Un kilomètre à pied, ça use, ça use...[Entraînement]

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Un kilomètre à pied, ça use, ça use...[Entraînement]

Message par Ryo Hazuki »

Rp précédent= Le rotenburo de la pension umehoshi

C’était par un beau matin que la journée débutait pour l’Hazuki. Une bonne nuit calme et apaisante l’avait ressourcé. Se levant tranquillement, sa être trop pressé, il prit soin d’avaler un copieux petit déjeuner. C’était un peu son rituel journalier. Son moment le plus plaisant. De plus, la faible activité qui régnait au village depuis la fin de l’examen chûnnin, lui laissait énormément de temps libre. Ce qu’il comblait par des entraînements différents à chaque fois, pour ne pas être distancé par les nouveaux promus qui devait sans nul doute avoir beaucoup de boulots, et de missions. Quoique, ça, c’était ce qu’il imaginé…

En y repensant à cet examen, comment avait-il pu perdre autant de match et faire qu’un piètre nul contre Aoshi le sunite...Ryo avait été longtemps frustré de sa défaite. Car, il avait longuement pensé avoir le niveau... Peut-être avait-il sous-estimé ses adversaires... ou peut-être s'était-il surestimé lui. Toujours est-il qu'il avait échoué. Il devait redresser la barre. Il y avait plusieurs points qu'il devait travailler.

Le premier élément qu'il allait tenter d’améliorer, c'était la vitesse. Il n'avait pu esquiver que peu de projectiles lors des différents matchs. Il était déterminé à ce que cela ne se produise plus. Il en allait de sa vie.

Seulement voilà... Que pouvait-il faire ? Quel était l'entraînement qui lui permettrait d'accroître sa vitesse ? Regardant dans le vide de sa chambre, ses yeux s’arrêtèrent par le plus pur des hasards sur son vieux cartable de jeune étudiant ninja. Celui qu’il utilisé pour allait étudier à l’académie à ses débuts. Il eût alors une idée. Il sortit le contenu de son sac et le plaça sur son lit en attendant. Puis, il sortit dans le petit jardin de la pension Ozhora chercher des pierres.

Une fois son installation faite, son sac, rempli de pierres, pesait environ 15 kilos. Un poids d'entraînement parfait. L'exercice allait consister en une simple course, un footing en fait... un footing de 40 kilomètres en portant cette densité de charge importante... S’il ne progressait pas avec ça, alors il aviserait.

Il était 10 heures du matin.

L’Hazuki allait donc commencer son petit parcours dans la ville de Yuki. Il avait déjà visualisé un peu les contours de l’étape du jour. Un départ de la pension situé en centre ville, direction l’Académie, puis l’Hôpital, ensuite les portes du village. Une fois en extérieur, il allait traverser la forêt pour prendre le chemin de la case du bûcheron. De là, il allait se rendre aux sources chaudes du glaçier de la dame blanche. Enfin, il ferait tout en sens inverse.

Ainsi, il s’élança…Comme prévu, le poids faisait son effet, mais meurtrissait aussi les épaules du genin, qui n'avait pas prévu ce handicap...*Très bien... j'endurerais toutes les souffrances. Mais faites que je devienne fort !*La détermination avait toujours été la plus puissante arme du garçon, et elle allait bien lui servir aujourd'hui.

En effet, en plus du poids et des sangles du sac qui faisaient souffrir le jeune garçon, le soleil qui dominait le village de ses rayons éclatant, rendait la tâche encore plus ardue. Sans le savoir, il avait choisi le pire endroit pour courir, mais aussi le pire moment. Le soleil était au zénith et la plaine ne possédait pas un seul coin d'ombre. Le bandeau genin vint donc orner son front comme un turban, le protégeant des rayons néfastes. Mais, cela n'empêchait pas la chaleur... Une chaleur de fournaise, une chaleur d'enfer, une chaleur qui sapait le moral et les forces...

A 11 heures, Ryo avait déjà parcouru environ 9 kilomètres, mais sa condition physique était celle d'un être ayant arpenté le double. *Je... continue...* Il venait de franchir les portes du village depuis peu d’ailleurs. S’acheminant vers l’intérieur de la forêt. Bientôt, il serait arrivé à la case du bûcheron.

