De l'honnêteté intellectuelle. :)

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

A la limite, on se fout de quoi tu es capable, et de la taille des avatars.
On se fout de savoir que Kenji n'est pas un des ayant-droits de Victor Hugo.
Non, on s'en fou pas. Si on est pointilleux pour un, on est pointilleu pour l'autre. Le réglement est le même pour tous. C'est facile de m'envoyer à la gueule, et je cite: "Tu connais la législation française?"

Mais la législation française est la même pour tous. Donc pour l'histoire des avatars, j'ai fermé ma gueule et j'ai fait ce qu'on m'a demandé. Donc je demande que cela soit pareil pour tous!!!

Par contre on a du mal à digérer ce qui est, je reprends un de ses termes, de la pure et simple malhonnêteté intellectuelle.

En ne précisant pas les auteurs de ces passages, c'est comme si tu t'appropriais leur travail, que tu en sois conscient, ou non, que tu trouves cela grave ou pas.

C'est inacceptable. Le staff est unanime sur ce point...
Sur ce point, j'ai compris votre point de vue. Et, j'ai expliqué pourquoi je faisais cela. Ce n'est pas un but pour faire style je suis un super bon rplayeur, mais plutôt parce que je savour les oeuvres.

Soit, j'ai déconné pour la deuxième fois. J'ai été malhonnête envers ses Grands Auteurs, désormais cela ne se reproduira plus.

Comme dit plus haut, je citerais tout!! Du titre, de l'auteur, du chapitre et même de la page.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

" Ryo Hazuki ? Il m'a tout appris, je lui dois mon talent et mes oeuvres. Il m'a même appris à faire la cuisine et des poules en macramé ! "

Victor Hugo

Vous voyez !

Pas la peine de sortir le goudron et les plumes pour quelques citations de son grand-papa. :super:
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Nekozaka Tsukiyo
Jûnin Chado-Masochiste
Messages : 1032
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 19:04
Localisation : Yukigakure no Sato
Contact :

Message par Nekozaka Tsukiyo »

Le règlement de NNS n'a pas exactement le même poids que la législation française.


Soit dit en passant, si tu as un problème avec les avatars de tes petits camarades, suffit de le leur signaler gentiment, ou de le faire remarquer à un modo qui s'en chargera, hum.


Edit : Re-Lock, erreur de manip staffienne, apparemment.
Nekozaka Tsukiyo, Jounin d'Iwagakure no Sato

[Team] - Tokinoki Haki - Asano Kurai - Inuzuka Gzaltan - Shingiri Kaworu - Uchiha Eikô

[Yuki] - Entraînement de la Team Or ~
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

"La loi c'est moi !"

Hyodo.


Ils m'on spolié les salauds !
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Uh, je sais que ce sujet est verrouillé, mais bon, j'étais pas là... (vous aussi vous demandiez pourquoi je n'avais pas ouvert ma gueule?:p)

Pour ce qui est des avatars, Ryo, Rassure-toi, on fait chier ceux chez qui on le remarque, modos ou pas :D

Pour ce qui est du repompage sur les autres... j'avoue que ça m'a choqué là. Moi qui n'ai pas toute cette culture littéraire je pensais que ça venait de toi et j'avais tendance à être plutôt impressionné, mais là;..je suis un peu déçu.

D'accord tu cites d'autres auteurs, d'accord tu ne mets pas quec'est d'eux, d'accord tu es prêt à les citer ensuite.

MAis je me demande juste quel est l'intérêt de faire du copier-coller venant d'ailleurs. Comment je suis censé noter après? Comment peux-tu t'approprier réellement ton personnage en citant des autres? Quel intérêt y a t-il à lire un post ou rien n'est de toi?

C'était ma voix, désolé d'avoir affronté le verrouillage du topic, mais...
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Coucou :P (hop un smiley pour détendre l'atmosphère)

Le fait que tu cites, ne dérange personne. Il faut seulement que tu mettes à la fin de ton post les sources.

La propriété intelectuelle est quelque chose de sacré. Ok sur ce forum ça n'a pas le même poids que dans un livre ou un mémoire mais c'est une question de principe, "rendons à César ce qui est à César". Autre chose, certaines personnes en lisant tes posts vont se dire "oh putain elle déchire sa mère cette phrase" (1), du coup avec les sources ils pourraient être tenté de lire le livre que tu cites. Et quoi de plus beau que de faire découvrir des écrivains de génie aux gens.

Maintenant, s'il faut nous rajouterons un truc dans le règlement pour stipuler que la citation sans source est interdite.






(1) Hyodo vendredi en écoutant Julien Courbet
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Nahako Filyu
Chûnin P'tite voix dans la tête
Messages : 193
Inscription : mer. 25 oct. 2006, 11:03

Message par Nahako Filyu »

COUCOU ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Comme Leolio, des sourires et des rires dans un monde de vaches !

Ouais Ouais Ouais ... j'avais juste envie de déverouiller et reverouiller, j'trouvais ça cool et je l'avais jamais fait !

Sinon vous autres ( j'vise tout le monde et personne en général :P ): Whaaaaa ! Vous vous prenez bien la tête quand même, au lieu d'afficher Ryo comme ça devant tout le monde , pourquoi pas utiliser les Mp ? Enfin j'dis ça j'dis rien ...


" NNS n'est qu'un jeu "

Rudy
Nahako Filyu Chûnin Konoha
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Problème réglé via MP :)

A l'avenir, prenez garde à ce que vous écrivez ;)

On n'est pas là pour faire chier le monde, mais parfois, y a des limites. En espérant que tout le monde aura compris la leçon .

Serrez vous la main, faites la paix, bref. Et ne recommences plus, et toi Kenji, fais lui un bisou :D (interdiction de délocker pour flooder :D)

Les mesures nécessaires de sanction ont été prises, problème réglé, sujet clos.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

Pourquoi faire un bisou, j'ai rien contre Ryo, s'il était honnête tout se passerait bien.
Précisions il a eu un retrait d'Xp, d'argent et de compétences sur sa fiche.

Enfin bref, passons à autre chose :lol: .

Je précise aussi pour Ryo, un dernier point, si cela a été rendu publique, c'est uniquement parce que malgré nos nombreux MPs, tu as continué de te moquer de ce que l'on pouvait bien te dire.

Et tu sais parfaitement de quoi je parle.
Je rajoute aussi qu'en cas de récidive et pas forcement concernant le pompage dans tes RPs mais aussi les triches concernant tes techniques, tu seras bannis, sans discussion possible que les choses soient bien claires :).

Et c'est une décision collégiale... au cas où tu croirais que c'est moi qui te poursuit de mon inlassable méchanceté :lol: .
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Verrouillé

Revenir à « Questions & Problèmes divers »