Carrie III (bah ouais le II existe..) : Le bal de Promo :p

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Minzokujiketsu Shousan
Genin
Messages : 118
Inscription : ven. 21 juil. 2006, 4:50
Question obligatoire : NNS

Message par Minzokujiketsu Shousan »

Le temps d'un battement de cil, Shousan comprit réellement ce qui se passait. Il était là, sur scène, proche du Kôrikage, maître de tout les shinobi peuplant le village caché de la neige. Il n'attendait plus qu'une chose, qu'on lui tende le bandeau représentant le village, afin de le saisir et d'en orner son cou. Geste symbolique, il n'attendait que cela pour pouvoir enfin se dire Genin. Ses jambes commençaient à trembler, il faisait face à beaucoup de monde, tout le monde l'observait. Après une grande respiration, l'étudiant tenta de se détendre. Ce n'était rien du tout, juste quelques regards à supporter, après tout il allait être promu, si il ne pouvait pas affronter cela, alors qu'adviendra-t-il de lui lors d'une mission ?
Il observait le reste de sa classe monter un à un sur l'estrade, cela le réconfortait, il n'était pas le seul à être ici, il allait pouvoir affronter ce moment avec le reste de la troupe. Essayant de garder l'air de ne pas être perturber, il afficha un léger sourire lorsqu'il vit Tenki poser le premier pied sur l'estrade. Il était rassuré de sa présence en quelque sorte, c'était sûrement la personne avec laquelle il avait tissé le plus de lien pour l'instant. Dés lors que tout le monde fut prêt, la photo pouvait être faite, cependant il restait quelque chose à faire pour Shousan, si il devait être prit en photo, il le ferait à coté de Tenki.

Quelques pas avaient suffit à rejoindre les cotés de la personne qu'il désirait à coté de lui pour la photo. Un flash retentit, le moment était désormais gravé pour toujours. Shousan se surprit à prendre légèrement la pose, les mains dans les poches, il tenta un regard qui avait pour but de faire un certain effet, mais qui avait certainement été vachement foiré. L'heure des bandeaux arriva, les gens réunis pour la phote furent divisé en deux groupes, d'un coté les membres d'une même classe, de l'autre coté un deuxième groupe d'étudiant. Les membres de la première promotion furent les premier servis, leurs senseis leur tendait un bandeau et deux rouleaux. L'étudiant aux cheveux violets eut quelques secondes d'hésitation, ne savant pas si il devait prendre le bandeau ou non, si il le méritait ou non, cependant il était venu là par ça, il n'était pas question de se défiler maintenant alors que ce qu'il voulait se trouvait en face de lui. Il saisit les objets d'un geste rapide, il était précipiter de découvrir l'effet que ça lui produirait de le passer autour de son cou.

D'un geste lent, il attacha le bandeau. Il pouvait sentir un bout de métal qui composait ce bandeau entrer en contact avec sa peau, un contact froid. Désormais, grâce à un morceau de tissu et quatre point graver sur un bout de fer lui permettait de se sentir comme un shinobi accompli. Quelques éclaircissement furent apporté concernant l'utilité des deux rouleaux qui accompagnait le bandeau, un contenait les secrets du village, l'autre permettait de créer une technique qui était propre au propriétaire.
Tendant le micro, le kôrikage proposa aux promus de dire un mot avant de pouvoir retourner à leurs place. C'était une chose que Shousan n'avait pas du tout prévu, il n'avait pas la moindre idée sur ce qu'il pourrait dire. Il entendit un de ses camarades prendre la parole avant lui, mais il ne savait pas qui c'était, il était déjà dans ses pensées, à tenter de réfléchir à ce qu'il pourrait de dire. La tension était à son comble

* Qu'est ce que je pourrais dire aux autres là ? Un discours ? Je suis pas doué pour ça, faut bien quelque chose qui les intéresses, pour une fois que je peux dire quelque chose d'intelligent qui marquera les esprits, il faut que je saisisse ma chance ! Un sujet, vite, vite ! Parler de quoi ? Mes motivations pour devenir ninja ? Suivre la voie de mon père ... Je n'ai parler de lui à personne, personne ne sait réellement pourquoi je suis ici, avec eux. Je me demande ce qu'il penserait si il était là... *

Couper dans ses pensées par un micro qui attendait d'être saisit, il sentit que c'était à son tour de parler. Il approcha le machin de ses lèvres, il n'avait pas préparé ses mots, il avait juste le sujet, ça allait être de l'improvisation totale.

« Bon bah... Je me lance. Sachez que porter ce bandeau autour de mon cou est un honneur pour moi. On m'a offert la chance de pouvoir suivre la voie de mon père, et je remercie les personnes qui sont responsables de ça. Je ne pense pas qu'il puisse m'entendre de là où il est, mais au moins j'espère qu'il a senti le pas en avant qu'a fait son fils. Ça fait sûrement discours de l'orphelin de seconde zone, mais c'est sorti tout seul, de l'improvisation totale. J'aurais penser balancer une de mes blagues nulles comme d'habitude mais il semblerait que je ne puisse pas le faire ici. Voilà... »

Tendant à son tour le micro au premier venu, il descendit de la scène pour aller à sa place dés lors qu'il le put. Dés qu'il fut assit, il ne put s'empêcher de laisser échapper quelques mots.

« Pfiuu... Eh ben... Je l'ai enfin ce truc. »
Minzokujiketsu Shousan, Genin de Yukigakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Jinks Sukyuri
Etudiant(e)
Messages : 79
Inscription : mar. 28 mars 2006, 12:30
Localisation : Virevoltant parmi les flocons

Message par Jinks Sukyuri »

Jinks était tranquillement partit s’asseoir à une des tables de son clan, il reconnu la petite amie de Gale à qui il adressa un sourire. Il se servit un verre d’eau et but goulûment, l’eau fraîche rafraîchissait tout son corps, il se sentait bien. Il voyait que les ex-camarades de classe ne se sentaient pas très à l’aise sur cette estrade avec tous ses regards braqués sur eux
Il adressa un petit signe de main à sa cousine pour lui faire comprendre qu’il serait heureux de dîner avec elle

*Elle voudrait sûrement manger en tête à tête avec Nei, je le comprendrais parfaitement*

Puis soudain une vision éclipsa tout le reste, une jeune fille se tenait dans l’encadrement de la porte, une fille comme il n’en avait encore jamais vu, elle devait avoir environ 13 ans.
Ses cheveux chatains clairs virevoltaient sur sa nuque, cette simple vision le fit frissonner, il en oubliait même de manger ce qu’il avait dans son assiette.
Le temps s’emblait s’être arrêter il entendait vaguement quelqu’un faire son discours, mais il n’avait plus envie d’écouter, il pourrait rester là à la contempler jusqu’à la fin de ses jours.

Une heure sembla s’écouler sans que rien ne se passe puis tout d’un coup elle s’avança, d’un pas léger et rapide elle s’assit à sa table et lui fit un petit sourire pour lui souhaiter le bonjour, qu’il lui rendit immédiatement.
Elle était sublime, avec de beaux cheveux châtain clair et deux magnifiques yeux verts, il était subjugué, son bol de riz avait un goût tout à fait indescriptible, il le mâchait comme on mâche des corn flackes le matin quand on n’a pas bu notre café.
Au bout d’un moment elle leva la tête et elle le contemplait, peut être avait-elle envie qu’il engage la conversation et c’est dans ce genre de situation que la plupart des filles adultes aurait du sortir un livre semblable au manuel du parfait petit ninja. Un livre qui expliquerait les signes, leurs significations, comment réagir et tout le tralala pour devenir le don juan des don juan et rendre jaloux jusqu’à Roméo lui-même.

Il fit alors la chose la plus courageuse de son existence : il lui parla. Un acte courageux selon moi, n’est pas un acte qui accompagne une action importante, par exemple dans le cadre des shinobi l’assassinat du chef des déserteurs.
Mais un acte important pour soit même et qui demande énormément de force, une force qui vient du cœur et qui passe par les tripes.

« Bonjours, je m’appelle Jinks, comment t’appelles tu ? »

« Je m’appelle Lîra et je sais déjà comment tu t’appelles, j’habites dans un petit village au alentour qui a prit feu et je loge chez toi depuis cet après midi, mais on ma dit que tu étais partis… ta mère ma montré des photos de toi c’est pour cela que je me suis permise de m’asseoir à côté de toi »

Il la regarda et un grand sourire se forme sur sa bouille, elle le lui rendit quasi immédiatement, comme si ses pensées étaient sorties de sa bouche elle reprit la parole :

« Et non, je ne suis pas ninja, j’aide ma mère dans son travail »

Elle avait l’air d’avoir faim et mangeait de bon appétit. Il entendait le discours de Kentaro et celui d’un jeune homme qu’il ne connaissait pas, il ne pouvait pas s’empêcher de la regarder puis elle leva la tête et vit que la sienne n’avait pas bougé, un sourire apparut sur son visage.

*Mon dieu….. Que de pureté, que de beauté réunit dans un seule être, cette fille est un ange !*

Il reprit ses baguettes et entreprit de finir de manger soigneusement en suivant tout les conseils que sa mère lui avait donnés :

« Fermes ta bouches, ne met pas les coudes sur la table, tiens toi droit, voila parfait mon fils »

Il se demandait quand est ce qu’il reprendrait les cours à l’Académie, il décida de sortir de table et d’aller s’aérer, il partit sur le balcon.
La neige tombait tranquillement et il apercevait des traces de pas en direction de la forêt sûrement un chûnin en manque de liberté…

Le vent soufflait dans ses cheveux, il semblait lui dire un message, des paroles résonnaient dans sa tête. Il ne savait pas pourquoi, mais aujourd’hui il était heureux, il se sentait fort d’une nouvelle énergie.
Il sentit une odeur délicieuse comme un parfum lui rappelant l’odeur de la nature, l’herbe fraîche, les fleurs, la forêt puis suivit de cette étrange odeur un bruit, il se retourna et il vit Lîra.

Il la contemplait et elle semblait faire de même, elle voulait lui dire quelque chose puis elle ouvrit sa petite bouche :

« Tu me raccompagnes, je suis fatigué »

Il acquiesça d’un signe de tête, ils commencèrent à marcher, puis elle se rapprocha de lui et passa son bras dans le sien.
Tout d’un coup le corps de Jinks était en ébullition, il se sentait bouillant, la neige semblait fondre autour de lui…
Ils passèrent devant le square puis au bout de quelques minutes ils furent arrivés.

« Ecoute j’adorerais rester avec toi mais je dois y retourner, je recevrais peut être des instructions importantes, je suis désolé je te souhaite une bonne nuit et je te passerait te voir demain promis »

Il fut le premier étonné de ses paroles, il avait parlé d’une voix clair et sans s’en trahir ses émotions.
Soudain elle se pencha doucement vers lui, et baissa légèrement sa tête, il ferma ses yeux et sentit un doux bisou sur sa joue gauche.

