Proposition

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Re: Proposition

Message par Urasawa Kenji »

Je vois pas trop où est le problème de mettre ça en place. Si cela arrange certains joueurs, si cela permet de clarifier certaines situations alors faîtes.
Créer un topic adéquat comme l'a noté Shimone et laissez-y la descro de votre perso.
Enfin, je ne vois pas pourquoi on refuserait une telle proposition à partir du moment, où elle satisfait des joueurs et qu'elle ne prend pas beaucoup de temps.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Proposition

Message par Wei-chi Komoku »

Pour pas se retrouver avec une cinquantaine de comptes PNJ qui seraient utilisés une fois, deux fois, au début, parce que c'est fun, et ensuite abandonnés laissant plein de comptes vacants oubliés de tous ?
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Wei-chi Komoku a écrit :Pour pas se retrouver avec une cinquantaine de comptes PNJ qui seraient utilisés une fois, deux fois, au début, parce que c'est fun, et ensuite abandonnés laissant plein de comptes vacants oubliés de tous ?
Hem, c'était la solution où on poste les pnj dans un topic avec les descro correspondantes dont il parlait ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Proposition

Message par Wei-chi Komoku »

Ha, je croyais qu'il parlait de créer les comptes aussi. Pour la section avec les descros j'en ai rien à faire :p faites comme vous voulez si ça peut vous faciliter la tâche :p (tant que c'est pas obligatoire  :twisted: )

Shimone > Feignasse :lol:.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Sukyuri Kisuke
Genin
Messages : 254
Inscription : sam. 07 oct. 2006, 18:59
Question obligatoire : NNS
Localisation : Quelque part dans un château hanté

Re: Proposition

Message par Sukyuri Kisuke »

Salut,
Moi personnellement, je n'utilise pas énormément de pnj (à part les parents de Kisuke que je fais parler très peu ^^ Ainsi que grand père)

Mais l'idée de créer des comptes pnj des Sukyuri ça serait super cool :lol:

En ce qui me concerne, je pense qu'on facilement ajouter des descriptions de pnj liés au perso dans le sujet du background. La fiche de présentation serait évolutive et un peu enrichie ^^ ça ferait quelque chose comme ça :
Nom(s) :

Prénom(s) [ ceux-ci doivent être à consonances japonaises si possible ]

Âge :

Sexe :

Description physique :
[ comprenez, la taille, le poids, la corpulence, les traits particuliers / importants... une image est aussi conseillée. ]

Caractère : [Réactions du personnage, s'il est impulsif, émotif...]

Histoire : [Tâchez de rester cohérent et d'éviter les écueils comme les histoires d'orphelins, de massacres et affiliés.
À écrire à la troisième personne et au passé ! Sauf justification (écriture, discours, autre ?]

Nindô :[La voie que vous désirez développer en tant que ninja. Il peut s'agir d'un paragraphe ou d'une simple citation.]

Qualités :

Défauts :

Ce qu'il aime :

Ce qu'il déteste :

Proches :[Facultatif] Si vous avez des personnages proches de votre perso et dont vous souhaiterez les faire interagir dans vos posts. Mettez un avatar ainsi qu'une petite description physique et une description du caractère


Après, on peut ajouter une sorte de petite règle d'utilisation des pnj souvent utilisés. Comment ? Bah on ajoutant dans un texte hrp une explication disant que ce pnj est dans ma liste des proches dont vous pourrez trouver la description dans ma fiche de présentation.

Enfin, ce n'est qu'une idée, à vous de voir ^_^
Sukyuri Kisuke du clan Sukyuri. Genin à Yukigakure No Sato

Team Akikaze
-Primura Tchinonamida
-Tenki Kentaro
-Shousan Minzokujiketsu
-Kisuke Sukyuri (Le nullard en posts d'entraînement -_-")
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Re: Proposition

Message par Urasawa Kenji »

Il n'est pas question de créer des comptes mais plutôt un topic où serait concentré les fiches de présentations des PNJs utilisés par les joueurs dans le village.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Re: Proposition

Message par Aoshi Tsukyo »

Je crois qu'il proposait juste de rajouter une autre partie dans la fiche de présentation où le joueur note le nom de ses proches et toussah. :roll:
De toutes façons, je pense pas qu'il soit interdit de rajouter l'histoire d'un PNJ qui a un rapport important avec le personnage dans un nouveau message de son topic de présentation.
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Aoshi Tsukyo a écrit :Je crois qu'il proposait juste de rajouter une autre partie dans la fiche de présentation où le joueur note le nom de ses proches et toussah. :roll:
De toutes façons, je pense pas qu'il soit interdit de rajouter l'histoire d'un PNJ qui a un rapport important avec le personnage dans un nouveau message de son topic de présentation.
Ça c'est pour Kisuke. Kenji, lui, répondait à Wei-chi. J'veux une augmentation pour faire les interprètes namého :lol:.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Sonia Hyûga
Etudiant(e)
Messages : 103
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 6:38
Localisation : Konoha no kuni

Re: Proposition

Message par Sonia Hyûga »

C'est bien beau toutes ces jolies idées mais on tourne en rond et rien ne se fait...

Personnellement je suis contre l'ajout d'une section PNJ important dans la bio... Le but premier de ce poste était de pouvoir avoir des renseignement claire et précis sur les perso important en lien avec nos PJ où d'un simple click on aurait accès a tous le PNJ en lien avec tel ou tel joueur... Du moins c'est ce que je proposait. Si vous êtes d'accord pour dire que les PNJ ne mérite pas cet importance et que si l'on désir les décrire qu'on le fasse dans nôtre bio... bien... Je mis soumettrai. C'est pas comme si j'avais une grande influence sur le forum, je ne suis qu'une simple petite étudiante à l'académie...
Cliquez pour afficher le message:
P.S. Peut-être pour l'instant mais un jour, quand je serai devenue modératrice, je vous montrerai et vous souffrirez!!!  :twisted: :lol:
Sonia Hyûga, Étudiante de Konoha

Pour ma famille, mes ami(e)s et autres PNJ cliquer ICI

"1 technique apprise vaut mieux que 4 techniques partiellement maitrisées. "
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Sonia Hyûga a écrit :C'est bien beau toutes ces jolies idées mais on tourne en rond et rien ne se fait...
Et ici ? :roll:
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Sonia Hyûga
Etudiant(e)
Messages : 103
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 6:38
Localisation : Konoha no kuni

Re: Proposition

Message par Sonia Hyûga »

AH! ^^ D'accord. Bon... c'est un simple topic et on risque de s'y perde d'ici peut de temps et passer de précieuse seconde à faire défiler les postes pour trouver le sien MAIS! C'est mieux que rien... Bon alors je suppose que le sujet est clos... :huh: :|

P.S. OUI JE SAIS JE SUIS DIFFICILE! NAH! :P
Sonia Hyûga, Étudiante de Konoha

Pour ma famille, mes ami(e)s et autres PNJ cliquer ICI

"1 technique apprise vaut mieux que 4 techniques partiellement maitrisées. "
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Re: Proposition

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Moi j'vais créer un Compte Michel Leeb.
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Sonia Hyûga a écrit :AH! ^^ D'accord. Bon... c'est un simple topic et on risque de s'y perde d'ici peut de temps et passer de précieuse seconde à faire défiler les postes pour trouver le sien MAIS! C'est mieux que rien... Bon alors je suppose que le sujet est clos... :huh: :|

P.S. OUI JE SAIS JE SUIS DIFFICILE! NAH! :P
Bof, un post par personne, sachant qu'on n'est pas cinquante, ça devrait aller quand même.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Re: Proposition

Message par Urasawa Kenji »

Surtout que je ne vois pas en quoi l'initiative de Shimone diffère fondamentalement de :
Là ou je veux en venir c'est qu'il serait bien d'avoir une section "Les PNJ de Konoha" par exemple où les étudiant irait donner la description complète, physique et psychologique, de leurs PNJ.
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Re: Proposition

Message par Ryo Hazuki »

Voilà, je ne voulais pas créer de topic pour polluer le fofo alors je post ici mes idées pour donner un nouveau souffle au rp sur le fofo.

1) Pourquoi ne pas inclure les junchiriki (du moins de façon PNJ) dans des missions

2) Créer un grand tournois d'art ninja (style les tournois dans Dragon Ball) avec récompense d'argent à la clé. Ce tournois pourrait servir à des mini-event autour aussi...

3)Essayer de donner plus de liberté aux ninjas des villages en postant des missions à la carte dans l'académie. Ainsi, le joueur aura le choix de prendre telle ou telle mission selon ses goûts, l'argent offert, etc...
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »