Dojo Itosugi - Maison d'Aniki

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Avatar de l’utilisateur
Tenki Kentaro
Genin
Messages : 209
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 16:36
Localisation : Yukigakure No Sato
Contact :

Re: Dojo Itosugi - Maison d'Aniki

Message par Tenki Kentaro »

Sobre. Le salon dégageait une finesse feinte, le luxe de pouvoir afficher ses richesses sans fioritures. Les meubles étaient disposés avec une humilité qui forçait au respect. Pourtant, il y avait quelque chose de rigide dans l’ensemble. Comme si cette maison n’avait plus de vie. Elle était suspendue, telle une œuvre d’art, au-delà du temps ; figée dans le miroir glacial de la beauté. Tenki se sentait un peu mal à l’aise. Lui aussi habitait une ancienne demeure, sûrement l’une des premières de Yuki, mais chez lui régnait un certain désordre hasardeux et naturel, vivant en somme. Ici, la droiture s’imposait. Peut être une manière de dire : nous ne sommes pas du même monde. Ce qui était vrai. Le prestige des Itosugi était mondialement reconnu.
La plante de ses pieds le grattait. Tenki se retrouvait dans cette situation affreuse de ne pouvoir satisfaire son envie, incapacité totale. Et plus il cherchait à se retenir, plus le fourmillement se faisait intense. Tenki serrait les dents. Il sentait la sueur gagner son front. Il remua le pied droit nerveusement, cherchant un moyen quelconque.
*Ca gratte ! J’en ai des frissons ignobles dans le cou. J’ai quelque chose dans ma chaussure ou quoi ? Si ça se trouve, il y avait un cafard ce matin. Non, je l’aurais senti. Ce doit être un truc plus petit. Une puce ? Akitoshi dépêche toi, s’il te plait…*

Invocation ou non, le jeune homme apparut derrière lui. Tenki se retourna, et vit celui-ci s’incliner. Tenki rendit le salut avec toute la grâce possible d’un homme torturé. Décidément, ce n’était pas son jour. Comme un miracle, la proposition d’une tasse de thé fit taire la démangeaison. Une fois détendu, Tenki accepta de bon cœur. Cela lui faisait vraiment bizarre de retrouver ainsi son ancien compagnon. Un fossé les séparait. De temps. Et de rang. Même si Tenki était Genin, Akitoshi restait un membre de clan. Un ambassadeur de Yuki presque.

« J’accepterais volontiers une tasse de thé, Akitoshi-kun. » dit Tenki en se dirigeant lentement vers la table basse. Il savait boire le thé, mais pas le servir convenablement. Il avait peur de faire une bourde. Surtout que sa survie dépendait de ce lieu même. Après tout, des personnes mal attentionnées l’attendaient dehors. L’arme au poing et la bave au lèvre. Curieux tableau. Alors que le calme régnait dans le dojo, la tempête se déchaînait dehors. Tenki serra les fesses.

« A dire vrai, je n’étais pas vraiment au courant de ton retour… » Ce n’était certainement une bonne façon de commencer la conversation. Aki risquerait de se braquer… Tenki lui devait la vérité.
Tenki but une ou deux gorgées, et laissa s’installer un blanc. « C’est sûr que ça faisait bizarre de ne plus te voir. Ou étais tu d’ailleurs, si ce n’est pas indiscret ? » Il le laissa répondre, si Aki en avait envie. Tenki éprouvait un peu de remord à être ici, comme un squatter, sans invitation. Il décida d’aborder le cœur du problème.
« Akitoshi-kun, si je suis venu, c’était au départ pour me cacher. Des hommes sont à ma poursuite. En me fourrant dans le buisson de ton entrée, j’ai dû faire peur à Sakano. Pour ne pas qu’elle se fâche ou fasse un cri suspect, j’ai joué la carte de venir te voir. Surprise, tu étais ici. Maintenant, me voila devant toi, et je ne sais pas par quoi commencer. Il s’est passé tellement de choses… Shousan a participé à l’exam Chunin par exemple ! C’est dingue, non ? »Tenki continua à boire son thé, guettant une réaction.
Il finit la conversation par une demande :
« Les hommes à ma poursuite doivent m’attendre dehors. Je ne sais pas exactement pourquoi ils en ont après moi. Cela doit avoir un rapport avec des stocks de Tabac. Quelque chose ne tourne pas rond. Voudrais tu m’aider à enquêter avec moi ? »
Tenki Kentaro, Genin de Yuki
Itosugi Akitoshi
Etudiant(e)
Messages : 74
Inscription : lun. 19 juin 2006, 17:00
Localisation : evry 91

Re: Dojo Itosugi - Maison d'Aniki

Message par Itosugi Akitoshi »

A présent que les deux protagonistes était assit, Tenki faisant face a Akitoshi qui lui avait la tête baissé et regardé sa tasse d’un regard perdu. Le jeune garçon n’était plus que l’ombre de lui-même a présent et malgré la présence d’une personne qu’il y a encore quelque mois était devenu presque son ami, a se moment précis il n’y faisait pas plus attention. Quand Tenki prit enfin la parole l’Itosugi fit l’effort de le regardait dans les yeux comme ci cette voix l’avait rappelle de ses souvenir.

« A dire vrai, je n’étais pas vraiment au courant de ton retour… »
« Ah… oui normale… »

Ça phrase se perdit entre le fond de sa gorge et le bout de ces lèvre a telle point qu’un simple murmure sorti de sa bouche certainement trop bas pour que cela soit audible par son ami. Mais il ne sent rendit pas contre, le fixant quelque instant avant que celui reprenne la parole :

«C’est sûr que ça faisait bizarre de ne plus te voir. Ou étais tu d’ailleurs, si ce n’est pas indiscret ? »

Akito laissa un léger blanc avant de dire enfin d’une voix qui semblait ni froid n’y amical mais qui était dénoué de sentiment comme égaré :

« J’étais… J’étais… »

Encore une fois sa voix se perdit bien avant d’atteindre les oreilles de son camarade et celui-ci n’avait certainement entendu qu’un bruit pas assez fort pour le déchiffré. Mais son compagnons ne semblait pas a cours de fait a raconté car il reprit le maitrise de la discutions :

« Akitoshi-Kun, si je suis venu, c’était au départ pour me cacher. Des hommes sont à ma poursuite. En me fourrant dans le buisson de ton entrée, j’ai dû faire peur à Sakano. Pour ne pas qu’elle se fâche ou fasse un cri suspect, j’ai joué la carte de venir te voir. Surprise, tu étais ici. Maintenant, me voila devant toi, et je ne sais pas par quoi commencer. Il s’est passé tellement de choses… Shousan a participé à l’exam Chunin par exemple ! C’est dingue, non ? »
*Pourquoi suis-je en vie ? Pourquoi suis-je née ? Je me demande si ma place et vraiment ici ? Dans se monde, ais je une simple place même…*

Puis alors que son regarde était retombé dans le vague comme il n'avait jamais quitté enfin de compte sa tasse de thé, perdu dans c’est pensé alors que Tenki lui parlé il eut comme un sursaut qui peut se traduire par un léger vacillement de ses mèche de cheveux. Ainsi il releva la tête comme s’il venait de se rappelé qu’il y avait un invité. Et il répondit sur la seul phrase qu’il avait put entendre. Cette fois sa voix était audible, mais elle n’avait comme l’impression de venir d’une personne détaché, sans émotion ou perdu :

« Ah !! Oui… »

Ses yeux apparaissant toujours entre ses mèche de cheveux devenu longue, mais ceci exprimé en plus d’une tristesse visible un détachement sentimental et émotionnel fort. Qui ne disparu pas malgré la dernière phrase de Tenki :

« Les hommes à ma poursuite doivent m’attendre dehors. Je ne sais pas exactement pourquoi ils en ont après moi. Cela doit avoir un rapport avec des stocks de Tabac. Quelque chose ne tourne pas rond. Voudrais tu m’aider à enquêter avec moi ? »
*Père… Mère… Pourquoi ? Pourquoi devrais je en payé le … Des hommes les poursuivant ?!*
« Suis moi Tenki-Kun. »

Ainsi a ses mot Akitoshi se leva et marcha vers la porte de sortit qui menait au devant du Dojo. Une fois dehors Devancé par son ami les hommes qui le cherché s’arrêtèrent en le voyant mais se figèrent en voyant Akitoshi. Oh bien sur c’était plus le fait qu’il était le fils d’un des chefs actuels du clan qui les stoppa que son rang d’apprentie. Ses gant ainsi que ses yeux ne les trompé pas ainsi que de l’endroit qu’il sortait et puis, le bruit courait que l’enfant d’un des chefs important était aussi froid que ses parent et cela il était le seul à être ainsi. Puis Akitoshi prit la parole d’une voix qui prit de la force contrairement a précédemment, elle avait regagné sa froideur et son impassibilité dont elle était habité avant. Le vent faisant voltigé ses cheveux plus long laissant transparaître et apparaître ses yeux Rouge proche du violé :

« Oseriez vous agressez, mon ami ?! Voudriez vous des problèmes avec le CLAN ITOSUGI !!! »

C’est deux dernier mot avait eux la force d’un héritier au clan, aussi forte que celle de son père dans le cas présent ici. Les hommes qui était dehors se mirent a genoux et s’excusaient avant de partirent en courant et quitté le lieu ou résidé le clan Itosugi. Puis Faisant volte face il dit au moment ou il passa à coté de Tenki alors qu’il se dirigé vers l'entrer du dojo :

« Ton problème et résolu, à présent tu peu partir… sauf si tu veux avant finir ta tasse de thé. »

Sa voix avait retrouvé sa faiblesse comme s’il n’était pas capable de vraiment se caché aux yeux de ses ami, elle n’avait pas était celle du reproche d’être venu ici pour demandé protection juste d’une personne qui était Froide mais perdu.
Itosugi Akitoshi du clan Itosugi, étudiant de Yukigakure no Sato, personne Froide, Impassible, peu bavarde.
Avatar de l’utilisateur
Tenki Kentaro
Genin
Messages : 209
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 16:36
Localisation : Yukigakure No Sato
Contact :

Re: Dojo Itosugi - Maison d'Aniki

Message par Tenki Kentaro »

Difficile à faire, mais Akitoshi était encore plus muet que d’habitude. Il paraissait absent lors de la discutions, replié sur une peine profonde. Que s’était il passé lors de sa retraite ? Tenki continuait néanmoins à parler, il voulait arriver à son aveu. Il se sentait coupable d’être ici pour se cacher en premier lieu plutôt qu’une véritable visite amicale. Le fait que son camarade ne soit pas en meilleure forme accentuait sa gêne. Il avait toujours eu cette peur de mal faire face aux membres de clans. Avec Akitoshi, c’était légèrement différent ; mais les réflexes restent des inconsciences. Il allait finir son thé quand il prononça sa demande. Tenki fut surpris. A peine la question fut posée qu’Akitoshi sembla reprendre vie. Son œil s’éveilla, et sa posture se fit autre. Grande. Imposante. Fière. Il le suivit sans discuter. Ils sortirent du Dojo. Comme Tenki le prévoyait, les hommes du marchand de Tabac l’attendaient dehors, rodant autour de la demeure sans oser s’y approcher vraiment. La vue et le discours de l’Itosugi les glacèrent. Au fond, ils n’étaient guère que des villageois, avec peu de droits et beaucoup de devoirs. La voix puissante qui se dégageait d’un Akitoshi transformé suffit à les mettre à genoux. Ils partirent, s’excusant au ras du sol. Tenki n’était pas friand de ce genre d’auto humiliation. Cependant, un poids fut ôté de ses épaules, il retrouva une respiration régulière et un calme certain.

Vacherie, les poursuivants étaient partis, Akitoshi retrouvait sa posture misérable. Il faisait pensé à un enfant se cachant des coups de son père. Coincé au fond d’un puit, résolu à y finir sa vie. Tenki ne voulait pas raviver les peines, mais il éprouvait un certain désarroi. Comment rendre la pareille à son ami ? Comment raviver le brasier qui s’étouffait dans son cœur ? Il fallait absolument le sortir de cet état. Tenki avait remarqué ce changement brutal lorsqu’Aki reprenait ses fonctions de membre de clan. Fallait il lui prouver son importance ? Lui faire réussir un exploit pour le rendre plus sûr de lui ?
Il accepta une seconde tasse de thé. Une idée lui trottait dans la tête.

« Merci infiniment, Akitoshi-kun. Je ne sais pas comment je m’en serais tiré sans toi. » Akitoshi avait une mine épouvantable pour un membre de clan. Ses cheveux lui bouchaient la vue, son teint n’était pas tout à fait frais. Il avait nécessairement besoin de sortir.
« Ca te dirait de faire une balade dans les rues de Yuki ensuite ? Personne n’était au courant de ton retour, je suppose que tu n’es guère sorti depuis. Yuki ne te manque pas un peu ? »Tenki voulait l’amener à son idée, même si cela lui paraissait un peu cavalier.
« Je pense que je suis en sécurité maintenant qu’il t’ont vu. Pourtant, je me demande encore… Pourquoi me poursuivaient ils ? C’est bizarre, non ? A vrai dire, j’aimerais bien faire ma petite enquête… Un peu d’action ne nous ferrait pas de mal ? »

Il avait tendue une longue perche. Il espérait sincèrement qu’Akitoshi l’attrape. Il bu son thé en silence.
Tenki Kentaro, Genin de Yuki
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »