Combats & Cross Over

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

1
It's amazing !

Je voulais faire un post tout en anglais au début, mais j'ai la flemme et ça aurait été complètement inutile xD

Bref, je trouve que le système de combats est assez mal fait. J'en ai parlé deux secondes sur le chan, et puis je sais plus ce que j'ai eu comme réponse. En tout cas, moi, je vois qu'il y a une chose qui n'est pas super : le système des combats.

Le problème est que (je prends l'exemple avec mon combat contre Shinkato) :
Quand on a l'initiative, on ne peut pas prévoir les actions de l'autre. Donc ce qu'on poste, on le définit comme absolu. Là, Shinkato ne peut pas dire qu'il lance ses fumigènes et esquive mon attaque (car je n'ai pas encore posté). Donc il met une attaque.

le problème, c'est que pendant qu'il lance ses fumigènes, j'ai le temps de lui porter une attaque (vitesse, distance, toussa, c'est démontrable ^^ ).
Alors en réalité :
Shinkato lance ses fumigènes, je l'attaque, il tente d'esquiver.

Là, sur NNS, c'est ça :
Shinkato lance ses fumigènes, j'attend, il lance des kunais, et là, je fais mes actions sans pouvoir le toucher.


Ceci est le premier problème.

Le second est que lorsque lui fait toutes ses actions, moi, de mon côté, je n'en fais qu'une (esquive + attaque). Alors je ne peux pas vraiment faire de seconde action.

Alors je me suis dit ceci :

Visiblement, il y a un problème au niveau des actions. Alors il faudrait que l'on puisse poster nos actions l'un après l'autre, pour que les deux puissent jouer pleinement leurs actions, et qu'il n'y ait pas de personnages qui attendent sans rien faire. Ce serait un système beaucoup plus sympa, et sincèrement, moins sujet à polémiques ^^ (en plus y'a pas grand chose à changer, bande de veinards xD)


2
Et sinon, pourquoi ne pas faire un cross over (merci Cal) avec d'autres gens d'autres forums, pour se regrouper et RP tous ensemble, durant ces jours monotones où les posts se font rare ? :super:
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Mouais pas convaincu. Faut dire que je viens de rentrer chez moi et que là j'ai un peu la tête dans le sac
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

les actions qui sont posées ne sont que des hypothèses et non ce qui va forcément se passer ^^, ca c'est deja vu dans plusieurs combats depuis le début de l'examen :P

si la personne fait quelque chose d'impossible a réaliser au niveau timing parce que l'adversaire agit de façon a ce que meme sa première action ne puisse pas passer, alors l'action ne passe pas tout simplement ^^

ensuite c'est clair qu'on n'est jamais trop content quand une de nos action ne passe pas (voir plusieur parce qu'il arrivent qu'elles s'enchainent) mais dans ce cas la on ne peut s'en prendre qu'a soi même pour avoir trop pris son temps ou pour ne pa avoir utilisé une action plus adaptée à la situation ^^ (parce que c'est vraiment une erreur du joueur que de ne pas prendre en compte le réalisme également de la scène et de tenter quelque chose qui au final s'avère impossible a réaliser :D)

donc toutes les actions ne sont que des intentions et non des faits :D (ensuite faut pas non plus tomber dans l'excès inverse en tentant de faire forcément passer ses actions avant celui de l'autre en disant qu'il n'avait pas le temps, ca c'est l'arbitre qui décide, mais généralement c'est assez évident à voir et l'arbitre le voit aussi, et ce n'est pas contestable :winkk:).

donc la système n'est pas si mal fait que ca, parce que comme tu proposes en jouant vraiment chacun son tour ben ce n'est pas forcément possible non plus, parce que si une action doit etre empechée avec ce que tu proposes ben on ne peut pas et l'adversaire joura alors qu'il ne pouvait pas forcément ^^. Nous avec le système actuel on peut voir justemen ce type d'erreur où la personne n'a pas tenu compte du timing ou choses comme ça, se sont réellement des fautes dans les intentions, donc un mauvais plan, donc si la personne a effectué un mauvais plan ben elle en ressent les effets en ne passant pas toutes ses actions (et contrairement a ce que tu as dit, les joueurs ne sont pas la pour profiter pleinement de leurs actions, si elles ne doivent pas passer alors elles ne passent pas et on paye pour l'erreur commise ^^).
Après que la personne ne soit pas capable de reconnaitre que ses actions ne devaient pas passer généralement ça ne dure pas longtemps parce que se sont des démonstrations simples à faire et généralement difficilement contestables :P

donc je le répète : poster ses actions ne veut pas dir les faire !! se sont des intentions ^^ (et non on n'est pas la pour profiter de toutes nos actions, dans la réalité toutes nos intentions ne passeraient pas forcément, si ça ne doit pas passer alors ca ne passe pas et le joueur ne peut s'en prendre qu'à lui même de ne pas avoir trouvé le plan adapté, il en est de même ici :winkk:)

donc le système ici n'est pas comme tu pensais visiblement ^^






et pour ton deuxième point la avec l'été c'est toujours comme ca, une fois l'examen fini (donc la ca va plus trainer :P) chacun est un peu plus libre de faire ce qu'il veut, les modo sont loin d'etre tous la, et en meme temps l'été il y a bien d'autres trucs a faire que de rester devant un pc :D.
Donc les été ca tourne au ralenti, et a la rentrée ca reprend son rythme normal :winkk: (et ca permet un peu aussi de se reposer :P, parce que ca c'est pas compatible avec l'administration du forum :lol:)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Je remets une partie de mon MP à Mu ici :
Enfin si c'est des intentions, Shinkato réagit comment ? Il réagit dans sa subtile ? Sachant que si mon action réussit il doit parer deux attaques (je [peux] faire deux attaques) dans sa subtile ?
On peut pas vraiment prévoir ce que l'autre va faire, surtout si c'est des actions visibles. En général, si notre première action échoue, on réagit en conséquence. Là, avec le système des intentions, on peut pas réagir, alors notre bonhomme reste planté ^^


Je veux bien que ce soit un mauvais plan mais ça fait un peu lent d'esprit :x

Ma Toki ne fait pas de plans à proprement dit, elle réagit sur l'instant. Donc son caractère fait qu'elle réagit aux actions des autres. Faire un tel plan c'est assez... hors-caractère du personnage. Je trouve ça dommage que les combats soient "je vais faire ça" et pas "je fais ça" ^^


Et dans un combat de Juunin, si la première action ne passe pas, toutes les autres sont foutues ? xD









Pour le deuxième point : Je sais que c'est vide et que ça resera plein xD
Mais je pensais qu'on pouvait inviter des RPistes d'autres forums, avec leurs persos, pour faire une sorte de Melting Pot (ou de Cross Over, qui est plus exact comme terme) pendant les vacances :D
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

[referp=74108;quote="Mad, Very Very Mad Pocky"]Je trouve ça dommage que les combats soient "je vais faire ça" et pas "je fais ça" ^^ [/quote]

mais en meme temps c'est normal, sinon ca veut dire que tu prends la décision a la place de la'bitre sur la réussite de ton action :D (et une action rien ne dit que meme si tu as le temps ben que tu la réussisses ^^, par exemple quelqu'un qui n'a pas du tout pris son état physique en compte ben ses chances de la réussir sont amoindries, alors que normalement il en avait le temps ^^)

les actions seront toujours des intentions, le joueur ne peut pas dire si oui ou non ca réussi :D




ensuite en quoi foirer sa première action fait que les suivantes plantent forcément ?? :D
la subtile personne n'a jamais été obligé de l'envoyer directement après avoir écrit son post, celui qui joue en premier peut très bien attendre que le deuxième joue avant de faire sa subtile, il y en a deja un très grand nombre qui jouent comme ca d'ailleurs a l'heure actuelle sur le forum :D

certains préfèrent jouer a la réaction et d'autre sur un enchainement d'action pour mettre a bien un plan, avec ce système au moins on ne pénalise aucun des joueurs et chacun fait comme il veut :D. Si on fait jouer les uns après les autres alors on ne joue quasiement plus qu'a la réaction, et il faut bien se rendre compte que ca ne convient pas a tous les joueurs ^^


en plus de ca qu'est ce qui empeche de mettre plusieurs actions possibles ?? (une succession de "si" pour chacune des réactions de l'adversaire qu'on prévoit :D, asano et sephy l'ont fait par exemple dans leur combat :D)


le truc est qu'en jouant chacun son tour alors on enlève des possiblités au niveau de l'élaboration de certains plans, et surtout tous les joueurs ne jouent pas sur la réactivité (c'est surement ton cas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici :winkk:). Au moins comme on est ici on ne prive personne des possiblités de réaction mais on ne prive pas non plus ceux qui veulent prendre le risque d'élaborer un plan en plusieurs actions de la faire :D

perso moi aussi je sais que je suis plus un joueur qui joue a la réactivité :P, mais il faut bien se rendre compte que c'est loin d'etre le cas de tout le monde :winkk:
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Bah les plans c'est sur plusieurs actions qui réussissent, donc si quelqu'un élabore un plan, il le fait quand :

Action 1 du Joueur 1
Action 1 du Joueur 2
Décidation du MJ sur le résultat de l'action
Action 2 du Joueur 1
Action 2 du Joueur 2
Décidation du MJ sur le résultat de l'action
Action Subtile du Joueur 1
Action Subtile du Joueur 2
Décidation du MJ sur le résultat de l'action

Et si le Joueur 1 veut établir un plan, il l'établit sur une feuille à part. Il lance sa première action, si elle échoue, il utilise un "Plan B". ( ^^ )


(je le vois comme ça le truc xD)
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

son plan B peut deja etre prévu d'avance :D

et je le répète, certains n'ont qu'un seul plan, s'ils n'ont pas prévu de réactions c'est normal que plusieurs de leurs actions puissent échouer ^^ (c'est une faute de ne pas avoir prévu quoi faire en cas d'échec du plan, on en paye les conséquences, parce que prévoir les possiblités d'échec ca aussi ca doit faire parti du plan, de ne pas les avoir prévu ca fait du temps en plus a la réaction, et donc une plus grande chance pour que l'action suivante échoue ^^ , une action qui échoue et dont on n'a pas prévu l'échec ben derrière on n'agit pas aussi rapidement que prévu, donc la réaction est ralentie et donc dans ton système le deuxième tour n'existe pas non plus pour le joueur, alors que s'il avait prévu avant de se lancer tete baissée ... ^^)




edit : j'ajoute un exemple je pense que ca sera plus clair sur ce que je veux dire :P

par exemple quelqu'un qui fait les jutsu a une main peut quasiement faire deux jutsu en même temps et meme être combinés, dans ce cas la avec ton système ce n'est pas viable étant donné qu'on ne peut pas effectuer un tour action 1 et un tour action 2 étant donné que les actions 1 de chacun et surtout les actions 2 de chacun seront faites totalement en décallé :D. Il ne faut pas penser en terme d'actions mais en tmeps d'exécution de celles ci, si une personne fait des actions suffisament rapides pour pouvoir en faire deux pendant que l'autre n'en fait qu'une, alors il est impossible d'arbitrer comme tu proposes en confrontant d'abord les actions 1 , puis les actions 2 entre elles étant donné que celles ci ne se produisent pas en meme temps :winkk:

(je pense que ca illustre mieux comme ca :P)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

bah si les jutsus à une main permettent de faire deux actions simultanées, ça devrait compter pour une seule action, non ? :blink:
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

[referp=74113;quote="Desperate (House) Pocky"]bah si les jutsus à une main permettent de faire deux actions simultanées, ça devrait compter pour une seule action, non ? :blink:[/quote]

nop, deux actions en meme temps ca fait toujours deux actions :D
(ce n'est pas le temps qui détermine les actions, mais plutot le geste, le sceau effectué, le lancé, etc ... :D)

donc la personne qui fait un jutsu a une main et aussitot lance des kunai, ben ca fait deux actions même si celles ci sont très rapprochées :D
(sinon ca serait un petit peu trop ultime comme technique :P, deja rien que le fait que ca permette de faire deux actions super rapidement c'est un sacré avantage :D)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Mouais. Je reste persuadé que le système de tour par tour est considérablement mieux. Si le système de NNS veut que les actions soient prévues avec plein de possibilités, soite. Ca veut pas dire qu'il y a pas de bonnes choses dans ce système, mais c'est qu'il y en a de grosses mauvaises :x

C'est handicapant pour nous, les réactifs, stout ^^

Je vais éternellement avoir du mal à faire mes subtiles et mes deuxièmes actions ^^



Et pour le cross over ?
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

c'est loin d'etre parfait et on a deja commencé a parler aussi d'une éventuelle révision du système de combat en partie modo :P, mais pour l'examen on se devait d'avoir quelque chsoe de fixe et que tout le monde soit arbitré de la meme manière tout au long des matchs, et comme on avait pas réussi a parvenir a une solution claire et précise ben on a gardé ce système pour l'examen ^^

mais qu'il ne soit pas parfait on le reconnait, et on a deja commencé a y travailler :P (et ca comprenez qu'on en parle qu'entre nous pour le moment, parce que discuter sur le forum ca deviendrait vite le bordel vu le monde qu'il y aurait dans le débat :lol:)




ensuite pour le cross over (scuse j'avais zappé :oops: ) perso moi je ne gêrerai pas ca, mon été il ne sera pas axé pc du tout :P, mais rien n'empeche les personnes de d'autres forums de venir s'inscrire :lol:

ensuite faut voir au niveau des modo dispo pendant l'été si certains sont ok pour superviser le tout (juste s'assurer que ca se passe bien histoire de pas pourrir le tout :D) alors pas de soucis ^^
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Tiens je voulais juste préciser que dans une subtile tu as le droit de mettre des conditions. Et en mettre plein en plus.

Genre :

S'il m'attaque alors je fais ça.
S'il m'attaque par le côté, alors plutôt ça.
...
S'il se cure le nez, alors je vomis.



Tu vois le genre, à toi de créer une subtile qui puisse réagir à toute possibilité.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Le système que tu proposes laisse libre au cours aux grosbill, voilà ce que je retiens. Ce n'est qu'un point de vue mais ça ne laisse place à aucune imagination dans le combat, aucune stratégie. On décide que l'action a réussi, on cogne et ça sans réfléchir à autre chose.
Si ça c'est du combat moi j'appelle ça une exécution en règle. :lol: :lol:

Avec ce système, si je joue le premier, je sors mon épée et décapite l'adversaire. Et hop victoire de ma part, au suivant.

Pour ma part, j'aime bien l'idée de ne pas savoir si ce que je vais faire marche, j'aime bien réfléchir à tout ce que l'adversaire à envisager...

C'est le même principe que pour des missions. Si tu as un dôme d'argile et que tu dis, je balance ma tête la première dedans et je le traverse et j'ai gagné....voilà quoi.
C'est quand même plus marrant de dire ce que tu essayes de faire et de voir si le MJ a réussi.

Après ce n'est qu'un avis personnel mais dans l'exam en question, nous avons pu voir le talent de certains alors qu'avec le système que tu proposes, je pense qu'ils se seraient fait éclater en 5 secondes montre en main parce qu'ils n'avaient pas les mêmes carac et tech que les autres. Je trouve ça dommage.

Maintenant toutes les idées sont à prendre en considération. Je n'expose ici que mon avis.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

[referp=74111;quote="Desperate (House) Pocky"]Action 1 du Joueur 1
Action 1 du Joueur 2
Décidation du MJ sur le résultat de l'action
Action 2 du Joueur 1
Action 2 du Joueur 2
Décidation du MJ sur le résultat de l'action
Action Subtile du Joueur 1
Action Subtile du Joueur 2
Décidation du MJ sur le résultat de l'action[/quote]

^^

Je suis d'accord de voir que réfléchir à un plan ça peut être vraiment bien. Si tout est réfléchi, et que normalement y'a pas de problèmes, alors le plan marche. Mais dans le cas où il y a un imprévu, qu'on ne peut pas déceler (genre une TP apr exemple), c'est toujours bien de pouvoir répondre, sans avoir à rester planté en regardant l'autre utilisant sa TP, puis en finissant ses actions tranquillement.

Ca permettrait à ceux qui élaborent un plan, et qu'il échoue, de pouvoir se rattraper :p

Mais y'a toujours délibération du MJ pour savoir si l'action marche ou pas (et en plus on pourrait avoir le suspense du plan machiavélique, comme Shikamaru qui fait des choses se dénouant à la fin ^^)
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Je te l'accorde ^^

Comme dis Musashi, notre système est loin d'être parfait mais j'ai peur qu'avec un système comme tu proposes ça laisse quand même un peu trop place aux stats et aux techs qui sont importants mais qui du coup prédomine sur l'ingéniosité.
Enfin c'est comme ça que je perçois ce que tu proposes. Mais je suis peut être à côté de la plaque....

Adit : Bouahaha. iveul.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »