Carrie III (bah ouais le II existe..) : Le bal de Promo :p

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Jinks Sukyuri
Etudiant(e)
Messages : 79
Inscription : mar. 28 mars 2006, 12:30
Localisation : Virevoltant parmi les flocons

Message par Jinks Sukyuri »

Après avoir entendu les propos de Wei-Chi il décida simplement de rester à sa table car il venait de raccompagner quelques minutes auparavant sa charmante et magnifique cousine dénommée Lîra. Assis sur sa chaise il regardait les gens s’afférer autour de lui, il était facile en étant un tant soit peut attentif de voir qui voulait être invité et par qui…

La soirée était longue et fatigante et commençait à perdre de son charme, la chaise douce et charmante à l’entrée du bal de la promo était vite devenue dur, froide et inconfortable. Il se tordait sur lui-même pour essayer de trouver une position plus supportable puis soudain une note retentit puis une autre autre, la musique était douce et entraînante…
Il fallait reconnaître que le Kôrikage n’avait pas fait les choses à moitié, le buffet, l’orchestre, la grande classe quoi !

Quelques jeunes hommes bien plus âgés commençaient à se manifester, ils bougeaient dans toute la salle pour rejoindre leurs cavalières puis venait le moment tant attendu la question qui tue :

*Veux-tu danser avec moi ?*

Les jeunes filles ou jeunes femmes ont différentes façons de procéder pour vous dire oui ou non. Dans le cas de Primura
Une réponse simple qui ne dissimule absolument pas ces sentiments pour Tenki.

« Avec joie »

Pour Jinks les filles s’était un peut comme le parcours d’un combattant, et le jeune genin fumeur venait de réaliser un sans faute mais à côté de lui un autre garçon venait de faire sa demande et là la réaction n’était pas tout à fait la même, il s’écoula quelques secondes avant qu’elle réponde.
Dans le guide du parfait petit copin que Jinks avait trouvé à la bibliothèque on pouvait lire dessus
Si elle ne répond pas instantanément à une de vos requêtes, vous aller manger ce que nous les hommes appelons un râteau ou une veste ou un gros vent
Elle tourna la tête de gauche à droite (signe primaire qui signifie non) puis prononça des petites paroles d’excuses, mais le mal était fait. Les yeux du jeune homme se remplir de larme puis il sortit dehors d’une démarche pataude.

*Dur, dur d’être un garçon…*

Ses yeux se perdaient dans le flot de personne qui commençait à bouger, tel des personnages dessinés à l’aquarelle, ils se mouvaient de façon souple et fluide comme l’eau dans un tourbillon de couleur. Les formes semblaient s’unir et se détacher par moment puis ses yeux gris s’arrêtèrent à une table, il voyait son cousin Kisuke en train d’essayer de se faire de nouveau ami.

Il était épaté par son courage et la façon dont il surmontait sa timidité, Jinks était loin d’être un frustré de base mais n’aimant guère se lier avec beaucoup de monde, selon lui l’amitié se tisse et prend beaucoup de temps.
Il regardait les autres filles présentes dans la salle, pour voir si par hasard il ne trouverait pas une chaussure à son pied, mais il décida que seule sa cousine pouvait mériter son amour et pas une autre…

Il attrapa une carafe et se servit un verre, le liquide était clair et de belle couleur, il but sa d’une traite et fut étonné par le goût, un mélange de fruit étonnant, les notes s’intensifiaient et le premier couple en lice fit son apparition, il les regarda passer forcé de constater l’harmonie qui animaient ces deux êtres et la passion commune qui les réunissaient : l’amour….


Edit Jinks: Désolé pour se post fait à l’arrache mais j’avais pas beaucoup de temps et j’ai pas trouvé de fil conducteur pour broder autour donc c’est moche, a pluchhhhhhhhhhh
Jinks Sukyuri étudiant au village de la neige

Dans le monde des illusions je suis le roi.
opinion concernant le sms
Avatar de l’utilisateur
Nanami Sukyuri
Genin
Messages : 214
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 12:57
Contact :

Message par Nanami Sukyuri »

Désormais, le bandeau dont Nanami était déjà si fière avait trouvé sa place sur sa ceinture. Elle ne le laisserait certainement pas là à long terme mais pour l’instant, alors qu’elle dégustait un festin bien méritait, il n’avait pas besoin d’être ailleurs, ce n’était que l’emplacement d’une soirée, de la soirée, cette soirée qui s’annonçait si douce, si forte en divertissement, et si joyeuse. Ce bal représentait le début de sa carrière, la première porte qui la conduirait sur la voie du Shinobi.

Et, pendant que chacun parlait joyeusement et que les couples commençaient déjà à se former, Nanami, quand à elle se contenta de regarder la jeune fille située près d’elle et si amusante. Elle et Tenki ne se quittaient pas vraiment des yeux : quand un regardait ailleurs, l’autre prenait la relève, les yeux pétillants, le cœur serré…

Mais dans la pièce, ils n’étaient les seuls à avoir cette attitude. Les jeunes hommes se promenaient d’un bout à l’autre de la salle, cherchant celle qui aurait le mérite de leur plaire. Quand à elles, les filles, les femmes et même certaine grand-mères redoublaient de charme, restant assissent entre elles, piaffants sous l’audace de certains, regrettant la timidité d’autres…

En tout cas, chacun jetaient des regards dans toute la salle, même ceux qui avaient déjà un ou une cavalière. Certain cherchaient une personne, d’autre quelque chose à faire et les plus moqueurs attendaient de voir un audacieux se faire jeter. Mais le principal était que tous semblaient s’amuser et surtout manger avec un bonheur décuplé par l’alcool et les nombreuses raisons de festoyer. Mais au milieu de tout ce petit monde, une table semblait être le centre de joie, de bonheur et de tristesse. De bonheur car tous étaient fière des nouveaux promus, et de tristesse car ils allaient bientôt être séparés… Eux, qui avaient vécus une demie année ensemble à l’académie allaient voir leurs destins séparés, prendre des horizons différents. Alors que certain resteraient à l’académie parfaire leurs bases, d’autre allaient enfin effectuer leurs premières missions. Mais, ce qui était sûr, c’est que personne ne n’oublierait ce qu’ils avaient vécus ensemble…

Grace au Korikage, le nom de leur Junin était désormais connu : Mai Kodawaru. Apparemment, il s’agissait d’un nouveau venu, car personne ne semblait en avoir entendu parler et aucune rumeur ne circulait encore sur lui. Et, à Yuki, dieu sait que les rumeurs courent vite…surtout depuis le passage de la famille Kipai…

Mais les discussions furent bientôt interrompues par un appel à danser, à regarder les nouveaux Genin ouvrirent le bal. Pourquoi fallait-il qu’ils soient si sollicité ? Alors que tous semblaient vouloir profiter de leur dernier moment ensemble, la soirée en décidait autrement : il fallait qu’ils se lèvent, ouvrent le bal et essayent de ne pas se ridiculiser. Et, alors que la table des jeunes amis était l’objet de nombreux regards impatients de voir les différents couples se former, Primura et Tenki était déjà sur la piste, près à s’élancer.

Mais Neï allait-il venir sur la piste avec elle ? Oui, il n’aurait pas le choix. Mais y prendrait-il plaisir ? C’était un autre problème, qui se réglerait plus tard. Connaissait-il les pas traditionnels de Yuki ? Il apprendrait et s’adapterait. Aujourd’hui était un jour important pour la jeune Shinobie, et rien ne viendrait gâcher ce jour…même pas un jeune homme au regard charmeur et à l’attitude si lointaine…

Pendant que les différents musiciens du groupe venu spécialement pour la fête d’on ne sait où finissaient de se préparer et commençaient déjà à regarder que tous les danseurs soient bien près, le pauvre Neï qui semblait plus ou moins endormis sentit son bras partir, et enfin tout son corps décoller de sa chaise, tiré par une force qui n’avait qu’une seule volonté : l’amener sur la piste de danse le plus vite possible.

Et, alors qu’il se demandait encore pourquoi il venait de quitter sa chaise sur laquelle il était si bien, les premières notes commencèrent, d’abord timides, puis de plus en plus entraînantes, de plus en plus belles, de plus en plus douces… Elles semblaient porter les corps emmêlés, les faire tournoyer grâce à leur magie, et réveiller l’amour de chacun, qu’il soit caché, partagé ou non, sur le point de mourir ou seulement en train de naître…

Lorsque vous tournez les pages d’un dictionnaire, la définition d’une valse paraît si simple : une danse constituer de trois mouvements, c’est du gâteau. Mais, celui qui a rédigé ces quelque lignes à oublié de mentionner ce qui se passe dans le cœur de chacun, les émotions que trois pas répétés le temps d’une danse peuvent produire, les liens qu’ils peuvent créer, et les révélations qu’ils peuvent faire…Trois pas….trois mouvements identiques et pourtant si différents…trois pas que chacun ressent à sa manière, que chacun peut si bien interpréter…

Désormais, chacun semblait si bien, si confortablement installé contre son partenaire, et pourtant, les notes finales arrivèrent : la cadence parfaite qu’ils disent… un mot barbare pour deux notes si belles, qui en appellent tellement d’autres, que chacun se doit imaginer, qui créent la magie d’une musique, son immortalité… Puis vinrent les applaudissements de ceux qui n’avaient qu’une hâte : venir à leur tour sur la piste de danse, ressentir cette sensation si forte, si rare qu’est l’amour…

Moment plus pénible : celui où les corps se séparent, où chacun retourne à sa place, fatigué par trois minutes si intenses. Et Nanami n’avait pour l’instant qu’une seule envie, aller dehors, se retrouver seule, réfléchir à tout ce qui venait de se passer : Neï, sa promotion, cette valse… Elle avait tant de question dont elle devrait trouver seule les réponses, et c’est maintenant qu’elle les trouverait, du moins, une partie. Le reste viendrait après…
Nanami Sukyuri, Genin Yukienne.

Je croyais arpenter le voie du Shinobi depuis le premier jour.
Désormais, je me rends compte que ce que j'aperçois au loin n'en est que le premier virage.
Avatar de l’utilisateur
Minzokujiketsu Shousan
Genin
Messages : 118
Inscription : ven. 21 juil. 2006, 4:50
Question obligatoire : NNS

Message par Minzokujiketsu Shousan »

Le moment de gloire était désormais terminé, les promus avaient reçus ce qu'ils convoitaient en faisant l'examen, cet objet fut même accompagné de deux rouleaux, cadeau de la part de personne plus haut gradés. Après quelques minutes, le contact du bout métal où était gravés quatre points représentatif du village de Yuki sur la peau de Shousan lui semblait familier. Mais malgré ça, il ne pouvait s'empêcher de regarder l'objet de convoitise de tout étudiant à l'académie ninja. Ce même objet fut le centre de son attention pendant un petit moment. Shousan n'avait plus parler depuis qu'il s'était rassis à sa place, il avait juste laisser quelques mots qui laissait deviner la satisfaction qu'il éprouvait de pouvoir porter le bandeau de Yuki. Ce fut en constatant cela qu'il se décida d'arrêter de fixer bêtement ce qui captivait toujours son attention il y avait de cela quelques secondes. Après tout, c'était une fête, il fallait en profiter. À peine eut il le temps de lever la tête, que le repas se trouvait face à lui, prêt à être déguster. Alors que son palet gustatif était prêt à juger de la nourriture, Kisuke porta un toast. Celui-ci fut porté principalement afin de féliciter les nouveaux genin mais aussi en l'honneur de cette soirée.

« Aller ! Vive nous ! Maintenant, on se jette sur la bouffe ! »

Enfourchant les aliments les un après les autres, Shousan engloutissait littéralement le festin qui se trouvait sur son assiette. Vu la vitesse à laquelle il mangeait, on en arrivait à se demander si il dégustait les mets présents sur la table. Contre toute attente, c'était le cas, il avait juste pris cette sale habitude, il ne laissait jamais aucun répits à sa mâchoire qui devait mâcher les aliments constamment. Il n'avait jamais vraiment opposé de résistance concernant le menu du repas du soir lors de son enfance, quoi qu'on puisse mettre dans son plat, il mangeait. Sa gorge était un trou béant où tout types d'aliments passaient. L'ensemble de la table semblait apprécier ce qui se trouvait sur leurs assiettes. Plat locale dû à sa sauce, les cuisiniers avaient certainement travaillé d'arrache-pied afin que tout le monde présent puisse se régaler. Ne pas toucher à ce plat ferait déshonneur à ceux qui avait travaillé dur. Alors que ses papilles gustatives s'extasiaient, le Kage prit la parole afin de préciser un point qu'il avait semblé complètement oublier. Celui-ci se hâta à saisir le micro entre ses mains d'un geste presque félin. Un sourire en guise d'excuse, l'homme prit à nouveau la parole.

La première promotion était fortement concerné par le détail que le Kage avait omis de préciser. Il était question de leur chef, le jônin qui allait les prendre en charge et les initier à la vie de Genin. L'ensemble de la promotion sera réunie en un seul groupe le temps d'un programme spécial. Shousan fut soulagé, il allait rejoindre la même équipe que ceux avec qui il avait affronter les évènements qui s'étaient déroulés dans le bois Akikaze ; Tenki et Oni. Du moins, cela était le cas pour le début, restait à savoir comment allait être organisé les prochains groupes. C'est en réalisant qu'il allait devoir changer de maître que l'adolescent aux cheveux violets réalisa qu'il n'allait plus apprendre des techniques à l'académie grâce à l'aide de Wei-chi. Il ne maîtrisait encore que peu de technique, deux simples technique de base ne lui serait pas d'une grande aide lors de ses futures missions. Bien sûr, il disposait dorénavant du rouleau qui allait lui permettre de créer une technique qui lui était propre, cependant il n'avait pas encore vraiment d'idée concernant le type de technique qu'il pourrait inventer.

Il lui fallait trouver quelqu'un qui puisse lui apprendre les techniques de base à l'académie dés lors qu'il n'était pas en mission, quelqu'un qui suivait toujours les cours à l'académie, quelqu'un qu'il connaissait plutôt bien et avec qui il s'entendait bien. En réunissant tout ces caractéristique, il n'y avait qu'une seule personne qui convenait ; Sukyuri Kisuke. Celui-ci n'avait d'ailleurs pas assisté au premier cours qui avait eu comme thème le kinobori, lui apprendre cette technique en échange de la garantie de pouvoir apprendre de lui les techniques que ses sensei lui apprendront était un marché plutôt honnête. Après avoir pesé rapidement le pour et le contre, Shousan se décida à se lancer et à proposer son offre au membre du clan Sukyuri.

« Euh ... Kisuke ? Ça te dit que je t'enseigne le kinobori ? En échange je demande juste que tu m'enseigne les techniques que Wei-chi t'apprendra pendant les cours à l'académie. Être genin lorsqu'on ne connaît uniquement que deux techniques de base c'est pas super tu vois. »

Alors que le genin aux cheveux violets espérait que l'adolescent qui avait été son équipier lors de l'exercice du henge accepte, Oni sortit de table tout en expliquant la raison. Shousan ne comprit pas l'allusion de son camarade, alors qu'il cherchait à la comprendre, il laissa échapper de sa bouche quelques mots qu'il aurait préféré garder en tant que pensée. « Euh ... Comprends pas ... Alors qu'il venait de se rendre compte de sa bourde, Kisuke lui posa une question. « Hein ? Pratiquer quoi ? Le snowboard ? Non mais je vais sûrement m'y mettre sous peu. »
Le dessert venait d'être servi depuis quelques temps, mais l'ex étudiant ne l'avait pas encore toucher, et d'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi. Un somptueux Tiramisu n'attendait qu'être amené à ses lèvres et lui ne faisait rien. Il fallait réparer cet erreur, il s'empressa de saisir la cuiller afin de pouvoir déguster ce qui se trouvait devant lui. Cependant, à cause d'un geste trop brusque, celle-ci tomba jusqu'en dessous de la table, Shousan dû descendre de sa chaise et aller sous la table pour rattraper l'ustensile. Alors qu'il venait de saisir l'objet, il entendit son ancien professeur prendre la parole, il était temps d'ouvrir le bal. Cet phrase fit légèrement sursauté le Minzokujiketsu qui se cogna la tête sur la table. Les nouveaux genins devaient prendre place sur la scène afin d'ouvrir le bal avec leur cavalière, seul problème, Shousan n'en avait aucune et on lui laissait seulement quinze secondes pour en trouver une. Une idée lâche et stupide traversa son esprit, si il était sous la table, personne ne le verrait, et si personne ne le voit, on ne pouvait pas le forcer à danser avec une jeune fille qu'il aurait forcer à venir avec lui. Il lui suffisait simplement de rester là où il était en silence, à attendre que le moment passe afin de pouvoir ressortir de sa cachette. Afin de pouvoir quand même manger son dessert tout en attendant, il prit le Tiramisu qui se trouvait non loin de sa chaise discrètement en ne montrant qu'une seule de ses mains.

Il dégustait ce qui se trouvait devant son assiette tout en admirant la danse effectué par Tenki et sa cavalière. Il n'attendait que le bon moment afin de pouvoir sortir de l'ombre.
Minzokujiketsu Shousan, Genin de Yukigakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Mitsuhide Nakke
Etudiant(e)
Messages : 20
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 21:04
Localisation : Yuki

Message par Mitsuhide Nakke »

Mitsuhide observait encore et toujours le bandeau frontal de Yuki, ce bandeau qui, un jour peut-être, ornerait son front. Celui-ci même qui pourrait lui montrer qu'il n'était pas quelqu'un d'ordinaire, celui-ci qui lui montrerait qu'il était un ninja. Un ninja oui, un ninja de son village, vivant pour aider les autres et faisant le bien autour de lui. Toutes ces choses qui font que la vie mérite d'être vécue et non d'être arrêtée pour une simple querelle insignifiante. Ce mot voulait beaucoup de choses, c'était à la fois le courage, la détermination, la justice aussi et beaucoup d'aventures, enfin, ça l'était lorsque l'on honorait son titre, certains préfèrent ôter la vie d'innocents pour le simple plaisir de tuer, ceux là étaient des êtres ignobles, ceux là ne méritaient pas de vivre et ne méritait surtout pas le titre de ninja.

Mais bon, Mitsuhide gardait les yeux fixés sur ce bandeau. Les genins étaient montaient et redescendaient déjà, mais Mitsuhide regardait toujours ce bandeau, son regard était captivé par celui-ci, tout ce qui comptait en ce moment pour Mitsuhide, c'était bien obtenir ce bandeau et prouver aux autres ce que signifiait être un ninja, prouver que ce n'était pas un titre qu'il fallait prendre à la légère, prouver qu'un ninja était ce qu'il y a de mieux.

La fête continuait de se dérouler, Mitsuhide était toujours impassible regardant le bandeau, mais tout à coup Mitsuhide vit ce bandeau disparaitre, il ne l'avait pas encore remarqué mais ce bandeau qu'il regardait n'était que son imagination depuis que les autres avaient été donnés aux genins nouvellement promus. Mitsuhide se sentait bizarre, ce bandeau qu'il croyait tellement vrai n'était que le fruit de son imagination, vraiment étrange, enfin, le repas avait commencé et Mitsuhide ne souhaitait pas rester plus longtemps.

Il se retira donc plus loin, au calme, là où les clameurs de la fête n'étaient plus, là où seul la buée formée par sa respiration était visible et où seul le battement de son coeur se faisait entendre, désormais, rien n'était mieux que le silence, la solitude se faisait sentir et Mitsuhide se demandait si il ne devait pas retourner à la fête, on, il devait rester là, rentrer chez lui, ou s'entrainer un peu, non, il irait s'entrainer, il irait ailleurs, il irait là où il pourrait faire quelque chose, les cours allaient commencer le lendemain, il ne fallait pas être fatigué mais il ne fallait pas non plus être le plus mauvais. Donc Mitsuhide rentra chez lui, là, il s'entraina un peu, quelques pompes, un peu de course, que de l'entrainement physique en somme pour rester en forme et surtout pour bien dormir. Voilà une nuit qui risquait d'être assez longue, mais bon, loin des bruits de la fête, c'est là qu'il était le mieux, les cours allaient commencer demain, il ne devait pas être fatigué.


[HRP: ça faisait longtemps mais je n'avais pas trop de temps, et comme j'en aurai peu dans les prochains jours, autant dormir en attendant le prochain cours.]
Mitsuhide Nakke, étudiant de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Bn, vu l'intérêt que ce topic semble susciter...vous avez le droit de poster votre départ à partir de maintenant. A vous de voir si vous préferez rester ou non, etc..
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Message par Primura Tchinonamida »

La musique reprit , sortant Primura de l'envoûtement dans lequel elle était prisonnière .

La valse d'introduction était terminée , la seconde danse commençait , accueillant tous les couples désireux de se mouvoir sur la piste de danse .
D'un commun accord , Tenki et Primura restèrent sur la piste pour la deuxième .
Cette danse se révéla plus calme et paisible que la première , Primura savoura la danse lentement , appréciant l'aisance avec laquelle ils se mouvaient à travers les autres couples .
Souriante , elle vit attendrie un couple d'enfant qui devaient avoir la moitié de son âge qui effectuaient quelques pas sous le regard bienveillant de leurs parents , un couple de jeunes adultes qui devaient avoir deux fois son âge évoluaient en symbiose parfaitement en accords ou encore un couple du troisième âge évoluant avec la force de l'expérience l'air toujours aussi amoureux .
Sur cette piste de danse , étaient réunis tous les âges et plusieurs catégories sociales . Tous évoluaient sur la même musique , avec une semblait il une idée commune en tête : passer un bon moment en s'amusant .

Ainsi passa la valse , tranquille et ordonnée , malgré un ou deux petits cris de douleur ou grimace de la part d'un des deux partis d'un couple dont le ou la partenaire avait effectué une légère maladresse . Néanmoins à Yuki , on dansait en unité et personne ne se moquait de vous lorsque vous vous ratiez , on apprend tous ensemble et le but est de passer une agréable soirée .
Fin de la deuxième danse ou première pour certains , début de la phase chaude de la soirée .
Les musiciens de l'orchestre défirent légèrement leurs cravates , certains allant jusqu'à déboutonner les premières fermetures de leurs chemises .
Un regard de connivence entre eux de la part des musiciens et ils commencèrent à jouer... d'une manière bien plus entraînante .

Primura reconnut immédiatement une Bourrée , une autre des danses traditionnelles des bals . L'orchestre semblait vouloir mettre un peu plus d'ambiance et faire chauffer la salle .
C'était réussi : tous les couples des plus jeunes aux plus vieux se lancèrent dans une Bourrée endiablée , ponctuée d'éclats de rire et de grands sourires .
Les joues rougies par la danse Primura exécutait joyeusement les pas en faisant entendre son rire cristallin . L'ambiance était festive et bon enfant... que demander de plus ?
Enchaînant sur un morceau de Country l'orchestre se déchaîna et mit à rude épreuve la forme physique des danseurs .
Primura et Tenki s'accordèrent d'un commun accord une petite pause , que Primura mis à profit pour se rafraîchir et repérer le reste la bande qu'elle avait un peu perdue de vue . Cela fait , elle eut la surprise de voir Shousan sortir de dessous la table... mais que faisait il la dessous ?
En voyant les couverts dans sa main Primura se dit qu'il avait du les laisser tomber .
Alors que les musiciens faisaient une petite pause , la jeune fille sourie en voyant les autres compagnons rejoindre la table .

L'orchestre reprit cinq minutes plus tard par une Ronde .
Primura ravie demanda à tout le monde de se joindre à elle pour cette danse qui s'effectuait à plusieurs . Prenant Tenki et Shousan par la main , elle entraîna tout le monde à sa suite et les obligea gentiment à se tenir la main pour enfin tourner dans le sens des aiguilles d'une montre . Riant joyeusement elle suivait le rythme impérieux de la musique qui ordonnait à son corps de la suivre . Primura obtempérait de bonne grâce à cette entité sonore , maîtresse de joie et de fête en ce lieu .
Les danses et les rires continuèrent jusque tard dans la nuit , mais Primura ne voyait pas le temps passer . Cette fête était un petit moment d'éternité , très agréable à savourer .
Enfin , des couples quittèrent la salle des fêtes , pour la plupart portant dans leurs bras un petit enfant endormi ou aux yeux ensommeillés , baillant largement . Puis se fut d'autres et encore d'autres... jusqu'à se que la salle se vide de plus en plus .
L'ambiance festive décrut proportionnellement mais le plaisir était toujours là .

Quand le moment lui sembla opportun , juste avant que la lassitude ne l'étreigne , Primura proposa à la petite bande de rentrer ensemble .
Primura récupéra ses affaires avant d'aller dire au revoir à quelques personnes qu'elle connaissait un peu . Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie , elle vit Wei-Chi un verre à la main qui semblait assoupi sur le bar... elle se dirigea vers lui à petits pas avant de s'incliner vers lui et de dire suffisamment fort pour qu'il l'entende .
« Au revoir Sensei ! A mardi ! »

Elle se fichait bien se savoir si il était endormi ou pas , si il l'avait entendu ou pas . Elle tenait juste à lui dire au revoir , pour montrer qu'elle ne l'oubliait pas .
Enfin , elle courut à la sortie , attendre avec les autres les derniers qui finissaient de se préparer .
Au dehors , le froid mordit sa peau chaude des efforts et de la température élevée de la salle des fêtes . Cela lui fit du bien et elle laissa son manteau ouvert afin de rafraîchir son corps brûlant .

Ils déambulèrent dans Yuki , peu de paroles furent échangées , Primura savourait simplement cette fin de soirée . A partir d'aujourd'hui , ils seraient séparés par leurs fonctions et leurs occupations . Peut être ne se reverraient ils pas , mais Primura avait l'intime conviction , teintée d'espoir qu'ils se reverraient de temps en temps . Elle ne voulait pas que tout se finisse ainsi . Ils avaient partagés trop de choses en trop peu de temps pour qu'elle leurs permettent de disparaître de son existence .
« Tenki , Nanami , Tenki , Oni , Tenki , Shousan , Tenki , Gale... heureusement , Kisuke et Akitoshi resteront avec moi... toute seule je me sentirai triste... c'est déjà assez douloureux de voir les autres partir alors...
Inutile d'y penser , profitons de ce moment qui ne se reproduira pas de sitôt où nous sommes tous ensembles réunis sous les étoiles... »


Primura leva la tête et sourie à la Lune .
Arrivée en plein centre du village , ils se séparèrent pour regagner leurs foyer .
« Au revoir les amis ! A une prochaine ! » les salua Primura alors que chacun partait dans une direction différente .
Tenki accompagna Primura sur tous le chemin de retour . Aucune parole ne fut échangée , Primura préférait le silence , pour elle plus parlant qu'un grand discours .
Elle sentait le nervosité de Tenki mais savait qu'elle l'était un peu aussi . Son coeur battait inhabituellement fort dans sa petite poitrine et ses joues étaient roses alors que le froid aurait du depuis un moment , en retirer le sang . Dans l'obscurité , les yeux roses de la petite fille brillaient de joie et d'excitation .

Le chemin de retour parut incroyablement court à le petite fille , un peu trop peut être .
Elle s'arrêta devant le portail et se tourna face à son cavalier . Il semblait tendu , mais son sourire valait toutes les paroles .
« Merci beaucoup pour cette soirée Tenki... » Le nom sonnait bizarrement à ses oreilles , sa voix avait su donner une signification particulière à cet appellation...
« Je me suis beaucoup amusée et tu as été un cavalier hors pairs . » Le tutoiement lui était venu naturellement... pourquoi avait elle changée du vouvoiement ? Certes elle l'avait déjà tutoyé... mais ici , maintenant , à ce moment... le tutoiement avait pris une toute autre dimension . Pourquoi ?
« J'espère que nous nous reverrons bientôt ! » conclue t'elle avec un doux sourire .
Elle ouvrit le portail et lui fit un petit signe de la main avant de s'engager dans l'allée . Arrivée sur le parvis de l'entrée , elle se retourna pour constater que Tenki était toujours au même endroit .
Lui souriant de nouveau elle lui fit un grand « au revoir » de la main avant d'entrer . Retirant ses bottes , elle entra sur la pointe des pieds... précaution inutile constata elle , car toute la famille était réunie au salon malgré l'heure tardive .

« Comment était-ce ma chérie ? » Demanda sa mère .
« Merveilleux ! » répondit rêveusement la petite fille .
« Va te coucher mon ange tu m'as l'air bien fatiguée... ! » lui dit Mamie Sarie .

Primura obtempéra de bonne grâce et monta se coucher .
Attendant que les pas de la petite fille s'éteignent , la famille Tchinonamida se précipita au grand complet dans un silencieux désordre aux fenêtres du salon . Ils constatèrent ainsi que Tenki était toujours devant la porte .
Échangeant des regard entendus , ils éteignèrent les lumières avant de monter à leur tour se coucher . Les trois femmes de la maison se regardèrent au même moment , dans leurs regards brillait la même résolution . Bientôt , elles auraient une petite conversation avec leur fille , une conversation de femmes .

La cible de leurs pensées était actuellement en robe de nuit dans son lit , dormant à poings fermés .
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »