Proposition

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Sonia Hyûga
Etudiant(e)
Messages : 103
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 6:38
Localisation : Konoha no kuni

Proposition

Message par Sonia Hyûga »

Bonjour! J'aurais une proposition à faire comme nouvelle section dans le forum.

C'est que mon personnage à beaucoup d'amis et de membres de sa famille qui sont des PNJ et je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas. Tout le monde à, au moins, un PNJ dans la vie de son personnage. Le fait est que lorsque nous nous trouvons dans une situation où l'on rencontre un de ces PNJ il est difficile de les cerner sans avoir à remuer la biographie de celui qui lui est lié où il n'y aura pas forcément de description du PNJ complète.

Là ou je veux en venir c'est qu'il serait bien d'avoir une section "Les PNJ de Konoha" par exemple où les étudiant irait donner la description complète, physique et psychologique, de leurs PNJ. Ainsi le seul problème qui resterait serait le style vestimentaire de la journée sauf si vos PNJ ont 60 000 fois la même tenue dans leur garde-robe. Mais ce problème subsiste aussi avec nos personnage alors…
Sonia Hyûga, Étudiante de Konoha

Pour ma famille, mes ami(e)s et autres PNJ cliquer ICI

"1 technique apprise vaut mieux que 4 techniques partiellement maitrisées. "
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Ma foi, l'idée n'est pas mauvaise, elle avait même été proposée par une modo il y a un bon moment. Par contre, je ne pense pas qu'il faille créer une section rien que pour ça, un simple topic devrait suffir. Les joueurs pourraient poster dedans leurs pnj en éditant leur post au fur et à mesure, histoire qu'on ait un post par joueur.

Après il faut aussi voir quel pnj on y fait figurer parce que si c'est pour mettre un perso qu'on ne voit qu'une fois, ça n'est pas super utile de faire la description du caractère et du physique ^^.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Sonia Hyûga
Etudiant(e)
Messages : 103
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 6:38
Localisation : Konoha no kuni

Re: Proposition

Message par Sonia Hyûga »

C'est sûr! Mais comme vôtre femme Hiromi ou ma meilleure amie Malia qui m'accompagne des fois jusqu'à l'académie où encore mes parent si j'amais j'invite un/une autre étudiant à venir chez moi. Je disait une section car je trouvait plus estétique de pouvoir choisir le nom de la personne dont on veux les PNJ lien au lieu de devoir faire défiler tout les postes pour trouver celui de la personne que l'on cherche.

De plus, dans la même optique il pourait aussi avoir la description de certain lieu comme la maison de mon père où l'appartement d'Hayate pour, encore une fois, si jamais nous invitions un autre joueur chez nous.
Sonia Hyûga, Étudiante de Konoha

Pour ma famille, mes ami(e)s et autres PNJ cliquer ICI

"1 technique apprise vaut mieux que 4 techniques partiellement maitrisées. "
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Pour ma part, j'inclus généralement la description du lieu lors de la création du topic où il se déroule et si c'est au court d'un topic qui a débuté ailleurs, je l'intègre à mon post. Il suffit après de filer le lien aux personnes suivantes qui passeraient chez ton perso.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Re: Proposition

Message par Haki Tokinoki »

Et puis pour la description d'un PNJ, en général c'est mis à chaque premier post que l'on fait. Et mieux vaut demander directement à la personne qui a fait le PNJ (ou à un MJ) plutôt que de lire la fiche de description, c'est plus sûr ^^
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Sonia Hyûga
Etudiant(e)
Messages : 103
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 6:38
Localisation : Konoha no kuni

Re: Proposition

Message par Sonia Hyûga »

Ouais c'est toujours ce que je finis par faire mais c'est justement pour éviter de devoir redonner la descrition du même PNJ 6000 fois que je proposait la chose...
Sonia Hyûga, Étudiante de Konoha

Pour ma famille, mes ami(e)s et autres PNJ cliquer ICI

"1 technique apprise vaut mieux que 4 techniques partiellement maitrisées. "
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Haki Tokinoki a écrit :Et puis pour la description d'un PNJ, en général c'est mis à chaque premier post que l'on fait. Et mieux vaut demander directement à la personne qui a fait le PNJ (ou à un MJ) plutôt que de lire la fiche de description, c'est plus sûr ^^
Hum non, là je ne suis pas d'accord. Perso je mets une fois la description du pnj et basta, je vais pas m'amuser à la remettre à chaque fois. De plus mettre une véritable du physique et du caractère du perso n'est pas un mal, ça permet de développer davantage qu'on ne l'aurait fait dans un post.

Après, si l'idée est adoptée, je ne pense pas qu'on va forcer les gens à la suivre.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Re: Proposition

Message par Haki Tokinoki »

Tu fais pas jouer ton PNJ avec 6000 personnes différentes xD

@Shimone : Je dis pas de le mettre à chaque fois, mais comme pour la description des lieux, à chaque fois que le PNJ apparait pour la première fois, on en fait la description. Sachant que la plupart du temps, un PNJ n'apparait pas souvent.

Je suis pas contre mettre un caractère et une descro physique, mais c'est bien pour tous les PNJ importants. Et encore, si les PNJ sont importants, en général ils ont leur propre compte, donc leur avatar et leur façon de jouer ^^
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Haki Tokinoki a écrit :@Shimone : Je dis pas de le mettre à chaque fois, mais comme pour la description des lieux, à chaque fois que le PNJ apparait pour la première fois, on en fait la description. Sachant que la plupart du temps, un PNJ n'apparait pas souvent.
J'aime pas devoir chercher le post où ça a été mentionné et si je prends le pnj Hiromi, elle apparait pas mal vue que c'est la femme de mon perso.
Je suis pas contre mettre un caractère et une descro physique, mais c'est bien pour tous les PNJ importants. Et encore, si les PNJ sont importants, en général ils ont leur propre compte, donc leur avatar et leur façon de jouer ^^
Je pense qu'à ce niveau là on est d'accord, c'est un truc à faire pour les pnj importants, pas pour le chat du voisin qu'on ne verra qu'une fois. Mais les pnj importants ne sont pas l'apanage des modos, Malia est un pnj important pour Sonia et en tant que joueuse, ça m'étonnerait qu'on lui accorde un compte pnj (en fait j'en suis même certain qu'on ne le fera pas :P).
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Sonia Hyûga
Etudiant(e)
Messages : 103
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 6:38
Localisation : Konoha no kuni

Re: Proposition

Message par Sonia Hyûga »

Oui mais on ne paralait pas de PNJ important dans le genre de l'Hokage ou le guardien du magasin. C'est important dans l'optique de la vie de notre PJ. Puis souvent comme dans la présentation de Leen lorsqu'il sagit de parent il sera évoqué qu'ils ont le physique de leur mère et la mentalité de leur père ou vice versa met ca ne nous pemet pas d'avoir une image claire du PNJ...

HRP : Oups, Shimone m'a devancé...
Sonia Hyûga, Étudiante de Konoha

Pour ma famille, mes ami(e)s et autres PNJ cliquer ICI

"1 technique apprise vaut mieux que 4 techniques partiellement maitrisées. "
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Re: Proposition

Message par Haki Tokinoki »

Ben en fait (c'est mon avis, et je sais que ça n'a aucune chance d'être mis en place, mais tant pis, je le dis quand même ^^) je pense qu'on devrait donner un compte à chaque PNJ important par rapport à un PJ, et que ce soit un MJ, sous les directives des joueurs (pour savoir le caractère du PNJ et les aspirations du joueur), qui le joue. Ca donnerait largement plus d'intérêt à jouer avec des PNJ (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, mais quand on est obligé, c'est mieux eu de Free RP tout seul avec son PNJ).

Parce que j'ai aussi des PNJ importants pour mon perso (heureusement pour moi, je suis partie d'Iwa et donc j'ai quitté tout le monde :D :) :( :'( ) et c'est très dur moralement (j'ai une morale spéciale NNS xD) de jouer tout seul avec son PNJ :o

Si les PNJ sont importants pour les joueurs, jtrouve que ça leur donne une importance toute particulière au sein de NNS, et que ces PNJ peuvent être ensuite impliqués dans des events, ce qui implique encore plus les joueurs. Et ça fait plaisir de voir que notre histoire est pas détachée de celle du fofo ^^

Enfin c'est un autre débat :x
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Shimone Ayanami
Jûnin
Messages : 2505
Inscription : sam. 27 oct. 2007, 17:21
Localisation : Sur le forum hé patate :P

Re: Proposition

Message par Shimone Ayanami »

Le problème c'est que personne ne saura jamais aussi bien que le joueur comment va agir son pnj et ce même s'il donne des instructions au mj. Et puis perso ça me ferait bien chier que quelqu'un joue mes pnj. Enfin, comme tu dis, c'est un autre débat.
Je suis Shimone Ayanami, junin en CDI de Konoha

Au fait, je voudrais m’excuser par avance d’un problème anatomique un peu handicapant : j’entends très bien de l’oreille droite et très très bien de l’oreille gauche… Le premier qui bavarde, je l’aligne. [Dixit un prof]
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Proposition

Message par Wei-chi Komoku »

Okay, alors moi je veux...

Un compte PNJ pour arcadia
un compte PNj pour sawada
Un compte PNJ pour Keyran/akerai
Un compte PNJ pour le fantôme de Kadjin
Un compte PNJ pour la mère de wei
Un compte PNJ pour le père de wei
Un compte PNJ pour son grand frère
Un compte PNJ pour sa grande soeur
Un compte PNJ pour son fournisseur en médocs
UN compte PNJ pour son vendeur d'alcool avec qui ila des discussions très profondes
Un compte PNJ pour chaque membre du clan Sukyuri (vu que Maika a une famille :p) jouable par maika, kisuke, et chaque sukyuri (oh le beau bordel.)
Et euh... j'en ai d'autres des importants hein.

Shimone > Le père de Wei, ce qui se prononce en Yukien des collines du sud le père ne Wei (allez, faite style vous avez comprit :D)
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Haki Tokinoki
Genin nij'na
Messages : 457
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:13
Localisation : Iwagakure no Sato

Re: Proposition

Message par Haki Tokinoki »

Au train où vont les choses ça pourrait aussi être des PJ :lol:
» Iwa no Toki

RP:
» Je suis une bombe saiksuelle \o/ Je vais pouvoir me marier avec Hyodo et le Pingouinkage :)
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Re: Proposition

Message par Wei-chi Komoku »

OMGGGGGGGG OUAIIIS FAUT CREER UN PNJ PERNEWEI à Yuki :D et en fait il fabrique les jouets dans le château hanté c'est pour ça qu'ils entendent un bruit de tuyau ...et l'enfant mort c'est un méchant sunite qui s'est fait embarquer par le pere fouettard et...flood je sai s:p


Et d'où des PJ, spaaaaaaas vraiiiiiiiiiiiii 100% PNJ.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »