[New era begins here.]

Le pays lui-même...
C'est là que seront réalisées une partie des missions.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Kohaku Mizunomaboroshi
Etudiant(e)
Messages : 127
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 23:55

[New era begins here.]

Message par Kohaku Mizunomaboroshi »

Il souleva ses paupières douloureuses. D'abord il ne vit rien - il referma les yeux. Puis il reprit peu à peu ses esprits, suffisamment pour sentir que la tête lui tournait affreusement. Il resta immobile, se demandant où il était, ce qui lui était arrivé, avant de se rappeler qu'il n'avait pas eu le temps de s'en rendre compte. Juste qu'il avait eu cette abominable sensation de s'etouffer. Un mauvais goût d'eau salée lui traînait dans la bouche et une question dans la tête. Pourquoi n'avait-il pas tout bêtement sombré dans les profondeurs ? Il se dit qu'il devait ça à la chance - ou à la malchance ? Peut-être qu'il y avait bel et bien un Dieu alors, et qu'il avait eu pitié de lui? Ou peut-être - et cette idée le réjouit- peut-être qu'il l'avait gardé sur Terre parce que ce qu'il avait fait jusqu'à présent était Juste, et qu'il devait continuer ainsi. Oui. Il devait poursuivre sur cette voie qu'il avait abandonnée : si ce Dieu qui l'avait sauvé de la noyade était avec lui, alors il pourrait sauver le Monde - du moins, le rendre meilleur.

Il leva la tête et ouvrir les yeux. Il sourit au Soleil. Cela lui valu un vertige, mais il tint bon. Comme par magie, son épée était plantée dans le sable à côté de lui, debout. Oui. Quelqu'un l'avait aidé. Il se redressa à genoux pour empoigner son arme - il n'avait plus rien d'autre, hormis quelques ryos qui avaient survécu dans ses poches, mais c'était tout. Fini le sac rempli de portraits souvenirs, de vêtements élégants, de carnet, de dessins et de rose des sables. Non. Il n'y avait plus rien d'autre; seuls demeuraient lui et son épée. Il devait poursuivre dans son optique. Mais il était hors de question de faire partie à nouveau du monde shinobi. Ce nouveau continent qu'il ne connaissait pas serait un nouveau monde, un nouveau départ pour lui, une nouvelle vie.

Péniblement, il sortit du sol l'épée qu'il avait empoignée puis avança, il ne savait vers où. L'épée, il la tenait à la main car elle n'avait plus ni fourreau ni rien d'autre pour permettre au jeune Waku de l'accrocher.
Il se retourna vers la mer une dernière fois, et il n'y avait étonemment aucun débris du bateau. Le garçon avait l'impression que tout n'avait été qu'un mauvais rêve - peut-être se poursuivait-il ? En tout cas il avait l'impression d'être bien éveillé - il l'était. Il se mit donc à marcher, au hasard. Il avait faim et soif mais n'avait rien à manger. Il continua d'avancer, encore et encore, jusqu'à être épuisé. De là, il s'endormit sous un arbre, son épée serrée contre lui - c'était un cadeau de Keyran, cet homme qui lui manquait plus que jamais. C'était la dernière chose qu'il lui restait à présent. Un souvenir, de quelqu'un qui brillait par son absence. Et son omniprésence dans sa tête.

Il était trop fatigué pour pleurer nul doute qu'autrement c'est ce qu'il aurait fait.
Il s'endormit. Il avait faim, il avait soif, et un peu froid. L'odeur de la mer sur son pyjama le rendait malade.
Lorsqu'il se réveilla il continua d'avancer. Il ne comptait pas se laisser avoir par la faim. Il fallait trouver quelque chose. Il y avait bien des arbres ici, mais où étaient les fruits ?
Waku Namata, étudiant de Kiri
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: [New era begins here.]

Message par Shimone Ayanami »

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses, ce matin Shimone se promenait en compagnie de son épouse. Il faut dire que depuis qu’il avait décroché son poste de chunin, il avait moins de temps à accorder à sa moitié car une fois les cours terminés, il devait assurer d’autres fonctions pour le compte du village. Alors ce matin Hiromi avait décidé qu’ils iraient tous les deux se balader autour de Konoha.

Leurs pas les avaient guidé bien plus loin qu’ils ne le pensaient mais vous savez ce que c’est. On est en bonne compagnie, on discute, on discute et on se retrouve à Suna. Fort heureusement, eux ne se sont retrouvés que quelques kilomètres trop loin et non pas chez les ensablés.
Et alors qu’ils marchaient, Hiromi stoppa net pointant quelque chose du doigt, son autre main devant la bouche. Elle semblait un peu inquiète.

Suivant la direction qu’elle lui indiquait, Shimone découvrit ce qui inquiétait tant son aimée. Il s’était attendu à voir quelque menace, ce qui l’étonnait un peu puisqu’il n’avait rien ressentit, mais en réalité, c’est un enfant endormi qu’elle lui montrait.
Elle jeta un regard interrogateur à son époux. Celui-ci lui posa une main sur l’épaule puis ferma un instant les yeux, se concentrant sur leur environnement à la recherche d’autres présences, agressives celle-là. Après tout, ça n’aurait pas été la première fois que des brigands, ou des paysans affamés s’en seraient prit à des promeneurs après leur avoir tendu une embuscade.

Rouvrant les yeux, il lui fit signe d’y aller. "C’est bon, tu peux y aller. Je crains qu’avec mon masque je ne l’effraye si c’est la première chose qu’il voit au réveil."
La jeune fille s’approcha alors de Waku et remarqua qu’il était armé, enfin qu’il possédait une épée. "Il a une épée... mais ça n’a pas l’air d’être un shinobi. Il a l’air si paisible." Malgré la présence de l’arme, elle ne se recula pas, estimant qu’il ne représentait pas une menace. Au contraire, elle s’approcha encore un peu, avant de s’accroupir et de lui passer une main sur le visage afin de le réveiller. "Hey, qui es-tu toi ? La voix était douce, cette voix qu'on les femmes lorsqu'elles s'adressent à un enfant et qu'elles veulent le mettre en confiance.

Shimone, lui, était resté un peu en retrait, attendant que sa femme fasse les présentations. Il savait quelles réactions pouvaient susciter son apparence et ne voulait pas effrayer Waku.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Kohaku Mizunomaboroshi
Etudiant(e)
Messages : 127
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 23:55

Re: [New era begins here.]

Message par Kohaku Mizunomaboroshi »

L'enfant, qui avait tout de même bien treize ans, releva la tête qui lui pesait lorsqu'il entendit une voix lui parler et sentit une main caresser doucement son visage. Dieu que les câlins lui manquaient! Cela acheva de luire monter le moral. Ainsi il n'était pas seul ici. Il y avait bien des gens, tant mieux. Un instant le jeune étudiant avait craint de se retrouver sur une île déserte. Il lui sourit, de toutes ses dents, à la fois rassuré et heureux. Soulagé, aussi : la dame avait l'air gentille. C'était mieux qu'une bête féroce.
Il ne sût malheureusement pas comment se faire comprendre autrement qu'en hochant la tête et la question l'avait fait réfléchir. Qui était-il ? Waku...Namata.. Non. Il ne voulait plus de tout ça. Voilà pourquoi il était parti. Il se trouverait un nouveau nom, une nouvelle vie. Il aimait l'aventure, il serait un aventurier comme dans les histoires, et il vivrait pour faire le bien autour de lui. Voilà pourquoi il avait été sauvé.

Il se retourna... l'arbre contre lequel il était adossé avait des branches assez basses pour qu'en se levant il pût en atrapper une. Il arracha une brindille pour marquer dans la terre légèrement humide le nom qu'il venait de se donner :

" Kohaku Mizunomaboroshi"

Il avait emprunté ce nom à un aventurier de sa série de livres préférés. Un grand pirate, qui cherchait un trésor pour aider les pauvres de son village. Une longue histoire dont Waku n'avait malheureusement jamais pu entendre la fin, Keyran ayant disparu avant de la lui avoir raconté. Alors il se dit qu'il l'écrirait à sa manière. Même s'il n'était qu'un petit garçon de treize ans. IL changerait le monde, la mort l'avait épargné pour ça. Cette femme, était-ce elle qui l'avait sorti des eaux ? Non, il était trop loin... Qui était-elle, elle ? Son regard formulait la question que ses lèvres ne pouvaient poser.
Il remarqua Shimone qui se trouvait derrière. Il n'avait pas l'air agressif malgré un masque... mais des gens étrange, Waku en avait déjà - trop - vu. Plus que l'effrayer il l'intriguait. Waku lui sourit. Il pouvait venir discuter aussi, s'il voulait.
Waku Namata, étudiant de Kiri
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: [New era begins here.]

Message par Shimone Ayanami »

En ouvrant les yeux, la première chose que fit le garçon fut de sourire, un sourire sincère et heureux. Hiromi lui rendit son sourire, toujours dans son rôle de petite maman. Peut-être un jour serait-elle mère elle aussi. Un jour peut-être. On lui avait pourtant dit que dans le monde des shinobi, être parents donnait souvent lieux à des orphelins mais elle savait que Shimone ne risquait rien. Ne s’étaient-ils pas fait la promesse de ne plus jamais se quitter ? Même la mort ne parviendrait pas à les séparer, il lui en avait fait le serment.

Étrangement, l’enfant ne répondit pas tout de suite à la question, se contentant pour le moment d’un simple hochement de tête. Il sembla alors chercher quelque chose du regard, puis se redressant légèrement, il arracha une brindille à l’arbre auquel il était adossé. À l’aide de son calame de fortune, il traça quelques symboles dans la terre meuble. Hiromi se pencha alors en avant pour déchiffrer ce qu’avait marqué Waku. "Kohaku Mizunomaboroshi, c’est ton nom ?" Il acquiesça une nouvelle fois. "C’est joli." Au regard de Kohaku, elle comprit qu’il était lui aussi curieux de savoir à qui il avait à faire, aussi se présenta-t-elle. "Je suis Hiromi Ayanami, épouse de Shimone Ayanami, l’homme qui se tient derrière moi."

Et voyant Shimone, l’enfant lui sourit, signe qu’il pouvait venir, qu’il ne le craignait pas. C’est donc ce que fit le chunin. Ayant vu le petit manège de l’enfant avec la brindille, il en déduisit que celui-ci était muet mais afin de s’en assurer il lui posa tout de même la question. Peut-être ne pouvait-il pas parler pour une quelconque autre raison. Il avait des questions à lui poser, tel que, que fais-tu ici mais n’ayant pas emporté de quoi écrire, il estima que de telles questions pouvaient attendre.

Au lieu de ça, il prit la parole pour lui en dire un peu plus sur l’endroit où il se trouvait à présent. "Sais-tu où tu te trouves ? Nous sommes au pays du feu, non loin du village caché de Konoha." Certains auraient dit qu’il ne valait mieux pas lui dire qu’ils étaient près de Konoha, au cas où il était justement là pour rechercher l’emplacement exact du village et le communiquer à un quelconque ennemi mais c’était un peu gros. Bientôt il faudrait même se méfier des bébés dans leur couffin. Leurs alliés connaissaient déjà l’emplacement du village quant à leurs ennemis, qu’ils viennent seulement. "Peut-être as-tu faim ? Tu veux nous accompagner jusqu’au village ? Nous avons de très bonnes auberges… Je t’invite, évidemment."
Le chunin avait prit bien soin de ne poser que des questions pour lesquels il était possible de répondre d’un simple oui ou non par un hochement de tête.
Et en arrière plan, on pouvait voir passer un mouton à moitié tondu. Étrangement son poil formait les mots suivant : "bienvenu sur l’arche de Zoé lol", alors soyez prudents les enfants si un inconnu vous adresse la parole. On voyait de drôles de choses de nos jours en forêt :mrgreen:.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Kohaku Mizunomaboroshi
Etudiant(e)
Messages : 127
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 23:55

Re: [New era begins here.]

Message par Kohaku Mizunomaboroshi »

Konoha...ainsi donc il était à Konoha. Une autre terre shinobi... mais était-il pour autant obligé d'avouer qu'il était lui-même membre d'une quelconque organisation ninja ? Non. De plus, ces gens avaient l'air sympathiques, et ils ne lui voulaient visiblement aucun mal. Il restait donc souriant, il n'aimait pas trop demander de l'aide mais il n'avait pas trop le choix, et puis ils lui avaient proposé d'eux-mêmes. Waku leur en serait éternellement reconnaissant... Faim, oui, il avait Faim. Il avait certes mangé quelques fruits, mais ceux-ci n'étaient pas assez consistants pour le nourrir, et pas assez mûrs pour lui permettre d'en manger plus. Il ne voulait pas se rendre malade. Il hocha la tête, il voulait bien venir jusqu'au village. Il fit ses poches pour en sortir tous les ryos qui lui restaient, estampillés kiri pour certains, suna pour d'autres. Ce n'était pas assez pour payer l'auberge, mais il était hors de question de se laisser inviter totalement. Il ne voulait pas avoir l'impression d'être un parvenu. Il voulait mériter ce qu'on lui offrait, même si cela venait d'un quelconque dieu ou providence.

Il accepta donc de suivre ces gens, gardant son épée à la main. Il était évident qu'il ne savait pas la manier correctement. Il restait pensif, songeant à ce qu'il avait vécu jusqu'ici, et à ce qui pourrait l'attendre. Une fois à Konoha, que ferait-il ? Il n'allait pas rester à l'auberge infiniment. Il devrait trouver un travail, gagner de l'argent et faire sa vie en donnant aux autres tout ce qu'il pourrait leur offrir de mieux. Il regarda son épée. Son coeur se serra suite à une pensée soudaine : il n'aurait qu'à la vendre pour avoir de l'argent. S'il n'avait pas le choix. Il n'aurait alors de toutes façons plus rien à perdre, se débarrasser de l'inutile pour la survie était encore le meilleur moyen qu'il voyait pour s'en sortir. Même si c'était le dernier souvenir qu'il lui restait du dernier moment précieux qu'il avait pu passer avec Keyran.

La première chose qu'il fallait faire à présent, c'était trouver de quoi écrire pour remercier ces gens qui l'aidaient convenablement, et leur donner les explications qu'il leur devait. Leur dire la vérité. Qu'il était un pêcheur de Kiri qui avait fait naufrage, et qu'il n'avait pu conserver que cette épée, qui était celle du capitaine et qu'il était alors en train de nettoyer. Il y tenait parce que le capitaine avait été bien plus que ça pour lui, mais il la revendrait peut-être si le besoin s'en faisait sentir, parce que ça restait une arme, valeur sentimentale ou non, et qu'il n'aimait pas les armes. Il n'aimait pas voir des gens se faire tuer, ou être en possession d'un objet destiné à tuer des gens.

Ce qu'il ne dirait pas, bien sûr, c'est qu'il avait déjà tué, du moins, contribué à tuer, et que cette pensée reviendrait le hanter à chaque seconde que son esprit s'égarerait. Bien sûr, s'il y avait un dieu quelconque pour veiller sur ce monde, celui-ci lui avait certainement pardonné vu la deuxième chance qui s'offrait à lui, mais il ne se pardonnait pas à lui-même, c'était plus fort que lui.
Le climat était plus tendre que celui de Suna, plus agréable que celui de Kiri. Il se plairait ici, même s'il était attaché à ses îles, à sa mer. Konoha. Le village était-il encore loin ? Comment était-ce, là-bas ? Est-ce qu'il y avait aussi la guerre, là-bas ? Il garda ses questions dans un coin de sa tête, pour les poser plus tard, quand il pourrait, par écrit.
Waku Namata, étudiant de Kiri
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: [New era begins here.]

Message par Shimone Ayanami »

Lorsque Kohaku porta la main à sa poche et en sortit quelques ryos, Hiromi voulu lui dire que ça n’était pas la peine mais son époux la fit taire d’un geste. Pour s’être déjà retrouvé dans des situations similaires, Shimone savait ce que pouvait ressentir le jeune homme en ce moment même. Il le laisserait donc prendre en charge une partie de ses frais, afin qu’il n’ait pas l’impression d’être totalement assisté, mais juste un peu aidé.

Les pièces que Kohaku lui donna étaient étranges, enfin différentes de celles du pays du feu. Il reconnu aisément celle de Kiri puisqu’il avait passé une bonne partie de sa vie à Mizu no kuni, par contre celles de Suna, il lui fallut un peu plus de temps pour les identifier. Bah, un ryo était un ryo, son origine importait peu.

Tout trois se mirent donc en route afin de retourner au village. Ils ne s’en étaient éloignés que de quelques kilomètres et ils l’auraient rejoint en une petite heure.
Durant le trajet, Shimone se mura dans le silence, laissant son aimée parler à Waku du village, qu’elle aussi découvrait depuis peu. Lui se demandait qui était réellement le gamin et d’où venait cette mystérieuse épée. C’était une belle arme et elle avait dû, à n’en pas douter, coûter cher.

Quand ils arrivèrent face aux portes du village, les gardes de faction leurs jetèrent des regards étranges, car ils avaient vu sortir deux personnes et trois revenaient. Mais ils ne posèrent pas de question, après tout Shimone était un chunin de Konoha et l’enfant, bien qu’armé, ne semblait guère dangereux. Le dit chunin, quant à lui, se rendit compte avec amusement de l’image qu’ils devaient donner tous les trois ainsi. Une petite famille en promenade, bien que Waku soit trop âgé pour être son fils. Peut-être qu’un jour ce serait vrai mais avoir des enfants n’était pas dans ses projets actuels.

"Bienvenu à Konoha, Kohaku. On va tacher de se trouver une auberge. De toute façon Hiromi et moi avions prévu de manger au restaurant aujourd’hui." La jeune fille eut d’ailleurs une légère moue en se rendant compte qu’avec tout ça elle n’allait pas pouvoir manger en tête à tête avec Shimone, mais aussi rapidement qu’il avait disparu, son sourire revint. Ce serait pour une autre fois se disait-elle, la jeune fille n’était pas du genre à se prendre la tête pour si peu.

Une fois dans l’auberge, le trio s’installa à la table qu’on leur proposa. En voyant Shimone, le serveur avait fait une drôle de tête. C’était quoi ce type masqué ? Comptait-il manger comme ça ? En vérité ses repas en ville avec Hiromi se résumaient souvent à la regarder manger et ça n’était pas pour rien qu’il devait à chaque fois insister car ça désolait la pauvrette de le voir ainsi rester le ventre vide pendant qu’elle mangeait tranquillement. L’anonymat avant toute chose…

Une fois installé, on leur amena rapidement la carte, et Shimone demanda également de quoi écrire. Le serveur n’osa pas contester à la vue du bandeau que Shimone venait de poser sur la table. Vu la dégaine, ça n’était pas un simple genin. Qui a dit qu’il n’y avait pas d’avantage à être un shinobi ?

Une fois qu’on leur eut apporté ce que le chunin avait demandé, il passa commande, un simple soda format maxi géant avec une paille et Hiromi commanda des dangos, ces pâtisseries rondes qu’on enrobe de miel (c’trop bon ces trucs) avec du thé. Et Kohaku, ben il commande ce qu’il veut ^^ enfin pas d’alcool parce qu’Hiromi sera sûrement pas d’accord :P.

Quand Kohaku leur eut écrit son histoire, le chunin s’assombrit un peu. Un pêcheur ? Et d’où venaient ces fameuses pièces Sunites qu’il lui avait donné ? Depuis quand un pêcheur, même capitaine de bateau possède une telle épée ? Assurément, l’histoire de ce jeune garçon clochait et il n’était pas le seul à l’avoir remarqué au vu du regard en coin que lui lança Hiromi.
"Écoute moi bien Kohaku, ou quel que soit ton nom, que tu veuilles garder ton histoire pour toi est un choix que je respecte mais s’il te plait, ne nous prends pas pour des crétins." Puis après avoir prit une gorgée de sa boisson, la paille passant sous le masque, il reprit, se faisant grave. "Sache juste que tout le monde ne sera pas aussi coulant que moi et que certains voudrons sûrement connaître la vérité à ton sujet, alors tache de trouver une meilleure histoire."
Hiromi ajouta alors : "Mais si tu veux te confier, sache que nous t’écouterons. Je sais que ça peut paraître surprenant de la part de gens que tu as rencontré il y a une heure à peine mais tu peux nous faire confiance. Dis toi que c’est de la solidarité entre Kiriens." En réalité ça n’était pas parce qu’ils étaient Kiriens qu’aujourd’hui ils aidaient Kohaku mais la véritable raison, qui cela pouvait-il bien intéresser ?

Puis le chunin reprit, cette fois du même ton que celui qu’il avait employé lors de leur rencontre. "Quant à ton arme, si tu tenais un tant soit peu à son ancien possesseur, garde là, quoi qu’il arrive. Crois-moi, tu pourrais en souffrir bien plus que tu ne le crois. J’en ais fait l’expérience par le passé."

[hrp] : pour l’auberge, il y en a déjà plusieurs au centre-ville de Konoha, donc tu choisis celle que tu veux :).
Le post était sur le pc qui est en panne, j'ai dû le retaper :lol:.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Répondre

Revenir à « Aux frontières de Hi no Kuni »