De l'honnêteté intellectuelle. :)

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Ryo Hazuki... ou pas a écrit :Ô Temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours. Laissez nous savourer les rapides délices des plus beau de nos jours. Assez de malheureux ici-bas vous implorent : coulez, coulez pour eux. Mais, je demande en vain quelques moments encore, le temps m’échappe et fuit ; je dis à cette journée : « Sois plus lente ».
Lamartine, Le Lac.

Tu fais chier Ryo là, c'est pas la première fois que l'on te fait la remarque lorsque tu cites un auteur, tu le signales. Sinon c'est du pompage pur et simple... et ça... ça m'énerve ::x: ::x: ::x: ::x: ::x: .

Kenji-mode Orangina rouge

***Edit : Putain j'avais carrément pas fait gaffe !
Hommes, soyez humains, c’est votre premier devoir ; soyez-le pour tous les états, pour tous les âges, pour tout ce qui n’est pas étranger à l’homme. Quelle sagesse y a-t-il pour vous hors de l’humanité ? Aimez l’enfance ; favorisez ses jeux, ses plaisirs, son aimable instinct. Qui de vous n’a pas regretté quelquefois cet âge où le rire est toujours sur les lèvres, et où l’âme est toujours en paix ? Aimez l’amour ; favorisez ses jeux, ses plaisirs, son aimable instinct. Qui de vous n’a pas regretté quelquefois un amour laissé échapper devant soi ?
J.J. Rousseau, Emile ou de l'éducation

C'est affligeant =/.

***Edit² : Et une âme charitable m'indique même...
Adieu, doux rayon qui lui a luie, parfum, jeune fille, harmonie…Le bonheur passait, il a fui.
Gérard de Nerval, Une allée de Luxembourg

C'est du grand art du grand art ce que tu nous fais :lol: !

Allez je suis sûr qu'en cherchant encore je vais en trouver d'autres :mrgreen: .

***Edit 3 : Gagné :mrgreen: ... Une nouvelle âme charitable m'indique que...
Je voudrais bien savoir si je suis amoureux. Diable !! Je l’aime, cela est sûr. Sinon, je ne m’interrogerais pas. Après tout, qui sait ?? Peut être elle regardait dans la vague, et d’ailleurs il est clair qu’elle ne se soucie pas de moi.
est la version tronquée de...
Je voudrais bien savoir si je suis amoureux. D'un côté, cette manière d'interroger est tant soit peu cavalière, pour une fille de dix-huit ans ; d'un autre, les idées que ces nonnes lui ont fourrées dans la tête auront de la peine à se corriger. De plus, elle doit partir aujourd'hui. Diable ! je l'aime, cela est sûr. Après tout, qui sait ? peut-être elle répétait une leçon, et d'ailleurs il est clair qu'elle ne se soucie pas de moi.
Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'amour

Allez j'attaque ton premier post de ce cours :mrgreen: .
Dernière modification par Urasawa Kenji le dim. 25 mars 2007, 0:35, modifié 2 fois.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Chose promise, chose dûe :lol: , dans le premier post de Ryo du cour :mrgreen: .
le ciel était pur comme si les anges l’eussent lavé le matin, les passereaux poussaient de petits cris dans les profondeurs...
jusqu'à la fin du paragraphe...


Victor Hugo, Les Misérables
Ce fut un étrange éclair. Elle baissa les yeux, et il continua son chemin. Ce qu’il venait de voir, ce n’était pas l’œil innocent et simple d’un enfant, c’était un gouffre mystérieux qui s’était entrouvert, puis brusquement refermé. Il y a un jour où toute jeune fille regarde ainsi…
Victor Hugo, Les Misérables
il demeura longtemps en contemplation devant une statue qui avait la tête toute noire de moisissure et à laquelle une hanche manquait.
Et à nouveau... Victor Hugo, Les Misérables
Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait ses rêves et réveillait en sursaut l’homme endormi en lui.
Victor Hugo, Les Misérables... again :lol:
Se retirer ! Abandonner ! Il envisagea avec un immense désespoir tout ce qu’il faudrait quitter, tout ce qu’il faudrait reprendre. Pour une fille…Il faudrait donc dire adieu à cette existence qui l’avait guidé depuis tout petit.
C'est même plus marrant =/... Victor Hugo, Les Misérables
rester dans le paradis, et y devenir démon ! rentrer dans l'enfer, et y devenir ange
Victor Hugo, Les Misérables... one more time !
Il ne sentirait plus la douceur des regards de reconnaissances et d'amour fixés sur lui.
Et pour finir... Victor Hugo, Les Misérables

Du grand art :roll: ...
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

Si à chaque fois je dois citer, je m'en sors plus. N'empêche, le post correspond à ce que je veux faire. Et, je fais des recherches dans des bouquins que j'ai en ma possession afin de faire des assemblages.

Cela me prend énormément de temps...Donc, je considère que venir me faire la leçon, c'est un peu mal placé de ta part. De plus, il n'y a rien dans le réglement qui interdit de faire cela.

Lorsque dans le réglement, je verrais. Il est interdit de prendre des passages d'un texte et de l'assembler avec d'autres oeuvre. Je le ferais plus.

Edit2 : Kenji si tu as un problème avec moi, dis le. Parce que bon, j'ai l'impression qu'on me casse toujours les pieds, alors que moi je suis cool et j'embète personne. Parce que la façon dont tu fait, on dirait t'es le petit fils de Victor Hugo.

Ps: Post entièrement by Me
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Si à chaque fois je dois citer, je m'en sors plus.
Tu prends le temps, c'est tout. Une phrase qui n'est pas de toi, si tu ne le mentionnes pas, tu la fais passer pour tienne. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.
N'empêche, le post correspond à ce que je veux faire. Et, je fais des recherches dans des bouquins que j'ai en ma possession afin de faire des assemblages.
Le point ici n'est pas de savoir ce que tu veux faire ou pas, cf plus haut. de plus, le plus aisé, c'est encore de faire des posts personnels et non pas tirés d'auteur que tu as joyeusement pompés. Si tu n'es pas capable d'écrire des posts par toi-même, c'est ton problème mais ne va pas chercher chez les autres ce que tu es incapable de faire.
Cela me prend énormément de temps...
Ah ouais ? Tu sais quoi ? Moi aussi ça me prend beaucoup de temps de poster et ce qui me prend encore plus de temps c'est de lire des posts entièrement pompés sur d'autres auteurs et d'en faire la remarque alors que je pourrai poster pour mes élèves.
Donc, je considère que venir me faire la leçon, c'est un peu mal placé de ta part. De plus, il n'y a rien dans le réglement qui interdit de faire cela.

Lorsque dans le réglement, je verrais. Il est interdit de prendre des passages d'un texte et de l'assembler avec d'autres oeuvre. Je le ferais plus.
Tu connais le droit d'auteur ? On n'a pas besoin de le spécifier dans le réglement puisque c'est dans la législation française. Et oui tu n'as pas le droit de reprendre les écrits des autres. Ce n'est pas seulement immoral, c'est juste hors-la-loi, car en plus d'être de la malhonnêteté intellectuelle, c'est de la malhonnêteté tout court.


A moins que tout ça, cela soit en fait pour que l'on croit que tu RPs super bien :roll: .
Si c'est ça... assume toi, tu progresseras bien plus en écrivant avec ton propre style qu'en pompant allégrement sur des auteurs reconnus.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

Attends, attends, attends mon petit.

On t'en a déjà fait la remarque, donc le coup du tu n'étais pas au courant, je suis désolée mais non, en fait.

Rajouter un indice avec un chiffre et le nom de l'auteur en fin de post , c'est rapide et à la portée de tout le monde, surtout que tu as l'air de prendre le temps, d'après ce que tu dis.

Encore, ce serait ponctuel, de temps à autres, je ne dis pas. Mais là...
:/

-- Tsukiyo

PS : Ton cas est en cours de discussion chez la modération.

Edit : Damned, grillée par Kenji.

Edit 2 : Division du sujet, déplacement dans une section publique plus appropriée.
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

De toute façon on est là pour rp, pas pour faire un devoir de littérature où le prof mettra en gros périphrase dans la marge.
Si tes posts ne se composent que de choses ne venant pas de toi... Autant ne pas poser non ? Et nous conseiller un ensemble de livres classiques.

edit moi : ha oui, je voulais ajouter que Kenji n'en a pas spécialement après toi, il fait son boulot sur le fof.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

Tu prends le temps, c'est tout. Une phrase qui n'est pas de toi, si tu ne le mentionnes pas, tu la fais passer pour tienne. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Le temps sera prit désormais. J'irais jusqu'à mettrez la page est le chapitre, si cela fait plaisir à monseigneur

Si tu n'es pas capable d'écrire des posts par toi-même, c'est ton problème mais ne va pas chercher chez les autres ce que tu es incapable de faire.
Si, si j'en suis capable. Et je l'ai plus souvent fait...

Ah ouais ? Tu sais quoi ? Moi aussi ça me prend beaucoup de temps de poster et ce qui me prend encore plus de temps c'est de lire des posts entièrement pompés sur d'autres auteurs et d'en faire la remarque alors que je pourrai poster pour mes élèves.
Personne te demande de lire mes post. Tu fais parti du village de Yuki?? Non à ce que je saches...

Tu connais le droit d'auteur ? On n'a pas besoin de le spécifier dans le réglement puisque c'est dans la législation française. Et oui tu n'as pas le droit de reprendre les écrits des autres. Ce n'est pas seulement immoral, c'est juste hors-la-loi, car en plus d'être de la malhonnêteté intellectuelle, c'est de la malhonnêteté tout court.
Je connais le droit d'auteur et la loi française. Mais es-tu l'auteur de ses écrits? Non à ce que je saches...tu ne t'appel pas Hugo et encore moins Lamartine. Et là ce n'es qu'un jeu. Je gagnes rien de plus rien de moins...

A moins que tout ça, cela soit en fait pour que l'on croit que tu RPs super bien :roll: .
Si c'est ça... assume toi, tu progresseras bien plus en écrivant avec ton propre style qu'en pompant allégrement sur des auteurs reconnus.
Je me fiche de se que les autres penses. Quand je fais un Rp, je le fais pour moi même. Pour prendre plaisir. C'est avant tout un plaisir que de jouer sur NNS. Et moi, le plaisir je le prend en lisant des oeuvres, en faisant des recherches de passages qui pourraient coller au rp dont j'ai besoin...
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Pour que tout le monde puisse se faire une idée sur le sujet... voici les liens.

Le premier post dont on parle dans le sujet

Le second post dont on parle dans le sujet

P.S : J'avais pas vu le post de Ryo... je réponds demain parce que là... c'est grave :( .
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

[referp=66355;quote="Haeru Mikomi"]
edit moi : ha oui, je voulais ajouter que Kenji n'en a pas spécialement après toi, il fait son boulot sur le fof.[/quote]

Bah, je sais pas. Lorsque les avatar devait être à 150x200 pixel, ont m'a harcelé au pixel près. Mais certaines personnes du fofo, bien ami du staff ont des avatars faisant les 150x280 pixel et on dit rien.

Là, on étale mes post à tout le monde. Si c'est pour me ridiculiser, c'est bien jouer. :wink:

Edit: C'est bien de rajouter les liens. Mais cela ne sert à rien. Fallait leur donner les bouquins à lire qu'ils cherchent dedans...

Edit 2: Kenji, j'espère que tu apprécie mes lectures. C'est du lourd niveau art littéraire :lol:

Edit 3: C'est ça répond demain. Si cela t'éclate. :lol:
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemuri Aoki
Chûnin en noir et blanc
Messages : 1042
Inscription : ven. 03 nov. 2006, 15:28
Localisation : Village de la Feuille

Message par Nemuri Aoki »

Quand je fais un Rp, je le fais pour moi même.
En gros, tu peux jouer tout seul, sur un fofo tout seul ?
Aoki Nemuri. Chûnin Punk-repentit (et Fan du tricot...) de Konoha
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

A la limite, on se fout de quoi tu es capable, et de la taille des avatars.
On se fout de savoir que Kenji n'est pas un des ayant-droits de Victor Hugo.

Par contre on a du mal à digérer ce qui est, je reprends un de ses termes, de la pure et simple malhonnêteté intellectuelle.

En ne précisant pas les auteurs de ces passages, c'est comme si tu t'appropriais leur travail, que tu en sois conscient, ou non, que tu trouves cela grave ou pas.

C'est inacceptable. Le staff est unanime sur ce point...


-- Tsukiyo
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Heu, Aoki, c'est vraiment utile d'en rajouter ?
Dernière modification par Soi Fon le dim. 25 mars 2007, 1:44, modifié 1 fois.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Ryo. D'abord, un calme. Oui je sais tu vas dire que tu es parfaitement calme, c'est ce que tout le monde dit toujours, enfin bref.

Nous sommes sur un forum rp. Cela n'a plus aucun sens si tu repompes un post entier d'un livre, surtout sans rien dire que les phrases ne sont obsoluement pas de toi.

Le foutage de gueule envers le staff, tu évites s'il te plait.

Un seul post entièrement plagé de divers oeuvres littéraires, et que tu ais fait quatre ou dix milles posts n'y change rien. Ces posts sont là, et tu ne te rends même pas compte à quel point c'est peu respectueux.
Oui, les auteurs sont morts.
Mais c'est surtout irrespectueux envers les personnes avec qui tu rps. Réfléchis un peu, peut-être que tu trouveras pourquoi.

En effet, ce n'est qu'un jeu. Mais un jeu où il y a néanmoins des règles. Au même titres que reprendre la biographie ou des posts de quelqu'un d'autres, tu aurais du songer que c'était prohibé pour un post entier sans mettre les références.
Ce n'est pas une phrase dans un post, c'est des posts entiers.

Si ton plaisirs est de lire des oeuvres, et bien tiens toi en à ça. Mais rp n'est en aucun cas faire de la recherche dans des livres, même si tu trouves tels et tels passages bien adaptés.
Encore, c'est une mesure de proportion entre une phrase et des pages words entières.


Je te rapelle aussi que tu avais déjà été avertis à ce sujet, et que donc le fait que tu ais recommencé est inexcusable, et plutôt navrant. Sans compter que ça tient vraiment de prendre les remarques de staff pour de la m*****.


edit : et pour les avat dépassant la taille autorisé, je les ai pas vu, je regarde pas tout, navrée.
Dernière modification par Haeru Mikomi le dim. 25 mars 2007, 1:45, modifié 1 fois.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

[referp=66362;quote="Nemuri Aoki"]
Quand je fais un Rp, je le fais pour moi même.
En gros, tu peux jouer tout seul, sur un fofo tout seul ?[/quote]

Tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Je veux dire par là, que je fais pas un post pour qu'on dise: "Waouuuu, il est fort!! Quel niveau!!"

Quand je fais un rp, j'ai pas un but derrière, qui est de montrer une supériorité. Je le fait pour prendre plaisir.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

Allez, on stoppe là, inutile d'en rajouter.


Hop, c'est le lock :)
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Verrouillé

Revenir à « Questions & Problèmes divers »