Arrangement achats

N'hésitez pas à poster ici si vous avez un problème, ou des questions.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

J'aurais pu poser la question directement à ma sensei sur msn, mais cela interessera surement d'autres personnes.

Donc je me demandais, à partir du moment où l'on a sa fiche, que l'on sait ce que l'on a niveau XP et Ryos, peut-on s'arranger avec son/sa sensei pour se composer un inventaire en attendant le shop ?
Puisque pendant ce temps, le jeu continue, et l'on peut parfois se retrouver dans des situations où un simple objet aurait fait la différence... S'il y avait eut le shop.
Du coup, avec ce système, on peut continuer à faire évoluer son inventaire. Il suffit de noter dans la fiche les achats du joueur, déduire du total la somme des achats, et ainsi on est pas handicapés pendant que le shop est remit à neuf.
Au pire les joueurs peuvent faire eux-mêmes le calcul.

C'est possible ou pas ?
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Euh... le shop est accessible et disponible. o_O
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

On nous à dis de pas acheter pour le moment me semble, non ?

Edit :
Je cite le post de Musashi dans le Reglement :
Toujours pareil : il est interdit a l'heure actuelle d'acheter le moindre objet du shop , nous attendons de remettre le mod fiche pour cela étant donné que maintenant nous nous appuyons également sur les compétences des personnages comme conditions recquises pour les achats
Dernière modification par Asano Kurai le lun. 19 févr. 2007, 20:56, modifié 1 fois.
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Si si, maintenant vous avez le droit.
(Enfin ceux qu'ont leur fiche toussa, les autres forcément c'est plus dur.^^)
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Asano Kurai
Genin, Rightarm of the Cat
Messages : 776
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Dans les basques de Tsukiyo-san o/

Message par Asano Kurai »

Ben faudrait prévenir quand même =p
Asano "Kurai" Koretoyo, Genin Androgyne d'Iwa
- Rightarm of the Cat - Pour le meilleur et pour le pire (surtout le pire...)
\o/
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

C'est maintenant chose faite ~~
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

A Yuki, z'étaient tous prévenus \o/
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Message par Gzaltan Inuzuka »

Les techniques de clan sont toujours pas arrivées par contre...snif ( de toute façon, pas encore de thune donc j'ai le temps lol) .

C'est donc pour ça que certains avaient leurs achats de fait malgré l'interdiction (maintenant levée) .
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Shirasagi Naju
Déserteur
Messages : 170
Inscription : dim. 20 mars 2005, 19:42
Question obligatoire : NNS
Localisation : Sur une île déserte avec un moulin à paroles, et à sentiments.

Message par Shirasagi Naju »

Quelqu'un pourrait me mettre mes techniques de base apprises y'a genre 1 an et demi, siouplé ? :o

Et les TP on fait comment ? Non parce que normalement j'ai utilisé une TP gratuite et donc j'ai pas forcément envie de réutiliser 600 ryos pour acheter le rouleau. De plus, les TP sont affichées dans notre inventaire ou pas ? :)
Tu n'existes pas. Tu n'existes pas !

Shirasagi Naju déserteur, adorateur du Grand Héron.
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Les TPs (seulement leurs noms) sont affichées dans l'inventaire.


Pour les TP à l'XP / les TP " cadeau " à chaque montée en grade, pas besoin de les acheter, on vous les met direct en inventaire une fois que leur fiche a été validée.

> Votre modé vous notifie de votre acquisition de TP (seuil d'XP / passage en grade)
> Vous lui envoyez la fiche
> Elle est validée
> On vous met la TP.
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

OLA!
Je crois qu'Asano vient de soulever un problème grâve à mes yeux.
Pourquoi certains auraient droit d'acheter et pas d'autres?
Pourquoi certains connaitraient leurs aptitudes et pas d'autres?
Pourquoi certains bénéficieraient de leurs achats dans le RP et pas d'autres?
Pourquoi certains seraient au courant d'informations importantes et pas d'autres?

Je vois déjà certains me répondre: "Mais le monde est injuste mon pauvre petit!". Je vois d'autres me répondre: "parce qu'on ne vous aime pas mon gars." Ou encore d'autres: "On n'a pas que ça à faire!" (les derniers étant les plus honnêtes).
J'ai trouvé affreux d'être obligé de me battre contre quelqu'un d'un niveau nettement supérieur au mien, de ne pouvoir l'effleurer, parce que je ne suis qu'un étudiant, alors que déjà avant la disparition du mode fiche, j'avais une XP supérieure à celle d'un étudiant. 1 an et demi après la disparition,(je n'ai certainement plus le même niveau), je suis considéré comme étant un étudiant de basse classe, qui ne sais pas se battre. C'est pas pour dire, mais je dis que sans le mode fiche, l'arbitrage est plus que subjectif. Il n'y a plus moyen de se référer à un niveau. Même si le RP est de qualité (je ne dis pas que mon RP est de qualité mais bon...), celui qui est amené à arbitrer un combat se basera plus sur l'information de niveau qu'il possède que sur le RP. Et l'info qu'il possède n'est autre que : " ETUDIANT, GENIN, CHUNIN, JUNIN, ETC...".
Vous serez tous d'accord pour dire qu'un genin qui ne poste jamais devrait être plus faible qu'un étudiant qui poste très souvent et qui a un bon RP.
Maintenant si l'arbitre ne connait rien des deux protagonistes, comment peut-il être objectif et juste si il n'a aucune information sur le niveau réel des deux combattants?
Je sais que vous n'avez guère le temps pour tout faire, mais vous êtes les admins et les modos du forums, vous devez assumer et assurer.
Shinji, Genin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

J'ai peu de temps pour te répondre Shinji mais, comme tu as pu le voir, l'Xp des joueurs commence à être remise en place donc, ça permettra de palier à ton problème.
J'ai moi aussi eût à faire combattre mon perso en tenant compte d'une réserve de chakra moins grande que celle qu'il aurait dû posséder. Moi, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, au contraire, ça fait une bonne raison d'être inventif mais après, je comprend que tu en ais un peu marre de voltiger à la moindre pichnette, surtout qu'on est là depuis à peu prêt le même moment.


Hem pitite question, c'est quoi cette histoire de fiche? Ya un mod qui a été installé? Ou bien c'est marqué dans un post du village afin qu'on puisse voir les stats des keupins? (Pas par mp, pas par mp, ou alors pas de façon définitive :P ).
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

[referp=63637;quote="shinji"]OLA!
Je crois qu'Asano vient de soulever un problème grâve à mes yeux.
[/quote]

si pour toi ca c'est grave eh ben c'est qu'il te faut pas grand chose sans déconner

comme l'a dit soi fon ca revient au fur et à mesure. Iwa a ses fiches de complétées depuis ce week end. Mais sache que pour Yuki c'était déjà en place avant (et ca visiblement tu ne l'avais pas vu alors que l'xp et les ryos sont visibles). Les fiches de Suna et de Kiri ont été terminées ce week end ET KONOHA EST QUASIEMENT TERMINE !!!!

Sans déconner ton post est particulièrement énrervant (je vais pas faire semblant d'être sympa alors que franchement on va pas se mentir c'est désolant de lire "Pourquoi certains auraient droit d'acheter et pas d'autres?" et toutes ces questions comme ca) .Si tu voulais montrer que c'était injuste tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes. Réfléchi 2 secondes : tu crois réellement qu'on aurait fait des fiches pour certains et les autres on les laisserait sans en avoir ??? Tu crois qu'on favorise un village par rapport a un autre ??? Tu crois qu'on se dit : "tiens lui il est chiant donc lui fera pas de fiches" ??? .
Réfléchi sérieusement parce que sans déconner ca t'est pas venu a l'esprit que les votres étaient en cours ???

Si tu veux tout savoir les fiches on ne les fait pas a l'arrache histoire de vous filer ca vite : on a regardé tous vos posts pour reelement appliquer les semaines non rp a 0 afin justement d'être plus juste entre les villages et que tout le monde soit noté sur la même base(quand tu auras ta fiche si tu en veux le détail semaine par semaine alors il y aura aucun soucis vu que visiblement tu doutes du fait qu'on traite tout le modne de la manière , et ne dis pas que ce n'est pas vrai vu les questions que tu poses ; tu pourra meme les avoir pour chacun PJ de ce forum et pour chaque semaine si tu le souhaites, crois moi on n'a pas fait ca à l'arrache juste histoire de vous filer des chiffres qui n'auraient pas reflété votre niveau réel).

Tu gueules dans le vent , les fiches de konoha allaient arriver en suivant des autres (et j'en reviens pas que ca ne t'ait pas effleurer l'esprit ...). Pour tout te dire les fiches a Yuki , Suna et Kiri sont prêtes depuis plus d'un mois (la on était dans les calculs d'Iwa et Konoha) seulement on ne leur avait pas donné avant justement pour éviter que les autres villages se disent qu'on les délaissait , si on les sort maintenant c'est peut etre justement parce que a peu près tout est en état d'être mis en place, mais vu ta réaction je me dis qu'on aurait du tout sortir dans la même minute et non pas étalé sur quelques jours (a Yuki ils avaient même recommandation de ne pas crier sur les toits comme quoi ils avaient leurs fiches justement pour ne pas paraitre comme des privilégiés aux yeux des autres joueurs parce que je me doutais que des réactions dans ton type allaient arrivées , encore que je ne me doutais pas que ca allait être a ce point une vaine tentative de démonstration de taitement de faveur pour certains .... On a pas dis la même chose aux iwaines et visiblement ca a été notre plus grosse erreur (donc quand tu parles de problème grave la ca me fait bien rire ...).

Donc oui je prends très mal ce que tu viens de dire et le prochain coup réfélchi avant d'arriver en victime de discrimination parce que ton village n'a pas les fiches exactement le même jour que les autres, Soi Fon avait vu le retrour progressif des fiches dans certains villages (et pas le sien en plus de ca ....) et pourtant avait d'avoir mieux compris que son tour viendrait sous peu (sans déconner tu croyais reelement qu'on faisait les fiches que pour quelques villages :? ??? franchement ta réaction n'en dit pas plus que ca....). Prends bien ou mal ce que je viens de te dire , moi je prends très mal le tiens parce que justement on avait tenté de faire gaffe a rendre les fiches a tout le monde dans un meme laps de temps (et ca ca ne veut pas dire dans la meme minute non plus !)





Ensuite pour ta question Soi Fon il n'y aura pas de mod pour les fiches a proprement dit, celles ci seront affichées dans le village a la vue de toutes les personnes y appartenant comme ça avait été décidé lors d'un vote où on vous avait demandé votre avis (pour l'instant seul Yuki les a totalement affichées , pour Suna et Kiri ca tombe dans la journé)




Ensuite Asano pour pouvoir acheter il faut que tu aies tes caractéristiques complètes , a Iwa c'est le cas donc vous pouvez (a Yuki ils ont été prévenu directement dans leur village par Wei , voila pourquoi ils ont pu commencer a acheter avant ^^).




Pour l'attribution des techniques de base ca arrive dans les memes temps que les fiches (a suna et a kiri par exemple j'ai remis les justu de base pour tout le monde), il ne reste plus qu'à faire la répartition des compétences (le nombre de points de compétence total est deja calculé).





edit : Ah aussi , avant que quelqu'un ne réagisse la dessus (pas forcément Shinji , parce que je sens que la question serait arrivée tot ou tard de la part d'un PJ) , les modos n'ont pas du tout leur fiche de calculée (pas pour un seul d'entre eux !!!) . L'argent qu'on vois pour chacun d'entre eux et les inventaires également ne sont que des tests du shop pour les images.
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

OLA!
Je crois qu'Asano vient de soulever un problème grâve à mes yeux.
Pourquoi certains auraient droit d'acheter et pas d'autres?
Pourquoi certains connaitraient leurs aptitudes et pas d'autres?
Pourquoi certains bénéficieraient de leurs achats dans le RP et pas d'autres?
Pourquoi certains seraient au courant d'informations importantes et pas d'autres?
parce que tu te retrouve a konoha et que ta sensei est une tete en l'air et une feignasse et qu'elle ne savait pas non plus que le shop fonctionnait -pour de vrai donc pour prévenir c'est pas gagné! Vos fiches viendront un peu plus tard que les autres, vos ryos aussi...Le problème principal était de refaire bouger le village avant tout, on est d'accord si le village est mort ya pas d'interet a se servir de ses stat" etc...

Maintenant vos fiches ont été calculés avant sur d'autres bases ce qui fait que ca devait se refaire comme tout le monde pour eviter de vous pénaliser ou de les pénaliser etc...

Et a konoha ou est le problème a ce qu'on ait avec un peu plus de retard a récupérer nos stat/fiches etc... du moment que c'était mis dans les autres villages, ca voulait dire que c'était pratiquement bon pour le notre, pourquoi donc tout ce remu-ménage!

*part mordre son n'élève fouteur de dawa nanmého :p, je vais faire disparaitre ta fiche et tes stat" mouahahaaa :super: :P *
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Message par Haki Tokinoki »

Tout ça pour dire qu'effectivement j'ai plus d'XP que Kurai 8)



Et pour mes TP Genin, je sais pas si je les maîtrise, donc faut voir avec mon sensei, normalement. (sauf qu'il a déserté le lache).
Non mais faudrait revoir au cas par cas pour les TP, et les techniques de base... ou alors on les chope directos dans le shop sans passer par les modos (sachant que normalement mes techniques sont apprises, pas forcément bien maîtrisées) ? :?

Et dernière chose, pour les Objets divers, y'a moyen de rajouter des crayons de couleur ? :P
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Répondre

Revenir à « Questions & Problèmes divers »