La bibliothèque

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Anshu Kipai, Wei-chi Komoku

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

La bibliothèque

Message par Ryo Hazuki »

Ryo qui était bien décidé à arriver en cour s’étant bien renseigné comment exécuter le Bunshin no Jutsu, se dirigea vers la bibliothèque.
Quelques instants plus tard, il arriva devant un assez grand batîment. C’était une imposante bâtisse qui dominé le quartier.
Avec ses colonnes en bois peints, on aurait dit un temple érigé au nom d’un culte mystérieux. On y accédait par une allée de chênes-verts qui avait toutes les allures d’un passage secret. Dans les jardins luxuriants, se mêlaient des senteurs de magnolias, de camélias, la fraîcheur du soir de Yuki les transformaient en gouttes de parfum…
Un fois à l’intérieur, Ryo aperçu une infinité de rangement de livre…

Image

*Comment je vais faire à trouver le bon bouquin ??...*
Ryo commença à chercher un peu partout dans la bibliothèque, avec un air ahurit.
« Qu’est-ce que tu cherches, jeune homme ? » dit une jeune femme
« Euh…je voudrais un bouquin sur le Genjutsu pour me documenter. »
La jeune femme l’emmena dans une allée, et lui donna un livre sur le Genjutsu.
« Voilà. »
« Merci madame. » dit Ryo avec un grand sourire
Ryo ouvrit alors le livre afin de trouver le Bunshin no Justsu.


Image

Le sourire aux lèvres, Ryo referma le bouquin. Une fois clos, ce dernier ressemblait à un livre ordinaire. Sa reliure de cuir vert était assortie à celle d’une série d’ouvrages rangés sur l’un des rayons de la bibliothèque. On avait même gravé un titre dessus, en fines lettres : Le Genjutsu, art de l’illusion. Puis il le glissa entre deux autres livres. Quelques instant plus tard, Ryo sortait de la bibliothèque assez confiant…

[HRP: Vous pouvez poster dans ce topic, si vous avez besoin de vous documenter. HRP]
Dernière modification par Ryo Hazuki le lun. 13 juin 2005, 15:22, modifié 1 fois.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Sephiro Reitaco
Etudiant(e)
Messages : 132
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 10:40
Localisation : Yuki

Message par Sephiro Reitaco »

Sephiro arriva devans la porte de la bibliothèque, il voulu ouvrir la porte lorsque Ryo l'ouvrit lui même de l'intérieur pour sortir ... Il avait s'en aucun doute déjà regardé le livre qui nous montre l'art du Bushin no jutsu .Mais bon Sephiro s'en moquait, ce qui lui importait, c'était de trouver le livre et de le lire car sur ce coup, il ne voulait pas rater son Jutsu ...

Sephiro rentra dans l'immense bibliothèque qui était couverte d'or du sol au plafond, c'était un endroit magnifique, il n'yavait personne excepté une femme qui portait une petite paire de lunette, elle avait les cheveux frisés et elle était très petite et assez grasse ...

_"Oui bonjour que désirez-vous ?"_

_"Euh bonjour,...Je voudrais un livre sur le Bushin no jutsu s'il vous plaît ..."_

_"Oui , (elle alla chercher le livre qui était dans une lignée de même livre de couleur verte) voilà jeune homme !Faites en bonne usage"_

La dame lui remis le livre et partit à l'autre bout de la salle ...
Sephiro prit une chaise pour s'assoire et ouvrit le livre ...

Image

*OK !C'est donc ça le Bushin no jutsu ,ça à l'air facile mais bon vaudrais mieux bien le travailler avant d'en tirer des conclusions attives et certainement fausses ...*

_"Aurevoir madame et merci ! à beintôt !!!"_

Sephiro referma le livre le laissa sur une table car il ne savait pas où il pouvait bien être rangé .Il sorta de la bibliothèque avec un petit sourir qui signifiait qu'il avait eu raison de venir jeter un coup d'oeil à ce livre...
Reitaco Sephiro de Yuki no kuni

Absent toute la semaine sauf soir et week-end
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Ayumi
Genin
Messages : 223
Inscription : mar. 07 juin 2005, 15:03
Localisation : Je suis...Je suis...Perdue.... HELP !!

Message par Urusaki Ayumi »

Ayumi arriva devant ce bâtiment qu’elle appréciait tant. Après la bibliothèque personnelle de Kitai et celle de Valenko, c’est ici qu’elle passait son temps.
Elle entra et salua la documentaliste qui la connaissait bien.


« Bonjour Onee-san » [hrp : ce n’est pas vraiment sa sœur]

La jeune femme remonta ces lunettes sur son nez et posa les livres qu’elle tenait sur une table proche.

« Tient, salut Ayumi, tu passe bien tard aujourd’hui. D’habitude tu es là le matin… »
« C’est parce que je viens de rentrer à l’académie, j’avais un cours aujourd’hui. »
« Ah, oui tu me l’avait dit, j’avais oubliée » dit-elle en se tapant le front du plat de la main.

*Une chose est clair, pour réciter un livre y’a pas mieux mais pour tout le reste qu’elle andouille…*

« Et tu as travaillé quoi ? »
« Le Bunshin, d’ailleurs tu n’aurait pas un livre dessus ? »
« Si, tu le trouvera dans la section 3 réservée au gentjutsu »
Puis elle se pencha vers la jeune fille et lui chuchota discrètement : « Je l’ai, je te l’ai mis de côté »

Ayumi exulta de joie.
« C’est vrai ?! J'ai bien crue que le tome 3 ne sortirai jamais… »
La femme lui sourit : « J’ai déjà quatre fille qui sont passé aujourd’hui pour savoir si je l’avais reçu, j’ais mentis bien entendu. »

Elle alla jusqu’à son comptoir et en sortit discrètement un livre qu’elle remit à Ayumi.

« Tu vas voir Koshiro déclare enfin sa flamme à Tomoe » Lui dit elle d’un air complice.
« Et bien, c’est pas trop tôt depuis le temps » Et elle rirent.

La jeune fille regarda, toute contente, le livre qu’elle tenait en main.

Image

*C’est bien dommage que je doivent m’entraîner sinon je l’aurai commencé tout de suite….*

« Je te remercie Onee-san, je te le ramène bientôt ».
« Ne tarde pas trop car on m’harcèle pour l’avoir. En plus je n’ai reçu que cet exemplaire. J’espère en recevoir d’autre bientôt… »
« A plus tard, je te laisse »
« Bonne lecture » dit–elle en souriant.

Ayumi allait ressortir de la bibliothèque quand elle se souvint qu’elle voulait voir le livre sur le clonage. Elle fit donc demi-tour et se dirigea vers la section Gentjutsu. Elle le trouva rapidement, il faut dire qu’elle commençait à bien connaître cette bibliothèque (à part la partie interdite au grand publique bien sur ^^). Elle feuilleta rapidement l’ouvrage mais ne trouva rien de bien nouveaux à propos du Bunshin.
Elle décida donc de partir pour se rendre à l’académie afin d’y retrouver les autres élèves qui devaient déjà s’y trouver


[Hrp: "Amour et Ninjutsu" n'a rien à voir avec "le paradis de la drague", c'est un livre romantique dans le style de la collection Arlequin, il n'est donc pas interdit aux moins de 18 ans ^^]
Urusaki Ayumi clan Urusaki de Yuki
La vie est une grande boite de chocolat: ON SE GOINFRE ET ON LAISSE RIEN AUX AUTRES !
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Le sourire aux lèvres, et le regard hautain, Noro s'avança dans la grande bibliothèque. Ses pas résonnaient avec un rythme défini dans le silence.

*Hors de question de me pointer au cours sans connaître les bases*
Il ne voulait absolument pas passer pour le cancre de la classe, et afin d'éviter cela, quelques recherches s'imposaient.

Noro s'approcha de la documentaliste.
"Bonjour, est-ce vous auriez un livre reprenant les bases nécéssaires que doit connaître un ninja ?"
Cette dernière parut légèrement étonnée.
"Vous pouvez toujours aller dans la section "Chakra", juste là"
Elle montra du doigt une grande étagère.
"Merci bien."

Noro se dirigea à l'endroit précédement indiqué et passa en revue les livres potenciellement intéressants. Au bout de quelques minutes, il en pris un, intitulé Tout sur le Chakra.
Il se plassa sur une table libre et commença sa lecture.

*Le chakre est le flux d'énergie vitale, c'est à dire la somme de l'energie physique et de l'énergie spirituelle qui traverse le corps du ninja lorsqu'il utilise une technique du ninjutsu, taijutsu ou genjutsu....*

Il continua de lire, sans penser au temps qui sécoulait.
Après un long moment, il se leva et replassa le livre là ou il l'avait pris. Il se retourna et se trouva devant une autre étagère.

*Tiens, c'est quoi ce livre ?? La scie lance des agneaux. C'est un livre d'horreur, je vais le prendre ça pourra être riche en sensation de le lire.*

Tout en se déplaçant vers la documentaliste, Noro jetait des coups d'oeils aux autres livres présentés. Puis tout d'un coup il s'arrêta de marcher, et tendit la main pour en prendre un qui avait attiré son attention.

Image

*Cool, je vais le prendre et le lire, au moins quand je reverrais Naka je ne passerai pas pour un imbécile*

Il présenta donc ces deux livres à la documentaliste, celle-ci lui demanda nom et prénom.
"Urusali Noro.
-Oh, tu dois être un cousin d'Ayumi, elle est passé tout à l'heure. Alors tu prends Icha Icha Tactics, il est beaucoup demandé ce livre, et La scie lance des agneaux, là c'est tout le contraire, peu on envisagé à le lire."
Tout en parlant elle sortait des fiches.
"Tiens, c'est marrant ça, le dernier qui a pris ce livre d'horreur est aussi un Urusaki, ça fait longtemps..."
*Trop fort, je me demande bien qui ça pourrait être. Peut-être mon grand-père... ou un de mes oncles...*
"Urusaki Kannakin"
*....*
"Finalement je ne vais que prendre le livre de drague"
Elle pris un regard songeur.
"C'est vous qui voyez, tenez et bonne journée"

Ses pas résonnaient toujours lorsque Noro quitta la bibliothèque, seulement il n'avait plus le sourire aux lèvres.

*Je ne lui ressemble pas, je ne lui ressemble pas, je ne lui ressemble pas....*
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Maede Shizura
Etudiant(e)
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 17:58
Localisation : Yuki no kuni

Message par Maede Shizura »

Elle passait devant la demoiselle qui surveillait la bibliothèque. Celle-ci était tranquillement en train de lire un de ses livres très prenant. Sur la couverture de son dis bouquin on pouvait lire "Yquso So: Légende urbaine". sûrement encore un livre de science fiction avec de beau homme blond portant des lances. Elle ne savait pas s'en passer. Elle s'approchait et posait sa question en essayant de reprendre son souffle après avoir couru tout le le trajet depuis son appartement. Elle déposait une main sur le rebord du bureau de la femme pour s'y accrocher et une main au niveau de son abdomen pour sentir le serpent qui ne voulait la lâcher pour rien au monde. A ce qu'elle avait pu sentir. Elle finissait de reprendre son souffle et posait une question.

"Je cherche un bouquin sur les espèces de serpent et tout ce qui a comme description à leur sujet."

La femme n'était pas surprise d'entendre qu'on lui posait une question. Elle levait les yeux et pointait la colonne S de bouquin en se dirigeant vers celle-ci après s'être levée. Elle sortait 2 à 3 bouquin sur les serpents et les passait à Shizura. Elle partait ensuite se rasseoir à son bureau et reprenait le cours de son livre.

Shizura avait récupéré les bouquin et allait s'asseoir sur un banc pour commençait à feuilleter ceux-ci. Celle-ci ne se pressait pas. Elle Baissait la fermeture éclair de son manteau pour aérer un peu et laissé voir son T-shirt blanc. Elle passait discrètement une main sous le T-shirt pour caresser le serpent au niveau de sa taille. Celui-ci le lui rendit par des coups de langue qui la chatouillait de temps à autre mais, elle se retenait de rire... On est dans une bibliothèque pas dans une pièce de théâtre hilarante. Son autre main passait les pages de son livre et suivait les lignes de celui-ci. Quelque personne était également à la bibliothèque mais ne faisait pas beaucoup de bruit.

Son père entrait par la suite flanqué par les 2 gardes habituels de la famille. Celui-ci apercevait sa fille et s’en approchait pour lui parler franchement de ce que son cœur ressentait sur le moment même.
Shizura apercevait quelqu’un qui s’approchait et reconnaissait enfin son père en levant la tête du bouquin de serpent qu’elle lisait. Ce bouquin était apparemment très intéressant. Elle en avait appris assez sur les serpents pour connaître ce que le sien devait manger pour vivre. Des rats, il y en avait partout au niveau des portes de Yuki. Mais, des rats des neiges (et oui ca existe ^^). Le serpent qui se tenait toujours au niveau de son ventre sentait une présence de mâle s’approcher de Shizura. Elle sentait que le serpent ("Ykuso". Vous allez me demander sûrement d'où je tiens ce nom pour le serpent. Ben, en faite cela vient de Yakujo Sho. Suffit juste d'enlever le a et le jo donc on aura Yku puis on enlève le h ce qui donne So et on assemble. Donc Ykuso.) remontait le long de son corps. Cela la chatouillait un peu mais sans plus.

L’un des gardes voyait quelque chose bouger sous le T-shirt au niveau du bras de celle-ci. Il sortait son kunaï et fonçait tête baissé sur le bras de Shizura pour intercepter la tête du serpent. Elle l’apercevait et réagissait en conséquence en le mettant à l’abris. Le garde était pris de court et… hum… ne savait plus où se mettre. Il était maintenant tiré par l’arrière et était mis à terre par le père de Shizura qui lui foutait un de ses coups de poing dont on se rappelle bien fort(Les gardes sont impuissant face au père de Shizura par contre ils se défendent jusqu’à la mort pour le protéger).

Il se relevait et s’excusait auprès de Shizura pour avoir mal agis. Le serpent sortait enfin la tête de la manche du T-shirt. Elle le calmait en caressant légèrement sa tête. Son père s’assaillait sur le banc en face de sa fille et les 2 gardes restèrent debout derrière lui en jetant des coups d’œil a gauche a droite.

Ils avaient une longue discussion, mais à voix basse pour ne pas se faire entendre de l’assemblée. Celle-ci se terminait avec un bisous sur la joue de son père et elle le remerciait du fond du cœur. Apparemment, son père avait changé d’avis et était d’accord que sa fille sorte avec ce Sho. Il n’avait pas vraiment fait attention au serpent qu’elle avait sur elle mais il ne se faisait pas beaucoup de mouront pour elle. Il pouvait compter sur elle. C’était sa fille et elle le resterait jusqu’à la fin de sa vie.

Elle partait aussitôt en remettant les livres à leur place respective. Elle sortait de la bibliothèque en faisant un signe de tête à la demoiselle qui la surveillait.
Le père était content de ce qu’il avait accompli. Maintenant, il restait une chose à faire. Parler au Korikage pour l’autorisation d’une tel relation. Une chose qui ne serait pas facile mais… pas impossible pour une famille noble.
Maede Shizura de Yukigakure no Sato
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: La bibliothèque

Message par Ikari Yorukawa »

R, r, r… ra, rav, ah Raven ! Victorieux Ikari tira le livre à lui. Mais comment en était-on arrivés là ? En fait Mai, la sœur d’Ikari, lui avait demandé d’aller chercher un bouquin pour elle à la bibliothèque du village. Un truc sur les armes, lui-même n’y connaissait pas grand-chose mais rien qu’en feuilletant le livre et en regardant les gravures le livre lui sembla intéressant. Restait à voir s’il plairait à sa genin de sœur.

En se dirigeant vers le bureau des prêts, il entendit soudain quelqu’un crier. Bizarre, Mai lui avait recommandé d’être calme car une bibliothèque était un lieu de travail et il ne fallait donc pas y élever la voix. D’ailleurs qu’est-ce qu’il voulait l’autre impoli ? Ça ressemblait à "attend", non il y avait un sion à la fin… attention ? Levant les yeux Ikari n’eut que le temps de voir la tranche d’un livre qui s’abattait en plein sur lui avant de se retrouver parterre à se frotter la tête. *Mais quel est le con qui fait pleuvoir des livres ?* Au dessus de lui un jeune homme se tenait sur une échelle "Désolé^^." Mais quel crétin, encore ça aurait été une jolie fille il n’aurait peut-être rien dit mais là non seulement ça faisait mal de se prendre des livres sur la tête, mais en plus c’était à cause d’un moche… "C’est rien, tiens, attrape  :twisted:." Et joignant le geste à la parole Ikari l’envoya, mais en direction du bas-ventre du jeune homme, même le très bas-ventre, vous savez là où aucun homme n’aime recevoir de coup.

La suite fut assez fun puisque la "victime" *Ouais enfin c’est quand même lui qui m’a attaqué hein, donc faudrait pas non plus inverser les rôles.* devint d’un beau rouge cramoisi avant de tomber raide comme un i et de s’écraser en bas de son échelle *Comme une merde. Ikari 1, l’aut tocard 0.* D’ailleurs il ne bougeait plus. Victoire par k.o. \o/ !
Puis l’étudiant reprit la route du guichet des emprunts, prenant bien soin de marcher sur le malheureux garçon. Au passage il en profita pour jeter un œil au livre qui avait fait leur malheur. "Invocations, du symbolique et du social. Témoignage d’invocateurs." Ouh, mais c’est que ça avait l’air intéressant ça, mais au fait, invoquer quoi ? Encore un truc de ninja à tous les coups. *Je prends ? Je prends pas ? Je prends.* Comme ça l’accident n’aurait pas été tout à fait inutile.

Au guichet, le jeune homme responsable des emprunts *Décidément, ça manque de fille ici.* le regarda d’un air entendu, l’air de dire encore un aspirant qui veut s’entraîner. Sauf que non, le premier livre n’était même pas pour lui et l’autre, comment dire, c’était la providence qui l’avait mit sur sa route.
Une fois les livres empruntés, il se dirigea tranquillement vers la sortie de la bibliothèque, lorsque…

[hrp] : petit freerp avec Primura
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Primura Tchinonamida
Déserteur
Messages : 229
Inscription : lun. 13 nov. 2006, 22:46

Re: La bibliothèque

Message par Primura Tchinonamida »

Primura déambulait joyeusement dans les rayons de la bibliothèque, saisissant des livres ici et là, accumulant les volumes au fur et à mesure de son avancée.
Lorsqu'elle revint enfin à la table où elle avait prévue de s'installer, la pile de livres qu'elle transportait faisait bien deux fois sa taille et comptait des titres comme « Esotérisme tout sur la lecture du tarot », « Botanique plantes d'outre-mer », « Equitation tout pour avoir votre galop 5 », « Legendes populaires du désert », « Vampires contes ou triste réalité ? » et bien d'autres. Visiblement la jeune fille lisait de tout... vraiment de tout.
Il lui manquait un volume parlant de musique. L'adolescente se mit donc en quête d'un ouvrage digne de son attention et reprit ses déambulations. Alors qu'elle feuilletait distraitement un lourd volume relié de cuir rouge intitulé « Vivaldi, sa vie, son oeuvre, son influence. » elle capta un avertissement suivi d'un bruit de choc. Intriguée, elle jeta un coup d'oeil de l'autre côté de l'étagère et reconnut immédiatement la silhouette et la voix de Ikari. Le jeune adolescent venait vraisemblablement de rendre la monnaie de sa pièce à un jeune homme à présent plié en deux.
Primura ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. A ces garçons... rancuniers et débordant de testostérone, teigneux et bagarreurs... heureusement qu'il y avait des femmes pour tempérer et manipuler tout ce joli monde.

Son volume sous le bras, l'adolescente suivit Ikari jusqu'à ce qu'il soit prêt de sortir. Parcourant les derniers mètres qui la séparait de lui elle entama d'un ton légèrement ironique :
« Alors comme ça on vise les points sensibles d'entrée de jeu ? Nul doute que les livres font des armes contondantes tout ce qu'il y a de plus respectable mais je ne pense pas que l'auteur ait été particulièrement ravi que son livre heurte une partie aussi... hum... intime... »
Elle laissa le jeune homme se retourner avant de l'attraper par le bras et de le traîner... non, de l'entraîner (notez la nuance, une lettre, une apostrophe, un espace et hop le tour est joué. La magie de la langue française...) jusqu'à la table où elle avait posé ses trouvailles. Indiquant une chaise à Ikari, Primura s'assit pour sa part sur celle où elle avait suspendu son manteau.
« C'est la première fois que je te vois ici. Tu viens souvent ? Tu aimes quel genre de livres ? Tu en as à me conseiller ? Tiens qu'est ce que tu as pris aujourd'hui par exemple ? » lui demanda la jeune fille les yeux brillant avant de se rendre compte qu'elle avait encore son gros livre rouge avec elle. Celle-ci le considéra quelques courtes secondes avec une moue dubitative avant de le poser sur l'impressionnante pile avec un petit haussement d'épaules.
« En fait ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour papoter... ça te dit un thé ? Je connais un salon de thé très bien pas très loin... il fait aussi du chocolat chaud et plein d'autres trucs... aller hop j'embarque un peu de lectures... » sur ces mots Primura commença à regarder les livres les uns après les autres, formant ainsi deux piles. Le livre rouge d'un côté et les autres de l'autre. Avant de finalement poser le livre rouge sur la pile de droite avec un : « Tant qu'à faire... » satisfait.
Puis elle se dirigea vers le guichet et posa la quinzaine de gros volumes sur le comptoir avec un « Je prendrai seulement ceux là aujourd'hui... » l'air de dire « je me limite ces derniers temps... je suis genin il faut que je pense à faire autre chose que bouquiner alors... ».
La guichetière stagiaire jeta un coup d'oeil à sa collège un peu plus vieille qui leva les yeux au ciel avant de hocher la tête pour signifier son assentiment.

« Alors Primura... tu as trouvé ton bonheur ? » demanda la moins jeune des deux avec un petit sourire.
« Oui madame Kutchiku merci. Je suis particulièrement contente d'avoir trouvé ce « Anthologie d'une guerre imaginaire » et le « Philosophie d'un masque » de Gensen Kijyuga. »
La stagiaire ouvrit des yeux rond comme des soucoupes pendant que l'autre pouffait gentiment.
« Tu nous les rapporte dans la semaine je suppose ? »
« Oui, je compte prendre mon temps et certainement rédiger quelques notes pour certains. »
« Je te fais confiance... à bientôt alors ! »
« Au revoir ! » dit Primura en leur faisant un grand geste de la main. Elle avait pendant la conversation sortie une paire de grands sacs en toile des sceaux de son snowboard, avait soigneusement mis les livres dedans, puis intégré à nouveau les sacs à sa planche. Le tout avec autant de naturel qui si elle avait avait mangé un dessert spécial chocolat du Moshi-Moshi.

« Tu viens Ikari ? » demanda la jeune fille par principe avant de marcher d'un bon pas vers la sortie.
Primura Tchinonamida, anciennement kunoichi de Yukigakure No Sato à présent désertrice.

Que tous vos rêves se réalisent sauf un !

There was a chunin and his wife, and he was beautiful, a proper artist with his knife...
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: La bibliothèque

Message par Ikari Yorukawa »

Alors qu’il allait sortir, Ikari entendit derrière lui une voix familière. Une douce et jolie voix, une voix de jeune fille. Primura. Il marqua un arrêt, sans pour autant que son cœur manque un battement. Il l’aimait bien cette fille, mais pas à ce point. Son seul véritable amour l’attendait bien sagement à la maison.
Le jeune homme pivota alors sur lui-même pour lui offrir non pas son plus beau sourire mais un visage impassible, comme d’habitude en fait.

"Salut. Rassure toi, l’auteur n’en saura rien." À peine avait-il fini sa phrase que déjà Primura le prenait par le poignet pour l’entraîner jusqu’à une table nichée entre deux rayons. *Hey, mais je voulais sortir moi.* Il fut alors surpris devant la quantité phénoménale de livres posés là. L’espace d’un instant il s’imagina que c’était ce que comptait emprunter Primura, puis il revint à la réalité. *Hin, hin, la bonne blague. Personne ne lit autant.*

L’étudiant s’installa sur la chaise que lui avait désigné Primura, attendant de voir ce qui allait se passer ensuite. Ah, voila que les questions arrivaient. Il avait peu côtoyé la jeune fille mais suffisamment quand même pour savoir qu’avec elle, il y avait toujours une flopé de questions. "Non, c’est la première fois que je viens. En vérité je n’aime pas trop la lecture. Je préfère écouter de la musique, lire des bd à la rigueur mais ça s’arrête là.
Sinon aujourd’hui, j’ai prit un bouquin pour ma sœur, et un deuxième en pleine poire. Sur les invocations, y a de jolies images, donc je l’ai pris."


Il ne lui demanda pas ce qu’elle-même avait choisit, craignant quelque peu qu’elle ne vienne lui confirmer que l’imposante pile de livre posée sur la table était ses emprunts du jour. Et puis, déjà que la lecture ne l’intéressait pas des masses, il n’allait pas non plus s’intéresser à celle des autres.
Puis la jeune fille sembla se rendre compte qu’ils attiraient les regards à parler ici. Quoique, c’était peut-être le lancé de bouquin qu’avait performé Ikari quelques instants plus tôt qui leur donnait droit à cette soudaine popularité, mais le jeune homme s’en fichait un peu. Que ceux qui n’étaient pas content aillent au diable.

