Petit bonhomme deviendra grand...

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Petit bonhomme deviendra grand...

Message par Ryo Hazuki »

Les mains dans les poches, l’esprit vagabond et le regard lointain, le garçon aborda la partie résidentielle du village. Ce fameux quartier, qui était pour lui un fardeau. Tellement, qu’il avait pour habitude de le contourner. Il n’aimait pas cet ambiance malsaine qu’imposait les gens riches, il n’appréciait pas ce ton hautain qu’employaient les fils à papa à son égards, lui l’orphelin. Il n’affectionnait pas ce fameux quartier qui avait la fâcheuse tendance à le haïr.

Mais ce coup-ci, le destin avait mené ses pas, par le plus grand des hasards lors de son errance, ici, et, il affronterait ce vice. Ne baissant pas les yeux, il défia du regard tout ceux qui lui montrèrent du mépris dans leur attitude. Au détour d’une ruelle, il surprit un couple de vieil homme sur un banc, se susurrer quelques mots en l’observant. Devait-il réagir ? Peut-être bien, mais pour faire quoi ?

De toute manière, toute tentative serait stupide et inutile. Et puis, il avait des choses, bien plus importantes à faire dans la vie, que de sans cesse chercher le duel. Se présentant devant la plus grande maison du quartier, il jeta un œil discret et furtif à travers les barreaux dorés de l’entrée principale. Derrière leur protection, ils le regardèrent comme s’il était un animal de foire. Après tout, c’était peut-être un vrai.

De toute façon, il s’en moquait presque complètement. Ce que pouvaient penser ces gens, ne l’intéressait guère. Plus tard, lorsqu’il deviendrait un grand shinobi respecté, qu’il serait l’un des piliers du village, alors ses mêmes personnes devront accepter la réalité. Même un simple orphelin peut devenir quelqu’un d’important s’il croit en ses propres rêves. La réussite n’était pas que le propre des gentilshommes…

Finalement, il traversa le quartier pour la première fois. Et sans le moindre heurt. C’était une victoire personnelle pour lui, le gamin sans parents. Sans parents ? Non, il avait désormais une nouvelle famille. Monsieur et Madame Ozhora l’avaient accueilli alors qu’il n’avait aucun repère dans le village de la neige.

Et, c’était avec eux qu’il avait grandi. C’était avec eux qu’il avait partagé ses peines et ses joies ; ses échecs et ses réussites. C’était aussi eux qui lui offrirent une belle fête lors de sa réussite à l’examen genin. Désormais, ils les considéraient comme sa famille adoptive, et il était reconnaissant pour tout ce qu’il faisait pour le voir grandir.

Au détour d’une ruelle, rêvassant le garçon heurta une personne…

[Free rp ouvert à tous]
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Bunjirou Watanabe
Etudiant(e)
Messages : 28
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 21:25
Localisation : Yukigakure no Sato

Re: Petit bonhomme deviendra grand...

Message par Bunjirou Watanabe »

Allongé dans l’herbe verte, l’étudiant passa la main sur sa joue pour constater avec stupeur la présence d’un liquide jaunâtre et gluant sur cette dernière.
Bunjirou s’était assoupis le long de la rivière et une bestiole d’origine inconnue avait due lui déféquer sur le visage durant la nuit…

*Kuso kurae …*

Il se redressa alors, bien décidé à quitter cet endroit.

*J’y reviendrais peut-être plus tard…*

Sortant alors des bois, Bunjirou rejoignit le village caché de la neige et, fidèlement à son plan de carrière, se mit à rechercher un endroit où il pourrait s’installer.
Tout d’abord, il arpenta les rues du centre-ville… Mais sans grand succès… Seules quelques échoppes avaient attiré son attention, ainsi qu’une bibliothèque et surtout, une petite auberge qui aurait pus lui servir d’échappatoire pour le cas où il n’aurait rien trouvé.

Ensuite, il passa par le quartier « pauvre » où les habitants de classe faible et moyenne résidaient… Mais là aussi, il ne trouva pas grand-chose de très attractif…
Certes il y avait quelques habitations que le Bunjirou aurait pus « squatter », mais le garçon dont l’ambition était beaucoup plus grande n’aurait pus se réduire à ça.
Il y en avais d’autre qu’il aurait pus acquérir pour une bouchée de pain, mais faute de moyens financiers, l’étudiant se résigna.

Et enfin, Bunjirou se décida à partir vers le quartier résidentiel même s’il était convaincu de ne rien y trouver.
Ce quartier était avant out peuplé par les personnes les plus aisées du village, et les habitations luxueuses de cet endroit étaient enviées de tous, et surtout par les personnes matérialistes… Tel que Bunjirou !
Emerveillé par cet environnement fortuné, le garçon ne put s’empêcher de s’ébahir devant les maisons les plus huppées.
Au détour d’une ruelle, il croisa un couple de personnes âgées s’exprimant en vieux japonais assis sur un banc…
Bunjirou les salua mais n’eut qu’en retour un regard dédaigneux.
Puis soudain, une vision d’horreur s’offrit à ses yeux… La chose était poilu et frisée, avait de grands yeux ronds aux couleurs noisette, ainsi que des griffes et des crocs acérés…

*Un caniche…*

Depuis sa plus jeune enfance, Bunjirou avait une sainte horreur de cette race de chien, les trouvant répugnant et dénués d’intérêt…
Distrait par la bête, l’étudiant ne regardant pas devant lui, heurta quelque chose…
Déséquilibré, il manqua de tomber et mit une main à terre afin de rester debout…

Tournant la tête il s’aperçu que cette chose n’était autre qu'un jeune homme.
Il était plus petit que Bunjirou et avait les cheveux bruns. Ses yeux marron regardaient dans le vide, ce qui montrait à ce dernier que lui aussi planait lors de la collision.

« Je suis désolé je ne t’avais pas vu… »

L’étudiant lui tendit alors la main…

« Bunjirou Watanabe, heureux de te rencontrer ! »
Bunjirou Watanabe étudiant de Yukigakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Petit bonhomme deviendra grand...

Message par Ryo Hazuki »

Regard dans le vide, le garçon n’eut pas le temps de voir la personne qui venait dans sa direction, et, ce fut trop tard qu’il comprit qu’il avait heurté un individu bien plus grand que lui. Violemment bousculé par le grand bonhomme, Ryo alla s’écraser contre un mur de briques. Quand à son vis-à-vis, il semblait encore tenir debout.

« Je suis désolé je ne t’avais pas vu… »

L’étudiant lui tendit alors la main afin de l’aider à se relever. Le jeune genin résolut de faire bonne figure et répondit avec autant de politesse et une touche d’humour, tout en s’agrippant au bras pour prendre appui :

« Tu n’étais pas le seul…je t’assure. »

Puis, il tenta d’en savoir plus sur l’inconnu qu’il venait de percuter. Ses yeux se plissèrent pour observer celui-ci plus en détail. L’examen terminé, il ne pu réfuter une chose, ce devait être un tombeur de minette. Le style Alliage ou 2Be3 des neiges…

En effet, le jeune homme s’avérait être un jeune garçon, âgée d’environ seize ou dix-sept ans, c'est-à-dire un ou deux de plus que l’Hazuki. Avec son air conquérant et ses cheveux bruns dans le vent, on aurait dit un boysband. D’une voix suave, il se présenta :

« Bunjirou Watanabe, heureux de te rencontrer ! »

Le jeune homme fronça les sourcils.

« On dirait bien un nom de chanteur pour adolescente. »

Le visage du ninja venait de s’éclairer d’un large sourire. Mais en aucun cas un sourire moqueur. Il n’était pas de ce genre là ! Puis, en tendant sa main, le jeune adolescent ajouta :

« Mais je m’aperçois que je ne me suis pas encore présentée. Ryo Hazuki. Enfin, tout le monde ici m’appel Ryo… »

Il adressa un regard plein d’entrain au jeune homme. Tournant la tête un instant, il aperçut à sa grande surprise, que la rue déserte s’était soudain remplie d’une foule admirative. Trop absorbé par cette rencontre bousculante, l’Hazuki n’avait pas prêté attention aux résidents, qui étaient tous sortis de chez eux. Ils voulaient en effet voir de plus près les deux protagonistes de la gamelle. A moins que le garçon était vraiment un chanteur de J-Pop ?? Le genin n’en savait rien, ce n’était pas son goût musical…

« Tu es nouveau ici ? demanda-t-il assez intrigué par la bouille de beau gosse qui lui faisait face. Car je ne t’ai encore jamais vu. Pourtant, le village n’est pas bien grand, et la plupart des habitants se connaissent. Se tournant et pointant du vieux les deux vieux sur le banc il ajouta. Même ses deux vieux briscards orgueilleux et hautain, je les connais. »

Il n'avait pas pu finalement traverser le quartier résidentiel sans montrer son inimitié pour les résidents. Il n'avait pas vaincu ses propres démons. Répondant à la provocation précédente de ce monde de bourgeois mal éduqués... :mrgreen:
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Bunjirou Watanabe
Etudiant(e)
Messages : 28
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 21:25
Localisation : Yukigakure no Sato

Re: Petit bonhomme deviendra grand...

Message par Bunjirou Watanabe »

« Tu n’étais pas le seul…je t’assure. »

Le garçon était à vue d’œil d’une quinzaine de centimètre plus petit que Bunjirou. Il avait les cheveux bruns et ces derniers ondulaient au gré du vent.
Voyant que celui-ci le scrutait en tout points, Bunjirou se présentât :

« Bunjirou Watanabe, heureux de te rencontrer ! »

Les sourcils du genin se plissèrent alors, mais se visage observateur ne tarda pas à esquisser un large sourire.
Et le jeune homme lui tendit la main, mais cette fois en guise de salut.

« Mais je m’aperçois que je ne me suis pas encore présentée. Ryo Hazuki. Enfin, tout le monde ici m’appel Ryo… »

*Eh bien soit, je t’appellerai Ryo maintenant…*

Une foule s’était à présent ameuté autour des deux adolescent, certains les regardaient avec dédains, et d’autres étaient tout simplement curieux et désireux de savoir se qu’il s’était passé et ce qu’il allait advenir…
En réponse au regard entraînant du genin, Bunjirou se mit à sourire lui aussi et empoigna la main du garçon pour lui rendre son salut.

« Eh bien que dire d’autre à part que je suis enchanté de te rencontrer ! »

L’étudiant se grattât l’arrière de la tête et n’eut pas autre solution à son manque de répartit que de regarder à son tour son interlocuteur.

Ryo était assez mince, pourvu d’une chemise rouge rentré dans son pantalon et d’une paire de bretelle qui semblait être là plus pour un effet de style que pour maintenir ses vêtements, le garçon donnait l’apparence d’un être chaleureux.
Il avait des bottes de couleurs rouges, et des gants assortis à sa chemise.
En lâchant la main de l’adolescent, Bunjirou aperçut un étrange tatouage au creux de sa main… ce dernier avait la forme d’un cristal…

Regardant à nouveau le genin, celui-ci poursuivit :

« Tu es nouveau ici ? Car je ne t’ai encore jamais vu. Pourtant, le village n’est pas bien grand, et la plupart des habitants se connaissent.

Il pointa alors du doigt les deux acolytes que Bunjirou avait croisés auparavant…

Même ces deux vieux briscards orgueilleux et hautain, je les connais. »

La foule commençait alors lentement à se dissiper, les personnes ici présentes avaient dues remarquer que Bunjirou et Ryo ne s’échauffaient pas, et ils durent tourner leurs regards ailleurs en mal de possible commérage…

« Nouveau ? On peut dire ça ouai… Je viens de m’inscrire à l’académie, et j’ai mon premiers cours demain… »

Il se mouilla la lèvre nerveusement…

« J’étais ici pour chercher un endroit où dormir mais j’ai repéré une petite auberge en centre ville, je pense y prendre une chambre pour cette nuit… »

Se grattant la nuque en plissant le front il poursuivit.

« Et toi ? Dis m’en plus sur toi ! »

Bunjirou attendit simplement la réponse du genin.
Bunjirou Watanabe étudiant de Yukigakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Petit bonhomme deviendra grand...

Message par Ryo Hazuki »

Alors que les derniers curieux quittaient la rue, pour trouver de nouvelle occupation, le jeune homme répondit à son vis-à-vis concernant sa dernière question. Il était vrai que Yuki n’était pas une grande cité, peuplée de millions d’habitants, mais bel et bien un village chaleureux ou chacun des membres y habitant connaissaient son propre voisin. Sans doute que Ryo n’avait tout bonnement pas fait attention au garçon auparavant, bien trop prit par ses enseignements ninjas.

« Nouveau ? On peut dire ça ouai… Je viens de m’inscrire à l’académie, et j’ai mon premiers cours demain… »

Ainsi, le jeune homme semblait se lancer dans la même voie que l’Hazuki, mais avec un peu de retard. Il était déjà assez âgé pour un futur ninja, et, de plus, il allait simplement débuter dans la branche. Sans même laisser le temps au jeune adolescent de lui répondre, le beau gosse répliqua à nouveau :

« J’étais ici pour chercher un endroit où dormir mais j’ai repéré une petite auberge en centre ville, je pense y prendre une chambre pour cette nuit… »

Curieux. Chercher un endroit où dormir au sein des quartiers résidentiels ? Soit il n’était pas de Yuki, et il s’était perdu. Soit, il n’était pas de Yuki, mais possédait assez d’argent pour vivre seul dans l’une de ses demeures chics. La première solution parût la plus plausible, surtout quand il lui expliqua qu’il avait trouvé une modeste auberge. Puis, il fini par conclure en mettant Ryo dans la conversation.

« Et toi ? Dis m’en plus sur toi ! »

La question fit sourire le genin, qui, ne savait pas par où commencer tellement il pouvait raconter des histoire sur son vécu depuis son arrivé au sein du village caché de la neige. Se grattant la tête d’un air pensif, il répondit avec le plus de simplicité possible à son interlocuteur :

« Bah écoutes, j’ai suivi la même voie que tu es en train d’emprunter, il y a deux ans de cela. Depuis je sers ma nation du mieux que je peux. Mais bon, je ne suis qu’un modeste genin, et, les affaires les plus importantes ne m’impliquent pas encore…à cela, il resta quelques secondes évasif. Il pensait à son coéquipier et rival Sagara qui devait sûrement déjà avoir de hautes responsabilités. Il n’était pas jaloux, mais envieux d’arriver au même stade. Sinon, vu que tu cherches un logement, j’habite une pension, et, il reste des chambres de libres, depuis le départ et la mort de certaines personnes. Depuis la disparition de mes amis… »

Le fait d’évoquer ces personnes là le touchait au plus haut point. La mort de Sephiro, et les départs respectifs de Kojiro et Katako l’avait marqué. C’est qu’ils avaient vécus tant de chose tous ensemble. C’étaient en leur compagnie qu’il avait commençait ses études dans le monde ninja. C’était avec eux, qu’il avait eu ses premiers cours théoriques sur le Henge et autres techniques de bases. C’était aussi avec eux, qu’il s’était lancé dans l’examen genin. Enfin, c’était grâce à leur aide, qu’il avait pu sauver son ami le bûcheron des griffes d’un marchand d’esclave. Tant de souvenirs…tant de souvenirs…

Le jeune homme soupira avant d’ajouter :

« C’était le bon vieux temps… »

Puis, ne voulant pas se laisser dépasser par ses sentiments, surtout devant un nouvel étudiant, il reprit sur un ton surjoué et plutôt théâtrale. Ses émotions le trahissait malgré ses efforts pour ne pas les laisser transparaître.

« Sinon, tu connais déjà ton futur sensei ?! »

La question était d’un banal à faire rire un mort. Et, prouvait une fois de plus que l’évocation de ses anciens amis l’avait affecté. D’ailleurs, l’éveil de ses songes avait un effet boule de neige, car ils amenaient une multitude d’autres souvenirs…dont les plus terribles. La mission genin au sein du cimetière. La dure réalité d’une vie fatale. Le réveil d’Anshu Kipai dans sa mémoire. Ce personnage qui avait graver ses empreinte à jamais en Ryo.

« An…Anshu…murmura-t-il oubliant le garçon à ses côtés. Cet homme avait raison, le Monde des ninjas est sans pitié et la mort est un quotidien. Anshu, vous disiez que l'amitié est une faiblesse. Tant que la mort de mes amis me sera un fardeau, je resterais faible. Que je devais me détacher de cela à tout prix…mais, la force d’un shinobi mérite-t-elle l’oubli d’êtres chers ? Je ne crois pas ! Je préfère rester humain. Il leva la tête, regardant le jeune homme. N’oubli jamais tes amis. Même au prix de ta propre évolution…car ils sont ton humanisation. »

Il ne se prenait pas pour un donneur de leçon. Mais voulait lui faire partager une part de son expérience acquise dans la douleur. Apprise de la voix d'un démon, et pourtant, mentor.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »