Le Bunshin en question

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Maintenant qu'il a été décidé que les bunshins suivaient parfaitement les faits et gestes du cloné, oubliez ce que j'ai dit au paravant.
A partir de maintenant je ferai comme la rêgle le dit. Par contre, il vous faudra bien le spécifer pour les nouveaux dans le shop.
Comme vous le faites remarquer, il y a un doute dans le manga. Donc pour le forum ne laissons planner aucun doute.
Shinji, Genin de Konoha
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

[referp=68884;quote="shinji"]Kenji, je sais à quoi tu fais référence pour les clones dans la deuxième partie de l'examen. Ce ne sont pas des bunshins. (...) Je n'ai jamais fait référence à ce passage.[/quote]

Ben, je n'ai jamais dit le contraire. C'était ma reference et effectivement, ce n'étaient pas des bunshins mais je disais que je n'en étais pas sûr de mon exemple, justement.


J'ai une autre question sur les bunshins. Ils suivent tous les mouvements d el'utilisateur, mais est-ce qu'ils ont des limites physiques ?
Par exemple, si le modèle grimpe à un mur avec un kinobori, ils vont suivre scrupuleusement le mouvement en levitant ou ils vont se contenter de disparaitre ou de faire du surplace ?

Je precises quand même que je ne demandes pas si le bunshin realisera une technique comme le ferait un kage bunshin, je demandes juste s'il va 'suivre' son modèle même en depit des lois de la physique et sinon (car je sens que c'est non), comment ?
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Message par Nemuri Aoki »

Il le suit car le Bushin est une illusion, donc il s'en contrefou des lois physiques ! ^^

J'imagine que si tu prépares un Chidori, tes bushins ferront la même chose mais sans Chidori. (Ou alors, avec des Chidori fictifs ?)
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Avec des fictifs, non ? C'est un peu comme le sort " Image-Miroir " de Donjons & Dragons je pense :)
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

Si quand on lance un kunai, les clones en lancent (selon Musashi, dans ses explications et/ou le combat Suna/Konoha), logiquement ils devraient en faire des fictifs.
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Bah en même temps, c'est nous qui controlons les illusions, donc tu fais ce que tu veux, si t'as envie de lui faire lancer une banane.

Enfin faut pas trop se prendre la tête, si le clone veut lancer des faux kunais, il a le droit ^^

Le bunshin comprend les illusions d'armes, je pense.
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

Plus que ça. Quand tu crée un clone, tu le crée avec tout ce que tu as sur toi (sinon le clone serait à poil), donc par exemple avec tout les petits rangements ou tu met tes armes, que ce soit kunais, shurikens ou encore katana ou que sais-je. Donc longiquement, si tu prends une de ces armes, le clone la prendra aussi pour la simple et bonne raison que ce sont des "reflets" et qu'ils ont été créés avec les armes.

Pourl es technique par contre ce raisonnement n'est pas forcément juste. Donc on peut dire que les techniques ne sont pas reproduite ou qu'elles le sont.
Le seul truc, je pense, c'est que si l'on dit qu'elle ne le sont pas, alors repérer l'original devient facile : il suffit de faire en sorte que l'adversaire utilise une technique.
Je trouve plus intéressant le fait que les clones fassent aussi la technique, une fausse bie nentendu, car cela rend le Bunshin aussi utile qu'avant à long terme, et les combats deviennent plus techniques.
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Mon avis la dessus est simple. Vut que le clone fait la même chose que nous, si nous grimpons, le bunshin grimpera aussi. La seule condition est qu'il soir lui aussi au mur sinon, il grimpera dans le vide. Non?
Une illusion n'ayant pas de matière, elle n'est pas soumise aux rêgles de la physiques. Pour les techniques, je pense que la technique également est copiée. Elle ne causera aucun dégats et traversera tout ce qu'elle trouvera sur son passage.

Par contre, j'ai une question.
Si je fais mon bunshin, puis-je le positionner de manière à ce que nous soyons dos à dos?

Si oui, si je me mets à courir, il devrait courir également, mais dans la direction opposée à la mienne? Non.
Est-ce juste de penser cela?
Shinji, Genin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

moi je dirai que tu peux , après tout il copie tes mouvements donc ca me semble plausible en tout cas :D (lorsqu'on le crée on le met dans la position dos a dos avec nous et ensuite il nous copie)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

De toute façon, c'est pas nouveau qu'on puisse placer le clone comme on veut à sa création. Plusieurs personnes l'ont utilisé avec ce détail, donc l'interdir maintenant serait stupide.
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

En fait, je me posais surtout la question par rapport au deplacements que suivent les bunshins, qu'ils soient chez le modèles induits ou pas par une technique, et effectivemet c'est un peu logique que ça le soit.
Pour les techniques en elle-même, je ne m'étais pas vraiment posé la question. Pour les kunais ça me parait évident en tous cas puisqu'ils sont créés avec le bunshin et le reste oui, pourquoi pas.

Merci ^^
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Tant qu'on en est aux problèmes liés aux techniques, il y a une petite question qui me taraude. Dans Naruto, lorsqu'un personnage utilise le kawarini, c'est qu'il a été frappé, que quelqu'un lui a sauté dessus ou quelque chose dans ce goût là. Le henge appliqué à l'objet avec lequel il a permuté prend plus ou moins de temps à se dissiper mais à chaque fois il y a un choc or, je vois de plus en plus d'exemples où des personnages échangent leur place avec un objet sans se prendre le moindre choc.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

si on regarde l'explication de sasuke du kawarini dans le manga (tome 1 précisément ^^) il ne parle pas de choc , il parle vraiment d'une permutation

qui plus est kakashi fait un kawarini juste avant cette explication avec un kagebushin de naruto et la on voit directement naruto frapper sur son clone , on ne voit pas kakashi qui se prend le coup :D
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

[referp=69318;quote="Soi Fon"]Tant qu'on en est aux problèmes liés aux techniques, il y a une petite question qui me taraude. Dans Naruto, lorsqu'un personnage utilise le kawarini, c'est qu'il a été frappé, que quelqu'un lui a sauté dessus ou quelque chose dans ce goût là. Le henge appliqué à l'objet avec lequel il a permuté prend plus ou moins de temps à se dissiper mais à chaque fois il y a un choc or, je vois de plus en plus d'exemples où des personnages échangent leur place avec un objet sans se prendre le moindre choc.[/quote]

Si tu peux donner quelques exemples :). Parce que c'est vrai qu'il faut un choc.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Mu, me semblait justement que c'était lorsque le clone lui sautait dessus qu'il y avait un choc m'enfin ça date un peu tout ça.
Après vérification, Naruto forme six clones, ils sont donc sept mais, si tu regarde bien, tu verras qu'il n'y a que cinq Naruto qui lui sautent dessus en plus de celui qui le tient.

Hyodo, pour les exemples, j'y ais pensé ce matin en lisant le post de Tsune et il y a d'autres trucs qui datent un peu plus genre sur la mission qui se fait aux frontières de Suna.

Je veux juste savoir à quoi il faut s'en tenir, et si changement il y a qu'on puisse finir nos combat. Enfin, à la limite m'en fous, Soi Fon se prend à chaque fois un coup mais ça m'avait interloqué car durant l'entraînement de mon perso, il fallait justement un choc pour que la technique puisse fonctionner.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »