"Mission Humanitaire : Sauvons le Pays du Malt"

Le pays lui-même...
C'est là que seront réalisées une partie des missions.

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

[HRP : Nous avons reçu pour ce post la bénédiction de l'angélique Sephy. Merci donc de ne pas envoyer d'escouades d'anbu vengeurs pour nous ramener de force à Konoha.]

Aux frontières de Konoha, on peut trouver des arbres, des écureuils, des hameaux et des villages de toutes sortes, mais aussi quelques unes de ces exploitations agricoles qui nous font penser avec nostalgie à la dure vie du siècle dernier, tout en profitant d'un ninja-cola calé au frais d'un réfrigérateur dernière génération ... bref ... vous voyez le tableau. Le genre d'arrière pays qui consiste un en énorme rien-du-tout, demeure de quelques paysans hagards ou de riches citadins qui préfèrent à l'agitation de la ville le calme mortel de la campagne. Des régions souvent peuplées de personnes agées, très agées ou plus si affinités. Le genre de régions qui donnent envie de migrer tout près d'une grande ville, de retrouver le stress, l'agitation, la nouveauté.

On aurait peine à imaginer que deux jeunes représentants de la jeunesse dorée - et mutante - de Konoha viennent de leur plein gré dans ce genre d'endroit. Hé bien SI ! Au beau milieu d'un sentier forestier marchaient deux personnes : en réalité, plutôt deux enfants ... chargés comme des bêtes de trait, trimant sous le soleil qui tapait dur en cette saison. Ils avaient tout de même la force d'échanger quelques mots, entre deux halètements.

" T'es sûr que ça pourrait marcher ? "
" Pourquoi pas ? On peut tout faire avec ce genre de trucs XD ! "

Un sourire cupide s'étalait sur le visage des deux genin. Murasaki Shinkato et Uchiha Shaka - deux clans respectables de Konoha - portaient chacun sur les épaules un lourd sac d'une couleur ocre assez laide, plutôt volumineux, et au jugé de la courbe de leur corps qui ployait sous le poids des sacs ... vraiment lourds.

Ca faisait déjà un certain temps qu'ils marchaient en dehors du domaine de la ville de Konoha. Ils n'allaient pas tarder à toucher au bord du domaine du village ... à l'instant où nous parlons, ce n'est qu'une question de minutes.

" Fiouuu ... au moins, c'est le dernier chargement ... on n'a plus rien à amener là bas après ces derniers sacs. Avec ça, on aura de quoi sauver le pays du Malt ... "

Shaka ne répondit pas mais son silence était éloquent. Oui, ils étaient des sauveurs. Ils allaient aider les pauvres habitants du pays du Malt, touchés par la sécheresse. Le tout était de réussir à emmener là-bas le matériel nécessaire au sauvetage des pauvres gorges Maltiennes. Heureusement que les bonnes âmes de Konoha pensaient à tout 8).

Les deux genin arrivèrent au bout d'un moment près d'une sorte de caravane, composée de plusieurs chariots, lesquels entouraient actuellement plusieurs chevaux qui broutaient dans l'herbe abondante de la prairie. Très vite, un homme assez grand, portant une moustache presque surnaturelle, s'approcha d'eux à grands pas en écartant les bras en signe de bienvenue. Cet homme, répondant au doux nom de Kor Lay Hon, était sans doute bien placé dans la liste des hommes douteux de Konoha.

" Enfin ! Vous avez fini d'apporter la marchandise ! Vous croyez que nous n'avons que ça à faire, la caravane, de vous attendre ! On pourrait vous faire payer un supplément, pour ça ... "
" N'essayez pas de gratter une nouvelle marge sur le prix final, Kor Lay Hon. " trancha Shaka. " Nous avons respecté les délais. Nous avions fait un accord. "
" Vous aurez votre pourcentage, soyez-en assuré. "
" Mamma ! Je vous aime bien, les jeunes :mrgreen:. Vous faites presque partie de la familia, maintenant ! "

Kor Lay Hon hurla quelques noms, et deux hommes vigoureux armés de sabres recourbés prirent les sacs des genin et les chargèrent dans le chariot. " Hoy !! Tout le monde est là ! On décolle !! Que tout le monde attelle ses bêtes ! " beugla Kor Lay Hon. Immédiatement, une foultitude de personnes de toutes tailles se rassemblèrent dans les chariots, ou, au contraire, allaient vers les bêtes pour les attacher à l'attelage.

Shinkato et Shaka montèrent à la suite de Kor Lay Hon dans un des chariots qu'ils avaient loués. Ils s'installèrent tous sur des caisses de bois solidement amarrées aux chariot, et Kor Lay Hon prit la parole : " Bien ! Vous êtes comme mes fils, maintenant. On se dit la vérité, en famille. C'est comme ça que ça marche. Alors dites moi, votre idée, je l'ai trouvée très bien, mais donnez moi des détails. Racontez moi tout. "

Shaka commença : " En fait, tout a commencé après une mission périlleuse de Shinkato ... on a commencé à s'y intéresser. Moi-même, alors que je me baladais sur le marché, j'ai été très intéressé par un légume venant de Suna : la ghaï. Ca ressemble à une patate, mais en même temps ... bref, c'est compliqué. On a tout de suite compris qu'il y avait quelque chose à faire avec. L'instinct, quoi ! "

" Les possibilités de la ghaï sont très étendues. Après une étude très poussée, nous avons décidé de mettre nos idées à exécution. La distillerie de ghaï permettra de créer un alcool d'un genre nouveau qui fera exploser les ventes et révolutionnera l'histoire des divers bars et autres, qui trouveront un nouvel alcool classe et à bon marché. Vous imaginez le bon plan ? " Shinkato s'interrompit. Un bruit de caisse enregistreuse résonnait dans ses oreilles. Shaka continua :

" Malheureusement, le village de Konoha n'encourage pas les découvertes scientifiques telles que les notres. Notre génie étant réprimé, nous étions dans l'impasse ... quand nous avons entendu parler de la fête au pays du Malt. Ce pauvre pays, opprimé par des autorités abusives, qui empêche les pauvres gens de trouver le bonheur dans l'alcool. Il faut dire que le pays du Malt a été le théâtre de cuites légendaires - voyez simplement le nom du pays - et les autorités ont décidé d'abolir cette belle coutume ... "

Shinkato enchaîna " Shaka a réussi, grâce à un habile jeu de marchandage, à commercer avec certains maîtres du marché noir de Konoha. Comme vous le savez, au pays du Feu comme ailleurs, le silence est d'or. Celui de Shaka nous a permi de nous retrouver ici, en route vers la fortune. Vous êtes des notres, Kor Lay Hon ? "

Il y eut un silence pesant. La pression était à son comble. Un peu comme dans Fort Boyard, quand les candidats donnent le mot de passe et attendent que les boyards tombent à flots. Ici, la tête de tigre était celle de Kor Lay Hon, qui fixait alternativement les jeunes genin. Une goutte de sueur perla sur la nuque de Shinkato. Finalement, l'homme imposa fit un grand sourire et serra les jeunes garçons et s'écriant, ému : " Ah ! Fils ! On est une vraie famille !! J'aime quand tout se passe comme ça ! Je sais que je peux avoir confiance en vous ! Ah ! " Shinkato étouffait sous la pression de l'embrassade de Kor Lay Hon. Enfin, l'homme bizarre les laissa tranquille et sortit de la caravane.

Il y eut un instant de silence, puis Shinkato bougea le premier. " Je retourne au charriot des ghaï. "
" D'accord. Je reste là, j'ai envie de tester tout ce beau matériel :D. "
" Okay ! Je suis à côté. "

Le soleil tapait dur sur la petite caravane, mais les toiles des charriots protégeaient les marchandises. Alors que Shaka s'appliquait à trouver le secret du bon distilleur clandestin, Shinkato rejoignait ses ghaï chéries dans le chariot voisin, et se calait confortablement entre deux sacs pour s'adonner à son loisir favori : la sieste.

Le voyage pour la survie du pays de Malt pouvait commencer.

[HRP : Dyable ! Quel suspense ! La suite au pays du Malt.]
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Répondre

Revenir à « Aux frontières de Hi no Kuni »