armure et protection

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

armure et protection

Message par Ryugi Ida »

voila voila cela faisait un moment que je voulais poster mais je n'ai trouvé le temps que maintenant. je trouve le système d'armure et de protection très intéressant et bien pensé. Cependant certains points m'intrigue.

Par exemple la cote de maille, je trouve étrange que sa protection contre les armes contondante soit de "Mauvais" et que celle de perforant soit à "Excellente" Je verrais plutôt l'inverse en fait. Une arme contondante vois son coup réduit en vue de chaque maille qui sont "souple" (contrairement à une armure rigide). Ensuite les dégâts perforants "passent" les maille. exemple on utilisait un stylet (une dague très fine et longue) pour tuer quelqu'un portant une cotte de maille, et une lance est très efficace contre ce genre de protection.

Voila mon point de vue. Bien sur je ne cherche pas à plomber le truc qui me semble très bien, je m'intrigue surtout sur ces deux points voila ^^

ha si aussi, j'ai vue pour les protection tibias et avant-bras, pourquoi ne sont-ils qu'en plastique et pas métallique ?

ha heu question, en quoi sont faite les armures de samouraï ? Pure question pour voir si je n'allais pas dire une connerie xD
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: armure et protection

Message par Shimone Ayanami »

Pour la cotte de maille, il s'agit d'une protection souple, ce qui signifie qu'elle absorbe mal les chocs. En revanche le maillage est très serré donc un stylet ou une lance ne passeront pas.
A ce niveau nous nous sommes tout simplement inspiré des cottes médiévales européennes ^^.

Pour les protections de tibias et d'avant-bras, ce sont les mêmes (en gros) que celles qu'utilisent le GIGN. Donc elles sont en plastique mais offrent quand même une bonne résistance :).

Pour finir, l'armure de samouraï est en métal (et en bois pour certaines parties me semble-t-il) mais celui-ci est laqué, ce qui explique la résistance à l'électricité (je pense que c'est ça le point qui t'intriguait ^^).
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: armure et protection

Message par Ryugi Ida »

ha je vois une cotte de maille fine et non pas la super grosse cotte de maille ^^ en effet en fonction du mode de fabrication tout change :P

Pour le plastique hummm certe, enfin cela me semblait aussi dans un sens surprenant à cause de l'univers (on vois pas trop de plastique dans Naruto) et vue que celle de la jounin taré (me souviens plus du nom) semblait en métal voile ^^

Aloooooooors maintenant pour ce qui est de l'armure de samouraï et du casque, je comprend mieux maintenant ^^ en effet ce qui m'intriguait venait de l'électricité donc tu répond parfaitement à mon interrogation. ha et vous les faites sous plusieurs colorie ? Et sous différentes forme non ? ^^

quoiii ? j'ai le droit de rêver non xD
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: armure et protection

Message par Shimone Ayanami »

Formes et coloris à la discrétion du client :lol:.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: armure et protection

Message par Ryugi Ida »

Bon bon bon (pour le morale !! ... *PAF*... désolé)

Alors j'ai posé plusieurs questions à des personnes bien placé dans ce domaine (reconsitution médiévale) Pour les armures. ce qui en ressort c'est qu'effectivement elle ne protège pas beaucoup des armes contondante (donc je me plantais ^^)
En revanche la cotte de maille avait aussi un défaut majeur : les flèches et les armes perforante. En effet la lance ou la pointe de la flèche s'enfile dans une maille et la fait sauter, brisant ainsi la protection.
C'est à partir de ce moment la que des protection suplémentaire sont apparus un genre de plastrons, des doublurent de cuir afin de justement compenser ce problème.
(Les plastrons s'amélioreront pour donner les bonnes grosses armures médiévale qu'on imagine.)

désolé si je reviens à la charge mais ça me turlupine quand même pas mal en fait.
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: armure et protection

Message par Shimone Ayanami »

J'aurais tendance à dire que ça dépend du maillage et du type d'anneaux utilisés mais je ne suis pas expert en la matière ^^. Ce dont je me souviens en revanche c'est d'une démonstration de l'utilisation de flèches dites "perce-maille" sur une cotte et bien que traversant un peu celle-ci, les guerriers avaient déjà de telles épaisseurs de vêtements sur eux qu'au final la flèche ne touchait même pas, ou alors très peu, leur peau :P.

Je vais quand même essayer de reprendre contact avec quelques connaissances et leur demander ce qu'ils en pensent (mes référentiels à moi pour tout ce qui touche au Moyen-âge :P).
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: armure et protection

Message par Ryugi Ida »

En effet ce que tu dit est très juste et me fait souligner un point car en faitre on est passé par une période "armure mieux" puis "flèche mieux" en gros chacun prenant le pas sur l'autre à un moment de l'histoire. (le maillage sera quand même remplacé par le plastrons et hop on recommence !)
(à noter aussi que les arcs utilisé étaient extrèmement puissant (un truc genre presque le double d'un arc de compétition actuel *sifflote*))

haa n'aime ce forum ou les joueurs peuvent vraiment prendre part ^^
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Re: armure et protection

Message par Soi Fon »

Tu parles des longbow et de leurs 70 à 90 livres ? Il y a bien plus puissant actuellement : les arcs à poulies ;).

Maintenant pour ce que tu dis au sujet des armes perforantes, ça n'est pas vrai pour toutes, avec un arc d'une puissance moyenne tu auras du mal à percer la cotte, surtout si tu utilises une flèche normale. En fait ça dépend pas mal de la force du gus en face puisque dans le cas de l'arc c'est lui qui le bande et pour une lance c'est aussi lui qui l'envoit, avec on sans propulseur.
C'est juste un truc général qui a été fait avec les protections, puisque si tu regardes l'armure, elle bénéficie d'une protection excellente contre les dégâts perforants, mais avec une arbalète de guerre (pas le jouet qu'on a dans le shop :P) tu traverses comme tu veux, même chose avec une masse, si le mec cogne assez fort, l'armure tu pourrais aussi bien ne pas la porter que ce serait pareil.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: armure et protection

Message par Ryugi Ida »

narik ! L'arbalète, le fusil à pompe de son époque lol ^^ Oui je conçois ce que tu dit en effet, mais la lance qu'en j'en parle n'est pas lancé (j'ai du mal m'exprimer) mais utilisé comme arme d'estoc (donc gardé en main)

enfin je me rend compte que ce que vous dite la est plutôt vrais hummm .. bon j'ai juste du dire une connerie de plus :P
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: armure et protection

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Une lance devrait avoir du mal à percer une cote de maille, cependant elle peut produire des dégats quand même, un peu à l'image d'une balle qui provoque une contusion sous le gilet pare-balles.

Sinon l'abalète ou la baliste devrait percer n'importe quel type d'armure, mais bon, je vous vois mal vous balader déjà en armure moyen-ageuse (paye ta discretion!) alors avec une arme de siège qui pèse plusieurs tonnes... :p
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: armure et protection

Message par Furansu Jin »

Hyodo Hyakujuunoou a écrit :Sinon l'abalète ou la baliste devrait percer n'importe quel type d'armure, mais bon, je vous vois mal vous balader déjà en armure moyen-ageuse (paye ta discretion!) alors avec une arme de siège qui pèse plusieurs tonnes... :p
Mais qui est l'abalète ?
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: armure et protection

Message par Ryugi Ida »

Furansu Jin a écrit :
Hyodo Hyakujuunoou a écrit :Sinon l'abalète ou la baliste devrait percer n'importe quel type d'armure, mais bon, je vous vois mal vous balader déjà en armure moyen-ageuse (paye ta discretion!) alors avec une arme de siège qui pèse plusieurs tonnes... :p
Mais qui est l'abalète ?
xD mais nooooon La belette, vous savez ce petit rongeur à la force surbestiale qui manipule les catapultes pour chasser !! (bon ok je sort ...)
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Mangetsu Kukan
Chûnin Danse-l'Âme
Messages : 247
Inscription : lun. 03 mars 2008, 22:10
Question obligatoire : NNS
Localisation : A droite après le 3e bac à sable

Re: armure et protection

Message par Mangetsu Kukan »

Je confirme que ça perce tout une arbalète :roll: Ça perce même les Mangetsu toutes choupi innocentes :lol:
Mangetsu Kukan chounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: armure et protection

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

:evil: :evil: Jin tu es mort dans 31 posts. \o/
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: armure et protection

Message par Furansu Jin »

Hyodo Hyakujuunoou a écrit ::evil: :evil: Jin tu es mort dans 31 posts. \o/

*va soumettre une TP de résurrection*
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »