Un toit enneigé

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Oni No Miko
Etudiant(e)
Messages : 59
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 12:48
Localisation : Yukigakure No Sato

Message par Oni No Miko »

Il compte les flocons cristallins qui tombent sur sa fenêtre. Sa chambre est minutieusement rangée, cela évitera les réprimandes de sa mère. Il ne comprend toujours pas. Après tout, en quoi cela dérange sa mère si ses affaires ne sont pas rangées? Il est seul à occuper l'étage de la maison. Il a toujours été le seul. D'un geste nonchalant, il se laisse tomber sur son lit. Au plafond, diverses photos de filles et autres créatures de rêves.

De douces odeurs chatouillent son nez. Elles viennent d'en bas, dans un peu moins de trente minutes il sera l'heure de dîner. Il imagine parfaitement la scène. Sa mère devant ses fourneaux, courant à travers la cuisine à la recherche de telle ou telle épice, son père posé tranquillement dans son fauteuil, le nez dans son journal, les pieds devant le feu de cheminée.

Il lui reste un peu de temps avant d'entendre les cris de sa mère, lui demandant de se mettre à table. Bien couvert, il décide de sortir prendre l'air. Il descend les escaliers, à gauche, sa mère devant les fourneaux, à droite, son père devant le feu. Il sourit. Devant lui, la porte d'entrée. Pour ne pas se faire repérer, Oni décide de passer par la remise et de sortir par derrière. Une nappe blanche, pure, intacte dort devant ses yeux. Il aime ce petit coin, s'allonger sous l'unique arbre qui se dresse quand le temps le permet. Le tableau est parfait, sublime. D'un geste lent, il entame le premier pas, s'enfonçant dans la neige fraîche. Il continue ainsi, calculant chacun de ses mouvements, comme s'il avait peur de blesser cette image hivernale. Sa main caresse l'écorce endormie de l'arbre, l'empoigne, et grimpe. Il aperçoit la fenêtre de sa chambre, la lumière est allumé. Une silhouette qu'il a reconnu circule de gauche à droite, et de droite à gauche. Il ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Un geste brusque, l'arbre vacille, il tombe de sa tour d'ébène, une pluie fine de neige le recouvrant de la tête au pied. Mais cela n'arrête pas son rire. Devant la fenêtre, les allers et retours s'accelèrent. Oni cherche déjà une excuse à son évasion, une histoire quelconque pour la personne là-haut...

" Oni ! Arrête de te cacher, descend tout de suite à table ! Oni !! " s'écriait sa mère.
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »