Diversité des personnages?

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

D'accord avec Yamori. Tant qu'on reste bien dans le contexte et l'ambiance du manga, pourquoi pas ne pas tenter d'autres 'classes' de personnages ?
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Parce que c'est con, le free rp, et qu'on a déjà assez du mal à trouver des modos pour les ninjas ;)
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

En fait, nous avons des préférences :
- un étudiant, c'est mieux lorsqu'il est jeune
- Vaut mieux jouer un ninja


Maintenant, rien ne t'empêche d'être un étudiant de 25 ans, il y en a eu, du moment que dans ta bio, cela soit expliquer et que tu démarres bien en tant qu'étudiant.
De même, ton ami peut très bien jouer un marchand, un clochard, une péripatéticienne, un péripatéticien (disciple d'Aristote, si je ne me trompe ^^). Le risque de jouer ce type de perso, c'est que l'on devient vite super dépendant des autres. On peut très bien commencer à faire du free RP seul mais c'est plus marrant à plusieurs. Ceci étant dit, je n'ai pas de problèmes là dessus. Le mieux serait qu'il prenne des cours tout en exerçant une profession ou être sans abri.... Mais après.....

Oh, et juste un détail, en général, sur ce forum, certaines personnes sont taquines et aiment bien titiller les gens. Ne t'en offusque pas, des gens irratrapables comme eux, on en trouve partout ^^
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Arrête de me casser mon trip de grand méchant conservateur qui aime pas l'originalité et tout ce qui sort des règles.

(Chut, les gens.)
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Ca n'a aucun sens de ne pas jouer un ninja. Si tu veux jouer un marchand, tu vas sur un forum de fantasy et tu joues un marchand. Si tu veux jouer un sorcier, tu vas sur un forum harry potter. Si tu vas sur nns, tu joues un ninja... enfin pour moi la question ne devrait même pas se poser.

Désolé mais dans un monde de ninjas il y a des gens non ninja (parce qu'ils n'ont pas de combativité, parce que ça ne les interesse pas, parce que sans laitier je verrais mal le hokage traire a la ferme du coin...). Je trouve ça limite aberrant de dire que ça n'a aucun sens, car après tout, qu'est-ce que ça peut faire? Il ne s'agit que là de l'opinion de la personne qui joue le personnage qui entre en compte, et si elle pense pouvoir s'amuser en jouant un personnage non ninja, je pense qu'elle le peut, surtout que connaissant le jeune homme, je ne doute pas une seconde de sa faculté à pouvoir faire du rp original même en jouant un technicien de surface hypocondriaque dans un forum de vampires.

Ensuite, il y a une chose que je trouve dommage pour ma part, c'est que du coup on part du fait qu'il est ininteressant de construire véritablement un clan en tant que persos rp qui ne se limite pas à des pnj pour les adultes et des joueurs mineurs. Après tout, moi je trouverais plus interessant de pouvoir développer en mettant au passage le chef de clan et tout ce qui gravite au tour.

Et Leolio, n'y a pas de problème, le net étant ce qu'il est, je ne prend jamais mal les commentaires qu'on me fait, tout au plus je les trouverais interessants, stupides, amusants ou juste plats, mais je n'irai pas m'offusquer du commentaire de quelqu'un que je ne rencontrerai probablement jamais dans la vraie vie.

Pour ma part je pense qu'autoriser plus de diversité concourt pour beaucoup à créer de la richesse dans l'univers, pour peu que les personnes sachent faire autre chose que poster pour dire "bonjour, ça va?" et parler du beau temps.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Moi ce que je te dis c'est qu'en règle générale les gens sont là pour voir évoluer leur personnage dans un monde de NINJA en temps que NINJA en montant en grade.

Que donc quand ton bonhomme va débarquer avec un perso "autre" a la limite les autres joueurs vont s'y intéresser au début, le temps d'un topic free rp qui finira par s'épuiser une fois le gout de la nouveauté passée.

Et une fois que tous ses camarades seront en mission il va rester là à se faire chier tout seul à poster tout seul ou une fois de temps en temps sans que son perso puisse réellement progresser, etc.

Et un comme ça, ça passe. Mais plusieurs ça deviendra vite le bordel question gestion, on est sur un forum, pas dans SimCity2000. Le principe d'nns c'est jouer un NINJA. NNS = NINJA. Pas ninja=à l'encontre du principe d'nns.

Après, c'est son problème. Mais il se fera bien chier quand les joueurs préféreront s'entraîner pour leurs techniques ou jouer des missions plutôt que lui taper la discussion.

et pour ce qui est de chef de clan etc, tout le monde part étudiant pour éviter le grosbilisme et partir sur un pied d'égalité, c'est tout.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Oui pour le coup des clans j'ai bien compris puisque j'ai lu les règles, je disais juste que du coup ça restreint de pouvoir développer certains aspects qui auraient pu être réellement bénéfiques, surtout dans un jeu de rôle du genre.
L'univers de Naruto étant tout de même réellement vaste -et je dis ça sans être fan de Naruto-, et le systeme de clans étant tellement interessant, je trouve dommage qu'on puisse en faire en ne se contentant que de jouer un personnage d'étudiant dans ceux-là.

Un personnage peut être interessant sans forcément être un ninja et que ça devienne un forum "sim city", puisque après tout la majorité des joueurs feront des ninja. Qui plus est, un ninja peut être ininteressant s'il est joué par un joueur moyen, ou qui simplement n'a rien développé de palpitant en rp, donc par extension, un personnage de fonction banale peut tout à fait être attachant voire franchement génial s'il est joué par quelqu'un qui s'y prend réellement bien et qui vit son personnage.
J'avais pour habitude de restreindre beaucoup de choses sur mes forums, par peur que celà ne parte dans tout les sens, mais à force d'autoriser ça et là quelques petits plus pas forcément interessants au premier abord, je me suis rendu vite compte que ça donnait un petit plus non négligeable.

Maintenant, tout dépendra du joueur, et je dois avouer que j'attend de voir ce qu'il va pondre (après tout qui sait s'il balancera pas une bouse). Mais sans parler de ce joueur là, je pense réellement que tant que les joueurs ne se limitent pas à jouer pour du "salut ça va bien tu habites où oh super moi j'adore les ramen et toi j'ai un chien bon appétit merci allons a la plage", tout personnage et tout rp avec celui-ci peut devenir interessant et agréable.
Are you such a dreamer?
To put the world to rights?
I'll stay home forever
Where two & two always
makes up five


Thom Yorke.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Bah le problème c'est que, c'est pas qu'on pense pas que son perso sera pas intéressant. C'est juste qu'il aura rien à faire à part rp en free.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

Ah oui certes, mais là je serais tenté de dire "c'est son problème".
A mon avis un joueur qui fait un perso du genre doit tout à fait être conscient qu'il n'aura pas la chance de participer à des missions et autres et que du coup il se retrouvera exclu de bon nombre d'activités, donc là, si un joueur qui fait un commerçant de tour effeil miniatures ose se plaindre ensuite, c'est qu'il est relativement niais.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Bah voilà, c'est ça qu'on te répète depuis le début. C'est son problème. Le reste, on s'en balance.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

[referp=68050;quote="Banken"]Je trouve dommage qu'on puisse en faire en ne se contentant que de jouer un personnage d'étudiant dans ceux-là.
[/quote]

Et c'est justement là la force d'NNS. Tu peux commencer étudiant et devenir chef de ton clan, après plusieurs années sur le site, si tu RP bien :wink:
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Banken
Déserteur
Messages : 53
Inscription : lun. 09 avr. 2007, 18:13

Message par Banken »

On répète aussi beaucoup que ça n'a aucune utilité et que ça devrait être foutu ailleurs que sur ce forum, d'où mes réponses. Je me contentais de défendre une autre position, c'est ce qu'on appelle débattre et argumenter et je pense qu'on le faisait très bien.


Haki ==> Oui ça je suppose, mais ça signifie qu'on ne peut pas instaurer un clan déjà bien hyérarchisé dans lequel plusieurs joueurs tiennent différents rôles. Par exemple si tu fais l'histoire de ton clan ou tu dis que le chef s'appelle Gerard Kabuki, sa femme Roberte Kabuki et qu'il a à ses ordres une tripotée d'hommes de mains, tu ne pourras pas les incarner et tu devras te contenter de jouer un étudiant tout simple, qui peut-être après quelques années de jeu pourra avoir une place de leader de clan, mais qui au fond ne sera pas forcément cohérente puisqu'il n'y aura eu personne pour jouer le chef de ton clan et faire une passassion des pouvoirs -evidemment ça peut être fait avec des PNJ, mais personnellement je détèste user d'un tas de PNJ, je trouve que c'est comme d'écrire une fiction et que c'est un peu anti-rp.

Maintenant je n'ai pas envie de tergiverser dix ans là dessus, c'est interdit, c'est interdit, je trouve juste ça dommage c'est tout.


Ah, et autre chose en passant. Vous parlez d'avoir du mal à trouver des modos pour les ninjas. Vous parlez de modos en tant que simple fonction sur le forum (en terme administratif, donc) ou de modérateurs dans le sens personnage de niveau plus élevé, genre enseignant, etc? Ca m'intrigue -non je ne veux pas sauter sur l'occasion comme un charognard sur une carcasse de bovidé, j'ai déjà une fiche prévue, merci.
Avatar de l’utilisateur
Kazuki
Etudiant(e)
Messages : 107
Inscription : mer. 24 janv. 2007, 13:49

Message par Kazuki »

Si tu veux faire ton clan, tu peux utiliser les TP et enjoigner certains joueurs de rejoindre ton clan.

EDIT : Le free RP c'est cool, mais certains joueurs n'ont pas beaucoup de temps, ils privilegient donc les cours/les missions/les entrainements. Mais si ça lui plait qu'il fasse ce qu'il veut. Par contre personnelement, je comprend pas l'intêret de venir sur NNS et de ne pas faire un Ninja!!! C'est strange mine de rien, si il avait l'occasion de vivre dans le monde de naruto, il se contenterait de faire simple commerçant? Cela me ferait bien chier!
Dernière modification par Kazuki le mar. 10 avr. 2007, 19:58, modifié 1 fois.
Kazuki Noboku, Etudiant de Konohagakure no Sato

Situation:
-Have Fun 'n be cold -_-' (Comprenne qui pourra!)
-Training Day!!!
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Rien ne t'empêche aussi de créer ton clan, de A à Z :

Tu pars de rien, tu grandis en tant que ninja, tu crées des compétences propres à toi, tu te maries avec qqun, tu fais des enfants qui ont les mêmes capacités héréditaires, tu recrutes du monde sur NNS pour les jouer, tu crées ton clan au fur et à mesure du temps...

:D
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Non non, pas de formations de clan.

Sinon, tout ce qu'on cherche à faire, c'est bien de prévenir que ne pas être ninja ici revient à se débrouiller tout seul côté occupation. On préfère prévenir que guérir, parce qu'après y'a des gens qui sont fichus de dire : mais vous m'avez accepté et là je m'ennui !
Après, on connait pas ton copian, ni ce qu'il veut faire. On prévient juste.

Toujours du côté limité et interdit, tu sembles oublier que les joueurs jouent aussi les pnjs qu'ils inventent, et on a rien qu'à Konoha des gens de clans qui ont développé des personnages dans leur univers familials (Shin et Shaka par exemple), en jouant le coatch la cousine ou chais plus quoi.

Mais pour les clans, c'est non. Pas de créations, et pas de gestions de gens trop puissants. Pourquoi ? Parce qu'on a aussi des projets, et que si tu te mets à jouer les bigs boss et leurs hommes de main... et bien ça ne va plus.
À la base, le truc c'est quand même de jouer ton perso, c'pas genre civilisation ou tu développes une tribus quoi. Mais ça, c'est la base du rp, de jouer son perso.


edit :
on parle de modo en terme mjtage gestion etc, c'est tout. Les "persos" des modos sont juste des pnjs, que les besoins du forum (prof, sensei, etc) on fait prendre cette forme, mais sache qu'on ne joue absoluement pas que chacun son ptit perso pour faire mumuse.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »