Arrangement achats

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

avant que ca commence a mousser pour konoha : vos fiches sont finies , maitnenant il faut qu'on saisisse pour chacun d'entre vous celles ci , donc ca arrivera dans la journée :winkk:


(ensuite pour les clans comme expliqué dans le nouveau topic du réglement ce n'est pas terminé encore , désolé pour cette attente , ca va arriver maintenant qu'on en a fini des fiches ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Re: Arrangement achats

Message par Toshimitsu Shinju »

Juste une petite question comme ça^^ C'est quoi qui pose problème au niveau du cash mod?
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Arrangement achats

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Quel Cash Mod ? :D
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Arrangement achats

Message par Musashi Akaito »

on est passé sous phpbb3 et donc les mods qu'on avait avant sous phpbb2 n'ont pas été reconduits (parce que pas développés tout simplement :mrgreen: ). Donc en solution temporaire on avait mis le shop au niveau du règlement et les fiches (avec les ryos disponibles) au niveau des différentes académies :).

Seulement, cette solution temporaire dure depuis un petit moment (=très longtemps) et ca n'avance pas tout simplement parce que les mods qui nous intéressent a ce niveau là sont toujours en cours de développement pour phpbb3 (voir ont été abandonnés).

Au niveau des mods il en faudra un capable de gérer la monnaie compatible avec un mod "shop"

Pour les ryos il y avait plusieurs mods possibles :
  • cash mod : en version béta qui n'a pas évoluée depuis juillet 2008 (et qui visiblement pose beaucoup de problème du fait qu'elle ait trois versions de retard sur le phpbb3)
  • simple point system : en version béta qui n'a pas évoluée depuis mai 2008 (n'a jamais été mise a jour depuis la première release phpbb3 ...)
  • advanced point system : aussi en version béta, mais avec un développement qui avance pas mal (tout simplement le seul de la liste parfaitement compatible avec la version 3.0.4 du forum), en revanche ne sera pas pris en compte par les développeurs du mod shop ... (il pourrait etre pris en compte pour le développement du mod RPG, affaire a suivre ...)
Pour les shop :
  • shop mod : l'équivalent de celui que nous avions avant, en version alpha (c'est dire comme on n'est pas rendu ...), n'a pas évolué depuis aout 2008 ...
  • Advanced Dungeons & Rabbits : lui c'est un peu particulier, il contient plusieurs aspects dont nous n'aurons clairement jamais besoin (a part la shop qui y sera développé d'ailleurs je ne vois pas ce qui nous servira la dedans, mais bon on ne sait jamais ^^), n'a pas avancé depuis aout 2008, mais le projet ne semle pas laissé a l'abandon pour autant (je n'ai pas idée de ce que ca vaudra, mais bon je suis ^^, meme s'il n'est meme pas vraiment en version alpha encore pour l'instant ...)
  • shop mod : (oui super pratique ils sont deux a s'appeler comme ca :lol:), il est en version béta mais contrairement a l'autre cette version est compatible avec phpbb3.0.4, le développement a l'air d'avancer (il est peut etre le plus avancé alors qu'il n'est en développement que depuis deux mois), il serait basé sur simple point system (dont je parlais précédemment), au point qu'il reprendraient eux meme le développement de celui ci (je lis en diagonale généralement tout ce qui est developpement parce que je n'y connais pas grand chose, donc ce point est a prendre avec des pincettes, mais il me semble etre le plus prometteur de tous vu qu'ils sont les seuls quasiment a tenter de suivre les version phpbb :))

alors ensuite chose importante : on ne fera pas les tests pour voir si les version béta suffisent, déjà on a autre chose a faire que cela :P, mais surtout entre une version béta et une "stable" il y a quand meme un monde, et s'il n'y a pas possibilité d'update entre la béta et la stable on aurait l'air con et très franchement ca ne m'amusera pas des masses je penses d'avoir a virer la béta ligne par ligne pour mettre la stable :mrgreen: (surtout si en plus des update interviennent au niveau de la version phpbb entre temps, les mods installés étant particulièrement chiants lors de ces mises a jour ^^).
Donc la politique maison est simple : on attend les versions stables pour chacun avant de se lancer dans quoi que ce soit :) (parce que réellement je ne m'amuse pas a faire ces choses là qui sont selon moi d'ailleurs une perte de temps, je trouve que le système actuel, meme si on avait qu'il était temporaire, fonctionne très bien sans demander vraiment d'efforts :), c'est sur que ca fait plus joli de voir ses ryos ou son inventaire a coté de l'avatar ou dans le profil, mais bon on arrive a s'en passer depuis un an et demi, je ne pense pas que ca gênera si ca perdure encore :winkk: )

normalement j'oublie rien, au moins comme ca tu vois ce qu'il en est et ce qu'est la politique maison vis a vis des mods en général et surtout de ceux là qui ont des développements en dents de scie :) (j'ai préféré faire une réponse complète plutot que de juste te dire "on attend que ca sorte" :P)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Toshimitsu Shinju
Black and Red Hair Genin
Messages : 460
Inscription : ven. 07 janv. 2005, 11:07
Localisation : Suna
Contact :

Re: Arrangement achats

Message par Toshimitsu Shinju »

C'est une bonne réponse :D Merci beaucoup^^

J'pensais pas que c'était ça le problème sinon j'aurais ptètre pu aider mais là... J'peux rien faire à part faire un mod shop phpbb3 correct et ça, c'est pas du tout dans mes cordes lol^^
Toshimitsu Shinju, Genin de Suna

Image
Avatar de l’utilisateur
Misashi Katzumoto
Genin
Messages : 236
Inscription : sam. 14 mai 2005, 11:45
Localisation : Konoha no Kuni

Re: Arrangement achats

Message par Misashi Katzumoto »

Très zoulie réponse, je me posais un peu la même question que Toshi et j'étais aller fouiner du côté des mods phpBB. Et effectivement ça n'avance pas beaucoup mais ça peut se comprendre avec les versions de phpBB qui changent assez souvent et que les gens font ça pour le "plaisir" ça peut lasser de devoir revoir son travail à chaque changement majeur.

Et vous avez bien raison de pas vouloir intégrer les betas sur le forum, il me semble que cela peut créer de très jolie faille de sécurité pour les Hackers et ça avait causé pas mal de souci à NNS (ainsi qu'à BU) dans ses premières années.

Mais comme tu le dis c'est vrai que ça fait joli avec du vrai argent et des petits icones dans son inventaire :). Mais aussi, on peut s'en passer puisque les joueurs sont encore la sans ça. (Heureusement d'ailleurs XD ce serait triste qu'ils viennent juste pour voir un kunai dans leur inventaire ^^)

En tout cas merci pour les explications là dessus.
Misashi Kaztumoto, Genin "j'oublie de plus en plus de choses" de Konoha

"Today I got lost on the road of life"
-Hatake Kakashi

Konoha, le pays des marmottes psychopathes a tendance schizophrenes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Arrangement achats

Message par Musashi Akaito »

de rien, au moins comme ca ca fait le point pour tout le monde :winkk: (parce que c'est vrai que ces mods on les avait promis il y a un bout de temps quand meme :lol:)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Arrangement achats

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

C'est la faute à Haoru de toutes façons, il devait les programmer mais il était bourré.
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Arrangement achats

Message par Musashi Akaito »

CQFD
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Arrangement achats

Message par Leolio Mimura »

Hyodo Hyakujuunoou a écrit :C'est la faute à Haoru de toutes façons, il devait les programmer mais il était bourré.
Note qu'il n'y a pas vraiment besoin de préciser qu'Haoru était ivre, dans la mesure où c'est son état habituel...
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »