entrainement au wakisashi

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Shina derrière son masque souriait à Kanon assez sure d’elle malgré la différence de niveau, restant bien contre elle son épaule droite en avant, elle appuyait fortement avec les jambes fléchit avec un bon appuys pour garder leurs armes basses, la jeune genin voulant absolument remettre les comptes à zéro poussa un peu de l’épaule Kanon pour la déstabiliser, décroisant les shinaï puis pivote complètement sur elle-même le plus vite possible, fléchissant les genoux, plis les bras durant son tour, utilisant toute ses ressources de force et de vitesse pour frapper le coté du casque, tends les bras an maximum s’attendant que Kanon recule pour esquiver son attaque.


[hrp : oui je sais c est drolement court, je ne sais pas si tu veux prendre le coup d'épaule comme ma premiere action et mon attaque comme ma subtil ou alors une seule action, a toi de voir]
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

[hrp] : diantre, c’est effectivement court. Je ne dis pas que chaque post doit faire trois pages (j’en suis loin et heureusement) mais essaye de plus t’imprégner de ton perso, de le faire vivre à travers tes lignes !

À présent qu’elle était toute proche, Shina maintenait une forte pression sur le shinaï de son opposante, l’empêchant ainsi d’agir à sa guise. En quelque sorte elle les avait collées dans l’impasse comme ces pièces qui se retrouvent bloquées face à face au shogi jusqu’à ce qu’un élément extérieur vienne troubler cet équilibre. Ici il n’y aurait pas d’élément perturbateur, c’était un combat entre deux jeunes filles et nul ne s’en mêlerait.
Un certain nombre d’élèves avaient d’ailleurs suspendu leurs exercices pour observer le combat des demoiselles. Non pas que celui-ci était de haut vol mais c’était au moins agréable à l’œil de voir ces deux filles lutter farouchement. Certains faisaient même leurs petits commentaires, mais à voix basse, et pour le moment la plupart voyaient Kanon sortir vainqueur, il faut dire qu’elle était la plus expérimentée. Mais pour Shina le but était-il réellement de gagner ce match ? Ne cherchait-elle pas plutôt à acquérir des connaissances ?

Leur position n’était pas vraiment avantageuse pour Kanon puisque son arme était assez proche du sol ce qui la privait d’un bon nombre de manœuvres, mais la jeune fille avait plus d’un tour dans son sac et elle entendait bien le prouver, ne serait-ce que pour sauver l’honneur. N’était-elle pas la plus expérimentée des deux en kendo ? Cette nouvelle venue devait-elle la ridiculiser face à ses amis et camarades ? Certes non ! Elle se défendrait vaillamment et triompherait… enfin elle l’espérait.
C’est alors que cette fameuse chose visant à briser l’équilibre qui s’était instauré entres-elles s’opéra. En effet Shina venait d’envoyer un coup d’épaule à son adversaire afin de la perturber et qui sait de lui faire perdre l’équilibre. Mais non contente de son attaque, Shina poursuivit son mouvement (c’pour ça qu’on va le compter que pour une seule action ^^) en pivotant sur elle-même, ce qui laissa amplement le temps à Kanon de remonter son shinaï afin d’esquisser un geste de protection, tenant sa "lame" vers le haut, une main à plat sur celle-ci afin de mieux absorber le choc.

En cet instant la kendoka ne ressentait absolument rien, elle était passée sur le mode automatique, se contentant d’agir et de réfléchir froidement afin d’infliger une bonne correction à Shina. Correction qui selon elle était bien méritée (oui je me répète :P). Au moins ça lui donnait une bonne motivation pour gagner, encore qu’elle aurait de toute façon fait de son mieux pour vaincre. Par principe et pour démontrer la puissance de son école.


Ta situation : (ça m’évite d’envoyer un énième mp :D)
Ton attaque rotative a pu être exécutée mais, malheureusement pour toi, Kanon est parvenue à relever suffisamment vite son arme pour bloquer le coup. Néanmoins elle est toujours en position de défense :).
Ton coup d’épaule l’a légèrement fait reculer mais ça n’était pas suffisant pour la faire chuter ^^.

[hrp] : et maintenant au dodo :D.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Shina virevolta dans un mouvement rapide mais pas assez encore pour tromper son adversaire expérimentée qui parera facilement le coup malgré le coup d’épaule qui ne la fit même pas flancher appuyant sa garde de sa main. La débutante kendoka était surprise et déçue, malgré qu’elle commençait Shina voulait gagner, l’Itatsu n’était pas la pour la galerie mais pour gagner bien sure pour apprendre aussi mais elle estimait que tout était possible dans un combat qu’importe qui on combattait. La jeune fille n’avait pas vraiment relevé le lourd regard que lui lançait Kanon, peut être avait elle une grande volonté quand elle se battait. Petit à petit beaucoup de monde s’arrêtait de s’entraîner pour voir leur duel, ce qui l’étonna un bref instant comme si le temps se stoppait elle observait autour d’elle, discrètement ils faisaient leur commentaire et leurs paris sur un combat entre une habituée qu’elle devait connaître contre une toute nouvelle kendoka dont c’était la première journée.

Shina était un peu dans ses pensées, elle manquait de réactivité chose que son adversaire n'allait pas manquer de remarquer, d'une finesse affolante Kanon frappa du poing avec dans la main la garde. Totalement surprise, Shina remercia le casque pour ne pas abimer son visage, déstabiliser par le coup elle recula. Toshiba les sépara puis reprit le court du match apres que Shina hocha la tête pour dire que tout allait bien.

*tout le monde nous regarde, mais pourquoi ? Ce n’est qu’un combat comme un autre, je ne dois pas perdre, moi qui espérait la surprendre après qu’elle soit déstabilisé par mon mouvement d’épaule pour frapper sa main et la désarmée, je dois montrer ma valeur même si je maîtrise à peine mon arme, je manque de force mais j’ai peut être plus de vitesse, elle doit me prendre pour une débutante qui ne connaît rien je vais donc lui offrir une débutante*

Shina espérait tromper son adversaire prenant un regard de panique comme ne comprenant pas pourquoi son coup n’était pas passer Kanon toujours sur la défensive, elle ne pouvait pas attaquer pour le moment, la jeune génin ne devait pas fléchir et continuer à maintenir la pression, elle testait ces capacités et des tactiques possibles, tout était nouveau pour elle. La shinobi devait réagir immédiatement, ses jambes étaient porté vers l’avant pour appuyer sa frappe mais Kanon tenait bon, ses épaules coulissaient lentement pour amener son centre de gravité vers la gauche préparant déjà l’attaque suivante, son arme recula presque à la verticale vers la gauche de son visage puis tout d’un coup son coup partait essayant malgré le combat qui commençait à faire long pour une débutante sous se rythme soutenu de frapper au dessus de la garde de Kanon vers son épaule droite à l’opposer de son attaque précédente mais juste avant de finir son mouvement, Shina espérait bien une réaction défensive et que son adversaire dévoilerait le coté gauche de son corps.

La ninjette tentait de ruser pour tromper Kanon jouant la carte de la débutante agacé qui continuerais dans la même logique, tout changer pour frapper vite et fort, plus qu’un combat de kendo pure et dure où elle n’avait aucune chance, Shina voulait porter le combat dans un duel psychologique où elle avait toutes ces chances ou du moins bien plus que dans le domaine actuel. Elle frappa donc du même coté que sa précédente attaque après une feinte à droite voulant remettre le score à égalité, tous ces muscles sous une tension énorme, sautant presque espérant être assez rapide pour la toucher.

*après ce coup la je vais être totalement ouvert à une contre attaque si ma frappe ne passe pas, je vais être en danger mais je donnerais tout ce que j’ai !*
Dernière modification par shina itatsu le jeu. 21 août 2008, 9:51, modifié 1 fois.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

[hrp] : bien, si Shina ne veut pas faire de subtile, Kanon ne va pas se priver. Je te demanderais simplement d’éditer ton post précédent et de tenir compte du début de celui-ci, à savoir la subtile de Kanon (hyper subtile :P) et les conséquences qui en découlent. J’aurais aussi pu tout simplement te demander de virer ton post mais on va s’adapter un peu ;).

Profitant du manque de réactivité de Shina, Kanon en profita pour faire glisser son arme en direction de son adversaire mais elle le fit d’une manière bien particulière puisque, au lieu d’attaquer avec la lame, c’est avec le pommeau de son shinaï qu’elle frappa Shina au niveau de son visage. Une chance donc pour l’étudiante qu’elle portait son masque de protection.
L’arbitre interrompit le match et s’approcha de Shina afin de s’assurer qu’elle allait bien. "Ça va Shina ? Tu peux continuer ?" Devant la réponse positive de celle-ci (enfin je suppose) il fit se replacer les deux jeunes filles afin qu’elles livrent un nouvel assaut.

Puis allant vers Kanon il lui murmura quelques mots. Hochant la tête, elle lui répondit et le regard de Toshiba se durcit légèrement. Leur échange dura quelques instants encore mais lorsque le professeur s’écarta pour débuter le nouvel assaut, son air était à nouveau neutre. Qu’avaient-ils bien pu se dire ?
Se plaçant à distance égale des deux jeunes filles, il déclara le départ du nouvel assaut en abaissant le bras et en prononçant la formule rituelle : "Hajime !"

Kanon laissa venir son adversaire à elle, lui laissant volontairement l’avantage. Était-ce de ça qu’elle et Toshiba avaient discuté juste avant ? Toujours est-il que la kunoichi attaqua en direction de l’épaule droite de la kendoka, celle-ci parant l’attaque sans grande difficulté, après tout Shina n’était qu’une débutante.
La jeune fille avait plus agit par réflexe qu’en réfléchissant mais parer les coups ou les esquiver était une bonne stratégie pour rester en vie…

C’était d’ailleurs sur ça que comptait Shina, sur ce fameux réflexe. En réalité il s’agissait d’une feinte puisque portant l’attention de Kanon vers la droite elle avait ouvert son côté gauche. Peut-être. L’attaque suivante lui montrerait si elle avait bel et bien réussi.
Shina pu alors sentir une résistance contre son shinaï mais le son était différent de celui de deux armes s’entrechoquant. Elle avait réussi à toucher Kanon au niveau du bras gauche. Une blessure bien handicapante pour un kendoka.

Kanon lui laissa savourer sa petite victoire quelques instants puis tapota légèrement l’entrejambe de l’étudiante lui montrant qu’elle aussi était touchée. Une blessure bien handicapante pour n’importe qui. "Fin de match, la victoire est à Kanon qui s’est imposée par trois points contre un seul pour Shina."
La gagnante retira alors son masque pour ensuite glisser ces quelques mots à son adversaire : "Tu avais beau faire les gros yeux, tu n’es pas de taille." Puis elle s’en fut, sans dire un mot de plus après s’être inclinée en direction de Toshiba qui avait arbitré le match et, quoi que le moins possible, de Shina.

Cette petite pimbêche l’avait peut-être touchée et avait marqué un point mais avant cela Kanon l’avait déjà touchée deux fois à la tête. Certes ça n’était pas une victoire totale mais elle n’avait aucune raison de s’en vouloir, elle avait donné sa leçon à mademoiselle je-fais-les-gros-yeux-quand-on-m’apporte-le-thé et dans un véritable combat elle aurait gagné, probablement. Sauf que dans un véritable combat Shina aurait certainement sorti ses atouts de shinobi.

Une fois la jeune fille sortie du dojo, Toshiba renvoya chacun à son entraînement respectif -aidé en cela par les autres enseignants- le spectacle étant terminé. S’approchant de Shina il lui posa la main droite sur l’épaule et la félicita pour sa prouesse après quoi il lui annonça la suite du programme.
"Bravo, tu t’es bien battue. Ne sois pas trop dépitée par ta défaite, Kanon est talentueuse et elle est bien plus expérimentée que toi dans l’art du sabre. Si elle continue ainsi ce sera probablement elle qui enseignera un jour prochain. Comme tu l’as vu, tu manques de pratique et c’est cela que nous allons travailler à présent à travers un petit exercice…"

[hrp] : un petit exercice que je te laisse le soin de choisir :P. Ça peut être des frappes simples, des enchaînements, un parcours, etc… Va quand même falloir le mériter ce kohai dan ^^.
Donc pour ton prochain post ce que j’aimerai que tu fasses c’est réagir sur le résultat de ta stratégie, ce que ça te fait d’avoir touché, puis lorsque tu te rends compte que Kanon aussi t’a touchée. Ensuite il y a les dernières paroles de Kanon, avec son départ et le début du nouvel exercice, sans oublier les félicitations de Toshiba (c’est important quand même :P).
Pour le nouvel exercice, tu me fais un premier essai en essayant de le développer un maximum.
Je veux voir un grand et beau post :D. On sait tous les deux que tu en es capable et là on sort du combat, où ce n’est pas toujours facile de développer, donc épate moi ! Ça peut aller très vite pour valider ta technique mais il y a quand même un minimum ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Enfin elle touchait, sa ruse avait payer mais rapidement après elle se rendait compte qu’elle c’était fait avoir également, l’Itatsu testait ces premiers assauts sur un véritable adversaire, malgré le fait qu’elle c’était fait battre et qu’il y avait du public sûrement pour voir les mouvements de Kanon plutôt que ce match endiabler. La tention du match était pourtant retomber, tout son corps était en ébullition.

*j’ai réussit à la toucher mais hélas je suis battue, je vais m’entraîner et je la battrais, je suis quand même contente de moi*

La jeune kendoka se mit bien en position pour finir se match, les pieds joints, le corps bien droit avec les bras le long du buste, Shina comme à son habitude se referma sur elle-même, elle ne laissait rien paraître, le visage fermer pas forcement dure mais inexpressif comme pour se protéger, elle se prit une phrase bien mal amenée pour quelqu’un d’une longue expérience et qui avait gagné, la plus vieille des étudiantes ne semblait pas relever la petite pique qu’elle ne comprenait absolument pas, elle retira lentement son casque, Shina n’oublia pas de se baisser devant son adversaire pour la saluer avant de faire de même vers Toshiba.

Elle ne regardait pas Kanon mais ne voulait pas laisser cette petite pimbêche partir comme une princesse inventant maintenant une nouvelle chose salissant sa victoire logique mais pas totale.

"Bravo, tu t’es bien battue. Ne sois pas trop dépitée par ta défaite, Kanon est talentueuse et elle est bien plus expérimentée que toi dans l’art du sabre. Si elle continue ainsi ce sera probablement elle qui enseignera un jour prochain. Comme tu l’as vu, tu manques de pratique et c’est cela que nous allons travailler à présent à travers un petit exercice…"

«Je ne m’en fais pas mais j’aurais préférer faire égalité ou la battre dés aujourd’hui, j’aurais du prendre plus mon temps pour mieux préparer mes attaques, il y a des attaques et des tactiques que je dois expérimenter chose que j’ai un peu fais face à mon adversaire.»

Shina avait essayé de se souvenir comment mettre et retirer cette armure qui l’avait bien aidé sur ce combat, elle enleva son armure très précautionneusement, sur un reposoir approprier, puis repose son arme la où elle l’avait prit en s’inclinant légèrement par respect. Le prochain exercice qui serait encore plus dure que le précédant, Shina et Toshiba quittèrent la salle commune pour se diriger vers une pièce inoccupée et particulièrement sombre. Des bougies disposer un peu partout autour d’un genre de poteau disposer de nombreuses armes et autre outil comme planter dedans en bois. Autour il y a une sorte d’air de combat de à peine deux mètres délimiter par une petite rambarde à hauteur de la ceinture comme pour empêcher de s’enfuir, le gros poteau au centre de tout ce dispositif semble être sur un axe permettant de tourner facilement. Différentes armes sont accroché aux murs, des katana, wakizashi, tento, ou autre no dashi, Toshiba n’indiqua pas du tout une arme particulière puis il commença les explications.

«Le but de cette exercice est premièrement d’éviter les attaques puis de neutraliser ce qui peut te toucher sans pour autant quitter l’air de combat.»

Shina hocha la tête aux règles, elle admirait les lames qui étaient véritable et bien entretenue, elle passa juste un doigt le long de la lame du wakizashi qui était plus dans ses cordes question de taille, de poids. La jeune étudiante retira l’arme de son reposoir, se doux écrin fait de petits coussins de velours soutenant l’arme en position horizontale.

*ce sont des armes magnifiques, vraiment incroyable, je la sens à peine comme si c’était l’extension de mon bras*

Shina fit quelques mouvements dans le vide pour tester l’équilibre de l’arme qui lui semblait parfait ainsi, Toshiba pose une main sur une sorte de levier qui sortait du sol, actionna apparemment un mécanisme qui fit commencer à tourner l’appareillage, Toshiba n’avait fait bouger le levier que d’un seul cran, apparemment le robot d’entraînement pouvait aller encore plus vite, il y avait deux entrées qui se refermait pour faire une rambarde parfaite. La jeune fille regardait le tout tourner, cela faisait que peu de place pour esquiver ou se glisser entre, le rythme n’était pas soutenu encore mais Toshiba avait encore la main sur le levier, tout pouvait changer à n’importe qu’elle moment, elle ouvrit lentement la rambarde n’entrant pas encore.

*Je dois me méfier, il doit avoir une sorte de danse ou de kata pour esquiver tout ça, je dois neutraliser en priorité les plus faibles armes pour me donner plus de place, les lames de bois ou des sortes de masses d’arme en bois font toutes la longueur de la zone de combat, je dois affûter mes réflexes au maximum*

Shina regardait le rythme de passage de chaque arme, repérant leurs hauteurs comme imaginant une danse entre des sauts, des plongeons, l’utilisation de ses connaissances de Shinobi serait sans doute nécessaire pour réussir ce dur exercice, sans doute qu’on ne demande pas de faire ça à une débutante mais c’était aussi une ninja. Son cœur battait rapidement, elle stressait beaucoup, serrant fortement la garde de son arme qui était véritable, Toshiba allumait les bougies disposer autour de l’engin ce qui rendit l’endroit encore plus glauques et inquiétant, faisant des fausses ombres, une ambiance particulière, il n’y avait aucun bruit, juste le crissement du bois parfois et le mouvement des lames coupant le vent.

*Allez on y va !*
Dernière modification par shina itatsu le ven. 29 août 2008, 13:10, modifié 3 fois.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

Soyons honnête, je n'ai pas trop trop d'idées pour animer cet exercice. Je me vois mal te dire que tu arrives à parer les trois premières armes puis que tu te fais éclater la tête par la quatrième. Donc on va faire ça de la façon suivante, dans ton post j'aimerais que tu mettes comment Shina réagit sur les différentes attaques qu'elle subit (et contre quelle arme) et pour ça j'aimerais cinq actions. Sachant que si Shina se contente de sauter pour éviter un truc ou de se plaquer au sol (chose parfois conseillée hein) tu m'en fais une de plus. Je veux cinq réactions avec le wakizashi, plus ce que tu veux sans ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Shina se motivait intérieurement pour oublier cette peur de la nouveauté et le fait de pouvoir se prendre des coups. Elle plongea entre deux lames de katana, restant sur place plutôt que de courir bêtement et de s’épuiser rapidement. Elle était tourner dans le sens contraire de la marche pour voir arriver les obstacles dans un premier temps, sautant, se baissant, tenant son arme dans sa main gauche. Tout son corps était sous tentions, ses muscles fournissant un grand effort. La jeune fille voulait déjà détruire ou plutôt neutraliser les armes de bois, qui était proche du sol, pour éviter de sauter question d’économie de force. Shina sauta au dessus d’une lance de bois au niveau des chevilles, prenant son wakizashi avec ses deux mains, la garde au niveau de sa poitrine, le regard fixer sur sa cible. Elle devait frappe avec précision la yari, mais pas trop brutalement afin de ne pas toucher le sol et briser cette belle arme qu’elle tenait fermement. Dans sa tête tournait ce puissant poteau ennemi lourdement armé, Shina faisait son plan tout en restant concentré sur sa cible. Dépassant du poteau au niveau du torse se trouvait deux troues l’un au dessus de l’autre assez régulièrement, Shina avait peu de temps pour réfléchir à tout ça.

*Qu’est ce que c’est que tout ces troues … qu’est ce que ça peut bien cacher encore, bon ce n’est pas dangereux pour le moment, j’ai vue deux lames de katana, une lance, un wakizashi, une masse à deux mains, une arme profiler étrange, encore deux katana, un no dashi, une épée large et enfin un katana mais il y a encore d’autre arme et j’en suis sur qu’il me réserve encore d’autre surprise !*

Shina essaya de frapper de façon net et précis, sans trop aller loin ni perdre du temps, se planquant au sol pour éviter une lame de wakizashi au niveau de la ceinture. Puis elle se releva continuant à faire tourner dans sa tête le plan des armes à venir et passer. Sans prévenir, Toshiba appuya sur le levier qui s’enfonça un bref instant avant de revenir normal sur le premier cran de vitesse, déclenchant l’envoie de deux shurikens vers sa poitrine. Shina tenta de ramener son wakizashi en face d’elle, le tenant qu’à une main pour parer ou au moins dévier les deux projectiles.

*Je ne pensais pas que se battre aussi longtemps avec un rythme soutenu était aussi fatiguant, je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps si ça continue comme ça*

Shina esquiva une masse de bois à deux main, assez imposante, sautant au dessus les pieds joints, une lame de rapière particulièrement fine mais dangereuse allait la faucher complètement prise dans le piège. La jeune fille ramena le plus vite possible son arme devant elle en travers de son visage à la verticale entre ses deux yeux. Elle espérait bien appuyant de sa main en soutient au milieu de la lame de métal briser la lame de rapière ou alors elle allait se prendre un coup au visage assez fort pour la mettre à terre et stopper l’exercice un moment. Quoi qu’il en soit ça continuait et la jeune étudiante n’allait pas s’arrêter en si bon chemin !

*Je dois imaginer que c’est un flot d’ennemis qui m’attaque, je dois esquiver, parer et les neutraliser ! Pour maîtriser mon arme à la perfection, en combat réel je n’aurais pas le droit à l’erreur. Mais qu’est ce que …*

Shina avait sentit une sorte de distorsion de l’air, comme quelque chose qui venait à tout allure. La jeune étudiante eux à peine le temps de faire un pas en arrière pour voir passer une sorte de poing assez gros en bois, qui venait d’en haut du poteau, avec le noir de la salle à peine éclairer par des bougies, elle n’avait rien remarquée. Tout ses sens en alerte, la moindre perturbation, aura ou quoi que se soit qui bouleverserait le calme de la pièce, Shina espérait bien le détecter. Toshiba toujours la main sur le levier ne disait rien imperturbable.

Tout continuait à tourner et tourner encore, elle n’avait pas le temps de se reposer, Shina devait enchaîner et faire éprouver la limite de son corps. Elle savait que le physique n’était pas son fort, à peine avait elle poser le pied sur le sol que deux lames de katana l’une dernière l’autre pointaient le bout de leurs nez, la deuxième légèrement plus haute que la première comme pour faire barrage. Sans vraiment réfléchir, la shinobi sauta un pied sur chaque lame de katana, un court moment de repos espérant pouvoir respirer au moins quelque secondes. Arrivant à toute vitesse, une longue lame de bois de no dashi fondait sur Shina, elle sauta pour se donner plus de force, vue la longueur et la solidité de l'arme, ses mains très serrées sur le manche de son arme. Shina cria de toutes ses forces pour se donner du courage afin d’infliger un lourd coup en travers de toute ses forces contre le no dashi, tout son poids porter vers le bas dans ce coup qui se voulait magistrale. tout son corps rassembler pour attacher cette arme, les dents serrées, avec une rage de vaincre. A peine avait elle posé le pied sur le sol qu'un fouet d’une assez grande longueur dans le silence total passait au dessus de Shina, mais c’était sans compter la force centrifuge qui pliait l’allonge sur le devant d’un bras, elle se prit un claquage de cuir qui la fit gémir légèrement surprise et de douleur. Prise de court elle en lachait presque son arme, pas le temps elle devait se reprendre.

* Ce n’est pas vrai ! Ça vient d’où ça !?!*

La jeune fille était essoufflée, elle n’avait pas vraiment l’habitude d'autant d’effort. Shina ne se plaignait pas et continuait coûte que coûte, une arme gaijin arrivait qu’elle ne connaissait pas, une épée large, proche d’un glaive romain, une base assez large mais heureusement uniquement du bois.

*qu’est ce que c’est ? On dirait une sorte de wakizashi mais la base bien plus large finissant en pointe, ça va être compliquer de la briser à la base, je vais avoir besoin de force.*

Shina passa son wakizashi dans le dos, son arme placé sur sa droite pointé vers le sol incliné, près à frapper. La machine ne l’attendait pas, obligé de se lancer un peu en arrière, un pied n’ayant qu’une partie de son appuys, remonte vivement son arme pour briser le glaive de bois avec peu de force vue sa position. Un peu déstabilisé, Shina utilisait ses capacités de ninjette pour s’en sortir, elle s’appuya sur la rambarde avec ses deux pieds pour se lancer à son dernier assaut. Un katana de bois se profilait. Tout allait si vite, elle voulait couper une derrière arme avant de s’écrouler par terre en dehors , elle abattait son arme sur le katana de bois qui filait vers elle en serrant les dents. Shina resta longuement sans bouger affaler sur le sol, complètement essoufflée, essayant de se remettre de ce premier passage épuisant, serrant sa fidèle arme dans une main, elle s’appuya pour se relever un peu avec un grand effort.

*c’est beaucoup plus dur que je pensais, et dire que ça peut aller plus vite, ce n’est que ma première journée mais je suis une Shinobi de Konoha, je dois montrer de quoi on est capable ! Déjà que perdre ce duel n’était pas florissant pour notre image alors la je dois tout donner ! J’aurais le temps de me reposer quand je serais morte.*

Shina bien décidé d’y retourner dés maintenant, elle poussa sur ses deux bras en même temps, tout son corps lui semblait aussi lourd que du plomb. Elle grimaçait en serrant les dents pour se donner de la force émettant une sorte de grognement mêlé de frustration et d’envie de vaincre. La jeunette replia les genoux pour les placer dessous essayant de se relever.
Dernière modification par shina itatsu le mer. 03 sept. 2008, 14:48, modifié 1 fois.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

Hé ben, c’est des bourrins au niveau de l’entraînement :blink:

Déjà, Shina n’est qu’étudiante à ce moment, c’est la troisième (?) fois que je te le rappelle ^^.

Pour la longueur et le nombre d’essais, c’est bien mais j’aurais aimé (jamais satisfait celui-là :mrgreen:) que tu détailles un peu plus la façon de faire. Par exemple comment elle se place, la position de sa lame pour parer, pourquoi ? Ce genre de choses.
C’est pas un drame mais je trouve ça un peu dommage ^^. Après je conçois qu’on n’a pas toujours envie de développer au maximum.

Et comme je reste un peu sur ma faim, on est reparti pour un tour de post mais cette fois-ci avec Toshiba en face de toi.
"C’est bien, mais à présent voyons ce que tu vaux face à l’imprévisibilité de l’être humain. En garde !" Une fois que tu es placée, il t’attaque. Doucement quand même parce que ça reste le prof et qu’il est bien plus fort que toi en kendo :).
Je te demande simplement deux défenses face à une attaque qu’il te fait et deux attaques en réponse (parce qu’on ne va pas se laisser taper dessus sans rien dire :lol:).

Courage, tu es proche de la réussite :).

Une autre chose, ce serait pas mal que lorsque tu postes tu te relises, c’est plus agréable pour le lecteur ;). Si tu le fais déjà, essaye à voix haute et tu verras que certains passages sonnent vraiment bizarrement ^^. N'hésite pas à le faire sur le post précédent, ça ne pourra jouer qu'en ta faveur pour la notation hebdomadaire.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Après une courte pause, Shina avait la force de se relever de cette terrible épreuve, elle avait récupérer son souffle, prenant tout de même son temps pour répondre à l’invitation de Toshiba ressentant encore des frissons du à l’effort. Tel le pilier pour prier des bouddhistes qui finissait de tourner crissant un peu dans le calme de la pièce. Tout deux armes en mains parfois scintillantes grâce aux bougies autour d’eux, dont la flamme vacillait légèrement à leur passage. Ils se faisaient face sans un mot, dans des kimonos ajuster à la perfection, ils joignirent leurs deux mains sur la garde remontant larme au niveau de leurs têtes. Le regard fixe dans celui de Toshiba comme pour lire ces prochains mouvements, son buste était droit, la jambe droite en avant arquée ainsi que la gauche légèrement en retrait, elle voulait se mettre dans une pose agressive sans trop l’être. Ils se positionnèrent à distance respectable, ne demandant que quelques pas pour être à porter, la tension montait petit à petit, l’air se faisant plus lourd à chaque seconde.

Shina était en position, dans sa philosophie, elle préférait contre attaquer plutôt que commencer, elle n’avait jamais encore trouvé comment engager un combat sans être en défaveur. Peut être était ce à force de se défendre dans la rue, elle ne voulait de mal à personne où alors peut être à se seigneur esclavagiste ! Mais elle savait que écouter ses instincts, répondre à cette bête qui ante vos entrailles serait très mauvais. Même si elle le tuait, la jeune fille serait obliger de partir de Konoha, elle n’était pas aimer ni chérie par quelqu’un, elle n’avait pas de toit et peu d’argent mais c’était sa ville. Qui serait assez fou pour vouloir risquer sa vie et ne rien avoir à faire de ce qu’il défend ? Avec son expérience, Toshiba ne laissait rien transparaître de sa future attaque, il restait dans une position classique puis soudain, était ce un bruit perçue ? Un kendoka qui c’était prit un coup ? Personne ne sue véritablement mais c’était le signe du départ !

Les deux opposants s’élançaient à l’assaut de l’autre, malgré que Toshiba se retenait il prit de vitesse Shina, il avança rapidement sur la droite de la futur genin tenant son arme de sa main gauche, le wakizashi pointait vers le sol le long du corps de Toshiba. Il tenait son arme à l’envers, le vieux maître mais encore plein de vigueur surpris alors Shina lorsqu’il tendit les muscles de son bras gauche en balançant son corps pour donner plus d’amplitude à un mouvement peu puissant. Dans son élan, Shina était coupée, elle devait s’arrêter net ou presque, la jeune fille ne voulait pas perdre l’avantage de sa vitesse pour autant qu’elle devait parer ce coup. Utilisant la vitesse obtenue sur ces quelques mètres, Shina coupa sa respiration fermant un œil comme pour se protéger dans un réflexe instinctif, elle comprima tous ces muscles tendus pour recevoir l’impacte, amenant sa lame en travers de celle de Toshiba pour faciliter la parade. Une gerbe d’étincelle jaillit à la collision des deux armes, par ce que ça fait super classe, Shina toujours en mouvement un peu ralentit laissa passer son waki sous celui de Toshiba comme pour le détourner et infléchir sur ça prochaine action.

*Il ne faut pas le laisser mener le combat ou alors je ne pourrais rien faire, je dois passer à l’offensive, son attaque n’était pas si dangereuse que ça, je vais esquiver tout de suite sans attendre son attaque et riposter derrière.*

Comme Shina le pensait, la première attaque de Toshiba était comme une feinte, ils étaient presque cote à cote, épaule contre épaule, le maître voulant tester son élève, avait dirigé son arme à quarrent cinq degrés à l’opposer de Shina pour effectuer une attaque transversal presque dans son dos. La plus ancienne des étudiantes avait offert cette ouverture comme piège, car elle était déjà entrain de se baisser pour laisser passer l’arme de Toshiba au dessus d’elle glissant légèrement sur le sol lisse. Maintenant à l’arrêt dans une position favorable, Shina voulait contre attaquer, elle était à moitié accroupit déployant ses muscles pour se relever. Dans son mouvement vers le haut, son wakizashi proche du sol, sa main droite tenant fermement la garde rapidement rejoint par son autre main, fendait l’air pour viser un peu plus haut que la ceinture de Toshiba dans une attaque circulaire. La rage de vaincre son professeur pouvait se lire dans ses yeux, Shina était presque à bout de bras lorsque le vieux kendoka fit simplement un pas en arrière se cambrant pour esquiver de justesse l’arme de l’Itatsu qui provoquait comme un bruit d’ondulation dans la pièce.

*C’est pas vrai je l’ai manqué ! Je dois le toucher maintenant !*

Shina était maintenant debout et espérait bien mettre en échec Toshiba, elle voulut le prendre de vitesse ce qui était peut être stupide vue le niveau de compétence qu’il avait. La kendoka finissait son mouvement d’avant puis déjà elle relançait tous ces muscles, elle ne voulait pas faire mal à Toshiba mais juste lui montrer qu’il avait eu un échec face à elle, l’étudiante bascula son bassin, armant son attaque afin de mieux viser un point imaginaire entre l’épaule droite et le cou, ses deux jambes étaient porter vers l’avant, son point de gravité la faisait chaviré vers Toshiba. Elle criait de toutes ces forces comme pour libérer le faible potentiel physique qu’elle avait développer jusqu’à présent.

*Je t’aurais ! Je t’aurais !*

se répétait elle, le regard de furieuse prit par le combat ne connaissant pas la demi mesure et peut être sa tactique s’en trouvait affecter.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: entrainement au wakisashi

Message par Shimone Ayanami »

Of, pas de toit, elle a quand même celui de Saya… beaucoup d’hommes aimeraient être dans ton cas :P. Et d’où il fait une pause, c’t’un sadique le Toshiba :lol:.

Lors de ta dernière attaque, Toshiba bloque celle-ci à l’aide de sa propre arme, ne la tenant que d’une main. Mais il fait pire que ça puisqu’il te laisse glisser le long de sa lame, jusqu’à arriver à ta garde, avant de "t’aider" à chuter en faisant passer son autre main dans ton dos et en te poussant. Il t’aide quand même à te relever.

Puis il t’annonce que c’est terminé pour aujourd’hui et t’invite à le suivre. Vous retournez dans la pièce où tu as affronté Kanon. Là tous les élèves sont en train de ranger leur matériel puis ils se placent en ligne face à Fuji-sama, le vieil homme de ton premier post, et s’incline face à lui pour le salut de fin de cours. Il va sans dire que tu es invitée à te joindre à eux. Toshiba lui-même n’échappe pas à cela, question de respect, il n’est après tout qu’un élève un peu plus avancé (c’pas un vieux, je l’avais dis au début :P).

Kohai dan validé ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: entrainement au wakisashi

Message par shina itatsu »

Après quelques échanges, Shina se releva de la parade riposte de son professeur, elle souriait de son coup qu’elle notait dans sa tête pour plus tard, des astuces de ce genre était intéressante à connaître. La jeune fille avait toujours pensée qu’au kendo il n’y avait pas de contacte physique sans arme ce qui l’avait limiter contre Kanon, d’ailleurs Shina voulait la rencontrer ensuite pour la battre. Lorsque Toshiba annonça que c’était finit, elle avait envie de tournoyer autour d’elle avec un petit jingle à la final fantasy mais elle se retenait. La Kendoka salua son professeur respectueusement puis le suivit dans la salle commune où tout le monde semblait réunit. Elle salua son sabre avant de le mettre sur le reposoir prévu à son effet puis se fut le tour de son armure afin de rejoindre les rangs des élèves regardant ce vieil homme, ce maître qui devait être fort.

*Je devrais lui demander des conseils mais je pense que ce n’est pas le moment, peut être plus tard.*

Shina s’inclina à nouveau devant le maître ne le quittant pas des yeux une seconde puis elle attendit que tout le monde bouge étant donner que c’était la première fois qu’elle faisait ça. Elle ne se sentait pas honteuse de faire ça, juste que c’était la chose à faire. Si personne ne lui parlait elle repartirait sans dire un mot vers l’entrée pour reprendre ces chaussures puis retournerait dans la chambre de Saya.
Shina Itatsu,génin de Konoha
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Konohagakure no Sato »