Proposition

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

1) Pour les jinchuuriki je ne sais pas mais un des bijuu a déjà été introduit dans une mission ^^. Par contre je ne sais pas si l'existence des bijuu sur NNS est quelque chose de vraiment officiel, encore que ça peut changer ça :).

2) À ce niveau Jin avait proposé un petit tournoi à Malt, pas forcément que du fight mais vu le peu de succès qu'à la fête en ce moment je crains que ça n'aille pas.
Ensuite ce qu'il ne faut pas oublier, même si j'aime bien l'idée, c'est que l'arbitrage d'un tournoi fait pas mal de boulot en plus.
Néanmoins ça reste gérable et personnellement je n'ai rien contre l'idée.

3) Là par contre je ne pense pas que ça va être faisable. Parce que mettre des missions à la carte d'accord mais lorsqu'on aura cinq personnes qui voudront chacune faire une autre mission et que donc on se retrouvera à mjiser cinq personnes à cinq endroits, ça va être carrément coton. En plus dans le manga, on ne s'attribue pas les missions, elles nous le sont. Être shinobi c'est faire partie de l'armée de son village, pas être un mercenaire :).
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Proposition

Message par Ryo Hazuki »

Oui oui, mais c'était des idées comme cela en vrac ^^
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Re: Proposition

Message par Musashi Akaito »

de retour donc je réponds :D
Ryo Hazuki a écrit :1) Pourquoi ne pas inclure les junchiriki (du moins de façon PNJ) dans des missions
ca peut clairement etre une idée ^^, comme dit Shimone on peut arranger ca :P
2) Créer un grand tournois d'art ninja (style les tournois dans Dragon Ball) avec récompense d'argent à la clé. Ce tournois pourrait servir à des mini-event autour aussi...
rien contre l'idée non plus, simplement pendant les vacances c'est ingérable, tout simplement parce qu'il n'y a personne ^^

donc pourquoi pas voir ca a la rentrée, qu'il y ait des joueurs pour participer et des modos pour arbitrer :D
3)Essayer de donner plus de liberté aux ninjas des villages en postant des missions à la carte dans l'académie. Ainsi, le joueur aura le choix de prendre telle ou telle mission selon ses goûts, l'argent offert, etc...
+1 Shimone :P (j'aurai formulé ca autrement mais le fond reste le meme :lol:)


et t'en fais pas Ryo, on comprend bien que ce sont des idées comme ca et on les enregistre de notre coté :D, parce que clairement nns est en perte de vitesse (bon ok les vacances pour juger c'est toujours bien trompeur ^^), donc les idées sont toujours les bienvenues :D
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: Proposition

Message par shina itatsu »

1) Pourquoi ne pas inclure les junchiriki (du moins de façon PNJ) dans des missions
pour ce genre de chose, avoir un wonder super balaise nec plus ultra pnj tres tres fort qui va netoyer la situation au moindre danger dans une mission, il n'y a rien qu'a voir entre gara et naruto les autres à coté peuvent se reposer dessus pour pas se fatiguer. Dans mon experience de MJ des jeux de role papier ou GN ça peut vraiment casser les choses de voir un pnj tres fort qui fait tout et à la limite pourquoi se fatiguer à faire quelque chose (des penser des joueurs) vue qu'il y a un golgoth
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Proposition

Message par Ryo Hazuki »

shina itatsu a écrit :
1) Pourquoi ne pas inclure les junchiriki (du moins de façon PNJ) dans des missions
pour ce genre de chose, avoir un wonder super balaise nec plus ultra pnj tres tres fort qui va netoyer la situation au moindre danger dans une mission, il n'y a rien qu'a voir entre gara et naruto les autres à coté peuvent se reposer dessus pour pas se fatiguer. Dans mon experience de MJ des jeux de role papier ou GN ça peut vraiment casser les choses de voir un pnj tres fort qui fait tout et à la limite pourquoi se fatiguer à faire quelque chose (des penser des joueurs) vue qu'il y a un golgoth

En même temps, pas forcemment. Tu peux créer un pnj style Shikamaru qui est un gros fénéants, ou bien tout simplement envoyer le junchukiri contre toi. Parce que si c'est ton adversaire... :mouahah:

Mais comme je disais, c'était des idées en vrac pour la suite du fofo à la rentrée. Si chacun donne ses idées on pourrait s'approcher d'un NNS plus personnalisé par les joueurs eux même
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Re: Proposition

Message par Soi Fon »

Ouaip, ça peut très bien être ton adversaire et là tu ne te reposes pas des masses. Faut bien des pnj bourrins pour botter nos fesses de chunin :P.
Ensuite on parle de jinchuuriki mais on peut aussi intégrer simplement les bijuu ^^. Et après ça laisse la porte ouverte à pas mal de possibilités je pense… ou alors on renomme Soi Fon "Sanbi" :mrgreen: (rah laissez moi mes rêves nom d’un bijuu !).

Pour le tournoi, je suis totalement pour :mrgreen:.

Ensuite choisir ses missions, ça risque d'être un peu le bordel. En plus c'est le village qui nous envoie là où il a besoin de nous. Ce qui aurait été faisable c'est que l'équipe décide de faire une mission ou l'autre mais autrement ça fait trop d'éparpillement à mon goût.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Furansu Jin
Déserteur
Messages : 255
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 1:38
Localisation : Konoha - Seiryuu Gakuen

Re: Proposition

Message par Furansu Jin »

Et si on intégrait le Bijuu "Kiabi" ?
Furansu Jin - Fuwa Sawaru
Déserteur & scientifique @ Konoha
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Proposition

Message par Ryugi Ida »

Furansu Jin a écrit :Et si on intégrait le Bijuu "Kiabi" ?

*tombe de sa chaise façons manga*

garg JIN MA TUER !!!! xD

pourquoi pas le Bijuu Sushi t'en que tu y est ?

Bon pour ma part pourquoi pas ? l'idée des Bijuus si elle est bien exploité (comme le dit shina, tiens je savais pas que t'était MJ et que tu faisait des GN cool ^^) peut être intéressante.

Pour le tournois, franchement je trouve que l'idée est vraiment simpas ^^ un genre de tournois des trois sorciers version shinobie ? Hummm dure à mettre en place, très, mais l'idée reste agréable

Pour les missions à la carte je rejoins shimone sur ce point en fait ^^

en revanche une idée me viens en rédigeant ce poste. Certains (beaucoup même) ont des BG pouvant offrir de magnifique mini mission annexe. Dans les limites du possible bien sur, pourquoi un joueur ne pourrait pas proposer une base de mission (genre retrouver un amis capturé, vengeance et autre grand classique mais aussi la recherche des ermites crapauds !! heuu non)
enfin des petites mission lancé par un joueur (je ne suis pas sur que je m'exprime bien)
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Proposer une idée de mission en rapport avec votre personnage, ça c'est tout à fait possible. Il y a un certain temps on avait créé un topic en partie modo dans lequel on mettait les désirs des joueurs rapport à leur perso. En apprendre plus sur sa mère, venger son père, retrouver son poisson rouge et ce genre de chose. À partir de ça, il est tout à fait possible de l'intégrer aux missions. Genre à Konoha sur la mission des chunin (postez :P) l'un des personnages à récupéré un indice sur la disparition de son père.

Scusez les fautes, je dors totalement là :(.
Ryugi Ida a écrit :garg JIN MA TUER !!!! xD
Ça me rappelle l'histoire d'un certain Omar ça...
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Ryugi Ida
Genin aux stéroïdes
Messages : 552
Inscription : mar. 20 juin 2006, 9:09
Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ...

Re: Proposition

Message par Ryugi Ida »

Shimone Ayanami a écrit :
Ryugi Ida a écrit :garg JIN MA TUER !!!! xD
Ça me rappelle l'histoire d'un certain Omar ça...
Un homard ? Ha bon tu à des histoires de homard ? (ceci est du second degrés ou cas ou ça se vois pas ^^)

Ha ben simpas ça, je ne savais pas que le système existait mais c'est bien qu'il sois exploité ^^
Ryugi Ida Konoha no Sato
- y a des grosses bêtes à Amara !
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Proposition

Message par Wei-chi Komoku »

Si vous voulez des missions en lien avec votre BG, z'avez qu'à postuler à Yuki... z'aurez même le droit de répondre à un questionnaire à ce sujet :lol:

...

<===la sortie est par là-bas, c'est ça ?

Shimone > Tout à fait, et les cordes sont sur ta gauche :).
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Proposition

Message par Ryo Hazuki »

Yuki restera toujours en avance sur les autres :mouahah: ;D
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
shina itatsu
Genin dans le brouillard
Messages : 240
Inscription : mer. 21 sept. 2005, 9:30
Localisation : Konoha
Contact :

Re: Proposition

Message par shina itatsu »

quand Shina était en classe de neige dans aglaglakure no sato, c'était un coin tres sympas, je reviendrais peut être avec le meilleur surfeur de Konoha pour une mission ou une vacance :p
Shina Itatsu,génin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Proposition

Message par Ryo Hazuki »

Allé, je profite du moment calme pour essayer de relancer mes idées proposées cet été.

1)Concernant les jinchuriki ou bijuu pour les missions. Cela avait l'air de plaire
2) Le fameux tournois style DBZ
3) C'est nouveau, mais c'est juste une question, il y aura-t-il un new exam chunin de prévu???
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

L'idée d'introduire les bijuu et jinchuuriki a été retenue je crois et je pense que dans un futur plus ou moins proche tu en entendras parler, mais actuellement ça ne s'y prête pas trop avec les scénarios en cours ^^.

Pour l'examen chunin bien que ça ne fasse pas l'unanimité nous avons déjà commencé à plancher dessus et donc oui, un nouvel examen est bel et bien prévu. Pour la date je ne préfère pas trop m'avancer. Ca risque de pas mal différer du précédent mais je ne peux pas en dire plus ;).
Le tournoi dans le style de DBZ, celui-là je pense que c'est au cours d'un évent comme l'exam chunin que tu as le plus de chance de le voir apparaître car mettre ça en parallèle des scénarios, ça risque d'être assez galère à gérer :P.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »