Coup de pub + Rapidité

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Musashi Akaito »

disons que c'est le plus simple quand on n'y connait clairement rien :lol: , partir d'une structure deja existante et implantée dans le forum :lol:

(un truc donc par rapport a ce que je disais, quoi que ce soit on restera sous phpbb3, on ne fait plus de changement a ce niveau la ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Ryo Hazuki »

T'inquiète Musashi, je me braquais pas. Je comprend qu'on peut avoir une IRL. Je disais juste que j'étais un peu frustré. De toute façon cela fait un mois j'attend, je peux continuer.
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Je pensais à une idée, et j'aimerais avoir des avis contraires (si y'a xD)

Et si on supprimait l'idée du forum ? Je m'explique...

Au tout début, on arrive sur un site, qui décrit l'ambiance du site, tout ça (normal pour un site)

A l'inscription, on demande des informations sur le personnage (nom, prénom, age, taille, poids, couleur de cheveux... etc, et pourquoi pas un générateur d'avatars, mais ça c'est des détails). Une fois inscrit, le joueur crée une bio et choisit le village de départ. Cette présentation serait incluse dans le site et non dans le forum. Il y aurait, à côté, une liste des présentations, et chaque personne d'un village pourrait accéder aux présentations de ses collègues.

Ensuite, une fois que la personne a été validée, elle peut choisir d'aller RP où elle veut, en choisissant dans une liste d'event celui qu'elle veut (il pourrait peut-être aussi y avoir une notion de temps, et que le créateur d'un nouvel event peut choisir quand on passe à un nouveau jour... bref, ça implique un changement dans le règlement ça x) )

Chaque event pourrait être réglé de la manière que l'on veut (personnes autorisées à voir, à poster...)

On pourrait ainsi, aussi, interdire un personnage d'être dans deux endroits à la fois.

BON. Je réexplique en clair en gros, parce que je donne des détails alors que c'est pas ce que je veux x) :

Il n'y aurait plus d'informations "inutiles" vis-à-vis du joueur. Il ne pourrait pas se balader partout, faire tout ce qu'il veut. Restreindre les accès à uniquement ce qu'il peut faire ou voir, et tout ce qui pourrait être automatisé le serait.

Je sais que ça parait chelou, proposé comme ça, mais c'est dans l'optique de supprimer l'interface phpBB pour avoir un vrai site, original, qui propose un RP écrit, mais pas sur forum.

Je suis vraiment pas clair x)

En tout cas, ça impliquerait de grands changements, et je sais pas si vous êtes prêts à... changer ? Et surtout si y'a des gens capables de/prêts à aider dans la conception d'une telle idée x)
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Shimone Ayanami »

Totalement contre ^^. C'est un forum rp, pas un site. Un certain nombre de choses sont déjà automatisées, comme les permissions qui se font via l'ajout dans un groupe ou l'autre.
Quant à ne voir que ce qui nous concerne, là aussi je suis contre, tout simplement parce que voir que ça bouge dans les autres villages, c'est une bonne chose, ainsi le visiteur n'a pas l'impression de débarquer sur quelque chose de mort et ça permet de lire des trucs dans d'autres villages même si on n'est pas censé y aller.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Ben en fait, étant donné que la plupart des forums sont fermés, on peut pas les lire (m'enfin là c'est pas le problème).

C'est vrai que ce point est important (celui de voir que le forum bouge), mais il y a plusieurs manières de voir qu'un forum bouge (qui est connecté, combien de posts ont été faits, tout ça quoi...)

Et justement, je parlais d'une transformation de forum RP en site RP ^^
Je sais qu'actuellement, c'est pas possible et pas envisageable (pas les ressources nécessaires)

Mais je trouvais que cette idée renouvellerait la façon dont les gens voient le RP, et le transformerait plus en quelque chose de concret, sans avoir à dire "encore un forum comme les autres" (je dis pas que NNS n'a aucune originalité et n'est pas concret, loin de là, mais ça le transformerait presque en "Jeu vidéo", d'une certaine façon).

Voilà : Tout faire pour le rapprocher d'un jeu vidéo, sans perdre bien évidemment le RP, sa qualité et sa richesse :o
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Shimone Ayanami »

Voir les dernières personnes connectées, ça c'est effectivement une idée. Quand un visiteur passe, au moins il voit qu'il y avait du monde aujourd'hui.

Par contre pour ce qui en est de transformer le forum en site, ça je reste contre. Le rp n'est justement pas un jeu vidéo et vouloir s'en approcher est, selon moi, une erreur. Pourquoi ? Parce que les deux n'ont pas grand chose en commun.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Wei-chi Komoku »

NNS, tu l'aimes ou tu le quittes. :mouahah:
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Mais faudrait pas redonner un coup de pouce à NNS avec des nouveautés ? ^^
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Wei-chi Komoku »

Pas en le changeant radicalement, NNs doit quand même rester NNs. Et euh pour redonner un coup de pouce, attends déjà que des gens (genre moi) rentrent de vacances. T'sais, ceux qu'ont une vie, tout ça.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Moi j'ai juste peur que ça fasse comme des chiffres et des lettres sur France 2, le truc qui vieillit, qui se renouvelle pas, qui garde les mêmes animateurs depuis 15 ans, et, au final, ben on y va de temps en temps regarder mais sans grande conviction.

Quand je parlais de changer le forum en site, je garde bien sûr tout ce qui fait que NNS est NNS : une qualité de post, une certaine organisation, une richesse dans l'univers... etc, c'est à dire ce qui fait la différence avec les autres forums.

Changer de structure, c'est comme changer de maison : ça implique pas de changement de personnes, ça implique pas un changement d'habitudes, ça implique pas de changement de règles, etc.

Après, changer de maison c'est peut-être pas logistiquement la meilleure solution. Mais être radicalement contre, c'est aussi être un peu vieux jeu. Je comprends que ça fasse peur, mais... rejeter tout en bloc... !! :blink:


PS: c'est pas en essayant de foutre la merde, Wei, que ça fera avancer les choses ;)
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Shimone Ayanami »

Je rejette en bloc parce que je trouve l'idée inutile. Je suis d'accord que de bonnes nouveautés ne font jamais de mal mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Faire du neuf pour faire du neuf, je ne vois pas l'intérêt ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Ben c'est d'éviter le vieux, justement x)

Enfin je sais pas, mais tu verrais quoi toi pour améliorer NNS, ou pour lui redonner un coup de pouce ?
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Wei-chi Komoku »

deux ou trois modos en plus et des joueurs qui rentrent de vacances.
De tous les forums naruto que j'ai fréquenté (et y en a eu plein -_-') je trouve que le système NNS est le meilleur. On change pas une formule qui gagne.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Et pourquoi NNS est le meilleur ? Qu'est-ce qui fait que NNS est bien ?

Parce que NNS est peut-être le meilleur, mais ce n'est pas le plus actif. Je veux pas changer ce qui fait que NNS est bien, je veux juste le rendre plus actif. (je me répète, mais bon)

Et évite de répéter le coup des vacances, des vies, tout ça, étant donné que même durant l'année, NNS n'est pas très actif.

Il suffit de voir le nombre de nouveaux inscrits depuis l'année dernière qui jouent encore, il doit pas être très élevé ^^
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Kashiwazaki Ryouichi
Etudiant(e)
Messages : 94
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 22:24
Question obligatoire : NNS
Localisation : Broussaille Land

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Kashiwazaki Ryouichi »

NNS n'a rien que d'autres n'ont pas, en fait. Sa principale qualité est d'être ancien et d'avoir un bon panel de modérateurs...
Pour le reste, ça s'arrête là. Des forums qui ont un shop, des fiches et des TP, ça existait (en mieux) avant NNS et ça existe (en mieux) encore maintenant.

Du coup, chercher quelque chose de réellement original (tel qu'un site regroupant les principales informations, qui du même coup ferait une bonne vitrine), susceptible de susciter, en sus, plus d'activité d'une manière ou d'une autre (un site favoriserait peut-être les partenariats), n'est pas une mauvaise chose, car dans sa forme actuelle, le forum n'évolue plus.
Kashiwazaki Ryouichi - Dit Sloane. Etudiant d'Iwagakure no Sato. - Team 'Konoha, c'est tous des bisounours, Iwa roxx !'
Avec Hyodo, le type au nom imprononçable, Tsukimi - la (future) folle furieuse - et Ryouichi, le machin au fond à droite. (et un badass dans l'âme, si si.)
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »