Validation des TP

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Validation des TP

Message par Ryo Hazuki »

Pour moi, il y a pas de soucy ^^
Comme j'ai dit par mp, toutes mes TP ont toujours eu un suivis de la part de plusieurs modos. J'ai aucun prob. Concernant cette TP, je l'ai renvoyé à Shimone, direct. Mais comme je lui ai dit, je pensais même plus à savoir ou cela en était.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Validation des TP

Message par Furansu Jin »

Musashi Akaito a écrit :
Furansu Jin a écrit :mais faut pas me prendre non plus pour un con.
et de ton coté évite de nous prendre pour des tyrans ou de dire comme quoi on en a rien a foutre de toi, sans déconner ca devient pénible la cette victimisation incessante ... Tes modif je ne les ai jamais eu sous les yeux, j'ai beau regarder le topic concernant tes TP et non il n'y a rien concernant les modif, donc ton "on prévient et on aide" tu te le gardes, on va pas inventer les modif a ta place, surtout quand on ne sait meme pas que tu en avais apporté ...
Je parlais de Shimone. Je ne suis pas une victime de tous les modos, de tout le staff. Juste de Shimone. J'ai pourtant envoyé des modifs. Comme quoi, il ne doit vraiment pas m'aimer pour ne pas les partager avec les autres modos.
Musashi Akaito a écrit : Et la d'ailleurs ca renvoie a un autre problème qui est la transmission des données, d'après ce que je vois Shimone a géré ca lui meme de son coté, ce que je n'approuve pas du tout d'ailleurs. Mais si deja il estimait que les modif n'étaient pas suffisantes il y a fort a parier que ca aurait été la meme chose pour le reste du staff (ce n'est pas une certitude mais une probabilité très forte). Je ne sais pas comment étaient vos relations a l'époque, mais ca m'étonnerait qu'il ait fait ca spécialement pour te faire chier
Il estimait que les modifs n'étaient pas suffisantes, à tel point qu'il ne les a même pas partagées ? Wouuuh. Et même si tout le reste du staff était d'accord, une aide aurait été la bienvenue pour savoir ce que je devais rajouter. Parce qu'à part dire "C'est vide", j'ai pas eu une grande aide.
Musashi Akaito a écrit :(et au passage, on ne t'a pas collé Shimone comme tu aimes a le dire, il se trouve que ton perso est parti pour Konoha, et a Konoha ben comme modo vraiment actif il y avait Shimone, on fait quoi dans ce cas la ?? on fait tourner le staff de villages pour que tu aies celui que tu veux ?? faut pas pousser non plus, le staff est implanté dans des endroits bien précis, les joueurs ont le leur aussi, le hasard fait que tu tombes avec un membre du staff que tu n'aimes pas, mais c'est pas pour ca qu'on va bouger les membres du staff ou venir t'attribuer un autre pour te faire plaisir, on a déja généralement bien assez d'un village a gérer pour se rajouter un personnage par ci par la).
J'avais pas besoin de MJ, j'avais Kaimetsu, ça me suffisait.
Musashi Akaito a écrit : Si tu n'as pas envie de traiter avec Shimone pour les TP ben ne le fais pas (contrairement a ce que tu as l'air de penser il n'y a pas un modo précis pour s'occuper du dossier de TP de chacun des joueurs, rien ne t'empeche de transmettre ou de demander conseil a un autre :)), ca ne changera pas l'avis général sur les fiches de TP que tu as fais mais au moins comme ca tu auras surement moins l'impression qu'on cherche a te saquer parce que réellement ce n'est pas le cas :).
Et je demande à qui ? A quelqu'un qui va me dire que c'est Shimone qui s'en occupe ? Y'a aucune communication entre MJ. Personne n'a cherché à me demander de compléter mes TP, personne n'a cherché à comprendre ce qu'il s'était passé pour les TP. On les fout de côté, ça choque personne. C'est quand même incroyable.

D'un côté on me dit de ne pas harceler les modos, de l'autre on demande aux joueurs de s'occuper de leurs affaires...


C'est quand même simple pour le modo de dire où en est la TP. Et c'est quand même simple pour les autres modos de savoir où il en est.

Parce que là, Shimone a carrément mis mes TP à la poubelle, et tout le monde l'approuve. Super. Avec Kenji qui tue Hana on sait pas comment et Shimone (encore lui) qui joue mon perso comme bon lui semble, non.

Y'a un moment où c'en est trop. Et c'est pas la première fois qu'on se prend la tête sur ce genre de choses. Moi je peux plus supporter que les joueurs soient mis à l'écart.
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Validation des TP

Message par Musashi Akaito »

Furansu Jin a écrit : Et je demande à qui ? A quelqu'un qui va me dire que c'est Shimone qui s'en occupe ? Y'a aucune communication entre MJ. Personne n'a cherché à me demander de compléter mes TP, personne n'a cherché à comprendre ce qu'il s'était passé pour les TP. On les fout de côté, ça choque personne. C'est quand même incroyable.


C'est quand même simple pour le modo de dire où en est la TP. Et c'est quand même simple pour les autres modos de savoir où il en est.
je vais t'expliquer comment on fonctionne au nvieau des tp au niveau communication : on en parle d'abord entre nous dans le topic concerné, et a la fin un des modo se propose pour aller parler des modif a apporter au joueur, et dans ton cas ca a été Shimone. Si derrière on n'a pas de nouvelles ben non désolé mais on ne va pas aller relancer le joueur pour lui demander s'il a apporté le modif, ca me semble logique, la c'est le joueur qui se fout de coté tout seul et pas le staff qui a demandé des modif (on n'est pas la pour courir après les joueurs pour savoir s'ils font ce qui a été demandé, si nous on a aucun retour ben on prend ca pour un abandon de la technique tout simplement).

Donc non tous les modos ne suivent pas au jour le jour ce qui est demandé a chacun sur ses fiches de TP, on reprend le dossier simplement quand on nous les refait suivre et là simplement on se repenche dessus :). Donc non ce n'est pas Shimone qui s'occupait de tes TP, lui il s'occupait de la transmission entre toi et le staff (tout le staff travaille a la validation, et un modo particulier s'occupe des échanges entre les deux partis, ce modo le joueur peut très bien le choisir s'il veut en lui transmettant en premier un premier exemplaire de la fiche de TP par exemple, mais ca peut etre aussi un modo volontaire sur le moment, mais ce modo qui fait les transmissions en aucun cas ne gère la validation seul ^^). Donc la communication enter MJ elle ne se fait qu'au moment de la validation de la fiche en elle meme et pas au niveau des transmissions.

Dans ton cas Shimone a pris la liberté de te donner un avis direct sans le faire passer par le staff (qui par la meme n'a donc pas été mis au courant), j'en ai parlé avec lui, je lui ai dis que je n'approuvais pas (et d'ailleurs je l'ai mis dans mon post précédent déja), au final ca fait que tu as eu quand meme un avis, mais par contre que le staff ne pouvait pas etre au courant non plus de ce qui se passait au niveau des modif de ta TP, donc l'aide que tu demandais ben on aurait du mal a te la fournir la ^^.

Donc tu comprendras avec ca que non je n'approuve pas ce qu'a fait Shimone (tu aurais meme pu le comprendre dès le post précédent vu que je l'ai mis en toute lettre ...), mais si tu avais des questions sur tes TP et que ce que te disait Shimone ne t'allait pas je ne vois pas ce qui t'empechait de venir demander aux autres :)



Avec Kenji qui tue Hana on sait pas comment et Shimone (encore lui) qui joue mon perso comme bon lui semble, non
oula, tu connais la totalité du scénar pour pouvoir affirmer ca ?? ^^
c'est pas parce que dans le jeu il y a un communiqué de la Mayoi qui dit ca que ca veut dire que c'est ce qui est arrivé ^^ (a la limite ca montre que la mise en scène est plutot bonne :mrgreen: )

Y'a un moment où c'en est trop. Et c'est pas la première fois qu'on se prend la tête sur ce genre de choses. Moi je peux plus supporter que les joueurs soient mis à l'écart.
pas compris ... (très sérieusement je ne comprends pas ce que tu dis la par rapport a ce que tu as mis au dessus :blink: )
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Validation des TP

Message par Furansu Jin »

Attends.


J'ai posté une TP.

J'ai attendu X mois.

J'ai demandé où en étaient mes TP.

On m'a répondu qu'elles n'étaient pas complètes.

Je les complète comme je peux.

J'attends X mois.

Je demande où en sont mes TP.

Mes TP sont à la poubelle.




Et le pire, c'est qu'on va même pas me redemander ce qu'il manque. C'est du "Tu t'écrases et tes TP sont mortes".
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Validation des TP

Message par Candas Zaraki »

liezon moi c'est pareil on dirait pour ma presentation :)
si tu trouve un bon forum rp préviens moi en créant un sujet sur le forum monde avec comme nom Candas :)
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Validation des TP

Message par Musashi Akaito »

non la sans déconner t'auras beau dire que tu ne joues pas ta victime il suffit de lire ta dernière phrase pour voir que tu ne fais rien d'autre ... Comment tu peux affirmer ca sérieusement, tous les membres du staff sont venus te dire ca comme ca ?? Arrete un peu la c'est pénible quand tu fabules totalement sur les réactions des modos, on a deja ressorti un grand nombre de TP de la poubelle, donc ta dernière phrase tu te la gardes s'il te plait :evil: (prendre un des tes délires comme arguments ca ne joue clairement pas en ta faveur tellement ca n'a pas de sens, donc arrête un peu)



au niveau communication je te le dis et je te le répète vu que tu esquives ce que j'ai mis au dessus : Shimone a pris une liberté que je n'approuve pas, au final le staff n'est pas mis au courant, donc le staff ne risque pas de venir te demander où en est ta TP vu qu'en plus on fonctionne avec un modo interlocuteur par PJ.


Enfin bref relis ce que j'ai mis au dessus, la solution simple était de venir en parler avec un autre, c'est ce que certains ont fait d'ailleurs quand il y avait des problèmes avec le premier interlocuteur (je prends par exemple Ryo qui a eu plusieurs interlocuteurs pour ces TP, et a qui d'ailleurs on avait deja ressorti une ou deux TP de la poubelle, si ca a marché pour lui je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas pour toi).

Que l'attente te fasse chier je comprends, que tu ne t'entendes pas avec Shimone ben ca ne regarde personne a part vous deux, et que ca te fasse chier de relancer ben je comprends aussi mais quoi qu'il en soit il y a une solution simple qui marche mais que tu esquives en te basant sur un délire (non mais sérieusement tu penses qu'on viendrait te balance un "Tu t'écrases et tes TP sont mortes" ?? ... arrête de nous dénigrer comme ca en présumant de nos réactions, on a l'impression que tu dis ca parce que ca t'arrangerait dans ton argumentaire qu'on dise réellement ca, c'est complétement délirant ...)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Validation des TP

Message par Furansu Jin »

J'attends encore le modo qui me propose d'améliorer mes TP.
Faut que j'aille le chercher aussi ?




Non, sérieux, les MJ sont là pour encadrer les joueurs, pas l'inverse. C'est pas aux joueurs de relancer tous les 2 mois les MJ.



Et bravo, t'as dit à Shimone que ça te plaisait pas, ça ça fait avancer les choses. Et du coup, j'imagine qu'il n'y aura plus de prises de têtes sur NNS et que la communication va grandement croître ^^ C'est trop génial.
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Validation des TP

Message par Shimone Ayanami »

J'vais quand même donner mon point de vue sur la chose parce que faut pas déconner non plus ^^.

Premier point, à l'époque où j'ai reçu tes TP, on n'était pas encore (plus) en brouille donc je ne vois pas pourquoi je t'aurais saqué sur le moment en planquant un truc qui aurait de toute façon fini par ressortir.
Ensuite, on avait pas mal discuté de tes TP car elles étaient carrément incomplètes, pour dire la seule chose qu'on savait de son principe de fonctionnement correspondait aux effets. Tu m'avais également dis que tu retravaillerais celles de Toki et comme la conversation ne s'est pas poursuivie, pour moi tu avais capté le message que si je présentais ça aux autres modos ça ne serait pas plus accepté que la dernière fois (ce qui était marqué noir sur blanc d'ailleurs). Tu m'as pas relancé, je t'ai pas courru après, c'est toi qui veux un truc, pas l'inverse.

Pour ce qui en est de t'aider à améliorer la fiche de ta TP, j'ai essayé, je fais pas non plus de mircales.


Candas, j'ai pas l'impression d'avoir été injuste avec toi au niveau de ton BG. Je t'ai demandé de tenir compte de toutes les modifs qui t'avaient été demandées, et pas uniquement de celles de mon dernier post, c'est toujours pas le cas et franchement j'ai pas particulièrement l'envie de lire plusieurs fois par jour le même bg pour voir que la moitié des trucs n'ont pas été corrigés. Si tu n'es pas d'accord avec l'un des avis et ne veux donc pas faire la modifs, tu le dis et on en discute.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Validation des TP

Message par Furansu Jin »

our ce qui en est de t'aider à améliorer la fiche de ta TP, j'ai essayé, je fais pas non plus de mircales.
Wow. Quelle aide.
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Iteza Riku
Etudiant(e)
Messages : 14
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 14:07

Re: Validation des TP

Message par Iteza Riku »

_/

Des chips ?
Iteza Riku, étudiant de Iwa
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Validation des TP

Message par Leolio Mimura »

Iteza Riku a écrit :_/

Des chips ?
Non merci je sors de table
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Validation des TP

Message par Musashi Akaito »

quand j'estime qu'une connerie est faite je le dis, modo comme joueur, je ne vois pas de différence entre les deux, une connerie ca reste une connerie.

Et après ben non pour moi c'est au joueur s'il a un problème avec un modo pour ses TP de venir en parler avec un autre, comme j'ai mis il y a un interlocuteur pour chaque joueur au niveau des validations de TP, si cet interlocuteur ne te plait pas (ou qu'il s'est barré du forum, ou encore une autre raison qui fait que la communication devient impossible entre le joueur et le modo) ben il va en voir un autre, les TP ca reste un travaille vraiment personnel sur lequel on peut fournir de l'aide s'il y a besoin, mais moi perso je ne vais pas proposer de l'aide comme ca en passant voir chaque joueur en demandant "besoin d'aide ?", non le joueur qui a besoin il vient me demander et a ce moment la j'aide (enfin si j'ai le temps bien entendu, sinon je réaiguille sur un autre qui a plus le temps sur le moment :)), je ne cours certainement pas derrière lui ^^.
Donc oui, si tu as besoin d'aide tu la demandes, on ne devine pas comme ca que tu peux en avoir besoin et on ne va pas passer les joueurs un par un pour voir comment ca se passe de leur coté, l'aide ca se demande :) (et je n'appelle clairement pas ca délaisser les joueurs que de ne pas aller vers eux pour savoir s'ils ont besoin d'une quelconque chose, les gens sont assez grands pour pas qu'on ait a les "materner" en allant tendre des mains en permanence alors qu'on ne sait pas s'ils en ont besoin ou non :))


ensuite Candas s'il y a des critiques sur ta présentation, que tu n'en tiens compte que partiellement, qu'on te dise qu'il faut encore un petit effort pour que ca soit acceptable, ben faut pas non plus y voir le fait qu'on veuille te saquer mais bel et bien que la qualité du BG est insuffisante ou que les efforts fournis ne montrent pas une motivation suffisante pour etre accepté. Comme le dit Shimone s'il y a un problème et que tu n'es pas d'accord avec ce qui a été mis, ben tu vas en parler directement, ca permet d'avancer au lieu de bougonner sur les différents éléments qui te sont demandés (si on demande des modif niveau BG c'est pas pour faire chier ou par déli de salle gueule, ca permet de voir le potentiel de la personne et les efforts qu'elle est pret a consentir pour améliorer, et en plus la personne voit mieux ce qui est attendu sur le forum comme éléments rp, on a beau tous venir d'univers différents avec chacun nos qualités de rp il faut bien se dire que chaque forum a des exigences particulières et des attentes précises ^^). Donc si l'amoncellement de modifications demandées ne te plait pas, je vais etre franc mais ca veut dire tout simplement que le style rp du forum ne te conviendra pas, il y a un certain "style" de rp ici avec des exigences particulières, ca a toujours fonctionné ainsi (et encore je me demande si on n'était pas plus sévère a une époque niveau BG...)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Validation des TP

Message par Furansu Jin »

J'ai simplement demandé à ce que les modos ne s'en foutent pas quand les TP vont à la poubelle.

Parce que moi j'en savais rien qu'elles étaient refusées. Mais sur NNS, attendre 6 mois c'est normal.

Donc bon, plus de prises de têtes désormais, je viendrais plus.
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Validation des TP

Message par Shimone Ayanami »

Uo.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Iteza Riku
Etudiant(e)
Messages : 14
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 14:07

Re: Validation des TP

Message par Iteza Riku »

Shimone Ayanami a écrit :Uo.
Va fait pas très bonne impression, mais alors vraiment pas bonne en fait.
Iteza Riku, étudiant de Iwa
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »