Un passe-temps comme un autre

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
Nekozaka Tsukimi
Etudiant(e)
Messages : 20
Inscription : sam. 07 mars 2009, 20:33
Question obligatoire : NNS

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Nekozaka Tsukimi »

Avec une perspicacité pareil, les bureaucrates pouvaient préparer leur retraite. Le Jônin n'avait même pas eut besoin de lire la lettre pour savoir ce qu'elle contenait. D'un côté, Tsukimi devait reconnaître être légèrement impressionnée, mais d'un autre point de vue, le gradé faisait également preuve d'imprudence. Et si elle avait été un simple coursier et que la lettre contenait des ordres urgents ? Bravo l'efficacité, cet homme pensait vraiment à tout. Enfin bon...
La demoiselle soupira, fourra le pli dans sa poche et renonça à poursuivre dans les formes, ou presque. Après tout, s'il ne voulait pas jouer dans les règles, elle serait la seule à montrer un semblant de sérieux. Dans une certaine mesure. D'autant plus qu'apparemment, le colosse acceptait à peut près n'importe quoi pour en faire une mission.

« La jeune fille s'appelle Nekozaka Tsukimi. Et lui c'est Ame. » Elle pointa du doigt le félin qui jeta à peine un coup d'œil au Jônin avant de revenir à son manque total d'intérêt pour la scène. En dehors de ça et de sa queue qui battait lentement, on aurait presque put le prendre pour une peluche. Ou pas. «  Sinon, ça vous prend souvent de prendre n'importe quelle demande comme une « mission officielle » ? Non parce que bon, pour un Jônin ça fait pas des masses sérieux quand même, sauf votre respect. Enfin pour ce que j'en dis. Ah, et oui, je suis le mouvement, bien obligée vu que c'est ce que la lettre m'ordonne, donc je chipote pas. »

Quel effet bizarre cela faisait de ne pas garder la moitié de son speech pour elle-même ! Si elle était tombée sur un gradé sérieux, elle aurait probablement juste acquiescé et aurait suivit le mouvement. Mais vu à quel point il avait l'air de se sentir concerné, et sa réaction face au cannibale miniature, il y avait une chance, selon la jeune fille bien sûr, qu'elle puisse dire ce qu'elle pensait. Tant qu'elle y mettait les formes. Non, c'est vrai, pas la peine que la famille reçoive une lettre comme quoi leur petite avait gagné en insubordination simplement parce que son Jônin en titre se foutait royalement du sérieux et de la formalité d'un rapport entre gradé et subordonné ou du sérieux d'une mission.

« Je suppose que vous allez nous demander de récupérer quelques affaires si besoin, avant de partir ? »

Suggestion glissée l'air de rien. Encore une de ses manies, qui avaient, heureusement ou malheureusement, déjà aidé certains de ses enseignants par le passé. De quoi se faire bien voir, ou pas, selon les cas. En tout cas, il restait à espérer que soit le grand gaillard y aurait pensé, soit qu'il profiterait de la perche qu'elle lui tendait. Parce que partir en vadrouille on ne sait où avec un grand j'm'en-foutiste, un mini cannibale, un boudeur et un beau jeune homme sans emporter autre chose que ce qu'elle avait sur le dos, chat comprit, non merci mais ça promettrait d'être le bordel rapidement...
Nekozaka Tsukimi, étudiante originaire d'Iwagakure no sato.
Tout les mérites pour l'avatar reviennent à Pharan.
Tsukimi's Theme & Serious Theme - Don't make the cat angry.

Team " Iwa roxx "
- Hyodo - Nom-imprononcable-sama
- Kashiwazaki Ryouichi - Le beau gosse
- Nekozaka Tsumiki - Catgirl
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Un passe-temps comme un autre

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

" Les Nekozaka ne changeront donc jamais..." se contenta-t-il d'ajouter aux remarque acerbes de sa nouvelle protégée. Il n'avait ni le temps, ni l'envie d'ailleurs, de la reprendre, parce que finalement elle n'avait pas si tort. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que cette mission n'était qu'une manière comme une autre de fausser compagnie à ce qui pouvait ressembler de loin ou de près à un représentant de Konoha.

* Ces gosses sont une sorte de nouvelle génération, ceci dit, je suis pas convaincu que le petit anthropophage fasse une très bonne compagnie pour le moment, il vaut peut-être mieux que je revienne sur cette décision. Après tout, il n'est ni spécialement discret, et encore moins qualifié. On dirait un gros chat de gouttière en fait... * se surprit-il à penser.

Il revint donc sur sa première décision sans pour autant suivre les conseils de la Nekozaka :
" Bon. L'affamé de service, je pense qu'il vaut mieux que tu ne viennes pas tout compte fait. Je n'ai pas envie de devoir gérer un cannibale sans une once de savoir vivre. Et puis j'ai déjà assez de fortes têtes dans le groupe. " ajouta-t-il en jetant un regard en biais à Riku puis à Tsukimi.

A la question de cette dernière il répondit prestement : "Je vous laisse dix minutes pour être aux portes du village, qui doit être le temps qu'il me faudra pour conclure les termes de ce contrat avec cet homme. Au delà de ce temps, je vous considèrerais comme inaptes à tout enseignement. Que ce soit de ma part ou de n'importe quel autre représentant d'Iwagakure. Allez y."

[Le premier peut carrément ouvrir un topic dans l'extérieur de Konoha]
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Konohagakure no Sato »