Il r’ouvrit les yeux et vit qu’elle le contemplait avec un petit sourire

« D’accord………………………………… »

Le silence qui suivit semblait lourd en signification, il voulait dire du style si tu m’oublies jte bute, ou je t’explose ta trogne

Elle se retourna et partit se coucher, il leva les yeux aux ciels puis resta planté comme un piquet pendant cinq minutes à méditer sur ce qui venait de se passer.
Puis d’un coup il se retourna et se mit à courir aussi vite qu’il pouvait en direction du banquet, il allait si vite qu’il aurait fait rougir de honte un champion de monde de 100 mètres, il arriva finalement au bout d’une petite minute.
Il attendit un peut avant de rentrer, il voulait reprendre son souffle, puis il repassa la porte et partit se rasseoir dans le même coin que tout à l’heure.
Les discours ne semblaient pas avoir avancer d’un pouce, il sombra dans un demi sommeil en attendant la suite.

Notre petit héros ne le savait pas encore mais aujourd’hui il venait d’apprendre la plus grande leçon de son existence :

L’amour si l’on regarde dans le dictionnaire signifie :L'amour est une émotion. Une émotion proprioceptive à la vie même.L'amour est à la fois ce qui transcande notre humanité, nous rapproche de notre source animale. Un état stable, thermodynamiquement bas et donc ouvert. Ouvert à la création, à la vie.L'amour, à qui même la raison ne résiste.

En y regardant de plus prêt, on y trouve plein de mot compliqué, pour Jinks c’est une chose plus simple, il ne saurait pas vous l’expliquer mais quand on l’est on le sent, c’est la plus belle des émotions mais la plus dangereuse aussi….
Jinks Sukyuri étudiant au village de la neige

Dans le monde des illusions je suis le roi.
opinion concernant le sms
Oni No Miko
Etudiant(e)
Messages : 59
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 12:48
Localisation : Yukigakure No Sato

Message par Oni No Miko »

Défilé de grimaces en tout genre. Poses parfois fastidieuses et complexes, déformations du visage en quelques rictus singuliers, véritable musée de l’horreur Yukien. Joies et rires. Amis et accolades. Oni et Tenki offraient au public un spectacle des plus comiques, se dandinant sous les flashs incessants comme des stars vénérées de tous. Un esprit enfantin parcourait l’endroit, comme suspendu par nostalgie, se faisant hôte de soirée et invité d’honneur. Bientôt, la crispation des sourires figées prît le dessus sur la jovialité de l’instant. Faire le clown n’est pas un acte de tout repos, sauf quand c’est naturel.

* Hum… Sacré Shousan… *

Doucement, comme pour en prendre toutes les dimensions, un énième sourire se dessina sur le visage d’Oni. Il comprenait tout le sens de la notion de solidarité. L’équipe du bois Akikaze, Shousan, Akitoshi. Les personnes présentes sur la place du village, leur premier affrontement. Primura, Nanami, Kenji et Kisuke. Tous les autres encore, il apprendrait à les connaître petit à petit.

Puis lui. Le joyau de ce magnifique trésor d’amitié que représentait les gens de Yuki. Le seul et l’unique. Son reflet, et même plus. Certainement une part de lui-même. Tenki. Tenki…

Il fût bientôt question de bandeau et de rouleaux, deux précisément. Le premier recelait les prémices initiatrices d’une technique propre aux Shinobis Yukiens, le deuxième quand à lui servirait à établir et concevoir une technique personnelle. Oni n’y avait jamais réfléchi auparavant. Le rang de Genin lui permettrait très prochainement d’acquérir un tout autre niveau. Il devra acquérir une conscience stratégique, une faculté d’analyse psychologique et une appréciation de force physique. Le chemin promettait d’être long mais aussi motivant.

Le micro passa de mains en mains, permettant aux discours d’être entendus de tous. Les joutes littéraires de Tenki et de Shousan terminées, Oni prît la suite des remerciements. Son thème? L’improvisation.

« Bonsoirs messieurs, bonsoir mesdames, et bien évidemment, bonsoir mesdemoiselles. Comme l’ont dit précédemment mes compagnons, je suis ravi d’avoir reçu cette promotion, mais je suis surtout heureux de cette journée. Pour être sincère, j’ai longtemps hésité à venir devant vous ce soir. Mais il suffit parfois d’un coup de pouce paternel et d’un manque amical pour remonter la motivation d’un homme. D’une bonne clope aussi. Mais trêve de bavardage. Profitons de cette soirée tous ensemble, et que l’alcool coule à flots! Ce soir, notre beau village de Yuki offre sa tournée générale! »

Oni s’écarta en tendant le micro au prochain promu, s’approchant par la même occasion de son ami Tenki.

« Nous avons notre bandeau, maintenant. Je pense qu’une petite récompense s’impose, non? »

Ils allaient pour la première partager une bonne bouffée de tabac. La première d’une longue série?
Oni No Miko, étudiant de Yuki
Invité

Message par Invité »

Debout devant la foule et aux cotés des personnes les plus importantes du village, Gale venait de recevoir son bandeau. Il le mit autour de son front en signe de respect des traditions du village. Bien sur, il y avait plusieurs façon de porter le fameux bandeau. Sur les bras, dans le cou, en guise de ceinture et bien d'autres façon. Gale avait déjà trouver la façon dont il le porterait. Il allait l'attacher autour de son bras droit pour une question de style. Ayant les cheveux longs, le bandeau attaché dans son front lui enlevait son charisme.

Gale et ses collègues allaient se présenter un après l'autre en suivant le même ordre que la liste. Tenki était passé en premier suivit de Shousan et puis vint le tour d'oni. Gale redoutait ce moment, c'était a son tour d'aller faire son petit discours. Poussé par une excitation et une gêne incroyable. Gale ne savait plus si il devait fuir a toute vitesse ou faire son discours. Il choisit le deuxième choix et il se rendit au bout de l'estrade. Il avait la figure rouge comme une tomate et tenait le micro d'une main tremblante. Seul Mahiro l'encourageait a continuer en sifflant.

<<Eh bien... Je m'appelle Gale Sukyuri et je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé a me rendre ici sur cette estrade. Alors merci a mes parents, les professeurs de l'académie. A Mahiro ma petite amie et je souhaite surtout remercier Wei-chi Komoku l'homme qui m'as appris a ne pas lâcher quel que soit la situation. C'est en portant ce bandeau que je vais aider le village du mieux que je peux. Je promets aussi de réaliser toute les missions qu'elles soient importantes ou non. Longue vie au village de Yuki !>>

Gale redonna le micro au Korikage et descendit l'estrade pour aller rejoindre sa famille qui l'attendait a leur table. En descendant, il écouta attentivement le discours de Nanami et arriva finalement a la table. En arrivant sur sa chaise, il vit Jinks son cousin. Cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas vu. Le pauvre Sukyuri n'avait pas pu assisté aux cours du kinobori et du henge. Ces parents avaient insisté sur le fait qu'il était trop jeune malgré la volonté du jeune étudiant. Gale voulait essayer de le réconforter du mieux qu'il pouvait.

<<Ne t'inquiètes pas Jinks, la prochaine fois tu seras sur l'estrade aux cotés de Kisuke et d'autres étudiants. Hé Hé ! En plus, je t'ai vu avec la fillette qui était près de la porte. Bon moi je vais y aller bientôt je commence a être fatigué. Mais avant je dois manger quelque chose sinon je vais m'évanouir. Tu viens Mahiro ?>>

Le genin et Mahiro partirent en quête de leur repas au son de l'orchestre Aijuria. Il fit la file qui n'était pas très longue et se servit d'un peu de tout ce qu'il y avait. Puis le Korikage reprit parole en disant qu'il avait quelque chose qu'il avait oubliée.

<<Aniki Itosugi, ici présent, laissez-moi vous féliciter. C'est une double promotion ce soir mes amis. Applaudissez votre nouveau Jônin!>>

Son premier professeur venait d'être promu au rang de jounin. Peut-être allait-il être le capitaine de son équipe ou bien même le petit jounin qui était aux cotés des autres de son grade. Peut importe qui allait être son nouveau maître, il allait apprendre beaucoup de choses de cette même personne. Gale applaudit en même temps que la foule en regardant Aniki qui allait prendre son nouveau bandeau.

Il retourna a la table des Sukyuri puis mangea son repas avant d'aller faire un petit tour dehors. En compagnie de Mahiro, il vit au loin une silhouette qui ressemblait vaguement a celle d'Itosugi. Il se tenait près du lac gelé, mais Gale préféra le laisser tranquille et éviter de le déranger.

Mahiro qui trouvait ces conseils intelligents accepta la décision de Gale et lui demanda si ils pouvaient retourner a l'intérieur. Le père de Gale était heureux que son fils ait monté en grade et lui offrit un verre de saké. Gale n'aimait pas ce liquide mais fut obligé par ses cousins qui auraient vendu leur grand-mère pour en avoir une seule goutte. Puis vint le tour de sa mère qui pleurait et qui n'arrêtait pas de prendre des photos.

[HRP]Petit post mais je sais pas trop quoi dire.[HRP]
Avatar de l’utilisateur
Nanami Sukyuri
Genin
Messages : 214
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 12:57
Contact :

Message par Nanami Sukyuri »

Une fois le bandeau Genin en sa possession, une question primordiale vint à l’esprit de Nanami : était-ce de l’or ? La couleur semblait indiquer que non, mais après tout, un ninja ne doit pas se fier aux apparences. C’est pourquoi elle croqua son nouveau bien, comme elle l’avait vu faire de nombreuses fois à la télé. Mais elle le retira tout de suite, et fut tentée de cracher par terre : si ce n’était pas de l’or, en tout cas, ça avait mauvais goût. Elle ne chercha donc pas plus loin, et attacha le symbole Yukien sur son front.

Puis vint la séance photo. Une star, elle était une star. Les flashs crépitaient, les applaudissements ne semblaient pas vouloir s’arrêter et…une femme hystérique criait son nom dans toute la salle. Sa mère était là, et elle semblait déterminée à faire savoir qui était sa fille. Les gens la regardèrent d’abord intrigués puis s’habituèrent à la voie, devenue rauque. Quand à elle, la jeune Sukyuri enchaînait les sourires, bien déterminées à faire la une des journaux.

Et finalement, une fois que les flashs s’arrêtèrent et que sa mère n’eut plus de voie, le silence fit place aux discours. Chacun était amené à prendre la parole, et aucun ne semblait pressé de le faire. L’ordre des promus fut respecté et le tour de Nanami arriva en dernier. Ce qu’elle allait dire, elle ne le savait pas encore. Mais après tout, personne ne l’écoutait vraiment alors…

« Euh…bonjour…merci d’être venu…pour moi…enfin, pour nous… Donc, je voulais d’abor vous remerciez d’être venu…enfin, je lai déjà mais bon…et surtout euh….Parler de…moi…. »

La jeune femme ne savait pas quoi dire et son discours n’était qu’un enchaînement de mots, qui semblaient ne tisser aucuns liens les uns avec les autres. Mais, sur ces derniers mots, elle avait enfin trouvée son sujet : elle allait tout simplement parler d’elle, et de ce qu’elle voulait faire. Du coup, sa voie devint d’un coup plus sûr, plus net, et, les gens qui commençaient déjà à rigoler entre eux écoutèrent, presque intéressés.

« Je m’appelle Nanami Sukyuri. Mon but est de faire honneur à mon clan, en devenant une puissante Kunochoi. Et pour cela, j’aurais besoin de vous, de votre soutien. C’est pourquoi j’espère que vous êtes tous conscient de ce que vous m’apportez, et que vous m’aiderez à accomplir mon objectif. Mon clan, ou plutôt ma famille est venu s’installer ici, voilà plusieurs générations pour y trouver la paix que ce monde ne semblait pas vouloir lui accorder. Et Yuki lui a offert, mais, elle semble depuis peu menacée. Je n’aurais de cesse de me battre tant qu’elle ne sera pas entièrement rétablie, et pour ça, j’offre ma force à ce village, que je considère d’hors et déjà comme une autre lignée de ma famille.

Merci, et bonne soirée à vous tous. »


Une fois ce détail réglé, il ne lui restait plus qu’à s’amuser, et allait rejoindre Neï qui attendait à l’autre bout de la salle. Elle dû cependant s’arrêter en chemin pour embrasser sa mère, qui semblait ne plus pouvoir parler, son père qui pleurait, et son grand-père qui reprenait enfin confiance en sa lignée. Aucun de ses fils et petits-fils n’avaient décidés de devenir Ninja, et il le regrettait. Voir sa petite-fille, son dernier espoir suivre sa voie remplissait son cœur de bonheur et, sa voie s’était elle aussi perdue…

Au bout de quelques minutes, elle atteignit enfin celui qu’elle aimait, lui prit les mains et l’embrassa rapidement, mais avec soin. Il était venu et elle en était vraiment heureuse. Il l’aimait, et elle ne pouvait que lui être reconnaissante. Cependant, elle se devait aussi d’aller voir ses anciens camarades, dont Primura et les nouveaux genins pour que la fête soit complète. C’est pourquoi, une question fut posée, même si la réponse était déjà connue des deux jeunes gens^^

« On va voir les autres ? »
Nanami Sukyuri, Genin Yukienne.

Je croyais arpenter le voie du Shinobi depuis le premier jour.
Désormais, je me rends compte que ce que j'aperçois au loin n'en est que le premier virage.
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

Primura regarda ses compagnons monter les marches de l'estrade sous le crépitement des flashs des appareils photo que tenait un groupe disparate de parents soucieux d'immortaliser cet instant en images figées .

Son père lui avait parlé d'un pays lointain qu'il avait eu la chance de visiter quand il était jeune où les acteurs de pièces de théâtre étaient récompensées par des statuettes prouvant leur talent . Afin de les recevoir , ils devaient monter les marches d'un escalier recouvert d'un splendide tapis rouge sous les flashs et les vivats d'une foule en délire . La jeune Tchinonamida trouva que cette image collait plutôt bien à la situation actuelle .
Trêve de rêveries , les genin étaient à présent alignés sur l'estrade , en une ligne imparfaire se mouvant au rythme des grimaces et des mimiques de certains .
Primura éclata de rire en contemplant les compères se lancer dans une chorégraphie comique que n'aurait pas renié Louis de Funès s'il était encore en vie et de ce monde .

Elle se surpris à regarder Tenki plus intensément que les autres . Il rayonnait sur scène , entouré de ses amis , attendant le couronnement de ses efforts . La flamme qui l'animait alliait à son charisme naturel le rendait resplendissant aux yeux de la petite fille . Il semblait être comme le soleil autour duquel gravitaient les planètes . Oni , Shousan , Gale... ils étaient tous regroupés plus ou moins proches de lui , comme des phalènes attirées par les flammes de son âme . Primura se sentait bien auprès de Tenki , elle se rendait compte à présent qu'il n'était plus à ses cotés qu'il lui manquait quelque chose . Elle ressentait comme un pincement au coté gauche de se petite poitrine et un grand froid .

L'intervention du Kage signalant la fin de la séance photo fit sortir Primura de ses pensées inhabituelles .
« Je suis dans la Lune à un moment aussi important ? Ressaisis toi Primura ! Un jour c'est toi qui gravira ces marches alors écoute , regarde et retiens ! »
Un à un chaque promu recevait un bandeau , signe de son rang . Une bande de tissu bleu avec en son centre une plaque de métal agrémentée de quatre points , symboles de leur village . Le métal neuf et brillant renvoyait des reflets à toute la salle , scintillant de mille feux sous les lumières des projecteurs .
Avec les bandeaux , une paire de rouleaux leur fut remis . Comme l'expliqua le Kage , c'était des rouleaux de technique , mais pas n'importe lesquels . Le premier contenait les secrets de la technique élémentaire du village et le deuxième la possibilité de crée leur propre jutsu .
« Je me demande bien ce qu'ils vont inventer comme technique... Sa leur permettra de développer un style qui leur sera propre... un atout qui sera peut être décisif en mission ... »

Elle rangea cette pensée dans un coin de son esprit en voyant son cavalier recevoir le micro des mains du Kage .
« Je me demande se que sa fait d'être sur cet estrade... à coté de l'individu le plus puissant et le plus important du village... en compagnie de ses amis... sous les feux des projecteurs... en recevant une récompense... avec devant soi la crème de la haute société de Yuki ainsi que les professeurs qui nous ont accompagnés pendant toute notre scolarité... et de devoir prononcer un discours... que je n'ai peut être pas préparé en plus ! »

Elle fixa son regard rose bonbon sur Tenki dont le costume sous la lumière des projecteurs brillait faiblement , enrobant son être d'une aura lumineuse... la comparaison avec le soleil ne pouvait être plus vrai qu'en cet instant où le jeune homme prononçait un discours mêlant humour , bonne humeur , remerciements et modestie . Des paroles simples mais efficaces qui ne touchèrent pas que Primura à en croire les applaudissements qui suivirent , mais personne n'égalait l'enthousiasme avec lequel la petite fille frappait dans ses mains .

Suivi Shousan , Primura pensa que l'adolescent aux cheveux violets allait partir dans une série de blagues dont il avait le secret mais il n'en fut rien . Les yeux ronds et les oreilles grandes ouvertes , Primura écouta le jeune homme qui parlait avec sérieux du sentiment que lui procurait ce bandeau et rendit hommage à son père d'une voix où ne perçait ni humour ni mélancolie . Un discours digne et intéressant .
« Chaque individu a plusieurs visages... mais je ne pensais pas découvrir celui-ci en cet occasion... j'espère qu'on aura la possibilité de parler à sérieusement un jour ... »
Primura applaudit , mais à sa grande honte elle se rendit compte qu'elle n'applaudissait ni avec la même force ni avec le même enthousiasme qu'elle l'avait fait pour Tenki .
« Pourquoi ? Son discours était très bien pourtant ! Alors pourquoi n'aie je pas applaudis comme pour Tenki... parsque je m'attendais à une blague de sa part ? Parsque j'ai été surprise ? ...oui sa doit être sa... oui j'ai été surprise qu'il ne fasse pas de blagues... ne t'en fais pas Primura c'est tout à fait normal , calme toi... »
Mais elle avait beau essayer de se raisonner ou de se convaincre , au fond d'elle même elle savait pourquoi .

Oni prit le micro et se lança dans un discours enthousiaste et joyeux , comme les fêtards les aimaient . La petite fille applaudit l'air absente .
« Pourquoi ? Ce discours était dans la même veine que celui de Tenki alors pourquoi ? Pourquoi ne ressens je pas la même chose ? Pourquoi je me sens glacée et brûlante à la fois ? J'ai du attraper froid... oui sa doit être sa ! J'aurais du mettre une robe plus chaude , même si j'avais mis un manteau de fourrure , sa ne suffisait par rapport à la température d'au dehors... Pas d'inquiétude Primura , tout va bien... »

La petite fille chassa ces pensées alors que Gale débutait son discours . Un discours constitué essentiellement de remerciements , prononcés d'une voix pleine de gratitude à l'attention de ceux qui lui avaient permis de s'élever jusqu'à ce rang de genin . Primura applaudit en souriant , tachant de ne pas laisser apparaître sur son visage de nacre les troubles qui l'agitait .
Le discours de Nanami se révéla plein de verve et de volonté . La jeune fille aux yeux dorés exposait son désir de protéger Yuki et les gens qui y habitaient , demandant à ceux-ci leur soutien pour la suite de son parcours . Primura applaudie alors que les nouveaux Genin descendaient de l'estrade par petits groupes ou seuls .

Le Kage retint l'attention de la foule d'affamés en annonçant la promotion du Chunin Aniki Itosugi au rang de Junin . Primura continua d'applaudir en faisant la grimace , ses mains commençaient à la faire souffrir .
Alors qu'elle regardait les promus finir de descendre de l'estrade , elle croisa le regard de Tenki . Un courant électrique remonta le long de sa colonne vertébrale et elle se demanda si ses cheveux n'étaient pas en train de se dresser sur sa tête pendant que ses joues prenaient feu . Passant une main sur ses joues et sur son crane , elle se rendit compte que ces cheveux étaient toujours aussi bien coiffés et que ces joues n'étaient pas en train de fondre .
Elle se hâta de s'asseoir et se servit un grand verre de thé glacé qu'elle but à moitié avant de l'appliquer sur une joue puis l'autre . Le froid lui fit du bien et en rouvrant les yeux , son regard tomba sur ce que contenait son assiette . Primura eut le souffle coupé en voyant les mets de luxe disposaient en face d'elle . Chaque assiette était une oeuvre d'art à elle seule , un appel à la gourmandise et au plaisir du palais . Les mets étaient agencés de façon à se que leur aspect et leur couleur soit le plus mis en valeur .

L'orchestre commença à jouer . La mélodie d'une musique traditionnelle , bien connue au village s'éleva au dessus des tables où dégustaient les convives .
Primura attendit ses compagnons pour manger , profitant de ce répit pour se refroidir une fois de plus ses joues encore chaudes .
« Tu n'as rien à craindre Primura , ne t'en fais pas... tu couve une bonne fièvre , sûrement une méchante grippe c'est pour sa que tu as eu un coup de chaud ne t'en fais pas... sa va passer , tu n'as aucune inquiétude à avoir ! »

Elle se mit à rêvasser , ses pensées dérivèrent ... Kuromi , Tenki , ses parents , Tenki , les cours de danse , le sourire de Tenki , le cour de Henge , les lèvres de Tenki , son discours ... elle reposa son verre un peu plus violemment que de coutume .
« Mais qu'est ce qui m'arrive ? » pensa t'elle .
Elle était plus étonnée qu'anxieuse ou catastrophée... même si ces deux sentiments étaient bien présents .

Un changement s'opérait en elle , elle ne savait pas sur quoi il opérait... ou plutôt si , elle le savait... mais elle ne voulait pas le reconnaître... pas maintenant... pas encore .
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Sukyuri Kisuke
Genin
Messages : 254
Inscription : sam. 07 oct. 2006, 18:59
Question obligatoire : NNS
Localisation : Quelque part dans un château hanté

Message par Sukyuri Kisuke »

Le grand moment était finalement arrivé pour les jeunes promus, ils allèrent vers l’estrade, mais surtout, ils allaient franchir le premier cap de leur carrière de shinobi. Pendant ce temps, le jeune Kisuke les observait, le visage illuminé par le bonheur, on aurait cru qu’il allait être également promus, mais la cause de sa joie était qu’il était content pour eux, mais également, il était heureux de les avoir connu. Il se rappela de cette nuit blanche qui avait précédé son premier cours, il semblait tellement impatient de faire ses premiers pas à l’académie, aussi, il avait la volonté de connaître de nouvelles personnes, se faire des amis, le ninjutsu n’est pas le point centrale d’un vie, intérieurement, il le savait.

Le ninjutsu lui avait comme même rendu un grand service, il s’était fait des amis, du moins, ils l’étaient à ces yeux, il avait rencontré diverses personnalités comme Shousan, Tenki, Oni et Primura, et il commençait à avoir plus ou moins d’affinités avec eux. Shousan était la personne avec qui il avait tissé le plus d’affinité, car avec lui, ils avaient travaillé leur henge ensemble. Le Minzokujiketsu était un personnage des plus sympathique, toujours à sortir des blagues assez…enfin ! C’est la parfaite personne, si l’on voulait avoir de l’ambiance. Tenki était une personne assez réservée, mais qui savait faire la fête quand il le fallait, et étrangement, le jeune Kisuke sentait qu’il avait bien des points communs avec le Kentaro, il sentait parfois chez lui un manque de confiance qui caractérisait le jeune Sukyuri, il voulait mieux le connaître. Oni était la personne qu’il connaissait le moins, il semblait si impressionnant pour le jeune et chétif Kisuke, pourtant, et tout comme Tenki il aurait bien voulut le connaître, peut être que le temps permettrait cela. Et enfin arrive la jeune Primura, un model de gentillesse et de délicatesse, mais c’était aussi un model en volonté et en assurance, et même que c’était un model pour le henge. Il ne la connaissait malheureusement pas assez, mais c’était le cas de toutes les personnes qui entourèrent la table. Il voulait tellement mieux les connaître.

Alors que les jeunes promus montaient sur l’estrade, Kisuke entendu les encouragements de la Tchinonamida, c’était alors qu’il commença à les encourager : « Vous êtes les meilleurs !!! » Et puis il se retourna vers Primura, et d’un sourire aux lèvres, il lui lança un simple mot « Merci » un simple merci, dans le sens était lourd d’émotions, elle lui avait inconsciemment redonné confiance, mais d’une drôle de façon, car lorsqu’il la vit dans le cours, elle avait cette assurance qui manque péniblement au Sukyuri, c’était alors qu’il l’avait pris comme model et avait commencé à bien scruter le corps d’Oni pour le henge, cette fois ci, il voulait la remercier. Et ainsi, les bandeau furent décernés : * Un jours, j’aurait aussi ce bandeau…enfin, aujourd’hui, c’est leur jour !! * chacun avait reçu deux rouleaux en guise de récompense, le premier était l’accès au secret du village, et le second permettait de créer des jutsu original : * C’est cool !! Je me demande bien ce qu’ils vont inventer comme technique ? * Alors, le kôrikage pria aux genin de faire un petit discours, le premier qui discouru fut Tenki, qui d’une certaine façon, avait confirmé le sentiment de Kisuke, à cet instant précis, il eut un sourire ironique : * hum… J’aurais dit la même chose si j’étais à sa place…* Puis vint le tour de Shousan, Kisuke était certain que le jeune genin allait profiter de l’occasion pour lancer une vanne, une de ces vanne anthologique que l’on ne voit qu’une fois dans une décennie, mais ce ne fut pas le cas, le sukyuri fut étonné de voir le sérieux du Minzokujiketsu, un discours assez profond, Kisuke venait de découvrir une autre facette du jeune Shousan, le jeune garçon compris qu’il ne savait pas grand-chose sur ses amis

Par la suite vint le tour d’Oni, son discours rappela au jeune garçon qu’un père peut des fois apporter énormément, et que d’un seul geste, il pouvait bien aider son enfant, Kisuke le savait pertinemment, le jour où son père lui avait donné le livre du clan était gravé dans l’esprit du Sukyuri mais surtout, ce jour fût gravé dans le cœur du garçon, il comprenait parfaitement le sentiment d’Oni, peu à peu, il apprenait à mieux connaître ses amis.

Et enfin, ses deux cousins commencèrent leur discours, C’étaient les personnes les plus proches de lui, ils avaient passé tellement de choses ensemble, et désormais ils étaient devenues des genin, il les regardait parler l’un après l’autre, il les admirait, bien qu’il avait toujours une bonne complicité avec Gale, le dernier événement avait crée un creux entre Nanami et lui, il voulait tellement se faire pardonner, mais il ne trouvait pas le moyen de le faire, c’était alors qu’il prit la ferme décision d’aller saluer sa famille, il rencontra une ancienne connaissance, son cousin Jinks, bien que leur personnalités étaient différentes, il partageaient une bonne relation et le voir réjoui le jeune Kisuke : « Alors Jinks !! Cela fait longtemps !! Qu’es ce que t’as fait de beau durant cette longue durée ? » Et puis, il alla féliciter les nouveaux promus : « Bravo Gale, mais ne te laisses pas aller, je vais m’entraîner sérieusement et je deviendrais rapidement genin avec Jinks !! » L’air des plus amicale, et alla vers sa cousine : « Salut Nanami, félicitation !! Essaies de ne pas devenir trop forte, je plaisante hé hé » Il avait un ton joyeux, faisant comme si de rien n’était, mais il compris que ce n’était pas une solution, alors d’un ton plus lourd, il repris la parole : « Je suis désolé pour la dernière fois…Je sais que ça ne sera plus comme avant entre nous, et cela à cause de moi…Félicitation, et merci pour tout… » Ainsi il retourna vers la table du centre, il ne voulait pas que ses camarades le voit dans cet état, il cacha sa tristesse par un sourire.

A table, Kisuke regardait ses amis, et se rappela de la phrase d’Oni : « Mais il suffit parfois d’un coup de pouce paternel et d’un manque amical pour remonter la motivation d’un homme »Cette dernière lui redonna un boume dans son cœur : * Bien que j’ai fait pas mal d’erreurs avec Nanami, je ne peux m’apitoyer sur mon sort, c’est à moi d’arranger les choses, en plus je suis avec mes amis, et je passe l’une des plus belle soirées de ma vie, je ne doit pas la gâcher* Alors, il leva son vers de thé, et s’adressa à l’assemblé : « Puis je lever un toast ? (Bon je vais dire que vous avez accepté) Bien, je lève ce toast en l’honneur des nouveaux genin, félicitation !! Mais je lève ce toast en l’honneur de cette belle soirée, et à tous ceux qui sont assit à cette table, je suis heureux de vous avoir rencontré, pas parce que vous êtes genin…Tout compte fait…Hum…peut être un peu, non je plaisante » le ton joyeux, faisant une petite plaisanterie, ce qui était une chose rare chez lui, est ce l’effet shousan ? « Mais parce que ces moments sont précieux, du moins à mes yeux, J’espère mieux vous connaître, et peut être serons nous amis ? Ca serait un plaisir, mais bon, je sais que je suis bavard…Trop bavard, vous devez déjà vous ennuyer, alors bon appétit!! Shousan, Tenki, Oni, Akitoshi et Primura, ça a été un plaisir de vous avoir rencontré !! » * Nanami, un jour on sera comme avant !! Je ferais mon possible pour cela*

Enfin, il fallait se plonger dans l’assiette, dévorer le menue du soir qui semblait des plus appétissant, et comme on dit, que la fête continue !!
Sukyuri Kisuke du clan Sukyuri. Genin à Yukigakure No Sato

Team Akikaze
-Primura Tchinonamida
-Tenki Kentaro
-Shousan Minzokujiketsu
-Kisuke Sukyuri (Le nullard en posts d'entraînement -_-")
Itosugi Akitoshi
Etudiant(e)
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006, 17:00
Localisation : evry 91

Message par Itosugi Akitoshi »

Akitoshi rigolait avec Natsu quand se fut le moment du discourt qu’il faut avouer Akitoshi n’écouta quasiment pas, préfèrent rigoler et faire deux, trois bêtises discrète avec Natsu. Puis quand tous le monde se mirent à applaudir Akito et Natsu se dire qu’ils étaient tend de faire de même et ils applaudirent aussi. Alors qu’en même temps le jeune garçon glissait quelque plaisanterie a sa copine se qui la faisait un peu rire. Vain ensuite l’appelle des noms de ses camarade :

« Bonne chance et faite nous un beau discourt hein ! »
« J'aimerais bien t’y voir toi Akito, je suis sur que tu serais moins décontracter. »
« Natsu… » Dit-il d’une voix un peu sur le ton du reproche.

Shousan était partit en tête suivi des autres puis vain le tour des discours, celui de Tenki était vraiment comme on pouvait en attendre de lui, il semblait assez modeste et on voyait le fait qu’il n’était pas le garçon le plus sur de lui surtout quand il disait lui-même qu’il ne pensait pas réussir l’examen. Puis arriva le tour de Shousan, son discourt n’était pour une fois pas une grand blague mais quelque chose qui semblait sincère se qui changer beaucoup du Shousan habituel :

« Il est peut être pas si Baka que ça. » dit Natsu en rigolent un peu.
« Mais non je te l’avais dit enfin, arrête de rigoler on va se faire engueulez âpres, hihihi. » répondit il a Natsu de sa voix qui était a présent sympathique mais toujours un léger ton sérieux dans la voix même ci celui-ci était quasi imperceptible.

Oni lui avait sortie un discourt a son image, sympa et bon vivent surtout sur la fin, puis arriva celui d’un Sukyuri, un membre du clan comme lui, mais lui avait réussi, son père devait être fier de lui. Enfin c’est se que penser Akitoshi, se qui lui fit comme reflex de regardait son père sur l’instant. Celui-ci semblait toujours aussi froid et détacher de la situation comme a son habitude. Âpres arriva une fille qu’il avait déjà remarqué une fois en cours mais alors que Akitoshi la regardait et écoutait, Natsu lui fit des yeux a glacée même le glacial Akitsohi :

« Akito ! »
« Qu…Quoi Natsu je la regardé juste car c’était son tour ! Hihihi » dit il en se frottant la tête.
« Ouai, Ouai ta intérêt »
« Je te l'ai dit Natsu, je te promets que elle n’est pas aussi belle et bien que toi. »

Âpres cette petite dispute de couple, Akitoshi observa Primura qui semblait un peu bizarre, quelque instant âpres il lui adressa la parole sous le regard de Natsu qui vérifier qu’il ne dise pas de bêtise.

« Alors Tenki est ton petit copain ? »
« Akito tu pourrais être plus délicats et être moins indiscret. »
« Oh, tout de suite, Bon d’accord Natsu. Alors Primura-San ? » Akito parlé d’une voix sympathique et afficher un petit sourire, léger certes mais présent quand même.

