visibilité des fiches

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Quel degré de visibilité souhaitez avoir pour vos fiches ??

Le sondage est terminé depuis le mer. 25 oct. 2006, 11:07

tout le monde voit toutes les fiches de tout le monde sur le forum
3
8%
les fiches restent internes au village et tous les membres du village peuvent voir toutes les fiches du village
21
54%
les fiches sont personnelles , seul le joueur peut voir sa fiche (et les modos aussi :P)
15
38%
 
Nombre total de votes : 39

shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Bonjour, bonsoir,
Moi j'ai été catégorique. Je vote pour la trois. Je pensais qu'il y aurait plus de trois vut que la plus part des gens ici ne veulent pas de gros bill. Hors pourtant il y a une majorité de deux. Je m'explique:
J'ai un personnnage tout gentil dans ma bio. Et je ne sais par quel hasard, j'ai les meilleures carac de tout le village. Oua cool, finalement après les modos, je suis le plus fort :D . Super, je peux me permettre de jouer les "gros bill" puisque je suis le meilleur. Je me permet des trucs pas trop logique, tout en justifiant de : "ha mais non, regarde j'ai plus d'XP que lui hors lui il a réussi donc je pouvais bien dire que moi aussi".
Ne pas connaître les fiches des autres permet justement d'éviter les "gros bill".

Ensuite, moi je pense que ne pas connaître le niveau de ses coéquipiers est un problème:
On vit avec eux, on progresse avec eux. Par contre contre le niveau des gens du même village que l'on ne fréquente pas est frustrant. Nous ne sommes pas devins. (je ne suis pas sûre que vous puissiez faire comme cela, autoriser à voir les caractéristiques des gens que l'on fréquente) Avouez que ce serait le plus logique et le plus interressant. Comme cela pour s'entrainer et se motiver, il n'y aurait pas mieux.
"Oups mon coéquipier se rapproche de mon niveau, faut qu je réagisse."
ou bien:
"J'y suis presque, je vai enfin devenir le meilleur du groupe. Je serai le nouveau naruto." (soit dit en passant == idée de "gros bill")
pourtant:
"Mince monsieur m'a défier, mon honneur m'oblige à relever le défi. Par contre je ne le connais pas et je ne connais pas ses capacités. ll peut très bien me laminer tout compte fait. Je relève ou je ne relève pas".

Et tout ça pour un gars qui n'est pas sortit de son village et qui n'a jamais connu personne d'autre qu'un personnage de son village. Cela laisse une part de suspens et d'imprévus.
Cliquez pour afficher le message:
Regardez le dernier combat des scans de naruto. Je ne pense pas que si l'équipe connaissait les capacités des deux méchants qu'elle l'aurait attaquée comme cela, ils ne se seraient pas fait avoir par le gars immortel.
L'imprévu est une bonne chose.
Donc je vote pour la trois. Mais si il n'est pas possible de faire comme je l'ai proposé, la solution deux est très convenable aussi, mais je préfère la trois :D :P
Shinji, Genin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Wei-chi Komoku
Bisho Chûnin.
Messages : 2957
Inscription : mar. 22 août 2006, 19:05
Localisation : Là où la neige est la plus belle.

Message par Wei-chi Komoku »

C'est vrai. Pour le grosbilisme c'est vrai. Mais des grosbills y en aura tout le temps, fiche ou pas fiche. Personnellement, mes fiches ne m'ont jamais nulle part servi à quoi que ce soit. Un combat? Vive MSn, et on savait rester équitables, puis on postait le tout en un seul post, sans être passé par un modo. Et tout était parfaitement raisonnable. C'est au joueur de se contrôler. D'ailleurs en combat les caractéristiques ne jouent pas toujours, une bonne technique de la part du faible peut toujours changer la donne. Généralement les grosbills ne sont pas ceux qui jouen tle mieux [entendons ici grosbill au sens de "jemeprendspourdieu" et pas de la personne ayant les plus hautes caracs d'un village]. Il y a une différence entre être puissant et grosbill.

Et puis, d'un côté pratique, envoyer chaque semaine un mp à un étudiant avec sa fiche mise à jour avec la solution 3 prendrait plus de temps qu'un édit general dans un topic avec la solution 2.

Après, ceux qui ne veulent pas qu'on voie leur fiche parce qu'ils ont honte et bien, ça les poussera à s'améliorer :D

Ceux qui ne veulent pas qu'on voie leur fiche pour ne pas qu'on voie qu'ils ont les meilleures caracs d'un village et qu'on en ait peur et bien, à eux de trouver le moyen de se battre sans que l'autre puisse contester :D (attaquer par derrière \o/)

Enfin, vous l'aurez compris, moi je suis pour la 2. Je l'avais déjà dit, mais je n'avais alors pas eu le temps d'argumenter :)
Weï-chi Komoku (so-called) chûnin de Yukigakure No Sato

"There was a chuunin and his wife...and she was beautiful...a foolish chuunin and his wife..."
Avatar de l’utilisateur
Shiyu Kûkan
Chevalier genin
Messages : 403
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 20:03
Localisation : Quelque part où il y a du sable

Message par Shiyu Kûkan »

J'ai voté pour la 2 pour les raisons cité plus haut.
Je pense qu'il ne faut pas que tout le monde puisse voir les caract. de tous. Mais je trouve bien le fait que l'on puisse voir ceux de ces "compatriotes".
Donc : 2
Shiyu, chevalier du Chaos, membre du clan Kûkan

Pour faire la gueule il nous faut utiliser 65 muscles, contre seulement 10 pour un sourire. Pourquoi vous surmener?
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

n'oubliez pas de venir exposer votre point de vue en l'argumentant ici même , il y a deja 30 votes et pas temps que ca d'argumentation qui pourraient faire faire le dernier choix a certains ^^
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Faudrait peut-être aussi que je poste.
Pour ma part, j'ai voté deux et cela pour deux raisons (nan c'est pas vrai, j'ai bien voté deux mais pas pour deux raisons).
En fait, si je suis pour la seconde option, c'est tout simplement que sur un autre forum que je squatte, c'est le sytème utilisé et que ça marche très bien comme ça. Vous me direz, oui et? Et bien, comme cela a déjà été dit dans ce topic, ça a l'avantage de permettre aux joueurs de mieux se situer par rapport aux autres (en plus, on peut voir à quel point nos modos sont des grosbills :lol: non pas taper).
Un autre avantage de cette option, c'est que c'est un système simple à mettre en place, pas de mod fiche, juste un post à editer.
Et enfin, comme cela a aussi été dit dans ce topic, ça motive à progresser. Quoique le gars qui arrive à Konoha et qui voit les stats de Shinji, simple étudiant, c'est pas impossible qu'il déprime XD (non, non, je ne connais pas sa fiche mais, depuis le temps qu'il est là, ça doit être quelque chose).
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Maaiis heeeeeuuuuu! C'est même pas vrai d'abord. :( En fait si c'est vrai. Mais bon. Il est vrai que ça peut décourager de voir un étudiant inscrit depuis si longtemps.Mais bon je suis un cas à part. J'ai manqué l'exam pour cause d'absence (et de non inscription).
Mais voir les stats n'impliquera pas que des grosbill! Ca permettra comme certains l'ont bien dit de motivé les autres.
Cela permettra aussi à certaines personnes de se rapprocher. Ainsi si je cherche à me perfectionner en genjutsu, je me rapprocherai de celui qui a de bonnes stats en genjutsu. Ca pourrait de faire un drole de RP: Faut utiliser l'autre de manière à ce qu'il m'apprenne des trucs sans pour autant qu'il ne s'en apercoive. (enfin c'est une idée comme ça.)

Après réflexion et discution, je pense que le deuxième choix est très interressant. Voir même un peu plus que le troisième. Et cela parce que je ne vois qu'un avantage de la troisième sur la deuxième. (c'est à dire empêcher les gros bill). Ensuite la deuxième permettra plus de choses. Donc pour moi le deuxième choix est meilleur.

Sinon parlons du mode en question!
Si j'ai bien compris, il n'y aurait qu'un post qui totaliserai toutes les stats de tous les joueurs? Ca vous faciliterai le travail à vous les modos mais en plus ça armoniserai réellement les points gagnés par chaque joueur. Et le barême que vous avez mis en place pourra ne pas être respecter dans certains cas. Parce que je trouve tout de même injuste qu'un mauvais genin gagne plus d'XP qu'un bon étudiant. Il devrait y avoir un rééquilibrage la dessus.
De plus tous les modos n'ont pas la même façon de voir et par conséquent ils ne notent pas de la même façon les joueurs. Faire de la sorte permettrait d'enlever ces négligeables petites injustices.

Dommage que je ne puisse pas changer mon vote. Mais bon, je ne m'en plainds pas, c'est tant pis pour ma gueule!!!! :lol:
Shinji, Genin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

[referp=59461;quote="shinji"]Et cela parce que je ne vois qu'un avantage de la troisième sur la deuxième. (c'est à dire empêcher les gros bill). Ensuite la deuxième permettra plus de choses. Donc pour moi le deuxième choix est meilleur.[/quote]

Ben en fait la deuxième pourra empecher les grosbill également dans le sens où les fiches seront visibles des modos mais également des joueurs , donc au moins ca se verra si un modo par exemple se rajoute plein de trucs (et empecher les modos grosbill je pense que c'est pas une mauvaise chose vu qu'on est la avant tout pour jouer les MJ (et donc vous faire jouer) et non vous écraser parce qu'on a plein de blé :lol:) . Les fiches de modos seraient visibles également (je mets un conditionnel parce qu'on ne sait toujours pas szi ca sera la 2 d'acceptée ^^) , on est des joueurs a part entière , donc nous ne ferons pas exception a la règle non plus, si les joueurs peuvent voir les fiches de leurs camarades il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas voir celles de modo (ca me semble logique et normal vis a vis de vous ^^)


Parce que je trouve tout de même injuste qu'un mauvais genin gagne plus d'XP qu'un bon étudiant. Il devrait y avoir un rééquilibrage la dessus.
De plus tous les modos n'ont pas la même façon de voir et par conséquent ils ne notent pas de la même façon les joueurs. Faire de la sorte permettrait d'enlever ces négligeables petites injustices.
je suis d'accord sur le fait que le bareme de notation ne soit pas si terrible que ca , ca ne fait que creuser les ecarts a mon sens mais ca je ne pense pas qu'on y retouchera ^^. Ensuite pour ce qui est de la notation on vous expliquera un peu plus précisément plus tard mais il y aura un modo responsable fiche par village , il ne fera pas tout le boulot non plus de lecture (ca ferait beaucoup ^^) mais au moins on sera sur que les fiches seront tenues a jour pour tout le village entier (pas de plainte donc vis a vis des sensei qui ne donnent pas les ryos) . Quoi qu'il en soit si le modo responsable des fiches de son village voit qu'un genin fait du rp de merde alors qu'un étudiant est excellent il en tiendra compte ^^. Vous aurez les détails plus tard , on y travaille toujours (et oui on travaille réellement hors de votre champs de vision :P) . En ce moment on recalcule les fiches de toutes les personnes qui sont encore actives , croyez moi c'est un boulot énorme mais au final ca fera des fiches qui ne seront aucunement contestables par qui que se soit ^^.


Dommage que je ne puisse pas changer mon vote. Mais bon, je ne m'en plainds pas, c'est tant pis pour ma gueule!!!! :lol:
c'est pour ca que je disais au debut d'attendre avant de voter :P , mais ce n'est pas un drame non plus , le vote va etre super serré donc on commence a réflechir a comment faire (parce que perso un vote qui se termine a une voix ou deux de différence j'appelle pas ca représenter une majorité d'avis et ca ne me semble donc pas recevable ^^)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Sephy
Ero-Galant
Messages : 435
Inscription : lun. 03 janv. 2005, 22:27
Localisation : Konoha No Kuni
Contact :

Message par Sephy »

Je pourrais faire un long post argumenté tout ça tout ça mais disons que je suis un peu fatigué et que j'ai encore quelques heures de boulots à tirer cette nuit ... Cependant, à la vue du post de mon Musashi au crâne de rat, j'argumente rapidement mon choix, c'est-à-dire le troisième ...

J'ai éliminé la première car cela empechaît la notion de combat inter-villages et c'était dommage. La seconde a suivi le même raisonnement au niveau des combats intra-villages qui sont, pour moi, les plus répendus pour le moment et surtout les plus amusants au vue de la connexion RP existant entre les personnages. Le choix s'est donc naturellement porté sur le trois qui imite l'ancien modèle de fiche évitant le problème de compétition trop exacerbée au point près et surtout empêchant les discussions qui s'éternisent du style: "Pourquoi cette semaine j'ai eu moins de points que X, alors que moi, Y, j'ai fait un meilleur RP ?" qui ne sont pas le fait de personnes particulièrement revêches, privés d'organe cérébral ou tout simplement chiant mais qui sont surtout le fait d'une certaine subjectivité propre à chaque personne sur le fait de dire qu'un RP est meilleur qu'un autre, le juge, modérateur ou admin de son état, n'étant finalement qu'une personne comme tout le monde qui a donc ses préférences stylistiques et littéraires.

Je m'explique rapidement: il existe des modérateurs qui aiment les RP comiques, d'autres prefèrent le RP plein d'action, certains le RP fortement dosé aux citations marxiennes et à l'alcool (Shaka, tu me manques (l)), d'autres fanas des écureils géants amateurs de Nutella (Shinkato ='( ), d'autres fans de Gundams (Hawk \o/ ), de bondage (Tsuka), de basket (SaS), j'en passe et des meilleurs ...

Bon, je vais m'arrêter ici car je ne voulais pas que mon post soit trop long ... On dirait bien que je viens de me flinguer encore dix minutes de sommeil sur les quelques heures que je grapillerais cette nuit ... Dommage pour moi aha ...
Sephy, Chûnin de Konoha

Image
Avatar de l’utilisateur
Tenki Kentaro
Genin
Messages : 209
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 16:36
Localisation : Yukigakure No Sato
Contact :

Message par Tenki Kentaro »

Proposition, qui a du être fait en partie modo, si le vote ne départage pas (ou pas réellement, c'est à dire à une ou deux voix près) la proposition 2 et 3; pourquoi ne pas faire un sondage inter village? Car tout ceci, c'est de l'administration avant tout.

Ce ne serait pas équitable?
Il y a peut être des tendances suivant les villages. Exemple (sans preuve, un exemple totalement faux si ça se trouve) : Les Yukiens préfèrent la proposition 2, mais Konoha penche plutot vers la 3. Ceux ci sont ils plus nombreux? Est-ce que les Yukiens devrait subir le choix de Konoha? Ou l'inverse? Alors que les fiches seront gérés suivant UN modo par village; donc suivant la "politique" du village.
Donc pourquoi ne pas proposer le vote dans le village en lui même, plutôt que dans le site? (C'est juste une idée, je préfère moi aussi que le forum soit harmonisé)

Autre proposition, toujours sur la politique du village :
Les joueurs choisissent la deuxième ou troisième proposition (voire la première?). C'est à dire : si ils veulent que leurs carac's soit accessibles à tous ceux de son village, car ils n'ont rien à cacher, et bien ils "S'inscrivent" dans un topic commun et leurs fiches et leurs fiches seront mis à jour dans celui-ci.
Quand aux autres, ils recevront leurs fiches par mp. Ils devront subir du retard, mais ce sera leurs choix.

Tout ceci briserait l'harmonie du site, en effet. C'est une solution pour essayer de mettre tout le monde d'accord. Je doute qu'elle fasse mouche.
Il faut imaginer un Plan B. (Pas comme la Constitution Européenne :P )

Edit: Faut p'tet pas rêver non plus... Des acces, seul les admins peuvent en donner. Et si il faudrait faire ça pour tout les joueurs, et à chaque fois qu'ils ajoutent une personne, c'est de la folie...
C'est aussi pour ça que la deuxième proposition est bien, car elle simplifie pas mal de truc et fait gagner en temps.
Dernière modification par Tenki Kentaro le lun. 23 oct. 2006, 21:49, modifié 1 fois.
Tenki Kentaro, Genin de Yuki
sichuan shikai
Etudiant(e)
Messages : 337
Inscription : mar. 10 mai 2005, 18:06

Message par sichuan shikai »

Je pense quand même que les trois solutions sont intéressantes, car en effet le fait de voir les fiches de tout le monde est assez intéressant dans le sens que cela pourrait encouragez du monde a progresser ou même a rester sur le forum. En plus moi en tant qu'étudiant je peut baver un peu sur le stuff des autres. (Euh équipement des autres^^)

La deuxième est interessante dans le sens que si par un hasard tout a fait incroyable, on croise un Konohaniens ou un Kiriens ou encore un Iwawien et autres, et qu'on engage un combat, on ne peut pas savoir ce qu'il prépare. En effet lors du combat, on essaye toujours de plaçer une bonne technique qui est sous forme de rouleau et donc, qui est dans l'inventaire. Mais le fait qu'on puisse regarder dans ceux des autres est interessant car c'est un peut un sentiment de camaraderie, envers quelqu'un de sa "patrie".

Et ne voir que la sienne est en soi, pour moi, peu interessante...

Mais j'ai réfléchis un peu pour un plan B, qui serait plus en biais avec le deuxième choix. Sa consisterai a avoir une sorte de sécurité ou d'un accès spéciale, comme ça on donne les accès de la fiche qu'a ceux qu'on veut. Un peu comme un sorte de liste ou serait inscrit les gens qui pourraient regarder dans notre inventaire ou même fiche.

Oula trop écrit... O.o
Avatar de l’utilisateur
Tenki Kentaro
Genin
Messages : 209
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 16:36
Localisation : Yukigakure No Sato
Contact :

Message par Tenki Kentaro »

Alors? Verdict ? 6 votes d'avance pour la deuxieme proposition sur 39 votes au total...
Plan A?
Plan B ?
Plan Q ? ... <= sors

Edit : Ouééééééééé :super: La deux est acceptée ! (smile msn avec le chapeau et le truc qui fait "tuuuUUuut" )
Dernière modification par Tenki Kentaro le jeu. 26 oct. 2006, 0:24, modifié 1 fois.
Tenki Kentaro, Genin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

a priori la différence est suffisament forte pour dire que le vote est vraiment majoritaire , de meme si on faisait un deuxième tour par exemple ceux de la solution 1 irait surement vers la 2 qui en est la plus proche

donc on peut dire que ca représente bien la majorité des gens sur le forum , donc la solution 2 est adoptée :)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »