Coup de pub + Rapidité

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Ryo Hazuki »

Pour compléter Ryouichi, je dirais surtout que NNS a une chose essentiel. Une petite troupe de joueurs qui, depuis le début est présente. Parce que si on regarde bien, les posteurs les plus actifs sont les fidèles et tout premiers joueurs qui n'ont pas abandonné le navire.

Dans les derniers inscrits, combien ont quittés NNS au bout d'un temps. Sans oublier qu'ici, la pluparts des joueurs ont des doubles comptes. En réalité, nous ne sommes plus autant qu'à la grande époque. Je suis de l'avis de Jin, il faut faire de la pub, essayé de modifier un truc (pas tout quand même). Mais trouver une petit truc pour innover et attirer une nouvelle fournée de rplayeur.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Shimone Ayanami »

T'inquiète Ryo, faire de la pub je suis en train de voir quels sites seraient susceptibles de nous attirer des joueurs. Le risque restant de se retrouver avec une cinquantaine de kikoulol pas fichus d’écrire plus de trois lignes à la fois. Simplement lancer une grande campagne de pub en plein pendant les vacances d'été, ça risque de passer inaperçu ou de nous attirer des joueurs qui arrêteront dès septembre. Ça nous laisse donc un peu plus d'un mois pour réfléchir à cette fameuse campagne de pub.

Ryou, j'aurais tendance à dire que si c'est tellement mieux ailleurs, personne ne t'oblige à rester, de même que personne ne t'a forcé à revenir.
Le site, on est d'accord que ça peut faire une bonne vitrine, et ça a déjà été dit, mais transformer tout le forum en site, ça certainement pas.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

Vous n'avez jamais l'impression d'être sacrément lourds, que ce soit avec les attaques sur la vie sociale ou celles du genre "NNS on l'aime ou on le quitte ?". C'est à se demander.

__


Concernant les partenaires, des sites pas forcément sur Naruto uniquement peuvent faire l'affaire, je pense. Par exemple des distributeurs en ddl d'animes, ça reste dans la culture manga, les gens sont potentiellement curieux. Type Anime-Ultime ou Webshonen.
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Shimone Ayanami a écrit :T'inquiète Ryo, faire de la pub je suis en train de voir quels sites seraient susceptibles de nous attirer des joueurs. Le risque restant de se retrouver avec une cinquantaine de kikoulol pas fichus d’écrire plus de trois lignes à la fois.
Moi je pense justement qu'il faut chercher dans les sites où les gens ont l'habitude d'écrire, et pas forcément de RP. Je vois beaucoup de gens (par exemple sur lepost.fr) qui font des articles bien écrits, bien rédigés, et ces gens, si on leur donne envie de faire du RP, peuvent être de gros atouts. Je connais certaines personnes qui écrivent bien, et qui ne seraient pas contre le RP. Mais il manque un truc à NNS pour que ça les motive, et, à vrai dire, je sais pas quoi. Mais voilà, faudrait combler ce je ne sais quoi, et tenter de faire venir les gens qui n'ont pas l'habitude des forums RP, mais qui aiment bien raconter des histoires x)

Donc plus orienter la pub "découverte", je pense, non ? :P
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Sakyuu Katsuryoku
Genin Pile Energizer
Messages : 72
Inscription : ven. 26 oct. 2007, 17:08
Localisation : Jamais à la même place, malheureusement

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Sakyuu Katsuryoku »

Juste, je pense pas que l'idée suscitée était de changer NNS en site, mais plutôt d'y adjoindre un site. Une sorte de NNS-Wiki avec tout un tas d'infos utiles ?
Sakyuu Katsuryoku Kogata, Genin Pile Energizer, Sunagakure.

~ Team 7
~ Musashi Akaito - Mumu-chan
~ Aoshi Tsukyo - Pervers Nii-chan
~ Shinshi Shinjû - Pervers Violeur
~ Mai Kûkan - Nee-chan
~ Shiyu Kûkan - Garde du corps
~ Sawada Hakurei - Méchant
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Ben j'ai émis les deux idées (je suis productif, non ? 8) )

Mais je pensais pas non plus changer NNS en Chapatiz ou autre truc qui enlève le RP écrit. Je pensais simplement transformer l'interface de NNS en autre chose qu'un forum, mais, au final, qui garderait tout ce qu'est NNS (si j'ai le courage, je vous montrerai mon idée via des images)
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Wei-chi Komoku »

Et pis NNs ça m'appartient pas. Sinon ça ferait longtemps que cert..... hem, bref, bonne nuit.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Shimone Ayanami »

Je ne vais pas déverrouiller pour éviter que ça reparte en sucette mais il y a quand même certaines choses sur lesquels je voulais réagir. Si réactions/idées/dons il y a, n’hésitez pas à me mp. Gaffe, je mords contrairement à Hyodo.
Furansu Jin a écrit :Moi je pense justement qu'il faut chercher dans les sites où les gens ont l'habitude d'écrire, et pas forcément de RP. Je vois beaucoup de gens (par exemple sur lepost.fr) qui font des articles bien écrits, bien rédigés, et ces gens, si on leur donne envie de faire du RP, peuvent être de gros atouts. Je connais certaines personnes qui écrivent bien, et qui ne seraient pas contre le RP. Mais il manque un truc à NNS pour que ça les motive, et, à vrai dire, je sais pas quoi. Mais voilà, faudrait combler ce je ne sais quoi, et tenter de faire venir les gens qui n'ont pas l'habitude des forums RP, mais qui aiment bien raconter des histoires x)

Donc plus orienter la pub "découverte", je pense, non ? :P
Oui, c’est une bonne idée ça. Pour le moment je ne m’étais pas trop tourné vers ce genre de sites, mais je retiens. Merci du tuyau.
Sakyuu Katsuryoku a écrit :Juste, je pense pas que l'idée suscitée était de changer NNS en site, mais plutôt d'y adjoindre un site. Une sorte de NNS-Wiki avec tout un tas d'infos utiles ?
C’est effectivement ce qui avait été proposé et l’idée me semble bonne. Mais par contre transformer le forum en site, ça pour le moment je reste contre. P’têt que c’est parce que j’arrive pas à situer, à cause de la description.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Bonjour,

J'ai déverrouillé le sujet. On peut recommencer à en discuter. J'aimerais des propositions concrètes sur ce que NNS pourrait devenir, ou ce qu'on pourrait lui ajouter pour améliorer/rénover un peu tout ça.

J'ai cru voir quelques propositions intéressantes. Un wiki (contenant des informations, des règles) etc.
Une possibilité d'afficher les fiches des joueurs (ou pas) sur un site jumelé au forum.

Etc.

Donc argumentez, donnez des propositions.

PS : la dernière fois c'était parti en sucette, et je ne veut pas que ça se reproduise. Merci donc à tous de modérer vos propos. Je n'ai pas envie de jouer au méchant modérateur, merci ^^.

Autre question, que je pose, c'est qu'est-ce qui pourrait ramener plus de joueurs sur nns. Je sais que certains se plaignent du manque en nombre de ces derniers. Un top-sites (un qui soit bien réputé) pourrait aider ? De la pub ? Oui mais où.
Maya Heikin
Etudiant(e)
Messages : 191
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 19:08
Localisation : Yukigakkure no Sato

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Maya Heikin »

Etant donné que le problème est soit :

- le RP (pour les fan de Naruto)
- Naruto (pour les fan de RP)

soit diminuer les exigences en terme de RP, soit présenter l'univers différemment sans mentionner forcément explicitement que c'est un forum Naruto (et être en top d'un bon site de forums).

Après, à part le bouche à oreille, je vois pas trop comment rameuter si ce n'est en allant sur d'autres forum RP et créer un phénomène de masse (parce que c'est la masse qui intéresse, le fait que le forum soit vivant, peuplé)
Heikin Maya Etudiante à Yuki no Kuni
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Moi je pense que le problème actuellement se situe au niveau de Naruto. Il n'y a plus cet engouement vis-à-vis du manga qu'il y a pu y avoir, et cela n'attire pas du tout les "adultes". Déjà, la japonisation freine pas mal d'après la pub que j'ai pu faire tout autour de moi. Mais ce n'est pas forcément un très grand frein puisque c'est juste au niveau des noms.

Ceci dit, je serai d'avis de laisser Naruto de côté pour faire quelque chose qui soit moins manga et plus réel. On pourrait simplement jarter les références à Naruto et dire que c'est un univers sur les shinobis (ninja ça fait moche) avec du chakra (qui est de la magie). Je pense qu'il y a un moment où il faut se détacher de la référence de base car le forum ne vit qu'en fonction de l'engouement qu'il y a pour Naruto. Il faudrait qu'il puisse être indépendant.


Par contre, c'est impossible que je puisse accepter de relâcher les exigences en terme de RP. Je ne veux, personnellement, pas de gens qui ne savent pas RP ou qui ne sont pas motivés pour s'améliorer.
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Candas Zaraki
Etudiant(e)
Messages : 41
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:06

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Candas Zaraki »

moi perso j'aime pas naruto donc voila moi c'est pas le manga qui m'a attire :)
Avatar de l’utilisateur
Hakeno Genoka
Etudiant(e)
Messages : 69
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 20:16
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Hakeno Genoka »

Tiens ? Peut être que si je mets une pub bien placée sur jeuxvideo.com, ça attirera des gens ...

Bon, bah test.
Hakeno Genoka , étudiant de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Iteza Riku
Etudiant(e)
Messages : 14
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 14:07

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Iteza Riku »

Le problème principale vient de la population, ou plutôt de son manque. Les gens, c'est cool.

A vrai dire et comme Jin, je serais plus intéressé par un forum avec un univers plus "mature"/original.
Mais après enquête, y'en a pas des masses en fait et rien qui m'est vraiment tapé dans l'oeil.
Iteza Riku, étudiant de Iwa
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Ryo Hazuki »

Le problème aussi, c'est que dans les forum ou il y a 200 utilisateurs, la pluparts des rp se résumes à 3 lignes. Et les acceptations se font en se présentant simplement. Pas de BG ou quoi. Et persos, je préfère quand même un forum ellitiste au minimum qu'un forum bondé avec une qualité rp néante...
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »