entrainement au wakisashi

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Shina dans son fort intérieur recherchait donc quelque chose pour l’aider dans sa quête purement personnelle de plus de dix centimètre en référence à son seul kunai rouillé qu’elle possédait et à son terrible ruban qui fait office de décoration pour le moment. Elle observait dans son complexe d’infériorité les autres ninja qu’elle pouvait croiser mais rien ne paraissait vraiment dans ce qu’elle cherchait, diablement déçue la jeune fille bien décider à changer radicalement de style se tourna déjà avec tout l’argent qu’elle avait économiser de sa vie à l’académie déjà des vêtements plus noire et plus cuir dans sa taille menue car non elle n’était pas bien musclée, ni même épaisse. L’Itatsu avait enfin quitté depuis bien longtemps ces restes de aillons qui recouvraient son corps, non elle ne les jetait pas, ces choses violettes qui lui avait servit depuis tant d’années faisaient partie d’elle et de ces souvenirs malgré le regard étrange du vendeur.

*ça va le faire mieux mais ce n’est pas ça qui va m’aider à devenir plus forte, je dois trouver quelque chose impérativement, bon allons voir les magasins d’arme ça va peut être m’inspirer qui sait*

La ninjette s’admirait, c’était extrêmement rare mais personne n’était la pour immortaliser ce moment unique à part l’heureux acquéreur d’une partie de la petite fortune de la jeune fille qui se frottait les mains. Avec la bourse plus légère, Shina était repartie dans le quartier marchand croisant les magasins d’armes regardant dans les vitrines les plus étranges et farfelues étoiles ninja ou kunai de toute sorte, en passant par des fléchettes et autre senbons trouvant ça trop faible. Son regard se posa sur des armes plus lourde et imposante, où elle s’imaginait avec une de ces terribles armes …. tombée à la renverse vue le poids. Secouant la tête pour chasser ces mauvaises pensées peu constructive, la jeune fille observait des katana et autre dérivés de lame.

*ça me semble bien plus intéressant et à utiliser que ce qui peut traîner comme cette étoile ninja géante qui est presque aussi grande que moi, je devrais me renseigner je ne m’y connais absolument pas mais le vendeur va me dire que tout est bien et que tout me va, la poisse je dois trouver quelque chose, peut être aller voir dans un dojo ça me parait le plus logique*

Les écoles pour apprendre à manier le sabre ça ne manquait pas à Konoha, de nombreux styles était proposé à différents tarifs ce qui rebuta la jeune fille qui ne cherchait rien de commercial et préférait quelque chose de plus discret qui était dans son style. Après de nombreux pérégrinations Shina tomba sur un début de jardin, où trônait un vieux panneau de Dojo posé sur le coté, d’inspiration zen et entretenu il se présentait avec un petit chemin traversant des arbres et des roseaux, bordés de fleures harmonieusement disséminer le long du chemin fait en petites dalles de pierre, un grand plan d’eau donnait sur le dojo ainsi que plusieurs petites fontaines. Shina n’osait rien toucher et se demandait où elle était tombée, cela l’amena à un petit bâtiment traditionnel planter au milieu de cette verdure où balayait un homme assez âgée avec un balais fait de paille et branchage, il était vêtu d’un kimono blanc arborant un symbole inconnue à la jeune fille.

Image

Shina allait faire demi tour quand elle aperçue à l’intérieur une air de combat et des lames de toutes sortes accrocher au mur, intriguée l’étudiante se permit de se rapprocher du vieux monsieur qui ne semblait pas avoir déceler sa présence qui se retourna enfin à l’approche de la jeune fille la fixant de son regard aux yeux à demi fermer.

Image

"Escusez moi j’ai du me perdre mais en voyant toutes ces armes je me suis dis que vous deviez savoir vous en servir, je me présente je m’appel Shina Itatsu, je suis étudiante pour devenir une vrai ninja, je cherche à manier le sabre selon l’enseignement du kendô kohai dan "

"Bonjour jeune fille. J'ai effectivement quelques connaissances dans le domaine des armes mais dis moi, pourquoi t'en ferais-je part ? J'ai déjà de nombreux disciples."

En disant cela, le vieil homme ne cherchait nullement à écarter Shina mais il voulait connaître ses réelles motivations. Après tout, il existait de nombreux chemins pour devenir ninja et le kendo n'était de loin pas le plus pratiqué. Elle hésitait longuement ses yeux dans ceux du vieux maître qui restait impassible puis elle commença à raconter une part de son histoire complètement détacher comme si elle parlait d’une autre personne.

" Je dois devenir forte, respecter et avoir assez d’argent pour acheter la liberté de mes parents qui sont en esclavage chez un grand seigneur riche et puissant de Konoha, je vis seule et comme je peux, je dois me débrouiller seule et j’ai choisis la voie du ninja pour arriver à mes fins. Je pense qu’en maîtrisant un kendo offensif je peux améliorer grandement mes capacités je ne sais pas faire grand-chose et bientôt j’espère passer Genin.Je vais avoir des missions à faire et je veux pas être une boulet pour mon groupe si je passe mes examens, j’attend les résultats"

La jeune fille regardait d’un regard sur le vieil homme prête à le supplier s’il le fallait. Le vieil homme l'avait écouté sans ciller, se contentant par moment de passer la main dans sa longue barbiche. Lorsqu'il fut bien certain que la jeune fille en avait fini, il reprit la parole.

"Tes parents sont en esclavage ? Une telle chose existe donc encore ?"

Il avait l'air réellement étonné en posant cette question.

"Ce que tu dois savoir avant toute chose, c'est que pratiquer le kendo ne consiste pas uniquement à agiter une arme dans tous les sens. En devenant l'une de mes disciples, tu devras faire honneur à notre école et ne rien tenter qui pourrait entacher notre réputation. Comme venger tes parents à l’aide d’un bain de sang, mais si tu souhaites réellement devenir une kunoichi respectée, tu sais déjà que ça n’est pas une solution.
Si tu veux toujours nous rejoindre, l'un de mes disciples pourra commencer à t'inculquer les bases de notre art. Mais avant toute chose, as-tu des questions ?"


Une fois que Shina eut donnée sa réponse, il fit signe à l’un de ses élèves de s’approcher et lui demanda de montrer quelques bases à la jeune fille. La futur disciple comprenait l’étonnement du vieil homme, puis poursuivit.

"Ce que j’appel esclavage … ce sont mes parents qui doivent travailler comme servant ne pouvant rien faire d’autre et si je n’étais pas partie vivre dans la rue et abandonnant tout ça aurait été mon destin sans autre chance de futur pour moi, je veux et je dois les aider. Bien entendu je ne m’entraîne pas pour me déchaîner ce n’est pas le bon moyen je le sais bien. Je ferais tout ce que vous voudrez et suivrez vos règles, dites les moi maître."

"Nos règles sont peu nombreuses mais importantes. Comme je te l'ais déjà dit, tu ne devras jamais faire quelque chose qui pourrait jeter l'opprobre sur notre école. Ensuite il te faudra toujours montrer du respect à tes aînés et plus particulièrement à tes professeurs. Ce qui signifie également faire preuve d'assiduité. Et enfin, dernière chose, notre école à une sorte de devise, la voici : "Son bras protège les faibles, sa colère déjoue les tours du Malin". Protège toujours ceux qui te sont chers et ceux qui ne peuvent pas le faire par leurs propres moyens. Garde-les de ceux qui prennent plaisir à les voir et les faire souffrir."

Le vieil homme, en disant cela, souriait. Cette fille semblait en vouloir et il avait l’impression qu’il pouvait lui accorder sa confiance, qu’elle ne trahirait pas enseignements qui lui seraient prodigués ici.

"Je suivrais vos instructions à la lettre maître, je ferais honneur à ma nouvelle école, dois je porter l’insigne de l’école ?"

Shina observait l’élève qui devait lui enseigner les premières bases du kendo et bêtement dis un peu gênée.

"Je n’ai hélas aucune arme pour voir m’entraîner ? Pouvez vous m’en choisir une bien pour moi ? Je peux vous l’achetez si vous désirez. "

"Pour le moment il n'est pas utile que tu portes un quelconque insigne. Attends déjà de voir si nos enseignements te plaisent. Il ne sert à rien d'offrir sa fidélité sans savoir. À présent si tu veux bien suivre Sihing Toshiba, il va te mener à la salle d'entraînement."

l’élève désigné emmena la jeune fille à la fameuse salle sans dire un mot et sans faire un bruit (je précise que dans le dojo personne ne porte de chaussures, dès qu’ils entrent dans le bâtiment. Une fois dans la salle, il s'arrête devant un certain nombre de lames sur leur support et en choisit une qu'il prend dans ses deux mains avant de dire ceci

"Cette lame est un wakizashi, contrairement à d'autres écoles, nous n'utilisons pas d'armes d'entraînements, le kendo étant une technique de combat et non pas un loisir pour se distraire le samedi soir. L'arme en elle même est composée d'un peu plus de trente parties que je pourrais détailler si tu le souhaites, sinon en garde."

"Je crois que ça ne sera pas nécessaire de décrire chaque partie de l’arme, par où on commence ? Ca tombe bien je veux apprendre ceci pour mon métier pas pour faire joujoux, dites moi quoi faire et je le ferais. "

Shina prit l’arme en main qui tendait son sensei du jour, la dégaina, l’observant légèrement puis reposa ses yeux sur l’homme tenant à deux mains la garde au niveau de ses yeux, tenant assez haut le wakizashi la lame vers le ciel droite.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

[hrp] : c’est le pavillon d’or sur la photo ?

L’homme la contempla un bref instant puis hocha la tête. Ça risquait de prendre un peu de temps, mais qu’importe elle était de toute façon là pour apprendre. Il se tourna alors à nouveau en direction du mur et prit lui aussi l’une des armes qui reposaient sur le support de bois. L’arme était en tout point identique à celle qu’il avait prêté à Shina, une arme de série sans aucune particularité. L’équilibre du wakizashi n’était pas parfait mais pour débuter, cela suffisait amplement. Après tout, on n’allait pas confier une arme de Maître à une débutante.

Se plaçant face à elle, il fixa le fourreau à sa taille d’un geste lent. Il avait tout le temps pour ça, rien ne pressait. Les arts martiaux sont affaire de patience. Puis saisissant le fourreau de la main gauche, il saisit la poignée de son arme d’un ample geste du bras droit. Le pouce de sa main gauche exerça alors une légère pression sur la garde de l’arme afin de la débloquer du fourreau puis il dégaina, à nouveau d’un mouvement large. Un mouvement tel qu’on pouvait garder à distance un ennemi qui chargerait, le temps d’être prêt.
Il ramena alors son bras gauche devant lui, son coude formant un angle droit et plaça sa main gauche en dessous de la droite aussi bas que le permettait la poignée, son petit doigt au niveau du pommeau de l’arme. La garde du sabre, aussi appelée tsuba, un peu au-dessus de son épaule droite.
Dans le même temps, il avait décalé ses jambes afin de s’assurer le meilleur équilibre possible. La jambe droite un peu en avant et il avait placé tout son poids sur la gauche, ses pieds formant un angle d’environ quatre-vingt-cinq degrés.

Tout ceci était uniquement là pour lui donner une idée de ce que pouvait signifier se mettre en garde mais il existait de nombreuses variantes. Il prit alors la parole pour expliquer une première position à la jeune fille : "Ta position n’est pas si mauvaise que ça, tu protèges ta ligne centrale avec celle-ci mais ça n’est pas non plus parfait. Si je t’attaquais, il me serait aisé de broyer ta garde. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la position de tes bras. L’angle qu’ils forment n’est pas suffisant.
Il existe une position de base au kendo qui pourrait t’être utile. Bien que basique, celle-ci permet de se protéger de bon nombre d’attaque mais elle est exclusivement défensive, aussi ne peut-on pas passer tout le combat ainsi car l’adversaire finirait fatalement par trouver une ouverture."


Plaçant ses deux jambes l’une à côté de l’autre, il étendit les bras devant lui, ceux-ci marquant tout de même un léger angle, les positions en extension complète étant déconseillée car celle-ci n’offraient pas la possibilité d’avancer davantage et on courrait toujours le risque de se faire briser un membre. La pointe de sa lame se trouvait entre ses deux yeux, donc pile au centre de son corps, mais contrairement à ce qu’avait fait Shina, le sabre était orienté devant lui, face à l’ennemi. Ainsi il lui était possible de réagir de façon égale à n’importe quel type d’attaque au sabre. Seulement voila, comme il l’avait dit, cette technique était uniquement défensive et il fallait savoir à un moment changer de style pour attaquer.

Il rangea alors son arme, rengainant à nouveau d’un ample mouvement, chaque geste semblant emprunt de respect. "Bien, à présent, essaye, puis nous passerons aux attaques de base." Il la laissa alors s’exercer un peu à la position, corrigeant à chaque fois ce qui n’allait pas, puis lorsque le résultat lui sembla correct, il reprit : "Montre moi comment tu attaquerais un ennemi. Montre moi dans le vide, pas sur moi." Il laissa alors faire la jeune fille, curieux de voir ce dont elle était capable. Pour le moment, il ne lui demandait pas grand-chose et l’heure de la confrontation n’était pas encore venue. Déjà maîtriser son arme, ensuite on verrait pour ce qui en était de combattre.

[hrp] : ce que j’avais mit comme indication lors de nos mp, j’espérais que tu allais le remanier avec tes propres mots plutôt que de juste faire un copié/collé. En plus j’avais fait des fautes :lol:.
Sinon, il va falloir être un minimum indulgent avec moi, je n’ais jamais pratiqué le sabre et donc toutes les notions théoriques et autres descriptions sont basés sur ce que j’en ais lu ou vu, c'est-à-dire pas grande chose ^^.

Et enfin, le prend pas comme un reproche mais pourrais-tu faire un petit effort sur l’orthographe s’il te plait ? Word aide bien mais je crois me souvenir que tu ne l’as pas. Il existe une version libre et gratuite du nom d’openoffice :).

Pour le prochain post, tu fais autant d’attaques que tu veux mais essaye de développer un peu plus que lorsque Shina s’est mise en garde lors du post précédent :wink:.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Shina observait la position défensive de son professeur, le problème qu’elle trouvait c’était les attaques aux jambes mais il suffisait de reculer imagina t’elle, elle voulait comme s’encrer dans le sol ses deux pieds parallèles le droit légèrement plus avancer que l’autre, son bras droit était tendu tandis que son bras gauche légèrement plié, ses mains au niveau de son visage l’arme pointant vers le ciel, s’entraînant à parer des attaques invisibles à droite reculant son pied d’appel changeant l’épaule dominante vers l’adversaire puis inversement.

Shina voyait avec quel dextérité il faisait preuve, même s’il faisait des mouvements lents elle se doutait qu’il pouvait aller beaucoup plus vite. La jeune fille connaissait ces faiblesses elle était menue et pas forcement très forte alors la vitesse serait son meilleur alliée, corriger sa pose de départ et en trouver d’autre était d’abord le commencement. Elle rengaina son waki tenant dans sa main gauche fermement le fourreau, sa main droite lentement vient se poser sur la garde en fermant les yeux comme pour moi ressentir et imprimer dans son esprit les mouvements de son corps. Le pouce de la main gauche souleva très légèrement l’arme pour la libérer de sa prison, sa jambe droite directrice était posée en avant le pied vers l’adversaire avec une grande partie de son poids rendant la pose plus offensive, la jambe gauche quand à elle en arrière le pied perpendiculaire par rapport à son pied droit, les genoux fléchit comme paré à bondir.

*Une position défensive … normalement si tout ce passe bien comme je le veux dans les combats je n’aurais pas à me défendre ou alors très peu, d’ailleurs je voudrais faire plusieurs essaye en combinant avec mes talents de kunoïchi comme par exemple m’aider avec mon shakra dans mes bras pour améliorer ma vitesse ou encore utiliser ma technique de genjustu pour ralentir la vision de mon adversaire ça peut être intéressant et je me demande si mon professeur maîtrise le ninjutsu *

Shina ne voulait pas aller trop vite en besogne, elle observait son sensei comme pour étudier si il avait des capacités de ninja, attaquer dans le vide pour le moment bien il voulait voir de quoi elle étais capable, il fallait mettre la barre haut et montrer qu’elle en voulait. Fléchissant un peu plus les genoux faisant avec sa main gauche remonter le fourreau la garde se retrouvant un peu plus tourner vers le sol un léger mouvement du bassin pour améliorer la vitesse, l’Itatsu s’imaginait des adversaires ninja foncer vers elle accumulant du shakra dans ses bras pour accélérer sa vitesse étant persuader que ça pouvait marcher, elle tenta de dégainer à la vitesse de l’éclaire infligeant une attaque de taille devant elle avec une seule main de gauche à droite puis enchaîna avec une autre attaque qui montait en diagonal de droite a gauche dans le même temps sa main gauche lâche le fourreau pour venir rejoindre à la fin du mouvement sa main droite sur la garde de l’arme se retrouvant dans la position défensive montrer par son sensei, elle restait dans cette position juste son regard se tourna vers le professeur attendant des corrections ou impressions.

Shina gardant la position offensive qu’elle ne pensait pas trop mal commença à s’exercer dans des suites d’attaques vers la tête rapide comme par petites touches puis des attaques circulaires au niveau du bassin allongeant ces bras et les tendant à l’arriver pour repartir vite en reculant. Epaule gauche en avant vers l’adversaire fictif, Shina tenait a deux mains le manche, le waki perpendiculaire au sol au niveau de son visage puis donna plusieurs coups d’estoque comme pour transpercer son adversaire de part en part.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

Lorsque Shina le regarde, Si-Hing Toshiba hoche la tête pour lui faire comprendre que sa position défensive est correcte. Et quoi qu’elle en pense, elle est également efficace pour protéger ses jambes, et ce sans avoir à se déplacer.
Shina est partie et virevolte, c’est bien mais pas encore suffisant, il veut voir jusqu’où elle peut aller.

"À présent, je veux que tu t’imagines en situation de combat. Des adversaires viennent un à un et tu dois les affronter. Laisse ton imagination te guider. Grâce à ça je pourrais me faire une idée de ton niveau et ainsi déterminer quel exercice est le plus adapté pour toi."

Ce faisant, il la laissa faire, lui annonçant ses erreurs au fur et à mesure afin qu’elle les corrige. Un placement de pied pas tout à fait correct, la position des mains ou des bras, garder sa tête en arrière. Des petits détails mais ce sont eux qui font la différence entre le néophyte et le kendoka.

[hrp] : désolé pour le retard, j’ai un peu zappé. La prochaine fois si je mets plus d’une semaine à répondre, n’hésite pas à me mp :).
Bon là c’est un peu pareil que la dernière fois car le peu que tu as attaqué n’a pas suffit à Toshiba pour se faire une idée de tes capacités donc il utilise une autre approche pour voir ce dont tu es capable.
Pour ton post, on est pas aux pièces, donc prend le temps dont tu as besoin et fais moi un joli truc bien détaillé.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Shina avait un nouvel exercice à faire, une suite de combattant, son imagination faisait rage. Nous étions dans une plaine vallonnée, deux armées se faisait face, les flèches sifflaient partout autour de la jeune fille, il y avait des cries, des gémissements, la mort rodait et frappait à chaque recoin de la plaine. Des drapeaux s’agitaient tout en haut d’une colline, le signe d’un nouvel assaut, ils arrivaient en masse avec différente armure tous arme à la main avec un regard cruel. Il commençait à pleuvoir, sûrement pour nettoyer la terre du sang et des larmes verser ici, une masse venait à la rencontre d’une autre, Shina fit un pas en arrière sans se rendre compte complètement prise dans son tripe, elle tourna sa tête vers ses compagnons de chaque coté d’elle qui ne l’emmenaient pas large non plus.

Des cries se faisaient entendre pour se donner du courage, des ennemis en masse couvraient la plaine face à la jeune fille, le premier arrivait c’était sûrement quelqu’un de pauvre il avait une genre d’armure de cuir avec quelques pièces de métal et un katana des plus classique. En pleine charge le paysan porta une attaque haute que Shina para son épée de travers et les pieds en équerre, puis repoussa la lame loin sur son coté droit basculant son torse pour donner plus de force à son coup avançant le pied gauche changeant de pied d’appel, la jeune fille infligea ensuite une rapide contre attaque transversal au niveau du torse avançant encore d’un pas, qui fit une belle entaille dans l’armure secouant l’homme, profitant de cet état de faiblesse la jeune fille bouscula l’homme d’un coup d’épaule droite en avant en y mettant toute sa force ramenant son arme en arrière la serrant fortement les bras presque crispés près à filer comme une balle, Shina commença un rapide coup ramenant la lame perpendiculaire au sol pour lui couper un bras en y mettant toute sa force bondissant sur sa proie. L’homme s’écroula sur le sol gémissant le bras coupé, déjà et sans attendre deux autres arrivèrent en face de Shina, sans attendre la jeune fille voulait remettre les comptes à 0.

L’Itatsu était une shinobi et voulait le montrer, fermant un bref instant les yeux, elle voulait faire 2 clones parfais autour d’elle pour tromper ses ennemis rapidement dans le feux de la bataille. Shina reprit son arme en mains en face de ces deux hommes plus expérimentés en face d’elle un peu perturbés par l’apparition de ces copies autour d’elle ne sachant trop quoi faire. Un se décide à venir cherchant par où attaquer voyant les 3 jeunes femmes en face de lui menaçantes, ses deux bras de chaque cotés de sa tête, se tenant dans une posture très agressive, son arme à l’horizontal, ses deux pieds presque cote à cote fléchissant sur ses jambes. Shina fonçait à travers les deux son arme haut au dessus d’elle, laissant bondir sa lame sur l’ennemi dans deux rapides et sec coups droits en face assurant sa pose avec ses pieds en avançant dans des pas chassées, relevant son wakizashi défiant du regard le deuxième.

Shina se mit en face de sa future proie, l’air menaçante, se baissant légèrement ses yeux dans les siens, ses deux mains tenant fortement comme le prolongeant de son corps à ses cotés, son pied droit en avant puis le gauche de travers, la jeune fille bougeait rapidement comme sautillante prête à réagir au moindre mouvement, l’homme se mit en garde, elle fit mine de faire une frappe haute vers l’épaule passant par-dessus la garde, le guerrier remonta immédiatement son arme pour parer puis comme fendant l’air comme l’éclaire utilisant du shakra dans ses bras pour ça, inflige à son ennemis une attaque de bas en haut transversale profitant de ses bras plus haut pour trancher sa gorge, l’homme s’écroulant comme ses rêves, revenant à la réalité se demandant encore ce qui c’est vraiment passé.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

Sihing Toshiba regarda la jeune fille se lancer dans son ballet solitaire, lui annonçant au fur et à mesure ses erreurs mais celle-ci semblait totalement plongée dans son monde. Elle ne l’entendait pas. Drôle d’élève que celle qui n’écoute pas son professeur. Haussant les épaules, il la laissa poursuivre, il n’avait aucune envie de s’approcher pour la stopper, la jeune fille étant armée. Son but dans un premier temps était de la familiariser avec l’arme en elle-même puis il lui apprendrait la technique. Pour le moment, ils ne s’en sortaient pas si mal que ça puisque son élève ne s’était pas encore coupée un bras. Une bonne chose d’ailleurs pour une spécialiste du genjutsu.

Et en parlant de genjutsu, Toshiba ne put que sourire lorsqu’il la vit former ses bunshin, elle avait beau être dans son petit monde, les clones étaient bien apparus. Il savait déjà que c’était une ninja mais il avait toujours été impressionné par leurs prouesses. Il se demanda d’ailleurs si les clones étaient ou non tangibles.

Rapidement il se décida pour l’exercice suivant, si bien que lorsque Shina redescendit sur Terre, tout était déjà prêt. Face à elle se dressait un mannequin suspendu à une petite structure en bois. Sur le mannequin, une pièce métallique était fixée, juste entre les deux yeux. Le but de l’exercice serait d’améliorer la précision de Shina car elle devrait frapper la pièce métallique et uniquement elle.
Toshiba mit le mannequin en mouvement. Celui-ci n’étant retenu qu’au niveau de la tête se mit à osciller de droite à gauche, d’avant en arrière mais aussi à tourner sur lui-même.

"Le principe est simple, l’exercice l’est moins. Tu vois le médaillon fixé sur le visage du mannequin ? Tu vas devoir le toucher mais seulement lorsque je te dirais de faire mouche. Dans un combat, il faut être capable de réagir vite et bien, à présent nous allons voir si tu en es capable."
Il lança alors à la jeune fille un lot de protections et l’aida à s’équiper. Gants, plastron et masque, ça devrait suffire. Puis il s’équipa de même et lui fit face, un katana à la main. "C’est pourquoi je vais t’attaquer, puis à mon signal tu changeras d’adversaire pour attaquer le mannequin."

Il l’attaqua alors, pas spécialement violemment, il voulait quand même qu’elle ait une chance de riposter, mais il s’arrangeait pour que ses assauts soient suffisamment intense pour qu’elle doive se focaliser dessus puis lorsqu’il lui disait : "Maintenant !" elle devait pivoter sur elle-même et faire mouche sur le mannequin qui continuait de tanguer joyeusement dans tous les sens.

[hrp] : donc là, tu me fais sept essais. Les quatre premiers, tu parviens tout juste à toucher la tête, puis les deux suivants, tu t’approches mais sans toucher le point désiré. Tu touches à l’œil par exemple, ou au nez. C’est pas trop trop loin mais ça n’est pas parfait. Le dernier essai, c’est moi qui en donnerai le résultat :D.

Ce que j’attends de toi pour ce prochain post, c’est que tu me décrives les assauts de Toshiba et tes réactions. Sois réaliste, le mec a pas mal d’expérience de plus que toi ^^. Puis tu fais tes frappes, à toi de voir pourquoi ça ne marche pas ^^.
Je tiendrais en grande partie de ça pour le résultat final :).
Au niveau des assauts, il fait durer ça suffisamment longtemps pour s’accaparer ton attention. Il ne fait donc pas une passe et te dit de frapper le mannequin quand tu es encore concentré ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Un grand moment allait commencer pour elle, celui de l’entraînement avec son professeur armée, la jeune fille stressait un peu et regardait autour voir s’il y avait des blessés autour d’elle ou du sang histoire de se rassurer, Toshiba annonçait l’exercice qui lui paraissait déjà compliquer, ce n’était que le premier elle n’était pas arriver au bout de ces peines. Le pantin était lancé dans sa course folle autour de la genin, elle l’observait comme pour s’imprégner de son rythme tandis que Toshiba s’approchait d’elle armée mais heureusement tout deux protéger, se demandait si elle devrait se balader comme ça dans ses missions un court instant avec une grimace. Katana au vent, l’homme se mit en position face à elle déjà un peu impressionnée et redoutant ces attaques, Shina se positionna en défense haut comme on lui avait apprit, son arme à 45 °, la main droite puis en dessous la gauche les bras tendu, ses yeux dans les siens guettant le moindre signe de mouvement ou d’indice quand à son attaque assez inquiète.

Shina devait faire très attention à ces assauts tout en marquant dans sa tête les mouvements du mannequin qui tournait autour d’elle, Toshiba fit une rapide attaque sur sa droite qu’elle para sans trop de difficulté, il n’était pas question d’un véritable combat mais de tester ou d’entraîner sa rapidité et concentration. Shina n’essayait pas d’attaquer mais uniquement de se défendre pour mieux suivre mentalement le cycle du mannequin, elle n’était pas assez douée pour tout faire en même temps.

«Allez ! »

Ordonna Toshiba pendant un assaut qui ne finit pas d’ailleurs, Shina ayant à peut près repérer sa position, la jeune fille lâcha son arme de sa main droite pour effectuer une rapide attaque dans son dos, la lame horizontal venant à peine teinté de l’impacte métallique mais ça ne s’arrêta pas la, Toshiba reprit un assaut assez violant qui surpris la nouvelle genin serrant les dents déviant sa lame à peine reculant largement un peu paniquée, essayant de reprendre sa position avec ses pieds en équerre dans une pose plus agressive, ses mains au niveau du ventre, son arme avec la même inclinaison. Elle devait avancer pour être plus au centre du cycle de sa cible, lançant un crie pour se donner du courage et peut être surprendre Toshiba en attaquant en plein centre deux fois très rapide que son professeur évita en reculant, son arme montant bien en l’air au dessus de sa tête, elle était en mauvaise posture si il se décidait à contre attaquer maintenant commençant à ramener son waki pour faire une garde mais la sanction tombait immédiatement.

«Maintenant !»

Shina rageuse porta une attaque fébrile sur le coté gauche, ayant presque du mal à garder en mains la garde de l’arme, un léger cliquetis de métal résonna dans la pièce, tout son corps était lancé vers la gauche découvrant son coté droit littéralement mais elle devait toucher le mannequin et ne se préoccupait pas d’elle, Toshiba sans frapper lui montra en glissant sa lame dans son cou qu’elle était déjà morte puis revint en position. Shina écarquilla les yeux sous se coup de stresse se remettant en position le cœur battant rapidement, elle commençait à perdre le contrôle de la situation et tout allait si vite ça allait trop vite pour elle.

«Encore !»

Toshiba ne laissait pas de temps de repos pour se reconcentrer plus, le mannequin avait eu à peine le temps de passer sur sa droite, pour le frapper montrant son dos à Toshiba un bref instant, son arme ripant sur le médaillon de métal, puis finit son tour se remettant face à son professeur avec un petit sourire, on ne lui faisait pas le même coup deux fois. Shina n’avait pas remarquée mais Toshiba y allait doucement pour cet exercice, de ces puissants bras l’homme fléchit les jambes abaissant son katana pour faire un large mouvement bas de droite à gauche balayant les jambes de la jeune genin qui sauta au dernier moment reculant assez paniquée, Toshiba enchaîna de rapides attaques droite puis gauche au niveau de la garde puis laissant un long moment avant de lancer à nouveau Shina à l’assaut de l’homme de bois qui tournicotait autour d’elle.

« Allez frappe!»

Les genoux fléchit, son pied droite droit vers sa cible qui file dans la pièce, le pied gauche de travers perpendiculaire, pencher vers l’avant les deux bras tendues glissa sur le sol pour venir frapper sèchement le mannequin qui tourne plus vite sur lui-même. Toshiba ne laissait rien passer et en guise de sermon Shina sentit une frappe légèrement qui ripait dans son dos d’armure lâchant sans le vouloir un petit crie de surprise, Toshiba avait déjà commencer à enchaîner le coup suivant, la jeune fille avait eu juste le temps de se retourner, son pied d’appel droite légèrement incliné vers son ennemis, l’autre très proche au bord du déséquilibre parrant l’assaut avec son katana transversale sa main gauche tenait la garde, sa main droite au niveau de la paume aidait à tenir au milieu de la lame serrant les dents. Shina recula encore pour se dégager de cet affrontement trop proche d’elle à son goux, elle heurta le mannequin relançant encore plus vite son mouvement, elle commençait à suer complètement stresser perdant ces repères et Toshiba l’avait remarquer.

«Allez le mannequin !»

Shina complètement dépasser par les évènements lança une attaque haute de droite à gauche perpendiculaire vers le haut ne coupa que légèrement le nez et aucun son métallique ne venait résonner dans la pièce, enrageant intérieurement la jeune fille poussa un crie venant faire une attaque contre Toshiba qui l’avait gênée même s’il était ici pour ça, tout son corps en avant, c’était une pose très agressive, utilisant sa nouvelle force lançant son poids dans l’attaque sautant légèrement pour bénéficier de la gravité. Le professeur esquiva dans un retournement, seul un morceau de sa jupe toucha repoussant par la lame que Shina eu du mal à ne pas toucher le sol avant. Toshiba infligea un léger coup d’épaule pour repousser la jeune fille et d’une main fit une lente attaque circulaire avec son bras droit vers la gauche, malgré tout, Shina eu juste le temps de tomber sur les fesses pour l’éviter, essoufflée pas du tout habituer à un tel rythme.

«Montre moi ce que tu sais faire !»

Shina avec un petit sourire essaya tout de même de toucher le mannequin qui passait derrière elle mais ripa simplement contre le torse, elle se releva avec un balancement du bassin ces pieds bien à plat, en équerre pour un meilleur appui, elle était fatiguée mais rien ne l’arrêterait pour finir cet exercice, serrant fortement de ces deux mains la garde de son arme la main droite puis la gauche en dessous, la bouche ouverte cherchant son souffle.

«Finissons en»

Toshiba avait vue son état et n’était pas un tortionnaire, n’attaquant même pas pour la déranger la fatigue et la pression serait nécessaire, tenant d’une main gauche sur la garde et avec la paume de sa main droite contre le bout de la garde, la lame frôlait le sol déchirant le vent vers le mannequin, utilisant un mouvement de levier avec sa main droite redresse son arme d’une très rapide attaque vers la pièce de métal, serrant les dents tous ses muscles en éveille, Shina tourna ses épaules pour plus de puissance et donner à son geste de la précision tourna la tête pour ne pas perdre de vue sa cible, les oreilles dressées attentive.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

[hrp] : Le médaillon n’est censé faire du bruit que lorsque tu le touches hein. Enfin, c’était peut-être pas très clair dans mes explications, mais donc tu ne le touches à aucun des six premiers essais, ça par contre je pense qu’on est d’accord là-dessus :).

Même pas essoufflé, Toshiba regarda son élève tout donner dans son dernier assaut. Pour le moment, Shina n’avait pas fait mouche une seule fois, mais il y avait néanmoins eu du progrès au fil des assauts. Alors, ses efforts seraient-ils récompensés ? La pointe du sabre s’approchait dangereusement du visage du mannequin et finalement, elle vint s’y planter, mais aucun son ne se fit entendre.
L’exercice étant fini, il attendit pour être bien sûr que Shina n’allait pas l’attaquer à nouveau puis il retira son masque, afin de pouvoir lui parler plus facilement, et s’approcha.

Il constata alors que la lame s’était plantée à moins d’un centimètre du médaillon. Un fin sourire vint s’étirer sur ses lèvres. Pour quelqu’un qui avait commencé aujourd’hui même, c’était un plutôt bon début.
"C’est bien Shina, tu y étais presque cette fois. Ne te décourage pas, la pratique des armes, de même que celle des arts martiaux et quelque chose de long et de parfois ingrats car il faut beaucoup de temps pour arriver à un résultat correct. Avec la magie et les illusions, je pense que c’est pareil, vous autres ninja commencez avec de petites techniques puis vous les améliorez. Ici c’est pareil, seulement tes techniques sont symbolisées par ton habileté à utiliser le sabre."

En quelques instants, il se défit du reste de ses protections et laissa Shina se débrouiller pendant qu’il rangeait le mannequin. Faut pas croire, c’est pas si facile à mettre et enlever seul la première fois.
Une fois tous les accessoires rangés -comprendre par là le mannequin et les protections, bien que pour ces dernières Toshiba laissa celles de Shina dans un coin- il l’invita à le suivre.
"Je pense que nous avons bien mérité une petite pause, qu’en penses-tu ?" Mine de rien, le temps avait filé, ça va vite quand on s’amuse. Ah, Shina ne s’amuse pas ? Si ? En tout cas Toshiba, lui, s’éclate comme un petit fou.

Ils traversèrent un long couloir et après avoir ouvert une porte coulissante, ils débouchèrent dans une salle de repos où on ne tarda pas à leur apporter du thé et quelques pâtisseries sur une assiette. Toshiba s’agenouilla devant la table basse où le tout avait été disposé et remercia la jeune fille qui s’était occupée de faire le service. Elle devait avoir, à peu de choses prêt, le même âge que Shina, les cheveux blonds et les yeux bleus, de taille et de carrure moyenne.
Lorsque celle-ci se fut éclipsée, après s’être légèrement inclinée, Sihing Toshiba poussa l’assiette de pâtisseries vers Shina pour l’inviter à se servir la première.

"Alors, que penses-tu de l’art du sabre pour le moment ? Tes premières impressions… Et sinon, parle moi un peu de toi, comment est-ce d’être un ninja ou un shinobi ?"
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Shina était encore essoufflée, elle regardait sa lame proche mais pas encore parfois, grimaçant légèrement elle aurait voulut reprendre l’entraînement des maintenant mais tout son corps la faisait souffrir, elle devait faire une pause et son professeur le savait, il avait déjà commencé à retirer son armure.

«Je dois faire des progrès, des gens souffrent pendant que je parle et que je perds mon temps, me reposer j’aurais le temps après. »

La jeune kunoïshi parlait plus a elle-même qu’a une autre personne, sa vie était tourné vers 2 personnes, pas vraiment pour elle. Peut être Shina se mettait la pression pour rien, elle avait tout fuit, tout perdue et elle devait tout conquérir c’était ces sentiments. Pensive un moment puis elle commença a retirer cette armure avec du mal râlant découvrant une attache, luttant pendant un bon moment.

"Je pense que nous avons bien mérité une petite pause, qu’en penses-tu ?"

Shina hocha de la tête lentement, se massant un peu le bras droit légèrement douloureux, avant de partir elle salua le tatami où ils c’étaient entraîner puis suivit Toshiba docilement. La jeune fille rajusta sa tenue pas par ce qu’elle était coquette mais plutôt par respect de l’endroit, elle observait cette école si particulière, ces personnes l’avaient reçue sans rien demander, ni même poser de questions particulières.

«Pourquoi m’avoir accepter aussi facilement ? Je ne veux pas dire que ça me plais pas mais sans payer, sans rien, je vous suis redevable, que puis je faire pour vous ? »

Ils poursuivirent leur chemin, une jeune fille qui aurait pu être elle avait tout disposer comme il fallait, Shina fut prise d’un tressaillement en la voyant presque de terreur, elle se doutait que cette jeune fille n’était pas esclave mais bien payer mais c’est ce qu’elle représentait. Elle se voyait dans un petit kimono aux couleurs du seigneur où elle est née avec ses parents, à le servir lui et ces invités discutant de plan diabolique. Son corps se crispait, son regard fusillant envers cette jeune fille, son fantôme, peut être pouvait elle mal l’interpréter et comment pourrait elle bien le comprendre de toute façon. Elle sentait son sang bouillir en elle, elle ne voulait rien laisser paraître essayant de masquer ses émotions derrière se masque neutre dont elle connaissait le secret.

Shina s’agenouilla en face de son professeur le visage bas, encore perturbée elle ne vit que quelques temps après le geste de politesse de Toshiba, elle en prit un le goûtant presque instinctivement.

"Alors, que penses-tu de l’art du sabre pour le moment ? Tes premières impressions"

Shina prit son temps pour répondre, essayant de se concentrer sur la question et chasser ces pensées, c’était peut être une fuite mais elle ne voulait pas y penser, elle leva sa tasse avec ses deux mains pour la porter à ces lèvres buvant un peu puis la repose sur sa coupelle délicatement.

«Ca me parait plus dur qu’il n’y parait, je ne sais pas combien de temps ça prendra ni même le temps dont je dispose, vous savez j’aurais peut être des missions en dehors ou loin du village, ce n’est pas moi qui décide ce genre de chose, seulement le Hokage. Je manque de réactivité, je dois m’entraîner sans relâche pour espérer toucher la perfection dans l’art. »

« … Et sinon, parle moi un peu de toi, comment est-ce d’être un ninja ou un shinobi ? »

«Ho moi … et bien pour une femme ninja on dit aussi kunoïshi, mais ce n’est qu’un détails bien entendu, c’est une vie de soldat finalement, on nous entraîne, on nous forme pour se battre et la guerre quelques soit la voie que l’on choisit. Pour la sécurité de notre ville, je pense l’hokage sage avec aucune envie de conquête. Etre ninja c’est être une arme, on est pas sensé avoir de sentiment en tout cas c’est ce qui est marqué dans les manuels, on a des ordres et des choses à faire, on les fait quelque soit le danger.»

Shina a en souvenir cette fameuse mission de routine qui se finit par la mort de plusieurs de ces coéquipiers et de cette fameuse star qu’elle vit mourir sous ses yeux, puis reprit son discourt en riant un peu.

«Je parle comme si j’avais déjà fait plusieurs guerres mais je suis génin que depuis quelques semaines à peine mais j’ai déjà vue des gens mourir, des personnes avec qui on partageait beaucoup de chose et puis plus rien. Je suis en vie par chance pour tout dire et mon impuissance mon ronger et le font encore à ce jour.»
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

Alors qu'ils se trouvaient dans le couloir, Shina interrogea son professeur pour savoir comment cela se faisait qu'ils l'aient acceptée si facilement et sans même lui demander la moindre contrepartie. En vérité, ça n'était pas tout à fait exact mais elle ne pouvait pas le deviner.
"Pour tout te dire, nous ne faisons pas cela par simple bonté d'âme. Il faut bien que ceux qui enseignent puissent remplir leur assiette, se vêtir et de manière générale faire vivre leur famille. Mais, notre village étant fortement militarisé, les autorités nous subventionnent afin que nous nous chargions de la formation d'éventuels shinobi ou aspirants qui souhaiteraient s'initier au sabre en vue de leur missions futures. Donc en fait c'est le village qui paye pour toi."

En entrant dans la pièce, Toshiba ne put que remarquer la réaction de Shina vis à vis de Kanon, celle qui s'était occupée du service, mais il ne s'en formalisa pas vraiment, murmurant quelques mots à la jeune fille. Celle-ci après un hochement de tête s'inclina légèrement et sortit de la pièce. Sa courbette n'avait rien de servile, c'était juste une marque de politesse qu'elle exprimait envers Toshiba et Shina.

Toshiba écouta en silence les réponses de Shina, ne cherchant pas à l'interrompre. Sa réponse à la question sur ce qu'elle pensait du maniement du sabre le fit tout d'abord sourciller puis il sourit. C'est vrai qu'avec leurs missions, on ne savait jamais quand les ninja allaient s'absenter.
Puis elle lui parla de gens qu'elle avait vus mourir. Un sujet délicat et ne sachant rien de la situation, Toshiba se contenta d'acquiescer tristement.

Il laissa un blanc se créer, comme en hommage à ces disparus, puis il prit une nouvelle fois la parole : "Nous vivons dans un monde dangereux, tu as raison, et tu n'as pas choisi la voie la plus sûre mais c'est une bonne voie et le village a besoin de gens comme toi.
Nous autres kendoka avons également de bonnes aptitudes au combat mais vous les ninja êtes capables de prouesses qui dépassent la plupart du temps mon entendement."


Tous deux finirent alors leur boisson ainsi que les quelques pâtisseries puis Toshiba se releva et invita Shina à le suivre. Ça n'était pas le tout de se laisser aller en grignotant des sucreries mais l'entraïnement n'avancerait pas tout seul.
Ils repassèrent par le couloir mais entrèrent dans une nouvelle pièce. Celle-ci était bien plus grande que celle où Shina s'était vu dispenser son premier cours et pour cause, ils n'étaient pas seuls. En effet, nombre de personnes s'entraïnaient au sabre. Certains firent signe à Shina en les voyant passer, peut-être d'autres élèves de l'académie qui l'avaient reconnue mais c'était difficile à dire avec leur masque.

Ils se placèrent dans un coin sur les tatami. Là, les protections de Shina l'attendaient, quelqu'un les ayant déposées pour elle. "Équipe-toi, ton adversaire arrive." Dit-il en faisant signe à une autre jeune fille de venir. Déjà en tenue, celle-ci attendait tranquillement sur un banc. Elle s'approcha alors, le casque sous le bras, son autre main sur la poignée de son sabre. Il s'agissait de Kanon, la jeune fille qui leur avait servi le thé. Loin d'être une simple servante, c'était avant tout une élève de cette école mais elle aimait bien se rendre utile, comme nombre d'élèves ici.

"Kanon, tu peux poser ton sabre, nous nous contenterons de shinaï pour aujourd'hui."
"Hay samouraï-san." Lui répondit-elle en s'inclinant légèrement avant de déposer son sabre sur un présentoir, s'inclinant face à celui-ci également, en signe de respect pour son arme et celles qui y étaient déjà accrochées. Un sabre n'était pas simplement une arme, pour le kendoka, c'était une extension de son âme.
Toshiba leur tendit alors un shinaï à chacune et leur demanda de se placer face à face.
"Shina, je pense que tu as compris ce que j'attends de toi. À présent que tu sais à peu prêt te servir de ton sabre, j'aimerais que tu affrontes Kanon au cours d'un petit match amical." Se reculant d'un pas, il attendit que les deux jeunes filles mettent leur masque de protection, puis levant la main, il dit seulement : "Hajime !" avant d'abaisser son bras d'un geste rapide, débutant le combat.

[hrp] : donc, on va jouer avec les nouvelles règles de combat, que je t'invite à consulter dans le règlement si ça n'est pas déjà fait ^^. Kanon a, en gros, le même niveau que toi en terme d'xp et de caractéristiques. Vos armes font les mêmes dégâts qu'un bô. Sur ce, à toi l'honneur de la première attaque :P.
Au fait, ton personnage dit être genin depuis déjà quelques semaines, mais ce topic ne se passait pas juste après l'exam ?
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Shina observait son futur adversaire tout en se mettant les divers protections avec du mal et son manque d’habitude, râlant quelques fois bien décider à en découdre. L’Itatsu voulait d’un duel équitable et une question la taraude.

«Connais tu les art ninja ? »

Son adversaire répondit que non, alors Shina n’allait pas utiliser son art et technique ninja, quel intérêt dans un duel honorable ? Il était question de s’entraîner pas de tricher dans une certaine façon. La jeune genin avait enfin finit de se mettre les protections, elle prit alors un shinaï tendu vers elle par son professeur le remerciant, cette arme était plus légère qu’une vrai arme, le combat allait être rapide et éprouvant, elle devait aiguiser ses réflexes, attentives aux moindres mouvements de son adversaire pour en profiter. La génin avant de monter sur le tatami s’inclina respectueusement vers le professeur qui faisait office d’arbitre, puis vers son adversaire pénétrant sur l’air de combat, elle baissa son casque en position prenant le shinaï à deux mains, la main gauche en dessous de la droite tenant l’arme à 45°.

Shina était concentrée, regardant par delà son casque, se temps d’attente était interminable elle devait frapper fort et vite pour déstabiliser son adversaire, son épaule gauche en avant légèrement pour laisser le champs libre pour une frappe à droite.

"Hajime !"

Le signe du départ était donner, immédiatement sans attendre Shina se lançait à l’assaut sans peur et sans reproche, courant vers sa cible de quelques pas pour essayer une frappe de bas en haut vers le flan gauche de Kanon, Shina utilisait tous ses muscles pour une frappe rapide et sèche confiante dans les protections sans vouloir faire mal à Kanon puis un petit saut sur son coté droit puis une seconde attaque dans le dos si Shina avait été assez rapide pour finalement se reculer ramenant son arme en position de protection face à elle attentive à la réaction de son adversaire.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

Ce post est à prendre du point de vue de Kanon.
Image

Avant de débuter le match, Kanon s’inclina face à l’arbitre, puis face à Shina. Question de respect. Puis ajustant son masque, elle se mit en position. Ce combat, elle était heureuse de le livrer car même si elle n’avait rien dit, elle n’avait pas apprécié la manière dont Shina l’avait fusillé du regard lorsqu’elles s’étaient rencontrées pour la première fois. Pour qui se prenait-elle cette nouvelle venue à la regarder ainsi alors qu’elle avait tout préparé pour elle ? Bien sûr Kanon ne pouvait pas savoir pourquoi Shina avait fait cela mais une chose était sûre, elle était bien décidée à lui donner une leçon bien méritée selon elle.

À peine le signal du départ avait été donné que Shina s’élançait. Elle se comportait comme une brute de bas étage et à présent Kanon allait devoir déterminer s’il s’agissait d’une feinte pour endormir sa méfiance ou si au contraire les choses étaient telles qu’elles paraissaient.
L’attaque que lui porta Shina était assez simple, une frappe verticale vers le haut. Derrière le grillage de son masque, Kanon esquissa un sourire, ça allait être facile.

Avançant simplement le pied la jeune fille marcha carrément sur le shinaï de Shina et frappa en direction de l’épaule de celle-ci. "Saï !"
Pour le moment, elle avait l’avantage mais ça n’était que la première frappe et le match était encore à jouer. Pourtant au fond d’elle-même Kanon se sentait en position de force, le kendo était sa passion depuis plusieurs années et en dépit de son jeune âge, on la disait talentueuse. De plus, elle était animée par la colère du juste, Shina l’avait clairement offensée en lui lançant ce regard dans la petite salle de repos, Kanon en était à présent convaincue.

La situation était donc la suivante : Kanon avait son pied gauche posé sur le shinaï de son adversaire et elle avait amorcé son mouvement pour frapper Shina. Le coup ne serait probablement pas si violent que ça mais la kunoichi risquait de le sentir passer. Maintenant la question était la suivante, comment Shina allait-elle se sortir de cette situation ? Si elle ne faisait rien, elle se prendrait donc un coup de shinaï et un second était à prévoir. Oui, en temps normal on se replace après un assaut mais ça n’était pas le cas ici. Dans un vrai combat on ne se replace pas entre deux frappes, mais dans un vrai combat on n’utilise pas non plus de sabres en bois…

[hrp] : Shina, ne te contente pas de réagir sur les derniers éléments de mes posts. Le but c’est de réagir sur ce que l’autre personne marque aussi :). Par exemple là, tu arrives directement dans la salle d’entraînement face à ton adversaire et on a l’impression que ton personnage ne ressent absolument rien. Tu ne parles pas de la fin de leur discussion, de si ça induit une réaction chez Shina, de même que tu ne dis rien sur le trajet qui mène à la salle d’entraînement (j’en conviens c’est pas passionnant ça :P mais ça fait aussi partie de ton post) et lorsque c’est Kanon qui se présente face à Shina, aucune réaction :o. N’est-elle pas surprise de voir la fille qui quelques instants avant servait le thé se préparer à se battre contre elle ? ^^
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

Shina commença à se déporter sur le côté dans le but d’esquiver l’attaque qui lui était destinée, mais aussi de récupérer son arme, ce qui serait effectivement plus aisé par le côté. Malheureusement l’étudiante (ce que tu es à ce moment) n’eut pas le temps de finir son mouvement et le shinaï la frappa sur l’épaule opposé au côté vers lequel elle pivotait (si tu pars sur la droite c’est l’épaule gauche et vice-versa). Ça fait un peu mal mais toujours moins qu’un vrai coup de sabre. Mais il y avait quand même un point positif dans tout ça, Shina avait eu le bon réflexe de ne pas lâcher son arme et en tirant dessus, elle parvint à la récupérer, déséquilibrant légèrement Kanon. Sous son masque, la kendoka faisait la moue, elle avait marqué un premier point mais le match n’était pas encore fini. Dommage, une victoire en un seul assaut lui aurait fait plaisir.

"Je suis généreuse, relève-toi !" Le ton était légèrement impérieux, ce qui lui valut un froncement de sourcils de sihing Toshiba, mais elle n’avait toujours pas digéré l’affront que lui avait fait Shina un peu plus tôt.
Elle laissa donc à son adversaire le temps de se relever, maudissant un peu son professeur de ne pas prendre son parti. En fait si Toshiba lui avait fait ce froncement de sourcil, c’était parce qu’il n’avait pas remarqué que Shina l’avait fusillée du regard un peu plus tôt, sans quoi il se serait enquit auprès de la kunoichi pour savoir ce qui posait problème, afin d’éviter tout malentendu.

Une fois Shina rétablie sur ses deux jambes, Kanon l’attaqua d’un coup porté au raz du sol et visant apparemment ses jambes, comme pour la faucher [action1]. Néanmoins elle avançait avec une garde haute afin de ne pas laisser de trop grande ouverture avant son attaque et ça n’est qu’au tout dernier moment qu’elle tenta de porter son coup.

[hrp :] donc bilan du premier tour, tu t’es prise un coup de shinaï dans l’épaule, rien de bien méchant mais tu as quand même pu récupérer ton arme. Maintenant Kanon avance sur toi dans le but de te porter l’attaque décrite dans ce mini-post :).
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

«des prouesses ? Je ne prends pas ça comme ça, juste de l’entraînement, quand on sait manier notre énergie intérieur on peut tout faire, je ne suis pas du genre à rouler des mécaniques. Nous sommes que des armes qu’on essaye de faire plus puissant car nos ennemis le font aussi, j’ai choisit cette voie par choix mais presque par obligation maintenant je n’ai plus que ça et je dois avancer, je ne peux pas échouer.»

Shina suivit donc son professeur dans le couloire pour aller dans une nouvelle pièce, elle rendit le signe de tête à ceux qui réagissait à son passage sans vraiment reconnaître quelqu’un que par politesse.

Shina observait son futur adversaire tout en se mettant les divers protections avec du mal et son manque d’habitude, râlant quelques fois bien décider à en découdre. L’Itatsu voulait d’un duel équitable et une question la taraude.

«Connais tu les art ninja ? »

* je ne pensais pas voir celle qui faisait le service habiller ainsi et prête a combattre … que fait elle la ? Elle semble savoir ce qu’elle fait je vais devoir me méfier, elle a obligatoirement plus d’expérience que moi *

Son adversaire répondit que non, alors Shina n’allait pas utiliser son art et technique ninja, quel intérêt dans un duel honorable ? Il était question de s’entraîner pas de tricher dans une certaine façon. Le regard de Shina avait changé, il n’était plus dure c’était sous le coup de l’émotion , la jeune genin avait enfin finit de se mettre les protections, elle prit alors un shinaï tendu vers elle par son professeur le remerciant, cette arme était plus légère qu’une vrai arme, le combat allait être rapide et éprouvant, elle devait aiguiser ses réflexes, attentives aux moindres mouvements de son adversaire pour en profiter. La génin avant de monter sur le tatami s’inclina respectueusement vers le professeur qui faisait office d’arbitre, puis vers son adversaire pénétrant sur l’air de combat, elle baissa son casque en position prenant le shinaï à deux mains, la main gauche en dessous de la droite tenant l’arme à 45°.

Shina était concentrée, regardant par delà son casque, se temps d’attente était interminable elle devait frapper fort et vite pour déstabiliser son adversaire, son épaule gauche en avant légèrement pour laisser le champs libre pour une frappe à droite.

"Hajime !"

Le signe du départ était donner, immédiatement sans attendre Shina se lançait à l’assaut sans peur et sans reproche, courant vers sa cible de quelques pas pour essayer une frappe de bas en haut vers le flan gauche de Kanon, Shina utilisait tous ses muscles pour une frappe rapide et sèche confiante dans les protections sans vouloir faire mal à Kanon puis un petit saut sur son coté droit puis une seconde attaque dans le dos si Shina avait été assez rapide pour finalement se reculer ramenant son arme en position de protection face à elle attentive à la réaction de son adversaire.

[reaction de kanon ]


Shina ne sourcilla pas une seconde au bon geste de son adversaire, après le coup qu’elle avait reçu elle prenait un peu son temps pour se remettre en position, pied droit en avant, les bras tendus, son arme dans un angle de 45° en face de son torse. Son regard était plongé dans celui de Kanon, Shina avait bien remarqué le niveau supérieur de son adversaire, à priori elle n’avait aucune chance à la vue de son expérience, la jeune fille devait remettre le compteur à 0 vues que Kanon l’avait touché.

* ce duel je le trouve un peu trop sérieux à mon goux mais je ne suis pas du genre à me laisser faire, je vais la battre à son propre jeu !*

Kanon avançait vers elle bien décider d’en finir, son attaque apparemment vers le sol contre ses jambes lui aurait donner envie de sauter pour répliquer, mais Shina se déporta en arrière pour laisser passer le danger puis revint le plus vite possible profitant de l’ouverture pour frapper en plein centre vers la tête d’un mouvement rapide appuyant sa frappe de sa main directrice abattant simplement son shinaï puis le ramène en protection devant elle pour la contre attaque espérant montrer ses capacités.

«Men !»


hrp : en gras les passages qui manquaient qui sont ajouter en reprenant les anciens postes
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

[hrp] : nickel pour ton post Shina. Tu aurais aussi pu faire l’édit directement dans le post précédent et mettre un petit hrp à ce sujet dans celui-ci mais c’est très bien comme ça :).
Par contre comme je te l'ai dis par mp, esquiver est une action et comme ton perso n'est qu'une étudiante dans ce topic, tu n'as droit qu'à une seule visible (comme Kanon d'ailleurs :P).

Image 1 – 0 Image
Alors que Kanon pensait faire mouche une seconde fois, Shina eut la bonne idée de se déporter en arrière, ce qui lui permit d’éviter le coup. La kendoka avait voulu frapper avec le bout de son shinaï comme elle l’aurait fait avec un véritable sabre et ça avait été là son erreur, elle s’était trouvée "un peu courte".
Shina avait donc l’avantage, mais plutôt que de tenter une frappe directe, qui n’aurait pas forcément touché, elle choisit de "ferrailler" avec Kanon en collant son shinaï au sien.

Du fait de son attaque précédente, Kanon offrait l’avantage à son adversaire. Toutes deux se tenaient face à face, la kendoka étant relativement droite, les jambes tout de même un peu fléchies, mais elle ne s’était pas attendue à ce que Shina vienne la coller ainsi. Sur le coup elle était un peu prise au dépourvu et si elle n’avait pas été touchée, elle n’en était pas moins dans une situation délicate. Si elle reculait, Shina la suivrait probablement ou elle attaquerait carrément.
Et maintenant ?

[hrp] (hé ouais, encore :D) : comme tu l’as comprit, l’avantage est à toi donc c’est à ton tour d’attaquer ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Konohagakure no Sato »