Je refuse . [Privé]

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

Le corps secoué de sanglots convulsifs et par dessus tout incontrôlables , Primura gisait pitoyablement contre une souche d'arbre . Les joues maculées de larmes et le nez coulant , les cheveux plaqués sur le visage , elle offrait une vision pour le moins pitoyable .

Incapable de penser , de réfléchir ou de se reprendre , elle se laissait complètement aller à la douleur .
Elle rejeta une nouvelle fois la tête en arrière , hurlant sa douleur à tout ce qui était en mesure de l'entendre .
Finit les airs de Lady , le maintient impeccable qu'elle affichait normalement et son sourire en toute circonstance . Ici , loin de toute présence humaine , elle se laissait aller à ses émotions .
« Pourquoi ? » tel était le mot d'ordre régissant actuellement le chaos embué de larmes qui tenait lieu d'esprit à la nouvelle genin .
Une demi heure plus tard , ses yeux désormais secs à force d'avoir trop pleurés reprirent un éclat lucide . Ses spasmes diminuèrent et elle recommença à respirer normalement .

Le Chaos avait laissé la place au Vide . Celui qui vous engloutit tout entier et vous empêche de penser clairement à quelque chose... celui qui ne vous fait plus rien ressentir .
La seule pensée claire qu'elle réussit à formuler fut un « Je dois bouger... » laconique .
D'un pas trainant bien différent des longues foulées dansantes qu'elle avait l'habitude d'adopter , elle ramassa ses affaires et coupa à travers bois en direction d'un pic qu'elle connaissait . Certains ressentent dans ce genre de moment le besoin d'écrire , de courir , de frapper ou encore de parler... Primura elle ressentait le besoin de descendre une piste à forte sensations pour que ses émotions si fortes en général pendant une descente résonnent dans son être intérieur , vide d'émotions négatives comme positives . Elle avait besoin de se prouver qu'elle était encore vivante et non pas un stupide cadavre ambulant .

L'ascension fut expédiée en une paire d'heures , la jeune fille ne s'attardant pas , contrairement à son habitude , sur les splendides paysages montagnards .
Arrivée au sommet , le souffle court , le froid s'insinuant jusqu'au plus profond de son être , Primura posa sa planche à terre et se mit debout dessus les bras en croix .
L'air glacée pénétrait dans ses poumons transperçant sa cage thoracique de milles aiguilles glaçées . Qu'il était parfois bon de souffrir .
Elle ne savait pas ce qu'elle cherchait en faisant ça... une réponse sûrement . Elle verrait bien , tout était préférable au Vide auquel elle était actuellement confrontée .
Les bras en croix , elle se laissa emportée par la piste , toujours sur sa planche .
Son snowboard prit de la vitesse et comme la jeune fille ne faisait rien pour ralentir , bien au contraire , la descente se faisait à une vitesse vertigineuse... situation extrêmement dangereuse que n'importe quelle personne proscrirait de son esprit sain et rationnel .

La vision de la neige défilant sous ses pas , du crissement de la planche filant sur la poudreuse fit du bien à l'adolescente . Des images commencèrent à remonter , poignantes , pour qui les avait vécu de son point de vue . Ses amis , sa famille , la bande à Kibo , les autres professeurs de l'académie , Soi Fon et Minami , les participants à l'examen Chunin... elle les accueillit tous en son esprit , les yeux fermés pour mieux les revoir .
« Il n'y a pas que Komoku sensei qui soit important... certes je l'aime énormément... mais me restreindre à lui serait une erreur . Les déceptions , les tristesses , les colères font aussi parties de la vue du Shinobi .
Par ailleurs il était avec ses élèves... me parler lui était impossible : il devait faire son cours . Si je veux lui parler il faut donc que ce soit dans un lieu plus approprié... car je veux lui parler . Je ne peux pas laisser cela finir ainsi... viscéralement je ne peux pas . Cela va contre mes principes et mon éducation... contre tout ce en quoi j'ai cru et en quoi je crois encore... je dois lui parler à nouveau... »


L'adolescente sourit , et rouvrit les yeux .
« Je lui parlerai... et le plus tôt sera le mieux . Sinon je suis certaine que je n'en dormirai pas de la nuit . Pour lui demander quoi d'ailleurs ? De quelle manière ? »
Primura reprit le contrôle de sa planche et se mit à zigzaguer et à ralentir, le kinobori aidant à la maintenir bien attachée à son snowboard . Passant sur un tremplin naturel , la jeune Tchinonamida fixa ses prunelles roses sur l'horizon . Elle avait jusqu'à ce soir . D'ici là elle aurait découvert son adresse et préparée ce qu'elle comptait lui dire .
Trouver son adresse fut la partie « simple » . Après être aller à l'académie , Primura demanda tout naturellement à la réceptionniste , prétextant quelque chose d'urgent à demander à Komoku sensei le soir . Elle fit passer le tout en rendant sa fiche de suivie à la demoiselle pour qu'elle la transmette au jonin qui serait en charge d'elle et du reste de son équipe .

Ces formalités faites , Primura se rendit au Moshi-Moshi pour réfléchir dans un cadre agréable et familier . A l'intérieur , l'adolescente sortit du papier et un crayon après avoir demandé un spécial Moshi-Moshi à la serveuse-gérante-propriétaire-cuistot . Pendant les heures qui suivirent elle s'escrima sur ses feuilles à rédiger des questions , des petits discours , des explications , des supplications... mais ils finissaient immanquablement à la poubelle , chiffonnés rageusement dans le poing de la jeune demoiselle .
Elle n'arrivait pas à trouver les mots justes . Ceux qui devaient transmettre à son professeur ce qu'elle ressentait exactement... ce qu'elle souhaitait... ce qu'elle voulait...
« Et pourquoi n'irais tu pas sans faux-semblants ? Sans préparation ? Naturelle... la vraie Primura avec ses vrais mots... de toute façon tu n'as pas avancée alors... autant y aller comme ça ! »

La jeune fille secoua la tête et se regarda dans le miroir mural du petit restaurant . Elle n'avait pas l'air très fraîche mais un petit tour du côté des toilettes du Moshi Moshi pour se refaire une beauté et il n'y paraîtra plus .
« Sans faux semblants... » se rappela t-elle alors .
Primura se leva et , parvenue aux toilettes , se contenta de se passer de l'eau sur le visage .
Elle allait déjà mieux . Consultant sa montre , elle se rendit soudainement compte qu'il se faisait tard . La nuit était presque tombée , il était un peu plus de dix neuf heures .
La jeune promue paya et fila en vitesse après avoir remerciée la propriétaire de lui avoir permis de rester si longtemps .
Sa planche sous le bras , elle marcha à grandes enjambées à travers Yuki . Wei-Chi habitait dans un quartier résidentiel de la ville et elle savait , pour s'y être promenée souvent , à peu près vers où se trouvait sa maison .
Une quinzaine de minutes plus tard , Primura faisait face à la grande maison du Chunin .
D'une main incertaine elle poussa la grille du portail qui la séparait de la porte d'entrée . Quelques pas rapides , presque fébriles , la portèrent jusqu'au perron .
Son index ganté se tendit vers la sonnette... mais elle ne se sentait soudainement plus si bien que ça... angoisse et anxiété refirent surface , étreignant douloureusement ses tripes . Sa bouche se fit sèche et ses yeux fuyants .

