Diversité des personnages?

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Bonjour, de nouveau.

Un ami voudrait venir sur ce forum, mais il est plutôt embêté par le fait que l'on soit obligé de jouer un ninja. Y est-on réellement obligé? Je ne parle pas bien sûr de la différence genin, chuunin, etc... mais bien des personnes qui ne sont pas ninja. Par exemple un commerçant, les parents d'un personnage, un clochard, ou je ne sais quoi.

En espèrant une réponse rapide, je vous remercie d'avance,

Banken.
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Je ne vois pas en quoi ce serait intéressant de jouer un commerçant.
Ca va vite tourner à la même chose à chaque fois...

Et de toutes manières, comme on commence toujours en tant qu'adolescent, même si ton perso est Jan Valujan... :?
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

D'un côté, de quel droit juge-t-on la faculté de quelqu'un à s'amuser avec tel ou tel autre type de personnage? Ce qui compte c'est que la personne fasse du rp avec plaisir, et c'est son personnage qui va y concourrir grâce à la manière dont il le jouera, le fait qu'il parte en mission ou non n'a rien à voir avec celà. Si un joueur veut jouer un commerçant, c'est qu'il trouve ça interessant.
Et encore, ma liste était non exhaustive (rien qu'un clochard ou un parent aurait en l'occurence beaucoup plus de libertés qu'un commerçant).
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Eh ben de totues façons on commence adolescent/enfant à l'académie :D

Le perso de ton ami peut tout à fait aider ses parents à faire du commerce ^^
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Justement, ma question était de demander si on était réellement obligé de faire un ado qui veut devenir Ninja. Dès l'intant où le personnage ne s'interesse pas à devenir un ninja, quelle est l'utilité qu'il soit forcément un jeune? Ca pourrait au contraire apporter plus de diversité, et dans le cadre d'une famille, développer un peu le rp.
(Il me semble en plus avoir vu des fiches ou le personnage avait 18 ans, ce qui en soit démontre qu'il n'est pas forcé de faire un enfant/ado.)
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Message par Furansu Jin »

Mon perso ne se destine pas à devenir ninja, mais plutôt scientifique. Il utilise le Chakra (c'est une sorte de ninja médical, si on veut).

Enfin les missions c'est pas son truc.

Donc je pense que tant qu'on reste dans une optique quand même "Ninja", on peut faire toute sorte de métier.

Et autant aller sur un autre forum si c'est pour jouer à Second Life ^^
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

D'accord avec Jin.
De plus :
http://nns.shonencenter.net/viewtopic.php?t=3872

Voilà.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Je ne vois pas en quoi apporter de la diversité devrait conduire à aller sur un autre forum, c'est un peu réducteur comme remarque. Vous avez l'air de réduire les possibilités à simplement se retrouver à poster avec une personne de manière limitée et en faisant toujours la même chose, alors que même dans la vraie vie, un commerçant n'est pas qu'un type qui reste derrière un comptoir sans bouger en se contentant de dire "c'est pour offrir, ma p'tite dame?"

Edit :
Au temps pour moi, je viens de voir le post de Urasawa Kenji. Donc on a le droit, merci.
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Saya a écrit :1- forums ninjas j'veux bien, evolution techniquement que pour les ninjas et tout ce qui se fait c'du ninjas, les civils ou autre c'des pnj manipulable encore une fois par les ninjas XD
en gros sans le shop, l'inventaire tout ca plus les entrainements les cours, mission, etc... qu'est ce que tu peux bien faire?

2- tenir un resto/un bar/une echope tout celà, il n'y aura pas de possibilités d'evoluer, de plus si on dit oui pour un civil, ce qui fait qu'avec les autres ninjas y'aura que le free rp qui primera, vu comment ca poste pas pour leur mission etc... j'vois mal comment t'arrivera a rp si ce n'est que tres rarement et ptetre que j'me plante mais bon, le risque est là! (c'est vrai qu'avec l'avatar ya ptetre moyen que j'sois dans le faux XD!)

3- ca fera un dawa pas possible au niveau concordance du temps etc... que ca soit pour toi ou pour eux

4- les genins etant peu present ds le village, ya pas moyen qu'on detourne ca pour dire wé wé on s'en fout du logique et on poste etc...en gros ca laisse en majorité les etudiants etc...
Kenji a écrit :Techniquement, on ne t'interdira pas de jouer une civil Smile .
Comme dit plus haut, c'est très limité mais pourquoi pas.

[...]

Le fait est que la position de civil demeure extrêmement limitée car elle te rend extrêmement dépendante des autres joueurs amusé. Encore plus que lorsque tu joues un ninja. Alors certes tu peux RP seul dans ces moments là, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus riche en terme de RP amusé.
moi a écrit :On peut être ninja et étant enfant aider ses parents aussi.
C'est un forum où le but est d'être ninja. Les commerçants, on a jamais dit qu'ils étaient là que pour ça, juste que ce n'était pas gérable pour les inclures dans le scénars : en gros, tu ne pourra faire que du free rp.
Le forum est basé pour les scénars mission sur le fait que vous êtes (voulez devenir XD) ninja, pas que votre but soit de faire chaque année des beau oeuf de paques ronds lisses et brillants en chocolat.

Ensuite faire toujours la même chose ? Là, c'est toi qui limite un peu. Chacun à ses propres aspirations, personne ne fait la même chose, dans le même but, même si le début (case académie) peut sembler être formateur d'un moule. Il n'en est rien.
De plus, tu commences avec un enfant, qui comme tous les enfants va à l'école, chose oublié un petit peu rapidement.

Ne pas faire de ninja n'offre pas beaucoup de choix possibilité rp, et donc comme Kenji l'a dit : on ne t'empêchera pas, mais ça n'a pas énormément d'intérêt, et il ne faudra pas ensuite venir dire que tu t'embêtes. Le forum n'a pas été fait pour proposer du jeu pour des postes plutôt incarnés par des pnjs, qui je te l'assure ne sont pas mit là juste pour tenir des magasins. Mais bon, maintenant on ne va pas faire des fiches détaillé pour le boulanger de chaque paté de maison, ça, c'est sûr, et le joueur peu, s'il le désire, développer lui même un tel pnj à travers son jeu.

J'avais encore un truc à dire, mais je l'ai oublié :lol: tant pis, ça reviendra peut-être plus tard.


edit : nyarf, pas vu ton édit, tant pis je laisse quand même mon message.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

J'ai été mal compris, je n'ai jamais dit qu'être ninja revenait à faire toujours la même chose, sinon je ne serais pas ici. Je disais qu'il était réducteur que penser qu'un autre personnage qu'un ninja serait réduit à faire la même chose, c'était en réponse à cette phrase que je trouvais déplacée :
Et autant aller sur un autre forum si c'est pour jouer à Second Life

Après, je n'irai pas dire que je m'embête, je suis venu pour jouer un ninja, je passe simplement faire l'intermediaire pour un ami qui veut s'inscrire ici sans en faire un, et croyez-moi, il ne s'ennuiyera pas.

Merci de la rapidité de vos réponses,

Banken.
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Message par Furansu Jin »

Le principe de NNS c'est quand même de jouer un ninja. On ne t'empêche pas de faire un civil, tant que tu respectes le règlement... mais je ne vois pas l'intérêt de faire un civil sur un forum qui apporte d'innombrables choses en tant que Ninja.

Mais de toutes manières on ne demande qu'à voir. Si ton ami est motivé, pourquoi ne pas tenter une bio ?
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui poste sec ou dis simplement ce qu'il pense, déplacé ou pas (c'normal c'un deserteur, ils sont tous fous :lol:) :p

tu comprends egalement qu'on trouve celà un peu bizarre une telle requete dans le sens ou bien qu'ayant des avis legerement different, on est tous d'accord que c'est limité et que ca l'est encore plus qu'un ninja etc...
cf poste Haeru au dessus :p
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Ca n'a aucun sens de ne pas jouer un ninja. Si tu veux jouer un marchand, tu vas sur un forum de fantasy et tu joues un marchand. Si tu veux jouer un sorcier, tu vas sur un forum harry potter. Si tu vas sur nns, tu joues un ninja... enfin pour moi la question ne devrait même pas se poser.

Enfin après s'il veut faire que du free rp en tant que perso "non ninja'') (c'est à dire ne pas progresser en caracs, ne pas avoir de fiche de perso, ET ne pas être modéré) bah ...tant pis pour lui. J'sais pas moi mais son perso n'évoluera pas des masses parce que ok au début un ou deux joueurs viendront rp avec lui, mais quand on fait que du free rp on se retrouve vite tout seul... et si c'est pour rp tout seul, autant écrire un livre.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Kazuki
Etudiant(e)
Messages : 107
Inscription : mer. 24 janv. 2007, 13:49

Message par Kazuki »

Franchement comment tu veux jouer un marchand?
Tu feras du free RP tout seul, car t'auras aucun client joueur faut pas se leurrer.

Weï-chi a tout dit: Aucun interet a faire un personnage autre que Ninja sur NNS
Kazuki Noboku, Etudiant de Konohagakure no Sato

Situation:
-Have Fun 'n be cold -_-' (Comprenne qui pourra!)
-Training Day!!!
Avatar de l’utilisateur
Yamori Hisomu
Etudiant(e)
Messages : 21
Inscription : jeu. 22 mars 2007, 0:23
Localisation : ...
Contact :

Message par Yamori Hisomu »

Pas forcément, il peut avoir des persos qui se greffe à son RP, des habitués un jeune ninja qui travaille à mis temps à l'échoppe. Ce genre de chose, mais c'est vrai que ça risque de prendre du temps et qu'il sera plus dépendant de certain joueur qu'un joueur normal. Après si il aime jouer comme ça c'est son problème, du moment que ça ne dérange personne et que ça ne va pas à l'encontre du règlement.
Hisomu Yamori Etudiant à l'académie de Suna
Carte technique
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »