une idée en attendant le retour du shop et des fiches

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Lee Khos
Genin
Messages : 542
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 20:12
Localisation : Chez maître Arcadia

Message par Lee Khos »

Moi, personnellement, ce n'est pas avec ou sans mod que je partirai ou non. Je ne suis pas de ceux qui jouent pour l'XP (la preuve j'ai recommencé avec un etudiant au lieu d'un genin) et j'ai toujours dit que c'était inutile. Seulement, c'est pas parce que c'est inutile que c'est mauvais. Quelque chose qui m'éclatait beaucoup, avec mon ancien perso, c'était avec les ryos, acheter des objets. Des objets tous bêtes, genre un paquet de clopes, du fil de pêche, des grelots... Mais ça m'amusait, parce que ça aidait à donner un personnage son identité. L'inventaire d'un perso aidait à le "sentir".

Et puis, l'être humain a toujours eu ce penchant pour s'enrichir, et aime frimer. C'est comme ça. Aussi, les fiches étaient pratiques pour voir non pas combien de personnes on est plus fort que, mais pour voir ou on en était: vous avez jamais fait votre moyenne à l'école avant la fin du trimestre? Attendu votre bulletin avec crainte mais vous être jeté dessus avec avidité pour voir ce que disaient vos professeurs, et regardé vos moyenne? Ben pour les persos c'est pareil. Moi quand je regarde la fiche, c'est déjà pour savoir si mon rp était bon ou pas cette semaine, pour voir quelle technique je peux inventer pour dévelloper mon personnage en fonction du nombre de points de caracs....je vais pas lui donner une technique de bouzillage des rochers avec 1 en ninjutsu et 1 en force alors qu'un 95 en vitesse me permettrait d'inventer une technique digne de flash l'éclair....

Puis avec les ryos, on se sentait riche :p là je me sens à la dèche comme dans la vraie vie XD

Donc voilà....

Même si on va pas crever sans les avoir (quoique NNS finira par crever si on fait rien :s) bah je pense que ça aiderait à ranimer l'intérêt des fans.

Avec mon ancien perso, j'adorais ce côté interactif. Voir une technique durement apprise dans l'inventaire avait quelque chose de gratifiant.

Avec mon nouveau perso, même s'il ne connait pas encore de techniques, ben ça me manque, j'aurais bien mis un bâton dans son inventaire... c'est pas la même chose, c'est plus pareil, (pourtant je préfère jouer ce perso-ci :p)

Donc voilà.... je pense que l'idée de SoiFon est pas mal. Maintenant, le mettre dans les fiches c'est vrai que c'est un peu galère. Mais bon, théoriquement, quand on a une classe d'élèves....c'est qu'on a envie de s'en occuper. Peut-être les admins/modos ont-ils énormément de travail, mais si leur travail d'admin passe avant leur rôle de faire plaisir aux joueurs, et bien il ne faut alors pas s'étonner de voir une prolifération de déserteurs :( Es ist Schade :(

Je veux dire, peut-être que les admins/modos sont en train de nous préparer un truc d'enfer trop bien super top censé réanimer le forum, qui sait? Mais le problème c'est que trop de temps tue le temps... Commencez par des choses simples avant de faire compliqué, des choses rapides qui ont des résultats rapides, et adaptés à la demande des joueurs.

Quand on est modo, on assume, (tant que ça vire pas au harcelement par mp :p) c'est comme ça partout, y aura toujours des gens pour râler (moi :D) (maintenant je réponds d'avance à ceux qui seraient tentés de répondre si ça te plaît pas on te retient pas: ben ouais j'suis accro à mon perso et j'adooore la classe dans laquelle je suis et j'ai le meilleur de tous les senseis nananere donc voilà je vois pas pourquoi je partirai^^ mais je dis ça en pensant à ceux qui eux, si ça leur plaît pas, ils partent, et que c'est pour ça que NNs meurt...on peut virer les gens mais quand y en a plus on est dans la merde:p)


Ne prenez pas mal ce post (nan parce que bon paraît que j'ai le don pour mettre de l'eau dans le gaz il paraît..) mais c'est juste un constat de ce que je ressens ici...

Donc voilà, remettre le mod fiches et shop aiderait. Et mis à part l'inventaire (qui est forcément déjà prêt puor le futur shop au vu de ce que je peux entendre :p) bah répartir la tâche entre les différents profs éviterait que ce soit un seul qui se farcisse tout le boulot.

Ben oui, être sensei implique de devoir faire des fiches chaque semaine, c'est une responsabilité quo'n prend en devenant modo. Alors en quoi la proposition de SoiFon change t-elle les acquis mis à part que ce soit de le faire d'une autre manière? C'est ptêtre allez...deux minutes plus long de le faire manuellement, mais il parait que vous tenez des comptes, alors suffirait de recopier, la premiere fois prendrait du temps, mais après, ça serait pas plus long que faire une fiche normalement ;)

Sur ce , moi je dis ça, mais je dis rien :D
Lee Khos, étudiant de Sunagakure no Sato



"Du, liebes Kind, komm', geh' mit mir, gar schöne Spiele spiel' ich mit dir..."
Répondre

Revenir à « Suggestions & Propositions »