Journal de nns

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Journal de nns

Message par Musashi Akaito »

nouvelles règles sur les TP en rouleau et TPN !!!
partie du règlement : D.5. Techniques personnelles
si vous avez des questions ou des remarques à faire n'hésitez pas à créer un topic dans Suggestions & Propositions concernant dans ce changement de règle :winkk:



edit : j'oubliais :mrgreen:
ajout de 4 nouvelles techniques dans le shop de spé genjutsu :
  • Neageri
  • Seishi
  • Kaikoroku no Sesshou
  • Dassen’


Shimone > signalons au passage l'ajout des techniques de taijutsu de village de spé niveau 2 (qui ont été ajoutées depuis un petit moment déjà :P).




edit 2 (enfin 3 après l'ajout de Shimone :mrgreen: ) :
Mise a jour aussi du réglement concernant le double et le triple compte
B.9. Le multi comptes
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Journal de nns

Message par Shimone Ayanami »

Le background du forum a été mis à jour avec le résumé des évènements qui se sont écoulés depuis les débuts du forum jusqu'à l'examen chunin !

Ça se passe ici. Bonne lecture :D.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Journal de nns

Message par Musashi Akaito »

Pour ceux que le genjutsu intéresse il y a eu quelques modifications au niveau du shop de genjutsu.

Il y a eu deux modifications :
  • La définition du kai (qui a permis de supprimer l'ura kai qui n'était pas vraiment dans l'esprit du manga étant donné qu'un kai est un kai, qu'il n'y a pas d'histoire de base et de spé qui entrent en compte là dedans normalement :))
  • La définition du Ki no Yokushi (qui a permis de quantifié un peu plus ce qu'était la force mentale pour les spé genjutsu :))


Autre chose modifiée sur le forum : une balise "thumb=" a été ajoutée dans la rédaction des posts, elle permet de créer des miniatures d'images directement (il y en avait une similaire sur l'ancienne version du forum mais n'avait pas été reconduite).
Ce n'est pas indispensable je vous l'accorde mais ça peut être pratique parfois ^^.
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Journal de nns

Message par Shimone Ayanami »

Ces mises à jour datent de quelques temps déjà mais n’avaient pas été publiées (même si on ne publie pas absolument tout :)).
  • Quelques objets ont été ajoutés au shop :
    Lunettes de soleil :
    Description : Des lunettes vous protégeant du soleil. Différents coloris en stock !
    Prix : 150 ryos

    Masque :
    Description : Un masque pour se déguiser, différentes formes et couleurs disponibles. Ne protège en aucun cas des coups.
    Prix : 150 ryos

    Briquet :
    Description : Permet de faire du feu, se recharge à l’essence.
    Prix : 230 ryos
    Le chapeau de paille est devenu un chapeau, vous êtes assez grands pour décider de la matière :P.
  • Une technique a également été modifiée :

    Mugen no kensen, Kyokumen : (Phase)
    Description : La lame du ninja disparaît totalement (en apparence) seul le manche reste visible. L'adversaire a donc énormément de mal à deviner la position de la lame, du tranchant et de la pointe, d'où ses difficultés pour parer de manière optimale. Le jutsu ne peut durer plus de 2 tours.
    Requis : 55 en ninjutsu
    Prix : 5500 ryos, 2600 XP
  • Il nous a été demandé si la permutation avec un animal ou une personne était possible, voici ce qu’il en est ressorti :
    C’est le genre de choses que votre personnage est suceptible d’apprendre à l’académie ou par expérience :).
    • Cas de l’invocation (et des grosses bestioles) :
      Il est possible de permuter avec une créature lourde, cependant cela entraînera un surcoût en chakra, de même le résultat reste à la discrétion de l’arbitre.

      N’oubliez pas qu’une invocation n’est pas un simple animal, il s’agit d’une créature intelligente (en général), avec laquelle on a signé un pacte de sang et qui en se joignant à vous dans le combat vous rend service.
      Si vous ne la respectez pas en la prenant pour une balle ou un vulgaire objet avec lequel on permute cela affectera les liens qui vous unissent à vôtre invocation, qui pourra alors très bien rentrer chez elle immédiatement, vous laissant seul et peut-être en mauvaise posture et ne même pas vouloir venir la prochaine fois que vous ferez appel à elle.
    • Cas des familiers :
      Il est possible de permuter avec son familier, mais cela reste un animal et si ce dernier ne s’y attend pas, il risque de se débattre et de résister à votre technique, vous faisant perdre un temps précieux.
      Permuter avec son familier pour lui éviter une blessure est une chose, l’inverse sera très mal vu par votre clan. N’oubliez pas, lorsqu’on possède des liens aussi forts que ceux qui unissent un Renraku à son oiseau ou ceux d’un Inuzuka et de son chien, on ne les expose pas au feu de l’ennemi juste pour éviter une blessure. Vous avez grandi avec votre familier, respectez le.

      Pour un familier qui n’est pas le vôtre, vous pouvez toujours essayer de permuter avec, mais il résistera encore plus.
    • Animal préparé/Animal sauvage :
      Un animal qui n’est pas pris par surprise sera difficile à attraper avec des liens de chakra pour permuter puisqu’il va tenter de fuir. Allez attraper une cible mouvantes en projetant votre volonté par l’intermédiaire de fils de chakra que vous ne voyez même pas :P.
      Cela reste faisable mais très risqué et cela dépendra en grande partie du niveau du personnage en ninjutsu (même si le kawa est en gen) mais aussi de la façon de fuir de la créature. Il ne faut pas oublier non plus qu’un moineau est trop petit pour pouvoir permuter avec, de même qu’un shuriken ^^.
    • Permutation avec un humain :
      Avec un humain consentant et qui coopère, oui, cela peut, en théorie, fonctionner.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Verrouillé

Revenir à « Suggestions & Propositions »