Coup de pub + Rapidité

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Hello hello !

Suite à des petites prises de têtes avec Shimone, sur un problème où, finalement, je pense qu'on avait tous les deux raisons, il m'est venu quelques petites propositions.

La première concerne la vitesse de post. Je trouve dommage (j'espère que c'est pareil pour vous x) ) que ceux qui postent vite soient pénalisés lorsque le MJ est absent, ou a du mal à poster. Mais pas que du côté du MJ, aussi du côté des joueurs, quand on regroupe des joueurs, je trouve dommage que l'un doit attendre l'autre, qui a une cadence moins élevée.

Donc j'ai deux idées simples : pour les MJ, c'est que la cadence de post soit adaptée à la plus haute cadence que les joueurs ont. Je m'explique :

Faisons une liste des cadences de posts :
Joueur A : 1 post / jour
Joueur B : 1 post / jour
Joueur C : 1 post / 3 jours
Joueur D : 1 post / 4 jours

Il me semble normal de faire jouer le joueur A avec le joueur B, sauf si le joueur A est d'accord pour ralentir sa cadence de post.

Donc il serait peut-être bien de dire, au début d'une mission ou d'un event : Telle mission ira à telle vitesse. Comme ça, aussi bien au niveau MJ qu'au niveau joueur, ça permet de définir des ultimatums. (Bon, après je dis pas qu'il peut pas y avoir d'arrangements entre les MJ et les joueurs, hein). Lorsqu'on décide, au début de la mission, de regrouper des joueurs, on les prévient du changement de cadences. Si on regroupe les joueurs A, B, C et D, on va demander à C et D s'ils sont prêts à poster plus vite, ou à A et B s'ils sont prêts à attendre.

J'avoue me sentir un peu freiné en ce moment, et de façon brutale ^^. Donc peut-être que s'il y avait plus de discussions entre MJ et joueurs ce serait pas plus mal, afin que ce soit clair sur la cadence de post. (faire de la pub pour le chan ? :D)
Par exemple, avec Shimone, j'ai aucune idée de sa cadence de post. Par contre, je connais celle de Kaimetsu, donc je sais à quoi m'attendre, et c'est bien plus agréable d'attendre un post quand on sait à peu près quand il sortira. :P

Bref. Et ensuite, toujours concernant le MJ, lorsqu'il voit qu'il ne peut pas poster un grand truc, il donne les évènements rapides aux joueurs (quitte à RP davantage après), ou il laisse la main à un collègue (si l'effectif est suffisant). De même pour les joueurs, s'ils ne peuvent pas poster, ils donnent les directives aux autres joueurs pour ne pas les pénaliser.

En gros, l'idée serait de mieux gérer les cadences de posts.
Je donne pas cette idée comme étant acquise pour moi, j'attends des propositions et des discussions, pour voir si c'est possible de mettre ça en place, et de voir aussi ce qui pourrait être fait pour améliorer le débit.





Deuxième point, je crois qu'il serait bien de faire un coup de pub pour NNS. Créer des supports, peut-être améliorer l'image du forum (parce que quand je parle de "Forum RP sur l'univers de Naruto", ça fait peur), essayer de développer une description, un "truc" qui attire, et qui permette de faire venir de nouvelles personnes ^^.
Bref, j'aimerais bien que NNS se développe au niveau "médiatique" :P

Je sais pas ce qui peut se faire (vidéo ? refonte d'un site parallèle avec des descros et tout ? redonner goût aux gens de RP ?)


Bon, en gros ce topic c'est un appel au brainstorming :D


(et pour les agacés : non, je n'ai pas envie de lancer des polémiques sur telle ou telle personne, ou sur tel ou tel évènement, donc abstenez vous ::x: )
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Shimone Ayanami »

Bon, on va reprendre point par point, mais je ne te cache pas que ça commence à sévèrement me courir. Depuis lundi (le jour où tout le monde a eu posté) tu es venu quoi ? Trois fois sur msn pour le topic des genin… et maintenant ça.
Je ne considère pas avoir spécialement du mal à suivre mais je n’ai pas qu’un seul topic à gérer et j’estime que quatre jours pour répondre, ça n’est pas la mer à boire.

Pour en venir à ta proposition, tu n’es pas sans savoir qu’il peut arriver des imprévus. Un ordi qui grille, une connection qui saute, un enterrement… Donc l’histoire de la cadence de post pour moi ça ne va pas. Mettre une deadline, oui, mais classer les gens par vitesse de post, non. Surtout qu’à te lire (et pas uniquement dans ce topic) il faudrait que les gens postent tous les jours. Il faut être un minimum patient et ça je te l’ai déjà dis. En dessous d’une semaine, je ne considère pas que ça soit un délai très long.

Ça doit répondre à ta question sur ma cadence de post : quand tout le monde a posté puis attendre quelques jours, sauf si les derniers tardent trop. Après, j’ai aussi une vie à côté même si ces derniers jours j’ai plus l’impression d’avoir un deuxième boulot et de taper dans le 1 (voir deux certains jours)/jour… Non, il n’y a pas que NNS dans la vie.

Tu aimes jouer, ça je le conçois et le comprends parfaitement mais tu n’es pas seul. De tous les joueurs, rares sont ceux qui peuvent poster toutes les semaines donc ne t’attends pas à toujours trouver toutes les réponses le lendemain de ton post.
Après c’est clair que si quelqu’un ne peut vraiment pas poster, on ne va pas faire attendre tout le monde des mois comme ça avait été le cas pour la team Akikaze.


Pour le second point, là je suis parfaitement d’accord, faire un bon coup de pub ne serait pas un mal.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Ouais, je comprends qu'il y en ait qui ne puissent pas poster tous les jours, et que les imprévus existent. Mais comme tu l'as dit, j'aime bien RP et ben je trouve que d'attendre une semaine pour un post, ça me limite, surtout que j'ai plein de trucs à faire avec mon perso x)

Donc c'est pas contre toi, ni l'envie de presser tout le monde. C'est juste que je trouve dommage que, certains, comme moi, soient retardés non pas de quelques jours mais d'une semaine (et comme j'ai pas grand chose à faire en ce moment, j'ai tendance à vouloir poster encore plus :D).

Bref, d'où mon idée, pas forcément de classer les gens par cadences (c'était une idée au pif), mais de permettre à ceux qui postent rapidement de le faire librement. Par exemple en ne RPant pas leur MJsage ? (encore une idée au pif)
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Musashi Akaito »

sur le premier point :

ben je dirai effectivement que c'est du cas par cas ^^, personnellement je mets systématiquement une échéance max pour les posts des joueurs, si le joueur n'a pas posté où n'est pas venu me voir par mp ben c'est tant pis pour lui ^^, j'ai toujours fait ca et ca marche très bien :D.
Après ca je sais pas si mes élèves sont bien disciplinés ou quoi mais dès qu'ils ont des empêchements ils me préviennent quasi systématiquement :lol: , ca me permet de m'organiser, il peut y avoir quand meme des problèmes de temps a autres (il m'arrive moi aussi d'avoir des périodes où je ne peux pas poster ^^), mais au final on s'arrange toujours :D.
Donc moi je pense qu'il faut un peu les deux :
- que le MJ fixe des échéances
- que les joueurs préviennent de leurs absences (dans le topic approprié ou par mp ^^), qu'il y ait un échange dans les deux sens, un joueur qui ne prévient pas moi je ne l'attends pas, je considère qu'on peut toujours trouver 1 minutes pour écrire un mp pour dire "pas la" meme sans raison (chacun sa vie :winkk: ), pour prévenir des absences ce n'est certainement pas au MJ de faire le boulot en envoyant des mp pour demander "tu es la la semaine prochaine ??", non c'est au joueur de dire quand il n'est pas la, comme c'est au MJ de dire quand il n'est pas la ^^

pour moi la solution "technique" ca peut donc etre la mise en place d'échéances, mais il faut que celles ci soient adaptées aussi au joueurs (genre pas dire "fin des posts dans 2 jours" si seulement un peut s'en tenir a ce délai :lol:, l'échéance doit etre adaptée au groupe avant tout pour ne pas trop faire attendre ceux qui postent vite et presser un peu ceux qui prennent un peu trop leur temps :P) . En gros pour pouvoir mettre en place les échéances il faut obligatoirement le deuxième point, la communicatin de la part des joueurs vers le MJ, sinon c'est impossible a mettre en place réellement ^^

et je pense aussi qu'il y a un mot important sur ce point, c'est "indulgence" ^^, le MJ a une vie qui fait qu'il n'a pas forcément la tete a l'établissement d'un planning parfait pour tous, je me suis viandé un grand nombre de fois sur mes échéances, j'étais parfois incapable de les tenir moi meme, parfois meme aucun n'avait réussi a poster avant la fin des échéances que j'avais fixé ^^, derrière le MJ n'a pas forcément le temps ou la tete a se remettre a fixer des chsoes comme ca .... Je pense que c'est aussi aux joueurs de se motiver enter eux pour faire avancer des situations que le MJ ne peut pas forcément gérer - les retards d'un joueur ne dépendent pas de lui ^^ (d'ailleurs je comprends pas pourquoi les joueurs viennent gueuler sur le MJ quand c'est un joueur qui retarde .... ok ca fait que le MJ derrière peut aller gueuler sur le joueur, mais dans ce cas la pourquoi le joueur ne va pas voir directement le retardataire .... ca me semble plus logique personnellement ^^)








pour le deuxième point :

il faut certes commencer a y réfléchir, mais je pense que de lancer ca avant les vacances d'été ca n'aura pas l'effet escompté .... la je pense vraiment que pour mettre en place un "plan média" il faut attendre septembre ....
Mais bon on peut commencer a y réfléchir ^^

moi franchement je le vois simplement par le biais de partenariats, mais le problème est que j'ai pas trop idée d'avec qui le faire .... (d'autres forum rp ?? des sites naruto ?? des sites manga en général ?? etc ....)

de meme une question que je me posais c'était tout simplement de savoir si on ne devait pas se faire un site tout simplement, avec une vraie présentations des partenaires (parce que la on ne les voit pas du tout), un système de news, etc ....

mais la dessus vraiment j'aimerai bien des avis effectivement :D
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Aoshi Tsukyo »

A vrai dire, tu as mis le doigt sur un point plutôt sensible.
NNS ne pourra jamais arriver à la cadence de post que tu espères parce que les exigences en matière de RP sont plus importantes que celles de la plus part des autres forums.
Il existe plein d'autres sites où les exigences sont de 5 lignes sans réelle recherche et des cadences de post très forte. Il y a des avantages à cela, autant qu'il y a d'inconvénients. Avec des posts de 5 lignes et des réponses qui fusent toutes les trois minutes, tu peux faire agir ton personnage, lui faire vivre des événements en tous genres, mais je trouve ça frustrant car ça devient impossible de bien détailler parfaitement les états d'âmes de son personnage pour rendre la lecture intéressante. De plus, les autres personnages sont souvent plats car l'environnement ne leur permet pas d'obtenir une certaine profondeur.
Ce qu'il y a c'est que tu veux mêler qualité et quantité, et c'est pas trop possible dans les mesures que tu nous décris.
C'est facile pour un joueur de faire un post court, avec des descriptions objectives de ce qui se passe, et une simple action de son personnage, pour faire avancer l'histoire, mais ça risque de devenir rapidement lassant, la qualité du forum baissera sensiblement et un personnage comme ton Jin risque de devenir plat au bout d'un moment.

Actuellement, les échéances me conviennent parfaitement car je peux prendre mon temps pour poster, faire quelque chose d'un peu long, relire, ajouter/enlever des trucs, m'imprégner de ce qui se passe autour de moi, pour poster des écris que je juge potables. Après, c'est mon point de vue, et sachant que je suis un gros glandeur, je mets une semaine à écrire ce que toi, tu peux poster en deux jours ! ^^ Je pourrais poster plus rapidement si on me le demandait, mais j'aurai plus le sentiment du travail bien fait à la fin de chaque post.
Je crois que tout peut se résumer dans cette phrase trouvée dans le règlement, à la partie C : "Poster un entraînement toutes les cinq minutes est inutile ; Mieux vaut faire un bon post d'une cinquantaine de lignes qu'une dizaine de cinq...". Merci le Korikage.

Après, tout le monde a pu remarquer que tu es très prolifique en ce moment, et tu peux essayer de te lancer sur d'autres personnages en parallèle, pas forcément sur NNS ! ^^ (Je te demande surtout pas de partir ! :o )


Pour le deuxième point, là aussi, tu remues enfin un sujet poussiéreux. Si NNS n'avance plus aussi vite qu'il y a deux/trois ans, c'est parce qu'il n'y a plus autant de monde. ^^ Donc, un nouveau secteur d'activité, ou quoi que ce soit d'autre serait bien venu ! (enfin, je suis super nul en com et en pub, c'est pas du tout mon truc :roll: )
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Shimone Ayanami a écrit :Bon, on va reprendre point par point, mais je ne te cache pas que ça commence à sévèrement me courir. Depuis lundi (le jour où tout le monde a eu posté) tu es venu quoi ? Trois fois sur msn pour le topic des genin… et maintenant ça.
Je ne considère pas avoir spécialement du mal à suivre mais je n’ai pas qu’un seul topic à gérer et j’estime que quatre jours pour répondre, ça n’est pas la mer à boire.

Pour en venir à ta proposition, tu n’es pas sans savoir qu’il peut arriver des imprévus. Un ordi qui grille, une connection qui saute, un enterrement… Donc l’histoire de la cadence de post pour moi ça ne va pas. Mettre une deadline, oui, mais classer les gens par vitesse de post, non. Surtout qu’à te lire (et pas uniquement dans ce topic) il faudrait que les gens postent tous les jours. Il faut être un minimum patient et ça je te l’ai déjà dis. En dessous d’une semaine, je ne considère pas que ça soit un délai très long.

Ça doit répondre à ta question sur ma cadence de post : quand tout le monde a posté puis attendre quelques jours, sauf si les derniers tardent trop. Après, j’ai aussi une vie à côté même si ces derniers jours j’ai plus l’impression d’avoir un deuxième boulot et de taper dans le 1 (voir deux certains jours)/jour… Non, il n’y a pas que NNS dans la vie.

Tu aimes jouer, ça je le conçois et le comprends parfaitement mais tu n’es pas seul. De tous les joueurs, rares sont ceux qui peuvent poster toutes les semaines donc ne t’attends pas à toujours trouver toutes les réponses le lendemain de ton post.
Après c’est clair que si quelqu’un ne peut vraiment pas poster, on ne va pas faire attendre tout le monde des mois comme ça avait été le cas pour la team Akikaze.
+ 10.
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Je soutiens l'idée d'un site, qui regrouperait : les règles, le shop, les fiches, etc.
Ca serait quand même un grand + pour NNS ^^
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Ryugi Ida »

je pense aussi que ce serait une bonne chose que de faire un site complet autours du forum, ça permettrait de mieux connaitre la chose avant de se lancer

pour ce qui est du partenariat avez-vous déja pensé à Gaara.fr ? C'est un exelent site dédié au manga avec son forum, ça pourrait être une bonne chose que d'entrer en contacte avec eux je pense, je met l'adresse pour ceux qui veulent voir :

http://gaara-fr.com/index2.php
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Wei-chi Komoku »

Alors euh j'ai pas tout suivi (vive le wifi chaotique de l'hotel à deux pas de la JE) mais moi je dis que, des fois, on a pas la motivation, et d'autres fois, bah on se fait chier, etpuis c'est comme ça. Je mets des délais et ben ouais parfois j'ai du mal à les respecter moi-même. Ben c'est pas en me disant "faut que je poste je leur ai promis" que je me motive. Forcer quelqu'un à poster vite...bof. Puis on est sur un forum si tu veux quelque chose qui va vite tu fais comme moi tu te cherches un ami, tu lances msn et vous rp sur msn - ou sur irc comme à mes débuts. Ou alors tu sors de chez toi et tu profites de l'été pour te trouver une vie sociale.


Et pour les gens qui m'attendent : patience je reviens bientôt et avec pleeeein d'idées, là c'est vraiment le temps qui me manque >_< (et la JE cétrowcool)
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Ryo Hazuki »

Moi dans le topic L'appel du temps [Ikari et Ryo] j'attend une réponse du MJ depuis le 27 Mai, ce qui devient assez long. J'avais demandé une fois dans combien il posterait (vu qu'il n'était pas inscrit dans le topic absence) et il m'avait dit dans la soirée...j'attends toujours.

J'avou que cela démotive grandement, surtout que je répond en général très vite. Pourtant moi aussi j'ai une vie. Alors, moi je voudrait juste poser le doigt sur un point sensible qui, je pense mérite le détour. C'est le fait que si un joueur ne s'inscrit pas dans le topic absence on le sermone, mais dans l'autre sens le joueur doit-il s'écraser?
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Wei-chi Komoku »

Oui.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Hey ho. Pas de questions ici, pas de règlement de comptes cachés dans des airs de "ah bon ?".

Quand je parlais de rapidité, c'était pas pour dire "Ben oui, moi j'ai beaucoup attendu", mais plutôt pour "Y'a ptet moyen d'accélérer les choses, ou de ne pas faire attendre les joueurs, en faisant ceci, ou en faisant cela".

Personne ne s'écrase, personne ne fait de posts d'un seul mot ! Suggestions != Plaintes.

Thx.



Pour le site, je veux bien m'occuper du design, mais y'a une chose qui me tracasse :
Est-ce que si je fais un site, va falloir intégrer le forum dedans ?
Est-ce que le design du forum se changera dans le style du site ?
Est-ce que le site doit être dans le style du forum (/!\ MOCHE MOCHE MOCHE !!!! /!\)
Est-ce que le site doit posséder les mêmes teintes que le forum ?
Est-ce que le site peut être compètement d'un autre style que le forum ?
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Gzaltan Inuzuka
Chûnin Otaku
Messages : 810
Inscription : sam. 26 mars 2005, 16:08
Question obligatoire : NNS
Localisation : Konoha no kuni
Contact :

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Gzaltan Inuzuka »

Furansu Jin a écrit : Est-ce que le site doit être dans le style du forum (/!\ MOCHE MOCHE MOCHE !!!! /!\)
Il est beau le forum, simple et éclairé, c'est bien mieux qu'une tonne de fioritures pour rappeler que le forum appartient à la thématique de Naruto .

Sinon, pour donner mon avis sur la question, la publicité, je trouve que c'est une bonne idée également, pour le fait de poster souvent par semaine, regrouper les gens, un peu moyen, il faut faire avec les frais du bord, lorsque les gens sont plus longs que soi, il faut tout simplement prendre son mal en patience, même si c'est ennuyant . Aprés, si ça s'éternise trop, s'adresser au modo/admin qui gêre ça oki, mais pas faire en sorte d'avoir à disposition des gens qui postent tout le temps, tout le temps (de plus, même ces gens là ne sont pas infaillibles, une perte de motiv' passagêre, et hop, on attend une semaine avant de poster) .
Gzaltan Inuzuka, Jounin animalier de Konohagakure no sato

.
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Musashi Akaito »

Wei-chi Komoku a écrit :Oui.

euh ............... un modo qui n'est pas la et qui ne prévient pas fait tout autant chier qu'un joueur qui ne vient pas, ca pénalise dans les deux cas le groupe, j'appelle ca de l'égoisme pur et dur et totalement contraire a l'esprit de base du modo a la base qui est de gérer tout un groupe ^^, donc je vois pas en quoi le modo aurait ce pass-droit, faut pas déconner non plus ^^

donc non clairement, un modo qui est responsable de l'attente de ses élèves ben il est fautif point barre, comme un élève qui fait attendre son modo et les autres de son groupe, ca me semble quand meme évident ca :?

donc au passage Ryo pas la peine non plus de te braquer en te disant que tu ne peux rien dire aux modo ... Comme le dit Jin c'était clairement pas le but du topic ou de ce qu'il disait ...



ensuite pour ce qui est du site moi je suis de l'avis de gzaltan concernant le forum, franchement quand je passe sur les forums de rp naruto pour voir c'est franchement laid et surchargé, vraiment on n'y vois rien, les 3/4 du temps on se bousille les yeux en lisant (sachant qu'on voit plus du 10 lignes par post a coté et qu'on se fusille deja les yeux j'ose pas imaginer la vu la longueur de certains post ....). Donc si on doit refaire une refonte a ce niveau la pour moi c'est clair que toute fioriture est a proscrire, il faut que ca reste simple et franchement dans ces tons qui ne fatiguent pas les yeux ^^


sinon pour répondre plus précisément a toutes tes quesitons :P

Est-ce que si je fais un site, va falloir intégrer le forum dedans ? non, juste un site on va dire d'entrée et un lien plus important dessus vers le forum (qu'on ait pas a retouché au forum dans sa structure ^^, et bien sur site et forum similaires pour ne pas avoir l'impression qu'on bascule vers un tout autre truc en allant de l'un vers l'autre :lol:)

Est-ce que le design du forum se changera dans le style du site ?
Est-ce que le site doit être dans le style du forum (/!\ MOCHE MOCHE MOCHE !!!! /!\)

pour ces deux questions donc voir au dessus ce que j'ai mis :P, je pense qu'il vaut mieux rester dans des thématiques proches du forum plutot qu'autre chose parce que vraiment moche ou pas il est agréable a la lecture et il n'est pas surfait comme les 3/4 des site rp naruto (ce qui n'apporte rien, et qui surtout moi m'agace profondément :lol: ). Après si tu as des propositions de thèmes moi pas de soucis je t'avoues ;D

Est-ce que le site doit posséder les mêmes teintes que le forum ?
Est-ce que le site peut être compètement d'un autre style que le forum ?

euh ben en fait je me rend compte que j'ai un peu répondu a ca dans mes réponses précédentes :lol:


donc en gros le site et le forum doivent rester "séparés" je pense, simplement qu'il aient un allure similaire pour montrer une continuité. Je suis plutot d'avis a conserver plutot le style actuel, mais si tu as des propositions alors n'hésite pas :D
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Coup de pub + Rapidité

Message par Furansu Jin »

Jvais essayer de voir ce que je peux faire et soumettrai plein de designs (si j'ai l'inspiration pour). ;D

Et quand je disais que c'était moche, je ne disais pas que le forum était moche (c'est ce qui m'a attiré la première fois que je suis venu ici :p) mais que faire un site en reprenant un thème phpBB, ça c'est moche !
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »