Appel aux RPlayeurs

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Wei-chi Komoku »

Han Nekooo dans mes bras mon petit :) tu dis si bien les choses à ma place.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Maya Heikin »

Deux poids deux mesures :

Pour Neko, c'est ton droit, mais je sais pas exemple que je te proposerai pas de free RP avec moi et que ce sera la plaie quand on sera tous les deux en cours ^^

Quant à Wei Chi, ...

d'abord, je tiens à préciser que tu n'as rien à poster pour moi, je parle donc de manière générale.

... je pense qu'il faut voir entre les joueurs qui veulent un post de 10 lignes qui leur permet de continuer vachement vite leur histoire, et ceux qui veulent un vrai post dans lequel tu t'impliques et qui ont la patience de le faire. En gros, différencier le personnage du modo.

Pour tous les deux, et le reste même, je crois que les échéances sont jusqu'à maintenant le moyen le plus sûr d'être à l'aise dans un RP. Sous forme :

Post principal (MJ) avec une échéance.
Posts des différents joueurs
Mini post MJaux pour dire rapidement ce qui se passe si besoin est.
Arrivée de l'échéance, post MJ avec une nouvelle échéance

1/ Les joueurs lents savent combien ils ont de temps pour écrire leur post (et ralerons s'ils considèrent que le délai est utopique, mais c'est une autre question).
2/ Les joueurs pressés savent dans combien de temps il y aura un nouveau post et attendrons SANS harceler le MJ (et ralerons s'ils considèrent que le délai est fantaisiste, mais c'est une autre question).
3/ Le MJ a un délai tranquille pour préparer le squelette de son futur post, mais il est possible qu'il post des mini post de clarification par exemple, des sortes de post HRP en quelque sorte
4/ Il est bien évidemment possible de faire ce système si : le délai prend en compte les dispos de chacun et un peu leur envies. Il est bien évident également que ce système ne peut fonctionner que si :
- au moins un des joueurs poste dans le délai ... mais aux joueurs de jouer le jeu.
- que le MJ poste au bout du délai, sans quoi il se fera harceler de plus belle ... au MJ de jouer le jeu.

Mais ce n'est que mon humble avis, et je pourrai tout aussi bien poster au lieu de dire ca ^^" demain sera un autre jour :p
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Ryo Hazuki »

Wei-chi Komoku a écrit :Han Nekooo dans mes bras mon petit :) tu dis si bien les choses à ma place.
Sans vouloir être offensant, je me permets de répondre à cette petite phrase.

1)Que Neko veuille prendre son temps, c'est une chose, il est PJ.

2)Mais, qu'un MJ te dise, je post quand je veux, à l'allure que je veux, je suis pas trop d'accord. Quand on accepte une place de MJ on sait les contraintes (ENORME) que cela impose. Et, il faut un minimum de respect des PJ. Jusqu'à présent tu as toujours géré Yuki tout seul, et pour cela je t'en suis reconnaissant. Mais là, ton dernier post remonte au 9 juin depuis Ikari et moi on attend une réponse MEME EN HRP. Alors c'est vrai, on a une vie IRL, tu bosse beaucoup (je n'en doute pas); mais vu que tu es très à cheval sur le topic "Absence" pour les PJ, la moindre des choses serait de faire pareil pour nous.

Enfin, je me suis permis de répondre car je suis à la fois concerné, et aussi je sais ce que la mjisation est. Combien de fois je n'avais pas envi de poster, mais je devais le faire pour ne pas bloquer une série de joueurs.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Neko Tsume
Etudiant(e)
Messages : 17
Inscription : mar. 26 mai 2009, 1:07
Question obligatoire : NNS

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Neko Tsume »

Hum, pour répondre à tout cela de mon avis personnel, j'ai envie de dire que le Mj est là bénévolement pour aider au bon fonctionnement et pour VOUS rendre service. Donc je trouve normal que l'on puisse envisager d'attendre que celui-ci réponde, en fonction de ses disponibilité et aussi, il faut l'avouer, selon son envie , car tout à chacun n'est pas un dieu du roleplay, pouvant poster à la demande et instantanément.... A prendre aussi en compte, le facteur analyse, c'est à dire, que le Mj doit analyser vos postes pour y répondre et aussi envisager les suites possibles de vos actions... Ce n'est pas un travail facile, et pour contre dire directement les dire que je sens arriver, tout le monde n'est pas capable de le faire du tac-o-tac.

Autre facteur à prendre en compte, et ceci te concerne Ryo -bien que je n'ai rien contre toi, j'espère que t le comprendra, celui des Pjs qui, comme toi, font de petites reflexions sur cette lenteur et ce travail, ce qui, pour ma parts, ne me donnerais pas envie de faire ce que j'ai à faire avec toi.

Ensuite, comme je l'ai déjà précisé, c'est mon avis personnel, cela n'engage personnes à rien.
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Shimone Ayanami »

Boing !

Maya, pour ma part je ne prépare pas mes posts à l'avance car il suffit qu'un joueur réagisse différemment de ce que tu avais prévu (et c'est pas plus mal :P) et tu es obligé de tout reprendre, ce qui est par contre un peu agaçant ^^. Par contre mettre des deadlines pour les posts est effectivement une bonne chose, encore faut-il que les joueurs jouent le jeu (oui, oui, faudrait que je le fasse :mrgreen:).

Neko, je suis d'accord avec toi que nous sommes là bénévolement pour aider au bon fonctionnement du forum, mais c'est aussi un plaisir de mjiser (sinon on ne le ferait pas) et donc non on ne fait pas que rendre service ^^.
Maintenant en devenant mj, on s'engage un minimum à faire jouer les joueurs car on a une certaine responsabilité vis à vis d'eux, surtout sur un forum où il y a une notation hebdomadaire et où le but n'est pas de léser un village sur un autre (hé oui, on aime comparer son perso à celui des autres), donc essayer de fournir un post par semaine afin de ne pas bloquer les joueurs est important, sauf s'ils peuvent faire du freerp à tout va à côté (même si un bon scénar peut paraître plus intéressant à certains, et je les comprends :)). C'est pas toujours évident parce qu'on a une vie à côté (si, si) et que l'envie n'y est pas toujours pour diverses raisons mais de manière générale, le mj n'est pas censé faire attendre ses joueurs trois semaines, un mois pour poster contrairement à ce que tu sembles (peut-être que je me fais juste des idées) penser ^^.

C'est clair que si les joueurs viennent harceler le mj dès qu'ils ont posté pour avoir la suite, c'est invivable, surtout qu'hormis les posts rp il y a tout l'aspect administratif, donc les fiches, les TP mais aussi les entraînements à gérer, les questions des joueurs et ce genre de choses ^^.
Après si je mets plus d'une semaine à répondre, là aucun problème les mp de mes joueurs pour savoir ce qu'il en est sont les bienvenus (inutile d'en envoyer dix chacun par contre :lol:).
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

D'accord avec le fait de mettre des deadline. Encore faut-il que le MJ puisse les respecter. Par exemple moi à Iwa, j'ai dit que j'allais poster, mais en même temps un de mes deux joueurs est ... pas là. Du coup j'attends encore. Malgré la deadline.

Je crois que c'est pas deux poids deux mesures, plutôt au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Ryo Hazuki »

Neko pour te répondre je pense que je suis pas si chiant que cela. Mon attente dure un mois. Alors perso, cela me démotive grandement.

Pour la deadline Wei l'avait fixé. Mais non respecté. C'est surtout cela que je reproche. Puis, il y a aussi le fait que nous les joueurs ont est prévenu de rien concernant l'absence. Moi, j'ai toujours posté dans le topic "absence" par respect pour le MJ car je connais le DUR boulot que cela implique pour eux.

Je sais que la mjisation n'entraine pas que des post. Il y a tout ce que le joueur ne peut pas voir. Préparer des scénar, s'occuper des fiches des PJ, valider les TP, et j'en passe. Et c'est pour cela que je ne permettrait pas de critiquerles mj. Cependant, par soucis d'équité, étant donné qu'on demande aux pj d'être le plus irréprochable possible concernant les deadlines dans les post, j'aimerais un retour.

Puis, je suis désolé de vouloir rp un peu plus qu'un post par mois.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Wei-chi Komoku »

Que ce soit du rp ou du HRP, que ce soit pour faire un long post ou pas, ça me prend le même temps (non parce que j'écris super vite)

Mais j'ai pas envie.
De une j'ai pas le temps de deux j'ai pas envie. Et j'ai accepté la place de MJ y a longtemps, maintenant ça me soule, mais trouvez quelqu'un pour me remplacer et j'arrête :).
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Maya Heikin »

Shimone Ayanami a écrit :Maya, pour ma part je ne prépare pas mes posts à l'avance car il suffit qu'un joueur réagisse différemment de ce que tu avais prévu (et c'est pas plus mal :P) et tu es obligé de tout reprendre, ce qui est par contre un peu agaçant ^^.
C'était un exemple de ce qu'on peut faire pour gagner du temps :p le sujet ne parlait que des avantages des deadlines respectées :)

Je comprends que parfois on a pas envie, mais de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Même avec la meilleure volonté du monde, un joueur seul ne peut pas faire évoluer un village entier tout seul. Même trois joueurs sont limités par le MJ. C'est le jeu, on a tous accepté les règles. Je suis étudiante depuis ... depuis que j'ai repris le jeu cette année. Mais j'ai toujours pas eu vraiment de cours ? Quand pourrai-je progresser et devenir genin ? C'est un exemple des questions que je me pose. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule à me poser des questions.

Quand un joueur veut pas poster, c'est chiant. Ça bloque tout le monde, on finit par l'électrocuter.
Quand un joueur peut pas poster, c'est chiant, on se débrouille pour l'électrocuter aussi si ca prend trop longtemps.
Quand un MJ peut pas poster, c'est chiant, il passe la main à un autre MJ.
Quand un MJ veut pas poster, c'est chiant ... et les joueurs sont tout simplement bloqués. Et puis au bout d'un moment, les joueurs ont plus envie non plus ... et un forum sans joueurs, c'est ... c'est rien.

Il faudrait donc peut-être trouver une solution à ça.

Enfin, Wei Chi, malgré ta non-envie de poster, je suis ravie de voir que tu postes sur les topics HRP. Mais tu peux faire des posts de longueur équivalente dans les posts de RP, il faut juste un peu de supervisions aux joueurs, et quelqu'un pour valider leurs actions. Un post de 10 lignes suffit amplement ...

En fait, les MJ demandent de la qualité avant tout, mais les joueurs, vu qu'ils s'occupent déjà de la qualité, ils veulent juste de la régularité et du suivi :)
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Faut arrêter aussi. Maya t'as passé presque deux ans sans poster t'es pas super bien placée pour parler quoi.

Sinon moi aussi je comprends que ce soit chiant d'attendre, mais d'un autre côté c'est pas compliqué. C'est soit Wei Chi, soit personne. Donc pour le moment il va falloir attendre un peu. C'est tout.
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Maya Heikin »

Un adage dit "Il ne faut pas tuer le messager, la cité a des problèmes".

Quant à mes deux ans sans poster ... oui j'avais arrêté NNS. Après, si ca te gène que je me sente concernée par l'activité de mon village ...
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Ryo Hazuki »

Hyodo Hyakujuunoou a écrit :Sinon moi aussi je comprends que ce soit chiant d'attendre, mais d'un autre côté c'est pas compliqué. C'est soit Wei Chi, soit personne. Donc pour le moment il va falloir attendre un peu. C'est tout.
Le problème avec un peu, c'est qu'il dure un mois :redface:
Il est loin le temps où Yuki était peuplé de pleins de joueurs (ptite pensée à mes anciens amis Sag, Moloch, Ryusai, Kojiro, Kenji, etc...), et qu'il fallait poster tout les 3-4 jours pour suivre le rythme.

Faut peut être aussi se demander pourquoi on est plus que 3
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Ryugi Ida »

juste je dit ça mais bon, pourquoi ne pas clore le sujet ? Tout a était dit non ? Inutile de relancer à chaque fois au risque que ça envenime la situation de façons alarmante vous ne croyez pas ?

voila juste le message du gars d'a coté
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Shimone Ayanami »

Ryo, je pense que si vous n'êtes plus que quatre c'est aussi parce que ces gens dont tu parles ont eu, à un moment de leur vie, autre chose à faire et qu'à côté de ça il y a eu très peu de sang neuf sur ce forum ces derniers temps.
Comme je l'ai déjà dis, un mois d'attente c'est trop mais insinuer que le dépeuplement de Yuki est uniquement dû aux délais pour les posts je trouve que c'est aussi trop ^^. Il est tout à fait possible que des joueurs soient partis parce qu'ils en avaient marre d'attendre mais beaucoup n'ont pas eu besoin de cela, que ce soit maintenant pour Yuki ou pour les autres villages. Je suis d'accord avec toi que c'est chiant d'attendre et de mon côté je fais de mon mieux pour poster régulièrement mais comme Wei-chi, je gère un village tout seul et ça représente bien plus de boulot qu'à l'époque dont tu parles où il y avait plus de modos pour gérer le village.

Maya, c'est tout à ton honneur de t'inquiéter de l'avenir de ton village, voir de celui du forum, mais ce que voulait dire Hyodo, je pense, c'est que le fait que tu ne sois pas encore genin vient en grande partie de ce que tu ais arrêté NNS durant une longue période ;).

Ryugi, c'est beau ce que tu dis :mrgreen:. On tourne un peu en rond et c'est clair que la tension monte un peu et on n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment ^^. Wei-chi sait qu'elle a à poster, maintenant il faut juste vous montrer un peu plus patients (oui, encore :P).


Pour Yuki, comme je l'ai déjà dis, Ryo tu as un entraînement de commencé je crois et même si ça ne vaut pas une mission, autant profiter de ce temps pour le continuer :). Maya, j'ai vu qu'Ikari et Ryo avaient commencé un freerp à la bibliothèque, demande leur si tu peux les rejoindre, et il n'y a aucune technique en dehors de celles de l'académie qui t'intéresse pour le moment ?
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Appel aux RPlayeurs

Message par Ryo Hazuki »

Oé, sujet clos pour ma part. :winkk:
En attendant je vais m'amuser au free rp avec Ikari. Et profiter à continuer l'histoire de l'invoc 2 ;D
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Verrouillé

Revenir à « Questions & Problèmes divers »