Un passe-temps comme un autre

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
Iteza Riku
Etudiant(e)
Messages : 14
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 14:07

Un passe-temps comme un autre

Message par Iteza Riku »

Après une journée éreintante, qu’il avait passé à aider diverses personnes sur les ordres de sa mère, Riku rentra chez lui à pas lourd et soupirant. Le jeune garçon s’installa sur une chaise avec une bouteille de sake qu’il avait caché en dessous de son lit. Balançant sa tête en arrière, il reprit les yeux et s’assoupit.
La vie à Konoha ne semblait pas si différente. Le climat était plus au moins le même, la nourriture aussi. La principale différence concernait ses occupations et le fait d’avoir perdu sa collection de chapeaux.

Sa mère l’avait prévenu qu’elle ne serait pas là ce soir, encore une fois, donc lui-même devait se débrouiller pour se trouver de quoi se nourrir. La cuisine n’étant pas son fort, Riku avait opté pour la solution de facilité : manger à l’extérieur. Après une période de repos bien mérité, il se releva et sortit de sa chambre en sifflotant, les mains dans les poches.

Flânant dans les rues, il finit par se décider et choisit un restaurant de ramen. Pas cher et nourrissant, les ramen. Juste à côté d’un petit café ou quelques personnes s’adonnait à des jeux de cartes. Riku vérifia son argent et sourit. Il expédia son repas et se dirigea vers le café.

Une fois entré, le jeune garçon héla le barman et demanda un café. Il en aurait bien besoin, ce soir il comptait bien dépouiller le plus de personne possible. Depuis qu’il était arrivé à Konoha, il ne se retenait plus. Personne ne le connaissait et il pouvait agir sans la moindre conséquence vu qu’ils ne resteraient pas bien longtemps de le coin, sa mère et lui.

Il profita de son premier pour faire un petit tour de reconnaissance et observer les joueurs présents. Rien de particulièrement effrayant semblait-il au vu du style de jeux de chacun. La plupart ne semblaient être que des débutants, les brutes typiques et autres voyous du même genre. Il connaissait la chanson. Son sourire se fit encore plus large et toute trace de fatigue quitta son corps. Rien de tel qu’une petite partie pour se remettre en forme.
Dès qu’une place se libéra, il la prit promptement et s’installa.

« Hey les gars, comment va ?, s’exclama un le petit
Il s’étira longuement, en adressant un un salut de la main à chacun des participants.
« Petit, tu sais ce que tu fais là ?, questionna un joueur avec un air moqueur.
- Pour sûr, je viens prendre votre argent, déclara l’enfant un sourire allant d’une oreille à l’autre.
- HAHAHA Courageux, mais tu ferais mieux de déguerpir avant qu’on te botte le cul !, dit un homme riant.
- T’as peur ? demanda Riku, en se penchant par-dessus la table.
- Quoi ? Tu te prends pour qui le morveux ? », s’exclama un joueur à lunette.
Et ce fut comme ça que les premières parties se déroulèrent. Son opération d’énervement avait fonctionné, plus encore qu’il ne l’avait espéré. Les traces d’énervement se lisaient tout à fait sur les traits de la plupart des joueurs présents et cela laissait transparaître leurs jeux. Tout était encore amplifié par le fait que le jeune garçon ne s’était pas séparé de son sourire de la soirée.

« IL TRICHE JE L’AI VU ! »
Riku s’était demandé combien de temps son petit manège pourrait encore durer et il venait d’avoir sa réponse. Ce n’était pas la première fois qu’il se mettait dans ce genre de situation et sans plus tarder, il prit ses gains et détala. Bien sûr, il n’avait pas triché.
« QUOIIII ? » cria un des joueurs avec une voix qui allait de plus en plus dans l’aigu.

Après une course de quelques minutes, les bruits de poursuite avaient finit par s’estomper pour finalement disparaître. Opération réussie. Ne pouvant plus se retenir, le jeune garçon éclata de rire, des larmes se formant dans le coin de ses yeux. Il finit de mettre son argent dans sa poche et lança la dernière pièce dans les airs. Face, chance, bien sûr. Il faisait déjà nuit depuis longtemps à Konoha et l’air frais lui fit un bien fou après l’atmosphère enfumée du café. L’enfant se frotta yeux pour sécher les larmes qui s’étaient formés lorsqu’il détecta un mouvement sur le côté.

L’ombre d’une silhouette se dessinait sur les murs de la ruelle.

[HRP: Sujet ouvert]
Iteza Riku, étudiant de Iwa
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

Il crapahutait dans les rues depuis un bon moment. La douce chaleur de l'après-midi avait laissé la place à une nuit relativement fraîche qui lui rappelait son village natal. Tout en marchant, le jeune homme laissait vagabonder ses pensées, de sa petite amie - ex, maintenant - laissée à Ehime à la jumelle de celle-ci, dans un style très différent. Si Ryouichi avait dit oui, elle n'aurait probablement pas dit non.

Le jeune homme aux cheveux blancs s'était d'ailleurs découvert un faible pour cette demoiselle diamétralement opposée à sa sœur, toute candeur oubliée, qui - comme lui - fumait, buvait (un peu), pour le plaisir, sans aller trop loin. Des poivrots en puissance, dixit leurs familles respectives. Kureha - la dévergondée ! - et Kurenai n'avaient pas grand-chose en commun. Il ne désespérait pas de voir la première débarquer... c'était bien son genre, et ils en avaient pas mal discuté à une époque.

L'autre préférerait sans doute ses livres à l'action, comme Ryouichi à une époque. Dieu merci (ou pas), l'adolescent avait réussi à se sortir la tête des bouquins. Les deux sœurs l'y avaient aidé. Yuuji, son meilleur ami, le bâtard Nekozaka, également. Lui aussi cherchait à devenir ninja, mais ce ne pourrait pas se faire sans l'aval du clan, ou quelque chose du genre. C'est aussi pour ça qu'un an plus tôt, les deux jeunes gens s'étaient rendus au domaine situé dans les hauteurs d'Iwagakure.

Shinoda reprendrait probablement le dôjô de son père... quant à Ryouhei, petit intello qui s'était finalement découvert un courage, sans doute finirait-il par se découvrir un charme, aussi, et finirait-il avec Kurenai sur laquelle il bavait depuis le jardin d'enfants, malgré toute les promesses que celle-ci avait pu faire à son petit ami actuellement "exilé" à Konoha. Ce dernier se découvrit bien peu touché, même pas jaloux. Protecteur, il l'avait été, mais sans être possessif.

Peut-être que ce n'était pas fait pour lui, ce genre de choses...


A moitié perdu dans ses pensées, l'adolescent ne comprit pas, tout d'abord, ce qui se passait autour de lui. Des gens venaient de le bousculer, pour... eh bien, apparemment, ils étaient à la poursuite de quelque chose, ou quelqu'un.
Sans doute la petite ombre qu'il avait vue se faufiler dans une ruelle adjacente, dont l'entrée, noyée dans l'ombre, leur avait, semble-t-il, échappé.

Curieux - et aussi, avouons-le, parce que c'était son chemin, l'adolescent s'y faufila. L'autre ne l'avait apparemment pas entendu arriver, trop pris dans son fou rire.

L'étudiant aux cheveux blancs l'observa quelques instants. Il ne s'agissait que d'un gamin (à cet âge-là, deux ans, ça compte !), à première vue, explosé de rire sur le sol.
Ce dernier finit d'ailleurs par remarquer sa présence.

- Iop. Ils sont encore dans le coin, donc fais gaffe à toi en sortant. " dit-il simplement, ne sachant pas trop comment engager la conversation sans paraître trop bizarre.

- Enfin... ils cherchent un gamin seul. Si je te raccompagne, il y a moins de risques qu'il te repèrent, si ça te dit. " précisa-t-il encore, conscient que la proposition pouvait très bien être mal prise. Au moins aurait-il sa conscience pour lui.
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Iteza Riku
Etudiant(e)
Messages : 14
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 14:07

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Iteza Riku »

Reprenant son souffle après cette course et son fou rire, Riku se tourna vers le nouveau venu. Surpris par cette arrivée, le corps du garçon se tendit, prêt à se mouvoir si le besoin s’en faisait sentir. Suspicieux, il l’observa un moment afin de découvrir ses intentions. Ce dernier, un inconnu, ne semblait qu’à peine plus âgé que lui. L’adolescent ne pouvait pas savoir ce qu’il venait de gagner, à moins qu’il soit de mèche avec ses poursuivants, ce qui était peu probable vu son attitude.

Ryouichi fut le premier à rompre le silence par des paroles amicales. Riku haussa un sourcil, puis se redressa complètement, inspirant longuement en se grattant la tête. Riku conclu qu’il ne courrait aucun danger, ni son argent d’ailleurs. L’enfant de treize ans finit par se décider et lui adressa la parole.
« Je sais m’occuper de moi-même, mais merci quand même, Bob. », dit-il en lui adressant un sourire.

Le jeune garçon ne savait pas quoi penser du nouvel arrivant, mais le doute le prit.
« Quoique, je vais quand même vérifier. » annonça-t-il avec un raclement de gorge.
Le jeune garçon s’adossa au mur, à la limite de la ruelle, en observant discrètement Ryouichi. Il ne pensait pas qu’on viendrait jusqu’ici aussi tôt mais la prudence avait toujours été pratique.

« Ils vont pas venir me chercher jusqu’ici. Enfin je crois. » dit-il à voix basse.
Il jeta un coup d’œil dans la rue adjacente en se grattant la tête d’un air distrait. Satisfait par sa reconnaissance, Riku s’étira en baillant avant de se retourner vers Ryouichi. Il leva son bras gauche et dégagea son poignet afin de regarder l’heure. La soirée était déjà bien entamée mais il n’était pas encore tard. Il n’eut même pas le temps de se mettre à penser qu’on luit fit un proposition. Toujours plein de réserve, Riku finit par se dire que son aîné ne devait pas avoir de projets néfastes pour lui.

« Bah de toute façon, c’est fait, déclara-t-il en ricanant. Tu fais quoi là ? T’es du coin ? Moi non. Iwa, tu sais, tout ça quoi. »
Riku leva les yeux d’un air pensif, en se grattant le menton, et reprit sans attendre de réponse.
« Oh pis on s’en fou. Tu connais un bon coin où manger dans le coin, un morceau ça te tente Bob ? » demanda-t-il avec enthousiasme.
En effet, les évènements lui avaient donné faim et il avait prit de vitesse le gargouillement que son estomac laissa s’échapper. Il était toujours soupçonneux, mais son appétit ne pouvait pas attendre.
Iteza Riku, étudiant de Iwa
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Il attendait des nouvelles, sinon de Iwa, au moins des Iwaiens présents. Et ces derniers ne semblaient pas très amènes à venir le contacter, même ceux à qui il avait donné des ordres. Non pas que cela ne lui fasse plaisir, mais désormais, il devait chercher cette personne lui même. Probablement n'avait-il pas réussi à le retrouver, après tout Konoha était loin de la petite bourgade de province. Il s'agissait d'une capitale, d'un pays guerrier qui plus est. Si les Iwaiens étaient désormais considérés comme de possibles alliés, ils n'en restaient pas moins des étrangers. Et on avait toujours un œil sur les étrangers, question de sécurité, ou de bon sens. Probablement des deux.

Hyodo se surprit à penser à ce que cela aurait pu être s'il était né ici. Pas de misérables histoire de pouvoir, ou alors les mêmes, mais sans qu'il n'en soit mêlé. Il aurait pu se contenter d'une petite vie paisible. Ou même de ninja de rang inférieur. Les responsabilités n'avaient jamais été son fort de toutes façons. Venaient maintenant à ceci s'ajouter les préoccupations d'un chef de guerre en territoire allié. Il devait se charger de ses hommes, de leur moral, et de toutes ces petites choses qui les faisaient se battre pour leur pays. Une loyauté inéluctable pour le Kage n'était pas suffisante. Loin de là même.

Sans oublier ce courrier qui était arrivé quelques heures auparavant. Il ne savait pas trop pourquoi mais un gamin du village caché de la neige lui avait été confié. Déjà, que faisait-il à Iwa ? Et pourquoi s'en étaient-ils débarrassé de la sorte ? Les actes des Nekozaka lui semblaient toujours aussi étranges, mais ce n'était pas à lui de les contester. Il n'était qu'un pion entre des mains expertes dans l'art de la négociation. Il arrivait avec un Chuunin, soit disant. Grand bien lui fasse, un problème après l'autre. Il fallait tout d'abord retrouver Ryouichi.

Et quelques heures, quelques renseignements obtenus et quelques pièces en moins plus tard, il retrouva le gosse en compagnie d'un autre gamin. Ce dernier devait probablement venir d'Iwa lui aussi, son accent le trahisant. Il préféra, dans un premier temps, l'ignorer ouvertement.

"Kashiwazaki Ryouichi cela fait un moment que je te cherche. As tu ce que je t'avais demandé ?" Direct, comme d'habitude, Hyodo avait passé outre les formules de politesse et compagnie. Pour changer...
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

Oh. De toute la palanquée de gamins présents à Konoha, Ryouichi avait réussi à tomber sur un originaire d'Iwa. Comme quoi le hasard, parfois...
Le jeune homme jeta à son tour un rapide coup d'œil en-dehors de la ruelle, attentif aux paroles de son interlocuteur qui lui proposait un restau', ni plus ni moins. Son estomac n'ayant de cesse de le rappeler à l'ordre depuis au moins une bonne heure, l'adolescent se trouva fortement tenté d'accepter.
Si seulement il n'y avait pas eu sa 'mission' et un Hyodo dans l'attente de ses résultats.

- Ryouichi, plutôt que Bob., fit-il avec un petit sourire en coin, avant de compléter :
- C'aurait été avec plaisir mais je suis attendu. Je sais pas où mais...

C'est ce moment que choisit le jounin-girouette pour apparaître dans la ruelle, faisant s'interrompre l'Iwaien sous la surprise. Celui-ci se sentait mal à l'aise, sous le regard perçant et à cause du ton employé par l'homme, comme s'il avait fait quelque chose de mal...
Alors que ce n'était même pas le cas. Non mais. L'étudiant retrouva son calme aussi vite qu'il l'avait perdu, et se fit un devoir de répondre de la façon la plus complète possible, sur un ton relativement détaché ressemblant un peu à celui de son supérieur, quoique non-dépourvu de respect.

- Hyodo-san. J'étais justement sur le chemin pour vous trouver. J'ai ce qu'il vous faut, encore que je n'en sois, pour ma part, pas entièrement satisfait.

Ignorant s'il pouvait, ou non, évoquer la 'mission' que lui avait confiée le jounin un peu plus tôt dans la journée, Ryouichi avait fait son possible pour l'évoquer sans en trahir la substance ou l'objet. Compatriote ou non.
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Iteza Riku
Etudiant(e)
Messages : 14
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 14:07

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Iteza Riku »

Sa faim s’exprimait de plus en plus et de nombreux plats occupaient déjà son esprit. Il fallait remédier à cet état au plus vite, sinon il ne tiendrait pas la nuit. Et il comptait bien rester encore un moment en ville pour profiter des décors exotiques offerts par Konoha. Pas seulement des décors d’ailleurs.
Riku avait espéré trouver un peu de compagnie pour son dîner, afin de discuter un peu ou plutôt obtenir quelques informations sur le village. Mais apparemment, on ne partageait pas ses envies et on lui répondit une de ces phrases toute faite que l’on. Un peu comme quand on se fait rejeter par une fille. Bien qu’amusé par cette idée, il n’en fit rien paraître.

« Hm ? Ah. », répondit-il avec un air légèrement déçu.
Moment d’inattention. Il avait baissé sa garde. Tous les muscles de son corps se tendirent comme un arc, prêt à déguerpir si nécessaire. Il aperçut une silhouette du coin de l’œil le garçon tourna la tête. L’homme était immense. S’il lui mettait la main dessus, s’en était fini de lui, probablement. Mais ce dernier se mit à parler à Ryouichi, ignorant Riku. Il n’était donc pas après lui. Une vague de déferla en lui et il se mit à écouter la discussion.

Les deux individus semblaient se connaître et avaient rendez-vous. Ses plans s’en trouvaient contrariés mais cela n’avait pas grande importante. Il avait seulement pensé qu’à deux, il pourrait passer inaperçu si on ne l’avait pas encore oublié. Comme on ne faisait pas attention à lui et semblaient avoir à faire, à lui, il décida qu’il était temps pour lui quitter les lieux.

« Bon c’est pas tout ça Bob, mais faut que j’y aille alors. A plus. », déclara vivement Riku
Haussant les épaules, il se détourna, levant brièvement une main en signe de salut, et commença à s’éloigner. Le principal problème du moment était de savoir où il se trouvait, ayant traversé les rues totalement au hasard pour finalement arriver dans un endroit inconnu.
Iteza Riku, étudiant de Iwa
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Et une main l'attrapa au col, et le souleva.

" Tu crois aller où comme ça jeune garçon ? " sonna la voix de l'homme derrière lui.

Hyodo avait pris les devant. Il savait que le garçon était d'Iwa, après tout, ses caractéristiques physiques étaient assez claires à ce sujet. Mais mis à part ça, il l'avait agrippé, un peu comme une personne mal éduquée, avec une bonne raison. Il voulait savoir de qui il s'agissait. Peut-être que ce garçon était plus important qu'il n'en avait l'air ? Probablement pas, étant donné le peu de mal qu'il se donnait pour se libérer, mais comment en être sur ?

" Tu es dans un organigramme militaire, maintenant, mon garçon, et par ce fait, tu ne t'en vas pas tant que je ne t'ai pas dit de le faire. Car je présume que tu es d'Iwa n'est-ce pas ? " lui dit-il en le reposant. Voyant que ce dernier hochait la tête pour acquiescer, il poursuivit.

" Tu peux parler devant cet enfant Ryouichi, je pense qu'il est à mes ordres, même s'il ne le sait pas encore. Je vais me présenter, et je ne le ferais qu'une fois. Je suis Hyakujuuunoou Hyodo, Jounin de Iwagakure, et ce qui ressemble le plus à un responsable des gens de ce village ici. De ce fait j'aimeiras que tu me dises qui tu es jeune homme... Après toi tu poursuivras." Puis il attendit la réponse qu'il ne devrait plus trop tarder.

En espérant qu'il ne l'aie pas trop effrayé.

[J'avais complètement zappé, vous pouvez continuer, mais la prochaine fois si c'est mon tour, venez me le dire sur msn ou par MP ! ]
Avatar de l’utilisateur
Yamaarashi Kyuuketsuki
Etudiant(e)
Messages : 8
Inscription : mer. 04 mars 2009, 23:20

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Yamaarashi Kyuuketsuki »

« Vé vu quelqu'un ifi hier, où il est ? »

La personne de l'accueil ne comprenait pas vraiment ce que la boule de poils demandait. Elle expliqua longuement à Kyuuketsuki qu'elle ne pouvait rien faire. Elle ne connaissait pas tous les étudiants qui étaient présents dans l'académie. Après de longues minutes à essayer de se comprendre mutuellement, la femme finit par indiquer quelques directives à suivre pour que le petit garçon puisse trouver son amour. Kyuuketsuki s'envola alors vers la maison de son ami le chasseur afin de cerner la situation. Ce dernier lui apprit globalement ce qu'était l'académie, les ninjas, les villages et la situation d'Iwa actuellement. Le garçon écoutait avec des yeux pétillants d'envie. Découvrir le monde, retrouver son amour... ajouté à cela qu'il aimait bien chasser... il voulait rentrer dans le monde des ninjas.

Le lendemain, il alla demander à la personne de l'accueil comment il pouvait s'inscrire. On lui donna un formulaire à remplir, mais il ne savait ni lire ni écrire.

« Fa vous déranve fi ve remplis fa fez moi et ve reviens enfuite ? »

Kyuuketsuki dût redire plusieurs fois la phrase différemment pour se faire comprendre. La personne de l'accueil haussa les épaules. Peu lui importait. Une fois arrivé chez son ami le chasseur, Kyuuketsuki se fit aider pour remplir le formulaire.

Nom : Yamaarashi
Prénom : Kyuuketsuki
Âge : 13
Sexe : Masculin
Cliquez pour afficher le message:
Force : 3
Vitesse : 1
Précision : 4
Ninjutsu : 2
Genjutsu : 0
Le nom de Kyuuketsuki fut difficile à obtenir. Le chasseur vérifiait bien qu'il prononçait bien le nom, pour éviter de se tromper. Il était au courant des difficultés d'élocution du garçon. Pour l'âge, ce fut difficile de le dire. Kyuuketsuki n'en savait rien. Le chasseur évalua donc à vue d'oeil, et se trompa d'une année. La feuille en main, Kyuuketsuki retourna aussitôt à l'Académie et redonna son bout de papier.

~~~

Quelques jours plus tard, on annonça à Kyuuketsuki qu'il faisait partie désormais des étudiants d'Iwa. Mais la situation actuelle le força à accompagner d'autres étudiants, tous différents, en direction de Konoha. Afin de ne pas avoir à quitter le groupe, le garçon avait amené des poches de sang. Mais Kyuuketsuki était intenable, plein de vie, plein d'émotions étranges et il n'arrêtait pas de quitter le groupe pour regarder à droite à gauche. Il était cependant déçu de ne pas apercevoir la fille dont il était tombé amoureux.

Une fois à Konoha, il resta à l'Académie afin d'apprendre les bases en histoire, en géographie, en mathématiques. Personne ne se rendait compte de ses lacunes en lecture et écriture sur les premiers mois. Mais le garçon se ferait vite repérer s'il était amené à rendre un rapport. Sur tous les devoirs, il n'écrivait pas son nom. Il rendait sa feuille plein de dessins. Les sensei pensaient qu'il n'avait rien à faire des devoirs, mais ne le considéraient pas comme un élément perturbateur. Il écoutait en cours et posait des questions. Il s'intéressait, mais pas assez pour devoir rendre des devoirs. De plus, Kyuuketsuki faisait semblant de ne pas vouloir écrire et inventa une excuse bidon. Cela posait problème, mais le problème fut pallié en faisant passer des examens oraux à Kyuuketsuki. A côté de ça, il était plutôt discret lorsqu'il ne bavait pas.

~~~

Un soir comme un autre, alors qu'il n'avait pas cours, il se promenait sur les toits. Il regardait le soleil se coucher, et la nuit tomber. La paisible soirée fut malheureusement interrompue par des cris. Kyuuketsuki regarda alors ce qu'il se passait. Sa petite tête dépassait du bord du toit. Il vit un garçon courir, se cacher, des gens courir, chercher, crier. Il n'entendait pas ce qu'il se disait, mais un autre garçon plus grand, vint le voir et ils discutèrent. Au loin, la boule de poil vit arriver un grand bonhomme musclé. En un instant, ce dernier arriva auprès des deux garçons, et en attrapa un par le col. Kyuuketsuki regardait attentivement. Le grand bonhomme était-il méchant ? Il le regarda attentivement. Toute cette masse de muscles... l'animal bavait... d'envie... de foncer dedans. La soif de sang lui montait au cerveau. Il sauta du toit et s'effala dans un étalage de légumes, transformés ainsi en soupe. Se relevant tant bien que mal, boitant légèrement, il fonça sur le colosse, les dents en avant, bien décidé à mordre dans ses gros muscles. Mais il trébucha, à cause de sa jambe légèrement atteinte de la chute. Allongé par terre sur le ventre, la bave aux lèvres il regarda les trois personnes en face de lui.

« Dévolé, mais v'ai faim. »
« Kyuuketf'uki » Image
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Comme ils n'étaient pas assez nombreux, il fallait qu'une autre invité surprise surgisse du néant. Enfin pas tout à fait du néant, mais plutôt d'un étal de fruit, le cas présent. Hyodo ne l'avait pas tout de suite remarqué, mais sa chute sur le malheureux stand fruitier n'était pas vraiment d'une discretion absolue. La surprise et le bruit auraient pu le faire lacher Iteza, mais il s'était repris au dernier moment, et, même s'il l'avait posé, il continuait à le retenir par l'épaule, d'une main ferme, mais sans lui faire mal.

Cependant, il ne s'était jamais attendu à ce que ce garçon, car c'en était bien un, se lance vers lui comme un loup vers un agneau. Un agneau de deux mètres, ceci dit. Avec un accent d'Iwa mais une élocution horrible, le gamin avait tenté de justifier son geste aux allures cannibales.

"Je ne suis pas mangeable." répondit Hyodo, étonné qu'on puisse le considérer comme un repas.

" D'ailleurs qui es tu ? Tu viens d'Iwa n'est-ce pas ? " continua-t-il avant de se tourner vers Iteza, toujours immobile mais qui avait les yeux fixés sur le garçon-animal.
" Et toi n'oublie pas de me répondre. Mais c'est quoi cette bande de fous furieux ?"
Avatar de l’utilisateur
Yamaarashi Kyuuketsuki
Etudiant(e)
Messages : 8
Inscription : mer. 04 mars 2009, 23:20

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Yamaarashi Kyuuketsuki »

Kyuuketsuki se releva, tant bien que mal. Sa jambe lui faisait quand même un peu mal. Il n'était pas tombé de très haut, mais il était tombé sur du bois et des légumes. Il se secoua pour enlever les morceaux de tomate et de chou qui étaient restés collés sur ses vêtements sales.

* Pas manvable, pas manvable, ve fuis fur qu'il est très bon... avec le fang qui dégouline de fon corps. Mmmmmmmmmmh ! Un régal, il fait pas fe qu'il manque. *

Kyuuketsuki essuya la bave et répondit au grand homme.

« Moi ve fuis Yamaarafi Kyuuketfuki. Ve fuis un étudiant d'Iwagakure no fato. Et lui f'est un garfon qui aime bien fe faire remarquer on dirait. »

Il désignait Iteza du doigt. Et soudainement, il sentit qu'on l'agrippa par l'épaule. Le gérant du petit magasin où Kyuuketsuki avait détruit l'étalage n'était visiblement pas content. Kyuuketsuki sortit alors son maigre argent pour dédommager l'homme. Il n'y avait évidemment pas la somme requise.

« F'est tout fe que v'ai. »

Le gérant laissa sa main retomber au niveau de sa hanche. Il ne pouvait pas prendre l'argent de ce pauvre garçon sans le sou. Il regarda alors le grand colosse et comprit de suite comment il pouvait récupérer son argent.

« C'est vous son sensei, hein ? J'exige d'être dédommagé pour ce qu'a fait votre élève ! »
« Kyuuketf'uki » Image
Avatar de l’utilisateur
Iteza Riku
Etudiant(e)
Messages : 14
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 14:07

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Iteza Riku »

Après un instant de surprise, Riku porta ses mains à son col et reprit son souffle tant bien que mal. Effrayé, il se demandait ce qui se passait lorsqu'il reconnut la voix de l'homme qui venait d'arriver sur les lieux. Il écouta le discours du ninja en silence, les sourcils froncés. Où voulait-il en venir ? Plus par défi que par volonté, il lui répondit d'une manière plutôt agressive, aidé par le fait qu'il venait de retrouver le plancher des vaches.

"Personne d'important, c'est interdit de se promener maintenant ? C'est cool de maltraiter les enfants, le vieux ? On discute tranquilou et tout et le vieux s'incruste sans même s'excuser ni rien, je reste poli etc... Voilà le ninja quoi." cracha le jeune garçon en tous.

Un bruit interrompit l'échange et l'emprise du jonin s'affaiblit au grand plaisir de l'étudiant. Sans plus attendre, il imaginait déjà une manière de s'échapper du pétrin dans lequel il venait de se fourrer. Mais c'était sans compter sur Hyodo qui reprit soudainement son étreinte sur le jeune homme.

Un nouveau personnage venait de faire son apparition, d'une manière plutôt étrange, ses paroles rappelant à Riku que lui aussi mangerait bien un morceau. Il semblait que le jonin ne connaissait pas d'autres questions que celles qu'il venait de lui poser. Ses derniers mots arrachèrent un sourire dédaigneux et moqueur à Riku.

"Tu t'es vu pour parler. Fou furieux toi-même, le vieux", dit-il avec une colère non feinte.

D'un geste brusque de l'épaule, l'étudiant s'arracha à la poigne de Hyodo. Il tourna le dos à ses nouveaux "compagnons", les bras croisés en ruminant.
"Sale vieux, pourri, brute sans cervelle", marmonnait-il dans sa barbe sans prêter attention à ce qui se passait autour de lui.
Iteza Riku, étudiant de Iwa
Avatar de l’utilisateur
Nekozaka Tsukimi
Etudiant(e)
Messages : 20
Inscription : sam. 07 mars 2009, 20:33
Question obligatoire : NNS

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Nekozaka Tsukimi »

Une journée de plus dans ce paradis des feuillus qu’était Konoha. Malgré le temps déjà passé ici, Tsukimi n’arrivait pas à se faire au pays. Cet endroit était tellement différent d’Iwa ! Enfin, au moins, elle recevait du courrier de sa famille, c’était déjà ça. Et comme si ça ne suffisait pas, elle recevait aussi des ordres de l’académie de son pays natal, à en croire le pli qu’elle avait reçu la veille. Les petites habitudes doucement installées, tant bien que mal, allaient changer. Était-ce un tord ou une bonne nouvelle ? Tout déprendrait du programme à suivre.
Soudainement, la jeune fille avait eut l’impression de n’avoir été expatriée que récemment. Elle se rappelait même encore clairement la fiche d’inscription qu’elle avait dût remplir pour la seconde fois, mais cette fois ici, à Konoha.
Nom : Nekozaka
Prénom : Tsukimi
Âge : 16 ans
Sexe : Féminin
Cliquez pour afficher le message:
Force : 1
Vitesse : 3
Précision : 1
Ninjutsu : 2
Genjutsu : 3
Elle avait peine à croire que plusieurs mois s’étaient écoulés depuis ce simple bout de papier. Et maintenant, l’Académie d’Iwa lui demandait de trouver un Jônin envoyé en ville, ayant été placée sous son autorité. Un gradé de plus, mais celui-ci était de chez elle, au moins.
La lettre lui fournissait une description sommaire de l’individu, qui ne l’aiderait probablement pas. Un type grand, musclé, cheveux blancs, et à l’allure de personne à n’énerver sous aucun prétexte. Plus facile à dire qu’à trouver, donc. Et bien sûr, ces incapables d’Iwa (pléonasme ?) travaillant à l’académie n’avaient pas été en mesure de lui dire si un Jônin d’Iwa était venu récupérer des élèves de son pays. Jolie, l’organisation, jolie.

Dépitée et passablement démotivée par la recherche fastidieuse à venir, la Nekozaka en était donc venue à faire un tour en ville, histoire de réfléchir. Ame, son compagnon félin, trottait à son côté avec autant d’intérêt pour ce qui l’entourait qu’il en aurait eut pour une œuvre d’art moderne. Lui, de toute manière, se fichait totalement de ce qui allait suivre concernant le transfert : Tsukimi, en tant qu’humaine, était là pour ça.
Après que les réflexions de la demoiselle l’eurent amenée à s’acheter quelques dangos, elle commença à s’activer un peu plus sérieusement les méninges. Où un haut gradé arrivé d’Iwa pouvait bien se trouver ? Question stupide : en fonction de sa personnalité, il pouvait aussi bien être en route pour l’académie que dans un bar ou une boite de strip-tease.
Mâchonnant le bâtonnet de sa récente collation, Tsuki soupira longuement. Elle savait d’avance qu’elle allait détester le temps passé à chercher cet homme, si facile fût-il à repérer.

Ce qui la tira de ses sombres ruminations fût un bruit violent d’étalage brisé et le cri horrifié de son propriétaire. Curieuse comme n’importe quel badaud, la jeune fille approcha de la rue où s’était déroulé le drame. Rien de bien passionnant à voir, en dehors d’un gamin des rues s’extirpant d’une espèce de soupe qu’il avait créé par sa chute. En dehors de cela, il n’y avait qu’un gamin visiblement pressé de s’éclipser, un autre garçon plutôt mignon d’ailleurs, et un grand costaud aux cheveux blancs. Rien de bien…

* Grand, musclé, cheveux blancs, l’air à ne pas emmerder… *

Tsukimi bloqua un instant sur l’adulte de la compagnie. Pouvait-elle croire ses yeux ? Avait-elle eut assez de chance pour tomber directement dessus, au détour d’une rue, alors qu’elle était partie pour réfléchir aux lieux à visiter pour le trouver ? Sans y réfléchir, elle déplaça légèrement son bras et Ame y grimpa avec un naturel et un flegme qui en disait long. Avec une attitude toute impériale, il s’installa sur les épaules de sa compagne et fixa son regard sur la petite troupe.
Deux clignements de paupière plus tard, la Nekozaka reprit ses esprits. Elle fouilla dans sa poche, jeta de nouveau un œil sur la missive et eut par la même occasion la confirmation orale, de sa bouche même, que l’homme était bien d’Iwa. En passant, elle eut aussi la confirmation que le jeune pressé était un gamin. Elle l’entendait presque marmonner dans sa barbe, et il n’y avait pas besoin d’un QI très élevé pour comprendre après qui il maugréait.
En quelques pas, Tsukimi arriva à la hauteur du groupe, avisa ses composants du regard, fit rapidement la morale au marmonneur en lui disant qu‘il n‘avait pas à insulter un supérieur, puis se tourna finalement vers le grand type dés que le respect lui permit de grappiller son attention.

« Excusez-moi. Vous êtes… (Elle jeta un œil rapidement sur la lettre. Fichu nom à rallonge.) Hyakujuunou Hyodo-sama ? »

La question était, à son goût, des plus stupides compte tenu, elle s’en rendait compte maintenant, de la particularité d’un homme pareil, mais son éducation voulait qu’elle garde une certaine politesse face à un supérieur. Donc…
La demoiselle tendit ensuite le pli au Jônin, qui parlerait mieux qu’elle-même pour signifier ce qu’elle lui voulait.
Nekozaka Tsukimi, étudiante originaire d'Iwagakure no sato.
Tout les mérites pour l'avatar reviennent à Pharan.
Tsukimi's Theme & Serious Theme - Don't make the cat angry.

Team " Iwa roxx "
- Hyodo - Nom-imprononcable-sama
- Kashiwazaki Ryouichi - Le beau gosse
- Nekozaka Tsumiki - Catgirl
Avatar de l’utilisateur
Yamaarashi Kyuuketsuki
Etudiant(e)
Messages : 8
Inscription : mer. 04 mars 2009, 23:20

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Yamaarashi Kyuuketsuki »

Kyuuketsuki laissa le grand colosse s'arranger avec le marchand qui avait perdu un étalage à cause de Kyuuketsuki. Il rangea son argent que l'homme n'avait pas daigné prendre. Puis il observa la scène en quête de nourriture.

Derrière lui se trouvaient des étalages de légumes. Le garçon passa très vite à autre chose : il détestait les légumes. Il se tourna alors vers le petit groupe. A part le grand colosse aux cheveux blancs qui avait l'air d'avoir de la très bonne chair, les autres garçons n'excitaient pas particulièrement les papilles de Kyuuketsuki.

Autour de ça, des gens passaient, sans s'arrêter. Des magasins divers, mais pas un restaurant ou une animalerie où Kyuuketsuki pourrait se régaler. Il posa les mains sur son ventre et fixa Hyodo. Le garçon animal avait coupé tous les autres sens : il était complètement hors du monde actuel, comme hypnotisé. Il avait faim et son objectif primaire était de manger. Il agissait par instinct et ne réfléchissait plus - encore faut-il qu'il ait réfléchi un jour.

Alors que le marchand était retourné à ses étalages, que Tsukimi était arrivée à côté de Hyodo et que Riku boudait, Kyuuketsuki attrapa le bras du géant et ouvrit grand sa bouche pleine de bave. Il ferma les yeux.

« Itadakimafu »
« Kyuuketf'uki » Image
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Holala.

C'était déjà le bordel et une dernière pièce venait d'apparaître sur l'échiquier. Hyodo soupira et se tourna vers le vendeur. Il voulait se faire rembourser apparemment. Il n'allait pas être déçu, parce que Hyodo n'avait pas un sou sur lui. Il essayait de trouver une solution, mais ne voyait pas comment il pouvait s'en sortir. Ne prêtant pas vraiment attention aux faits et gestes des personnes présentes, il prit la parole.

" Hmm. Je n'ai pas de quoi payer tout ça... " dit-il en jetant un coup d'oeil à Riku. Il espérait qu'il ne disparaîtrait pas sur le coup de la colère. Puis il se tourna vers la dernière arrivante qui lui tendit un papier, sans autre forme de procès.

" C'est intolérable !! Je ne peux pas ... Attendez, cet accent. C'est bien d'Iwa que vous venez non ? " changea-t-il de ton d'un seul coup.

" C'est vrai, mais je ne vois pas en quoi ceci est ... Mais tu fais quoi toi ? "

Le gamin aux longues dents l'avait mordu. Bon, il n'avait pas réussi à lui faire mal, et la marque ne resterait pas longtemps, mais il disait la vérité avant. Il voulait vraiment en faire son encas ! Secouant le bras, il lui fit perdre prise, et le fit choir au sol. Le regardant comme pour lui dire qu'il ne perdait rien pour attendre, il se retourna encore vers le marchand.

" J'ai des provisions à emmener à un village sur le chemin du village de la roche, et je pense que vous pourriez peut-être vous en charger, non ? Histoire de me rembourser tout ça..."

Hyodo soupira encore. Mais, c'était quoi ce bordel ? En même temps il n'avait pas vraiment le choix.

" Bon. Qui a envie de partir en mission. Le mordeur et le rebelle vous venez. Ryouichi, et la jeune fille, car je suppose que cette lettre vient me dire que tu es à mes ordres, ... Vous faîtes quoi ? " leur demanda-t-il.
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

OK. Ledit Hyodo, en mode jounin/militaire, ne semblait pas spécialement commode... à en juger par la manière tout sauf diplomatique adoptée pour stopper Riku de son évasion. Il était effectivement d'Iwa, mais Ryouichi, discret comme à son habitude, ne prit pas sur lui de confirmer l'information à l'homme, imposant, qui se tenait entre eux et venait plus ou moins d'ordonner à l'autre de lui expliquer le pourquoi du comment. Il prit son parti d'attendre calmement son tour...

Jusqu'au moment où un truc non-identifié se jeta sur le jounin. D'abord surpris, puis perplexe, l'adolescent eut une esquisse de sourire en entendant la réponse de l'officier, bien que dans la pénombre de la ruelle, ce ne soit que difficilement décelable. L'autre semblait venir d'Iwa, lui aussi, à en juger par l'accent à peine caché par de terribles problèmes d'élocution.
Notre étudiant se retrouva à partager complètement l'avis d'Hyodo. Sur quoi il était tombé, au juste ? Ces gens semblaient tous plus bizarres les uns que les autres, entre le type qui se la joue escroc en ayant encore du lait au nez et l'autre, un peu débile et cannibale, à première vue, pas rebuté par le fait d' 'attaquer' quelqu'un pour soi-disant le bouffer. Et puis bientôt, ce serait une gamine de sept ans et des jumeaux psychopathes ? :/

Ryouichi fit lentement un pas en arrière quand le gérant du magasin s'avança vers le jounin pour lui demander réparation. Il n'aimait pas se faire remarquer... quoique les cheveux blancs, ça n'aide pas, on est bien d'accord. Sur ce, Riku fit un... nouveau coup d'éclat. Au premier coup d'oeil, on pouvait déterminer que ce n'était pas le genre de type à se plier facilement à l'autorité. Il confirmait le cliché de par ses dires, et sa façon de protester, que l'étudiant trouva d'ailleurs un peu comique, quelque part, voire mignonne (il se comprend).

En parlant de mignonne, une nouvelle carte venait d'entrer en jeu, sous la forme d'une... Oh. Une Nekozaka, à en juger par le style et le chat. Ryouichi se demanda, l'espèce d'un instant, si tous les gens d'Iwa avaient un GPS intégré pour retrouver leurs petits camarades ? Non, parce que déjà en croiser un par hasard, c'était fort, vu la taille de Konoha, mais se retrouver à cinq au même endroit... Murphy peut préparer sa retraite, à ce rythme-là.
Ceci étant, l'attention du jeune homme fut détournée de la demoiselle par une nouvelle approche de Kyuuketsuki. Incident... assuré ?

« Itadakimafu »

Apparemment, oui. Leur jounin était sans nul doute capable de se défendre, mais l'adolescent n'avait pas pu s'empêcher de faire un pas en avant pour l'arrêter. Il voulait en finir avec Hyodo le plus vite possible, obtenir ses ordres et retourner voir Miyu, qui s'inquiétait à n'en pas douter, vu l'heure tardive et la frayeur faite aux deux cousins le jour-même, avec sa fausse alerte.
Toute étincelle d'amusement ou de surprise avait disparu de son regard. Le jeune homme se foutait manifestement de passer pour un rabat-joie, et n'avait qu'un objectif en tête : Faire son rapport, recueillir des instructions de son supérieur hiérarchique, et rentrer chez lui.

De fait, la proposition du jounin prit le jeune homme au dépourvu. Laisser sa belle-soeur (ou un truc du genre...) toute seule en ce moment n'était pas une bonne idée, mais il restait Kitsune, laquelle n'était apparemment pas concernée par la demande du jounin (qui ne devait d'ailleurs même pas connaître son existence). Ce serait un bon moyen de revoir le pays, et, éventuellement, d'apprendre quelques trucs. A
« J'en suis. » répondit simplement l'adolescent. Ce n'est pas comme s'il y avait grand-chose à ajouter, de toute manière.


HRP: Xso t'es un chieur, à poster pile avant moi! (j'ai dû tout remodifier du coup :p)
(Je suis sûre que c'est Murphy qui l'a mal pris :/)
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Konohagakure no Sato »