Combats & Cross Over

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Bah en fait le truc c'est que l'ingéniosité serait là quand même, mais il faudrait encore faire plus d'efforts, parce que l'autre pourrait réagir en conséquence. Et en même temps, ça sera plus simple parce qu'on pourra voir comment réagit l'autre ^^

Ce serait différent, mais je pense pas que l'ingéniosité serait plus limitée. Au final, ça revient à la même chose, parce que si la première action échoue, le stratège se fait démonter face à la brute :p (et là, le stratège peut mettre en place directement un plan B avec les résultats de la première action)

Par contre, si la première action réussit, la brute est dans le caca, le plus souvent, et le stratège peut mener à bien son plan.

Mais je déplore pas non plus le système actuel. C'est juste que quand on est largement supérieur en vitesse, on peut pas prendre la personne en face de vitesse sans lui laisser une seule chance :huh:
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

pour moi le problème des grosses stat va quand meme avoir son importance ici, suffit par exemple de voir ce qu'a fait ichigo dans ces combats, il n'a pas joué sur la vitesse du tout ou sur des actions simultanées avec son adversaire, ses stratégies dansn un système comme ca n'auraient pas pu fonctionner aussi aisément ^^


et comme j'avais dis avant il est fort possible qu'une personne placer deux actions avant que l'autre en fasse une , ou meme simplement que sa deuxième se palce vraiment juste après la première de l'autre, dans ces cas la on est assez loin du système de faire une action chacun a peu près dans les memes temps :D (qui dit action 1 des deux cotés ne dit pas nécessairement qu'elles se font dans un meme intervalle de temps, idem pour l'action deux ^^). Donc avec le système tel que tu proposes ensuite ce n'est plus possible étant donné que l'action 1 ne serait confronté qu'a l'action de l'adversaire alors qu'en réalité elle aurait pu être confrontée aux deux premières de l'adversaire a la fois :winkk:
(toutes les actions ne prennent pas le meme temps, donc elle ne peuvent etre arbitrées en cosidérant par exemple les actions 2 comme un tour a part entière ^^)

le problème donc avec ce que tu proposes c'est vraiment que le temps d'action et l'action sont un peu trop liées en les mettant dans un meme tour d'action :winkk:


edit :
Mais je déplore pas non plus le système actuel. C'est juste que quand on est largement supérieur en vitesse, on peut pas prendre la personne en face de vitesse sans lui laisser une seule chance :huh:
ben avec ce que j'ai dis au dessus si :P, justement ce système permet aux monstres de vitesse de placer 2 actions alors que l'adversaire a a peine le tmeps d'en placer une :D (ce qui peut annuler ses actions suivantes en plus ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Bah j'ai l'impression que tu perçois mal le système actuel en réalité :). Au contraire, il laisse pas mal d'avantages à ceux qui réagissent et qui axent beaucoup sur la vitesse. Le premier combat qui me vient à l'esprit c'est celui de Mizaki contre Aoshi et le deuxième, c'est celui de Sagara contre Shisnhi. Ils ont dû poster tous les deux en deuxième et l'essentiel de leur stratégie étaient de prendre l'adversaire de vitesse pour le priver de ses actions.

Au final, cela a donné des combats à sens unique parce que leur vitesse leur a permis de court-cicuiter les intentions de l'adversaire.
Maintenant lorsque tu commences un tour, c'est aussi à toi de prendre en compte que si tu fais quelque chose ton adversaire ne va pas rester planter comme un piquet et attendre gentillement les attaques que tu lui fais.

En gros, Shinkato doit se dire au moment où il balance ses fumis que Toki n'aura peut-être pas l'intention de rester là et d'attendre qu'elle soit submergé par les fumi.
S'il ne le prend pas en compte, c'est dommage et à mon sens une erreur stratégique ^^... mais s'il le prend en compte et qu'il est capable de deviner les intentions de son adversaire alors il est probable que celui-ci saura prendre l'avantage sur Toki.

Par contre comme le montrait Mu plus haut, dans ton système, il est impossible de pouvoir enchaîner les actions rapidement, de s'adapter réellement. C'est limite du jeu de cartes, chacun joue à tour de rôle et on compte les morts à la fin.
Alors que dans le système actuelle, il y a assez de place pour la réactivité mais aussi pour l'enchaînement des jutsus, les prises de risques, le raisonnement.

Je conçois que notre système n'est aps parfait... mais au premier abord je le trouve moins restrictif et plus interessant en terme de jeu que celui que tu proposes ^^.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

En fait jcrois qu'il faudrait essayer pour comparer xD


(et pour le cross over ? xD)
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Je ne suis pas particulièrement pour.
Qu'il y ait un mximum de RP entre les villages, d'accord... mais que des gens d'un autre univers viennent ? Pour quoi faire ? les chevaliers du Zodiaque avec Naruto... mouais ? Des Hollows à Yuki... re-mouais. des pirates débarquant à Kiri (plus plausible déjà c'est vrai... ).

Son Goku et ses SS contre Toki et ses supers pouvoirs ?
Sincèrement où est l'intérêt ? Je ne l'ai jamais perçu dans les fics, je le perçois encore moins sur un forum. Ca n'apporte rien au forum, ça n'apporte rien à l'histoire et pour la cohénrence, j'ai connu mieux.

Qu'il y ait du RP entre les gens du village, je trouve ça réellement interessant et c'est ce que nous espérons tous. Mais cela ne doit pas virer au grand n'importe quoi ^^.

Remarque Chewbacca à Yuki, si on le tond les Suniens auront peut-être moins froid xD.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Ouais mais en même temps, Malt c'est un regroupement de tout le monde, même les déserteurs, dans un seul endroit. Donc y'a pas vraiment de cohérence non plus xD

Et puis au pire, si la mixité dérange, pourquoi ne pas aller chercher des gens d'un autre forum Narutonien ? Y'aurait déjà plus de cohérence ^^
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

ça je m'en tape. Si ça peut vous faire plaisir. Par contre je ne connais personne d'un autre forum et je m'en occuperai pas. J'ai d'autres choses en tête pour ces vacances
Dernière modification par Leolio Mimura le mar. 10 juil. 2007, 15:22, modifié 1 fois.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Rin Urusaki
Jûnin
Messages : 467
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 21:45
Localisation : Yuki no Kuni.

Message par Rin Urusaki »

Bon, en plus de tout ce qui a été dit déjà, je vais aussi rajouter que :

Ton système ne prend pas enc ompte l'évolution des grades. Il se rapproche du système étudiant (une action par tour et une subtile). On fait comment si un étudiant se fight avec un genin ? Dans ce cas, ce n'est plus trois actions par tour, mais trois tours tout court.

De plus, dans ton cas tu considères vraiment la subtile comme une troisième action, alors qu'elle peut être un renforcement de la première, ou de la deuxième. L'exemple le plus courant étant celui de la personne qui dit en subtile qu'il place des explosifs sur ses kunaïs. Avers ton système, on fait comment ?

Comme dit Musashi, il ne faut pas voir les actions comme complètement séparées les une des autres, elles peuvent se passer quasi simultanément, et c'est à l'arbitre de jouer là dessus. Il ne faut pas non plus les voir chacune avec une durée déterminée, car c'est l'ensemble combiné avec la vitesse qui va donner le résultat, souvent.
Par exemple Sagara contre Shinshi : le temps que Sinshi fasse un truc et demi, Sag avait eu le temps de faire deux (ou un peu plus grace au genjutsu) action. Ce qui ne serait pas possible avec ton système car il découpe trop les actions entre elles.

Tu trouves ça frustrant qu'on annule des actions. Mais si tu combats, tu ne peux pas forcément prévoir ce que fait l'autre.

Comme déjà dit, bien sûr que le système n'est pas parfait, et on cherche constament à l'améliorer. Mais je pense que prendre ton schémas de déroulement le ferait plus regresser que progresser.


Pour le cross over, je vois absolument pas comment tu veux goupiller ça, avec quels forum, etc...
Urusaki Rin.
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

On a le droit de mettre en subtile des choses qu'on fait dans nos premières actions ? :blink:

Et pour le cross over je sais pas trop comment "goupiller" ça non plus, stait une idée pour pas que tout le monde en période de vacances s'embête chacun de son côté :D
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Rin Urusaki
Jûnin
Messages : 467
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 21:45
Localisation : Yuki no Kuni.

Message par Rin Urusaki »

Bien sûr. Tu peux par exemple mettre en action 1 : je balance ma chaussure, et en subtile dire que tu mets une bombe fumi dedans (la bombe empoisonnée étant naturelement integrée à la chaussure ninja mise tous les jours durant les missions sans aucun lavage :p).
C'est à ça que ça sert la subtile surtout normalement... mettre une action traitre que ton adversaire voit pas.
Urusaki Rin.
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

J'aime pas ce genre de subtiles :huh:
Je trouve pas ça très... beau HRPistiquement parlant (cacher des actions aux autres, alors que c'est censé être visible). Enfin si c'est vraiment caché caché, ça va (le coup de la chaussure c'est possible, mais en même temps, pas possible si la personne doit mettre le fumigène dedans et que l'adversaire peut le voir faire :o )

Enfin st'un autre débat ^^

Donc pour le CO (abrégeons) si on trouve du monde qui s'ennuie sur un forum, on peut leur proposer cette option ?
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Rin Urusaki
Jûnin
Messages : 467
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 21:45
Localisation : Yuki no Kuni.

Message par Rin Urusaki »

Moi je t'ai dit : je vois toujours pas comment et avec qui tu veux mettre ça en place.
Urusaki Rin.
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Bah jsais pas, genre les partenaires de NNS (je connais pas trop xD), on demande au staff encore présent s'ils veulent regrouper tout le monde le temps des vacances, et après c'est comme Malt, mais avec de la diversité. Et c'est juste du Free RP ^^
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »