que mon savoir-faire va m’aider. *

Se remettant en position, le chunin allait à nouveau se mettre à l'épreuve. Incluant cette-fois, dans sa nouvelle tentative, le contrôle des ultrasons. Intensifiant de plus en plus l'envoie d'énergie en direction du clone. *Allé, je continue d’alimenter les ultrasons d'envois d'énergie. J'ne dois pas relâcher la pression!!* Les yeux ciblaient le clone, le poing envoyant des décharges d’énergie, le jeune homme se donnait toutes les chance pour réussir.

Mais serait-ce suffisant ???? Le mystère du cristal allait-il être résolue, seul l'avenir reservé la réponse.
Dernière modification par Ryo Hazuki le ven. 06 nov. 2009, 10:09, modifié 2 fois.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kôrikage
Kôrikage
Messages : 149
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 15:22
Localisation : Village de Yuki

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Kôrikage »

[hrp] : quand je dis que le cobaye commence "à vaguement ressentir des troubles comme un léger vertige", ça veut dire ce que ça veut dire. Tu penses qu’avec ça il va se tenir la tête en se plaignant qu’elle va exploser ? L’est faible à ce point ton perso :? ?

Concernant le troisième essai, le chunin n’obtint rien qui le satisferait. Le clone sentit un léger vertige l’envahir, puis plus rien, puis à nouveau un vertige et ainsi de suite. Pourquoi perdre du temps à envoyer des décharges de chakra lorsqu’on pouvait envoyer un flux continu en restant focalisé dessus plutôt que de réémettre du chakra en permanence ? De plus Ryo pouvait-il rester focalisé sur son adversaire tout le temps de sa technique en plein combat ? N’y avait-il pas moyen de faire durer l’effet sans avoir à renvoyer en permanence du chakra à son adversaire ?

Prochain post, trois essais pour me convaincre de valider la technique :mrgreen:. Soyons honnête, j’aimerais bien que tu me détailles un peu ta façon de procéder plutôt que de me balancer à la fin que tu envois du chakra sous forme de décharges. C’est une technique qui trouble l’esprit de l’adversaire par l’intermédiaire de ton arme et ton chakra, joue là-dessus !
Progression normale (ni trop lente, ni trop rapide) sur les deux premiers essais, le troisième j’en donnerai le résultat.
Kôrikage-sama, Kôrikage de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

Finalement, le dernier essai avait eu un effet, mais très légèrement sensible par rapport aux deux précédents. N'y trop plus, ni trop moins. La technique n'était pas encore acquise entièrement, car il était vrai que la particularité du prisme n'avait pas été utilisé à son optimum. Ryo avait certainement oublié un détail important pour améliorer l'attaque. En effet, jusqu'à présent, il s'était contenté d'envoyer des décharges de chakra continuellement. Mais, en agissant de la sorte, il se retrouverait alors à la merci d'autres assaillants en temps de guerre. Il se doutait bien, qu'il existait une probabilité de pouvoir relâcher son attention sur la technique pour continuer d'agir sans être liée immuablement. Il stoppa alors pour réfléchir. En face, le clone ne semblait pas tellement perturbé. Il fallait trouver la pièce manquante du puzzle.

Et, c'est là que ses quelques connaissances médicales entrèrent en jeu! Assez brièvement, un élément majeur lui vînt à l'esprit. Un composant essentiel du corps humains. Un composant central du fonctionnement de l'homme. L'un des cinq fameux sens. L'ouïe serait l'indice important pour comprendre comment utiliser l'exasphère. Petit à petit, en se remémorant l'activité auditive, et son analogie absolue avec le maintient de la posture et surtout la capacité de l'être humain à tenir en équilibre. Bien entendu, les oreilles n'étaient pas le seul facteurs permettant l'équilibre humain, mais, en modifiant l'un d'eux, alors le Chunin pourrait déstabiliser son vis-à-vis. Le but de Ryo était de réussir à créer à l'aide du cristal une onde qui, en pénétrant dans le conduit auditif se transformerait en influx nerveux contrariant le cerveaux et le faisant réagir de façon négative.

*Si on prend en compte que les sons pénètrent dans le conduit auditif par la transmission aérienne de l'onde sonore. Et que ces dernières mettent en vibration le tympan qui jouxte l’oreille moyenne afin de diffuser cette énergie et l'amplifier. Que la vague va se différencier selon l'intensité du son et sa fréquence. Puis que l'onde captée va être modifiée en influx nerveux, énergie électrique qui parvient au cerveau, grâce au nerf auditif alors il est simple de comprendre comment terminer cette technique. Il suffit que je fabrique une onde d'une certaine fréquence, qui serait capable d'agir sur le bon déroulement humain de cette phase purement psychoacoustique de décryptage de l'information produite par l'énergie. Ce cristal doit avoir la capacité de provoquer cela. L'énergie stockée à l'intérieur et sa façon de diffuser l'onde doit être essentiel. *

Il fixait un instant l'exasphère, le regard déterminer à briser le mystère. Il allait en finir. Reprenant toutes les premières étapes qui lui avaient permis d'atteindre ce niveau de réussite, en y ajoutant ses connaissances médicales. Il le regardait, l'air de dire: " je vais trouver comment créer cette fameuse onde ". Il releva la tête, déportant ses yeux vers son clone et lui envoya un léger sourire. Il était résolu de réussir. Non, il n'avait jamais abandonné, quelque soit la difficulté qui lui avait fait face, et, aujourd'hui, fier de sa réputation, il n'allait pas renoncer. Si proche du but. Il se battrait. Il resterait là, debout jusqu'à ce qu'il puisse triompher et envoyer l'onde en question. Puis, avant de s'élancer à nouveau, il essayer de considérer comment extérioriser une onde différente de précédemment. Il organisa en détail chaque étapes dans sa tête, encore, et encore, et encore. Plus le temps défilait, et plus il se demandait ce qu'il avait bien plus négliger pour que le chakra mélangé à l'énergie du cristal n'aient pu altérer le système auditif.

Quand soudain...

"Eurêka!!!!! hurla-t-il, fier de lui. C'était si logique. Comment ai-je pu être aussi aveugle depuis tout ce temps. La réponse était là depuis bien longtemps. C'est la pression! Pourquoi n'ai pas simplement penser d'aller voir à l'endroit le plus simple. Les fondements naturels des ondes."

Pour que des ondes se propagent dans un milieu il faut que celui soit stable: sous l'action d'une perturbation extérieure, le milieu doit développer un mécanisme de rappel le ramenant vers sa position d'équilibre. La nature et les propriétés de l'onde dépendent de la manière dont ce mécanisme agit. Ainsi, par exemple, pour les ondes sonores, le mécanisme de rappel est la tendance d'un fluide à uniformiser sa pression.

"YES!"

Il se remit rapidement en selle se concentrant sur le cristal et sa façon d'agir sur la pression pour faire naître l'onde meurtrière qu'il attendait tant. Une fois le chakra stocké dans l'exasphère, il commença à le fusionner avec l'énergie du catalyseur pour façonner la nouvelle entité, et avant de l'extérioriser, il la fit bouillir pour augmenter la pression. Un peu comme un volcan gardant la lave avant d'entrer en éruption. Puis il balança la sauce une première fois. Le clone reçut l'onde invisible de pleins fouet sans vraiment être affecté par rapport à tout les précédents échecs. Ryo n'abdiqua pas et se remit à nouveau à l'oeuvre, augmentant encore la pression. Sur le dernier essai, la réplique tangua légèrement, ayant un léger vertige mais sans plus. Il le fixait, il le savait, il touchait au but. Il se rapprochait du "point de patinage" nécessaire pour que le Kyomensei devienne une arme redoutable. Serrant fort le poing, il était prêt à terminer. Il n'échouerait plus désormais. Enfin, c'est ce qu'il espérait. Mais ne voulait pas penser à l'échec. La réussite hantait sa tête, et l'habitait. Le chakra bouillonnait dans ses veines pour atteindre le cristal. Puis, vînt l'intense fusion entre les deux entités si différentes, mais bientôt semblable. Il sentit le prisme écumer dans une lumière intense. L'activité ardente montait en pression au fur et à mesure qu'il emmagasinait cette nouvelle matière qui se mélangeait. Puis, dans un mouvement, il extériorisa tout ceci, projetant l'onde en direction du clone. Le fluide animait chargeait Ryo Bis...
La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant,
jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître.
William Shakespeare
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kôrikage
Kôrikage
Messages : 149
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 15:22
Localisation : Village de Yuki

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Kôrikage »

Cette fois le clone vacilla pour de bon, subissant de plein fouet les effets de la technique léguée à Ryo, sa technique désormais. Le clone venait cependant de recevoir trois attaques assez rapprochées et peut-être serait-il plus sage de retenter l’attaque lorsque le clone aurait pleinement recouvert ses capacités afin de s’assurer que la technique était bien efficace dès le premier coup.

[hrp] : technique validée, je te demanderai simplement un post de conclusion avec entre deux et quatre essais pour utiliser la technique sans que la cible n’ait eu à subir le cumul des tentatives auparavant. Tu peux également utiliser le kyomensei en déplacement et en situation de combat sur cet essai afin de ne pas travailler uniquement de manière statique :).
Kôrikage-sama, Kôrikage de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

Dans un éclat magnifique, le Kyomensei prit forme. Les ondes, invisibles à l’œil nue fondaient sur leur proie avec une célérité déconcertante. Le jeune ninja pu brièvement analyser la situation en voyant le clone chanceler tout bonnement, encaissant durement la technique offerte par sa défunte mère. Désormais, un lien bien plus fort l’unissait à elle. Ils ne faisaient plus qu’une et même personne à travers ce cristal incrustait dans la chair. Il le fixa un instant. Le regard heureux et intime à la fois. C’était pour lui, la première fois qu’il pratiquait quelque chose en compagnie de sa génitrice. Et, il sentit au fin fond de son corps, une sensation étrange ; une sensation qu’on éprouve qu’auprès d’un être cher. La même qui le parcourait lorsqu’il peaufinait son éducation avec son père. Cette même émotion qui le picotait lorsque Genzo le prenait dans ses bras, lui lisait un livre avant de s’endormir, ou lui inculquait les valeurs traditionnelles des Hazuki.

Relevant la tête avec une certaine allégresse, il aperçut le résultat de l’accumulation des essais sur sa copie, stoppant précipitamment l’utilisation du Kage. Le clone disparut promptement dans un nuage de fumée. Ryo fit rapidement un constat logique. Il était préférable, afin de s’assurer de la parfaite maîtrise de l’exasphère de renouveler le dernier essai sous quelques minutes. Oui, car le clone avait tout de même reçu une multitude d’attaque assez rapprochées, et, il valait mieux vérifier que le Kyomensei soit efficace du premier coup. Cependant, le shinobi marqua une pause détente, histoire de se relaxer après tant d’effort. Quittant ses vêtements, il se glissa dans le rotenburo pour profiter de l’intense chaleur de l’eau volcanique. Fermant les yeux, il se laissait bercer par le son presque inaudible de la nature.

Alors que le temps s’écoulait inlassablement, le Chûnin reprit rapidement son travail incessant de chaque jour. Travail, effort, travail, effort étaient les maîtres mots qui rythmés la cadence de sa vie continuellement. Peu de place pour les plaisirs dans son univers. Tel était sa voie empruntée. Tel était le chemin à suivre pour redorer le blason des Hazuki ; telle était la route à prendre pour venger son père de son assassin.

Il prit la direction d’un terrain vague, proche du Futura…

Ainsi, il créa un nouveau clone. Sa copie apparut face à lui, le regard hardi. Prêt à combattre, l’esprit empli des pensées antérieures de son géniteur. C’était un duel, une sorte de mise en pratique. S’assurer que l’exasphère pouvait être efficace dès la première utilisation, et, tout aussi intéressant, apprendre à l’exécuter en mouvement. Il s’élança rapidement kunai en main par une course latérale pour éviter de rester dans la ligne de mire de son adversaire, connaissant tout le panel d’attaque qui pouvait l’atteindre. Et, dans un mouvement sec et vif, il balança les trois projectiles. Le Ryo Bis, d’un bond félin les esquiva tout pratiquant les sceaux des…Fantômes Kamikazes ! Deux bombes à retardements prenaient le chemin du Chunin qui, anticipant forma les Pics de Glace. Des faramineux pics pointus entrèrent en contacts avec les revenants pour créer une explosion assez conséquente.

C’était le moment choisi pour agir. Le nuage de fumée était important et celui-ci espérait donc réduire la possibilité de se faire tirer dessus. Il s’élança à l’intérieur pour se camoufler et préparer sa fameuse attaque. Malaxant son chakra tout en traversant le nuage, L’Hazuki se tenait prêt à balancer la sauce. A peine eut-il franchit entièrement ce dernier qu’il envoya l’onde. Cependant le clone avait déjà modifié sa position, n’étant pas resté statique. C’est alors qu’une grosse vague de glace envoya valdinguer le vrai Ryo. Projeté en arrière, il effectua avec aisance un salto afin de se retrouver dans le sens de son tireur debout sur la branche d’un arbre.

« Now !! » cria-t-il

Il envoya rapidement une deuxième vague d’ondes meurtrière dans la direction du clone qui ne bougeait plus, fier de la réussite de son attaque. Celui-ci ne voyait pas le danger arriver alors que le vrai Ryo s’écrasa contre un arbre !

Soudain, la tête du clone se mit à tourner, dans une danse frénétique et endiablée. Sentiment de flottement, de légèreté, vacillant de droite à gauche, comme une fleur se dandine au gré du vent... Le garçon était en réalité troublé, son sens venait d’être atteint. Puis, après la légèreté, vînt le plus pénible. La souffrance ! Nausé et vertige. Dans ses oreilles, le son prenait un tournant mystique, et fantastique, donnait par le sifflement de ses tympans. Pendant plusieurs secondes, le garçon ne savait vraiment pas où il se trouvait, se laissant chavirer à bâbord et à tribord telle une petite chaloupe embarquée dans une tempête colérique. Il tomba alors de sa branche pour se retrouver au sol à la merci de son adversaire. C’était une réussite, et cela suffisait amplement pour mettre fin à ce combat improvisé.

Le chunin se releva difficilement suite à sa rencontre avec le tronc d’arbre, mais avoir pu atteindre le clone en deux coups relevait de l’exploit, et cela le comblait pleinement. La journée était donc déjà amplement réussie…
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

Part.2: Le réveil des lames légendaires Honô et Boufuu


Après plusieurs heures d’entraînement intensif afin de réussir à maîtriser l’exasphère que sa défunte mère lui avait laissé en héritage, le jeune chûnin s’étala sur le sol. Il venait enfin d’en terminer avec l’un des apprentissages les plus durs de sa vie. Il venait aussi de se lier à jamais à l’esprit de sa génitrice. Fixant le ciel, il était complètement soulagé, et heureux à la fois. C’était un peu comme une grande retrouvaille après des années à vivre avec un manque humain. C’est alors qu’un nouvel évènement se produisit assez soudainement. Le cristal libéra une sorte de puissance, et, dans un éclat de lumière, le jeune homme se retrouva dans un lieu différent. Une sorte de plaine blanche, incommensurablement blanche. Un lieu paisible, une immensité paradisiaque.

Une voix s’éleva. Elle n’était pas inconnue du shinobi. Tournant immédiatement la tête, comme aimanté, il se retrouva alors en face de deux silhouettes spectrales. La première, l’avait accompagnée dans son enfance, alors que la seconde, ne lui était pas méconnue. Son père tenant la main de sa mère, lui faisait face. Sa réaction initiale fut de dévisager l’âme de sa porteuse. Elle était identique à l’image qu’il s’était représenté en grandissant. Aussi belle que sur les clichés qu’il avait pu voir. Une jeune et belle femme. Des courbes fines, un trait doux, une longue chevelure soyeuse. Son regard aussi profond que l’océan et son sourire réconfortant marquaient un visage resplendissant. Il était heureux de les voir réunis dans la mort. Liés à jamais dans le repos éternel. Elle murmura alors, avec une voix chantante :

« Mon fils…tu es si beau…tu as tellement grandis…ton père s’est bien occupé de toi en mon absence. J’aurais tellement aimé être là…pour t’accompagner. Mais le destin, en a décidé autrement. Je ne regrette en rien d’avoir quitté le monde des vivants…quand je te vois…tu es la plus grande réussite de ma vie… »

« Maman… »

« Ryo… »s'exclama son père d'un ton direct.

« Père, ne vous inquiétez pas, je retrouverais la trace de… »

« Ryo ! Ecoute, le temps nous est limité…ce jutsu n’est pas intemporel…écoute simplement ce que nous avons à te raconter. »

« Ton père a raison mon fils…écoute bien ce que j’ai à te dire…en maîtrisant l’exasphère, tu viens d’activer ce jutsu scellé en elle…il me permet en effet de réveiller les deux lames qui sommeillaient…tes deux lames ne sont pas de simples armes…se sont toutes deux des esprits vivants…ton père et moi les avions endormis par sécurité…il fallait attendre que tu sois fin prêt pour en mériter leur héritage…Le Wakizashi sur ta droite, se nomme Honô, l’épée légendaire du feu…Quand au Katana sur ta gauche, c’est Boufuu, l’épée légendaire du vent…C’est deux lames, sont étroitement liées…et…peuvent en dernier recours fusionner… »

Le fantôme de la jeune femme pointa alors son bras en direction de l’Hazuki, et, un évènement se produisit promptement. Les deux lames accrochaient à la ceinture du garçon, prirent une autre forme. Chacune bien différente. Bien distincte. Ryo pouvait sentir une nouvelle sorte d’aura naître. Des nouvelles présences s’installer. Une fluctuation sensible du chakra l’envahissait.

« Prend-les dans ta main…il est temps pour vous de faire connaissance…Malaxe ton chakra. »

Le ninja sortit alors les deux lames de leur fourreau respectif. Une dans la main gauche, l’autre dans la main droite. Le chakra de chacune se mélangèrent avec celui du chunin. Il pouvait apprécier la vive chaleur d’Honô, et la fougue de Boufuu lui parcourir les membres. C’était une sorte de communion. Son énergie traversa aussi les deux épées. Soudain, il entendit parler dans son inconscient.

* Hazuki junior, je présume. Pas mal pour un avorton. Ton chakra dégage du potentiel. Mais il t’en faudra plus pour m’impressionner.*

* Honô, ne soit pas si dur avec lui. C’est le fils, de … Hazuki. Il est jeune, il apprendra.*

« Oui…il apprendra…ne vous inquiétez pas…je vous le confis… »

Les deux épées étaient bel et bien réveillées. Et, vu le tempérament de feu d’Honô, il allait avoir fort à faire pour la suite. Dans la foulée, les deux spectres de son père et sa mère s’évaporaient dans l’infini.

« Père, Mère !! » s’écria-t-il

Mais c’était déjà trop tard. Ils avaient disparus. Un flash vînt inonder assez brièvement le lieux fantasmagorique, jusqu’à aveugler le shinobbi. Lorsqu’il retrouva la vue, il était de nouveau affalé sur le sol, au même endroit qu’à la fin de son entraînement au Kyomeisen. Comme s’il n’avait pas bougé. Avait-il rêvé ?! Il eut quelques secondes d’hésitation, croyant s’être assoupis, lorsqu’une voix s’imprégna en lui.

* Debout minot, tu as encore beaucoup à apprendre.*

Il n’avait donc rien imaginé. Tout ce qu’il venait de vivre, avait été réel. Il serra fort le poing. Revoir le visage de ses parents, l’avait revigoré. Se relevant, il était prêt à faire face à ses nouveaux défis. Il avait encore tellement à apprendre, tellement de chose à découvrir dans ce monde shinobi qui regorgeait de mystère. De jutsu à apprendre, de missions à accomplir, pour continuer son évolution. Son regard se porta vers les étoiles. Il souriait. Il savait. Oui, il savait que de là haut, ils veillaient sur lui. D’une voix déterminé, il glissa alors une petite phrase à Honô.

« On se met au travail ?! »

* Hum…intéressant. *

* Oui, commençons, car le chemin est long. *
Dernière modification par Ryo Hazuki le jeu. 27 janv. 2011, 11:29, modifié 2 fois.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

Honô et Boufuu venait de se réveiller après plusieurs années de sommeil, offrant au garçon une nouvelle opportunité de combat et de stratégie. Cependant, il n’avait plus manié une seule lame depuis la mort de son père, malgré qu’il avait l’impression que ces moments n’étaient pas si lointains. Il s’en souvenait encore des enseignements de son paternel sous le cerisier. Un coup de nostalgie s’installa un instant au plus profond de son être. Il le revoyait lui expliquer les termes liés au Katana. Il le revoyait encore le reprendre dans sa posture. Sa mémoire n’avait rien oubliée de tous ces moments de partage père/fils. Ils resteraient gravés à jamais en lui, jusqu’à sa mort.

Se secouant un peu, il sortit assez promptement de ses songes pour revenir à la réalité. Celle qui démontrait avec certitude son manque expérience dans le maniement des lames. Malgré qu’il possédait les deux armes depuis maintenant quatre longues années, il ne les avait jamais sortie de leurs fourreaux. Elle semblait simplement faire parti d’un décor, ou plutôt vestige d’un passé. Comme deux cicatrices. Pour rappeler à l’intéressé qu’il avait un but à poursuivre. Mais, sans aucune autre utilité. Ryo avait peut être eu peur de n’être à la hauteur de son descendant. Peut être ne s’était-il pas estimé capable de les mériter. Une façon d’idolâtrer un membre de la famille. Néanmoins, aujourd’hui, celles-ci lui revenait de droit. Il en devenait l’héritier. L’unique possesseur.

* Tu compte rester immobile encore longtemps ?!*

Le Wakizashi au tempérament de feu venait de parler. Toujours aussi prisable. Le Chûnin se mit à sourire avant d’ajouter : « Je vais avoir besoin de rafraîchir mes notions de bases avant d’apprendre vos aptitudes personnelles. » Oui, il était nécessaire de reprendre un peu quelques notions essentielles concernant cet art. Les coups de bases, la défense, les diverses positions. Après cela, alors il pourrait en venir aux techniques propres des deux si différentes lames.

* Nous avons vu passer énormément d’épéistes durant les âges. Nous pouvons t’enseigner ce qui sera nécessaire.*

L’Hazuki fit un signe de la tête en guise de réponse. C’est alors que Boufuu lui détailla assez brièvement plusieurs façon de s’échauffer afin d’éviter toute déconvenue. Le jeune homme buvait les paroles avec grand soif. Puis, il se mit aussitôt en position. Ryo Hazuki, l’épéiste. Le premier chapitre d’une longue histoire, s’ouvrait sous le ciel yukien.

Le shinobi planta les deux lames sur le sol afin de chauffer les diverses articulations qui allait bientôt entrer en jeu. La séance commença par des petites flexions horizontales d’un bras et extensions simultanées de l’autre. Au bout de quelques secondes, il passa à des cercles croisés devant le corps. S’en suivit des croisements de bras devant la poitrine et écartement vers l’arrière. L’animation dura ainsi une bonne dizaine de minutes.

« Je suis prêt. » s’écria-t-il avec enthousiasme

Il empoigna alors le Katana au niveau du Tsuka. Puis, il pointa le Kissaki vers le ciel, lame droite et le Ha dans la direction de son regard. Le premier exercice de base consistait à donner d’amples coups verticaux, en partant du haut vers le bas. Il répéta l’effort à plusieurs reprises, avant d’entamer la suite des opérations et de se lancer dans une légère variante. Cette fois-ci, le sabre allait devoir suivre une trajectoire diagonale. La lame fut positionnait d’une manière vaguement dissemblable, partant de son épaule droite. Ainsi le coup allait décrire une courbe plus en biais, terminant au niveau de sa hanche gauche. Le garçon s’élança, puis répéta le geste à plusieurs reprises.

* Boufuu, il serait temps de passer aux choses sérieuses, je m’endors quasiment.*

*J’en viens… Bon, maintenant que tu as multiplié les mouvements de bases au niveau brachial, nous allons entamer le réel entraînement. La maîtrise des lames et essentiellement fondée sur la vitesse d’exécution avant la puissance à proprement parlée. Pour cela, nous allons tenter en premier lieu, d’améliorer ta vitesse. Plus tard, nous nous occuperons de la puissance. Donc, à cet égard, il faut dissocier deux mouvements distincts. Celui du poignet et celui du bras dans son intégralité. Le premier administre la vitesse du katana, tandis que le second provoque la puissance du coup porté. Bien entendu, la vitesse ne se limite pas qu’au poignet mais l’accélération finale en dépend. Cet élément est donc primordial, voilà pourquoi nous allons nous y atteler avec sérieux et approfondissement. Ryo, tu vas donner un coup vertical dans la direction de cet arbre, je vais faire appel à mes pouvoirs.*

Le garçon exécuta la demande de l’épée, et soudain, plusieurs branches s’écroulèrent sur le sol, sans même que le garçon n’eut de contact avec elles. Boufuu reprit la parole directement sans laisser lui laisser le temps de le questionner.

*Tu as de quoi t’entraîner désormais. L’exercice consistera à prendre plusieurs feuilles dans ta main libre, les jeter en l’air et les trancher. Cela peut paraître simpliste à première vue, mais la règle que je vais rajouter, va corser le tout. Haha. Je veux que tu me tiennes bras tendu devant toi. Il te sera interdit d’effectuer un autre mouvement qu’une simple torsion du poignet. Prêt à souffrir ?!*

Ryo fit un signe de la tête. Il se rapprocha des branches tombées afin de recueillir un maximum de feuilles. Il en prit une bonne poignet avant de s’écarter pour ne pas être perturbé par les débris boiseux. Il se mit alors rapidement en position, bras tendu. Le poids du katana faisait pression avec ardeur sur son avant-bras. Tenir la lame droite en était très difficile, et on pu lire le travail qu’exerçait la lame sur ses muscles radial et supinateur. Le shinobi inspira profondément avant d’expirer avec force, histoire de lancer les hostilités. Sa main gauche s’éleva vers le ciel, tout en lâchant une multitude de feuilles. Les pétales s’envolèrent et retombèrent créant un ballet virevoltant au gré du vent, rendant les trajectoires plus qu’aléatoires. Sans attendre, il amorça sa première rotation de poignet sur sa première cible. D’un mouvement sec du haut vers le bas, il dirigea la lame du katana pour trancher. La feuille fut coupée, mais deux problèmes émergèrent assez rapidement. Le travail musculaire se trouvait physiquement contraignant, et pire encore, l’air déployé par le coup, créait d’imperceptibles petits tourbillons de feuilles qui chamboulaient leurs récentes trajectoires. Finalement, sur ce premier lancé, le Chûnin n’eut atteint que trois modiques feuilles.

« C’est horrible. J’ai le sentiment de frapper le vent. »

Il reprit son souffle, posant son katana, histoire de laisser son bras droit crispé se reposer un instant.

« Tu veux me faire avoir les avant-bras de Moloch ?! dit-il sur un ton ironique. Je sais, je sais, tu ne connais pas ce gigantesque personnage. Enfin…j’me comprends. »

Puis, il entreprit à nouveau la cueillette sur les branches qui l’attendaient. Arrachant ça et là des feuilles sur les écorces. Une fois la poignet de feuillage acquis, il fit volte-face pour récupérer l’objet de ses douleurs. Il se positionna bras tendu à nouveau. Rapidement, les tremblements émergèrent, faisant tanguer de droite à gauche la lame. Sans perdre une seule seconde, il catapulta les feuilles dans le ciel. Restant concentré, en essayant de faire abstraction de l’affliction qui le tourmentait, il enclencha la première rotation de poignet. Un mouvement sec, rapide et déterminé. La première cible était découpée. Aussitôt réussi, aussitôt refait. Ryo enchaînait les va-et-vient. Le visage se convulsant au fil du temps. Serrant les dents, appuyant le manche, il continuait jusqu’à la dernière feuille touchant le sol. D’ailleurs, celui-ci fourmillait d’herbes.

* Tu progresses vite, c’est bien.*

« J’ai besoin de me reposer, mon bras est contracturé au possible. » dit-il

* C’est tout ce que t’as dans le ventre Hazuki junior ?!!* répliqua Honô

Ryo feint d’entendre la remarque de l’épée de feu. Fronçant les sourcils, serrant les poings ; il arracha avec violence les dernières feuilles des branches sectionnées plus tôt. Il se mit en position, le sabre droit à la verticale. Sa volonté l’amenait à un autre essai. Il procéda au troisième essai. Les feuilles volèrent à nouveau. Un premier coup de poignet, puis un second plus saccadé, puis un troisième. Sa force l’abandonna incessamment et il ne pu retenir le Katana qui s’écrasa sur le sol. Son avant-bras totalement raidit, semblait dur comme roc. Les muscles gonflés à bloc le faisaient souffrir atrocement.

* Bof. Peu mieux faire ! *

Piqué dans son estime, le garçon décrocha son bandeau ninja. « Tu vas voir, abandonner ne fais pas partie de mon vocabulaire. » S’abaissant, il agrippa alors le Katana qu’il empoigna de toute sa volonté, plus que de sa propre force. Avec sa main gauche, il noua le bandeau, bloquant la poignet du sabre dans sa paume. Il avait bandait l’arme pour ne plus qu’elle s’échappe. « Regarde bien, je ne m’arrêterai que lorsque la dernière feuille aura touché le sol. » Il lança alors la dernière poignet. Les feuilles s’envolèrent dans le ciel…
Dernière modification par Ryo Hazuki le lun. 31 janv. 2011, 12:02, modifié 3 fois.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kôrikage
Kôrikage
Messages : 149
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 15:22
Localisation : Village de Yuki

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Kôrikage »

Les feuilles s’envolèrent dans le ciel… et Ryo essaya de toutes les trancher en ne bougeant que le poignet pour orienter la lame de son katana. Son bras était douloureux et le mouvement n’en était pas facilité. A ses pieds les feuilles tombaient, certaines tranchées, d’autres non. Lorsque la dernière feuille, tranchée en deux, eut touché le sol, le chunin put compter ses points. Cinq feuilles avaient été coupées en deux, ce qui n’était pas si mal pour un troisième essai, mais Honô le reconnaîtrait-il ? Quid de Boufuu ?

[hrp] : pour le prochain post, tu passes quatre bonnes heures pour réussir à la perfection l’exercice (et là on va se rendre compte que Makyou no kuni c’est blindé de feuillus :P). Quand je dis quatre heures, c’est quatre heures de travail, donc pauses non comprises. Au bout de ce temps, Ryo parvient à trancher une dizaine de feuilles.
Je ne te demande pas de détailler chaque essai mais au moins le premier et le dernier. Pour ceux au milieu tu en détailles autant que tu veux, mais ce que je veux surtout voir c’est la progression de Ryo au fil des essais. Progression qui n’est pas nécessairement régulière et qui peut même être ponctuée de petites régressions :).

À la fin de ton post, tu peux lancer un nouvel exercice pour t’entraîner au maniement de ton katana. Bon post ^^.
Kôrikage-sama, Kôrikage de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: ... Coeur de cristal ... [Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

Voletant au gré du vent, les feuilles lancées par le jeune shinobi faisaient office d’admirable ballet aérien aux trajectoires incertaines. Ryo, les yeux rivés sur celles-ci, le poignet tendu et endolori, entreprit d’impressionner Honô en améliorant son taux de précision. Pour cela, il avait littéralement bandé son arme dans la paume de sa main. Il ne pouvait ainsi, pas lâcher jusqu’à ce que la dernière feuille n’atteigne le sol.

Or, l’extrême douleur tiraillait ses muscles, crispant l’avant-bras avec une pression écrasante. Il tenta de faire abstraction de l’affligeante épreuve, et, entama la première rotation du poignet. Le geste était lourd et alangui. Intraitable, il insista encore et encore. Chacun des mouvements de lame devenant de plus en plus douloureux. C’était son chemin de croix, et il comptait bien l’abattre, à la force de son caractère.

Bientôt, le verdict tomba. Une sentence immédiate et irrévocable, appuyé sur des preuves formelles. Avant même de compter le résultat, l’accusé fixa son juge, Honô. Puis ses yeux se déportèrent vers le lieu du crime. Cinq cadavres. Dans une série noire, Ryo aurait fait office de serial-killer, mais pas là. Il le savait, sa sanction serait sévère. Une condamnation punitive l’attendait des lèvres immatérielles du Wakizashi.

* Toujours aussi misérable comme résultat. Cela dit, tu es tenace Hazuki junior. J’aime bien ce côté accrocheur. Cependant, il t’en faudra plus pour m’impressionner…et pour arriver à la cheville de ton père. *

Sa voix volcanique réchauffant l’atmosphère, avait pour but d’enflammer le shinobi. C’était toujours délicat pour un enfant, et surtout un fils, de se détacher de l’image d’un père. Qui plus est, d’un père reconnu. Pour cela, il fallait de la maturité et un certain retrait. Ne plus concevoir l’être comme l’incarnation de la perfection, ou encore un exemple. Et cela, Ryo commençait à le sentir en lui.

« Tu peux continuer de t’acharner sur moi, tu peux insister encore et encore. Mais sache-le, une fois pour toute, je ne serais jamais mon père. J’ai choisi une voie différente. Moi, je deviendrais encore plus fort que lui, grâce à ses erreurs du passé. Je suis un Hazuki. Mais pas Genzo. Je suis Ryo. N’oublis jamais ça, dans mon monde, le mot renoncer a été châtié. Ainsi, comme tu le vois, je ne suis peut être pas un ninja surdoué. Mais mon opiniâtreté sans faille me permettra de me hisser en haut de ce sommet qui paraît infranchissable pour un avorton de mon espèce. Je veux que plus tard, les gens disent de moi : « C’était un simple shinobi, mais un génie de l’effort », et là, je serais fier de ma vie. »

La tirade du Chûnin laissa un blanc dans l’air. Comme si la nature c’était un instant tut avec respect et reconnaissance. Le garçon semblait paisible lui aussi. Vidé de ses derniers démons ; expié. Il se sentait désormais en harmonie avec lui-même, séraphique. Comme si tout le poids des années, de son passé s’étaient évaporés en un instant. Puis, un léger souffle s’éleva, caressant son visage, faisant flotter ses mèches de cheveux boisés. Boufuu parla.

* Arrêtons pour aujourd’hui. Ta bonne volonté ne servira à rien, si ton corps ne suit pas. Tu as eu une journée éprouvante physiquement. Tes entraînement à la manipulation de l’exasphère ton vidé. Garçon…*

« Oui ?! »

* Ne confond pas, détermination et acharnement. *

Ryo fit un léger signe de la tête, de façon approbatrice, avant que les deux lames ne s’endorment à nouveau. De nouveau seul, il se tourna vers la pension Ozhora. La contemplant d’un œil déjà envieux de la quitter d’ici peu. Elle n’était plus celle qu’il avait connu en arrivant pour la première fois au sein de Makyou no Kuni, celle qui l’avait vu grandir à l’académie, celle qui avait abritait un bref instant plusieurs étudiants dont Kojiro Wakazaki et Sephiro Reitaco, celle qu’avait construit Monsieur Ozhora ; mais elle restait un symbole, reconstruite quasiment à l’identique grâce à l’amour que le jeune ninja lui portait. Mais ce soir, depuis longtemps, pénétrer dans cette demeure aurait une saveur particulière. Malgré sa nouvelle jeunesse, la pension semblait morte. Le décès de deux anciens pensionnaires dont le patron, et la convalescence de sa femme pour une durée indéterminée semblait l’attrister. Dans quelques heures, lorsque le shinobi quitterait les terres yukiennes pour la mission de recherche de Primura, celle-ci deviendrait une orpheline juvénile. Abandonnée. Plus rien ne serait comme avant…tel était la dure et triste réalité de ce monde.

Ainsi, pour la première fois, le jeune homme s’installa dans le salon pour se reposer et prier. Mais surtout, profiter de ces derniers instants dans cette demeure familiale. Peut être les derniers de sa vie s’il venait à mourir au combat. Ainsi, il voulait en savourer chaque instant, combattant le sommeil. Résistant aux appels d’Orphée, résistants aux sirènes de la nuit. Sa vue se flouta peu à peu, jusqu’à l’emporter, le regard fixé sur la flamme dansante de la cheminée…

NOIR…

***

Le lendemain matin

Pas un seul nuage, pas même un léger voile ne ternissait les cieux d’un bleu profond et pur. L’air, empli du ramage des oiseaux qui volaient au dessus du toit de la pension « Ozhora », berçait les frondaisons d’une brise encore fraîche. L’astre dans le ciel, majestueux, s’élevait lentement, scintillant à travers les feuillages qui flamboyaient. La vive chaleur de ses rayons traversant les fenêtres de la pension, réveillèrent doucement le garçon. Il était déjà temps d’émerger. La journée serait longue et éprouvante, encore une fois. Ryo dans un grand bâillement, s’étira de part en part, encore affalé sur le grand divan du salon. S’étant endormi ainsi la veille. Puis, d’un bond, il se releva prêt à en découdre. Mais avant ça, un copieux petit déjeuner l’attendait, ainsi qu’une toilette revitalisante.

Lorsqu’il fut prêt, il se connecta avec les deux lames afin de reprendre l’entraînement de la veille, les réveillant par la même occasion. L’exercice restait pour le moment inchangé du fait de ses précédents résultats prosaïques. Il s’échauffa avec sérieux, afin de dégourdir ses articulations, avant d’être fin apte à l’emploi. Mais, la première des choses, pour éviter de saccager une nouvelle branche du chêne, fut de ramasser les feuilles intactes restées au sol. Le Chunin les recueilli une à une dans ses mains, plongeant celle-ci dans le froid neigeux de bon matin.

Bientôt, il eut une assez conséquente poignée pour s’élancer dans le travail. Il empoigna alors Boufuu de sa main droite, tandis qu’Honô planté au sol restait silencieux. Puis, il dressa son bras à l’horizontale devant lui. La lame perpendiculaire et droite, coupant quasiment son corps en deux. Il la fixait d’un œil déterminé et décidé. Aujourd’hui, il ferait mieux. Aujourd’hui, il franchirait une étape dans le maniement des lames. Quelque soit le temps nécessaire pour cela.

Puis, il fit un premier mouvement de poignet dans le vide, afin de tester la résistance de son avant-bras. Il voulait voir s’il avait suffisamment récupéré. La réponse lui plu. Il était opérationnel malgré quelques tiraillements négligeables. Souriant, il largua la flopée verte en l’air. Ses yeux analysèrent les courbes avec réflexion. Frapper les feuilles les plus basses dans l’atmosphère, en jouant sur le temps de descente plus longue des autres. Alors, une première rotation vigoureuse et fulgurante imprégna sa course. La feuille se découpa précisément en deux parties distinctes se séparant. L’imperceptible tourbillon créé, souleva certaines vers le haut et éloigna d’autres sur les angles. Ryo restait concentré. Inutile de tenter de frapper celles qui avaient déviées leurs trajectoires sur les ailes. Son regard était figé sur la masse voletante, cherchant la prochaine cible. Mais, plus le temps s’écoulait, et plus l’amas de feuilles se rapprochait du sol. L’analyse et le mouvement devait être véloce. Soudain, il eut choisit la deuxième cible, puis la troisième. Et, le ballet s’enchaîna de façon coordonnée. La lame, tranchait l’air de façon itératif, en continue jusqu’à la dernière. Shlash ! cria la lame en la morcelant. Le Chunin n’eut pas besoin de vérifier les demi-cadavres de feuilles pour comptabiliser son premier essai. Il l’avait fait au fur et à mesure. Et, aussitôt, il se déporta en direction d’Honô. Il attendait sa réflexion. Mais rien. Aucune parole. Rien. Pas une seule remarque désobligeante, mais pas non plus de félicitation. De toute manière, il n’en attendait pas pour si peu. Finalement, ce fut le katana qui prit la parole.

* Pour le premier essai du jour, on va dire que c’est un bon début, cinq feuilles. Mais je pense que tu peux largement faire mieux, qu’égaler ton score d’hier. Recommençons.*

L’Hazuki prit quelques minutes de repos, histoire de laisser souffler ses muscles mit à rude épreuves, avant d’entamer un deuxième essai. Le bras mis sous pression suite aux exercices d’échauffement, puis au premier essai, s’avérait cette fois-ci à son paroxysme. Une sorte de deuxième souffle musculaire. Les feuilles volèrent dans la foulée, et, le spectacle pu commencer. Shlash, shlash, shlash ! Le bruit sourd des taillades ronflait dans le jardin. Le garçon, motivé, frappait avec encore plus de vivacité que précédemment. Le résultat fut probant. Sept feuilles furent déchiquetées littéralement. Une amélioration, au prix d’effort insoutenable. Tellement fort que le jeune shinobi conjura une pause. Honô décida d’entrer en scène.

* Deux modestes essais et déjà une pause…bravo génie de l’abnégation. *

* Ne fais pas attention à lui. Il est sévère, mais c’est pour ton bien. Pause accordée.*

Il regarda sa lame, levant le menton. Ou comment se dispenser de mots pour dire « ça va, j’ai compris. ». Mais les gens ont souvent tendance à interpréter les signes. La communication non-verbale deviendrait avec le temps un domaine que le ninja maîtriserait. Subséquemment, il s’éloigna vers l’intérieur de la pension. Là, il se servit un bon jus de fruit pressé histoire de reprendre un peu d’énergie. La tête remplie par les dernières paroles du Wakizashi. Il n’avait pas tord. Pourquoi déjà fuir le combat. Si tôt.

Dix minutes s’écoulèrent avant qu’il ne réapparaisse. Ultra motivé. Plus que jamais. Au passage, se tournant vers Honô, le Chûnin le remercia. Il le remercia pour ce qu’il était au final. Un instructeur sévère, mais juste. Puis, il se remit au travail. Recommençant l’exercice encore, encore, encore. Par moment, il s’améliorait, laissant présager un futur plus radieux vers la réussite ; alors que l’essai d’après, une régression se manifestait. Pourtant, sans qu’il ne s’en rende compte, le ninja progressait. Sa résistance musculaire s’améliorait, sa vitesse de rotation aussi, tout comme sa puissance. Par moment, il eut besoin de coupure, pour délaisser son avant-bras, avant de partir de plus belle. De reprendre haleine. De belles séries suivirent, puis se stoppèrent. Des moments de doutes s’installèrent, mais vite annihilés par l’envi. C’est ainsi que quatre longues heures s’étaient écoulée.

* Un dernier essai petit. Tu peux battre ton record de huit feuilles. Allé ! * proposa Boufuu

L’Hazuki hocha la tête. La fatigue accumulée paraissait futile sous la force d’esprit du yukien. Il ferma un instant les yeux, avant de les ouvrir dans la direction du Wakizashi. Cela faisait plusieurs minutes qu’il n’était pas intervenus de manières négatives. Ryo était fier. Fier de prouver sa valeur à cette âme qui avait un vécu, un vécu légendaire. Serrant de toutes ses forces le manche du katana, il leva son bras pour se mettre en position. Le poids de l’épée faisait pression avec ardeur sur son avant-bras. Tenir la lame droite en était très difficile, et on pu lire sur son visage l’accumulation d’heures de travail. Il souffla puissamment comme pour évaporer ses courbatures. Puis, sa main gauche se mit en mouvement de bas en haut, lâchant le peloton vert. Malgré l’abattement, la rotation s’avéra plus naturelle et instinctive. Un, deux, trois…Comptant dans sa tête les cibles atteintes, le Chunin se sentait plus souple et aérien au fil des taillades. Comme si chaque réussite, rendait le coup suivant plus facile à supporter. Quatre, cinq, six…l’éreintement se soumettant à ses sacrifices. Sept, huit, neuf…il ne restait plus qu’une échappée avant la ligne d’arrivée. Les dernières forces dans la bataille. Dernier mouvement, dernier effort. DIX ! Terminer sous les applaudissements. Il l’avait fait.

* Bravo.* félicita le Katana

* Eh ben, laborieux mais on y est arrivé…* complimenta à sa manière Honô

Un sourire se dessina sur le visage de Ryo, mais fut promptement estompé par les nouvelles paroles de l’épée de vent. La suite des opérations s’enchaînaient. Dans la foulée. Une bonne chose. Il n’avait pas le temps de digérer la réussite, mais, d’un autre côté cela lui évitait de constater son exténuation générale. C’était dans la continuité. Il fut demandé à l’Hazuki de créer un clone pour la deuxième étape. Aussitôt dit, aussitôt fait. Un ninja bis se tenait désormais en place. Honô l’appela avec orgueil, comme à son habitude, avant de cracher deux flammes de part et d’autre du Chunin.

* Désormais, et maintenant que tu as compris comment utiliser ton poignet à bon escient, pour l’accélération finale, nous entamons la phase entière. Le mouvement du bras est celui qui amplifie la force de frappe ; cependant, il n’est pas aisé à diriger. Effectivement, des mouvements trop tonitruants de ta part, engendreraient une perte de vitesse que ton poignet serait dans l’incapacité de compenser. Il ne faut pas oublier la chose essentielle dans ton maniement de lame, la rapidité prime sur la puissance. Ainsi, nous allons tenter d'ajouter de la puissance à ta rapidité. Cet exercice fera appel autant à ta force qu’à ta souplesse. Pour cela, il faudra que tu conçoives par toi même comment utiliser ces deux facteurs sciemment afin de réussir à renforcer ton coup sans pour autant en réduire sa vitesse.

Comme tu peux le voir, tu es bloqué sur les deux côtés par les flammes qu’Honô vient d’envoyer. Ceci ayant pour but, de t’éviter d’avoir un mouvement trop ample, qui certes t'auraient donné de la puissance, mais surtout fait perdre de la vitesse. Le clone ici, va jouer les sparring-partners. Tu devras le frapper sans te brûler. De toute façon après deux trois contacts avec les flammes, je pense que tu rectifieras inconsciemment le tir. A toi de jouer !*


A peine le discours du katana terminé, que le clone se porta vers le garçon sous les ordres d’Honô. Le jeune homme se mit en position, la lame verticalement droite, la pointe un peu penchée vers sa cible du moment. En face, la copie ne bougeait pas, en position de garde. Attendant que Ryo frappe pour le contenir. Puis, il porta sa première attaque. Enfin, il essaya. Il n’avait pas prit en compte un certain facteur. En voulant augmenter la puissance, il entraînait forcément l’apparition de nouveaux paramètres dont l’implication d’un surcroit de force à déployer pour diriger la lame dans sa trajectoire. Promptement, et alors que le brasier semblait se rapprocher, il redressa l’arme. Trop aléatoire pour donner quelques chose de réussi. Résultat : le sabre termina sa course, planté dans le sol. A revoir !

* Cette nouvelle manipulation demande un travail complet de ma chaine musculaire du bras, mais aussi du dos. Il faut donc que j’utilise au maximum la sollicitation de chacun en ayant un contrôle parfait de la stabilisation du katana. *

Faisant un instant craqué son dos, qui venait d’être tiraillé, le Chunin récupéra l’épée de vent afin de se remettre au boulot. C’est qu’il y en avait désormais. De nouveau placé correctement face au clone, il entama un nouveau mouvement. Cette fois-ci, il avait prit en compte le poids ajouté. Tenant fermement le manche, le bras contracté et solide, il leva le sabre en l’air. Trop !

« Ouch ! »

Le dos de sa main effleura l’ardent enfer incandescent, lui faisant ouvrir par réflexe, sa paume par la même occasion. Boufuu termina à nouveau sa course au sol. Cette fois-ci, le mouvement avait été trop volumineux. C’est que les zones latérales décrites n’offraient que très peu d’espace au garçon. L’écart paraissait extrêmement minime. Là en résidait toute la difficulté de l’exercice.

* A ce rythme, tu vas finir brûler au 10eme degré.* ironisa Honô

Ryo se frotta la main rapidement pour soulager la superficielle brûlure, avant d’entamer un nouvel essai. L'assaut fut lancé, les mouvements furent moins rapide mais mieux maîtrisé qu'aux essais précédents, pour preuve, le sabre resta dans l'espace voulut et dans la main du Chûnin. Mais cela restait bien trop trop lent et régulé pour vaincre un quelconque adversaire en mouvement dans un vrai duel. D’ailleurs, le clone qui se contentait simplement de contenir les frappes, n’avait même pas esquissé le moindre léger mouvement de recul. Son Wakizashi stoppa l’attaque trop facilement. Avant même que le ninja pu amorcer le moindre sourire confiant, l’épée de feu le remit en place.

* T’as réussi à frapper, mais à cette vitesse et avec cette force, estime que c’est un échec total.*

Serrant les dents pour éviter de rentrer dans le jeu d’Honô, le shinobi se remit idéalement en position. Il fixa un instant sur sa droite et sur sa gauche. Leva le bras latéralement pour estimer la marge qui s’opposait à lui, avant de se remettre droit. Il allait encore frapper. Déterminé, il compressa son étreinte sur le manche, et s’élança…allait-il améliorer sa technique ?!
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »