Banken [Accepté]

Présentez votre personnage...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Nom : Râkhshasa

Prénom Banken (littérallement : 'chien de garde'), mais son véritable prénom est Hizumi.

Âge : 17 ans.

Sexe : Masculin.

Description physique :
Banken est un jeune homme de taille moyenne, environ un mètre soixante quinze, et plutôt fin, voire même carrément maigre.
Il a une démarche traînante, les bras ballants, la tête souvent baissée et les yeux rivés sur le sol, comme s'il cherchait à éviter de croiser le regard des personnes qu'il croise. Il aura d'ailleurs tendance à changer d'itinéraire si aller à une destination implique qu'il croise certaines personnes.

Ses yeux sont bruns, fuyants, encadrés par de longs sourcils qui font comme un cerclage sombre tout autour. Des sourcils étonnament clairs viennent s'ajouter au dessus de tout ça.

Son visage est fin, anguleux, avec un petit nez droit et une petite bouche.
Il a constamment l'air fatigué, usé, comme s'il était totalement à côté de ses pompes. On s'y habitue.

Son front est constamment recouvert par des mèches de cheveux qui viennent descendre en cascade jusqu'à ses yeux, voilant presque son regard. Ils sont brun sombre. Par habitude, il ne les laisse pas pousser trop long.

Pour ce qui est de sa tenue vestimentaire, ne cherchez pas à tomber sur un féru de l'originalité, car il est loin d'en être un. Ses vêtements sont d'une banalité telle qu'au premier abord on pensera sûrement qu'il est un simple civil, et non un ninja -et encore moins un déserteur. Amples, voire trop longs, et surtout, neutres, avec des couleurs comme le blanc, le brun sombre ou le noir. Un point récurrent, ce sont les manches, toujours trop longues quelles que soient les fringues qu'il porte.
En mission néanmoins, il optera pour des vêtements plus près du corps, car des habits amples pourraient gêner sa mobilité, surtout avec son style de combat.

Sa voix est basse, sombre, parfois difficile à entendre tant il parle bas. Il ne la hausse que pour se faire réellement comprendre, en cas de nécessité, donc. Et il n'aime pas se répéter. Elle est aussi un peu rauque.

Derrière cette façade peu encourageante, il cache néanmoins un réel potentiel physique.
Lorsqu'il combat, ses gestes sont fluides, maîtrisés, et semblent s'apparenter à une sorte de danse. Car oui, les mouvements de Banken lorsqu'il se bat s'approchent plus d'une véritable chorégraphie que d'un enchaînement de coups. On pourrait rapprocher ça d'une forme de capoëra, matinée de contorsionnisme et de breakdance, et le résultat est assez étonnant (pour situer, pensez à Voldo de Soul Calibur, c'est le meilleur exemple que j'ai trouvé).

Deux vidéos pour ceux qui par hasard visualiseraient pas trop le genre de mouvements :
Voldo 1
Voldo 2

Histoire :

Banken était orphelin car il avait décimé son clan à cause du démon qui vivait en lui, il rejoignit alors l'akatsuki a 10 ans et... oups pardon, je m'égare. Passons.

Dernier né du clan Râkhshasa, Hizumi eut tôt fait d'être initié aux pratiques inhérentes à la maisonnée. Coutumes, usages, histoire, il apprenait tout à un rythme journalier, souvent exposé à quelques punitions s'il se montrait dissipé ou ne retenait pas ce qu'on lui disait. Quotidiennement, les entraînements toujours plus rudes, rythmés par le bruits des coups, les cris, les souffles... et cette chanson, Sakura.

sakura sakura

Au fond, la seule chose dont il souffrait sûrement, c'était le manque affectif.
Enfin, jusqu'à ce qu'il grandisse un peu.

noyama mo sato mo

Jugé trop faible, on le soumit à un traitement assez inhumain visant à le rabaisser et à le trainer dans la boue tant que ses entraînements ne se révèlaient pas concluants. Et plus la pression montait, plus il devait faire de son mieux. Et toujours la même chanson, encore, toujours, encore, Sakura. On jugea que ses frères et soeurs progressaient bien mieux et vite, aussi Hizumi fut encore plus humilié. On lui octroya le surnom de Banken, "le chien de garde".

miwatasu kagiri

Evidemment, tout ça n'avait que pour but de l'encourager à mieux faire, toujours mieux faire. C'était pour son bien. Du moins c'était ce que l'on lui disait, continuellement, jour après jour.

kasumi ka kumo ka

Il faut bien savoir que Banken vécu particulièrement mal de voir ses plus proches parents le traiter comme un moins que rien. D'autant que ses frères et soeurs se prirent rapidement au jeu, et ne lui montrèrent plus le moindre respect, la moindre fraternité. Banken était le chien, voilà tout. On alla pousser le vice jusqu'à le faire manger à même le sol, tant et si bien qu'il devint véritablement l'équivalent de l'animal de compagnie local.

asahi ni niou

Dire qu'il ne s'en insurgeait pas serait faux. Il tenta tant bien que mal de récupérer sa place d'être humain, mais en fut sévèrement réprimandé. Finalement il se résigna à penser qu'il devait faire mieux, toujours mieux.
Et finalement, l'injustice dont il était victime finit par être réellement payante.

sakura sakura

Il devint plus fort.
Plus précis, plus rapide, plus souple.

hana zakari


Mais ça n'était pas parce qu'il désirait l'estime de qui que ce soit, mais uniquement parce qu'il avait compris que sans ça, il ne serait jamais rien d'autre qu'un moins que rien dont on ne se préoccupe pas le moindre du monde.

sakura sakura

Sa progression se fit la plus forte entre ses onze ans et ses treize ans. Il se montrait bien plus appliqué et talentueux, mais dans le même temps son comportement changeait diamétralement. En effet, il se montra moins apte à communiquer, distant, et surtout, il réagissait véritablement comme un animal dès que quelqu'un de la famille tentait une approche. On le félicitait pour ses progrès? Il grognait et montrait les dents.
Oh, il n'était pas devenu aussi fou, du moins pas dans cette mesure-là, car le traitement inhumain auquel on l'avait soumis eut malgré tout pour effet d'affecter en partie son psychisme. Juste qu'il partait du fait que puisque on avait refusé de voir autre chose qu'un vulgaire clebs en lui, alors il n'avait pas à changer de comportement, et il devait agir en chien.

yayoi no sora wa

Evidemment, nul ne s'attendait à un tel revivrement dans la famille, et ce fut même très mal perçut.
Pourquoi? Parce que recevoir des invités dans la grande demeure, et voir un membre de la famille leur grogner dessus ou se déplacer à quatre pattes n'avait rien de glorieux, bien au contraire. Mais force était de constater que Banken montrait de plus en plus de potentiel. Le savoir aussi indiscipliné rendait les choses compliquées, et entachait l'honneur de la famille.

miwatasu kagiri

Ce fut à peu près dans cette pèriode-là (il avait alors quinze ans) que l'on découvrit quelque chose d'assez étrange : Banken réagissait fortement à la chanson Sakura. Auparavant, lorsqu'elle passait durant les entraînements et autres exercices physiques, personne ne se doutait de ça. Mais le simple fait de l'entendre en dehors des pèriodes durant lesquelles il était sensé combattre rendait littérallement le garçon fou, comme si tout ce temps habitué à écouter cette chanson lors des affrontements forcés l'avait conditionné, et qu'il était mentalement incapable de conceptualiser le fait qu'elle puisse passer en dehors desdites periodes.

kasumi ka kumo ka

Commença alors une nouvelle partie de l'éducation de Banken, visant à renforcer et à pousser ce conditionnement tant et si bien qu'il deviendrait littérallement incapable de dissoscier mentalement la chanson du combat. Et evidemment, Banken étant déjà bien atteint, celà marcha. Lorsqu'on le voulait obéissant, le simple fait de diffuser cette chanson l'influençait et lui faisait perdre tout sens des réalités, comme s'il se retrouvait dans un état second. Il était alors aisé de se servir de lui comme d'un somnambule.

nioi zo izuru

Banken fut donc exhibé contre sa volonté lors des nombreuses cérémonies durant lesquelles les Râkhshasa faisaient quelques démonstrations de leur art corporel si particulier. D'une certaine manière, on peut dire qu'il devint la fierté de la famille, mais ça n'arrangea en rien sa condition, au contraire.
Le peu de connaissances qu'il avait, on lui interdit rapidement de les fréquenter, pour qu'il se consacre toujours plus à l'entraînement. On ne lui permit pas même de devenir aspirant ninja, afin qu'il ne soit pas distrait par autre chose que la maîtrise de l'art des Râkhshasa.

izaya izaya

Doit-on s'étonner, alors, qu'il ait fini par être à bout?
Ereinté, exténué, ne supportant plus la moindre personne de sa famille, probablement dégouté pour toujours des autres, qui ne lui sont jamais venu en aide, il abandonna.
Il disparut, un soir, échappant à la surveillance de l'homme qui devait veiller à ce qu'il reste toujours enfermé. Il disparut, et ne revint plus.
Sans se retourner, sans un seul adieu à ceux qui se disaient être sa famille, son clan, sans un regard pour Suna, ville de ses malheurs.
Il disparut en sachant qu'il finirait par revenir. Pour faire payer à ceux qui avaient détruit son enfance et fait de lui ce qu'il était devenu.

mi ni yukan



Caractère :

Depuis son conditionnement forcé, Banken n'a plus toute sa tête. On peut dire qu'il a développé une forme de schizophrénie (qui je le rappelle n'est pas un dédoublement de la personnalité) : Il a de brusques sautes d'humeur, et des pertes de repères durant lesquelles il ne reconnait plus personne et se trouve rapidement en proie au stress et à la panique. La paranoïa peut survenir, et il lui arrive aussi souvent de parler seul. Il a constamment besoin de repères logiques lorsqu'il est dans cet état instable, repères qu'il trouve en comptant des objets, murmurant une chanson ou répètant des propos banals.

Malgré son désir d'indépendance et le fait qu'il ait renié son clan et le village auquel il était rattaché, Banken doute sèrieusement de ses capacités à pouvoir s'en sortir seul. Il ne l'admettra probablement jamais, mais c'est bien là la vérité. Il se sent toujours mieux avec quelqu'un à ses côtés que seul, probablement parce qu'il est conscient de ses troubles mentaux. S'il est méfiant au premier abord, il est cependant facile de se rendre indispensable à ses yeux.

Banken se détèste profondément pour sa faiblesse et pour s'être laissé utiliser pendant des années. La seule raison qui fait qu'il n'ait pas mis un terme à son existence est qu'il détèste encore plus son clan, et qu'il n'aura de repos avant de s'être vengé de ce qu'on lui a fait subir (comment ça "cliché"? Si on désèrte c'est qu'y a une bonne raison, non?).
Son instabilité psychologique en fait quelqu'un d'assez fragile sur certains points : il a notamment beaucoup de mal à accepter la critique. En cas de rixe, il est rarement celui qui tente de gueuler plus fort, tout comme il y a aussi peu de chances qu'il tente de séparer les plaignants. Il préfèrera rester en retrait, ou, au mieux, s'éclipser.
Comme la plupart des gens fragiles mentalement, il est capable de faire preuve d'une incroyable cruauté.

Lorsqu'il doit accomplir une mission, il ne se focalise généralement que sur celle-ci, et devient ce qu'on appelle dans le jargon "une tombe" : il sera difficile de lui soutirer quelques mots, et il y a de fortes chances qu'il n'écoute pas quelqu'un de son camp qui viendrait lui tenir des propos inadaptés à la situation. C'est d'ailleurs uniquement dans ce cas qu'il se montre réellement sûr de lui et inflexible.

Il ne supporte pas les cerisiers, surtout quand ils sont en fleur. La chanson Sakura a un effet assez incroyable sur lui.
Lorsqu'il l'entend, il perd le contrôle de lui-même, est pris de convulsions, bave, semble souffrir le martyr. Il faut néanmoins peu de temps avant qu'il ne se calme et ne semble totalement dénué de vitalité, le regard absent. Il devient alors totalement malléable, et il obéira sans discuter à la première personne dont il entendra la voix. Cette chanson, qu'elle soit sifflée, jouée ou chantée, a une réelle influence sur son mental. Son conditionnement est tel qu'il est actuellement incapable de résister une fois que la mélodie à fait son effet. Quand elle s'arrête, il reprend plus ou moins ses esprits.

Il possède une faculté assez étrange, c'est de pouvoir se rappeler au mot près de certaines choses. C'est mécanique, pour lui, et il a pour habitude de parler de son cerveau comme une sorte d'archive pleine de tiroirs numérotés, dont il connaîtrait avec précision tous les contenus.

Autre chose : il ne veut pas grandir. La peur profonde de devenir comme ses parents en est la première cause, ajoutez à ça le fait qu'il ait de moins en moins de facilité à maîtriser ses troubles du comportement en grandissant, et vous obtenez un futur adulte atteint du syndrome de Peter Pan.


Nindô : (- Non connu -)


Qualités : Rigoureux dans son travail, son sèrieux et ses efforts sont souvent payants (ça fait un peu bulletin scolaire, m'enfin bon).

Défauts : Un manque évident de confiance en soi ains qu'un aspect cruel profondément ancré en lui.

Ce qu'il aime :
Les choses sucrées.
Les araignées (il possède d'ailleurs la tarentule qui était l'animal protecteur de la famille, une sacrée bestiole, passablement chiante, mais fortement attachante).

Ce qu'il déteste :
Etre à table avec plusieurs personnes.
La chanson Sakura.
Le clan Râkhshasa.
Le bruit.
Qu'on le prenne à partit.


---------------------------------

Voilà un bout sur le petit clan dont il fait partie.

CLAN RÂKHSHASA

Chef de clan :
Agni Râkhshasa


Ancienneté du clan :
Difficile de déterminer ça en terme d'années, mais le clan se perpétue depuis au moins dix générations.


Histoire du clan :
Si je suis accepté, je le ferais. J'ai pas envie de passer des heures à écrire un truc si c'est pour qu'il ne serve à rien.


Techniques héréditaires : idem.


Emblême :
Le clan Râkhshasa a comme emblême une araignée noire possèdant trois points sur l'abdomen. C'est un animal qui a beaucoup de symbolique pour eux, notamment pour son esthétique et sa manière de se mouvoir, à la fois fluide et saccadée, rappelant le style de combat des membres du clan.
Image
(Oui je sais, c'est mal d'abuser des effets de photoshop.)


Apparence :
Tous les membres du clan sont bruns aux yeux sombres.
Chez les hommes, les cheveux ne doivent pas être plus longs que le bas de la nuque, car les jeunes garçons doivent se couper les cheveux courts durant leur rite de passage à l'âge adulte, et que les laisser pousser trop reviendrait à régresser en tant qu'enfant.

Les Râkhshasas possèdent une souplesse hors du commun. Ils sont généralement plutôt fins, en accord avec l'esthétisme propre au côté "contorsionniste", mais il y a quelques exceptions, étant donné que personne n'applique de règlementation à ce sujet.


Ûs et coutumes :
La famille est très orientée vers tout ce qui concerne les arts de la danse et la maîtrise du corps à la fois en tant qu'objet esthétique qu'en tant qu'arme.

Si la consanguinité était fréquente auparavant, le phénomène a considérablement diminué à cause d'évidents problèmes génétiques que celà finissait par induire. Néanmoins, la plupart du temps, les femmes sont toutes originaires du clan, car il s'est révélé que la lignée était plus pure quand c'était le cas. Les hommes extèrieurs sont soit admis dans le clan suite à un rite de passage compliqué, soit simplement utilisés pour engrosser les femmes. Dans ce deuxième cas de figure, ils ne sont pas considérés comme appartenant à la famille.
Les hommes originaires du clan ont généralement recourt à la consanguinité, mais leur descendance est très surveillée.

Les jeunes sont formés très tôt à l'art du contorsionnisme, ce qui explique la constitution extremmement souple des membres du clan. Cette pratique est souvent critiquée, car elle fragiliserait les os des jeunes en pleine croissance.


---------------------

Tout d'abord, je tiens à préciser une chose.
Ca fait très longtemps que je ne lis plus Naruto, j'ai encore des infos par-ci par là par des connaissances, mais ça s'arrête là.
En bref, j'ignore totalement si, pour le village de Kiri, il y a des points qui entrent en contradiction avec ma fiche. Si c'est le cas, dites-le moi simplement, je changerai le village auquel la famille Râkhshasa est rattachée.

==> Kiri changé en Suna.
Dernière modification par Banken le jeu. 12 avr. 2007, 13:41, modifié 3 fois.
Are you such a dreamer?
To put the world to rights?
I'll stay home forever
Where two & two always
makes up five


Thom Yorke.
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Banken était orphelin car il avait décimé son clan à cause du démon qui vivait en lui, il rejoignit alors l'akatsuki a 10 ans et... oups pardon, je m'égare. Passons.
J'ai eu très peur :p.

Mais sinon ça me va (sauf qu'il va falloir changer Kiri, vu que Kiri est un village qui a fait disparaître les clans, me semble-t-il).

Pour moi c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

C'était là le but de mon plan machiavélique (mais j'avoue avoir prévu d'appeler le SAMU, juste au cas où le choc puisse créer des répercussions dramatiques).

J'ai changé Kiri en Suna, donc j'espère que ça ira pour cette dernière.

Merci de m'avoir accepté !
Are you such a dreamer?
To put the world to rights?
I'll stay home forever
Where two & two always
makes up five


Thom Yorke.
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Description sympa.
Certaines fautes sont correctibles quand même.
Ûts et coutumes :
T'as fait fondre ma rétine avec celle-là.

Bienvenue sur NNS, m'sieur ^^
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Mes croyances viennent d'être bouleversées à jamais, j'étais persuadé que c'était bien "uts" et non "us". Quoique à la réflexion ça doit peut-être venir de "usages".
Horrible faute. Je ne me suis pas relu, mais je pense que je n'aurais pas fait attention à celle-là même si je l'avais survolé quinze fois.
Je payerai le prix de la chirurgie, pour la rétine.

Merci de l'accueil !
Are you such a dreamer?
To put the world to rights?
I'll stay home forever
Where two & two always
makes up five


Thom Yorke.
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Du latin usus, à vrai dire. Les déserteurs ne vont donc pas à l'école ? :D

Attention aussi aux accents : emblème, sérieux ... des détails mais le Kuran, c'est le haut de la pièce montée du rp sur NNS !

Allez, avec une signature pareille, je te pardonne tout ^^ (un H à Thom peut-être ? okay j'arrête de faire le chieur.)
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Aaah, les accents, je suis irrécupèrable. On me l'a reproché depuis quelques temps et force m'a été de constater que je les écrivais comme je les prononçais (oui, je dis sèrieux à l'oral, et c'est pas le seul exemple du genre). A mon âge quand on a des mauvais acquis c'est pas simple de s'en débarrasser.

Et pour le Tom, je m'en veux. Vraiment. Je ne sais même pas comment je peux me prétendre fan et avoir fait une faute pareille (on va mettre ça sur le coup de l'heure tardive ou j'ai mis ma signature, la fatigue, tout ça...).

Et sinon j'ai suivi des cours de latin, mais par obligation, donc je n'y allais pas. D'autant qu'il me semble que "usage" est bien la traduction de "usus", non?
Are you such a dreamer?
To put the world to rights?
I'll stay home forever
Where two & two always
makes up five


Thom Yorke.
Avatar de l’utilisateur
Yamori Hisomu
Etudiant(e)
Messages : 21
Inscription : jeu. 22 mars 2007, 0:23
Localisation : ...
Contact :

Message par Yamori Hisomu »

Comment je dois le prendre pour le nom du chef de clan ? Sinon très bonne fiche comme je m'y attendais de ta part. je te souhaites bonne chance pour cette nouvelle aventure "forumique."
Hisomu Yamori Etudiant à l'académie de Suna
Carte technique
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Message par Furansu Jin »

Manque plus qu'un déserteur qui se prennent pour un chat, ou tout autre animal, et je fais une transplantation de tête :)

J'espère te rencontrer bientôt dans le jeu :wink:
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Comment je dois le prendre pour le nom du chef de clan ?
==> Comme la marque de quelqu'un qui aime la culture de l'Inde?

Jin, ce sera avec plaisir, mais je décline volontiers la proposition pour la transplantation, je crois que mon assurance ne couvre pas les ratés médico-illégaux.
Are you such a dreamer?
To put the world to rights?
I'll stay home forever
Where two & two always
makes up five


Thom Yorke.
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

Voldo chorégraphie? :p c'est plutôt être complétement désarticulé :lol: hum hum, plus serieusement, intéressant, c'est fluide et bien écrit, j'aime! ^^ (tention :p t'as quelques mots, c'est vraiment peu de mots ou par exemple à la place d' "ainsi" tu mets "ains" sans le "i" , fautes de frappes etc...sinon c'parfait!)

bon courage chez le mal :p
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Bonsoir, bienvenue sur la NNS Airlines, Classe Shinobi Kuran,
Prière de ne pas déchiqueter les sièges avec vos crocs. :p


J'ai " tiqué " sur certaines formules, mais c'est globalement plutôt bon, d'où mon " Oui " qui t'ouvre les portes de l'Antre des Traîtres, déphasés, asociaux, sociopathes, toussa, toussa.

Nan nan, tu peux plus reculer, faut signer maintenant. Allez hop. ^^


-- Hana
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Répondre

Revenir à « Votre personnage-présentation pour Shinobi Kuran [Fermé] »