Lorsqu’il passa devant, celle-ci. Shizuno coupait du bois comme il le faisait tous les jours, à la manière de Charles Ingalls. Il allait rarement dans le monde, non par sauvagerie, mais par nonchalance envers la communauté régnant sur le village. Cependant, il accueillait très bien ses amis et ne leur rendait jamais visite. Shizuno était-il heureux? Je pense que non, mais, il n'était pas malheureux. Les gens superficiels l'accusaient d'insensibilité et les femmes du village ne lui trouvaient pas d'âme, mais au fond, Ryo le savait, c'était un coeur d'or. Tout en continuant sa course, le jeune genin salua son vieil ami : « Salut Shizuno ! » Celui-ci lui renvoya un signe de la main tout en ajoutant : « Toujours en train de t’entraîner mon bon, Ryo. » Ils n’eurent pas le temps de développer bien plus la discussion, car l’adolescent était déjà bien loin…

Midi. Le zénith parfait. L'accablement par la chaleur. Etonnement, le jeune adolescent avait franchi une plus grande distance durant l'heure qui venait de se terminer que précédemment. Il en était donc à 19 kilomètres. Un peu moins de la moitié de ce qu'il s'était imposé. Il avait déjà chuté deux ou trois fois... ou peut-être plus...Son visage, marqué par les traits de fatigue définissait la dureté de l’épreuve.

Il n'était plus question de douleur, il ne la sentait plus. D'ailleurs, il n’éprouvait plus rien, ni les affres de son corps, ni les caprices de l'environnement. Après quelques minutes, les sources chaudes montrèrent le bout de leur vapeur. Il ralenti alors la cadence, afin de transformer le footing en marche. C’était le moment d’une pause mérité. Il déposa le sac à dos sur le sol enneigé, retira ses vêtements avant de rentrer dans l’eau chaude. Ses muscles se détendirent, son visage s’apaisa. C’était le moment de relaxation obligé pour reprendre sa route en sens inverse. D’ailleurs, cela était prévu dans son emploi du temps. Et, ce n’était pas au hasard qu’il avait décidé de l’itinéraire à prendre.

Il se rappelait des moments passés ici. De la première fois où il était venu. C’était avant l’examen, avant son échec. Lorsqu’il avait traversé tout le versant des montagnes opposés en ski avec Sagara afin de venir récupérer Nanami et Kenji, lui aussi devenu un chûnnin.

Se relevant, il reprit la course, ne sachant pas combien de temps, il était resté là à s’assoupir. De toute façon, il savait que cela aurait une bonne conséquence sur les résultats de son marathon, car il venait de se ressourcer. Désormais, comme il venait de brûler pas mal de molécule d’ATP, le garçon devinait que l’oxygénation de ses muscles serait bien plus difficile. Il fallait donc scinder son esprit et son corps. Il devrait lutter dans son esprit pour rester conscient. C'était une épreuve supplémentaire.

Une heure. Maintenant il avait parcouru 28 kilomètres. La première moitié était passée... Mais c'était maintenant qu'allait avoir lieu l'épreuve de force. Il devait tenir un rythme élevé sans rompre sous la demande d’énergie. C'était un défi, un défi contre lui-même, et comme toujours, Ryo le prenait plus à coeur que tout le reste. Mais possédait-il seulement les capacités physiques de réaliser quelque chose comme ça... Il avait déjà couru une distance comparable il y a peu, mais pas sous ces conditions...il était en ski et sans charge.

Les chutes se faisaient de plus en plus fréquentes, et il s'attendait à tout moment à ne plus pouvoir se relever. Mais en fait, il se surprenait lui-même en trouvant au fond de lui la force de soulever son poids à chaque fois.

L'entraînement touchait à sa fin. Les deux dernières heures passaient bien plus vite que le genin ne l'aurait jamais pensé...et, malgré l’effort physique demandait, le garçon arriva à bon port. La pension Ozhora se dessinait tout au bout de la rue. Les 40 kilomètres étaient enfin achevés. Il s’élança dans un dernier effort.

Lorsqu’il passa le seuil de l’entrée, il retira le sac à dos avec une considérable délivrance. Il était heureux et fier de ce qu’il venait d’accomplir. Brusquement, toute la fatigue accumulée au cours de sa course frappa l’Hazuki de plein fouet. Ses jambes l’abandonnèrent, et, son esprit se relâcha. Il était assis sur le sol, les jambes en long, le dos affalé sur les murs de la pension. C’était fini, mais il souffrait. Des crampes de plus en plus douloureuse faisaient leurs apparitions, un peu partout. Son estomac gargouillait réclamant des sources d’énergie. Sa langue était pâteuse, il avait soif. Mais, sa gourde était vide…

Il était incapable de dire si l'entraînement avait porté ses fruits. De tout façon, le temps du bilan n'était pas encore arrivé. Il essaya de se relever tant bien que mal, mais ses jambes meurtrie l’en empêchée. Ce fut, Monsieur Ozhora qui le souleva jusqu’à la cuisine afin de l’asseoir sur une chaise. De son côté, Madame lui prépara un délicieux repas. Bientôt il serait de nouveau opérationnel.

Après avoir bien mangé, il monta à sa chambre afin de faire une bonne sieste. Il était alors presque quatre heures de l’après-midi. Il s’endormi le sourire aux lèvres…

Rp suivant= Perdue au milieu de cette étendue de neige

Hrp: voici une petit entraînement pour améliorer ma vitesse. :wink:
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »