Marché couvert [RP ouvert à tous]

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Répondre
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Maya Heikin »

"Venez ! Venez ! De bons Dango ! Qui veut de bons Dangoyaki ? Ces petites brochettes appétissantes ne vous intéressent pas madame ? Dis-moi, kozo. Tu veux pas en goûter une ? Hummmm, sens comment elles ont une bonne odeur ... MAIS MAIS ARRETE ! NON TU N'AS PAS LE DROIT DE MORDRE DEDANS ! Reviens ici sale mioche ! Voleur ! Profiteur ! ... ... ... Approchez Messieurs Mesdames, ces petites boules caramélisées vont vous faire trembler de plaisir ... Plus la peine de déneiger l'entrée, ces petits délices vous feront fondre comme neige au soleil ... Venez ! Venez ! Dangoyaki ! Qui veut des Dango tout frais ?"

La survie est parfois difficile, et gagner sa pitance est quelque chose qui se mérite, même à son âge. Les économies de Maya avaient disparu en quelques jours à peine, la laissant sans le sou, devant trouver sa pitance et de l'argent pour payer le loyer. Aussi, n'était-ce pas sans une certaine morgue qu'elle avait enfilé le tablier rouge, la toque ronde et brune en forme de Dangoyaki, les moufles en forme l'une de panda et l'autre de truite et qu'elle s'était présentée le matin très tôt devant l'étal de Dangoyaki, situé dans le marché couvert de Yuki. Enfin, couvert, ce n'était que pour éviter que la neige épaisse ne tombe sur eux, le vent passait malgré tout, froid et implacable au niveau des chevilles qui auraient eu le malheur d'être mal couvertes. Elle avait les mains fatiguées d'être sans arrêt en l'air et déjà quelques brûlures dues au braséro de l'étal la gratouillaient au niveau du ventre et des coudes. Son sourire crispé sur son visage commençait à lui provoquer des crampes, mais c'était la politique de la maison : sourire pour attirer le pigeo ... le client.

Qu'ils étaient agréables les Dango de maman, plein de moelleux, de fraicheur. Sauf qu'avoir la tête dans le four toute la journée, le nez dans les odeurs âcres des brochettes sucrées en train de cuire, poisseuses de caramel dégoulinant et collant, tachant tout, s'accrochant partout. Depuis qu'elle était sur le stand se succédait une collection de *plus jamais de gâteaux ...*, *pouah quelle horreur ...* et *JE HAIS LES DANGO* suffisamment variés que son masque de sourire ne s'estompait même plus quand il lui arrivait d'y penser.

Mais le pire était de rester debout, entre le froid et le chaud, le dos bien droit, les mains en l'air, toute la journée. Déjà quatre heure qu'elle était dans cette position, et à ce stade-là, elle n'envisageait plus que deux choses : un bon bain chaud ou qu'on l'abatte. L'avantage était malgré cela qu'elle aurait de quoi se le payer son bain avec l'argent de la journée. Une misère, certes, mais elle en avait besoin et ce n'était pas dans ses habitudes de cracher sur le travail qu'elle trouvait. Il était rare de trouver des offreurs d'emploi pour les personnes de son âge.

Malgré cela, elle avait été étonnée que son employeur ne fasse aucune remarque concernant son besoin de travailler. Il l'avait juste dévisagée et avait lentement hoché la tête avant de reprendre son activité et sa vitesse normale et de négocier le salaire, même s'il avait été assez laconique sur ce point-là.

Il serait bientôt midi, sûrement le pic des ventes et Maya regardait vaguement la rue, attendant les prochains piétons qui viendraient lui acheter sa marchandise.
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Avatar de l’utilisateur
Akira
Etudiant(e)
Messages : 32
Inscription : dim. 20 juil. 2008, 21:53
Localisation : Annecy/colmar

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Akira »

Yukigakure No Sato, un village chaleureux malgré tout ce que peuvent dirent un Sunien ou un habitant de Konoha. Oui il fait froid mais la chaleur humaines est bien suffisante pour qui sait l’apprécier. Enfin, on ne va pas débattre indéfiniment sur le temps qu’il fait aux village des neiges, non ? Comment ça si ?!C’est moi le narrateur je fais ce que je veux d’abords ! >.< et si j’ai envie de dire que l’aut’ Etudiant, c’est qu’une tâche et qu’il est pas doué, je l’dis !*regard de killeur*…Enfin, je pourrais ^^’. Bref, après ce sympathique Coup de geule, revenons à notre page de pub..Heu… notre Etudiant. Alors, après un bon repas au restaurant pour fêter son admission à l’académie, il sorti du restaurant appartenant à un membre de sa famille en se tenant le ventre avec les deux mains, il avait bien mangé mais il lui manqué une note sucrée pour bien finir tout ça ! Surtout que le sucre, c’était bon *_*. L’Etudiant Energizer se dirigea rapidement vers le marché couvert, là ou il pourrait dénicher des merveilles et refaire son stock de cochonneries en tout genre. Bref, c’est la bave au menton qui se mit en marche vers le marché. Il fit un détour par chez lui, histoire de prendre de l’argent (encore soutiré à son oncle gâteux et gaga devant lui) et une écharpe-autant pour le style que pour le froid, il l’enroula rapidement autours de son coup-laissant un côté très long derrière et rien devant.

Bon maintenant, le plus important, LES SUCRERIES ! oubliant le principe de base qu’on lui avait enseigné, il se mit à dévaliser une bonne partie des stands avant de se planter devant son préféré…. « DangoOO ! *_* Regards de poisson mort. Il se dirigea vers le stand, enlevant le casques de ses oreilles et vit une jeune fille derrière le stand. Tiens, il ne la connaissait pas celle-là. Une nouvelle ? Il lui fit le coup du sourire colgate et lui dit d’un ton joyeux :

« T’es nouvelle toi ici, non ? »

Il en oublia même les Dango tellement elle l’intriguait. Ce qui, pour tout vous dire, était un exploit. Enfin, fallait pas espéré qu’il parle longtemps du fait qu’elle soit nouvelle ici, il allait sans doute bifurquer vers les Dangoyaki puis l’académie avant de finir par la question du genre : « Et pourquoi tu bosse ici ? » alors qu’il était déjà passé du Coq à l’âne.
Akira Itosugi Etudiant "Energizer"de Yukigakure No Sato

Break my down, Take me up!
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Maya Heikin »

Un garçon, hypnotisé, s'approcha du stand. Il regardait intensément le Dango que Maya tenait à la main pour haranguer la foule.

"Dango ?"

Elle s'attendait à ce qu'il lui en achète un, mais il ne répondit pas à sa question.

"Vous voulez des Dango ?"

Elle répéta d'un air un peu plus insistant, mais il ne répondait toujours pas. Plissant les yeux, elle fit un test. Elle leva le gâteau sucré, voyant le regard de l'inconnu le suivre. Elle finit par monter suffisamment haut pour que son regard ne puisse plus suivre sous la charpente du stand. C'eut pour effet de lever le charme. Il rebaissa les yeux vers la vendeuse, enleva son casque et tenta le coup du sourire assassin.

"T’es nouvelle toi ici, non ?"

Elle resta médusée devant tant d'imagination. Elle allait ouvrir la bouche pour lancer une pique quand il commença à se lancer dans une discussion ... tout seul ... passant son temps à gesticuler, à montrer des lieux, des choses, et à se craquer les os. Déjà, elle ne comprenait rien, en plus, les craquements ça la répugnait mais plus encore, il monopolisait son stand SANS RIEN ACHETER. Elle allait taper du poing sur la table quand elle remarqua qu'il venait de s'arrêter de parler.

"Tu as dit ?
- Et pourquoi tu bosses ici ?
- Pour le fric."

Elle sentit le silence qui suivi sa réponse avant de se relancer.

"Un Dango ?"


Il était un peu plus grand qu'elle, surement plus âgé. Une tenue plutôt classique mais quelque chose chez lui sortait de l'ordinaire. Elle l'observa discrètement en préparant un Dango frais.

*Rouler les boules*

Elle le trouvait un peu trop intellectuel avec son écharpe bizarrement mise autour de son cou.

*Trouver un ... ah là ... un bâton*

Ses yeux étaient étranges, d'une couleur ... qu'elle avait déjà vu une fois dans les yeux de quelqu'un d'autre mais qui ?

*Planter les bâtons dans ... non, non ... planter les Dango sur le bâton*

Il était plutôt musclé ... bah c'est pas un intellectuel alors ... hum ... étrange ... Dommage que ca aille pas trop avec ce haut sinon ... oh oui, quand il doit faire de l'exerci...

"Aie !"

Elle s'était planté un bâton dans le doigt par distraction. Et le doigt, c'est vachement sensible. Les larmes aux yeux, elle chercha une serviette où s'essuyer la blessure dans le stand. Elle n'aurait pas dû aiguiser les bâtons pendant son attente de client ce matin.
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Avatar de l’utilisateur
Akira
Etudiant(e)
Messages : 32
Inscription : dim. 20 juil. 2008, 21:53
Localisation : Annecy/colmar

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Akira »

Ouai, elle était nouvelle, elle ne le connaissait pas et n’avait pas appris à ne pas l’écouter ou plutôt à n’écouter qu’un seul mot sur deux comme tout ceux qu’il le fréquentait. Il détailla le Dango d’un regard malicieux et surtout avide. De belles courbes, trois boules rondes, archi-sucrées, caramélisé et grasses, quoi de meilleur ? Quoi il a des goût spécial ? Vous ne le saviez pas déjà ? Qu’il était un mec bizarre et qu’il ne fallait pas essayer de comprendre. Enfin bref, je vais pas commencer sur ce sujet, sinon on va se retrouver avec une dissert’ de philo u_u…Et j’ai pas envie d’avancer l’heure de la rentrée encore un peu plus. Déjà, que l’horloge le fait très bien…..T-T. bref, après cette intermède ou je vous est fait passé le plus désagréable des moment je…. Quoi ?! Ah ! Vous vous demandez quel était ce moment exactement ? Vous avez déjà essayé de discuter calmement avec lui avec des Bonbons aux alentours, c’est comme s’il était chez lui ou dans sa chambre, c’est horrible. Il parle de tout, de rien mais tout ce qu’il débite n’a aucun, mais alors aucun rapport avec votre phrase ! Frustrant, énervant, cela donne envie de lui frapper dessus. Même son oncle, qui pourtant est pas mal patient pete des câble parfois, c’est pour vous dire. Enfin, après avoir dit ce qui lui passait par la tête il finit par lui demander.


- Et pourquoi tu bosses ici ?

Aucune réaction, elle devait même plus l’écouter.

] « "Tu as dit ?

- Et pourquoi tu bosses ici ?

- Pour le fric."

Ok, sa c’était une réponse du Tac-au-tac. Lui aurait répondu par plaisir mais chacun son truck hein. Toute façon, il connaissait pas ça, manquer d’argent, il faisait parti d’un clan majeur du village, riche et puissante, cette famille était connue dans Yuki. Bon, elle ouvrit la bouche pour lui demander :

« Un dango ? »
« Pourquoi t’es pauvre ? »

Dit-il aussi rapide qu’elle ou presque, la tête légèrement sur le côté, on aurait dit un chat. Elle se piqua le doigt avec un pique et lâcha un aïe, il la regarda, encore plus intrigué qu’avant, une curiosité naïve, quasi maladive, enfantine dirais-je même. On aurait dit un petit enfant. Il lui demanda tout de suite.

« Sa va Mademoiselle ? »

Tendant une de ses mains pourvu d’une mitaine blanche, sur laquelle était brodée l’emblème des Itosugi.
Akira Itosugi Etudiant "Energizer"de Yukigakure No Sato

Break my down, Take me up!
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Maya Heikin »

Elle avait quand même réussi à se couper. Une gouttelette de sang apparaissait déjà à l'extrémité du doigt blessé. Le jeune homme tendit une de ses mains, cherchant manifestement à l'aider. Tout en continuant à chercher de quoi faire disparaitre la goutte écarlate avant qu'un client ne la remarque, elle lui confia sa main quelques secondes, avant de remarquer qu'il avait des mitaines blanche. Elle retira alors brusquement sa main, pas suite aux gants, ni au symbole, même si c'était l'impression qu'il pouvait avoir, mais uniquement de peur de les tacher, elle ne connaissait pas ce symbole de Yuki. Maya finit par trouver une serviette en papier et entoura rapidement son doigt de l'étoffe blanche. Elle avait les yeux rouges, le nez coulant et retenait ses larmes. Après tout, pour un enfant, la moindre blessure semble mortelle jusqu'au jour où ils cessent de pleurer pour devenir des "grands", cap que Maya n'avait pas encore atteint.

Elle reprit tristement son œuvre, luttant pour ne pas pleurer, mit la brochette sur le grill en se grondant intérieurement, la laissa cuire en la peignant de sucre collant puis, une fois prête, la tendit à l'autre garçon en murmurant un "cadeau, pour ma maladresse" silencieux.
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Avatar de l’utilisateur
Akira
Etudiant(e)
Messages : 32
Inscription : dim. 20 juil. 2008, 21:53
Localisation : Annecy/colmar

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Akira »

De là ou il était, il sentait son casque entamé une chanson qu’il adoré, celle d’Elephant Man, Willie Bounce. Il adorait le Beat de cette chanson et ses paroles. Bref, il regarda avec intérêt la jeunne fille qui finissait de faire un Dango, autant pour le Dango que pour la jeune fille enfaîte, ce qui, pour un gamin comme Akira voulait dire qu’il vous portait un intérêt plutôt grand. Ils avaient l’air bon ce Dango ! Il ne s’était pas formalisé pour le geste de retrait qu’avait eut la jeune fille, le symbole pouvait choqué c’est vrais mais il n’avait jamais provoqué une réaction aussi vive. Quoi que, après analyse et le fait qu’elle c’était essuyé le doigt, voulait sûrement dire qu’elle devait avoir eu peur de le tâché ? Détail pour Akira qui devait avoir au moins une dizaine de mitaine comme celle-ci. Sa faisait mal un pique de Dango dans le doigt ? Cela devait vu la tête qu’elle tirait.

Elle lui tendit le Dango tout en lui disant que c’était un cadeau pour sa maladresse. Il esquissa un sourire et lui répondit :

« Oh !Merci c’est gentil!”

*Allez, je lui propose une pause !*

Il a la voir le marchand et après avoir parlé avec lui pendant quelques secondes, il revint la voir et lui proposa simplement, comme si cela était naturel :

« Cela te dit d’aller boire un coups au petit bar du marché ? »

Un sourire avenant sur le visage. Comment avait-il réussit à convaincre le marchand d’accepter cela ? C’était simple, pour se voir défait de son assistante, il y gagnait une commande de cinquante Dango au nom des Itosugi, plutôt pas mal comme Deal se dit-il. Ouai Akira avait assez d’argent pour se payer tout cela. C’était pratique d’être un membre du clan, cela donnait pas mal d’avantage. Enfin, il s’en fichait, il ne se rendait pas trop compte de sa chance.

Il fit le tour du stand, pris la main de Maya et se dirigea avec elle vers le « bar », ou plutôt la buvette du marché couvert. Quelques table en bois faite d’une planche et deux tréteaux et un bar d’une longueur de trois mètres, pas de quoi faire des étincelles. Le jeune homme s’installa à une table, se commanda un chocolat chaud et demanda à la jeuen fille ce qu’elle voulait. Après, il lui dit :

« Enfaîte, je m’appel Itosugi Akira, enchanté de te connaître »

[Desolé du post un peu Bof, mais j'avais une petite panne là ^^]
Akira Itosugi Etudiant "Energizer"de Yukigakure No Sato

Break my down, Take me up!
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Akira a écrit :[Desolé du post un peu Bof, mais j'avais une petite panne là ^^]
Image

Shimone > maisqu'ilestcon :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Akira
Etudiant(e)
Messages : 32
Inscription : dim. 20 juil. 2008, 21:53
Localisation : Annecy/colmar

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Akira »

Ouai c'est vrais quoi, je me suis Vidé de toute mon inspiration taleur :super: :mrgreen:

---------> C'est par ici la sortie ?
Akira Itosugi Etudiant "Energizer"de Yukigakure No Sato

Break my down, Take me up!
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Maya Heikin »

Il accepta le Dango dans un sourire timide. Soudain, son regard sembla s'éclairer et il disparut derrière l'étal. L'employeur de Maya était un homme bourru, faisant difficilement fonctionner son commerce, aussi était-il sans pitié dans les affaires. Ses possessions s'étendaient sur une bonne partie de la rue : boutiques de Dango, Ramen, Sukiyaki, Teriyaki, Takoyaki et de Gyoza bar de saké et de bière, soit au final de quoi régaler les plus gourmands. A chacun des stands, un vendeur à la figure amicale, sauf actuellement à celui de Maya, regardant avec étonnement le garçon détaler. Les deux hommes semblèrent quelques instants en intense discussion avant de marquer un accord quelconque. L'Itosugi revint :

"- Cela te dit d’aller boire un coup au petit bar du marché ?"

Elle fit la grimace, laisser son stand (et sa paye) sans surveillance ne l'inspirait guère, mais plus vite qu'elle ne s'y serait attendue, il fit le tour de l'étal en bois et la prit par la main pour l'emmener à une des buvettes non loin. Une forte rougeur lui monta aux joues, elle n'avait pas l'habitude d'une telle proximité, et à cet âge, un garçon prenant une fille par la main … après tout, quatorze ans, l'âge des premiers émois. En tout cas, Maya commençait à prendre conscience de toutes ces relations homme-femme, aussi elle rougit plus encore quand elle ressentit une chaleur dans sa poitrine et une gêne nouvelle pour elle.

Ils arrivèrent devant la buvette, un des rares lieux fermés du marché. En effet, des grandes plaques de bois étaient tirées sur les bords de l'étal comme coupe-vent et pour donner un peu d'intimité au lieu. Malgré cela, il ne faisait pas très chaud, aussi elle insista pour s'assoir au plus près du stand, l'endroit le plus chaud des lieux. Dès qu'ils furent posés sur le banc, le jeune homme s'occupant des clients approcha pour prendre les commandes. Akira commanda un chocolat chaud, et Maya aurait adoré un lait chaud avec du miel, mais quand elle porta sa main à sa poche, elle déchanta bien vite. D'abord hésitant à repartir vers son stand, elle finit par commander discrètement un verre d'eau.

Le Itosugi s'installa un peu mieux sur le banc, prenant son aise, mais la vendeuse de Dango se retrouvant loin de ses fourneaux chauds ressentait le froid ambiant, aussi elle se recroquevilla un peu sur elle, frictionnant ses bras, surtout ses mains.

"En fait, je m’appelle Itosugi Akira, enchanté de te connaître.
- Maya Heikin."

Elle sentait qu'il allait repartir dans un long discours, aussi décida-t-elle de prendre les devants.

"Alors, tu fais quoi en …"

Les boissons venaient d'arriver et elle regarda avec envie le chocolat fumant dans l'air sifflant. Elle s'imagina la chaleur couler au fond d'elle puis frissonna en ressentant le froid ambiant sur sa peau. Aussi, regarda-t-elle son verre d'eau froid, et, contrairement à ce qu'elle pensait au début, elle le laissa entamer la discussion.
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Avatar de l’utilisateur
Akira
Etudiant(e)
Messages : 32
Inscription : dim. 20 juil. 2008, 21:53
Localisation : Annecy/colmar

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Akira »

Pourquoi elle prenait un verre d’eau ? O_o. Il lui demandait ce qu’elle voulait pas ce qu’elle pouvais prendre. C’est pourtant facile à comprendre, il lui payait un truck à boire, point barre. Il était riche, enfin son clan était riche et pas elle, il n’aimait pas en profiter tout seul, il n’était pas égoïste, il n’était pas grip-sous et ne se valorisait pas grâce à ses moyens supérieur à ceux qui travaillait comme Maya par exemple.

Il appela le serveur et commanda un autre chocolat chaud. Celui-ci s’exécuta tout de suite. Le client était jeune mais au vue de ses mitaines et de sa famille, il était quelqu’un qui avait les moyens de se payer un peu ce qu’il voulait. Il ne lui demanda donc pas de payer à la commande, cela serai mal vu par le jeune homme qui devait devenir Ninja comme tout ceux de sa famille… Et cela ne serait pas bon pour le commerce. Bref, quand à celui-ci, il ne se posait pas de questions, il s’en fichait complètement, c’était pas un truck qui l’intéressait, les avantage à être un Itosugi . Il avait été très pauvre, sans rien à lui, même pas ses pensées, alors maintenant, il rattrapait le retard. Il dit à Maya :

« Cadeau de ma part, pas la peine de me remercier »

Un sourire sur le visage, elle avait commencer à parler, il lui dit donc simplement :

« Tu voulait me dire quelque chose ? »

Oui, pour une fois, il ne monopolisera pas la parole comme tout à l’heure, son chocolat chaud le calmant. Il but une petite gorgée et apprécia la chaleur qui passa dans son corps et qui l’apaisa. Il enleva son écharpe et remonta ses manches, la chaleur de la boisson le suffisait.

[C'est court, désolé!]
Akira Itosugi Etudiant "Energizer"de Yukigakure No Sato

Break my down, Take me up!
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Re: Marché couvert [RP ouvert à tous]

Message par Maya Heikin »

Il semblait contrarié. Peut-être le chocolat n'était-il pas bon … Enfin, les renfrognements sur son front en attestait, il était contrarié. Il appela le serveur, lui demandant un autre chocolat.

* Oui, c'est donc que le chocolat n'est pas bon *

La boisson chaude arriva en quelques minutes. Le serveur la posa sur la table et le Itosugi poussa la tasse vers Maya.

"Cadeau de ma part, pas la peine de me remercier."

Des étoiles dans les yeux, elle reçu silencieusement le cadeau, remerciant d'un hochement de tête le garçon en face d'elle.

"Tu voulait me dire quelque chose ?
- Oui, je voulais te demander ce que tu faisais dans la vie …"

C'était une innocente question, mais c'était pour ouvrir la discussion, rien de plus.

[HRP : si tu préfères court, je m'adapte :)]
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »