Le salon thé des ninja vétérans ( club du jeu de go )

Faut bien vivre quelque part et se détendre... ^-^

Modérateurs : Noriko Asahina, Shimone Ayanami, Haoru Keitjiwa

Avatar de l’utilisateur
Shishi kun
Etudiant(e)
Messages : 63
Inscription : mar. 10 mai 2005, 16:57
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Shishi kun »

Shishi kun était en train de courir comme un dérater dans les rues ensoleillées du village caché de Konoha. Bousculant au passage un groupe de ninja qui marchaient tranquillement, il prit un virage à droite pour s’enfuir dans une petite ruelle bondée de monde.

« VIENS PAR LA PETIT CHENAPAN, SI JE T’ATTRAPE, TU VAS PASSER UN SALE QUART-HEURE !!! »

Kuru No Shishi venait encore une fois d’embêter le boulanger de Konoha. C’était un homme très grand et surtout très gros, comme ne manquait jamais de le faire remarquer Shishi quand il allait chercher des bonbons.
Aujourd’hui après les cours à l’Académie, il était aller directement à la boulangerie. Mais ce n’était pas sans faire attention.
La vieille il avait osé insulté le boulanger bien que gentiment : « Merci mon gros » avait-il dit en prenant le pain que lui tendait le boulanger. Après cela, il s’était aussitôt éclipsé en vitesse en direction de sa maison.
Aujourd’hui il était encore tôt et il savait que le boulanger ne travaillait pas l’après midi. C’était donc sans risque qu’il était entré dans la boulangerie en brayant :
« Il est pas le gros balourd ? »
C’était son côté provocateur et sale gosse. Shishi adorait se moquer mais en réalité il aimait vraiment beaucoup le boulanger. C’était une longue histoire entre eux, pleine de disputes qui finissaient toujours en poursuite dans le village.
Mais quand une ombre était apparu à la porte, le corps entier de Shishi kun avait tremblé.

*Mince je suis cuit…

« Et bien t’as de la chance parce que le gros balourd, il est là !!! Je peux savoir ce que tu lui veux !!! »

Shishi kun s’était retourné la peur au ventre et le visage effrayé redoutant l’inévitable. Il s’était retrouvé face à face avec son meilleur ennemi le boulanger dont le visage affichait un sourire en coin des plus sadique.
Une petite goutte de sueur avait coulait le long de la joue de Kuro no Shishi, mais rapide comme l’éclair il s’était jeté désespéré sous les jambes du grand boulanger. Il devait bien faire deux mètres et Shishi kun avait réussi à passer de justesse.

Une fois arrivé dans la petite ruelle, il était tiré d’affaire.

« Ah! La liberté! » s’exclama-t-il.
Il avançait tranquillement dans cette rue, se frayant un passage à travers les gens. La rue le conduit tout droit sur une place qu’il n’avait jamais vu. Le village était assez grand et depuis ses douze années de vie, il n’avait pas le souvenir d’y avoir mis les pieds. C’était une grande place circulaire qui donnait sur plusieurs ruelles, au centre de laquelle était un long poteau relié à toutes les échoppes par des fines guirlandes. Il y avait du monde et Shishi qui avait faim ( par sa faute il n’avait pu avoir son goûter ) se dirigea vers une sorte de salon de thé, tout en chantonnant :

« freedooom …freedooooooom… »
Entrant dans le salon il aperçut un visage familier assis près d’une table basse.

« Haa ! Mais c’est monsieur le vieux ! » lança-t-il en pointant du doigt le vieil homme qu’il avait rencontré dans le vieux parc.

« Bonjour petit lion malpoli. »

Le vieil homme avait toujours son air enfantin et son sourire satisfait. Mais il semblait plus décontracté et moins sérieux que dans le parc.

« Je t’en pris assis toi, tu as faim je présume. Apporté à manger et un bon thé à ce petit. Alors comme ça j’apprends qu‘un jeune étudiant s’amuse à se moquer de son sensei et à faire des farces à l’Académie. »
Shishi le regarda étonné qu’il en sache autant.

« Comment sais-tu mon nom et toutes ces choses sur moi ? »

« Je sais beaucoup de chose Shishi kun »

Shishi bien que peu satisfait de la réponse ne continua pas. Il venait de remarquer que la table basse était pour le moins étrange. Elle avait un damier taillé dans le bois et un tiroir.

« Que fait-tu ici et qu’est-ce que cette table bizarre ? Je n’en ais jamais vu de telle. »

« C’est un goban. Et je suis ici pour jouer au jeu de go comme le font tous les ninja vétéran de konoha qui viennent ici. »

« Haa ! Quand je serais vieux comme toi, jamais je ne perdrais mon temps avec des jeux pour enfants ! »Shishi kun était pire qu’un simple singe farceur, c’était aussi un sacré culotté. Et si en cours à l’Académie il s’était quelque peu retenu ( et encore ), en dehors il agissait comme il l’entendait.

« Le go n’est pas un jeu pour gamin. Il était autrefois utilisé pour des stratégies militaires en temps de guerres. Aujourd’hui c’est un jeu mais il permet au joueur d’en apprendre d’avantage sur lui-même. En jouant au go tu apprends à te connaître et à connaître l’adversaire. C’est un travail sur soit et sur la connaissance de ses propres capacités. »
Le visage de Shishi sembla s’émerveillait et son esprit curieux se réveilla.
« Apprend moi à jouer. Je t’en pris vieil homme. »

« Bien, c’est d’accord »

Le vieil homme lui appris à jouer en commentant une partie. Il passèrent des heures à jouer à ce jeu de réflexion. Et plus Shishi en apprenait plus la complexité de ce jeu d’une apparente simplicité se révélait. Il pris immédiatement goût à ce jeux aux multiples possibilités. Il écoutait le vieil homme avec passion les yeux brillants d’intelligences. Ainsi passèrent des heures…
Les gars comme moi représentent, les gars pas comme toi !

Kuro no Shishi, étudiant de Konoha

"It's just me , my self and I..."
Avatar de l’utilisateur
Akai Kyuusei
Genin
Messages : 41
Inscription : dim. 08 mai 2005, 19:07
Localisation : quelque part dans notre monde où dans un autre.;)

Message par Akai Kyuusei »

Kyuusei allait souvent au salon de thé avec son grand père, en effet celui-ci était un grand fan de go et se défendait plutot bien. Kyuusei lui venait surtout car il aimait la grande tranquillité et sérénité qui règnait dans ce lieux, rares étaient les disputent dans ce lieux où tous les ninja à la retraite venait passer leur temps à se remémorer le passé et à s'affronter au go dans une ambiance bonne enfant.

Kyuusei lui-même avait fini par prendre gout à ce jeux et disputait d'âpres parties avec tous les habitués, en même temps ceux-là le considérait comme une source d'amusement car ils étaient sûre de gagner. Ils le réconfortaient par la suite en ressassant toujours la même phrase sur un ton presque parternel"C'est pas grave mon petit, tu verra avec l'expérience tu finira par nous battre!".

Il était le seul enfant à jouer avec les anciens à ce jeux, mais un jour alors qu'il perdait une énième partie contre son grand père, un jeune homme débarqua comme un fou, il regarda dans tout les sens avant d'apercevoir un des ninja vétéran, tout deux se mirent à jouer. Le grand père de Kyuusei en profita pour déplacer des pions ne faisant que accélérer la défaite de son petit fils.

"Encore perdu, à croire que tu ne progressera jamais. " dit le vieil homme sur un ton ironique.

"C'est bon, j'arrête il y a Atara qui m'a dit qu'il désire sa revanche!" Kyuusei prononca ces mots en ignorant le ton moqueur qu'avait pris son grand père.

Il alla ensuite se mettre dans un coin du salon pour observer le jeune homme; son grand père croyant que celui-ci boudait demanda même à une serveuse de lui apporter du thé et ds petits gâteaux. Kyuusei observa avec attention le jeune homme qui semblait assimiler les règles plutot rapidement, il scruta ces moindres gestes durant des heures. Il remarqua le pétillment qui brilla dans les yeux du garçon quand l'homme et lui commencèrent à jouer.

Après plusieurs partit entre les deux joueur, il semblèrent s'arrèter, Kyuusei profita de cette pose, en se disant qu'il pouvait peut être faire une ou deux parties si l'adversaire actuel du garçon était d'accord pour regarder.

*Enfin un joueur de mon âge, je pourrait lui proposer de faire une ou deux partit, il doit être moin rabat joie quer tous ces vieillard *

Il s'approcha alors du garçon d'une démarche nonchalante, puis arrivé à son niveau il s'assit en tailleur et lui adressa la parole sur un ton peu chaleureux, mais bon il n'était jamais vraiment chaleureux le jeunôt:

"Salut je m'appelle Kyuusei de la famille Akai, tu te débrouille pas mal au go ça te dit une ou deux parties?"

Il fixa le garcon attendant une réponse de celui-ci...
Akai Kyuusei, étudiant de Konoha no Kuni

Peu importe que mon sang ne sois pas de noble lignée, du moment qu'il est puissant.
Avatar de l’utilisateur
Shishi kun
Etudiant(e)
Messages : 63
Inscription : mar. 10 mai 2005, 16:57
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Shishi kun »

Un jeune garçon s'était approché de Shishi et le vieil homme.

"Salut je m'appelle Kyuusei de la famille Akai, tu te débrouille pas mal au go ça te dit une ou deux parties?"

Shishi avait alors levé les yeux vers Kyuusei, sortant ainsi de ses reflexions stratégiques sur le go. Il avait bien joué 3 heures au minimum. Bien que son cerveau surchauffait quelques peu, il esquissa un large sourire fidèle à lui-même en apercevant le garçon étranger. Il était de la même taille et du même gabarit que lui remarqua-t-il. Son air noiraud le rendait un peu antipathique mais Kurono Shishi ne se fier jamais aux apparences.

"Bonjour. Haha! Voici donc le seul enfant qui fréquente le salon de thé. Je joue souvent avec ton grand père. Mais ne juge pas sans savoir le niveau de Shishi. C'est un priètre joueur. Hihi!"

Le vieiux ninja s'était adressé à Kyuusei comme s'il le connaissait depuis des années.

"Bonjour Kyuusei, je m'appelle Kuronoshishi mais tu peux m'appeller Shishi kun. Assis-toi je serais content de joué avec une personne un peu moins dure d'oreille!"

Il adressa un clin d'oeil au vieux ninja.

"Je suis loin d'être sourd jeune impertinent. Ne l'écoute pas Kyuusei, se gamin ne sait plus ce qu'il dit depuis qu'il a été ensorcellé par le malin!!"

Il éclata de rire comme un enfant de 10 ans...
Les gars comme moi représentent, les gars pas comme toi !

Kuro no Shishi, étudiant de Konoha

"It's just me , my self and I..."
Avatar de l’utilisateur
Shishi kun
Etudiant(e)
Messages : 63
Inscription : mar. 10 mai 2005, 16:57
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Shishi kun »

Image

Voilà à quoi ressemblait l'intérieur du salon de thé. Il y avait une petite cours intérieur, un jardin "japonais" et des goban repartit dans la piece.
Les gars comme moi représentent, les gars pas comme toi !

Kuro no Shishi, étudiant de Konoha

"It's just me , my self and I..."
Avatar de l’utilisateur
Akai Kyuusei
Genin
Messages : 41
Inscription : dim. 08 mai 2005, 19:07
Localisation : quelque part dans notre monde où dans un autre.;)

Message par Akai Kyuusei »

Kyuusei était debout et se tenait en face du jeune garçon et du vieillard, le jeune le dévisagea de la tête au pieds avant de lui adresser un sourire enjoleur, le nouveau venu du club de go était plutôt particulier, car alors que tout le monde ici était calme et sérieux, lui semblait plus impatient et farceur, mais bon le dicton ne dit)il pas qu’il ne faut pas ce fier au apparence. A ce moment là, le vieillard profita d’un moment de silence dans toute la salle pour hurler à plein poumons et sur un ton plutôt farceur :

« Bonjour. Haha! Voici donc le seul enfant qui fréquente le salon de thé. Je joue souvent avec ton grand père. Mais ne juge pas sans savoir le niveau de Shishi. C'est un priètre joueur. Hihi!»

Et tout les homme en entendant ces paroles ne purent retenir leurs éclats de rires, Kyuusei lui était resté de marbre et ce contenta de rétorquer sur un ton grave, voir solanel :

« Peut être, mais tu doit être content d’avoir enfin un adversaire à ta taille. Et pense-tu vraiment qu’il puisse être plus piètre joueur que moi.»

Le vieil homme se tue e shishi-kun, c’est ainsi qu’on le surnomme selon ses dires prit la parole à son tour et se présenta :

« Bonjour Kyuusei, je m'appelle Kuronoshishi mais tu peux m'appeller Shishi kun. Assis-toi je serais content de joué avec une personne un peu moins dure d'oreille! »

Kyuusei fixa shishi-kun et lui adressa un sourire, le vieil homme se poussat pour laisser de la place a Kyu qui s’assis en face de son nouvel adversaire et ami, il sentait le courant passer avec cet inconnu, et lui qui était souvent solitaire se liait avec une personne possédant un caractères au antipodes du sien.

Les deux nouveaux amis commençèrent donc une partie, puis une autre et encore une telle un schéma se répètant sans cesse, les partit du début était plutôt serrées entre les deux compaire, ais au fur et a mesure que le nombre de parties avançais Kyuusei en gagnait de moins en moins. En effet Shishi-kun, s’était très vite habitués au style de jeux de son adversaire et savait trouver les failles.

Puis entre deux parties Kyu osat enfin poser la question qui lui trottait dans l’esprit depuis un moment :

« shishi, tu n’es pas de Konoha n’est ce pas, je me pose cette question car les personnes de ton tein de peau son rare en ces lieux ? Mais tu n’es pas obligé de répondre je me posais juste le question.»

Kyuusei cessa alors de jouer et attendu une réponse quelqu’elle soit.

hrp: désolé pour le retard :( :(
Akai Kyuusei, étudiant de Konoha no Kuni

Peu importe que mon sang ne sois pas de noble lignée, du moment qu'il est puissant.
Avatar de l’utilisateur
Shishi kun
Etudiant(e)
Messages : 63
Inscription : mar. 10 mai 2005, 16:57
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Shishi kun »

« shishi, tu n’es pas de Konoha n’est ce pas, je me pose cette question car les personnes de ton tein de peau son rare en ces lieux ? Mais tu n’es pas obligé de répondre je me posais juste le question.»

Le sentiment que provoqua cette question chez Shishi était confu. On l'avait souvent traité d'étranger quand il était petit. Mais en réalité dans ce cas présent Shishi était plutot content que Kyu s'intéresse à lui sans que se soit une insulte.

"En fait je suis né à Konoha. Mais mes parents sont originaires d'un pays lointain du sud, Minami Taiyou. Là-bas tous les hommes et femmes ont le teint hâlé. Mais moi je suis bel et bien de Konoha"
Les gars comme moi représentent, les gars pas comme toi !

Kuro no Shishi, étudiant de Konoha

"It's just me , my self and I..."
Avatar de l’utilisateur
Akai Kyuusei
Genin
Messages : 41
Inscription : dim. 08 mai 2005, 19:07
Localisation : quelque part dans notre monde où dans un autre.;)

Message par Akai Kyuusei »

« En fait je suis né à Konoha. Mais mes parents sont originaires d'un pays lointain du sud, Minami Taiyou. Là-bas tous les hommes et les femmes ont le teint hâlé. Mais moi je suis bel et bien de Konoha »

Shishi-kun venait de répondre à la question de Kyuusei, mais cela n’avait eu pour effet que d’augmenter encore plus sa curiosité, lui qui était en temps normal calme et ne posait jamais de questions indiscrètes. La sa tête en était remplie, il voulait en savoir plus sur son nouvel ami, et il était comme tourmenté intérieurement. Il tenta de se calmer et les deux compères reprirent une énième partie le vieux étant resté assis et les observant jouer, jetant de temps en temps des petites critiques le faisant éclater de rire joyeusement comme « Mais nan, pas la baka».

Mais même la tête occupée Kyu voulait toujours interroger son ami, il se résolut finalement à lui poser la question, il arrêta de jouer et attendit que Shishi relève la tête pour lui poser sa question sur un ton gêné, en rougissant légèrement, mais cela était malgré tout flagrant sur sa peau aussi blanche que la craie :

« Je sais que je dois sûrement t’agacer avec mes questions mais il y en a encore une qui me tracasse.Pourquoi tes parents sont partient de ton pays, il y avait une guerre ?»

Puis le jeune homme un peu honteux d’être aussi impoli, reprit la partie, comme si de rien n’était.Il s’en voulait d’importuner son camarade, lui qui avait déjà tant de mal à se faire des amis.
Akai Kyuusei, étudiant de Konoha no Kuni

Peu importe que mon sang ne sois pas de noble lignée, du moment qu'il est puissant.
Avatar de l’utilisateur
Shishi kun
Etudiant(e)
Messages : 63
Inscription : mar. 10 mai 2005, 16:57
Localisation : Konoha
Contact :

Message par Shishi kun »

Après avoir jouer quelques partie où Shishi semblait prendre de plus en plus le dessus, Kyu posa une question bien étrange et encore plus indiscrète.

« Je sais que je dois sûrement t’agacer avec mes questions mais il y en a encore une qui me tracasse. Pourquoi tes parents sont partis de ton pays, il y avait une guerre ? »

Shishi venait de relever la tête et faisait face à sa nouvelle connaissance qui rougissait. Alors affichant un regard interrogateur, il lui répondit en le fixant calmement :

« Dis-moi Kyuusei, tu fais partie des agents ANBU ou quoi??? »

Puis attendant une réaction il le fixa de plus bel et avant qu’il ait laissé le temps de répondre à Kyu, il ajouta en éclatant de rire.

« Parce que mes parents sont des immigrés clandestins !!! »


Alors le vieil homme qui se tenait à côté toujours silencieux pris la parole avec un sérieux qui ne lui ressemblait pas :

« Les parents de Shishi ont étés capturés par des pirates des environ Kiri qui avaient prévu de les vendre comme esclaves. Ils ont été libérés par des ninja de Konoha en mission de pacification des côtes. Alors les ninja ne les ont pas laissés dans la nature sans endroit où aller et les ramener à Konoha où ils habitent toujours aujourd’hui. »

Kuronoshishi était déconcerté par ce qu’il venait de dire. Comment se faisait-il qu’il en sache autant ? Mais Shishi n’osa pas demanda car il savait que ce vieux ninja était au courant de beaucoup de choses. Mais il était très loin de se douter du lien qu’entretenait ce vétéran avec ses parents.

*Mais qui est-il à la fin ce vieux ninja bizarre?
Les gars comme moi représentent, les gars pas comme toi !

Kuro no Shishi, étudiant de Konoha

"It's just me , my self and I..."
Répondre

Revenir à « Centre - Ville de Konohagakure no Sato »