Elle n'en appuya pas moins sur le bouton .
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Le temps passa et le silence s'était installé. La maison avait l'air vide. Grande, et vide. Personne ne vint ouvrir à la jeune fille. Mais dehors, discrètement, quelqu'un l'observait, partagé entre deux conduites à tenir. Il était entré discrètement dans la cour et s'était caché derrière un pillier de l'abri de bois à moitié vide. Les bras croisés sur un paquet de papier craft, le menton posé dessus, debout contre la pierre froide, il fixait le vide et réfléchissait. Il ne voulait pas, d'un côté, lui parler ou garder contact avec Primura. Premièrement parce qu'il n'était plus son professeur et qu'il trouvait par conséquent cela un peu gênant. L'idée d'aller rendre visite à son ancien sensei ne lui avait même jamais effleuré l'esprit. Ensuite, parce qu'il ne voulait pas se rappeler chaque fois qu'il la voyait qu'il avait laissé partir tous ces jeunes qu'il aimait tant, et qu'ils lui manquaient. Ensuite parce que Weï-chi n'avait pas pour habitude d'accueillir chez lui du monde, peut-être était-ce pour cela qu'il se sentait aussi seul. Seul. Un mot qui le fit frissoner lorsqu'il lui vint à l'esprit. Et pourtant, il appréciait la solitude, parce qu'il appréciait de se sentir mal. Parce qu'il se complaisait là-dedans, et n'avait pas de motivation très grande pour s'en sortir.

Mais le chûnin ne pouvait se résoudre à, une nouvelle fois, se montrer cruel avec celle qui était sans doute la plus dévouée de ses anciens élèves. Elle était encore une petite fille, et il ne voulait pas la faire souffrir davantage. Parce qu'il se rappelait de sa propre adolescence et qu'il ne souhaitait ces souffrances à personne. Il se redressa, empoigna correctement son sac de courses, le tenant devant lui dans ses deux bras croisés, et s'avança, doucement, pour murmurer à la jeune fille :

"Hoy.. il n'y a rien pour vous ici, mademoiselle Tchinonamida."

Disant cela et sans lui laisser le temps de réagir, il était déjà passé devant elle et cherchait à présent dans une poche les clefs de sa demeure, le sac posé au sol, bien fermé. D'un côté, parler à quelqu'un lui faisait du bien, et il se sentait moins isolé, sentiment étrange. Il ne put se résoudre à l'ignorer, et se retourna vers elle pour ajouter:

"Je pensais que mes ordres avaient été clairs... vous devriez rentrer chez vous."

Il n'avait pas l'air bien fier de ce qu'il avançait, et la culpabilité se lisait dans ses yeux; Pourtant il le disait et son ton se voulait sans équivoque.

Il n'avait personne, et ne voulait personne. Il avait perdu trop de ceux qu'il avait aimé pour recommencer encore, car si autrefois "aime ton prochain " était dans ses principes, à présent sa seule devise était "Aimer quelqu'un c'est pleurer son départ." Et pleurer, le chunin n'en avait plus envie. Alors il introduisait la clef dans la serrure en tournant le dos à la jeune genin, et tournait.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

La porte demeura close , pas un mouvement , pas une lumière ne lui indiqua que le Chunin l'avait entendue .

Primura frissonna . Que devait elle faire à présent ? L'improvisation n'était pas dans ses habitudes , elle aimait prévoir à l'avance , planifier , préparer... sans cela il y avait bien trop de variables à prendre en compte . Elle en faisait d'ailleurs les frais .
L'adolescente ne se sentait pas bien , plantée là dans le froid devant une maison vide , dans une rue sombre où il n'y avait apparemment personne .
Alors qu'elle se préparait à sonner une nouvelle fois , Wei-Chi sembla apparaître derrière elle et son murmure , bien que prononcé d'une voix douce , la fit sursauter . Elle ne sut que dire que répondre . C'était allé trop vite , ce n'était pas prévu . Que faire dans ces circonstances ? Que dire ?

Il était là à moins d'un mètre d'elle , cherchant vraisemblablement ses clés , un paquet de courses à ses pieds .
« Il n'y a rien pour moi ici... ? Moi je pense le contraire . Il y a beaucoup de choses pour moi... simplement elles sont cachées , dissimulées derrière une barrière glacée que je n'arrive pas à franchir... ma volonté la brisera... ou s'y brisera . »
Elle le fixa , d'un regard incertain , ses yeux roses autrefois pétillants , se faisaient aujourd'hui implorants .
« Obéir aux ordres et rentrer chez moi ? Tels sont les principes que l'on inculque aux étudiants : obéir sans discuter... mais je ne suis pas une machine... j'ai des sentiments et je me suis créée des principes . Or j'ai pour principe d'agir avant tout selon mon coeur... cela me coûtera certainement la vie un jour... mais c'est ainsi que je conçois ma ligne de conduite . Je ne veux rien regretter . »

Primura regarda son ancien professeur tourner la clé dans la serrure . Elle n'arrivait pas à déchiffrer l'expression qu'il avait adopté lorsqu'il avait évoqué ses ordres précédents .
« Je ne peux le comprendre... comment le pourrais je ? Je ne sais rien de lui... la séparation devrait donc être simple , aisée... alors pourquoi je n'obéis pas ? Pourquoi je ne rentre pas tranquillement chez moi et l'oublier ? Je ne sais pas... je ne sais plus... et je m'en fiche ! Je refuse de le laisser tomber dans l'oubli . »Primura releva le menton , son regard à nouveau décidé . Elle avait repris contenance , elle savait ce qu'elle voulait .
D'une voix douce qu'elle voulait entraînante elle lui demanda :
« Vous m'offrez un thé ? »

« Je refuse de vous oublier... je refuse d'être un bon petit soldat obéissant aveuglément aux ordres ! »
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Weï-chi la laissa parler, lui tournant le dos, occupé à ouvrir les huit verrous de sa porte. Une clef différente pour chacun d'entre eux. Les verrous dissimulés derrière de petites trappes dans le bois de la porte. Il ne bronchait pas. Ne disait rien. Il ouvrit le dernier verrou et, à nouveau, se retourna vers la jeune fille. Ses yeux roses le firent hésiter, mais il ne la fixa pas bien longtemps. Une question lui travaillait pourtant l'esprit. Il laissa passer un instant bien silencieux, durant lequel il réfléchit, à nouveau, de la conduite à tenir. Et puis elle s'invita chez lui.

"Mademoiselle Tchinonamida... vous vous méprenez sur moi, je crois. Vous êtes sans doute l'une des élèves les plus brillantes de Yuki, mais vous vous laissez trop facilement aveugler par vos émotions. Votre prétendue volonté n'est rien d'autre qu'un entêtement qui risque de vous coûter votre place. Je ne sais pas à quoi vous pensiez lorsque vous vous êtes engagée... mais être ninja c'est obéir aux ordres... quels qu'ils soient... sinon, je crains que vous n'ayez rien à faire ici.. Vous vous demandez sûrement pourquoi je me montre si dur avec vous ? C'est parce que justement je préfèrerais éviter que l'on s'attache à moi... tout comme je ne veux m'attacher à personne. Je ne sais pas comment vous me voyez, mais vous devriez revoir votre jugement ; je ne suis pas quelqu'un de bien. Ne vous fiez pas aux apparences. "

Il se tut, et le silence se fit écrasant. Il fixait un arbre planté au fond de la cour, avant de reporter son regard sur la jeune Primura. Son air était soudain bien triste et il murmura, dans un souffle, comme souvent lorsqu'il parlait, en fait :
"Enfin, j'imagine que je ne me débarrasserai pas de vous en vous refermant la porte au nez... alors je vais vous servir votre thé, mademoiselle Tchinonamida. A la condition que ce jour où nous nous rencontrons soit le dernier. Je ne veux pas me rappeler ceux qui sont partis. Je ne veux pas être entouré le jour pour me sentir plus seul encore la nuit. Je ne veux pas me dire que pendant que vous évoluez moi je..."

Le chûnin se tut. Il en avait peut-être trop dit. Il n'aimait pas être mis à nu, percé à jour, et il détestait encore plus se trahir lui-même lorsqu'emporté dans le feu de l'action Un peu gêné, il se détourna et ouvrit la porte, fuyant ainsi le regard de la jeune genin. "Je vais vous faire votre thé.."

En entrant, il déposa sa veste à l'entrée, mais ne décrocha pas l'épée de sa ceinture pour autant. Portant l'un de ses habituels cols roulés noirs sur l'un de ses habituels jeans, le chûnin invita la jeune fille à s'installer sur l'un des fauteuils dans le salon. Le décor n'avait pas changé si ce n'était peut-être quelques meubles inutiles qui avaient été recouverts de draps. Elle pouvait parler, il l'entendrait. Pour l'heure, il était occupé à ranger ses courses en attendant que l'eau eût achevé de chauffer. Primura pouvait ainsi trouver cet endroit familier. En revanche, toutes les portes, et tous les rideaux en guise de porte, étaient fermés. Le blanc était la couleur dominante dans la maison, qui paraissit plus vide encore qu'autrefois. Lorsque tout allait bien et que Weï-chi les avait invités boire un chocolat. Juste avant que...

*Kadjin... pardonne-moi... pour Maika, pour l'enfant... pardonne-moi.. je t'en supplie... si tu savais combien je regrette...*

Il reposa le paquet qu'il tenait en main, et son poing se serra sur du vide, alors que ses dents supérieures venaient mordre sa lèvre inférieure. Son regard se posa sur l'un des nombreux portraits de Kadjin de la maison, et ses yeux s'emplirent de larmes. Mais il se ressaisit bien vite. il ne devait pas se laisser abattre. Il devait servir le thé à la jeune fille qui attendait pour ensuite mieux la mettre dehors.


Il revint enfin avec les tasses. "Le thé sera bientôt prêt..". murmura t-il... comme si les paroles eussent été superflues. "Vous désirez autre chose, mademoiselle Tchinonamida?"
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

Primura l'écoutait posément , buvant littéralement ses paroles . Il lui faisait peut être des remontrances à demi-mot , mais au moins il ne lui parlait plus d'un ton sec et cassant .

« Quel curieux mélange que ses paroles... » pensa t-elle en souriant intérieurement .
« Des remontrances , des compliments , des jugements , des confessions , des arguments... entremêlés en une danse complexe de sons aux accords divers et pourtant parfaitement ordonnés . »
Elle sourit franchement lorsqu'il insista sur le fait qu'il n'était pas un type bien . Elle se faisait peut être des illusions mais selon elle , certains signes ne trompaient pas . Elle ne s'était pas faite son opinion sur un ou deux arguments , mais bien sur une longue liste de signes de preuves et autres manifestations de personnalité . Son idée sur la question était construite et solide... tout du moins selon elle . D'ailleurs , l'adolescente comptait bien lui exposer son idée sur la question à la première occasion .

Un silence , Primura patientait paisiblement . Il semblait absent , perdu loin d'ici... perdu... mais bien sur !
Primura eut un nouveau sourire , plus discret celui-ci , mais intérieurement elle bouillait littéralement . Perdu...
C'était la première fois que le Chunin se confiait autant à elle , la genin en était toute fière .
Un cri de victoire intérieur retentit dans son esprit aussi brillant qu'un soleil levant , aussi coloré qu'une aurore boréale . Il l'avait invité à entrer . C'était une première victoire... faible certes , après tout , le plus gros restait à faire... mais tout de même .
Quand à la phrase prononcée par le Chunin concernant le « ne nous revoyons plus jamais » , la genin l'avait rangée dans le tiroir de son esprit où il était étiqueté « Je refuse ! » . Cette jeune fille était une vraie tête de mule comme l'avait si bien remarqué le chunin . Sa volonté était plus constituée d'un entêtement clairement enfantin basé sur des principes et des valeurs personnelles .
Elle n'aimait pas se baser sur des critères communs pour évaluer ou juger . Elle avait sa propre façon de faire .

Il ouvrit la porte et Primura entra à sa suite , d'un pas plus guilleret que celui qu'elle avait adoptée pour venir jusqu'ici .
Il avait gardé son épée à sa ceinture et Primura se rappela l'espace d'un instant la beauté de la lame et du fourreau ainsi que l'impeccable tranchant de la première .
Elle admira la décoration de la maison qui témoignait d'un certain goût et s'assit dans un des fauteuils du salon pendant que Wei Chi allait préparer le thé . La décoration était dominée par le blanc . De nombreuses photos et autres portraits étaient accrochés au mur . Ce type de décor lui était familier et cela la détendit , elle se sentait bien ici .
Un coup d'oeil circulaire la conforta dans plusieurs de ses opinions . Il y avait là plusieurs photos du Chunin , Wei Chi y était rarement seul .
Primura ne savait pas quoi dire... ou plutôt elle ne savait pas par quoi commencer . Il y avait tant à dire , à évoquer , à questionner . Faisant le vide dans son esprit , la genin finit par relever les différents points qu'elle comptait évoquer avant de les ordonner .

Primura accusa réception pour les deux dernières paroles que le Chunin prononça en ramenant les tasses dans le salon ..
« Merci beaucoup...Oui , j'aimerais vous parler...
Pour répondre à ce que vous avez dit dans l'entrée... effectivement plus que de la volonté c'est bien d'entêtement dont je fais généralement preuve . Comme dit je me suis fixée une ligne de conduite pour regretter le moins de choses possibles dans ma vie... pour cela je suis prête à tout risquer , même ma place dans les rangs shinobis . Si l'on ne peut vivre en harmonie avec ses aspirations et ses convictions... alors la vie ne vaut plus la peine d'être vécue... regretter est un sentiment très désagréable que je tente d'éprouver le moins possible .

Obéir aux ordres est important , mais bien des dilemmes ont été vus en cour de mission et dans ce genre de cas on ne peut se fier uniquement aux ordres . Avoir une volonté propre fait partie des forces et des faiblesses du shinobi et de l'être humain dans son ensemble... tout du moins c'est mon avis... mais c'est tellement agréable de sentir que l'on est encore en mesure de choisir .
Vous ne voulez pas que l'on s'attache à vous... pourtant tout le monde l'est . Chacun de vos élèves ou presque ne tarit pas d'éloge sur vous et vos méthodes pédagogiques . Tout le monde vous aime et à juste titre . Vous ne voulez pas rendre la pareil... le choix vous appartiens mais je suis convaincue qu'un être humain ne peut vivre sans affection . Il a besoin d'offrir et de recevoir . Vous avez offert , vous avez perdu... cela arrive , mais est ce une raison pour renoncer à une vie affective ? Certes le choc avait du être dur , mais il faut bien passer à autre chose à un moment ou à un autre . Je ne pense pas qu'elle aurait voulue vous voir renoncer à de si belles choses à cause d'elle .
Vous semblez complexé en partie quand à vos compétences... mais vous êtes quelqu'un de doué et de consciencieux dans ce que vous faites... pourquoi ne pas s'entraîner et postuler pour de l'avancement ?

Connaissez vous cette fameuse bénédiction que prononçait un vieux clan de chasseurs qui vivaient près de Yuki ? « Que tous vos rêves se réalise sauf un ! » parce que en continuant de poursuivre un rêve , on évolue , on découvre , on expérimente . On a un but et cela nous fais avancer , nous motive , nous aide... on sait pourquoi l'on se bat , pour quelle cause on souhaite mourir !
C'est pourquoi tout les rêves ne doivent surtout pas êtres réalisés . Il doit au moins y en avoir un... toujours ! Sinon l'être humain n'a plus de raisons d'être triste , heureux , en colère... il est vide , creux et sans intérêt .
Je pense que vous avez juste perdu le sens de votre vie... vous vous demandez peut être pourquoi oeuvrer... pour qui ?
Ce n'est jamais facile de trouver ce genre de choses... mais c'est tellement important . Vous vous sentez seul sensei... et vous avez peur de l'affection... mais vous avez peur de la solitude aussi... elle vous pèse cela transparaît plus dans vos propos que dans votre attitude . Toujours droit et digne , vous dissimulez vos faiblesses derrière un masque noble et charismatique . Nous vous aimons ainsi car ces paradoxes font votre force...

Vous êtes un type bien selon moi pour plusieurs raisons et malgré vos énergiques démentis , je ne renoncerai pas à mon opinion . Lorsque nous étions en cour cette gentillesse qui transparaissait dans vos paroles , cette douceur dans vos gestes... vous êtes patient et toujours calme...
Vous avez peut être peur du regard des autres... vous avez peut être peur de voir vos anciens élèves vous dépasser... mais alors pourquoi ne pas progresser à votre tour ?
Je pense que vous avez traversé une mauvaise période , difficile pour vous .
Il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière... après tout , tout le monde a droit à une seconde chance .
J'aimerais continuer à vous voir... j'ai encore tant de choses à apprendre de vous . Nous ne sommes pas obligés de nous voir souvent... mais de temps en temps je pense que cela me ferait beaucoup de bien...
Maintenant tout ce que j'ai dit reste de l'interprétation personnelle et comme vous l'avez si bien dit je ne suis peut être pas très objective... mais... je ne vous vois pas comme un personnage détestable loin de là .
Vous m'intriguez aussi... je suis curieuse et je ne le cache pas... mais parler fais toujours du bien , alors si vous avez besoin de vous confier à quelqu'un , n'hésitez pas... je ne le communiquerai à personne .
Je continue néanmoins de penser que fuir la compagnie des autres , rejeter l'affection qu'ils vous portent n'est pas une bonne idée pour l'avenir .
En tant que ninja , nous savons bien que les limites sont très floues... tout les rêves sont permis et rien ne nous est impossible . Vous semblez par moment perdu... je ne prétend pas être capable de vous sortir de votre labyrinthe mais je pense pouvoir vous aider... ne serait ce qu'en vous écoutant et en vous tenant compagnie .


Un message subliminal... plusieurs même . Transmis en grande partie par les yeux . Il était fort... si fort en apparence . Mais à l'intérieur , elle sentait que le Chunin n'allait pas bien... cela s'entendait .
"Vous vous entourez d'un rempart infranchissable , que seul le temps pourra briser... le temps et la patience ."

Primura sourit gentiment à son professeur . Tant de choses à dire et si peu de temps pour les évoquer...
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Le chûnin était impressioné. Il n'avait jusqu'alors jamais imaginé qu'une aussi petite bouche pût débiter autant de choses en si peu de temps. Cependant, il ne l'interrompit pas. Il l'écouta patiemment. Alors ainsi donc le voyait-on ? Il soupira, là n'était pas l'image de lui qu'il voulait donner. Il ne savait pas réellement ce qu'il voulait, à vrai dire, mais la jeune fille avait su le secouer un peu. Oh bien sûr elle n'en verrait rien, il ne comptait pas se laisser percer à jour si facilement. Et puis, elle se trompait. Il était seul, mais il ne voulait être entouré. Cela lui pesait peut-être mais il préférait ceci à la crainte preque panique de perdre ceux auxquels il s'attachait - par sa faute.

"J'oeuvre pour Yuki, tout comme vous, tout comme chacun d'entre nous. Seulement j'ai cessé de m'impliquer dans ces missions qui peuvent mal tourner. Je ne progresse plus parce que j'en ai fait le choix, je ne remets pas en doute mes capacités... "

Il posa son regard sur l'épée au-dessus de la cheminée, purement décorative et qui n'était pas faite pour servir. Ses capacités. Il ne faisait jamais montre d'aucune émotion lorsqu'il combattait, et "mur de glace" était peut-être une expression appropriée. Il tuait avec la technique qu'il avait mis tant de temps à mettre au point, et qui serait la dernière. Il ne voulait plus de tout ceci. Devenir ninja était un choix égoïste qui condamnait les familles des shinobis aux mêmes souffrances qu'eux. C'étaient ses capacités qui lui faisaient peur, bien plus encore que l'idée de perdre la vie. Et, tout en parlant, il se dirigea vers la cuisine adjacente pour achever la préparation du thé.

"Les rêves sont une belle invention... mais ne vous y accrochez pas, mademoiselle Tchinonamida. Il est si facile de les briser. C'est si tentant, parfois.. cependant je n'approuve pas votre dicton. En réalisant tous nos rêves sauf un, on finit par se retrouver devant un rêve que l'on ne veut pas réaliser. Alors quelle est la différence entre réaliser un dernier rêve ou ne pas avoir de rêve, si ce n'est la frustration qui peut être occasionnée par le premier choix ?"

Weï-chi posa sur la table le plateau et servit la jeune fille comme tout bon maître de maison se devait de savoir le faire. Selon les traditions ancestrales et avec rigueur.

"Je ne suis pas seul. Tout comme vous j'ai une famille, qui est là pour moi chaque fois que j'en ai besoin. Qui veille sur moi, qui s'inquiète pour moi... mais c'est tellement gênant vous ne trouvez pas ? Je ne veux pas les embarasser d'angoisses inutiles et infondées. Pour les mêmes raisons je ne veux pas m'encombrer d'amis, c'est d'ailleurs un peu ma faute si tant ont disparu aujourd'hui."

Son regard s'assombrit quelque peu lorsqu'il porta la tasse à ses lèvres. Le breuvage encore un peu trop chaud, il la reposa et reprit : "Vous vous souvenez certainement de ce qu'il s'est passé à l'entrée du bois Akikaze, mademoiselle Tchinonamida. L'enfant... il n'est jamais mort de froid."

Une main douloureuse vint caresser le pommeau de son épée, cela voulait dire ce que cela voulait dire. Il n'était pas quelqu'un de bien et la jeune fille eût mieux fait de l'écouter. Le thé devait avoir suffisamment refroidi et il porta la tasse à ses lèvres juste avant quoi il ajouta:

"Si vous êtes venue pour parler de moi, vous pouvez repartir, vous n'avez rien à m'apprendre... Contrairement à vous, je connais aussi le Weï-chi qui sait de quoi il parle quand il vous met en garde, celui qui reste à la maison lorsque l'autre fait son cours bien gentiment..."
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

Les jambes croisées comme une Lady devait savoir le faire , le dos droit , Primura n'en était pas moins confortablement installée dans l'un des fauteuils de son ancien professeur .

Le décor invitait à la discussion et à l'échange , ce qui était important pour l'adolescente , attentive à chaque détail . Son père lui avait depuis longtemps appris qu'une conversation était toujours mieux menée lorsqu'on l'effectue dans un cadre agréable . Une technique de marchand que la jeune fille avait d'ailleurs notée dans une rédaction en cours de diplomatie . La professeur de l'époque l'avait relevée , surprise mais satisfaite et cela avait valu à la jeune fille une jolie note dans son relevé .
Elle était contente que son professeur l'écoute sans l'interrompre , il était toujours agaçant pour un narrateur lancé dans son argumentation d'être coupé en plein élan .
Lorsqu'elle eut fini , elle écouta à son tour Wei Chi répondre . Quelle joie de pouvoir discuter de sujets aussi adultes avec lui . Elle avait longtemps rêvée de ce moment .
Primura suivit le regard du Chunin qui était posé sur une jolie lame fixée au dessus de la cheminée . Elle sourit , un peu envieuse . Elle ignorait pourquoi les lames l'intéressait tant... depuis qu'elle avait gardée l'épée de Wei Chi chez elle , elle s'était rendue compte de son attirance pour ces morceaux de métal forgés . Ils possédaient une beauté certaine , à la fois envoûtante et terrifiante . Car une lame a beau être belle , elle est avant tout conçue pour tuer , détruire des vies ou encore faire souffrir...

Elle profita de ces quelques secondes de répit pour revenir intérieurement sur les dernières paroles de l'homme aux cheveux de neige .
« Je savais que des missions pouvaient mal tourner... mais il est vrai que je ne m'étais pas interrogée sur la perte des membres de mon équipe . L'impuissance me fait faire des cauchemars. regarder mes amis ou camarades souffrir puis mourir sous mes yeux sans que je puisse rien faire... non ce n'est pas ça le pire... le pire serait qu'ils meurent pas ma faute . A la limite si je suis prise dans un jutsu ou je ne sais que d'autre... alors j'aurai la conscience à peu près tranquille... mais sinon... »

Elle fronça les sourcils , soucieuse .
« Comment savoir en fait ? Je me sens incapable de donner une réponse claire et définitive... je suppose que je ne le saurai que le moment venu... quand je serais confrontée à ces circonstances . Je n'ai jamais été confrontée à ce type de situation alors... je ne peux tout simplement pas dire comment je réagirai... »
Quittant son air pensif , elle jeta un regard un regard en coin au chunin .
Ainsi il avait décidé de lui même d'arrêter de progresser ? Il avait vraiment du vivre des expériences traumatisantes... Primura se savait à son niveau , assoiffée de connaissances . Elle voulait progresser et ne mâchait pas ses efforts et son temps pour y parvenir . C'était d'ailleurs l'une des raisons qui l'avait poussée à apprendre le Mokushou pendant son temps libre afin de prendre de l'avance sur ses camarades . Si elle voulait atteindre ses objectifs , il était impératif qu'elle soit prête à faire des sacrifices sur ses loisirs... ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne s'amusait pas en faisant autre chose , bien au contraire . Primura ne concevait pas sa vie sans s'amuser... elle pratiquait un tas d'activités diverses et variées qui lui plaisaient énormément . Certes elle avait de ce fait un emploi du temps très chargé et dormait généralement le minimum vital en semaine... mais vivre sa vie à fond sans perdre un instant faisait partie de sa ligne de conduite .

Elle ne put s'empêcher de relever la curieuse formule qu'avait utilisé son supérieur en parlant de ses capacités . Il était vraiment difficile de le cerner... pas un mot plus haut ou plus fort que l'autre... toujours constant , on ne pouvait tirer de conclusions simples et claires . On restait constamment dans le vague .
La jeune Tchinonamida sortit de ses pensées lorsque Wei Chi se leva pour se diriger vers la cuisine , vraisemblablement pour s'occuper du thé qu'il lui avait accordé .
Les fesses bien calées dans son fauteuil , Primura continua d'écouter la voix mélodieuse du chunin tout en gardant son esprit à l'affût d'une quelconque faille , d'une quelconque faiblesse qu'il aurait pu manifester et dans laquelle elle aurait pu s'engouffrer pour le connaître plus .
Elle sourit plus largement en entendant les paroles qui suivirent . Elle aimait son opinion , bien qu'elle n'y adhérait qu'en partie . Ce n'était pas encore le moment pour elle de parler , comme son supérieur avant elle , Primura se contenta d'écouter poliment , sans parler ou faire de bruits . Il finit par apporter à la table un plateau sur lequel était placé tout le service nécessaire , mais que peu utilisaient . Il savait apparemment servir le thé de manière raffiné , un vrai gentleman , Primura apprécia sa découverte .

Elle le laissa déposer la tasse sur sa soucoupe devant elle , attendit les cinq secondes de politesse qui suivaient généralement le service de l'hôte à lui même puis prit la soucoupe dans sa main droite avant de porter le thé à ses lèvres avec la main gauche . Elle en sentait la chaleur jusque sur le haut de son nez , mais , connaissant les usages , elle trempa quand même ses lèvres dans la boisson brûlante sans grimacer et reposa lentement la soucoupe et la tasse sur la table . Elle acquiesça silencieusement au propos qu'il tenait sur la famille . Elle non plus ne voulait pas les inquiéter en abordant des sujets à risques comme son testament ou sa volonté d'être inhumée puis dispersée aux quatre vents .
C'est alors qu'il évoqua sans prévenir l'épisode de l'enfant d'akikaze . Primura ne comprenait pas le rapport immédiat... mais ce fut la dernière de ses préoccupations quand le chunin prononça cette phrase . Ces quelques mots accompagnés d'un geste sans équivoque sur la lame qu'il portait au côté glacèrent l'adolescente qui pâlit .
Afin de se donner une contenance , elle décroisa et recroisa ses jambes , mais de l'autre côté , tout en posant ses mains à plat sur le genou supérieur afin de les empêcher de trembler .
Heureusement pour elle , Wei Chi n'avait pas fini de parler . Elle aurait eu bien du mal à débuter et à paraître naturelle si elle avait du parler à son tour .
Primura baissa les yeux quelques secondes , pensive . Elle cherchait ses mots et la façon qu'elle aurait de présenter la chose .
« Je vais faire comme si son dernier sous entendu ne m'avait pas plus affectée que cela... cela me laissera le temps d'y réfléchir et de laisser passer le premier choc . »
Elle tourna à nouveau son regard vers lui et commença à parler d'une voix douce qu'elle n'avait pas besoin de forcer pour se faire entendre , la maison du Chunin présentait une excellente acoustique en plus d'être relativement silencieuse . Un vrai plaisir .

« Malheureusement , il y a certaines choses sur lesquels je ne puis débattre : contrairement à vous , je n'ai absolument aucune expérience de missions et des dangers qu'elles représentent . J'ai été élevée dans un cocon en soie depuis ma naissance et l'académie m'a certes appris beaucoup de choses... mais il me manque l'épreuve du feu comme certains l'appelle . Je ne sais pas se que c'est que d'être confrontée à une mission qui tourne mal... et même si je souhaite ne jamais y être confrontée , je me doute bien que c'est inévitable .
Par ailleurs je ne doute pas un instant de vos capacités... après tout vous êtes chunin ce qui n'est pas rien . Votre niveau de puissance doit être suffisamment élevé pour assumer les responsabilité d'un leadership dans une équipe , voir de missions en solo si j'ai bien suivie mon cour d'organisation hiérarchique . Je me doute bien que l'épée que vous avez au côté n'est pas là uniquement pour faire joli .

En ce qui concerne mon petit proverbe sur les rêves... étant jeune , je n'en ai pas qu'un seul , après tout c'est un peu les stéréotype de notre âge . Ainsi , j'ai du mal à m'imaginer sans avoir plusieurs rêves . Mon diction s'illustrerait alors je la façon suivante : n'ayant pas conscience que ce sera notre dernier rêve à réaliser nous le poursuivrons inlassablement , peut être jusqu'à notre mort sans jamais l'atteindre... et même si nous l'atteignions , je suis convaincue du fait que la plupart des êtres humains sont éternellement insatisfaits . Ainsi , sitôt avoir réalisé ce rêve , si il n'en avait pas d'autres , il s'en trouvera un nouveau par la suite .
Et puis après tout... les rêves sont appelés ainsi en partie parce qu'ils sont la plupart irréalisables .
Nous pourrions débattre des jours et des jours là dessus , mais je doute que nous avancions plus... »
lui confia t-elle en souriant .

« Nous risquons rapidement de tourner en rond comme deux poissons rouge dans leur bocal...
Je comprend tout à fait votre intention de ne pas inquiéter votre famille... bien que je considère généralement , mais sans leur dire , qu'ils ont bien raison de se faire du soucis . Au vu de ce que j'ai pu entendre , voir et apprendre le métier du Shinobi est avant tout basé sur le danger . Bien que celui-ci puisse se manifester sous différentes formes . Néanmoins , je ne suis pas effrayée... je suis curieuse en fait . Dire que je suis excitée à l'idée d'affronter le danger serait un peu exagéré... je n'ai pas de meilleur mot que « curieuse » . Cette vocation étant pour ainsi dire , à l'opposé de ce que j'ai pu vivre avant mon entrée à l'académie , je me fais l'effet d'une exploratrice découvrant un nouveau monde aux coutumes étranges mais pas désagréables , à la beauté différente mais envoûtante .
Pour en venir enfin à votre allusion à l'enfant d'Akikaze que j'appellerai Aki... votre remarque était ciblée et visait très vraisemblablement à me déstabiliser... »


Elle lui adressa un nouveau sourire , c'était un peu comme si elle faisait un bras de fer... tout en sachant qu'elle partait dés le début avec un handicap : Wei Chi la connaissait mieux elle , que elle lui .
« Je dois reconnaître que de ce point de vue c'est plutôt réussi... mais je suis plus préoccupée par ma propre réaction que par l'implication de vos paroles . En effet , je devrais actuellement me sentir horrifiée , révulsée , en colère voir folle de rage . Je devrais vous sauter à la gorge , fondre en larmes , vous dénoncer aux autorités compétentes , vous demander pourquoi , comment , comment vous avez pu osé... toutes ses réactions normales en somme .
Mais voilà... je suis tellement choquée que je suis tout à fait incapable , actuellement , de manifester ne serait ce qu'une seule des réactions citées plus haut . C'était tellement incongru... inattendu... le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez su choisir votre moment... » continua t-elle en contemplant la couleur du breuvage que contenait sa tasse .

« En fait , si je vous suivais... il serait tout à fait possible que vous me disiez ça parce que ma tasse contient une drogue ou un poison quelconque qui annulerait les problèmes liés à votre révélation . Pourtant , je ne vous vois pas user de cette méthode ici et maintenant . Ne me demandez pas pourquoi... on peut peut être appeler cela l'instinct de la kunoichie...
Ainsi donc vous soutenez l'avoir tué...
Avant d'entrer dans la première partie véritablement intéressante de cette excellente soirée , j'aimerais répondre à vos derniers mots : j'ai moins l'intention de parler de vous que de vous faire parler de vous... » avoua t-elle soudainement d'une voix sincère . C'était la stricte vérité , au vu de ce qu'elle savait , parler de lui à Wei Chi ne l'intéressait guère... par contre que le Chunin parle de lui , ça c'était intéressant .
« Il y a quand même un ou deux autres sujets que j'aborderai plus tard qui ne concernent pas votre être tel que nous en parlons actuellement , mais simplement... des idées . Mais je m'égare , revenons à l'enfant...
J'ai bien du mal à visualiser comment vous avez pu faire pour le tuer , bien que j'étais loin à ce moment là , j'avais plutôt une bonne vue sur la scène... ou alors peut être pendant mon saut je... oui c'est tout à fait possible . Remarque vous êtes plutôt doué : il y avait quand même de nombreux témoins et proches de la scène... c'était plutôt audacieux .
Pourquoi une telle prise de risque ? Comment vous y êtes vous pris ? Qu'était cet enfant pour vous ? Qui était il exactement ? Pourquoi les aînés le voulaient ils au point de se déplacer en personne ? Quelles relations avez vous avec les Sukyuri ?

Voyez vous... je découvre ce soir , ici et maintenant un Komoku sensei que je ne connaissais pas auparavant... en fait je dis des bêtises , vous n'êtes pas un Komoku sensei à part , mais simplement une facette invisible au grand jour de votre personnalité aux multiples visages .
Le pire c'est que je me sens un peu proche de vous sur ce point là... dans le sens où j'ai à plusieurs reprises remarquée un changement dans ma manière d'être en certaines situations... la différence fondamentale étant que je n'ai absolument pas connaissance des autres facettes de mon être... peut être en découvrirais je ce soir... »


En son fort intérieur , Primura se sentait coupée en deux . Une partie d'elle lui hurlait de sortir en courant de la maison d'avertir le Kage et ses amis , de faire arrêter le tueur au plus vite en se mettant en sécurité immédiatement .
L'autre partie lui chuchotait de restait là où elle était , ne serait ce que pour en apprendre plus . Car certes , cet acte était pour ainsi dire scandaleux dit comme ça... mais Primura avait les images de la scène bien en tête et la tristesse et le désarroi du chunin lorsqu'il avait annoncé la mort de l'enfant étaient trop réels pour être joués . Par ailleurs , elle avait une confiance aveugle en cet homme . Si il l'avait fait , c'était qu'il avait une bonne réponse derrière .
La genin se demanda , en buvant une gorgée de thé , si elle était folle . Après une réflexion de quelques secondes , elle décida que non . Au contraire , elle n'avait jamais été plus lucide que ce soir là .
Oui , elle était choquée... elle n'aurait jamais soupçonnée son professeur favori d'un tel acte . Mais si elle était choquée , en aucun cas elle ne se sentait dégoûtée , révulsée ou encore révoltée .

Pire encore... elle était passionnée par les paroles de cet homme à la fois inquiétant et réconfortant . Il était inhabituel , il n'en fallait pas plus pour déchaîner la curiosité maladive de l'adolescente désormais pendue aux lèvres du Chunin pour le meilleur comme pour le pire .
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Primura, intarissable, parlait. Weï-chi, l'air de rien, écoutait. Mais elle ne lui laissait pas le temps de répondre, aussi lorsqu'elle arriva à la fin oublia t-il une partie de ce qu'il tenait à répondre.

Pendant le discours de la jeune fille, il s'était senti envahi par l'angoisse. Il en avait trop dit, avait laissé échapper un aveu qui pouvait lui coûter sa place, et la jeune genin l'avait immédiatement relevé. Elle était observatrice, ce qui en d'autres circonstances aurait plutôt été un bon point. Et maintenant, qu'allait-il faire? Elle ne semblait pas lui en vouloir, ni ne le menaçait de tout révéler. Elle n'avait pas l'intention de le faire, d'après ses dires. *Pour l'instant...*

Le silence se fit. Weï-chi le laissa se poursuivre un moment, la tête entre les mains, les coudes sur les genoux. Il gardait les yeux fermés, comme si cela eût suffi à faire disparaître le monde autour de lui. Il ne comptait pas répondre à ses questions. Il avait envie de fuir, loin. Il voyait dans sa tête la jeune fille se transformer en démon, ses yeux rose devenir jaunes, sa pupille se fendre... son cauchemar ressurgir sous ses yeux. A présent, Primura lui faisait aussi peur que Toshiro, sans raison apparente. Ses doigts crispés appuyaient sur ses tempes et il se faisait mal. Et puis il se redressa, inspira un grand coup le temps de se reconcentrer, et répondit enfin. Sa voix était légèrement différente, et l'inquiétude y perçait. Légère mais d'autant plus présente qu'impalpable.

"Mademoiselle Tchinonamida... la réponse à vos questions ne vous regarde malheureusement pas. Il n'y a nul facettes, nul stratagème ; je suis un être tout entier, tout comme vous. L'être humain est un tout qu'il est maladroit de diviser. C'est ainsi que s'installe le malentendu. En séparant le bien du mal, le connu de l'inconnu. On n'a alors tendance qu'à se focaliser sur l'une de ces parcelles. Le principe d'analyse d'un être est pourtant le même que celui du henge... Ne cherchez pas à en savoir plus, cela ne vous apportera rien. Le passé doit rester le passé et c'est pour cette raison que je ne vous parlerai pas de moi. J'ai mieux à faire voyez-vous."

Il se leva, sans accorder grande importance au fait que la genin eût ou non terminé sa tasse.

"Vous m'excuserez... mais cette conversation m'est pénible.. j'ai eu une dure journée et je suis quelque peu épuisé. Rentrez chez vous, mademoiselle Tchinonamida, vous n'en saurez pas plus... et je vous déconseille de vous attacher à moi de la sorte. "

Poliment, il tendit à la jeune fille son manteau.. son regard, quant à lui, était posé sur la fenêtre par laquelle on ne voyait rien d'autre que les flocons de neige tournoyants.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

L'adolescente ne se rendit compte de son erreur qu'en voyant la réaction purement physique que manifesta le Chunin .

Savoir ce qu'il pensait était pour ainsi dire impossible , mais la position qu'il avait adopté ne trompait pas . L'air mal en point , il semblait vouloir calmer une violente migraine ou s'échapper de l'instant présent .
Les paroles qu'il prononça alors confirmèrent les craintes de Primura qui sut que la partie était finie pour ce soir .
Le moins que l'on puisse dire c'était qu'elle allait avoir besoin de courage pour parvenir à ses objectifs .
« Ce n'en sera que plus intéressant... ! » pensa t-elle pour se consoler .
« J'apprécierai à sa juste valeur le jour où il s'ouvrira à moi... »

Elle avait encore tellement de choses à dire et à lui demander , mais Wei-Chi , faisant fi des convenances , lui tendit son manteau signifiant clairement par ce geste comme par ses paroles qu'il désirait la voir partir .
La genin devait gagner un peu de temps pour réfléchir .
Elle saisit sa tasse avec douceur , comme on le lui avait appris et la porta à ses lèvres avant de la reposer selon le code rigide qu'on lui avait inculquée .
« Je ne peux pas me permettre d'insister pour rester ce soir , ce serait un comportement clairement enfantin et il prendrait certainement mal . Que me disait papa à propos de ses rapports avec ses clients ? « Le client est roi... si il te demande un service , fais en sorte de le satisfaire , surtout si tu veux quelque chose de lui... » c'est un peu ce qui se passe actuellement... que disait il d'autre ? »

Primura fouillait sa mémoire à grande vitesse , ouvrant fébrilement tout les petits tiroirs de son esprit bien ordonné .
« « Tu dois surtout installer un climat de confiance et de bons rapports » de ce côté là c'est un peu raté... je ne suis même pas sur qu'il m'ait cru lorsque je lui ai promis de ne pas révéler son secret... je pense que le principal défi sera justement de l'installer ce climat de confiance...
Bon... il faut que je trouve un moyen de le revoir autre que celui que j'ai employée ce soir . Un rendez-vous serait l'idéal... mais quel prétexte trouver ? Ah j'ai une idée ! »


La poignée de secondes qu'elle avait grappillée avait abouti à un plan simpliste pour avoir la garantie de revoir le chunin .
Primura se leva enfin et prit calmement son manteau des mains du chunin . Intérieurement elle bouillonnait , car elle n'étais pas assurée de l'efficacité de son stratagème .
« Merci beaucoup pour le thé . » commença t-elle d'une voix sincère .
« Je voulais également vous dire que je comptais devenir escrimeuse . J'ai commandée une lame à l'étranger , d'un modèle légèrement différent de la votre mais s'en approchant bien plus qu'un katana . J'aimerais que vous m'appreniez à la manier correctement le temps que je trouve une école d'escrime adaptée . J'ai toujours rêvée de vous voir utiliser votre épée et quelle meilleure occasion que celle-ci ? Je vous supplie d'accepter, c'est très important pour moi... » termina t-elle avec des yeux implorants .

Le cour d'escrime était en partie un prétexte pour le revoir... mais ce qu'elle avait dit était vrai . Elle était à la recherche d'une école d'escrime et ne doutait pas d'en trouver une dans les prochains temps . Mais s'entraîner à nouveau seule avec le Chunin lui serait tellement agréable... elle n'avait pas oubliée son entraînement au kinobori qui avait été une expérience inoubliable sur bien des points .
« Je promet de m'en aller après... » ajouta t-elle afin de satisfaire aux premières attentes de Wei-Chi .
Elle se tenait droite , son manteau plié sur son bras . Les yeux levés , elle tentait de trouver et d'accrocher le regard du chunin afin de lui transmettre tout ce que les paroles ne peuvent faire comprendre .

L'éclat rose bonbon de ses yeux semblait vouloir lui dire « Je ne vous trahirai jamais , je veux simplement vous revoir et apprendre... » .
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Weï-chi ne savait plus réellement comment réagir. Il regardait la jeune fille et cherchait quoi répondre. Il tentait de la percer à jour. Il regrettait d'avoir trop parlé. Que lui était-il donc passé par la tête ? Pourquoi diable avait-il ouvert la bouche sur ce qu'il s'était passé ce jour-là ? A présent, il n'avait plus vraiment d'autre choix que d'aller dans le sens de la jeune genin. Il ne voulait pas la contrarier, elle qui risquait à tout moment de le dénoncer. Encore que ce ne fût pas quelque chose de grave si elle se contentait d'en référer aux autorités, qui comprendraient certainement... mais si jamais l'un des Sukyuri venait à l'apprendre... Weï-chi n'osait pas y penser. Il devait trouver quelque chose, réfléchir, et vite.

"Une école d'escrime ?Vous n'en trouverez pas ici. Ca n'existe pas... seuls les shinobis sont formés à l'épée officiellement. Pour le reste, vous devrez apprendre sur le tas."

Sur le tas. Ou dans un dôjô. Or Weï-chi connaissait un maître en la matière. Un Sukyuri... cela était hors de question. Il ne pouvait plus laisser Primura en contact avec eux. "Vous auriez mieux fait d'acheter ton épée par ici... les étrangers n'y connaissent rien.". Yuki représentait encore la suprématie absolue pour le chûnin. Il aimait son village, et même s'il n'approuvait pas totalement la personne qui le dirigeait, il était d'accord sur bien des choses. Notamment le fait de s'enrichir : la pauvreté n'apporte en effet rien à personne. L'argent ne fait pas tout, mais il aide tout de même. Son regard se posa sur la cheminée. Sur l'épée qui y était fixé. Elle rêvait de le voir utiliser son épée? *Tu ferais mieux de t'en aller avant que je n'en vienne à l'utiliser contre toi....* osa t-il penser, ce qui l'horrifia lui-même.

Non. Il ne pouvait pas lui apprendre. Il ne voulait pas. Pas à cause de sa résolution de ne plus aimer personne, mais parce qu'à présent elle en savait trop sur lui, et qu'elle l'effrayait. Elle l'effrayait, parce que le chûnin savait qu'elle irait bien plus loin dans la vie que lui-même, qu'elle progresserait bien au-delà. Et qu'elle s'accrochait. Weï-chi baissa la tête, il se mordait la lèvre, tenant à présent la porte de sa maison grande ouverte.

"Demain... demain à dix heures. Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit amusant, mademoiselle Tchinonamida. Rien que dégainer correctement vous prendra au moins une année... "

Weï-chi n'ajouta rien. Il n'y avait rien à ajouter. Il craignait à présent que la nouvelle vînt aux oreilles des Sukyuri. Il avait accepté uniquement par crainte que la genin le fît marcher.

Aussi, lorsqu'elle fut partie, il referma la porte, un verrou après l'autre, deux tours chacun, puis se laissa tomber sur son lit. Il se trouvait lamentable, et cela lui arracha un rire. Il se moqua de lui-même comme les autres l'avaient fait jadis, et trouva tout juste la force de se redresser et de descendre dans les sous-sols de la maison. Il ricana bêtement et sa main atrappa le goulot d'une bouteille d'alcool particulièrement fort. Il se laissa tomber dos à l'étagère, ses vêtements venant fricoter avec le bouchon des bouteilles couchées à l'horizontale, ses coudes en appui sur les genoux. D'un coup de dent, il retira le bouchon, puis, il porta la bouteille à sa bouche, et la vida presque cul sec, interrompu seulement par un geste familier d'aller retour entre sa boîte de pilules et ses lèvres fines. Le mélange des deux le mit mal et il se sentit si bête qu'il en vint à pleurer comme un gamin. Toutes les larmes de son corps y passèrent, et puis, finalement, Morphée eut pitié de lui et lui accorda un sommeil moins agité qu'à l'accoutumée.

Le rêve n'en fut pas moins étrange. Le cadre lui était familier: quatre murs blancs, des photos partout. Et une jeune femme qui lui tournait le dos. Il s'avança, elle se retourna, souriante comme au premier jour. Kadjin... le chûnin tendit une main pour la toucher et son poignet se retrouva arrêté. A la place de Kadjin se trouvait à présent Maïka. A ses pieds, un petit garçon. La jeune mère ouvrit la bouche. Weï-chi ne broncha pas. depuis qu'il faisait ce rêve il avait l'habitude de ses sermons. Tout comme il s'était fait à l'approbation de Kadjin qui était à présent derrière elle. Et puis les yeux de la criminelle devinrent jaunes alors qu'elle se changeait en démon. Etait-ce réellement elle ou bien une invocation ? Le genjutsu avait fait mouche et weï-chi trouva ça tout à fait réel. Les murs s'écroulèrent, il évita de justesse une partie de plafond. Et le démon enragé lui sauta dessus. Il tomba à terre avant même d'avoir eu le temps de dégainer. Là, le décor changea tout à fait, et le démon disparut comme il était apparu. Ses yeux étaient en revanche toujours là mais ils étaient allés à quelqu'un d'autre. une petite fille qui le dévisageait avec un grand sourire et des dents pointues. Elle pointait sur lui sa propre épée. Le chûnin ne dût son salut qu'à Morphée qui choisit ce moment pour l'abandonner.

Il s'éveilla en sursaut, pris d'un mal de tête harassant. Il n'avait pas la moindre idée de l'heure, il savait simplement qu'il lui faudrait bouger doucement, sans précipitation, s'il ne voulait pas rendre tout ce qu'il avait avalé. Avec peine il se dirigea vers sa chambre, ou plutôt, s'y traîna. Il s'aperçut alors qu'il faisait déjà jour; Primura arriverait deux heures plus tard. Mais il n'était pas en état. Il se redressa encore - un peu trop vite cette fois ce qui lui valut un aller retour aux sanitaires - puis s'empara d'un papier et d'un stylo, pour écrire à la jeune fille que le cours était reporté à une date ultérieure... ce qui l'arrangeait bien. Quand ? Il ne le précisa pas. Juste "je vous contacterai." Lorsqu'il serait d'humeur à réfléchir. Il n'avait pas envie d'avoir peur aujourd'hui. Juste d'aller mieux. Suppliant Morphée de le reprendre encore un peu... tenté de lui demander de le garder.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

Primura retint une moue déçue lorsque Wei lui annonça qu'il n'y avait pas d'école d'escrime à Yuki .

Elle était déçue , ayant espérée pouvoir apprendre rapidement en dehors des missions pendant son temps libre... tout ses espoirs et ses projets tombaient à l'eau .
Malgré tout , elle devait faire bonne figure et ne rien montrer de ses émotions comme le faisait si bien son mentor . Sauf qu'elle n'en avait pas l'habitude et que dissimuler ce qu'elle ressentait ne lui réussissait pas pour le moment . Cela donnait plutôt une grimace de gamine qui n'aurait pas eu la peluche qu'elle réclamée une minute plus tôt .
Tout sauf convaincant en somme .

La remarque du Chunin sur son choix pour la lame la fit sourire doucement . Son professeur était il un patriote ?
« Non... comme tout chez cet homme , c'est plus compliqué et plus profond que cela... du moins c'est mon avis... mais c'est peut être une des seules choses dont je sois certaine à l'heure actuelle sur Komoku sensei : concernant cet être si particulier , rien n'est simple . »
Son professeur sembla pensif lorsque son regard tomba sur la lame accrochée sur la cheminée . Primura choisit de l'en sortir en prononçant quelques explications concernant sa future épée .
« Pour être tout à fait précise , j'ai dessinée le style que je voulais sur une feuille que mon père a emporté au départ de son dernier voyage dont il n'est pas encore revenu . Il m'a dit qu'il se renseignerait sur les meilleurs forgerons et qu'il m'en parlerait après... selon lui , il y aurait un forgeron très doué aux abords de Yuki qui aurait le droit d'exercer son talent en dehors du village caché à condition de ne vendre ses pièces qu'à Yuki même... peut être n'est ce qu'une légende urbaine , mais après tout pourquoi pas... ? »

Le Chunin se tourna enfin vers elle tout en tenant la porte de sa demeure grande ouverte , l'enjoignant , de ce fait , on ne peut plus clairement à sortir .
Primura fit un pas au dehors en enfilant son manteau , quand quelques mots prononcés de cette voix si particulière vinrent se loger dans son oreille .
Elle avait réussie . Wei Chi allait l'entraîner à l'épée ! Qu'importe si il annonçait que cela allait être dur... elle s'accrocherait !
« Merci infiniment sensei ! » prononça Primura d'une voix douce en se retournant alors que le chunin refermait la porte . Son regard en disait long sur la reconnaissance qu'elle lui témoignait .
C'est d'un pas dansant que Primura franchit les quelques mètres la séparant de la grille et passa le portail avec une petite pirouette . La nuit lui semblait soudain plus belle et les étoiles plus brillantes qu'à son arrivée . L'air glacée qui lui piquait le nez et blessait ses poumons lui paraissait délicieuse et vivifiante .
Elle était proprement ravie et le chemin qui la rapprochait de la maison lui parut bien moins long qu'à l'accoutumée .

La genin entra chez elle le visage rayonnant et vint souhaiter le bonsoir à toute la famille d'une voix gaie .
Prenant le temps de s'enquérir de ce que chacun avait fait pendant sa journée et des nouvelles du père Tchinonamida .
Apparemment son papa allait bien et rentrerait certainement tôt dans la matinée .
« Juste à temps... au pire si il n'a pas ma lame , je pourrai toujours en prendre une d'entraînement... je trouverai sûrement une solution ! »
Toute heureuse de la bonne humeur régnant dans la maisonnée et des bonnes nouvelles qu'elle venait d'apprendre , Primura alla aider en cuisine où sa mère et mamie Sarie s'affairaient . La jeune Tchinonamida mit la main à la pâte au sens propre du terme puisqu'elle fut chargée de faire la pâte à tarte qui servirait de support au flanc aromatisé au citron que préparait sa mère . Cela fait , elle aida sa grand mère à terminer la sauce qui accompagnerait les côtes de porc et les légumes avant de mettre la table .

L'adolescente n'eut pas à répéter ses appels pour convoquer le reste de la famille . Les affamés arrivèrent peu après que les derniers mots de la jeune filles eurent fini de se répercuter à travers le manoir .
Tout le monde mangea de bon appétit avant de se retrouver avec une boisson chaude dans le salon . Chacun raconta sa journée , mais Primura omit volontairement tout ce qui concernait son entrevue personnelle avec Wei Chi . Elle ne fit qu'informer sa famille qu'elle aurait demain un entraînement dirigé par un professeur compétent à dix heure .
L'adolescente alla se coucher tôt , préférant être correctement reposée pour le lendemain .
Elle se leva tôt , ayant profiter d'une longue nuit de sommeil . Comme elle n'aurait désormais plus de devoirs , son emploi du temps s'en trouvait changé .

Malheureusement , elle reçut un message de son professeur , différant le cours et le reportant à une date ultérieure...
Primura soupira , un peu triste mais surtout déçue .
« Qu'importe... j'attendrais le temps qu'il faudra... je peux comprendre qu'il ne veuille pas me voir aujourd'hui même après tout il a autre chose à faire... mais j'aurai quand même bien aimée qu'il me donne une nouvelle date... »

Ses yeux roses se fixèrent sur la fenêtre et passèrent bien au delà . Son père n'était pas encore arrivé et elle guettait son retour .
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »