Combats

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Combats

Message par Furansu Jin »

Hello.

Je vais juste annoncer ici que je préférerais arrêter tout combat dans le système établi par NNS. La façon de le RP bride trop, et c'est trop sujet à du kikitoudur, l'un essayant de prendre avantage de l'autre en oubliant totalement le RP (je trouve). Donc j'aimerais faire un appel aux MJ pour me permettre d'outre-passer les méthodes de combat définies par les règles pour m'assurer d'un déroulement sans surprise avec l'autre joueur.

En gros, on prépare le combat, on décide des actions et d'un vainqueur avec l'autre joueur, et on le RP (tout en s'assurant avec le MJ que les actions sont possibles). Tout ça sur MSN, plutôt qu'au fur et à mesure. Parce que je vous avouerais que les combats actuels m'emmerdent et me font perdre ma motivation.

Si d'autres personnes sont dans mon cas et préfèrent combattre de cette façon, qu'ils se signalent ici.

J'espère que les MJ m'autoriseront à combattre de cette manière ou ne me feront plus faire de combats. Merci.
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Combats

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Aucun soucis pour moi. Mais je suis pas ton MJ. Pas de bol aha.
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Combats

Message par Furansu Jin »

Pédé.
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: Combats

Message par Mangetsu Kukan »

Ca reviendrait à faire une chorégraphie et là il n'y aurait plus aucune surprise :( Et puis ça signifie aussi que dès le départ il y en a un qui a envie de perdre, voir de mourir selon l'adversaire :?
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Combats

Message par Furansu Jin »

Oui. tout à fait. Ca évite aussi de voir des gens faire n'importe quoi.

C'est même pas une envie de perdre, c'est juste éviter que les MJ contrôlent nos persos suivant leurs envies et fassent quelque chose que les deux participants n'ont pas envie de faire. Si j'ai envie de me la jouer à la Naruto où je me fais latter la figure mais que j'emmène mon adversaire dans un piège, c'est mieux de se mettre d'accord avec le mec plutôt que de jouer à : "Ah ben non, j'avais vu ton kunai et ta grenade fumigène parce que je suis shikamarududésert34". Ou alors que le MJ ne veuille pas que le combat soit terminé trop vite et lance des combos de fou de la part de l'adversaire.

Bref, disons que ça pousse au n'importe quoi, et ça a tendance à me gaver. Donc voilà, je le dis.
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Combats

Message par Ryo Hazuki »

Oui mais prenons l'exemple des combats dans l'examen chunin. Tu crois que les joueurs ne voulaient pas tous gagner?

Moi perso, j'ai pas envi de perdre quand je combat. C'est toujours chiant de devoir refaire une BG si ton perso meurt. Puis, quand tu joue avec le même perso depuis 3ans (mon cas) tu es attaché au perso. Il a une histoire qui c'est développé, etc.

Un autre point. Les combat de cette manière oblige le joueur à réfléchir. Bon après, il y en a avec leur Xp peuvent faire les bourrins. Mais en cas d'expérience serrées, c'est la stratégie qui influera.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Combats

Message par Furansu Jin »

Pour les tournois, c'est normal d'utiliser le système de combat actuel. Pour les autres combats, non.
Moi perso, j'ai pas envi de perdre quand je combat. C'est toujours chiant de devoir refaire une BG si ton perso meurt. Puis, quand tu joue avec le même perso depuis 3ans (mon cas) tu es attaché au perso. Il a une histoire qui c'est développé, etc.


Tu seras plus à même de mourir si c'est le MJ qui décide de ton sort plutôt que si c'est toi. ;)
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Combats

Message par Wei-chi Komoku »

Et puis juste comme ça, au passage, tous les combats sont pas à mort hein.
Et honnêtement, les combats contre PNJ, vous pensez vraiment qu'ils dépendent de vos stratégies ? Le résultat finit toujours par être le même :D.

Donc rien ne vaut les beaux combats bien décrits paske je rejoins l'avis de jin pour le système de regles actuelles :"ouais alors jtenvoie mon action 1 dans laggle et pis une subtile par mp pis mon action 2." (sachant que tout le monde ne se bat pas forcément de cette manière là hein.) "si tu fais ça je fais ça blablabla".

Et chépa moi quand je commence un combat je sais d'office qui gagne ou perd. Avec une amie quand on rp par msn et qu'on commence un combat on sait tout de suite qui perd et qui gagne sans rien se dire toutes les deux on se met d'accord par la pensée ou juste parce qu'on sait ce qui sera le mieux pour le rp de chacun et le but c'est plus de gagner ou perdre mais de faire le plus beau rp possible - parce que c'est un peu ça lebut à la base....

Ouais, il est six heures du matin, je viens de rentrer, j'ai cliqué sur tous mes marque pages pour les ouvrir et nns est sorti vu que c'est mon bon vieux pc portable trop pas à jour, alors jme suis dit allez on va troller un peu. Moi aussi Jin j'suis d'accord avec toi. Mais en fait,comme hyodo, j'suis pas ton MJ :D.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Combats

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

Je vois pas l'intérêt du déroulement sans surprise en fait ? Le principe c'est justement de se latter, de jouer son personnage tout en restant dans les limites de ses capacités (en étant au besoin recadré par le MJ). Enfin, avis personnel, tout ça...

Après faut dire que le système de combat à la NNS aide carrément pas, voire est limite inapplicable dans le cadre d'un RP où on veut justement éviter les "Ouais mais j'ai vu le machin". Ben oui, y'a 2 actions visibles... la 1ère a très peu de chances de servir, la 2ème dévoile généralement une grande partie de la stratégie, subtile ou pas derrière. Avec une seule action visible ça changerait déjà pas mal de choses.

C'est le système en vigueur sur d'autres forums (type SNK) et personne ne s'en ait jamais plaint. Ou, plus exactement, les seuls "débats" ayant eu lieu sur le thème des combats se faisaient sur les possibilités d'utilisation de certaines techniques (du genre, peut-on permuter avec tous types d'objet (y compris un shuriken, façon Naruto) ou doit-on instaurer des pré-requis (taille, poids, volume ?) pour ne pas faire du Kawarimi une technique ultime ? etc).

Enfin moi ce que j'en dis... :)
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Combats

Message par Ryugi Ida »

Bon moi je rejoins Jin sur un point, les combat de NNS me frustres.
En effet je trouve que pour des combats forum à la naruto je le trouve trop ... fermé et trop long.
En effet on fait sa première action, on sais pas si sa marche ou si sa rate, on fait alors la seconde, sans savoir dans quel situation on se retrouve !

exemple je lance des shurikens [Action 1] et je charge pour frapper [Action 2]

L'adversaire : je fais un mure de bous [Action 1] (en gros ça neutralise les 2 actions du type en haut) et je fait un jutsu (on s'en fiche duquel vue que du coup on se le prend forcement)

Déjà sur un combat en duel c'est un poile limite (encore que bon ça peu passer) mais alors dès qu'on est plus de 2 ... c'est un vrais merdier. Les postes deviennent un enchainement de "si" en gros nos persos ne "réagissent" pas à la situation juste après la première action mais devra se dire "et si ... mais si ... encore que si ..."
En gros on reviens à énumérer un nombre pas possible de possibilité qui alourdit le poste de manière brutale alors que la moitié ne sera pas utilisé.

Ensuite c'est vrais que niveau "Tactique" c'est presque mort, toutes les actions étant visibles l'adversaire verra TOUT le plan sans problème et pourra réagir sans problème.

Après je ne suis pas vraiment pour le combat sur MSN car ce serait trop compliqué à mettre en place et puis bon ça risque de faire "non c'est moi qui gagne !" "non c'est moi !" "non moi !"

Bon je manque un poile de temps et je ne suis pas sur de mettre fait comprendre enfin je pense que l'on devrais réintégrer les subtile en MP caché (utilisable comme des feinte par exemple à n'importe quel moment du combat)
et le poste de juste 1 actions, une mini synthèse et ainsi de suite jusqu'a la fin du combat.
les situations seront plus fluide je pense et les actions plus réactive. les poste devrait alors êtres plus descriptif car plus concentré et donc plus agréable à lire que simplement "je fais ça, ça et ça"

enfin voila je ne suis pas sur d'être bien compris, on verra bien ^^
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Combats

Message par Furansu Jin »

Kashiwazaki Ryouichi a écrit :Je vois pas l'intérêt du déroulement sans surprise en fait ? Le principe c'est justement de se latter, de jouer son personnage tout en restant dans les limites de ses capacités (en étant au besoin recadré par le MJ). Enfin, avis personnel, tout ça...
Comme l'a dit Wei, pour que ce soit le RP qui prime, et non la victoire. C'est bien les surprises, mais si c'est pour que ça dure trois plombes avant de finir un combat qui n'a aucun intérêt, non.

Edit : pour les exams ou les combats importants, oui, le système doit se faire de façon à ce que les joueurs essaient de gagner, et non de RP. Mais tout ce qui concerne les combats RP doivent se focaliser sur le RP.

Disons qu'il y a deux plusieurs sortes de combats :
* ceux qui se font entre 1PJ et 1PNJ > inutile de passer 4 ans dessus, on RP sans surprises, on fait tout dans un long post et basta.
* ceux qui se font entre 2PJ, mais qui n'ont aucune influence sur le HRP (pas de promotions, pas d'évolution de fiche de perso) > inutile pareil de passer 4 ans dessus, ça ne change que le RP, donc c'est aux joueurs de décider entre eux ce qu'ils doivent faire de leurs persos, c'est pas au MJ de jouer (mais bien > d'arbitrer <)
* ceux qui se font entre 2PJ et qui ont une influence. Ceux qu'on veut vraiment tourner en HRP (exams chuunin, par exemple, osef du RP, ce qu'on veut c'est du combat et que tout le monde se surpasse) > là on peut mettre du temps sur les combats, puisqu'il n'y a que ça.
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Combats

Message par Ryo Hazuki »

Je tiens à préciser que ma remarque ne valait que pour le cas entre deux PJ et non les cas ou on était en mission contre des PNJ. Moi je me rappel dans la mission d'Anshu Kippai, on a affronté une invoc géante, mais que de manière rp. On pouvait agir de la façon qu'on voulait, dans la limite. Ne pas tomber dans le grobillisme. Et tout c'est déroulé parfaitement.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Combats

Message par Furansu Jin »

De toutes façons c'est pas dans le but d'harmoniser tout le monde avec cette idée. C'est pour signaler que certains préfèrent des combats RP, parfois, et qu'à partir de maintenant, ben, je fais plus (sauf tournois) de combats :o

Stait pas un débat sur le pour et le contre. J'aime pas les combats comme ceux de NNS - hors tournois - et ça me nique ma motivation donc je préfère le dire c'est tout ^^ et en profiter pour que ceux qui n'aiment pas les combats le disent et que leurs MJ évitent de leur en donner :p
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Rin Urusaki
Jûnin
Messages : 467
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 21:45
Localisation : Yuki no Kuni.

Re: Combats

Message par Rin Urusaki »

Heu, y'a une différence quand c'est pj contre pj et contre un pnj. Va essayer de t'entendre avec le mj "hey, moi jtrouve que je devrais gagner ce combat, okay ?".

Pendant l'examen franchement des fois même avec des différences d'xp c'était serré... Les actions subtiles sont a bien utiliser et y'a eu quelques belles surprises à mon gout... Normalement quand y'a un combat qui est mjisé c'est pas juste mélanger toutes les actions dans un saladier et hoplà, c'est aussi déterminer ce qui est crédible et ce qui l'est pas. Aux joueurs d'être plus ou moins subtiles.

Jin, à mon avis si la personne en face de toi est d'accord y'aura pas de problème. Si elle est pas d'accord ben tu comnbattras pas et tu te feras latter, c'est ton choix :lol:
Urusaki Rin.
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Re: Combats

Message par Leolio Mimura »

Furansu Jin a écrit :De toutes façons c'est pas dans le but d'harmoniser tout le monde avec cette idée. C'est pour signaler que certains préfèrent des combats RP, parfois, et qu'à partir de maintenant, ben, je fais plus (sauf tournois) de combats :o

Stait pas un débat sur le pour et le contre. J'aime pas les combats comme ceux de NNS - hors tournois - et ça me nique ma motivation donc je préfère le dire c'est tout ^^ et en profiter pour que ceux qui n'aiment pas les combats le disent et que leurs MJ évitent de leur en donner :p
En ce qui me concerne, dans le cas où les partis en question trouvent un accord ça ne me dérange pas plus que ça.
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »