Actions lors d'un combat

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Je pose la question parce que je me suis rendut compte que je sais pas ce qu'est une action lors d'un combat.
Est-ce que le fait de concentrer son chakra est une action?
Est-ce que le fait de courir pour frapper et frapper son adversaire sont contabiliser comme deux actions?
Est ce que le fait d'effectuer le kinobori et de frapper font deux actions aussi?
Ou une action est une attaque portée sur son adversaire?
Le simple fait de faire un Henge est une action ou peut-on considérer qu'un Henge ne provoque rien comme dégats et par conséquent n'est pas une action?
Créer un bunshin est une illusion et est scencé vous permettre d'effectuer votre attaque ou une attaque spéciale. Est-ce normal de considérer le bunshin comme une action?
Pour être sûre de ne pas faire trop d'actions dans un combat et fausser tout un poste, il faut être sûre de ce qu'on entend par action.
Voila, je pose la question.

J'ai une autre question, le premier à poster décrits son/ses action/s.
L'autre décrit son/ses action/s. Mais le second doit-il poster ses actions visibles en fonction de ce que le premier a déjà décrit? Ou peut-il simplement Décrire ce qu'il exécute comme attaque? En clair, le second est il en position de poster une attaque s'il ne trouve pas de parade aux attaques du premier?Ne devrait-il pas simplement poster des actions de défenses et dans son mp poster l'attaque?
Shinji, Genin de Konoha
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Pour les attaques, voici ma vision de la chose :

Lorsque tu utilises ton Chakra, c'est une action (toutes les techniques sont une action, mais le malaxage de Chakra n'en est pas une, car tu ne l'utilises pas encore le Chakra. Un Chakra malaxé donne plusieurs résultats).

Lorsque tu frappes ton adversaire (que tu le touches ou non... simplement la volonté de le toucher), c'est une action (coups de poing, de pied, lancer de kunai sur un adversaire, toussa...)

Lorsque tu utilises un objet, c'est une action (un fil de pêche pour se récurer les dents, ou pour tendre un piège, tant que tu sors un objet de ta sacoche, c'est une action)

Le reste je pense n'est pas considéré comme une action (sauf si tu en décides autrement).


Donc :
Est-ce que le fait de concentrer son chakra est une action? non
Est-ce que le fait de courir pour frapper et frapper son adversaire sont contabiliser comme deux actions? non
Est ce que le fait d'effectuer le kinobori et de frapper font deux actions aussi? oui
Ou une action est une attaque portée sur son adversaire? en partie
Le simple fait de faire un Henge est une action ou peut-on considérer qu'un Henge ne provoque rien comme dégats et par conséquent n'est pas une action? l'Henge est une action
Créer un bunshin est une illusion et est scencé vous permettre d'effectuer votre attaque ou une attaque spéciale. Est-ce normal de considérer le bunshin comme une action? oui, car il utilise du Chakra


De mon point de vue, ça donne ceci.

Et pour la réponse, je dirais que peu importe si c'est une action de défense ou d'attaque. Si la personne se défend bien, elle pourra mieux riposter. Si elle ne met que des attaques, elle a de fortes chances de se rater ^^

Enfin je pense :?
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

bonne idée ca comme ca au moins les choses seront claires pour tout le monde :D


Toki a pas mal répondu au tout , donc je reprends juste en apportant un ou deux éléments quand c'est nécéssaire :winkk:


Est-ce que le fait de concentrer son chakra est une action? non (la concentration simple ici n'est pas consiédérée comme une action car il n'y en a pas utilisation derière)

Est-ce que le fait de courir pour frapper et frapper son adversaire sont contabiliser comme deux actions? non (une seule est considérée dans ce cas la, les courses ne sont vraiment comptées comme actions que s'il s'agit d'une esquive)

Est ce que le fait d'effectuer le kinobori et de frapper font deux actions aussi? oui (le fait de faire le kinobori + le fait de frapper)

Ou une action est une attaque portée sur son adversaire? en partie (dans la question précédente justement lensemble de l'attaque fait deux actions étant donnée qu'elle est précédée par un kinobori , mais si par exemple tu utilises directement un justu d'attaque comme par exemple le katon de base sans y joindre autre chose alors l'attaque ne fait qu'une seule action . Ensuite l'action peut etre une défense aussi , une esquive , une tentative de parade , ou un jutsu défensif , cela fait une action également ^^)

Le simple fait de faire un Henge est une action ou peut-on considérer qu'un Henge ne provoque rien comme dégats et par conséquent n'est pas une action? l'Henge est une action (rien a rajouter :P)

Créer un bunshin est une illusion et est scencé vous permettre d'effectuer votre attaque ou une attaque spéciale. Est-ce normal de considérer le bunshin comme une action? oui, car il utilise du Chakra (le fait de faire apparaite les clones est une action en soi )



ce qu'il faut entendre par action ce n'est pas nécessairement quelque chose qui provoque des dégats ou quelque chose comme ca , rien que le fait de faire un kinobori , un henge ou un bushin ca fait une action en soit (il y a utilisation du chakra pour réaliser quelque chsoe , a partir de ce moment la c'est une action). Ensuite évidemment le fait d'envoyer un ocup de pied , un coup de poing ou quelque chsoe comme cela c'est effectivement une action aussi. Enfin certains mouvements peuvent etre considérés comme une action , c'est le cas de la défense , par exemple quelqu'un qui s'élance vers un autre pour l'attaquer en soit on ne considère pas ca comme un action , mais si il court pour esquiver alors on le conséidère comme tel.


Désolé je suis pas sur d'etre super clair la ....

L'autre décrit son/ses action/s. Mais le second doit-il poster ses actions visibles en fonction de ce que le premier a déjà décrit? Ou peut-il simplement Décrire ce qu'il exécute comme attaque? En clair, le second est il en position de poster une attaque s'il ne trouve pas de parade aux attaques du premier?Ne devrait-il pas simplement poster des actions de défenses et dans son mp poster l'attaque?
le deuxième fait ce qu'il souhaite , si effectivement il ne voit pas de parades alors il peut décider d'attaquer aussi , il n'y a aucun soucis comme cela et c'est a l'arbite de gérer ca ^^. Seulement il faut voir que dans un combat on dit que c'est une certaine personne de poster en premier , ca donne un ordre d'attaque , c'est a dire que si la première personne a poster attaque dès sa première action alors son attaque se fera avant celle du deuxième normalement (tout dépend aussi de la nature des attaques , si l'attaque du premier est lente et que celle du dexième est une immobilisation rapide alors le deuxième peut avoir l'avanatage aussi la desss ^^).
Ensuite le prmier a jouer peut très bien faire une aciton par exemple de soin en premier lieu et ensuite se mettre a attaquer , la si le deuxième a jouer attaque ès sa première aciton alors il est possible que son attaque passe avant celle du premier ...


enfin bref tout ca pour dire que c'est en fonction de la nature des actions réalisées que tout ceci est géré par l'arbitre. Donc le deuxième a poster peut aussi bien faire une attaque qu'un défense dans ses actions (quelques soient les actions du premier) et c'est l'arbiter qui adapte les résultats en fonction de la nature des actions et des caractéristiques des joueurs.


donc oui le deuxième joueur peut etre en position d'attaquer et n'est pas obligé de se défendre si le premier l'attaque (mais encore faut-il qu'il le fasse bien ^^) , tout cela dépend de l'arbite ensuite qui prendra la décision du résultat de chacune des actions (il peut très bien dire qu'une action 'une personne ne passe pas du tout si l'action de l'aute est en mesure de l'annuler , toutes les actions décrites dans les posts ne sont que des intentions et non des choses acquises , ce n'est pas parce que le joueur parle de facon affirmative que l'arbitre les acceptera ^^)




bon désolé si j'ai répondu a coté de la plaque :lol:
Musashi Akaito, Jounin de Suna
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Merci Musashi et Tokinoki.
C'était clair net et précis!
Maintenant, plus le droit à l'erreur :D

saya> idem o/!
Shinji, Genin de Konoha
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »