Un repas de fête

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Un repas de fête

Message par Gzaltan Inuzuka »

Aprés s'être éloignés du bâtiment de l'académie, encore tout émoustillé de leur précédente promotion, les nouveaux jounin et chunin, soit Gzaltan et Ryugi, se dirigèrent vers la maison de Shimone. Gzaltan ne s'était jamais rendu dans le quartier où vivait le jounin, il se laissa donc guider par son compatriote, s'étant lui, déjà rendu hez les Ayanami. L'Inuzuka, sachant que leur chef d'équipe, imaginait déjà une maison magnifique, digne de celle d'un homme posé avec sa femme, un peu comme celle qu'avaient ses parents adoptifs durant son enfance. Il voyait déjà un petit balcon surplombant un jardin que Shimone bichonnait avec amour lors de son temps libre. Le cadre serait parfait pensa Gzaltan si le mari n'avait pas à risquer sa vie tous les mois lors des missions les plus dangereuses. Mais aprés tout, c'était là la vie de shinobi que de risquer son propre bonheur pour le village, ils étaient payés pour ça également, et de même, il pouvait protéger leur famille en protégeant le village.

Leur itinéraire ne fut pas celui auquel s'attendait Gzaltan, Ryugi semblait douteux, ne se souvenant plus réellement du chemin à suivre. Deux fois déjà, le petit groupe se retrouvait dans une ruelle qui, à la mine du chunin, ne semblait pas être celle auquel il s'attendait. Néanmoins, Gzaltan comprenait qu'il ne devait pas se rendre tous les jours chez Shimone, se souvenir d'un chemin avec précision n'était pas toujours simple, surtout dans Konoha où certains quartiers disposaient de nombreuses rues s'entremélant, tout en étant trés semblables les unes aux autres. Kisuke leva au bout d'un moment la tête vers son maitre ... pour un chien, se perdre n'était pas toujours évident à comprendre, ces derniers parvenant souvent à se retrouver grâce à leur odorat. Mais l'Inuzuka, d'une caresse sur la tête, lui expliqua en souriant que l'endroit où ils s'en allaient ne leur était pas connu, qu'il leur fallait donc d'abord trouver la voie.

Aprés quelques minutes supplémentaires, le petit groupe parvint en face du pavillon de la maison de Shimone. A la vue de cette maison tout à fait ordinaire, Gzaltan se sentit déçu ... son imagination romantique et stéréotypée lui avait laissé imaginé une magnifique maison accueillante, et pourtant, cet endroit ne payait pas de mine, laissant aux visiteurs le loisir d'imaginer qui seraient les locataires de cet endroit. Mais aprés tout, comme le pensa soudainement le tout nouveau jounin, sa propre maison paraissait bien vétuste, et il y vivait trés heureux avec ses animaux. Tout d'abord hésitant, comme impressionné de devoir s'approcher d'une maison qu'il n'avait jamais visité, Gzaltan se dirigea finalement, conduit par sa bonne humeur, vers la porte d'entrée à laquelle il toqua poliment de trois coups. Ryugi et lui devaient beaucoup à Shimone, et il était tout à fait naturel qu'ils l'invitent afin de le remercier de leur promotion.

hrp : Bon ben, je lance le rp pour s'en aller prendre notre bon repas de fête =), Ryugi ou Shimone, je vous laisse la main.
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Un repas de fête

Message par Shimone Ayanami »

Pour le coup le junin avait dû être déçu, ou au moins surpris en découvrant l'endroit où vivait Shimone. Loin de la petite maison avec jardin, le jounin habitait tout simplement dans un appartement du centre-ville avec Hiromi, son épouse. Nul doute que depuis le temps il aurait pu investir dans une maison mais lui et Hiromi se sentaient bien dans cet appartement et n'avaient visiblement aucune envie de le quitter.
Quoi qu'il en soit, les époux Ayanami profitaient l'un de l'autre comme chaque fois que Shimone rentrait de mission. S'il détestait être séparé d'Hiromi, il appréciait beaucoup leurs retrouvailles qui étaient toujours des plus chaleureuses. Il fallait bien combler le temps perdu et pour ça les diners en amoureux aux chandelles étaient un bon départ, les petits cadeaux et autres attentions une bonne suite et s'ébattre sous la couverture une façon sympathique de conclure une soirée avant de s'endormir enlacés. Non, Shimone n'était de loin pas un saint et il aimait profiter de son épouse.

On était en fin d'après-midi et le jeune couple jouait tranquillement au majong. Passer du temps ensemble et profiter l'un de l'autre ne se limitait pas seulement à la fin de soirée. Shimone avait appris à jouer assez récemment à ce jeu et il prenait plaisir à cette activité même si certains considéraient cela comme un "sport" de vieux. Shimone ne considérait pas cela comme un sport tout court.
C'est donc en plein milieu de leur partie qu'Hiromi et Shimone furent tirés de leur réflexion par quelques coups frappés à la porte. Relevant les yeux de la table où ils avaient placé leurs tuiles, ils échangèrent un regard avant que Shimone ne brise le silence. "C'est peut-être Ryugi... J'ARRIVE !"
En fait, ce fut Hiromi qui leur ouvrit la porte, tombant nez-à-nez avec les deux promus et Kisuke. Quoique dans le cas de ce dernier il n'était pas pour ainsi dire nez-à-nez, ni même nez-à-truffe...

"Hey, bonjour Ryugi, comment tu vas ?" demanda la jeune femme avant de lui faire la bise puis elle se tourna vers Gzaltan. "Tu dois être Gzaltan. Je suis Hiromi, la femme de Shimone, ravie de te rencontrer." poursuivit-elle avant de lui faire la bise à lui aussi.
Le temps pour Shimone de mettre son masque, et il rejoignit son épouse sur le pas de la porte. "Tiens, Ryugi, Gzaltan. Quel bon vent amène ? Tu viens me dire au revoir avant de quitter le village Gzaltan ? Oh mais que vois-je, vous avez été promus tous les deux ? Félicitations alors." dit-il sur le ton de la plaisanterie, semblant beaucoup s'amuser de la situation. Lui, au courant des convocations à l'académie ? Bien sûr, c'était lui-même qui dans son rapport les avait recommandés pour leur grade. Bien sûr c'était le jury qui avait le dernier mot mais Shimone avait confiance en ses deux équipiers et savait très bien qu'ils réussiraient.
Les deux Ayanami échangèrent un regard complice avant de poursuivre en cœur : "Faut fêter ça !" Oui, Shimone était de bonne humeur, content pour ses deux équipiers.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Un repas de fête

Message par Ryugi Ida »

Ryugi avait beau dire vivre à Konoha mais n'étant pas un grand baroudeur et surtout n'étant aller que quelques rares fois chez Shimone et toujours guider. Force lui était d'admettre qu'il était embêté et du s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver un chemin familier. Mais cela ne faisait trop rien au Genin .. non Chunin ! Allègre de sa promotion il voulait remercier son supérieur dignement ! et surtout beaucoup de fois ! Car aprés tout ce genre de démarche ne pouvait pas être lancé par un simple rapport élogieux, il fallait que la chose soit appuyer par quelqu'un ! Et ce quelqu'un ne pouvait être que le junin masqué tadadam !

Finalement, après quelques tours et détours ils se retrouvèrent devant l'appartement de leur senseï. Il sourit d'avance imaginant facilement que la femme de shimone était la, il faudrait clairement inviter la pétillante jeune femme qui saurait rendre l'ambiance encore plus joyeuse qu'elle ne l'était déjà pour les deux jeunes hommes ! Gzaltan sembla s’enhardir le plus vite et cogna à la porte. La réponse ne se fit pas attendre de la part du seinsei mais ce fut sa douce blonde qui ouvrit la porte. et fit rapidement la bise à Ryugi. ce dernier rougit joliment et rit un instant avant de répondre.

"Bonjour Hiromi ! On vas trés bien mais je paris que tu sais pourquoi !"

Un instant après Shimone arriva et leurs sortis un numéro qui ne convainquis pas du tout le chunin. Se dernier se pencha un peu en avant en croisant les bras, se mettant à hauteur des yeux de son supérieur. Après tout Ryugi commençait à dépasser presque tout le monde d'une bonne tête

"Ouais ouais faites l'innocent shimone-senseï ! Mais à mon avis vous avez fait un petit truc pour qu'on ai une convocation avec les gradé les plus flippant de konoha !"

Ryugi partis ensuite d'un grand rire, en voyant la réaction du couple, la bonne humeur semblait imbiber cette journée plus surement que l'alcool un ivrogne !

"Bien sur qu'il faut fêter ça ! J'y pense on devrait inviter d'autres personnes comme Zia ! ... ha flute c'est vrais qu'elle est pas du village"

Le Chunin à une petite moue repensant à la capitaine qui l'avait si surement marqué pendant son voyage de retours à Konoha aprés l'examen chunin ... et finalement il était maintenant chunin ... Il ne compris pas trop pourquoi mais soudainement il eu envie que Zia soit la pour voir ça, voir comme il avait grandis voir qu'il continuait de progresser et d'avancer affrontant ce qui se mettait face à lui comme elle défiait la mer sur le P'tite annick .... Il espérait qu'elle avait gardé sa sculpture ... Brusquement le jeune Ida secoue la tête pour chansser le mélange de mélancolie et de réverie qui était en train de le saisir.

"Bon alors on vas ou on fait quoi ? Y a plein de bon restaurant à Konoha ou d'endroit ou aller ! Par contre Shimone désolé mais on paye votre part ! A Hiromi aussi hein ! on vous doit bien ça senseï !"

Ryugi passe alors son regard de l'un à l'autre prés à bondir quand la décision sera prise
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Re: Un repas de fête

Message par Gzaltan Inuzuka »

Alors que la porte s'ouvrit, ce fut une belle femme blonde qui accueillit les deux shinobis. Gzaltan l'a reconnu, se souvenant du jour où, sortant de l'hôpital aprés l'affaire des ombres, elle était venu rejoindre précipitamment leur chef d'équipe. Néanmoins, le tout nouveau jounin n'avait jamais eu l'occasion de lui parler, à la différence de Ryugi que la jeune femme accueilla amicalement. Ainsi, à ses heures perdues, son cadet d'une taille plus grand que lui appréciait de passer du temps avec la famille Ayanami. Pourtant, l'Inuzuka ne se senti guère exclu, tant est qu'il fut aussi bien accueilli par cette femme qu'il trouvait aussi belle qu'amicale.

"Et bien ... oui, ravi de vous rencontrer également."

Lui répondit-il poliment tout en souriant. Les personnes aussi amicales amenaient souvent le jeune homme à répondre également avec sympathie, il se sentirait vite à l'aise, il le sentait. Shimone vint aux nouvelles à son tour, toujours porteur de son masque, au point que Gzaltan se demandait à certains moments s'il ne le conservait pas également durant sa vie privée. Il était vrai qu'aprés tout ce temps passé avec leur chef d'équipe, et malgré leur relation de confiance, le jounin ignorait à quoi ressemblait le visage de Shimone. Peut-être l'avait-il déjà croisé dans la rue, ne portant pas son masque, qu'il ne l'aurait pas reconnu. Mais c'était certain que non, même si ignorant son identité, il aurait fallu à l'homme de changer d'odeur pour ne pas être reconnu par la ménagerie du jeune homme. Lorsque Shimone accueillit ainsi à son tour les deux shinobis et demanda à l'Inuzuka s'il venait lui dire au revoir avant son départ, Gzaltan se souvint des mots que son jounin lui avait dit quelques jours avant, de passer le voir.

"Ah nan, je pars bientôt, mais ce n'est pas ça qui m'amenait aujourd'hui ... et à priori, vous semblez savoir ce qui nous amène. "

Répondit-il en souriant. Tout comme Ryugi, Gzaltan se doutait que Shimone n'était pas étranger à leur montée en grade. Il lui en était reconnaissant, du moins d'avoir ainsi confiance en ses capacités. Tous avaient la même idée, féter l'évènement. Ryugi aurait d'ailleurs souhaité une autre personne ... c'était vrai qu'en y repensant, l'Inuzuka aussi aurait souhaité inviter grand monde ... d'anciens camarades de l'académie, d'autres shinobis du village, d'anciens professeurs, ou même des jounins qui lui avaient permis de grandir, d'évoluer. Il avait un grand respect pour nombre de ces personnes, et y repensait avec une grande nostalgie ... il y avait eu du monde, tant de monde, et parfois, il se demandait où ils étaient passés à présent. Lorsque Ryugi précisa que la part de Shimone et Hiromi était aux frais des deux jeunes promus, Gzaltan rajouta que cela allait de soi. Laissant le soin à leurs invités de se préparer, s'il le fallait, une fois le groupe prêt, Gzaltan ouvrit la marche, en direction du centre-ville, notamment dans une rue où il était passé une dizaine de fois environ, où se trouvaient différents restaurants.

"Vous connaissez ce coin ? Beaucoup d'établissements proposent des repas variés, on devrait y trouver notre bonheur !"

Certes, l'Inuzuka appréciait le restaurant de ramens Tanaka, mais aujourd'hui, il souhaitait se rendre dans un nouvel endroit, de quoi marquer le coup en ce jour spécial. Une fois dans la rue, déjà bien fréquentée à cette heure-ci où les villageois se rendaient pour le repas de soir, plusieurs restaurants semblaient intéressants. Il y avait :

-Un yakiniku, proposant de délicieux barbecues, avec différents menus, certains économiques, mais d'autres permettant de se nourrir à volonté... de quoi festoyer jusque plus faim.
-Un restaurant basique, proposant des viandes, des plats de légumes ou de poissons, mais surtout, certaines spécialités de Konoha tel que le ragoût à la sauce de sève des bois de Konoha, un régal paraissait-il.
-Un restaurant de poissons importés de différents villages maritimes ou fluviers. La carte proposait ainsi un grand nombre de poissons frais ou de fruits de mers. L'intérieur semblait d'ailleurs assez huppé, les clients paraissant si rendre pour les grandes occasions tant les plats étaient de qualités.
-Une pizzeria ... nul ne savait qui était à l'origine de cet étrange plat ... Un cuisinier d'un pays lointain dont la recette avait fait fureur à travers les pays. Dans cet établissement était cuisiné la Pizza-ninja, ainsi que la KOnoha-Pizza ... dont certains ingrédients se basaient sur des mets trouvables seulement dans la région, ou amenant les shinobis à être hautement revigorés de par les protéines et vitamines contenues dans les aliments.

... il se trouvait encore, en marchant d'avantage, nombre d'échoppes ou autres restaurants, à un, ou plusieurs étages, tous différents, mais tous attirants pour ceux qui souhaitaient festoyer devant un bon repas.

"Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?"

Demanda le jounin en direction du groupe, notamment en direction de Shimone et Hiromi. Kisuke, Cerbère et Cacamaru semblaient croire que leur maitre s'adressait à eux, et commencèrent à aboyer en guise de réponse, mais l'Inuzuka leur fit remarquer que ce n'était pas eux qu'il s'adressait.
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Un repas de fête

Message par Ryugi Ida »

[HRP] Désolé désolé ! je croyais que c'était à shimone de poster et j'ai percuté qu'il y a pas longtemps .... enfin bref voici mon poste mais comme dit déjà ça sera pas un supra pavé


Ryugi emboita directement le pas de Gzaltan avec un large sourire, la truffe au vent, la démarche fière ! Il repassa lui aussi tout les gens qu'il avait connus et avec qui il voudrais féter ce moment lorsqu'ils se rencontreraient ! Oui il était chûnin ! enfin !! Il pourrait prendre un métier devenir professeur qui sais, avoir les meilleurs entrainement ou autre. T'en de portes s'ouvraient à lui ! Il se sentait donc d’excellente humeur avec bien l'envie de ruiner un restaurant. Chacun examinait celui qui les attirait le plus mais Ryugi sembla hypnotisé par le menus à volonté du yakiniku, de quoi se faire des grillades et des brochettes succulente à volonté !! En effet le quartier que venait de leur trouver était débordant de promesses de festoyage !
Mais pendant que chacun réfléchissait, ou allait prendre place au restaurant choisi Ryugi parla un peu plus sérieusement à shimone.

"Shimone sensei, si j'ai bien compris quand on passe chûnin on doit choisir un métier en rapport avec nos aptitudes, je vous avez déjà dit que je voulais devenir professeur mais vous en pensez quoi vous ? Hiromi Gzaltan j'aimerais aussi avoir votre avie si ça ne vous dérange pas, faudrait pas que je me plante "

Le nouveau chunin rit un instant comme il parlait à ses supérieurs et amies.

"AU fait, vous ne sauriez pas ou se trouve Zia en ce moment ? ...."

Le Gen... Chunin ! ne put s’empêcher de rougir un petit peu, pourquoi donc pensait-il à elle maintenant ? le bisous qu'elle lui avait fait .... il rougit alors encore plus en toussant, visiblement toujours pas remit de cette émotion incroyable que représente le premier contacte des lèvres d'une autre femme que celles des membres de sa famille.


[HRP] C'est court, trés court même, mais je crains de me cantonner à ce forma de poste pour ne pas perdre toute motivation de poste à chaque fois
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Konohagakure no Sato »