Finalement, lorsque Primura fit le tri dans ses livres, la première hypothèse du jeune homme vint se confirmer. Elle compte vraiment lire tout ça ôÔ ? Ou bien elle a besoin d’un rehausseur pour sa chaise ? Taré.* Le pire, c’est qu’après son tri, elle avait autant de livres qu’avant, un de plus si on comptait le rouge qui n’était pas dans la pile au départ. Cette jeune fille était folle, totalement folle.
Ce qui le rassura un peu, c’était qu’il n’était pas le seul à être surpris par la consommation de livres de Primura, comme le lui montra la stagiaire au guichet. Par contre sa collègue ne s’en étonna pas, pire encore elle semblait habituée à cette consommation inhumaine de livre, rappelons que la pile faisait deux fois la taille de Primura. *Mais c’est quoi ces gens ?*

Rien que le titre donnait déjà mal à la tête, enfin si ça pouvait lui faire plaisir, pourquoi pas. Le jeune homme n’était d’ailleurs pas au bout de ses surprises, puisque Primura sortit sa planche de surf, en tira, oui de la planche, des sacs puis elle rangea les livres dans les fameux sacs et les réintégra dans la planche. *Elle est où l’arnaque ?* Ikari alla même jusqu’à se pencher afin de vérifier qu’il n’y avait pas de double fond mais non, les livres avaient bel et bien disparus. *Plutôt pratique ce machin. Ils font les mêmes sous forme de casquette ?*

Les emprunts terminés, ils prirent la porte -mais ne la rangèrent pas dans le snowboard- et partirent dans la direction du salon de thé que lui avait recommandé Primura. Lui, à part un pub Samoan, n’avait pas testé grand-chose dans le village depuis son arrivée. Et puis passer un peu de temps avec une personne qu’il appréciait, autre que Mai, ne lui ferait pas de mal.
Quelques minutes de marche plus tard, ils arrivèrent face au salon de thé que voulait lui faire découvrir Primura. En le voyant, la première chose que pensa Ikari fut : *C’est une blague ?*

Il faut dire que le bâtiment avait un style assez particulier, plus proche de Primura que de Ikari. Normal me direz-vous, qui faisait découvrir à qui ? *C’est pas une raison. Chuis certains qu’elles ont toutes des poupées Barbie à l’intérieur.* C’est dans ces moment là qu’on est content de ne connaître personne.
C’est vrai quoi, l’enseigne était rose bonbon, le menu écrit de la même couleur, y avait quand même de quoi flipper. Si pendant le trajet il n’avait pas décroché un mot parce que ça n’était pas dans sa nature d’être un grand bavard, et que le trajet n’avait pas été bien long, à présent c’était parce qu’il avait la mâchoire crispée. *Dieux Scott et Johnson, venez à mon aide…*
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: La bibliothèque

Message par Ikari Yorukawa »

Quelques petites recherches…
Lors de l’épreuve de survie de l’examen chunin, Ikari et son équipe s’étaient retrouvés opposés à un anbu capable d’utiliser à la fois les jutsu suiton et doton. Le genin ne savait pas s’il pourrait un jour utiliser plusieurs éléments mais il se savait déjà capable d’utiliser les techniques hyouton, comme la majeure partie des ninjas de Yuki, mais il ne connaissait qu’une seule technique liée à la glace et celle-ci était de sa création, toujours est-il que de se battre contre cet utilisateur des suiton lui avait fait se rendre compte qu’il possédait un maigre panel de techniques et que les techniques de son village seraient un bon moyen pour lui de l’élargir. Seulement son style de combat posait dès la base un problème, il maniait la lance, ce qui lui occupait une main et pour réaliser les jutsu c’était plutôt handicapant mais il avait entendu parler de personnes capables de réaliser les signes d’une seule main, ce qui serait un réel atout dans son cas, qu’il manipule une arme ou non à ce moment là.

N’ayant que peu de détails sur cette fameuse technique, le genin s’était décidé pour aller à la chasse aux infos à la bibliothèque, se disant qu’il pourrait en profiter pour en apprendre un peu plus long sur les ninjutsu de glace car même si effectuer les signes d’une seule main lui semblait une priorité, il se tournerait probablement tout de suite après vers les techniques hyouton, donc autant partir en étant bien préparé.
Il aurait pu demander conseil à Ryo, qui lui avait déjà fais la démonstration de son talent pour les jutsu de glace, mais Ikari préférait effectuer ses recherches plutôt que de venir le déranger pour si peu. Le chunin devait avoir bien mieux à faire et puis Ikari n’était pas du genre à demander sans avoir cherché au préalable. S’il ne trouvait vraiment rien tout seul, il serait toujours temps de lui demander conseil mais pour l’heure ça n’était pas à l’ordre du jours.

Étant donné qu’il n’avait rien de prévu ce jour-là, il s’était offert une bonne grasse matinée, et suite aux évènements de la veille ça n’était pas du luxe, puis vers onze heure il s’était enfin levé, parfaitement reposé. Ce n’est pourtant qu’après manger qu’il alla à la bibliothèque. Baladeur sur les oreilles et clope au bec, il s’aventura dans les rues glacées du village après avoir souhaité une bonne après-midi à sa sœur qui pour le taquiner lui demanda si aujourd’hui encore il comptait disparaître tout l’après-midi. Ça n’était pas prévu et ses recherches ne devraient pas lui prendre plus d’une heure ou deux mais on n’était jamais à l’abri d’un imprévu comme il le lui dit.
Face aux grandes portes de l’édifice, le genin termina sa cigarette et après avoir jeté le mégot dans une poubelle, il éteignit son walkman et poussa la porte, pénétrant dans le temple de la connaissance et du silence. Il aimait bien cet endroit, c’était reposant lorsqu’on ne se prenait pas des livres dessus.

Bien qu’il appréciait l’endroit, il n’était cependant pas pour ainsi dire un habitué et il préféré demander son chemin à une personne qui travaillait sur place afin de ne pas perdre trop de temps. Celle-ci lui indiqua gentiment la partie concernant le ninjutsu et il s’y dirigea. C’était maintenant que les choses sérieuses allaient commencer et s’il trouva rapidement son bonheur avec un traité sur les techniques élémentaires, trouver de la documentation sur la composition des signes à une seule main se révéla plus ardu et il lui fallut feuilleter pas moins d’une dizaine d’ouvrage avant de trouver une première référence à cette technique, preuve que cela existait bel et bien, mais il n’y avait rien d’exploitable pour l’apprendre. Il était juste dit qu’il s’agissait d’un jutsu de haut niveau et que tout le monde n’était pas capable de la réaliser. *On verra bien ce que ça donne, mais si je ne trouve aucune explication là-dessus, ça risque surtout de ne pas donner grand-chose. Enfin ça m’étonnerait de toute façon que je trouve tous les détails dessus dans un livre consultable gratuitement.*

Quelques ouvrages plus tard, il n’était pas tellement plus avancé mais il avait remarqué que ceux qui étaient cités comme étant capable d’utiliser cette technique possédaient de puissants ninjutsu, et Ikari possédait le kage bunshin donc si cette technique correspondait à une manipulation de chakra telle que celles qu’Ikari était capable de réaliser, certaines d’entre elles lui étant tout simplement inaccessible car il n’avait pas les capacités pour, cela signifiait qu’il y avait des chances qu’il soit capable lui aussi de réaliser ces signes d’une seule main. En tout cas ça n’était pas l’apanage d’un clan comme l’était par exemple la technique des micro vibrations du clan Urusaki qu’avait évoqué Ryo avant qu’ils ne partent en mission au Futura Glacière.
Voyant bien qu’il n’en apprendrait pas plus là-dessus, Ikari s’installa tranquillement dans l’un des fauteuils mis à sa disposition avec l’ouvrage parlant des techniques élémentaires pour pouvoir le lire tranquillement. Aujourd’hui il ne faisait que du repérage pour ses entraînements futurs.

Le livre étant une édition Yukienne, les informations sur les techniques des autres villages étaient plutôt limitées, voir très limitées dans certains cas mais il y avait quand même quelques petites choses utiles. Il aurait aimé en savoir plus sur certains éléments, en particulier les suiton et doton auxquels il avait été confronté à Kiri mais au moins la partie sur les hyouton était bien documentée, ce qui au final était le principal.
Il se focalisa principalement sur les techniques de bas niveau, se disant qu’il valait mieux commencer en douceur. Parmi celles qui étaient illustrées dans l’ouvrage, il reconnut les oiseaux de glace et l’avalanche des loups qu’avait déjà utilisé Ryo et la première des deux l’intéressait tout particulièrement, en revanche la seconde l’intéressait nettement moins. L’avantage des hyouton sur des techniques comme les katon par exemple, c’était qu’ils étaient polyvalents, permettant à la fois d’attaquer et de se protéger comme avec le mur de glace par exemple qui semblait offrir une protection de premier choix, et pour l’attaque, la forêt de piques de glace ou les oiseaux de glace feraient parfaitement l’affaire. Il y avait aussi la technique de la main de glace qui face à un adversaire combattant au corps à corps pourrait se révéler réellement utile si jamais celui-ci parvenait à passer la garde du genin.

Enfin il jeta un petit coup d’œil aux techniques de haut niveau, juste à titre d’information, se disant que d’ici à ce qu’il maîtrise ce qu’il avait déjà repéré, il avait bien le temps de s’intéresser aux grosses techniques mais certaines lui plurent beaucoup comme le dragon de glace qui semblait redoutable et que dire des dragons noirs, simples ou doubles… *Bien j’ai du boulot moi mais avant toute chose va falloir que j’apprenne la technique des jutsu à une main, sinon ça n’aura servi à rien d’avoir appris le maniement de la lance si c’est pour soit ne pas utiliser de jutsu, soit ne pas me servir de ma lance.*

[hrp] : si quelqu’un se sent l’envie de squatter la bibliothèque, vous êtes les bienvenus même si en générale j’ai pas trop de succès avec les freerp.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: La bibliothèque

Message par Ryo Hazuki »

Le vent vociférait sur les plaines Yukienne.
Ryo, chevauchait sa monture tout en se recouvrant sous son manteau touffue. La période estivale délaissait très tôt les terres Yukienne et sommets de ces montagnes imposantes et dangereuses. Dans le Sud, plus on descendait vers les contrée Iwaienne, les nuits étaient probablement encore douces et chaudes mais ici, dans le Nord, cette même saison ne faisait qu’une apparition assez courte, mais surtout très peu remarquable. L’hiver arrivait prématurément et s’installerait pour un interminable moment. Le chunin suivait un cheminement étroit le long des sentiers qui marquaient la frontière du royaume.

« ?! Tu veux pas accélérer la cadence ?! » glissa Nuoo

Tandis que le gel commençait à montrer le bout de son nez, et que le froid s'intensifiait avec la période, le jeune homme put remarquer qu'en hauteur, cela devenait de plus en plus important. Ryo y était habitué désormais, mais, il se souvenait de sa première arrivée ici, et le temps d'adaptation qui s'en suivi. Le climat rude, permettait rapidement aux locaux de reconnaître des étrangers de passages.

« T’en a pas marre de râler. Ici, c’est moi l’expert. » lui rétorqua-t-il avec un large sourire

Considérant le jeune homme d’un œil nouveau, le desman ne fit plus de commentaire.
De son côté, le jeune garçon était fier d'avoir pu faire fermer le clapet du prince desman, car, il ce genre de moments était quasi inexistant. Cependant, il ne pu guère jouir longtemps de se plaisir intérieur, préocuppé par la chute de neige qui commençait de glisser dans ce décors fantasmagorique. C’était l’un des risques d’avoir prit la route en matinée, avant même que le soleil ne se lève. Il fallait regagner le village au plus vite. Au bout de dix minutes de progression silencieuse, le desman reprit la parole :

« C’est dangereux de s’aventurer alors qu’une tempête se prépare. Nous sommes qu’à trois kilomètres et demi de la porte spatio-temporelle, nous pouvons revenir sur nos pas. »

L’Hazuki restait silencieux et pensif. Le temps de rentrer, le temps serait bien plus froid encore. Il fallait simplement persévérer en direction des portes géantes du village de la neige, malgré la très faible visibilité correspondant à la brume accompagnatrice de ce ballet d'étoile de glace. De plus, le mauvais temps ne cessait d’empirer. Chevauchant sa fidèle monture, le desman sur son épaule, le ninja continuait de croire que c’était la meilleure solution que de poursuivre dans l’étendue blanche des contrées interminables de Makyou no Kuni.




Le soleil levant perçait à présent à travers la brume opaque et ses rayons encore bien timorés clarifiaient cette matinée encore grisâtre. Dans le lointain, la vie au sein du village se réveillait. Ryo, arrêta sa monture et prit un moment pour apprécier la beauté de l’aube et l'animation qui se déroulait dans le ciel tout en repensant à la destruction de la pension Ozhora, et sa course pour retrouver les coupables. Pendant quelques instants, le chunin laissa la beauté du paysage apaiser sa frustration et son amertume.

Il n'avait pas changé. Le jeune garçon qui avait réussi à accéder au grade genin, se trouvait être toujours le même malgré l'expérience et les années qui s'étaient accumulée. Son métier de shinobi au service de son village n’avait laissé pour trace que des cicatrices sur son corps et une pointe de haine dans son coeur. Par ailleurs, les gens qui le cotôyait assez régulièrement, pouvaient argumenter sur le fait qu’il était resté fidèle à lui-même. Un ninja simple et humble, un stratège plutôt intelligent et un homme de principe. Si l’occasion, un jour, s’en présentait, il serait capable de renoncer à sa propre vie pour sauver celle d’un de ses compagnons, fût-il le moins gradé de tous.1

Ces amis-là, savaient que le garçon était quelqu'un de très renfermé malgré son apparence bon enfant qu'il aimait tant donner au peuple. Sous ses airs bienheureux, des marques indélébiles de tristesse l'avait imprégné. Le garçon mit de côté ses regrets et réfléchit à l’avenir. Comment en terminer avec tout cela, et tirer un trait définitif sur un passé le rongeant, le bridant dans son évolution personnelle. La lumière du soleil esquissait lentement à noyer la brume, pour attiser un Ryo songeur. Il grimpa à nouveau sur le cheval, puis fila en direction du village. Finalement, il n’y avait point eu de tempête, juste des prémices feinteurs.



Sur le coup des onze heures, il franchit enfin les grandes portes magistrales de Yuki. Master Chen l’attendait sagement comme si son arrivée était quelque peu prévue. Il ne dit rien. Se contenta simplement de récupérer l’animal pour le ramener à la demeure familiale. Il avait bien couru et devait désormais se reposer. Faisant un signe de la main, il quitta le garçon et le prince desman, les abandonnant dans l’immensité de la cité. L’Hazuki était libre. Il s’élança un peu au hasard à travers la foule qui fourmillait. Déambulant un peu aléatoirement. C’est alors qu’il aperçu au loin, une silhouette connue pénétrer dans l’enceinte de la bibliothèque. Pourquoi pas le rejoindre. De toute manière le garçon n’avait plus rien à faire en attendant de partir en mission. Et, Emma travaillait sûrement à l’hôpital. Il n’était pas nécessaire de la déranger au cours de la journée.

Il prit alors la direction de cet assez grand bâtiment. Une imposante bâtisse qui dominé le quartier. Avec ses colonnes en bois peints, on aurait dit un temple érigé au nom d’un culte mystérieux. On y accédait par une allée de chênes-verts qui avait toutes les allures d’un passage secret. Dans les jardins luxuriants, se mêlaient des senteurs de magnolias, de camélias. Il franchit la porte pour se retrouver dans cette infinité de rangements. Glissant silencieusement sur le sol, il zieuté ça et là, les colonnes remplies de connaissances. Tant de savoir compilés en un tel endroit, l’avait toujours fasciné. Puis, au détour d’une allée, il aperçu le genin disposé sur un fauteuil. Il semblait immergé dans le bouquin qu’il tenait en main. Le ninja s’approcha silencieusement.

Et, discrètement, il glissa en direction de son vis-à-vis qui ne l’avait toujours pas remarqué :

« Je ne pensais pas te trouver ici, Ikari. »

Puis, le petit animal toujours positionné sur l'épaule du chunin ajouta:

" :) C'est donc le fameux gamin dont tu ma parlé au temple, je suppose. :) "

Sources: 1) Les assassins
Dernière modification par Ryo Hazuki le lun. 13 juil. 2009, 18:16, modifié 3 fois.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: La bibliothèque

Message par Ikari Yorukawa »

Sans même relever la tête de l’ouvrage qu’il était en train de consulter, le genin répondit à Ryo. "Salut… Ouais, j’avais besoin d’informations sur les techniques hyouton." Il n’y avait pas que ça mais dans l’instant c’était ce qu’il étudiait à travers l’ouvrage posé sur l’un de ses genoux. Il avait croisé les jambes pour rehausser le niveau du livre et ne pas avoir à se pencher en avant pour lire.

Rencontrer Ryo ici était une plutôt bonne surprise puisque en dehors des missions ils ne se voyaient pratiquement jamais et en dépit de débuts difficiles entre eux, le courant semblait plutôt bien passer à présent. Maintenant les choses allaient peut-être une nouvelle fois changer, une troisième voix se faisant entendre. Ryo n’était donc pas venu seul. Cette voix le genin ne la connaissait pas mais relevant les yeux il vit le desman et supposa que comme lui le chunin avait décidé d’explorer plus avant le domaine des invocations.

Entre les invocations et le kage bunshin, tous deux commençaient à avoir pas mal de techniques en commun et ça n’était pas avec les hyouton que voulait apprendre le genin que les choses allaient changer. Cette similarité était autant un avantage qu’un handicap selon les situations mais leurs deux invocations n’avaient pas le même style de combat, du moins celle qu’avait vu combattre Ikari qui utilisait du ninjutsu alors que Daxos combattait au corps à corps avec des armes.
Les armes, c’était une des différences qu’il y avait entre Ryo et Ikari, le genin maniant la lance et le bouclier contrairement à son équipier occasionnel qui hormis les kunaï, shuriken et autres notes explosives ne semblait pas vraiment versé dans les armes, ce qu’il compensait par la pratique de techniques de soin qui pouvaient se révéler bien utiles en mission.

Le desman installé sur l’épaule de Ryo avait traité Ikari de gamin. Ok il n’était pas bien âgé mais le genin n’avait pas trop apprécié les paroles qu’avait eu le desman à son égard. Se relevant pour aller ranger le bouquin, il s’adressa tout d’abord à la créature, avec son ton neutre habituel. "Si Ryo t’a parlé de moi tu dois connaître mon nom alors sers-t-en." Il reposa ensuite le livre sur l’étagère où il l’avait pris avant de poursuivre mais en s’adressant cette fois-ci à Ryo. "Tu cherches un livre sur comment bien élever ton animal de compagnie Ryo ?" Il n’en avait pas vu, en même temps il n’avait pas cherché non plus. Ses recherches à lui étaient terminées et attendant que Ryo lui ait donné sa réponse, il attendait surtout de pouvoir partir pour aller faire autre chose.

[hrp] : désolé pour la taille mais il n’y avait pratiquement rien sur quoi réagir ^^.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: La bibliothèque

Message par Ryo Hazuki »

Le genin répondit assez brièvement à la pseudo-question de son acolyte tout en gardant les yeux rivés sur le bouquin. Les informations sur le chakra de type hyoton devaient sans nul doutes être fortes intéressantes pour que le garçon ne puisse perdre une seule miette de lecture. Cela fit légèrement sourire le chûnin. Surtout quand l’autre créature se mit à parler avec son ton plutôt caractéristique et hautain. Petit mais toujours autant caustique. De plus, l’Hazuki connaissait par cœur le caractère de la partie adverse qui n’avait toujours pas réagie. Et, il était quasi certain, qu’Ikari n’allait pas rester impassible à la façon de parler de la créature, malgré son grade dans la caste de sa race. Mais bon, cela, il n’en avait guère idée.

Se redressant pour reposer le livre, il s’adressa avec autorité au prince desman. Aille ! Il jouait gros en prenant ce ton avec Nuoo. Le desman était un peu susceptible sur les bords, et il n’aimait pas avoir à se rabaisser. Se considérant comme un roi, il n’appréciait guère que les hommes qu’il estimait comme ses vassaux puisse avoir l’arrogance et les manières de sa caste. Tournant la tête en direction du petit animal, il attendait une réaction de sa part. Mais il ne fut rien premièrement. Le petit animal fit juste un mouvement du museau, relevant la tête tout en grommelant.

Mais, ce fut la deuxième phrase du genin qui fit basculer le comportement du prince. Alors que l’Hazuki allait répondre simplement à son interlocuteur de façon polie et explicative sur le lien entre Nuoo et lui, qu’il ne considérait pas comme un animal de compagnie, mais un égal, ce dernier bondit de l’épaule pour se jeter sur l’étagère à proximité du shinobi.

« ::x: Heps, l’avorton ! ::x: Tu devrais à apprendre la politesse avec les personnes bien plus âgées et expérimentées que toi. Au risque de finir six pieds sous terre. Et il appuya ses propos en faisant un simple signe de la main. Un marécage de boue apparue aux pieds d’Ikari qui commençait à s’enfoncer. Comme à cet instant. :redface: »

Ryo éleva alors immédiatement la voix :

« Nuoo stop !! Tu es aussi coupable qu’Ikari. Tu dois apprendre à être plus humble. Prince ou pas. N’oublie pas que c’est un homme qui a sauvé votre race… »

" :roll: Mouais...On commençait à bien rigoler. M'enfin. :roll: "

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le marécage disparut, comme si une simple illusion venait d’avoir lieu. Et le calme reprit alors le dessus sur la situation désobligeante. Un peu confus par la réaction si excessive de son coéquipier et mentor, le garçon se passa la main dans les cheveux tout en ajoutant auprès de l’intéressait :

« Tu m’en vois désolé Ikari. Nuoo n’ait pas méchant, mais il est un peu exubérant dans sa manière d’être. Il est quand même Prince de sa race. Et pour te répondre, il est loin d’être un animal de compagnie. Pour moi, il est un mentor. Rien que de part son expérience de la vie. Il a tout de même 200 ans, ce qui est encore jeune…mais vieux pour nous. »

Il s’arrêta un instant avant de conclure :

« Tu avais prévu quelque chose pour aujourd’hui ? »
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikari Yorukawa
Genin
Messages : 297
Inscription : ven. 15 juin 2007, 15:37

Re: La bibliothèque

Message par Ikari Yorukawa »

En écho aux dernière paroles d’Ikari la p’tite bête se jeta sur une étagère et interpella le genin. *Ça m’a traité d’avorton ou bien j’ai rêvé ?* D’après le ton, le desman n’était pas content, au point de faire des menaces. S’il continuait ainsi le genin allait le manger coincé entre deux tranches de pains et accompagné de rondelles de tomates ainsi que d’une feuille de laitue. Non mais c’était quoi ces conneries, l’invocation parlait de lui comme s’il était absent, le traitait de gamin et pleurnichait après parce qu’elle n’avait que ce qu’elle méritait ? Pire encore, le desman venait d’utiliser le numachi sur Ikari, en plein dans une bibliothèque… "T’as fini de tout salir ? Et pour info je fais bien cinq fois ta taille, demi-portion." En disant cela il s’était dégagé du marécage en formation d’un simple saut, activant le suimen au passage. Il connaissait cette technique et en avait eu un aperçu à un niveau bien supérieur durant l’examen chunin lorsque leur examinateur s’en était servi sur eux. Il ne connaissait pas le niveau de l’invocation de Ryo et peut-être s’était-elle simplement restreinte pour éviter d’enfoncer les bibliothèques à proximité.

En voyant que les choses étaient en train de dégénérer, Ryo s’était interposé, stoppant là la querelle, ou en tout cas les échanges de jutsu. Le lieu n’était vraiment pas approprié à cela de toute façon et Ikari ne serait pas passé à l’attaque, déjà que là ils avaient intérêt à ne pas trop traîner ici sans quoi il allait falloir justifier le bordel ambiant et des regards courroucés étaient déjà tournés vers eux, signe qu’ils étaient trop bruyants.
Le genin ne releva même pas les paroles de Ryo par contre il vit le marécage disparaître et ça, ça l’étonnait beaucoup parce qu’à moins qu’il ne s’agisse d’une illusion, il ne voyait vraiment pas comment c’était possible de le résorber ainsi.

Ryo tenta ensuite de justifier les agissements de son petit compagnon en expliquant qu’il était prince et que pour lui c’était une sorte de mentor. Ikari se doutait bien que ça n’était pas un simple animal de compagnie, il avait déjà rencontré Upaa, mais il n’avait pas aimé le caractère de ce nouveau desman. En revanche Ikari avait noté les paroles de Ryo : "c’est un homme qui a sauvé votre race", sauvé de quoi il ne le savait pas mais si c’était Ryo qui les avait sauvé, ses liens avec ce peuple devaient être forts. Ikari n’avait pas le même genre de liens avec le peuple de son invocation, il était au mieux une curiosité pour eux et un moyen de découvrir un nouveau monde ou plutôt de nouveaux horizons mais ni le genin ni les Spartacoq ne savaient qu’il se trouvait juste à un endroit différent du globe, les deux endroits étant très différents. Avec Daxos, ses relations étaient un peu différentes, le coq ressentant une véritable affection pour le genin qui le considérait comme un excellent ami et un très bon professeur, mais avant tout un ami.

Le chunin lui demanda ensuite s’il avait quelque chose de prévu aujourd’hui. On ne pouvait pas dire qu’il avait vraiment quelque chose de prévu si ce n’est passer du temps avec sa sœur avant de devoir à nouveau la quitter pour une période indéterminée et éventuellement s’entraîner. "J’pensais me mettre à la taxidermie, pourquoi ?" Son regard s’était porté sur le desman au mot taxidermie, ces deux-là étaient bien partis pour se détester ou au moins se chamailler en permanence. En fait Ryo voulait savoir si Ikari pourrait l’aider à reconstruire la pension où il habitait, celle-ci ayant été détruite il y a quelques temps sans que le genin n’en sache plus, il l’apprenait à l’instant en fait.
À choisir le genin préférait largement passer son après-midi à faire autre chose. Il aimait bien Ryo mais ce programme ne le tentait pas vraiment et supporter la demi-portion l’engageait encore moins. "Sans moi. Navré, mais bon courage."

Puis d’un pas tranquille il quitta la bibliothèque, s’allumant une cigarette sous le porche à l’entrée de celle-ci avant de prendre le chemin de la maison. Sans être exceptionnelle, la récolte d’informations avait été plutôt concluante et il avait hâte de se mettre à l’entraînement même si ça pouvait attendre.

[hrp] : la fin a été vue avec Ryo.
Ikari, Shimei Yorukawa genin à Yukigakure no sato

Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
T.N.T. and I'll win the fight
T.N.T. I'm a power load
T.N.T. watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: La bibliothèque

Message par Ryo Hazuki »

Suite à la Pension Ozhora pour Ryo ;D
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Yukigakure no Sato »