Diversité des personnages?

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Je n'y comprend plus rien, là : je suis sûr d'avoir lu ailleurs qu'on pouvait créer son propre clan (en tant que famille avec ses propres jutsus, etc).
Et sinon pour ce qui est du rp famillial avec PNJ qu'on fait soi-même, je trouve ça un peu anti rp, comme je l'ai déjà dit, mais ça n'engage que moi.
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

(ou ca que t'as lu un truc comme ca?) non techniquement les clans proposés sont les clans utilisables sur nns et en fonctions du nombre de places restantes ;)

c'est les techniques personnels tout ca que tu peux créer une fois genin etc...
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Le fait est que, oui, le monde de Naruto est vaste et varié et un coté politique avec des luttes de pouvoir serait interessant mais l'orientation du jeu n'est pas politique, son but est clairement de jouer "l'evolution" d'un ninja en commençant par ses debuts. D'ailleurs, les rpg et forums rpg mettent rarement en scène directement des personnages avec du pouvoir, à moins que ce soit tout à fait justifié. Et ajouter des persos qui ont des statuts et sphères d'action complètement differentes, ca fait très fouilli , surtout quand il n'y a pas énormement de monde.
Sinon, quand on incarne des membres de la famille de son perso, on n'est pas du tout obligé de se limiter à des interactions avec ses propres personnages dans son coin, on peut parfaitement les jouer pour échanger avec d'autres, j'ai deja fait toute une serie de posts à faire un commerçant que je joue dialoguer avec le personnage d'un autre joueur sans que mon perso n'y soit present.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Certes, mais dès l'instant ou toi tu veux construire un rp avec ta propre famille, tu te retrouves forcé de jouer avec un PNJ, ce qui revient plus à faire de la fiction qu'autre chose. Quand à savoir si ça fait fouilli de faire des persos plus hauts placés etc, le principe d'une hyérarchie est justement de ne pas faire fouilli, mais encore faut-il que ce soit bien géré. S'il n'y a pas assez d'effectif/de personnes motivées par l'idée, c'est un peu normal que ça ne marche pas.
Encore une fois, je me répète : je n'ai pas envie de développer le sujet, c'est interdit, c'est interdit, je trouve ça dommage c'est tout (surtout pour une fois que je trouve un forum Naruto avec un très bon niveau).
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

Pour les clans, clans du point de vue possession de techniques héréditaires c'est les clans proposés dans le reglement avec les places restantes. (uchiwa/murasaki/hyuga/akimichi/hajimari par exemple pour konoha) leur tech" se trouvent dans le shop! de même y en a autant ds chaque village etc...

pour les clans autre, c'est à dire inventés par quelqu'un, c'est des familles plutôt, ca veut dire en gros un groupe de gens, qui ont une hierharchie semblable à celle des clans (de nns) mais moins reconnus et donc pourvu de tech" héréditaires et de pouvoir etc...

la création des tech" de ces "familles", c'est en jaugeant le rp, pour voir si ca vaut la peine et que les tech" soient réellement intéressantes etc... et ca sera justement possible en tant que techniques personnelles etc...

ca ne veut pas dire créer un clan avec ses propres techniques directement dans la bio du perso! :p
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

le topic que tu as déterré est plutot ancien la ^^

la réponse est directement dans le réglement , pas besoin d'aller chercher plus loin :
http://nns.shonencenter.net/viewtopic.php?t=3891#65795

après tu peux dire que tu as des techniques spéciales de familles en te les créant toi même par le biais de techniques personnelles , mais en aucun cas on montra un nouveau clan au niveau du forum suite a ta présentation dans lequel les gens pourront adhérer ^^



donc dire que tu as des techniques de famille : sans problème , il y a les TP donc pour cela ^^ (tu mets les personnages que tu veux autour de toi , donc tu peux très bien te créer un chef de famille ou quelque chsoe comme ca , mais ca restera un personnage non joué par un humain ^^)

fonder un clan ensuite pour qu'il soit intégré au forum avec les autres et donc permettre a d'autres gens de postuler : non ^^
Dernière modification par Musashi Akaito le mar. 10 avr. 2007, 20:27, modifié 1 fois.
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Aaah, bah merci à vous deux, c'était très clair.
J'ai eu un instant peur de devoir annuler des heures de boulot, ce qui aurait été facheux, voire même très frustrant.
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Moi j'ai fait des TP, et mes TP sont utilisables par les gens de ma famille (parce qu'on est spéciaux 8) ). Donc ça fait comme un clan, mais sauf que c'est pas du tout reconnu. Et en fait ça fait pas comme un clan, c'est juste que j'ai un pouvoir héréditaire...

:?

DOnc on a le droit aux pouvoirs héréditaires, avec des gens de la même famille qui partagent le pouvoir, mais pas de créer un clan (et donc avec un quartier propre, une place importante dans le village...). C'est normal, du jour au lendemain on ne peut pas intégrer un clan comme ça ^^
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

En tout cas, j'ai hâte de voir ton perso Banken ^^
Quelqu'un d'aussi pontillieux ne peut pas être entièrement mauvais.
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Shinkato, t'as oublié Hana :P
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Haha Toki XD.

Sinon, par contre, Banken, je te l'ai déjà dit, et pourtant : tu préfères déterrer des vieux topics alors qu'il y a un règlement on ne peut plus actuel.
À côté de ça, tu poses une question qui a déjà été traité y'a pas si longtemps que ça...
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Oui mais le règlement ne faisait pas figurer que l'on puisse ou non inventer une famille style clan mineur possèdant des jutsus propres, ou alors j'ai vraiment zappé (il était 4h du matin quand j'ai fait le tour des règles, c'est pas impossible). Et je déterre des topics parce que je cherche des endroits ou les débats du même style on déjà eu lieu.

Murasaki très gentil, mais ne dit pas de choses pareilles, après on va s'attendre à un truc béton de la mort et si je fais un truc simple ça va avoir l'air minable (ceci dit je ne me considère pas non plus comme entièrement mauvais, hein, juste que je préfère pas qu'on voit trop haut alors que je ne serais pas forcément à la hauteur de ce qu'on peut attendre, d'autant que j'aime pas écrire des pavés pour une histoire de perso).
C'est juste que j'aimerai pas me retrouver à côté de la plaque en faisant quelque chose, surtout si je veux postuler comme déserteur, ce serait me donner un passe gratuit pour le refus, ne passez pas par la case départ, ne recevez pas vingt mille francs.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Banken a écrit :Certes, mais dès l'instant ou toi tu veux construire un rp avec ta propre famille, tu te retrouves forcé de jouer avec un PNJ, ce qui revient plus à faire de la fiction qu'autre chose.
Justement, rien ne force à s'apesantir dans un rp avec la famille si on n'aime pas ça.
le principe d'une hyérarchie est justement de ne pas faire fouilli.
Oui, en fait fouilli n'est pas tout à fait le mot le plus adapté mais pour faire quelque chose de realiste, il faudrait que le maximum de classes et rangs soient representés ce qui implique des règles d'évolution complète et avec des passerelles et interdependances entre eux ce qui fait qu'il ne serait pas évident de rentrer dans un univers pareil, meme choisir quoi faire et la population de persos serait tout particulièrement heterogène.
Mais comme tu dis, laissons ça.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Justement, rien ne force à s'apesantir dans un rp avec la famille si on n'aime pas ça.
Oui, c'est ce que je trouve dommage. Si on veut construire un rp avec de la famille mais qu'on n'a pas franchement envie de faire des dialogues tout seul dans un post, on est obligé de laisser tomber puisque personne ne pourra jouer les membres adultes ou plus avancés niveau puissance de la famille/clan.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »