Missions, XP, Entraînements

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Je voulais faire comprendre par mon:
"Je pense que vous êtes trop enfermé dans l'idée
Centre-ville=free RP
En dehors=bg"
Qu'en réalité je maintient qu'un BG au centre-ville est aussi possible qu'en mission, et inversement. Mais ça je l'avais déjà expliqué plus haut donc je n'ai pas insisté....

Et je ne vais pas rere-expliqué, car en plus je suis de l'avis de Shinkato quand il dit que nous tournons un peu en rond.
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Myaka Hakitchi a écrit :/me entre d’un pas hésitant sur le topic …

Heuu … Ben … Voici mon avis à moi, même si je vais sûrement répéter encore et encore :


Tout d’abord :

Franchement les Free RP c’est la mort ! Naruto n’a pas évoluer en croisant un glandu dans la ville et en lui disant
« tiens tu viens manger des ramens pendant que je pense comment je peux devenir Hokage ! »
Sérieusement, comment des RP de ce genre peuvent aider à évoluer ? Moi personnellement je pense pas qu’on puisse évoluer comme ça. C’est comme irl , personne n’évolue en papotant tranquillement et en ruminant qu’il ne faut pas décevoir ces proches. Il faut des événements, du changement, de la vie quoi ! Donc : ça ne sert qu’à passer le temps …

Puis:

Les entraînements, z’allez pas me dire qu’aller dans la forêt, tartiner 3pages Word en ruminant que vous vous concentrer et que vous malaxer votre chakra pour ensuite faire un Henge ça vous amuse ! Oo
Tout le monde connaît le principe, un entraînement pour moi c’est accessoire, je ne vois pas ce que ça peut apporter de tergiverser pendant 15 min sur la manière dont vous trouver votre chakra … Donc : c’est juste bon à monopoliser des modo/admins pour qu’il passe en coup de vent voir dire « bien » « non encore une fois ». Inutile !

Enfin :

Les mission , c’est de la vie de l’action, de l’évolution ! C’est à force de mission que Naruto à grandit et évoluer c’est à force de bouger de rencontrer du monde extérieur, de se mettre dans des situation délicates à force de courage et de bravoure que les personnages du manga ont évolué … Personnellement j’ai lu Naruto comme tout le monde ici, ou la plupart, je suis venue dans l’idée de faire des missions avec des senseï spéciaux, faire des mission idiotes qui finissent par donner quelque chose d’intéressant.
Vous avez un personnage, à la base il doit évoluer dans le contexte Naruto non ? Et dans Naruto, je ne crois pas que les cours représentent 50% du manga, sinon personne ne le lirait ! J’ai été conquise par Naruto, qui au fil de péripétie grandit , je voudrais en faire autant. Et c’est pas sur les bancs de l’académie que je vais réaliser mon Nindo !
La vie n’est pas statique, les mission ne le sont pas non plus, je trouvent qu’elles illustrent mieux l’univers que je suis venu chercher.
Et dans une mission on peut incorporer l’entraînement et le cours tout en rajoutant un soupçon d’excitation ! Votre senseï vous emmène dans une mission suicide (hein Kiwi ?) , il vous apprend une nouvelle technique et face au danger avec un magnifique post vous la maîtriser, tout en ayant la frousse de vous louper !
Pour moi les missions sont beaucoup mieux … Donc : Vive les missions !

Maintenant si certains joueur se complaisent dans leur petit traintrain, qu’ils y restent ! Comme l’a dit Mel :
« ne pas non plus ajouter qu'elle fait de la meujeutisation pour faire plaisir aux joueurs »
L’expression est là : plaisir ! Si certain prennent plaisir à l’académie, si ils préfèrent faire un mission alors pourquoi ne pas le faire ?
Je pense que c’est une idée réalisable, non ?

Myaka – Le souffle court, et trop dans Rableais : l’utopie lui monte à la tête …

Bah, pour le ocup du "oh bonjour hokage ca vous dit un ramen" tu sais, c'est toi qui inventes ça... t'as qu'à inventer une aventure qui lui arrive, tant qu'elle reste dans les regles et qu'elle est pas gb, un truc qui la fait evoluer... free rp ça se reduit pas à trainer dans la rue et flaner hein...


apres pour l'entrainement, t'es pas obligé de ruminer et malaxer ton chakra. Pour le henge tu peux aussi développer ce que ressent ton personnage face à cette technique, (genre pour shiori ça va contre l'éthique des choses:p) , comment il la perçoit, ce qu'il compte en faire, ce que ça lui évoque.... pareil pour kinobori et toutes les autres tech bizarroides qu'on nous enseigne:p

Et puis tu peux aussi free rp à plusieurs sans pour autant que ce soit une mission , hein... ^^
Dernière modification par Shiori Akiyamazaki le mar. 27 sept. 2005, 19:31, modifié 1 fois.
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Uchiwa Eikô
Genin
Messages : 349
Inscription : mar. 29 mars 2005, 17:48
Localisation : Dans la forêt à me faire tabasser ^^

Message par Uchiwa Eikô »

Juste de passage:

Je plussoi Shiori, tu peux faire des truc sympas en freeRP, partager ton aventure avec quelqu'un etc...

Y'a plein de possibilités!
Uchiwa Eikô Genin de Konoha

Ne laisse jamais quelqu’un te manquer de respect, impose toi, impose ton style. (^^)
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Mais ça personne n'a dit le contraire....
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Hyodo Hyakujuunoou

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Heu... c'est quoi le débat déjà? Si quelqu'un pouvait le recentrer, sans attaques directes et indirectes, sans tapper sur tout ce qui bouge, sans dire que nous on va être contre ca serait gentil...



( Je sais parfaitement quel est le débat, c'est juste un post de cessez le feu et une tentative de recentrer le topic, merci )
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Bhin moi j'ai une petite idée après c'est vous qui voyez: le senseï apprend à ses élèves une technique (henge) et après ils font une missions de rand D par exemple acheter du Sake en se donnant une apparence d'un gars de 18 ans ou bien aller dans les bains coté femme en forme de femme et de rester le plus loongtemps sans se fair démasquer. Ou encore avec le kinobri aller coupé des branches chez la vieille d'à côté; les mots "Travaux Pratiques" seraient quand même mieux adpatés pour ce genre de cours.
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Acheter du saké dans un bar en te faisant passer pour quelqu'un de 18ans, t'as pas besoin d'une mission pour le faire *sifflotte en jetant un coup d'oeil à son inventaire*
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

C'est pas vraiment sur le point dont je voulais parler... J'ai dit sa juste comme exemple; c'est comme l'histoire d'un senseï a à Suna qui entrainait ses élèves au Henge en alla au bains. Je veux parler de TP pour maitriser la technique; c'est comme en physique ou en SVT; le plus marrant c'est quand tu fais des boites avec des verts de terre ou bien que tu dois fair eun circuit éléctrique pour déterminer une loi; c'est sur que si tu t'amuses, tu retiens mieux.
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

J'ai l'impression que ceux qui estiment que le FreeRP et les entraînements sont ce qu'on peux faire de mieux et ne voient pas ce qu'une mission peut nous apporter de plus n'ont jamais de JDR hors forumanga, ils ne savent tout simplement pas ce que c'est.
Non, Shiori, non, Le FreeRP n'apportera jamais le même plaisir qu'un vrai scenario. Ce n'est pas pour rien que le JDR se divise entre joueurs et MJ, c'est parce que si le joueur connaît le scénario à l'avance (qu'il l'a écrit donc) ça n'a aucun intérêt! Il faut une personne non PJ qui a en tête tous les petits secrets de la trame.
On appelle ça du jeu de rôle. Ce forum y est dédié.
Alors pour Shintako qui trouve le moyen de nous reprocher d'accuser les autres de ne pas lire ce qu'on met, c'est un comble. Je devrais trouver ça normal et recopier patiemment tous mes posts cinq ou six fois? Sachant d'évidement trois admins viendront dire "Ben il est pourri ton débat! Il avance pas!"
IL avance pas pourquoi? Parceque les autres posteurs se bornent à dire : On peut tout faire en FreeRP et en entraînement. Mais c'est FAUX, archi FAUX, tous les joueurs de jeu de rôle vous le diront. Faites le test, réunissez vous en vrai, prenez des dés et tout le matos pour faire du jeu de rôle, mais ne prévoyez ni maître de jeu ni scenar.
En une heure vous vous ferez chier, mais chier! Incroyablement.
Maintenant recommencez, le maître de jeu à un scénario amoureusement conçu, vous jouez, vous faites péter la personnalité de votre personnage dans des situations inédites, vous joutez physiquement et verbalement avec des horribles PNJs, vous développez des plans terribles pour vous en sortir, et finalement contre toute attente vous y arrivez (peut-être pas tous) et brûlez d'envie de jouer le prochain scénario.
Mais les pizzas (achetées par le malheureux MJ) sont pas finies, et il est pas encore trop tard? Bah très bien, sous la houlette bienveillante du maître de jeu, les joueurs se tapent leurs trips à eux, c'est ça qu'on appelle le roleplay libre.
Pigé?
Le FreeRP c'est sympa, ce que voulait dire Myaka c'est qu'en aucun cas ça ne peut être une fin en soit. Encore une fois, qui s'amuse vraiment en lisant les topics? Encore l'autre fois Kiwi-sensei me disait : "moi tu sais, j'ai la flemme des fois de lire les topics ou je suis pas concerné". La flemme, vous vous rendez compte! C'est une corvée! Moi qui masterise un JDR par forum je sais que des gens externes viennent le lire régulièrement, comme une sorte de feuilleton dont ils ont hâte de connaître la fin.
Vous en êtes également à dire "on va pas rajouter des corvées aux pauvres maîtres de jeu". Des corvées? Mais masteriser est un plaisir! C'est génial, on prépare plein de trucs, on rigole d'avance en voyant la tête des pauvres PJs, on improvise quand ils font pas du tout ce qu'on attend d'eux, on se tape des gros délires en les voyant essayer de deviner de quoi il retourne. C'est génial de masteriser!
Mais pas des entraînements.
Je suis désolé Shiori, mais ce dont tu parles ça tient en une ou deux lignes, plus c'est du remplissage. C'est bien que tu le fasses, mais on ne peux pas dire que ça suffit à faire du bon jeu de rôle.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Pour info, ça fait quatre ans que je joue à des jeux de rôle... HORS internet même, depuis un petit moment. Et NNS est mon premier forum manga comme tu dis... et je dis pas que faut pas en faire je dis que faut pas faire QUE ça et que pour faire une mission faut déjà faire l'entrainement pour la technique, parce que bon des fois...je vais me taire ça vaudra mieux.


Mais euh... c'est justement là toute la différence entre le rp par internet et le jeu de rôle sur une table hein... (d'ailleurs ca m'est déjà arrivé de jouer sans meujeu ni scénar... enfin ... en pratique pas en theorie:p) c'est que le rp internet tu peux te faire toi meme ton scenar :p maintenant c'est sûr que si t'es pas doué pour être meujeu ou que tu prefere qu'un autre fasse le sale boulot à ta place, bah tu prefereras les missiosn... :p
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Alors si ta thèse c'était simplement qu'il faudrait pas oublier le FreeRP j'ai un scoop : tu as perdu ton temps, nous sommes d'accord.
Mais ce n'est en aucun cas une fin en soit.
Je me débrouille bien en tant que MJ comme j'en parle dans mon post merci, mais je pense que si moi joueur je me met à introduire des pures modifications de background pour faire des scénarios intéressants aux autres joueurs, les modos vont me regarder de travers. S'il y a des MJs, c'est justement parce que tout le monde l'est pas. Si chacun pouvait lancer son scénario, c'est clair que ce serait nickel!
Mais il me semble que ce n'est pas le cas. On ne peux même pas faire de combat sans l'arbitrage d'un MJ, donc c'est très limitatif.
Donc si, par internet aussi il faut un maître de jeu désolé, je pense que les admins approuveront. Il y a peut-être des forumangas ou chacun fait sa sauce, mais c'est pas l'idée ici.
Dernière modification par Faru Dorosora le mar. 27 sept. 2005, 22:45, modifié 1 fois.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Murasaki Shinkato
Mini chûnin
Messages : 489
Inscription : dim. 20 févr. 2005, 3:52

Message par Murasaki Shinkato »

Faru > Que ce soit clair, je n'accuse personne. Si tu as trouvé une accusation pour mon message, il y a soit délire de la paranoïa, soit une belle imagination que te promet de grandes parties de jdr comme tu as l'air de les affectionner. Je n'ai même pas mentionné le fait que l'une des deux parties du débat aie pu ignorer les arguments de l'autre.

Si tu veux bien brider ton imaginaire et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je t'en serais reconnaissant. Merci d'avance.

En revanche, j'ai dit que vous étiez bien agressifs dans vos façons de parler. Ton dernier post ne fait pas exception ... arrête de nous prendre de haut, s'il te plait.

Et j'ai l'impression que tu n'as rien lu de ce que j'ai mis ...

Pourquoi tu remues le couteau dans la plaie ? Ca sert à quoi ? Je ne répéterai pas ce que j'ai dit tout à l'heure - si tu veux savoir pourquoi je pose ces questions, lis mon post un peu plus haut.

Et reste calme ...
Murasaki Shinkato, chuunin à la croissance contrariée de Konoha no Kuni.
Urusaki Kenji
Chûnin
Messages : 442
Inscription : sam. 28 mai 2005, 17:37
Localisation : Village de Yuki

Message par Urusaki Kenji »

Ne t'excite pas, Faru.
Moi-même ça fait 6 ou 7 ans que je fais du jeu de rôle, je sais aussi ce que c'est.

Comme dit dans un post, 'chacun fait à sa sauce'. Ce n'est pas parce que tu t'éclates à faire des missions qu'il faut sauter à la gorge de tous ceux qui ont des doutes, ne sont pas complètement pas d'accord avec toi ou trouvent un minimum de plaisir au free rp. Tout le monde n'est pas comme toi.

D'autre part, comme tu le dis, il faut un mj pour faire une mission mais comme quelqu'un d'autre a dit, c'est à eux, pas aux joueurs que proposer ton idée aura de l'interêt.
Dernière modification par Urusaki Kenji le mar. 27 sept. 2005, 22:56, modifié 1 fois.
Urusaki Kenji du Clan Urusaki, Chuunin de Yuki
Avatar de l’utilisateur
Ryusaï Edge
Genin Esclave d'Hime-Sama
Messages : 192
Inscription : dim. 10 avr. 2005, 23:47
Localisation : Dans un cimetière. Non, je ne suis pas mort ! Pas encore.

Message par Ryusaï Edge »

J'aimerai ajouter mon grain de sel à l'histoire.

Je pense que le but de ce topic est de lancer un message vers les autres qui nous gouvernent, qui nous regardent, j'ai nommé nos chers MODOS.

Le message étant : "on aimerait plus de missions, svppppppppppp :cry: ".

Alors c'est sûr qu'une des réponses consiste à dire que le trip des missions peut se retrouver dans un délire de free RP (ou plutôt dans un free RP délire, pour mieux formuler).
Ou dans des entraînements.

Et on pourra compléter en disant que les modos sont débordés déjà avec le maintien du forum, les cours, les présentations, et les entraînements.

Donc on n'a qu'à se débrouiller tout seul, et à faire du free RP entre potes.

Et là, malheureusement je viens obscurcir cette fantastique démonstration (que j'ai moi-même mené, histoire de ne pas me faire traiter d'obscurantisme ^^ )

Tout d'abord, tant qu'on n'a pas réellement essayé le RP en mission, ben c'est difficile de dire que c'est équivalent à autre chose.

Ce serait comme dire :
"Le serpent, c'est à le même goût que le boeuf, mais plus cher et plus difficile à trouver. Autant manger du boeuf."
"T'as déjà goûté du serpent ?"
"Non, mais ça a sûrement le même goût que le boeuf".

Je sais pas si mon allégorie sera suffisamment percutante, mais c'est le plus simple exemple que j'ai trouvé.

Autre exemple, sur NNS cette fois-ci.
Par deux fois, j'ai été amené à RP avec Hana, aux frontières de Yuki.
La seconde fois, elle avait ramené une acolyte genin, Xuan.
Rapidement, le RP c'est transformé en combat pugilistique où ma "mission" était : rester en vie contre la génin.
Et bien je peux vous assurer que ce moment de RP a été un pur bonheur.

Tout simplement parce que nous jouions l'un contre l'autre, et donc, rien n'était prévu, chaque mot dans mes posts comptait.
J'ai passé des journées entières à retourner la situation RP dans ma tête pour trouver le meilleur post possible dans ce combat.
Je ne pense pas jamais retrouver cette ambiance autre qu'en mission.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a eu confrontation. Les missions que nous jouerons, à mon avis, nous confronterons à des PNJ, et notre survie sera mise en jeu (je doute que les missions consistent à planter des patates. Aucun intérêt. Sauf si les patates sont mutantes.)

La confrontation est absente des entraînements et des free RP. Dans les premiers, nous sommes souvent seuls, ou alors avec un but commun : apprendre une technique.
Dans les seconds, on tient toutes les rènes, donc pas vraiment de "surprise".

C'est pour ça que j'adhère à l'idée de Faru, qui, je le pense, consiste juste à demander aux modos plus d'opportunité de missions. Après, on peut préférer le free RP où l'on maîtrise absolument tout, jusqu'au climat.

Mais c'est, à mon sens, un autre point de vue.
Ryusaï Edge, genin de Yukigakure no sato

Aujourd'hui n'est pas demain et n'est plus hier. Il ne faut rien regretter.

Image
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Alors Shintako, à qui j'ai répondu par MP, faisait référence à mon énervement quand je disait à Shiori que son intervention méritait des claques, il a quelques heures ce post mon garçon.
Je vais donc me répéter : c'est bien le freeRP mais ça suffit pas.
Non ce n'est pas aux MJs de dire ce que les joueurs attendent, regarde les premiers posts, c'est à nous de dire : ça nous interesse, et à eux de dire : c'est possible ou non. D'ailleurs j'ai cru comprendre que pas mal de gens étaient aussi intéressés pour faire plus de missions, ce serait vraiment pas mal (indispensable en fait) qu'ils se manifestent pour qu'on sache vraiment ou la demande en est. Arrêtez d'utiliser l'excuse "on a pas à demander ça aux modos", elle n'est pas pertinente! Beaucoup font jouer des entraînements alors que ça les emmerde outrageusement, pensant que c'est ça qu'on attend d'eux! Exprimez vous, tant que c'est pour des requêtes et pas des ordres.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Verrouillé

Revenir à « Suggestions & Propositions »