HRP : Bon désoler Pour se poste cours mais j’ai eu un bug MSN et j’ai perdu mon ancien poste qui était un peu plus long de quelque ligne. Désoler quand même pour se poste court. Bye
Itosugi Akitoshi du clan Itosugi, étudiant de Yukigakure no Sato, personne Froide, Impassible, peu bavarde.
Avatar de l’utilisateur
Kôrikage
Kôrikage
Messages : 149
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 15:22
Localisation : Village de Yuki

Message par Kôrikage »

Les gens qui mangeaient, le foie gras d'abord, le cerf ensuite, et soudain, le kage qui se frappe la tête. Comment a t-il pu oublier??

Vite! Il monte sur scène, s'empare du micro, et après un sourire d'excuse, parce qu'on ne l'arrête jamais celui-là, il répare son erreur:

"Pardonnez-moi braves gens! C'est que j'ai complètement oublié certains détails! Avoir des genins, c'est bien beau, mais ça ne sert à rien si personne ne s'en occupe pas vrai? Tout ça pour vous annoncer les noms des jônins de la promotion numéro 1, les noms des autres n'étant pas encore connus.

Les nouveaux genins iront donc avec Kodawaru Mai, oui, tous les cinq, pendant quelques temps afin de suivre un hum... programme spécial.. et seront ensuite divisés en deux équipes, l'une restera avec Mai et l'autre ira avec quelqu'un d'autre, l'administration n'a malheureusement pas encore tranché quant aux noms des élus... enfin...bon appétit!"


Il posa son micro et alla s'asseoir. Il ne se sentait pas gêné le moins du monde de son interruption: après tout, c'était lui le kage, c'était lui qui décidait, c'était lui le chef, et gare à qui oserait se rire de lui.

HRP: bien, comme on me l'a demandé, voici le menu:

Entrée : Foie gras/toasts/salade/tomates/
Plat: Gibier (cerfs)/pâtes[frites pour les enfants ayant commandé le menu spécial, en dessous de douze ans]/sauce yukienne
Dessert: Tiramisu montagnard (tiramisu+ glace vanille + chantilly)

Désolé du retard, petit malentendu quant à qui devait poster...
Kôrikage-sama, Kôrikage de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

Troublée , Primura entendait la musique de l'orchestre et le bruit des conversations s'entremêler et se fondre , créant une unique entité sonore qui lui paraissait lointaine .

Elle était loin , bien loin de la salle des fêtes . Même si son corps était toujours présent ici , à cet instant , son esprit était ailleurs , hors de l'espace et du temps , chevauchant le vent chaotique de ces pensées qui s'entrechoquaient parfois violemment entre elles comme si elles se livraient batailles . Car c'était un conflit , un bataille , une guerre qui opérait à l'intérieur de la petite fille . Une bataille entre le coeur et la raison , chaque pensée était une lame , chaque sentiment une flèche . Primura n'était pour ainsi dire que spectatrice . Elle ne pouvait agir sur ce qui s'opérait en elle , elle n'était pas maître de ces changements .

Une voix lointaine , prononça son nom et s'adressa à elle , déchirant le voile si fin qui séparait la réalité de ses pensées .
Primura sortit de ses pensées comme un naufragé qui a essuyé une tempête sort de l'inconscience .
« Sauf qu'un naufragé a toujours près de lui la planche a laquelle il s'est accroché tout ce temps... Moi je ne sais pas a quoi ou à qui m'accrocher . »
Elle prêta attention a ses paroles alors que le jeune homme se faisait réprimander par la jeune femme . La question ne parvint pas tout de suite à l'esprit de la petite fille . Elle dut d'abord se concentrer sur elle et écharper les derniers morceaux de la langueur dans laquelle elle s'était embourbée .

Quand enfin la pensée parvint au cerveau , celui-ci envoya un violent choc électrique a la petite fille qui sursauta sous l'impact . Le palpitant s'emballa , battant la chamade comme un musicien de l'orchestre le faisait de son tambourin . Son visage capta une violente bouffée de chaleur qui se fit un petit nid douillet sur ses joues , ses pommettes , son front et ses oreilles .
« Que m'arrive t'il ? Une question aussi futile ? La réponse devrait être évidente ! Pourquoi est ce que je ne la sais pas ? Quel livre a été écrit a ce sujet ? Je pensais m'être cultivée sur tous les sujets utiles ... mais celui-ci me fait cruellement défaut ... personne ne m'a appris à réagir dans ce type de situation ? Que dois je faire ? Que dois je répondre ? Que suis je censée répondre ? Comment suis je censée me comporter dans ce genre de situation ? Akitoshi attend une réponse , sa question est légitime... mais je ne connais pas la réponse. que puis je faire ? Quelqu'un... que quelqu'un m'aide... »

Comme répondant à sa supplication muette , une voix venant de derrière elle s'éleva et lui parla . Pas n'importe quelle voix : Sa Voix . Une voix chaude , au timbre viril sans être intimidant . Douce et sucrée , que l'on savourerait comme un bonbon . Un bonbon si bon , que l'on souhaiterai le savourer pour l'éternité . Pourtant éphémère , la voix s'éteint , attendant une réponse , une parole de sa part . Primura la lui offrit , enrobée d'un sourire lumineux et franc . Un sourire exprimant du soulagement , de la joie , du ravissement... il y a tant de choses à mettre dans un sourire . Sa propre réponse , Primura s'en fichait un peu , sa réponse n'était là que pour entendre de nouveau la voix .
La petite fille se tourna pour regarder si la voix appartenait bien à celui auquel il pensait . Son prince charmant , son tourmenteur , son cavalier , sa planche de naufragée... Tenki . Souriant , il s'assit .

Chacun de ses mouvements , Primura les suivaient des yeux , émerveillée . Il n'avait été absent qu'une poignée de minutes... mais quelles minutes ! Tant de choses en si peu de temps , tant d'émotions , de sentiments , de pensées qui toutes , tournaient autour de ce jeune homme qui lui souriait et commenter , ravi , ce qu'il y avait dans son assiette . Pourquoi ? Pourquoi l'aimantait il autant ? Pourquoi se sentait elle ainsi à ses cotés ? La réponse était évidente , simple , un mot , rien qu'un seul ... mais il était tellement difficile a prononcer ce mot . Tellement long et tellement court , tant de sens , si peu de précision et pourtant tellement pratique . Pourquoi ne voulait il pas s'imposer à l'esprit de Primura . Pourquoi ne le comprenait elle pas ? Pourquoi ne reconnaissait elle pas l'évidence ?

La réponse était simple . Ce mot , ce seul mot , provoquait chez elle de telles torrents d'émotions , de telles vagues de pensées et d'images qu'elle en prenait peur . Oui , Primura qui en riant dévalait des pentes sur son snowboard a des vitesses folles , Primura qui savait jouer plus de cinquante airs de violons , dont une dizaine qu'elle avait composée elle même ... oui , cette petite fille était terrorisée par ce mot . Elle ne savait comment le prendre , comment le comprendre , comment l'exprimer , comment se l'imposer ...

Trouant son nuage de pensée qui grossissait dans sa tête , tel un rayon de soleil trouant un nuage noir d'orage , la voix de Kisuke s'éleva .
Il proposait de porter un toast , aux nouveaux genin , aux étudiants restants et à cet soirée . Primura se leva elle aussi et brandit son verre , comme un soldat le ferait de son étendard a la fin d'une bataille , elle porta un toast avec les autres , ces autres qu'elle connaissait si peu et qui pourtant lui semblaient si familiers .

Kisuke , le discret , doux mais volontaire . Shousan , qui sous des dehors peu sérieux et blagueur se cachait un jeune homme digne . Oni , le grand frère , le sérieux , le responsable , toujours là pour aider et s'occuper des autres avec bienveillance . Akitoshi , le sombre , le froid , le respectueux et qui pourtant pouvait en des occasions comme celle ci montrer un visage rieur et souriant , ouvert et chaleureux . Nanami , sa grande soeur , jeune fille de charme au caractère doux mais bien trempé .
Enfin Tenki , le soleil , celui autour duquel tout le monde gravite parfois sans le savoir .
Alors que tous s'asseyaient à nouveau et débutaient l'entrée royale posée devant eux , Primura les contempla un à un , les détaillant , gravant le maximum de détails dans sa mémoire , afin de tout retenir de cette soirée . La première et certainement la dernière qu'ils partageraient tous ensemble avant longtemps .

La saveur de la nourriture n'égalait pas celle des conversations qu'elle partageait avec chacun . Elle n'avait pas répondu à Akitoshi . Elle ne connaissait pas la réponse , ou ne voulait pas la connaître . Dans les deux cas elle l'ignorait et ne pouvait y répondre . A l'entrée succéda le plat principal qui fit écho à un oubli du Kage . Celui-ci monta à nouveau sur scène et divulgua le nom du nouveau Junin qui prendrait en charge les nouveaux genin pour une petite durée . Il parla d'un entraînement spécial . Primura lança un regard circulaire sur la table . Rien ne pouvait les atteindre , il suffisait de voir la cohésion , les liens qu'ils avaient tissés entre eux pour percevoir comme une forteresse inexpugnable constituée de leur attachements les uns pour les autres . Primura ressentit comme un élan de fierté à l'idée de faire partie d'une telle troupe .
Elle prit son verre et regarda le liquide doré tournait à l'intérieur , avant de porter un toast intérieurement .

« A vous... les amis ! »
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Il est amusant de voir comment la nature humaine peut passer d'un extrême à l'autre, de la magnificence à la déchéance. Je regarde ces gens discutant les uns avec les autres, et c'est un relent de joie qui m'envahit, je me sens vivante, l'espace de quelques instants. Je m'imagine avec lui, à ses côtés. Le repas s'achève et la musique commence, il se lève et m'invite à danser. Les gens nous regardent et nous envient. Non. Cela n'arrivera jamais. Du moins, pas comme je l'entends? Qu'en sais-je, je suis lasse de prêcher le destin. Tout savoir à l'avance n'est pas franchement amusant. Alors je laisse faire le temps, et je cesse de regarder sous les voiles de dame Destinée. On ne lève pas la jupe d'une grande dame, j'ai tout de même reçu une certaine éducation. Ces jeunes gens qui s'amusent, ces aînés qui râlent, ces enfants qui courent, ceux-là qui s'ennuie, et ceux-ci qui se chamaillent. Tous sont différents, uniques, même les jumeaux Akane. Ils se ressemblent tant, mais sont pourtant si différents. Ca y est. On range les desserts. L'orchestre achève son répertoire d'ambiance. Les musiciens font une pause. Ils rangent leur cahier noir pour sortir leur cahier blanc. Mais ce soir, tout le monde ne dansera pas, malheureusement...


L'humeur de Weï-chi était ce soir là quelque peu différente de celle qu'il montrait en temps normal. Il fallait dire qu'il n'était pas dans son meilleur jour et qu'il n'avait aucune envie de se trouver ici. Il s'y sentait seul, au milieu de tous ces gens qu'il connaissait bien pour la plupart, mais qui avaient autre chose à faire que de lui prêter attention. Paradoxalement, il aimait cette solitude, car il n'était pas d'humeur à parler vraiment. D'ailleurs, de quoi aurait-il bien pu parler? Je vous le demande. Il n'avait rien à raconter. Et n'avait envie de rien raconter. Alors pourquoi ne s'en allait-il pas tout simplement? Et bien car cette masse humaine lui faisait du bien. Il observait, verre après verre, les gens discuter, rire, débattre. Il observait la petite qui s'ennuyait, il observait le kage qui s'était rassis et faisait bien plus honneur à son rang en se contentant de manger en silence.

Les plats s'enchaînaient. Il savait que bientôt il devrait donner l'ouverture du bal. Pourquoi lui? Il y avait quatre chûnins à s'être occupés des nouveaux, alors pourquoi était-ce à lui de discourir? Il n'avait pas la tête à cela. Au tour de lui, les gradés conversaient. Il ne les écoutait qu'à moitié mais à vrai dire ceux-ci n'y faisaient pas attention. Il était là sans vraiment l'être, plongé dans une sorte d'état second. L'alcool? Non, il n'était qu'à son troisième verre. Il lui en fallait plus que ça, il tenait bien l'alcool. Et enfin, après avoir expédié un dessert auquel il n'avait touché qu'à moitié, le kage lui fit signe qu'il était l'heure. Il hocha la tête, marque à la fois de respect et de "merci je sais lire je ne suis pas idiot" et se leva, s'avançant d'un pas lent vers la scène. Un musicien lui tendit gentiment le micro, qu'il prit en le remerciant vaguement, puis se tourna vers les gens, il n'avait pas peur de la foule, et de toutes façons, il n'était là que pour quelques secondes, le temps d'annoncer le déroulement des événements. Il alluma l'objet et le plaça devant sa bouche.

Les lumières se tamisèrent, il inspira en réfléchissant rapidement à ce qu'il pourrait dire puis prit la parole, d'un ton calme, légèrement blasé, teinté d'une pointe de mélancolie sous un faux semblant de jovialité qui ne lui seyait pas du tout.

"Mesdames, messieurs, bonsoir... J'espère pour vous que vous avez trouvé le dîner à votre goût. Il est maintenant temps d'ouvrir le bal. Les nouveaux genins sont invités à l'inaugurer en venant évoluer sur la piste avec leur partenaire de la soirée, si vous n'en avez pas, vous avez quinze secondes pour en trouver. Il y a différentes manières d'honorer son village. La première est de répondre présent aux événements organisés avec soin. Avant d'entamer ce bal, je voudrais ... dire une dernière fois à ceux qui ont été mes élèves que je suis fier de leur réussite, sincèrement. Peut-être nous reverrons-nous, peut-être pas, mais je vous souhaite bonne continuation."

Il marqua une légère pause, ce n'était pas pour laisser le suspense ou se faire désirer, non, il n'était pas comme le kage. C'était simplement pour réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir dire. Il préféra s'arrêter là. Il avait d'autres choses à dire, mais sur le moment il les oublia. Elles lui importaient peu, et si le kage râlait il enverrait des missives. Il craignait pour ses anciens élèves, le nouveau jônin qui leur était assigné ne lui inspirait pas particulièrement de sympathie. De la confiance, si, mais pas de sympathie.

Il replaça le micro devant sa bouche, et d'un ton un peu plus léger, il ajouta :

"Que la fête commence..."

Il descendit de la scène alors que l'orchestre entamait une valse qu'étaient priés de venir danser les genins. Il se rassit, le regard absent, voilà une chose de faite, à présent il était tranquille pour la soirée. Il resterait pourtant jusqu'au bout par respect pour ses élèves, le kage et le village. Il regarda ses anciens élèves danser et cela lui fit ressentir quelque chose d'étrange. C'étaient ses premiers élèves, et il ne les verrait plus. Il ne les aurait plus dans sa classe. Cette pensée lui donna soif, il descendit un quatrième verre. Il ne se faisait pas de souci, il tenait bien l'alcool. Bien que ses yeux légèrement vitreux laissaient penser le contraire, il trouvait son esprit toujours aussi clair.

Et puis, à vrai dire, qu'importait? Il était là parce qu'on le lui avait imposé, il lui fallait bien unm oyen de passer le temps.

Allez les jeunes, dansez :) Tout le monde vous regarde... muahaha. Les genins sont obligés de danser, les étudiants non invités par des genins peuvent danser dès la deuxième valse. Aucune limite de temps n'est imposée mais évitez tout de même de finir votre post par la fin de la soirée. Sauf si cet événement vous soule et que vous en avez assez bien évidemment :p vous pouvez abréger. Mais c'est mieux quand ça dure :)
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Tenki Kentaro
Genin
Messages : 209
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 16:36
Localisation : Yukigakure No Sato
Contact :

Message par Tenki Kentaro »

Un par un, les nouveaux promus avaient prit le micro et déclamé un discours plus ou moins improvisé. Certains des autres classes possédaient une prestance particulière, plus ou moins fiers et hautains, mais cet évènement exceptionnel les mettait sur un pied d’égalité. Tous devaient penser que son professeur était le meilleur, et tout le tralala des rivalités. Ensemble mais en compétition tacite, qui serait le prochain prodige ? La tension ne régnait pas, heureusement, mais on sentait dans les regards un jugement de valeur. Peut être ferraient ils équipes par la suite, autant se faire une idée le plus tôt possible. Tenki n’y prenait part. Son allure échancrée le rendait presque inintéressant, un gringalet qui passait soit par piston, soit pour ses qualités de diplomate.
Discours après discours, une chose devenait clair dans son esprit : Tous, ici sur l’estrade, avaient grandit. Ce passage les avait fait mûrir d’une vitesse affolante. Tenki pensait que son anniversaire s’avançait à grand pas. Quel effet cela ferrait d’être confronté à la réalité des missions ?

Oni s’était approché de lui. Son ami semblait heureux lui aussi, qui ne le serait pas ? Ils tenaient leurs bandeaux à la main, ne sachant trop où le mettre pour le moment. Habillé en costard, ça ne le faisait pas. Les autres prendraient ils comme une offense de ne pas mettre son bandeau en ce jour ? L’objet était si chargé de sens. Il parait que les maîtres étaient intransigeant quand à son port quotidien. Le bandeau était il l’âme du Ninja ? Voila pourquoi les déserteurs barraient leurs bandeaux. Avaient ils reniés leurs âmes pour plus de hauteur ? Oni lui glissa :

« Nous avons notre bandeau, maintenant. Je pense qu’une petite récompense s’impose, non? »

En effet, la cigarette se faisait attendre. Toujours dans la poche de son veston, elle trônait près de son cœur et s’impatientait presque. Une odeur fictive arriva aux narines de Tenki. Il savourait déjà ce goût comme un fantasme obsédant. Il espérait que son ami ai un briquet sur lui, le sien traînait encore dans sa chambre. Il l’entendait presque crisser, et allumer l’excédant de papier du bout de la cigarette d’une flamme bleutée. C’était tentant. Terriblement tentant. Il n’avait partagé sa pratique avec personne, la gardant comme le plus précieux des secrets. Un peu de honte, sûrement. Un moyen de se réfugier. Il allait s’ouvrir ce jour, mais pas tout de suite. Il lui restait pas mal de chose à faire. Son ventre réclamait substances. Son cœur aussi, d’un autre genre. Il avait soif de noyade, au fond d’un l’océan rosé. Une paire d’oeil pour toute pensées.

« Un récompense, sûr ! Attendons juste un moment. Après le repas, la cigarette sera meilleure. On sortira juste avant de danser. » Dit il d’un sourire entendu.

Les Genins descendaient de l’estrade sous les acclamations de la foule. L’idée du repas en excitait plus d’un. On entendait des vivats de toutes parts, sifflements approbateurs, on saluait avec panache l’avenir du village. Un capharnaüm bien agréable. Même la table des clans, d’habitude si réservée, affichait une mine enjouée. L’ensemble prévoyait une belle et longue fête.
Au fond de la salle, presque cachés dans l’ombre, Tenki aperçu ses parents. Ces derniers souriaient, et sa mère semblait avoir les larmes aux yeux. Il les remercia pour leurs regards bienveillants. Combien de temps cela faisait il qu’ils n’avaient pas affiché un sentiment réel en public ? Tout n’était que factice avec eux. Ici, cet intense instant avait suffit à briser leurs coquilles. C’était une bonne chose pour la suite de leur relation.

Il se dirigea vers la table du milieu où les attendaient Primura, Kisuke et Akitoshi. La jeune fille parut sous un jour nouveau à ses yeux. Ce n’était pas désagréable. Il y avait dans son regard une lueur intense, mais voilée. Ses joues rosies soulignaient la douceur de son visage, des traits parfois espiègles devaient s’y cacher. On y sentait une force capable de soulever des montagnes. Elle n’avait rien perdu de sa pureté, mais, c’était comme si ses lignes s’étaient affirmées, s’offraient à lui. Il appréhendait la jeune fille d’une autre façon. Il se sentait renforcé, plus confiant. Il n’avait plus peur. Une chaleur parcourait son corps, se diffusait avec ardeur. Mais ce n’était plus de la peur. Non. Un sourire barrait inlassablement son visage. Il se voulait doux et détendu. Rare chez lui. Il passait de la raideur d’un balai au moelleux d’un marshmallow. Mièvre. Il faillit lui caresser la peau nue de son bras, mais se retint.

« Alors ? Comment on était ? » Demanda-t-il.

« Excellent » répondit elle d’un sourire chargé d’émotions. Un sourire qui pourrait envoyer sur la lune. Le genre de faciès irrésistible où l’on a du mal à croire qu’il s’adresse bel et bien à nous. Des lèvres terriblement attirantes. Il dû s’asseoir très vite pour ne pas rester ainsi à les contempler. La chaleur ne cessait d’augmenter. Il déplaça sa fourchette et son couteau, machinalement, pour avoir quelque chose à faire, tout de suite, maintenant, sinon…

« Super. Super ! On ne s’attendait pas à ce genre d’exercice. On ne voit pas grand monde la dessus, y’a toutes les lumières qui viennent frapper nos yeux… Miam le repas, je meurs de faim. Je prends des tomates, je vous sers ? » Il en servit quelque uns avant de reprendre.

« C’est dingue des tomates, ici. Je ne sais pas si elles viennent d’un autre pays. Résisteraient elles au voyage ? Peut-être il y a-t-il des plantations sous serres. Nous sommes tellement loin de tout à Yuki. Parfois, on a du mal à penser qu’il y a d’autres villages ninja dans le monde. Parait il qu’il y a un endroit où l’on peut se rendre pendant les vacances. Ce n’est pas pour tout de suite, mais ça approche vite. Le Pays de Malt, je crois que ça s’appel. Là bas, ils font du surf sur l’eau. Comment font ils ? Il n’y a pas de descente non ? J’y connais pas grand-chose en fait… »

Il entretenait tant bien que mal une discussion qui commençait à s’animer. L’entrée fut vite engloutit, les plats consistant arrivaient. Le gibier sentait assez fort, et mettait l’eau à la bouche. Sa sauce onctueuse était une spécialité de Yuki. Pendant que les plats circulaient sur la table, le Kage fit une nouvelle annonce. Il avait visiblement oublié quelque chose d’important. Cela concernait la promotion numéro 1. Celle de leur classe. Tout les cinq serait dans la même équipe au départ : Celle de Kodawaru Mai. Un Jônin dont le nom sonnait inconnu à son oreille. Comment serait il ? Quelles seront ses exigences ? Son caractère ? Finalement, il était soulagé, il serait avec Oni et Shousan.

Kisuke en profita pour faire un toast. Tenki le suivit, son verre levé bien haut. Sa tête hochait une approbation, comme pour lui renvoyer ses dires. Il remerciait aussi tout ceux qui étaient présent à cette table. Il se remit à son repas quelque peu refroidit. Il écoutait les différentes conversations d’une oreille discrète. Une fois finit, la glotte lui titillait. Son palais réclamait son dû. Le repas était savoureux, un mélange particulier d’épices. Mais rien ne pourrait égaler ce goût. Cette sensation amère. Ce sentiment satisfait d’une inhalation. La fumée piquante d’une cigarette qui frôlait l’intérieur de ses lèvres. C’était le moment propice. Entre la danse et le dessert. Ils pourraient se faufiler dehors, le temps de s’en griller une. Le temps de griller l’Une. L’offerte. La naissance du partage. Il s’essuya la bouche avec sa serviette, tapotant bien dans les coins. Ses yeux se levèrent, et rencontrèrent directement ceux de son ami. Ils avaient comprit. Peut être un sourire, une lumière, le léger mouvement d’un cil. Maintenant. Parfaitement clair dans leurs esprits. Oni tenta une sortie, il avait apparemment une excuse :

«Euh... Le gibier là... Je crois qu'il veut prendre l'air... Il n'arrive pas à passer et il force... »

Grand talent d’acteur, il fonçait aux toilettes. Diversion pour se retrouver dehors. On apprécie toujours la chaleur d’une cigarette un soir de grand froid. Même s’il fallait sortir les gants. Tenki ne pouvait pas être aussi direct. Il se sentait obliger vis-à-vis de Primura. Ce n’était pas une contrainte. Il aimait sa compagnie. Même plus. Seulement, c’était une chose à vivre à deux. Les autres ne les comprendraient peut être pas. Il eu un frisson une seconde. Un doute vif. Très passager. Il n’était pas avec n’importe quelle personne. C’était Primura. Elle comprendrait, elle. Il en était intimement persuadé. Il se devait toutefois de demander. Il eu comme du mal à commencer. Il reste toujours une gêne dans ces situassions. Il s’approcha d’elle, près, vraiment près, et lui chuchota à l’oreille :

« Désolé, je dois faire quelque chose avec Oni. Tu me pardonnes si je te laisse un tout petit moment ? »

Il l’a contemplait de face. Primura lui rendit un sourire rassurant et acquiesça de la tête. Machinalement, il lui prit la main et posa son front sur le sien. Il fermait les yeux et la remerciait intérieurement pour tout ce qu’elle avait fait, tout ce qu’elle était. Il avait tellement apprit grâce à elle. Il se sentait en communion. Un apaisement passager préfigurait son excitation prochaine. Rougissait elle en ce moment ? Il se leva de table pour rejoindre son ami dehors. Il ne dit mot aux autres et sillonna entre les tables. Il y avait tant de monde, on ne le remarqua guère. Son ami devait déjà se trouver dehors. Le froid lui mordit le visage. Quelques flocons tombaient, évanescent.

Oni se tenait adossé à l’entrée, sous la voûte. Une fumée légère se formait à ses lèvres chaudes. Acte annonciateur. La nuit s’était parée d’étoiles, pareilles aux paillettes festives, et le noir engloutissait les rues. Contraste saisissant de merveilles. Les secondes se suspendaient, et nul son n’arrivait à leurs oreilles. Zen, Tenki sorti la cigarette de sa poche, celle-ci à peine froissée. Il l’a tendit à son ami, une grimace d’allégresse à ses joues. Il n’avait pas de briquet. Oni la calla à ses lèvres et sorti un feu. Un petit coup de pouce, et naquit la flamme. Avec elle, le partage.
Son ami sourit à la première inhalation. Il lui tendit à son tour. L’odeur caractéristique du Tabac les entourait. Un parfum suave, presque sale. Un sale raffiné. Tenki ne cessait d’inspirer cette fumée qu’il adorait. Extase. Il avait tant envie de s’allonger. Il s’accroupi, puis, s’assit au sol, la tête collé au mur. Il était heureux.
Le monde était si simple.

Lorsqu’ils rentrèrent, Wei Chi commençait juste son discours. Tenki prit conscience de l’ouverture du bal. Il allait devoir démontrer les résultats de son entraînement. Primura était sa partenaire. Il partait déjà gagnant. Il avait qu’une seule hâte : la tenir. Proche. Si proche. Pouvoir mêler son parfum au sien. Et virevolter, toute la nuit s’il le faut. * Funk You ! Son of a Beat !*

Les nouveaux Genins sont invités à l'inaugurer en venant évoluer sur la piste avec leur partenaire de la soirée, si vous n'en avez pas, vous avez quinze secondes pour en trouver. Il y a différentes manières d'honorer son village. La première est de répondre présent aux événements organisés avec soin. Avant d'entamer ce bal, je voudrais ... dire une dernière fois à ceux qui ont été mes élèves que je suis fier de leur réussite, sincèrement. Peut-être nous reverrons-nous, peut-être pas, mais je vous souhaite bonne continuation."

La déclaration de Wei Chi le renforçait d’autant plus. Tenki n’était pas là par hasard, son Senseï y était pour beaucoup. Il voulait le remercier personnellement. Le meilleur moyen était de se montrer digne de lui. Espérons qu’il appréciait la danse. Il n’arrivait pas à se faire à l’idée qu’il n’allait peut être plus le revoir. Tenki avait du mal à s’imaginer hors de l’Académie.

C’était le tour des jeunes. Ils ouvraient le bal. Tenki rejoint Primura avec prestance. Il ne voulait pas la faire attendre. C’était aux hommes d’inviter. A sa vue, son cœur palpitait. Il prenait le rythme d’un tambour guerrier battant l’orage. Plus décontracter que d’habitude, il tremblait néanmoins d’excitation. C’est une main un peu maladroite qu’il tendit à sa partenaire.

« Acceptes tu cette danse ? »
Tenki Kentaro, Genin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

Une question , une simple question de la part de Tenki faisait couler en Primura un torrent d'adrénaline .

La respiration coupée elle ne put répondre qu'un simple « Excellent » .
Sitôt arrivé sitôt assis , Tenki entreprit de s'extasier à juste titre sur les plats disposés devant eux . D'un luxe et d'une présentation raffinée , les plats semblaient briller sous les lumières de la grande salle des fêtes .
Les conversations s'animèrent , accompagnés du tintement des couverts sur les assiettes . A l'entrée succéda le plat principal : gibier et pâtes , accompagnés d'une sauce onctueuse , une spécialité de Yuki . Primura prit soin de couvrir ses cuisses d'une longue serviette blanche , anxieuse à l'idée de tacher sa robe .
D'expérience elle savait que les taches que provoquait cette sauce sur les vêtements n'étaient pas lavable par un chiffon avec de l'eau . Il fallait une lessive intensive et à l'occasion un lavage à la main . Ainsi , une tache sur sa robe et sa soirée serait gâchée . Elle n'oserait pas danser devant tout le monde avec une robe souillée . Qui plus est avec Tenki , que penserait il d'elle avec une robe tachée comme celle d'un bébé ? Lui ferait elle honte ? Non , se rassura t'elle , Tenki n'était pas comme sa . Plus qu'une impression , c'était une certitude .

Néanmoins ces craintes se révélèrent infondées car le repas se déroula sans anicroches . Sa robe immaculée le resta et aucune tache ne vint d'ailleurs souillé la serviette posée en travers de ses jambes . Le dessert arriva peu après que Primura eut fini son assiette . Il fallait reconnaître que les étudiants et les nouveaux genin ne mangeaient pas en silence bien au contraire . Ils discutaient , débattaient , évoquaient des souvenirs , pensaient au futur , blaguaient , se relayant en un ballet de paroles ininterrompus afin que chacun puisse savourer la nourriture tout en participant aux conversation . Nul blancs ou gênes entre eux , juste une franche camaraderie .

Le dessert était là , placé devant elle , et pourtant elle ne pouvait l'entamer , de peur de briser l'émerveillement qui l'étreignait . Un tiramisu , mais pas n'importe qu'elle tiramisu . Le « Glacier de Yuki » un dessert prisé mais long et difficile a réaliser . Or en plus de sa réalisation il y avait la présentation . Entourée de quatre boules de glace un tiramisu rectangulaire était placé au centre de l'assiette . Entre chaque boule de glace , était placée une tour de chantilly figurant les quatre principaux grands pics entourant Yuki . C'est presque à regret que Primura entama le dessert en enfonçant la longue cuillère d'argent dans le tiramisu . Alors qu'elle le portait à sa bouche , ses papilles frémirent d'impatience .
Une explosion de cacao et de café adoucie par une crème onctueuse et douce comme de la soie . Comment un homme pouvait il réussir une tel merveille ? Elle félicita intérieurement le cuisinier pour ses talents avant d'attaquer la glace . Glace artisanale impossible d'en douter . Une douce fraîcheur se propagea dans ses membres alors qu'un parfum de vanille emplissait ses sens . Impossible d'y résister . C'est alors qu'elle prit une cuillerée de chantilly . Un nuage de douceur crémeuse légèrement sucré emplit sa bouche et fit tourner sa tête pendant une seconde . Ce dessert la transportait au sommet des pics enneigés de Yuki , à la conquête de la neige la plus blanche , de la glace la plus fraîche et du nuage le plus doux . Ce dessert était un voyage à lui seul , une aventure d'une assiette .

Alors qu'elle redescendait sur terre , Oni exprima le besoin de quitter la table d'une manière très imagée qui en fit rire plus d'un . Avant même que Tenki ne se retourne et ne lui parle , Primura comprit qu'il éprouvait le désir de suivre son presque frère . Comment le savait elle ? Comment le comprit elle ? Une seule réponse , et que beaucoup trouveront insuffisante : l'instinct féminin .
Il se retourna et l'espace d'une seconde leurs yeux se rencontrèrent : le rose bonbon rencontrant le brun mordoré . Le contact avait été établi , Tenki se pencha près d'elle , très près afin d'atteindre son oreille . La petite fille le laissa faire , le regard qu'ils avaient échangés en disait long sur la confiance qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre .
Les paroles que lui adressa Tenki furent claires et concises et la réponse de Primura le fut encore plus . Entre eux , nul besoin de longs discours ou d'explications barbantes . Ils se comprenaient .

Elle marqua son assentiment par un sourire rassurant en réponse à ses excuses et un gracieux hochement de tête en réponse à la question . Tenki prit alors une des petites mains de Primura dans la sienne tout en se penchant à nouveau vers elle jusqu'à toucher son front contre le sien . Ils étaient en communion . Pendant un instant qui aurait tout aussi bien durer des siècles ils demeurèrent ainsi immobiles . Primura sentie , plus qu'elle ne les perçues , les pensées de son cavalier qui exprimait sa gratitude . Elle se sentait bien , elle aurait pu demeurer ainsi longtemps , et même pourquoi pas pour toujours . Malgré tout , le monde réel reprit ses droits , et alors que Primura pensait que le silence les environnaient , le bruit écrasa la bulle qui les protégeaient . Tenki se leva de table et se dirigea vers une sortie .

C'est en se remettant face à son assiette que la petite fille sentie des regards se poser sur elle . C'est seulement à ce moment là qu'elle prit conscience de se qui venait de se passer et du spectacle qu'elle avait du offrir à ses dépens . Plus qu'un rougissement , ses joues s'embrasèrent sous l'action d'un feu intérieur . Son visage prit feu ou du moins c'est ainsi qu'elle le ressentie . Heureusement il lui restait une boule de glace . Le froid salvateur du dessert lui permit de reprendre un minimum de contenance . Elle lança une conversation au hasard priant pour que cela détourne l'attention .
Quand Wei Chi monta sur l'estrade , Primura était de nouveau elle même . Elle fixa sur son sensei un regard attentif . Le ton qu'il prit paraissait d'un entrain un peu forcé , mais Primura se dit que se devait être un effet de son imagination . Après avoir exprimé son attachement et ses félicitation à ses anciens élèves , Wei Chi annonça l'ouverture de l'évènement tant attendu pour certains , redouté par d'autres : le bal .
Tenki apparut comme par magie à ses cotés et lui tendit galamment une main en disant :
« Acceptes tu cette danse ? »
Primura sourie , ravie , elle voyait se réaliser un conte de fée , un rêve de petite fille .
« Si c'est un rêve ... que personne ne me réveille ! »
« Avec joie ! » lui répondit elle en posant délicatement sa main dans celle qui lui était tendue .
Ils se rendirent sur la piste de danse alors que l'orchestre commençait à jouer et que Wei Chi disait d'un ton léger :
« Que la fête commence ...! »

Main dans la main ils se placèrent au centre , adoptant dans le même mouvement la position de base . Une main sur l'épaule de son partenaire l'autre dans sa main , Primura rayonnait .
Elle se pencha un instant à son oreille et lui murmura :
« Il est temps de montrer à tout le monde le résultat de notre entraînement et de nos efforts ! »
Le rythme de la valse était doux et un simple regard échangé suffit pour s'accorder sur « La Valse de la Brise » . Dans un léger murmure de tissu , Tenki et Primura se mirent en mouvement .
Parfaitement en accords , chacun connaissait les pas a effectuer qu'ils avaient mille fois répétés . Souffle d'air entre les bras de son cavalier , Primura n'était que légèreté et grâce .
Force et prestance était Tenki , entraînant sa cavalière au rythme de la musique avec encore plus de brio qu'a l'accoutumée .
Le couple semblait flottait plus qu'évoluait , glissait plus que marchait . Dans leur vêtements blancs on pouvait les comparer à des oiseaux .
Tenki était plus grand que sa cavalière de quelques centimètres et son costume blanc lui conférait une aura forte et virile . Beaucoup le comparèrent à un cygne majestueux .
Primura se sentait légère comme une plume et aussi épanouie qu'une rose qui vient de s'ouvrir au soleil . La première image que certains eurent en tête fut celle d'une colombe .
Leurs vêtements assortis et leur confiance mutuelle semblaient les fondre en un même être tourbillonnant . Une entité toute de blanc vêtu , jeune et rayonnante . Des anges .
Chacun brillait d'une lueur intérieur qui conférait à leur personne une aura lumineuse presque palpable .

Ils étaient tel le soleil et la lune enfin réunis . Ces deux entités qui se poursuivaient inlassablement dans l'attente du jour où enfin elles seraient réunis .
Ce soir , sur cette piste de danse , les spectateurs contemplaient deux êtres a la fois disparates , l'un incarnant le jour , l'autre la nuit et pourtant si semblables et si proches . Personne ne pouvait résister à cette alchimie complexe , ce subtil mélange de sentiments et d'impressions . Si un pas les éloignaient soudain , pour agrémenter la danse d'une touche personnelle , c'était pour mieux les rapprocher l'instant d'après . Ils en phase l'un avec l'autre , tous deux en transe .
Primura tourbillonnait , plus rayonnante que jamais , si proche de son cavalier . Elle ferma son esprit à tous les sentiments négatifs , toutes les questions dérangeantes qui pourtant tambourinaient avec force contre les parois de son âme . Elle vivait l'instant présent , le savourait , en goutant toutes les nuances , chaque seconde , chaque moment .
« Il n'y a pas d'endroits plus surs au monde que dans ses bras . » pensa t'elle .

Ce n'était pas une pensée en l'air ou une impression . C'était une constatation , comme celle que ferait que quelqu'un en regardant le ciel et en annonçant qu'il ferait beau aujourd'hui .
Sa robe virevoltait au rythme de la musique qui accompagnaient leur mouvements plus qu'elle ne les guidait . La musique était un fond , une vaste tapisserie sur laquelle ils tissaient leurs pas , leur chorégraphie . L'apprentissage de Tenki n'avait pas été vain , bien au contraire , il avait largement dépassé les espérances de Primura qui s'émerveillait à chaque nouveau pas du jeune homme . La musique se fit plus rythmée , plus rapide , plus intense .
« La Valse de la Tempête . »

Leurs pas se firent plus énergiques , plus intenses mais ils demeuraient toujours en phase . Rien ne pouvait les perturber . Pour Primura , le reste de la salle avait disparu . Il ne restait plus que Tenki et elle , elle et Tenki , dansant ensemble , sur la piste des étoiles . Le soleil et la lune étaient réunis cette nuit , plus personne n'en doutait à présent . Une performance ne pouvait être clôturée normalement . Il fallait un ending spécial , retentissant et qui resterait dans les mémoires . La concrétisation de leurs efforts allait elle être aussi réussie qu'ils l'escomptaient ? Pour Primura il n'y avait aucun doute là dessus . Elle avait confiance en son cavalier . Elle savait qu'ils réussiraient . Une dernière envolée de note clotura la valse et la performance des deux jeunes gens . Primura était penchée en arrière , retenue d'un bras sur par Tenki . Un finish de qualité .
La petite fille ne savait pas se qui se passait autour d'elle . Si les gens applaudissaient , prenaient des photos , parlaient , s'exclamaient ou si le silence régnait . Les yeux roses étaient plongés dans les lacs brun aux éclats dorés des yeux de Tenki .
Primura se sentait bien , excitée et sereine à la fois , fière et ravie , rayonnante et heureuse .

« Je ne me sentirai jamais aussi bien que dans ses bras . »
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

HRP; Allez les jeunes, on se magne. Encore un ou deux posts chacun et je clôturerai ça, courage. Mais bougez vous parce que par souci de cohérence rien ne commencera tant que ce sera pas fini.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Sukyuri Kisuke
Genin
Messages : 254
Inscription : sam. 07 oct. 2006, 18:59
Question obligatoire : NNS
Localisation : Quelque part dans un château hanté

Message par Sukyuri Kisuke »

Pendant que certains passaient une soirée des plus agréable, une relation solide se forgeait entre plusieurs personnes. Kisuke avait levé un verre de thé en l’honneur des nouveaux promus. Et il fut agréablement surpris de voire ses camarades se lever avec lui. Il ne s’était jamais autant senti prés d’eux. Il en rougie de bonheur, le sourire aux lèvres tout ému de l’attention des ses amis.

Le repas servi était des plus festif, une œuvre d’art placé sur une nappe d’une blancheur similaire à la neige, et aussi douce qu’un tendre câlin. Tenki qui semblait d’une humeur radieuse servit quelques tomates à Kisuke tout en parlant de tomates et de voyages : « Oui j’en ai entendu parlé !! Il parait qu’il y fait bon temps, cela change du temps grisâtre de yuki » Kisuke voulait participer activement aux discussions, il se disait qu’il en apprendrait bien plus sur ces amis. Il s’était retourné vers shousan en lui parlant d’un ton souriant : « Qu’est ce que ça fait d’être un véritable ninja ? » Bien qu’il s’adresse au Minzokujiketsu, il aurait bien voulu connaître les impressions des autres promus.

Au fil des conversations, le dîner défilait telle une parade artistique, aux couleurs chatoyantes. Et aux odeurs les plus attirantes. Le gibier avait un excellent goût, c’était surtout l’effet de la sauce typiquement yukienne qui lui donnait une saveur divine. Kisuke s’adressa à Oni : « Tu dois être fort en culture physique, je ne pense jamais pouvoir égaler de tels muscles…Sauf bien sûr avec un henge no jutsu » Le jeune Sukyuri voulait blaguer, bien qu’il était loin d’avoir un niveau aussi haut que celui de Shousan. Mais qu’import pour lui, il voulait rire avec eux, les connaître.

Après avoir dégusté, un superbe Tiramisu, Oni se retira du groupe, prétextant un gibier voulant sortir. Kisuke le crût, mais lorsqu’il vit le jeune Kentaro le suivre, il compris que ces deux amis qui semblaient si proche, voulurent passer un moment entre eux. Le Sukyuri les avait compris. Et s’adressa à Primura : « Dis, d’où as-tu appris à faire du snowboard ? J’ai toujours voulu en pratiquer, mais…Je n’en ai pas eu l’occasion. Et toi Shousan, tu sais y pratiquer ?? » Le discussion continua jusqu’au retour des deux compères. C’est alors que le jeune Tenki invita à danser sa cavalière.

Kisuke observa discrètement la réaction de la jeune fille, il la senti légèrement perturbé, mais d’une étrange façon, elle rougit légèrement, ce qui provoqua un geste discret du jeune Kisuke. Il tourna la tête, mine de voir la scène, il ne voulait surtout pas embarrasser la jeune et timide Primura. Et ainsi débuta la valse, dans une musique enchanteresse.

Le ton de la valse commença tendrement, initiant les danseurs dans une atmosphère de sérénité. Tenki avait surpris le Sukyuri de son impressionnante assurance, entraînant avec lui sa cavalière dans un paisible rêve. Leurs tenues blanches, les rendaient assez distinct des autres valseurs. Au fil des pas, le rythme augmenter, lançant « la valse de la tempête » Ainsi, le jeune Kisuke fut émerveillé par la symbiose entre le Kentaro et la Tchinonamida, on pouvait croire que c’était deux anges qui valsaient dans les cieux, enchaînant leurs pas dans une scène illuminé par le beauté. Un moment exceptionnel à regarder, mais un moment divin à vivre.

Alors que la valse se clôtura, dans un finish des plus effarent. Le Sukyuri se leva tout en applaudissant une performance anthologique. Une pointe de jalousie effleura son cœur, mais il était comme même fier de leur performance. En ce disant qu’un jour, il trouverait le femme de sa vie.

HRP : // Désolé, c’est un peu court…//
Sukyuri Kisuke du clan Sukyuri. Genin à Yukigakure No Sato

Team Akikaze
-Primura Tchinonamida
-Tenki Kentaro
-Shousan Minzokujiketsu
-Kisuke Sukyuri (Le nullard en posts d'entraînement -_-")
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »