visibilité des fiches

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Quel degré de visibilité souhaitez avoir pour vos fiches ??

Le sondage est terminé depuis le mer. 25 oct. 2006, 11:07

tout le monde voit toutes les fiches de tout le monde sur le forum
3
8%
les fiches restent internes au village et tous les membres du village peuvent voir toutes les fiches du village
21
54%
les fiches sont personnelles , seul le joueur peut voir sa fiche (et les modos aussi :P)
15
38%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

salut a tous ^^

comme annoncé les fiches vont bientot faire leur retour , seulement il ne s'agira pas d'un mod comme il y avait avant (et ce pour plusieurs raisons dont je vous passe les détails ^^)

cependant on a eu plusieurs idées pour faire ces fiches mais celles ci dépendent du degré de visibilité sur le forum que vous souhaiteriez avoir.

voici les trois propositions qui s'offrent a vous :
  • tout le monde voit toutes les fiches de tout le monde sur le forum
  • les fiches restent internes au village et tous les membres du village peuvent voir toutes les fiches du village
  • les fiches sont personnelles , seul le joueur peut voir sa fiche (et les modos aussi :P)


voila , nous sommes la pour en débattre également , donc posez vos arguments a la suite (en gros ne vous précipitez pas sur le vote si vous hésitez un peu , votre vote étant unique et définitif ^^)



Le vote prendra fin mercredi 25 octobre (soit mercredi prochain ^^) , on ne met pas cela plus longtemps afin de pouvoir rétablir les fiches aussitôt en suivant (en ce moment nous recalculon toutes vos fiches dans un coin , nous vous expliquerons ensuite en temps voulu la suite des choses ^^)
Dernière modification par Musashi Akaito le lun. 26 mars 2007, 15:18, modifié 1 fois.
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

bon ben je commence a argumenter ^^


personnellement ma proposition préférée est la deuxième ("les fiches restent internes au village et tous les membres du village peuvent voir toutes les fiches du village")

l'intéret je pense de ne pas laisser les fiches totalement secrètes dans le village est que de voir les fiches des autres ca donne toujours un petit peu plus de motivation dans le sens où on voit les autres progresser également , ça donne des objectifs , on cherche à se rattrapper , et généralement on en ressent le poids dans la qualité des rp ^^. De plus on voit deja l'inventaire, l'xp et les ryos de tout le monde, donc je vois pas en quoi cacher les compétences apportera grand chose...

Ensuite pourquoi je ne veux pas que se soit visible par tout le monde malgré tout ?? Parce que en cas de combats entre personnes d'un village différent je pense que de voir la fiche des autres donnerait un peu trop d'indication. Il y aura l'inventaire qui sera déja visible par tous et qui donnera des indications mais certainement pas autant que des fiches. Donc en gros moi je dis que ca rajouterai un peu plus de piment dans un combat ^^

Vous l'aurez compris , moi je ne veux pas que ca soit totalement caché car l'intéret est vraiment minime a mon sens ; cependant la première solution (tout visible par tout le monde) ne me dérange pas des masses même si je trouve que ca pourra enlever un peu de piment au combat.


Enfin bref mon choix se porte sur la 2, ca aidera en plus a mieux connaitre les autres du village puisqu'on verra également comment ils évoluent ^^




(et maintenant je laisse la parole , on est la pour en débattre après tout ^^, j'attends voir ce que tout le monde a a dire avant de voter ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Quant à moi, je penche carrément vers la 3.

Pour plusieurs raisons :

* En combat, on connaît déjà l'XP et l'inventaire de son adversaire, comme le dit Mizaki. C'est largement suffisant pour se faire une idée...
Parce que sinon, pourquoi ne pas communiquer les actions subtiles au gars d'en face tant qu'on y est ? :p

* Pour la 2, mouais. Prenons le cas du joueur qui ne désire pas voir sa fiche ébruitée (pour une raison ou pour une autre)... il n'a pas le choix.
Alors que celui qui désire s'en vanter, au contraire, a quand même toute latitude pour le faire :)
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Avatar de l’utilisateur
Tenki Kentaro
Genin
Messages : 209
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 16:36
Localisation : Yukigakure No Sato
Contact :

Message par Tenki Kentaro »

[Désolé si c'est un sondage entre modo, vous pourrez supprimé mon post ^^ ]

Moi je suis plutot de l'avis de Musashi. Soit, donc, la deuxieme proposition. Pourquoi? Premièrement, et Musashi l'a dit, ça favorise la motivation. C'est assez connu, la concurence en generale porte ses fruits.

Et puis, dans un village, on connait souvent les techniques des autres. Je ne pense pas que la manipulation d'ombre de Shikamaru soit un secret. De plus, les techniques détiennent quelque chose d'héréditaire (dans le clan, et hors clan (voir les parents d'Ino, Chouji et Shika) ) C'est une sorte de marque de fabrique, bien qu'il existe des exceptions (qui seront, je suis sur, très fréquentes sur le Forum).
Il est toujours interessant de voir l'évolution de son camarade.

Enfin, concernant les combats... Ca arrive souvent? Franchement, je n'ai vu aucun combat depuis que je suis connecté. (Ca ne fait pas longtemps, c'est extremement vrai.) Et un combat à l'intérieur d'un même village me parait si peu probable...
On le voit bien en ce moment, les techniques sont plus une espèce d'objectif, de palier (J'ai le Kinobori, J'ai le Henge... => Et pourquoi pas J'ai les milles oiseaux) qu'une réelle utilitée. C'est la capacité de Rp qui prime. Et ce sont les modos qui jugent.

Toutefois, gardons un jardin secret. On ne sait jamais ce qu'il peut se produire. (Examen Chunin? Je rêve...)

Je vote donc la 2.
Tenki Kentaro, Genin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

ce n'est pas que pour les modos , on a mis ce sondage ici justement pour que vous nous donniez votre avis la dessus (si on avait fait le vote qu'enter modo alors je pense pas qu'on aurait forcément réussi a en tirer ce que les joueurs aurient vraiment voulu ^^)



je rajoute juste un petit truc par rapport a mon argumentaire , au tout départ de NNS (mais quand je dis le tout départ je parle des 2 premiers mois ^^) les fiches étaient visibles pour ceux des villages simplement (donc la proposition 2) , ensuite elles etaient devenus visibles simplement pour le joueur meme (donc la 3)

si je vote la 2 c'est aussi un peu pour ca , la période ou j'étais le plus motivé pour poster a la base c'était quand j'ai commencé , on voyait nos fiches respectives et franchement l'idée de surpasser ses coéquipiers (ou de les rattrapper ^^) je trouve ca super intéressant ^^

ca n'apporte pas grand chose par rapport a mes arguments mais je tenais a signaler que la solution 2 était celle appliquée a la base sur NNS puis ensuite on etait passé a la 3 (avant de perdre toutes les fiches ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Moi plus pour la 2 et cela pour plusieurs raisons déjà évoquées.

Mais contre le fait qu'elle soit accessible pour tous les gens du forum, donc je pense que la 2 est un bon compromis
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Avatar de l’utilisateur
Urasawa Kenji
Jônin agité du bocal
Messages : 2161
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 1:56

Message par Urasawa Kenji »

De même plus pour la 2 pour les raisons évoquées ci dessus =).
Urasawa Kenji , Jônin agité du bocal, Kiri.

Garde tes songes
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous.
(Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Je penche également pour la deux.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Hitashiro KITAKA
Chûnin à l'entraînement
Messages : 254
Inscription : jeu. 31 mars 2005, 17:55
Localisation : Suna no kuni
Contact :

Message par Hitashiro KITAKA »

pareil, j'hésite un peu avec la 3 mais la 2 permettrait un arbitrage externe (hors modo) lors d'un combat ou d'une épreuve amicale (comme à Malt par exemple)
Hitashiro KITAKA, chûnin de Suna
en mission pour suna


il faut vivre pour ne rien regretter
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

Euh non, ce sont les modos qui arbitrent, point à laligne :o.
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Je penche pour le 2, mais je pense qu'il faudrait faire qu'on ne puisse voir que les fiches des personnes de grades inférieurs au sien.
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Sukyuri Kisuke
Genin
Messages : 254
Inscription : sam. 07 oct. 2006, 18:59
Question obligatoire : NNS
Localisation : Quelque part dans un château hanté

Message par Sukyuri Kisuke »

Salut,

Moi je suis pour la une. :)
Je pense que connaître les fiches des autres villages c’est bien, car cela permet de se motiver et s’entraîner dur pour vouloir les égaler.
Mais aussi, je ne pense pas qu’il que ce soit tous les ninja d’autres villages, je m’explique, je pense qu’il faudrait avoir accès (des fois) à des fiches de ninja isolé, donc ça pourrais créer des missions de renseignement pour connaître la fiche d’un jonin en particulier :wink: .
J’espère avoir été clair. Donc à ceux qui veulent caché leur fiche au autres villages, faites attention! :wink:
Sukyuri Kisuke du clan Sukyuri. Genin à Yukigakure No Sato

Team Akikaze
-Primura Tchinonamida
-Tenki Kentaro
-Shousan Minzokujiketsu
-Kisuke Sukyuri (Le nullard en posts d'entraînement -_-")
Invité

Message par Invité »

Moi je vote pour la 3 j'aime mieux garder mes choses pour moi. Par exemple tu te bats avec un ami et tu fait toujours la meme attaque alors si tu achete une nouvelle, il va le savoir tu ne pourras pas faire une attaque surprise. ^^
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Le souci c'est qu'on voit l'inventaire et les techniques dans le profil (enfin, ce n'est pas encore revenu ^^) donc fiche ou pas, il verra cette technique.

L'ideal à mon sens aurait été qu'on ne voie pas tout ça. En fait, j'aurais même été plus pour montrer les fiches et cacher l'inventaire vu qu'il n'a pas vraiment d'interêt pour la motivation et un combat est moins interessant si les deux adversaires connaissent les techniques de l'autre.
Bref, si les techniques sont visibles, ce n'est pas dramatique si on voit aussi les points et effectivement, ça peut aider la motivation. Par contre, je ne vois pas de raison pour qu'on voit les fiches de tout le monde alors qu'on ne peut même plus voir les centre-ville d'autres villages.

Donc 2 pour moi...sauf si je decides de voter 3 avant Mercredi.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Kisuke > Mais heu... genre les fiches, c'est pas un truc sur papier dans le rp hein. je vois pas trop comment tu peux faire une mission pour aller voir une fiche ^-^".
C'est pas quelque chose de "tangible" en rp. C'est juste des chiffres qui permettent aux joueurs et aux modos de faire quelque chose le plus cohérent possibe.

Gale > On ne parle que des fiches. Les invtaires, eux, seront toujours visible.


Sinon, moi j'ai voté "trois" pour des raisons déjà cité par d'autres plus haut, et aussi parce que cert, on voit les inventaires des autres, donc leurs techniques, mais on ne peut pas savoir à quel degrès la personne le maitrise.
Sinon, si dans un même village on peut voir les fiches... ça serait tout le mondepeut voir les fiches de tout le monde, à mon sens. C'est pas très logique et très équitable je trouve, sinon (pas le temps de m'étendre plus sur le sujet ^-^")
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »