Combats

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Combats

Message par Furansu Jin »

Rin Urusaki a écrit :Jin, à mon avis si la personne en face de toi est d'accord y'aura pas de problème. Si elle est pas d'accord ben tu comnbattras pas et tu te feras latter, c'est ton choix :lol:
C'est déjà ce que je fais, mais les combats durent trois plombes pour dire que finalement j'ai perdu.
" Ben en même temps, ça fait 4 tours que je dis que je bouge pas "

Donc voilà, aucun intérêt non plus de faire des combats de fous quand on n'a pas les persos pour ^^
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Combats

Message par Musashi Akaito »

la défaite aussi ca fait parti du jeu, il faut aussi les accepter (un personnage peut etre plus fort que le sien, que ce soit PJ ou PNJ ca ne change rien ^^).

ensuite pour ce qui est de ce que tu proposes je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ca ne peut pas vraiment s'appliquer dans des combats entre PJ (où généralement tout le monde voudra gagner :P), sauf si bien sur les deux partis se mettent d'accord sur l'issue du combat, et la je n'y vois aucun inconvénient :) .

Ensuite contre PNJ ben la c'est a discuter avec le modo directement, parce que s'il sent que le PJ veut montrer simplement qu'il a la plus grosse en éclatant un PNJ de niveau jounin alors qu'il n'est qu'étudiant, la non clairement y aura pas d'arrangements possibles :lol:.

Donc que ce soit PJ ou PNJ, ben pas de soucis avec ce que tu dis a partir du moment où il y a accord entre les deux partis :) (ce qui donne effectivement généralement lieu a de plus beaux rp :D )
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Combats

Message par Furansu Jin »

Musashi Akaito a écrit :la défaite aussi ca fait parti du jeu, il faut aussi les accepter (un personnage peut etre plus fort que le sien, que ce soit PJ ou PNJ ca ne change rien ^^).
Ah non mais mes persos sont taillés pour la défaite, donc y'a pas de soucis. Mais faire 3 tours de jeu pour dire qu'on bouge pas et qu'on se laisse faire (parce que le MJ est pas satisfait et donc fait vivre le combat) c'est naze. Donc autant faire un long post où on dit qu'on perd plutôt que de passer 2 semaines à faire des posts vides.

Parce qu'il faut bien voir que les combats "avec surprises" limite carrément le RP, et on brode plus qu'on joue. C'est essentiellement du HRP durant ces phases. Donc le mieux c'est de le laisser quand les deux parties veulent gagner. Bien sûr. Comme dans les exams ^^
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Combats

Message par Ryo Hazuki »

Grâce à l'envoi d'un Mp sur la mise à jour de ma fiche, j'ai pu apprendre qu'un clone de Kage Bunshin enlevé 500. Bon perso, je suis un peu bête, j'avais cru que les 90 en ninjustsu requis, c'était le nombre qu'on retiré par clone. Donc j'ai eu l'idée d'appeler 10 clones.

Tout cela pour dire quoi, cela serait sympa, si les modos avaient le temps, qu'on sache les équivalences de chakra lors des techniques. Je sais que pour certaines c'est déjà fait dans le shop, genre les oiseaux de glaces, l'avalanches des loups, etc...Mais pour d'autre, afin d'éviter qu'on soit dos au mur pour l'exam. ;D

Ps: C'est une demande, pas un coup de gueule. J'préfère préciser pour éviter toute polémique inutile sur mes intentions :D
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Combats

Message par Musashi Akaito »

aucun cout en chakra n'est affiché dans le shop, meme pour les oiseaux de glace ou des l'avalanche des loups que tu cites il n'y a aucun des couts en chakra qui est affiché aux joueurs (a chaque fois qu'il y a "requis" c'est pour un niveau minimum nécessaire pour pouvoir espérer maitriser la technique, par exemple pour le kage bunshin que tu cites le "requis : 90 ninjutsu" signifie qu'une personne qui a par exemple 80 en ninjutsu ben elle aura beau acheter et s'entrainer au kage bunshin, ben on ne lui validera pas étant donné que le minimum requis pour pouvoir maitriser la technique est 90 en ninjutsu :)).
Ce requis est un minimum nécessaire, ca ne veut pas dire que si vous avez par exemple 300 en ninjutsu vous réussissiez a maitriser le kage bunshin en un post simplement ^^.


Lorsque tu as fait ton invocation normalement tu aurais du voir cela, a savoir a ton invoc tu as fait une fiche (avec une répartition de compétences :)), ces compétences étaient principalement là pour déterminer si l'invocation pouvait utiliser les techniques que tu lui attribuais (par exemple : a ton invoc tu lui attribues 50 points de ninjutsu, tu décides de lui donner l'avalanche des loups, ben on refusera cette technique pour ton invoc vu que l'avalanche des loups demande un minimum de 55 en ninjutsu pour etre maitrisé :)).



et il y a plusieurs raisons qui font qu'on n'affiche pas les prix (on a hésité a une période mais ca n'a pas été fait). La première était qu'à une époque il avaient été affichés et qu'un forum rp naruto qui avait été créé peu de temps après c'était tout simplement servi dans notre shop au niveau des dégats et couts de chacune des techniques, ce qu'on avait très moyennement apprécié ... (et on n'allait pas gueuler, on l'avait mis en visible donc c'était notre faute ^^, tout forum rp fait ses propres dégats et couts, mais ca fait légèrement chier de voir que certains font carrément un copier coller sans venir demander quoi que ce soit, surtout quand on s'est décarcassé pour ca ...).

Ensuite autre raison, et désolé mais celle ci vous est totalement liée (a vous joueurs ^^), c'est que les contestations sur les prix de telle ou telle technique par rapport a une autre auaient sans nul doute fusées, et très franchement même si des remises en cause de certaines choses de temps a autre ca peut etre un plus, lorsque c'est récurrent ca devient assez pénible et très franchement modifier un shop tous les 4 matins a cause de contestations c'est franchement pesant (et ca sans compter ceux qui vont dire "ca m'a couté tant quand moi je l'ai utilisé lors d'un de mes combats, je ne vois pas pourquoi maintenant les gens payeraient moins cher alors qu'ils utilisent la meme technique", des debats sans fin et qui au final provoqueront clairement un énervement des modos qui finiront assurément par cacher a novueau les couts et degats des techniques, donc autant les cachers dès le début pour éviter d'en passer par la case des débats stériles ^^).

et enfin dernière raison : un personnage in rp quel qu'il soit avant d'utiliser une technique pour la première fois ne peut estimer ce que ca va lui puiser comme chakra ou stamina d'exécuter telle ou telle technique, c'est pour ca que dans les combats on essaye d'afficher au fur et a mesure les couts et degats de chacune des choses que vous utiliser en vous indiquant ce qui vous reste :) (on essaye, croyez moi les calculs sont bien plus longs qu'il n'y parait ...), donc le personnage apprend au fur et a mesure la chose, ca fait parti de son évolution et ca semble bien plus réel comme cela plutot que de faire un choix dans le shop en se disant "bon ca ca va pas me puiser trop de chakra par rapport a la réserve que j'ai donc je vais prendre ca", on choisit la technique pour la techinque et donc ce qu'on estime qu'elle vaut ou ce qu'on nous a dit qu'elle vaut (comme c'est en ce moment :D) et non par une influence des couts et degats précis qui fausse une certaine "réalité" par rapport a la manière dont les personages in rp font leur choix de technique :).


donc non en considérant tout cela on n'affichera ni les degats ni les couts de chacune des techniques ou armes, je comprends que ca puisse etre frustrant, mais rien ne vous empeche une fois que vous avez acheté une technique de venir vous renseigner sur son cout par exemple, on vous demandera assurément un post en plus pour que votre personnage puisse réussir a quantifier le chiffre qu'on vous donnera, mais ca se limitera a ca :) (bien sur inutile de venir demander pour celles que vous n'avez pas, vous et votre personnage pouvez avoir une idée grossière de la chose, mais en aucun cas une idée précise d'une chose que vous et votre personnage n'avez pas ^^).




mais pour revneir plus précisément a ton cas je pense qu'il suffisait de voir dans le manga tout ce qu'à pu dire Kakashi sur l'utilisation du kage bunshin sur les réserves de chakra, sur le fait qu'il ne peut pas en faire énormément non plus alors que pourtant il n'est pas d'un niveau ridicule le kakashi ^^, rien que ca ca aurait du te mettre la puce a l'oreille et tu aurais pu te dire que le fait que ca ne coute que 90 ca ne collait pas avec ta réserve totale de chakra :) (et ca sans compter ce que j'ai dis au début pour les invoc, peut etre que tu n'avais pas été confronté a ce problème lorsque tu as créé la tienne, mais le "requis" c'est vraiment ce qu'il siginifiait et on ne pensait pas qu'il pouvait y avoir d'ambiguïté la dessus :winkk: )
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Combats

Message par Ryo Hazuki »

Pas de soucy ;D
C'est plus clair dans mon esprit. Merci d'avoir prit le temps de répondre Musashi. Toujours là quand on a besoin de toi, c'est plaisant.

Oui, l'exemple de l'invoc, c'est clair, quand je lui avait filé ses techniques, j'avais regardé le requis. Je l'ai dis, j'ai été bête. Bon bin c'est pas grave, cela pimentera mes rp ^^ J'assumes.

ENJOY ;D
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Combats

Message par Musashi Akaito »

de rien, comme ca au moins maintenant c'est clair pour tous ceux qui pouvaient se poser la question aussi :)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »