une idée en attendant le retour du shop et des fiches

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Comme je ne savais pas trop où poster puisque les topics qui y correspondaient étaient verrouillés, j’ai pas vraiment eût le choix donc new topic no jutsu.

Voila, ça fait plusieurs mois que les modes shop et fiche ont disparu, jusque là je ne vous apprend rien. Je sais aussi qu'ils reviendront quand ils reviendront mais, là où c'est un peu problématique, c'est quand on a réussi à maîtriser nos cinq techniques de base, on n'apprend plus grand-chose et je pense que vous êtes d’accord qu’utiliser d’autres techniques que celles de base peut être sympathique, pareil pour les invocs et pour l’équipement.

De même qu'on a pleins de ryos mais rien pour les utiliser, donc, il m'est venu une idée, pourquoi ne pas poster un topic shop avec la liste des objets, leurs caractéristique et le prix, ensuite, il suffirait que les modérateurs et admin postent à la fin des fiches des joueurs dont ils ont la charge (si chacun s’occupe de ses élèves, ça limiterait le boulot) un post qui servira d'inventaire. Une fois cela fait, il suffirait que les membres envoient un mp à leur modo/admin référent pour leur dire ce qu'ils veulent acheter dans le shop et que ce soit ajouté à leur "inventaire" et déduit de leur ryos.

Ensuite, pour les fiches, certains me diront qu'elles ne servent à rien mais, pour les combats ou plus simplement pour savoir où se situe notre perso, ce qu'il peut faire ou non (par exemple envoyer voltiger ses camarades par la fenêtre ou non), donc, ce que je propose pour elles, ce serait que chaque semaine ou une semaine sur deux, les modérateurs envoient par mp les stats à leurs élèves.

C’est simplement une idée comme ça mais, je pense que ça peut marcher en attendant le retour de ces deux mods. En tous cas, ça marche plutôt bien sur d’autres forums.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Avatar de l’utilisateur
Misaï Mikaï
Etudiant(e)
Messages : 308
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 20:09
Localisation : Dans des centaines de lignes php...

Message par Misaï Mikaï »

Je vais parler, mais si mon poste sert à rien qu'on me le dise :p

Je pense qu'actuellement les problèmes sont plus importants que ces mods. On m'â même dit que maintenant ces mods n'étaient plus pressent et que le but était de refaire venir du monde et de rendre le rp plus actif et vivant (car faut être franc, nns stagne).

Donc, je pense, que ton idée sera pas réellement traité à l'heure actuel.
Misaï Mikaï, étudiant d'Iwagakure
Image
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Hum, les deux sont importants... Parce que sans ces mods, comme le fait remarquer San, c'est quand même plus galère pour évoluer.

Une idée à voire, même si elle demande du travail vu le nombre de membre.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

[referp=53880;quote="Misaï Mikaï"]Je pense qu'actuellement les problèmes sont plus importants que ces mods. On m'â même dit que maintenant ces mods n'étaient plus pressent et que le but était de refaire venir du monde et de rendre le rp plus actif et vivant (car faut être franc, nns stagne).
[/quote]

Bien, personnelement, je pense que si nns stagne et que des joueurs partent, c'est peut-être un peu parce qu'il devient difficile de progresser. Pas mal de joueurx de différends forum avec qui j'ai discuté trouvaient l'idée du shop et des fiches assez sympathique et attractive ce qui montre bien que ça peut aider le forum à retrouver des membres.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Saya Minatsuki
Jounin-Brutale et tête en l'air
Messages : 1408
Inscription : mer. 05 oct. 2005, 20:41

Message par Saya Minatsuki »

mmm...et comment on fait quand la personne etudiants ou genins n'a pas d'xp recalculés ni de ryos a sa disposition? beaucoup sont sans ryos ni xp, ca risque de causer un problème au niveau de ce que t'as proposé Soi.

c'est clair que si vous avancez pas, l'évolution stagne au bout d'un moment et ca devient chiant. Qu'est ce que vous dites d'une période en attendant le mode fiche et shop de faire des choses pour booster vos caractéristiques? votre force, précision et autre...

du coup le shop de retour, et si vous avez la thune nécéssaire, vous pouvez accéder à des tech' un peu plus puissantes qu'avec vos xp normaux, vu que ces caractéristiques seront boostées?

je veux dire que pendant l'absence de ses modes, vous utilisez tjs les meme tech' de base mais que ca servent a booster vos caractéristiques suivant votre rp nan? par exemple en faisant un henge et des pompes a plusieurs reprises ou un bunshin puis des coups de pieds basiques, au lieu de gagner en xp mettons 1 en gen et 1 en force vous gagnez 2 en gen et 2 en force par exemple bon rp. 3 en gen 3 en force pour un excellent rp. c'est provisoire mais bon...

je sais pas...z'en dites quoi?
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Pour moi c'est non. Ca va être une perte de temps énorme, alors je vais mettre les points sur les i tout de suite.

Non, le shop et les fiches ne sont pas une priorité pour les admins. Non, nous ne sommes pas pressés de les avoir si c'est pour devoir les changer au bout de deux mois.

Je vous rapelle que quelques soient vos stats, elles sont à la discrétion du MJ, qui peut en tenir compte ou pas.

Donc, le mod shop et le mod fiche arriveront au moment voulu, ca ne sert à rien de vous presser, ni de nous presser. La proposition de Soi Fon est intéressante, mais demande trop de temps et d'investissement.

Et puis apres tout, les fiches, c'est vraiment secondaire ... Vous êtes là pour vous faire plaisir, et j'espere que ca ne passe pas par voir votre perso devenir un grosbill :)
shinji
Crapaud Genin Saya's punshing-ball
Messages : 308
Inscription : ven. 25 mars 2005, 23:37
Localisation : Konohagakure no Sato

Message par shinji »

Alors là. Je ne comprends pas la réaction de Hyodo. J'étais prêt à poster un sujet à peu près similaire que Soi. Si vous voulez absolument faire revenir des gens sur le forum, faudrait déjà penser à fidéliser ceux qui y sont déjà. Or en ne nous permettant pas de consulter nos stats et le shop- histoire qu'on ait des objectifs- vous nous coupez toute envie de poster.

Contrairement à ce que de dit Saya, à quoi me servira de m'entrainer au genjutsu si je souhaite, au final, une technique ou une arme qui ne necessite aucune aptitude au genjutsu.
Je me souviens encore de l'époque où était présent le mode fiche et le mode shop. Je passais après chaque passage sur nns voir mes stats. Je me fixais des objectifs, je me disais qu'il faudrait que je poste tel ou tel type d'entrainement. J'avais pour objectif d'acheter un baton une fois l'XP suffisante, mais impossible, le shop a disparu. Ce n'est pas pour dire, mais avant je travaillais beaucoup les cours. Mais depuis que les fiches ont disparu, je n'ai fait que du free RP. Je me suis contenté de m'amuser en cours ou d'essayer de faire évoluer la personnalité de mon personnage.
Il faut dire que là, ça commence un peu à faire long. Je suis en manque d'idées. Comment voulez-vous que je dise que je sois capable de sauter de 4 ou 9 metres de haut si je ne connais pas mes capacités. Ca nous limite.

Le mode fiche et shop ne sont pas secondaires pour tout le monde. Il y a plein de gens ici qui souhaiteraient devenir les nouveaux Kage de leurs village. Si au bout de deux mois, ils ne savent pas quelle est leur progression, comment vont-ils nourir l'espoir de devenir Kage. Qui pourra suivre les traces de Sasuke ou de Naruto??!! :cry: :cry: :super:

Si un nouveau shop devrait être changé d'ici deux mois, ce ne sera que parce que vous le voudrez. Vous ne pouvez pas me dire que si une mise à jour sort et bouleverse tout le mode, vous allez quand même l'installer?
Il ne faut pas exagérer. Vous vous imaginez changer votre windows tous les ans simplement parce que Microsoft décide de changer son office. Ca n'a pas de sens. Installer un shop même provisoire pourra stimuler les étudiants: gérer nos ryos, faire des économies pour l'achat d'une arme... ça nous motive!
Dire que vous préférez attendre deux mois, c'est exactement comme si vous me disiez que vous n'achetiez pas d'ordinateur parce que bientôt va sortir de nouvelles carts graphiques, et qu'après ce sera au tour des barrettes de rams, et ensuite au tour des ventilos, des disques durs.
Si c'est ce qui vous arrête dites-le tout de suite, que l'on sache si le shop reviendra un jour ou pas, parce qu'en pensant comme ça, il ne reviendra jamais.

Si c'est simplement parce que le mode fiche posera des problèmes de sécurité ou de ralentissement au serveur, je comprends qu'il soit absent, pour l'instant, mais qu'il ne soit pas une priorité, ce n'est pas logique. Combien de personnes s'amusent simplement dans l'optique d'être le meilleur. Tout le monde aime gagner ou être récompensé, or sur ce forum la récompense était les fiches et les ryos. Vous nous enlevez notre envie de poster.
Pour redynamiser le forum, vous créez des events, mais finalement ca n'amène pas non plus des masses. C'est logique après tout. Je participe à l'event, mais à part me forcer à écrire, je ne vois pas encore l'intérêt, puisque je ne verrai aucun changement pour mon personnage. Avec l'event, ma BG n'évolue pas. Donc pour l'instant si c'est ce que vous avez trouvé pour motiver les troupes... Ben, merci pour la motivation. :( . J'ai l'impression de jouer aux sims(ya même pas de combats de la mort qui tue!! :( :cry: )
Shinji, Genin de Konoha
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Mais attend. Tu viens sur le forum simplement pour te voir évoluer ? On est sur un forum RP, pas sur un jeu vidéo ou le but est de Pexxer. Si vous avez besoin de motivation, je ne vois pas en quoi les fiches en sont une. Ca fait presque 6 mois qu'on en a plus.

Franchement, j'espere que tout le monde ne pense pas comme toi. Si on a enlevé le shop et le mod fiche c'était pour des questions de sécurité, et qu'il était codé avec les pieds. Bref il était foireux, et on aurait pu se faire hacker. Ce n'est peut être plus à l'ordre du jour, mais il me semble logique de privilégier l'intégrité du forum, sur un mod qui, ceci dit, n'est pas nécessaire pour RP.

Ne penses tu pas qu'il vaut mieux installer un Shop Correct, plutot que de mettre une version Beta qui ne remplira pas son role au niveau de la sécurité?
Avatar de l’utilisateur
Haeru Mikomi
Jounin'Exterminatrice de Modos/Étudiants
Messages : 1594
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 19:14
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Haeru Mikomi »

Hey, calme. C'est bien ce qu'il a dit :
Si c'est simplement parce que le mode fiche posera des problèmes de sécurité ou de ralentissement au serveur, je comprends qu'il soit absent, pour l'instant, mais qu'il ne soit pas une priorité, ce n'est pas logique.
C'est pas parce qu'on aime bien voir son perso évoluer qu'on doit s'entendre dire qu'il vaudrait mieux que les autres soit pas comme soi !
C'est normal dans un jdr d'avoir une évolution psychologique ET une évolution sur le plan caractéristique. C'est d'ailleurs bien ce qui est proposé dans l'aventure nns.

On a le droit d'aimer avoir une fiche, sans pour autant ne penser qu'à ça. Surtout qu'il est proposé de faire ça sous forme d'un topic, et pas d'un mod.
Haeru Mikomi , Jounin Terreur de Konowa :p.
Avatar de l’utilisateur
Hyodo Hyakujuunoou
Jônin Girouette Unleashed
Messages : 1723
Inscription : jeu. 20 oct. 2005, 9:53

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Ca n'a rien à voir. Je part juste du principe que c'est facile de proposer ça, et je ne suis pas contre. Je n'ai jamais voulu être agresif.

Quoi qu'il en soit on en discutera entre modérateurs, mais je doute que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Onihiwa Seika
Chûnin'affolée-mais qui défend son homme
Messages : 198
Inscription : ven. 08 juil. 2005, 21:21
Localisation : Iwagakure no sato

Message par Onihiwa Seika »

[referp=53901;quote="shinji"]=

Si c'est simplement parce que le mode fiche posera des problèmes de sécurité ou de ralentissement au serveur, je comprends qu'il soit absent, pour l'instant, [/quote]

Je pense que Shinji a dit tout ce qu'il avait à dire et qu'il te répond dans cette phrase, Hyodo.

Ensuite, nous en avons discuté et j'avoue qu'il m'a convaincue sur certains points.
NNS a été notre premier forum, et notre premier forum RPG, du coup, arrivés en temps qu'élèves, le shop et les fiches faisaient partie du décor.
Nous trouvions ça normal. Maintenant que ça a disparu, ça fait un vide.

Nous ne pouvons pas nous permettre de seulement regarder les choses de notre point de vue.
Il y a effectivement des étudiants qui ont envie de visualiser leur progrès.
Certains ont commencé avec un niveau faible, à mon époque, en tout cas.
Les fiches les ont motivés et ils ont tant progressé dans le niveau de leur perso que dans leur niveau de RP, puisque l'un dépend de l'autre.

Certains débarquent sans jamais avoir été intéressé par l'écriture, ou le RP.
J'en ai toujours eu conscience. Je le dit ouvertement: je fais bosser mes élèves sur la cohérence, la syntaxe et l'orthographe autant que sur leur imagination et leur stratégie.
Nous ne sommes pas tous du même âge sur ce forum, ni du même niveau. Moi, je fais en sorte que sans que ce soit trop ennuyeux, les étudiants qui n'y sont pas enclins, prennent plaisir à écrire et à RP.

Je comprends tout à fait le désir de ceux-là, de revoir fiches et shop.
Et ils le reverront, mais il faut être patient.
Les admins font de leur mieux. Sachez cependant que les fiches continuent à être faites de façon à ce qu'une fois le mode fiche réintégré, vous ne reveniez pas à zéro.
Vous continuez à évoluer, et ce sont vos modos respectifs, dans les résultats qu'il vous donnent, qui doivent vous mettre sur la voie.

Un peu de patience. Pour le moment, toute l'équipe travaille à l'amélioration du RPG, mais il vous faudra attendre pour le reste.

Du coup... c'est vrai que ça serait du boulot mais l'idée de San est plaisante. Je pense qu'on pourrait y réfléchir... :|
Onihiwa Seika, Chûnin d'Iwagakure no sato
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

D'accord avec Shinji et Seika (yeah yeah comme on se retrouve =p ) :wink: .
Perso quand je suis arrivé sur le forum ( ça fait plus d'un an maintenant, faut fêter ça :super: ) le mod Shop et Fiche ma super motivé je me suis dit " tiens je vais apprendre à faire du RP sur un persoonage qui aura une évolution, donc je pourrai le faire évoluer psychologiquement et physiquement, avec une base concrète.

Je ne RP pas que pour mes stats, mais j'avoue que ça me motivais bien de le voir évoluer toutes les semaines, comme ça j'orientais mes rp en fonction de ce que je recevais, créais un avenir proche ( ou non ) à mon perso. Bien sur je peux le faire sans ces deux mods mais bon, c'est moins motivant.

Alors niveau sécurité c'est compréhensible de pas mettre une version bêta (pour le mod fiche pareil) mais qu'il ne soit pas une priorité je trouve ça dommage, personellement. Ca fait partie du fofo, ça motive, ce n'est pas indispensable mais c'est un plus pour le forum et ça pourrait aider le forum à repartir ( ne stagne plus ).

Edith: YOSH!!! Eiko-Kun!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Misashi Katzumoto
Genin
Messages : 236
Inscription : sam. 14 mai 2005, 11:45
Localisation : Konoha no Kuni

Message par Misashi Katzumoto »

Je suis du meme avis que mon ami au yeux rouges, le mod fiche et le mod shop sont deux mods tout de meme assez indispensables pour l'attraction du forum et la motivation de RP. Cela nous permet de nous fixer des objectifs a atteindre chaque semaine. Apres je comprends tout a fait les raisons de leur absence mais comme une majorite le pensent, dire que ce n'est pas du tout important d'essayer de les remettre est quelque chose qui ne va pas faire avancer NNS. Au contraire ca va continuer a le faire stagner et de vidanger la population petit a petit. Regarder ma Team, il ne reste plus que Eiko et moi meme....
Misashi Kaztumoto, Genin "j'oublie de plus en plus de choses" de Konoha

"Today I got lost on the road of life"
-Hatake Kakashi

Konoha, le pays des marmottes psychopathes a tendance schizophrenes
Avatar de l’utilisateur
Musashi Akaito
Jounin botinator (ou, le tueur de bots)
Messages : 4779
Inscription : mar. 06 déc. 2005, 22:15
Question obligatoire : NNS
Localisation : Suna

Message par Musashi Akaito »

alors mon avis la dessus ^^

Tout d'abord a mon gout ces deux mods ont leur importance sur un forum rp , meme si certains trouvent un intéret a rp sans ceux ci il faut se rendre a l'évidence que ce n'est pas la majorité. L'intéret d'avoir les fiches est que l'on voit son personnage évoluer et je pense que c'est quelque chose de tres important pour maintenir une certaine motivation sur la durée. Evidemment la motivation ne devrait pas venir de la à la base , mais je pense qu'elle reste un plus indéniable a l'entretien de la motivation ^^

Malgré cela je ne suis pas tellement pour l'idée développée par Soi et je vais expliquer pourquoi (ben ouais je vais pas vous laisser comme ca sans explications ^^)

La raison principale est le boulot que ca demande et je pense que peu d'entre nous a l'heure actuelle peuvent se lancer dans un travail comme celui ci ..... Comme tu dis Soi si chacun d'entre nous (comprenez par la modo ^^) le fait pour ses élèves alors ca limitera le boulot , mais la encore une fois si des modos ne peuvent pas alors il y aura une différence de traitement entre tous les joueurs , ceux qui se sentiront en quelque sorte "abandonnés" (le mot est fort , a prendre avec des pincettes ^^) partiront d'autant plus facilement , donc pour moi ce n'est pas la solution ......




Je vais vous mettre au courant deja des choses que je sais (donc l'évolution du shop en lui meme , pas du mod) , c'est vrai que vous etes un peu dans le flou la dessus :

Pour ce qui est de la liste des techniques (avec prix , descriptions , requis , dégats , ....) il faut savoir qu'elles ne sont pas terminées (même si c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose) , beaucoup de chosesont été rajouté dans le shop.
Pour ma part etant donné que le mod n'est pas présent ben je fais ma pause la dessus pour m'occuper plus de mes élèves.
Etat d'avancement de chaque shop :
  • ninjutsu : totalement terminé
  • genjutsu : il faut juste que quelqu'un repasse sur mes fiches pour corriger les fautes d'orthographe
  • taijutsu : idem genjutsu + trois techniques pour lesquelles on a pas de nom + quelques techniques pour lesquelles les degats n'ont pas été faits (5)
  • armes : j'ai fait toutes mes propositions pour prix, degats , etc ... et j'attends que mon alcoolique préféré (pour ceux qui comprennent pas : Haoru) apporte les corrections a ma version (on fonctionne comme ca pour tous les shop)
  • objets divers + protection : totalement terminé (il faut dire qu'il y a eu peu de modifications dans celui la par rapportau autres ^^)
  • techniques de clan : quelques problemes avec certaines techniques mais rien d'important ^^
Comme vous pouvez le voir il ne reste plus grand chose a faire mais c'est pas moi qui gere les mods et tout ca (j'y connais rien :P ), donc une fois le mod installé il n'y aura qu'a le remplir avec tout ce qu'on a créé :winkk:


Pour les fiches la apres je sais pas comment tout le monde fonctionne , moi pour ma part j'ai ma petite feuille excel sur mon pc avec les notes de chacun semaines par semaine (5 min par semaine c'est pas long vu que la feuille fait tous les calculs pour moi :P) , donc je sais que les miens s'ils veulent peuvent venir me demander ou ils en sont.
Je ne pense pas etre le seul a faire ca au passage , certains préfèrent faire un rééquilibrage a la fin mais quoi que se soit on ne vous oublie pas et vous pouvez etre sur que vous aurez tout ca a un moment :winkk:



Je sais que la patience est reelement longue , mais je pense que vous voyez par vous memes qu'on est pas forcement au mieux en ce moment (pertes de motivation , vie a coté , etc .... et ca joueurs comme MJ).



Enfin voila mon avis , l'attente je ne pense pas qu'elle sera tres longue desormais et la mise en place de l'idée de soi fon pour moi présente quelques problemes (voir un endroit de mon post , je sais plus ou :lol:)
Musashi Akaito, Jounin de Suna
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

Moi je suis du même avis que Soi et compagnie. Lorsque je suis arrivé sur le fofo en avril de l'an dernier. Je me suis inscrit sur NNS plus qu'ailleurs parce que vous aviez cet atout du mode fiche et shop.

Maintenant, bon je me suis attaché à mon perso, c'est pour ceci que je reste. Puis aussi parce que je suis genin^^

Mais je sais que des personnes, qui avait un bon niveau rp et qui venait souvent (je pense à Lana,Rifta par exemple) ne viennent plus parce qu'il n'avait pas envie au bout d'un an de refaire encore l'académie.

Le problème c'est que le forum a perdu deux modes importants, et que les joueurs mettent trop de temps à évoluer...Sans compter qu'un autre fofo dont je ne dirais pas le nom, est identique au votre mais avec les modes que vous aviez avant...

D'ailleurs, j'ai vu plusieurs joueurs qui ne sont plus ici, partir là-bas. Tout ça pour un mode.

Je vous en supplie, faites quelques chose, il faut que NNS reprenne son activité. Je suis prêt à vous aider, si besoin...
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »