Missions, XP, Entraînements

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Verrouillé
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

En discutant avec divers joueurs et modos d'ici je suis arrivé à quelques conclusions que je vous propose ici.
Quand on regarde la plupart des RPs c'est quoi? Des entraînements, des freerps (hmm aujourd'hui je vais manger des ramens, c'est bon les ramens) et globalement... C'est tout. Si bien que les topics ne sont pas passionnants, et que je ne connais pas grand monde qui lit tous les autres topics (ou alors qui le fait par nécessité, ce qui est un non-sens sur un forum RP).
On peut se dire : pourquoi ne pas faire plus de missions? Les joueurs auraient plus l'occasion de faire des RPs originaux, il y aurait plus d'action. Seulement voilà :
1) Seuls les genins font des missions, et les genins sur NNS se comptent sur les doigts de la main.
2) Il faut faire les entraînements.

Mais alors je me pose une question : pourquoi ne pas s'affranchir de ces règles finalement? Quelle loi interdit au chuunin de partir avec 5-6 étudiants faire une mission sympa? L'essentiel du jeu serait composé de missions et le village lui-même ne serait qu'une période de transition entre deux missions, ou les joueurs feraient du libre RP, discuteraient entre eux, avant de repartir (ou ils pourraient rester si dans la vraie vie ils sont à quelques semaines de ne plus pouvoir participer, en quel cas il ne vaut mieux pas entamer de scénarios).
Et les entraînements alors? Bon, soyons honnêtes, qui aime vraiment jouer les entraînements ici? Il faut quand même bien admettre que ça finit généralement comme ça :
Joueur : Je lance un bunshin
MJ : ça ne marche pas très bien
Joueur : Je recommence
MJ : Il y a un mieux notable
Joueur : Je recommence
MJ : Ca marche, félicitations.

Bon ça avec un enrobage de longues descriptions de pensées du perso qui se dit qu'il doit y arriver et que sa famille ne sera pas morte en vain. Franchement, vous lisez les topics entraînement des autres vous? Donc pourquoi ne pas passer en ellipse les entraînements, et ne jouer que quand ça nous charme et non plus par désagréable nécessité? On est jeunes enfin, ne nous rajoutons pas des contraintes.
Et enfin, au niveau de l'expérience je pense qu'à ce niveau là aussi on peut faire quelque chose, actuellement la fiche est (supposément) mise à jour chaque semaine à partir du temps de présence du joueur et de la qualité de son roleplay. Très bien, mais ça saoule franchement les MJs de la remplir chaque semaine, et vu le faible nombre de missions (donc de combats) elle sert une fois par an. Pour l'instant la mienne ne m'a jamais servie d'ailleurs.
Et les ryos, encore une fois ils sont distribués une fois par semaine, ils tombent miraculeusement dans la poche du joueur alors même qu'il est en opération survie au fin fond du désert de Suna, et justement il avait besoin de fumigènes, le monde est vraiment bien fait!
Ce n'est pas logique non plus. Moi je me demande : pourquoi ne pas distribuer l'expérience après chaque mission de manière officieuse, le MJ qui nous a suivi (et sait très bien ce qu'on a fait) nous donne plus ou moins d'XP suivant notre interprétation et nos actions. En roleplay, cette montée en puissance est justifiée par le temps à l'académie (passé sous ellipse) qui sépare les joueurs de leur prochain trip. La paye vient par la même voie, ou par situations exceptionnelles (en terme de RP le joueur est depuis longtemps bloqué en ville, il peut demander à son MJ une somme correspondante histoire de s'acheter ce wakisashi qui lui fait de l'oeil depuis un moment dans une vitrine).
Voilà voilà, c'est que des propositions, je sais que certains critiquent le RP global des joueurs de NNS, moi je pense que c'est les occasions qui manquent.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

parce qu'alors il y a un risque de trop grande inégalités, entre par exemple des gens qui sont bloqués qqpart et d'autres qui le sont pas...
c'est au sensei de prendre la responsabilitré d'envoyer ses éèves dans une mission suicide pour reprendre un collègue en rose et subir les fouuudres de tous XD.

Il y a aussi, que même si bon nombre de joueur dont tu fais partie veut du rp, il y en a d'autres qi sont totalement satisfait de leur petit entraînement perso...
Avatar de l’utilisateur
Teydo orla
Genin
Messages : 230
Inscription : mer. 02 mars 2005, 21:57
Localisation : konoha no sato- Hi no kuni

Message par Teydo orla »

Il a d'un sens raison... Moi j'active mon RP moi même en y mettant la suite de mon histoire mais je ne sais pas si les gens la regarde... De plus je crois être l'une des rares personne à faire une telle chose ... Je m'entraine rarement car je suis constament en mod événement... Donc il est vrai qu'il manque de l'action mais je ne pense pas qu'il faille le pallier avec des missions ^^ pour preuve, encore en donnant mon exemple, je me suis motivé, j'ai demandé à un modo de m'aider, j'ai donné le thème général de l'événement et je RP, je pense que j'en suis maintenant à presque 2 mois d'événement non stop ^^ et je ne me suis presque pas entrainé ^^
L'eesentiel étant de RP, autant prendre soit même l'initiative de RP ^^ les admins ne le feront pas à notre place je pense ^^

Enfin bon, après on le voit comme on peut un !! ^^
Orla Teydo, étudiant de konoha

Si simple et pourtant si compliqué...
Kakano Usei

Message par Kakano Usei »

Bon point mais difficile de mettre en place vu déjà la tonne de choses à faire qui stagne à 100% du côté admin d'après ce que je vois.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Certes, d'ou l'intérêt à chacun de laisser le choix, je pense qu'il y aussi des modos qui n'aiment rien tant que de mjtiser des entraînements et que ces gens là s'entendront. Et d'autres qui aspirent à plus d'aventure.
Pour ce qui est de l'inégalité, bah de toutes façons être bloqué en s'entraînant à une technique ou en mission, on est toujours autant bloqué, et le MJ viendra pas plus mettre à jour la fiche... Je trouve pas que ça fasse une différence significative finalement.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Haoru Keitjiwa
Jounin en herbe
Messages : 1780
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 0:01
Localisation : konoha no kuni

Message par Haoru Keitjiwa »

Pour le premier point, je ne sais quoi dire...il faudrai voir ca avec tout les modos car je ne suis pas un fervant admirateurs des entrainements quotidien pour maitriser une technique mais s'autre modos si, donc ca ne peut être abolit comme cela.

Par contre la règle a quand même son avantage : (je reprend ton exemple sur les bombes fumigènes)

"ils tombent miraculeusement dans la poche du joueur alors même qu'il est en opération survie au fin fond du désert de Suna, et justement il avait besoin de fumigènes, le monde est vraiment bien fait! " (pas de bbcode pour le moment donc on fais avec les moyens du bord =p)

Cela peut être apliqué aussi aux techniques : hop j'achète une technique dans le shop, et hop je la maitrise directement.
D'ou une certaine utilité quand même des rps d'entrainement.


Ensuite je crois que ton deuxième point a déjà été évoqué une fois, donc je vais redire ce que j'avais dit :
C'est vrai que ce serai un bon systeme, mais l'injustice serai trop grande.
Les groupes n'avancent pas à la même vitesse : les modos peuvent être absent, les joueurs absent, ou lent a répondre...ect... Tout cela fais ralentir la mission.
Et à l'oposé d'autre groupe avanceront rapidement, donc enchaineront les missions.
Donc un fossé se creuserai niveau salaire/fiche entre différent groupe d'étudiant.


"ou par situations exceptionnelles (en terme de RP le joueur est depuis longtemps bloqué en ville, il peut demander à son MJ une somme correspondante histoire de s'acheter ce wakisashi qui lui fait de l'oeil depuis un moment dans une vitrine)."

Ce systeme est une bonne idée pour palier a ce genre de problème, mais je sent déjà l'harcelement subit par les modos quand la mission stagnera quelques jours.

Mais proposition a étudier ^^
(ps : Sache tout de même que les étudiants peuvent faire des missions (de bas niveau tout de même ^^)
Ce sont les senseis qui gèrent leurs cours de la facon qu'ils le souhaitent.
Haoru Keitjiwa, jounin de Konoha
Image
Karasu Satsubatsu Hana
Etudiant(e)
Messages : 1199
Inscription : mar. 30 août 2005, 18:19
Localisation : Amegakure no Sato

Message par Karasu Satsubatsu Hana »

Ce que je pense, c'est que chacun devrait faire sa soupe comme il l'entend.
Prenez exemple des déserteurs (les admins, modos et les déserteurs comprendront^^) ça nous tue pas de mettre en marche quelque chose de ce genre heing, et pourtant on peut pas dire que ce ne soit pas du travail.

Même chose pour 2-3 trucs à venir dont certains ont déjà entendu parler (Gargamel si tu me lis :p)... chacun fait comme il veut, perso j'ai meujeutisé de l'entraînement à Yuki récemment mais... j'aime pas vraiment ça :/
Je l'ai fait parce qu'il était en plein rush et parce que j'étais au chômage technique, mais j'aime pas ça... je me refuse à imposer ce genre de choses à mes élèves / joueurs.
Karasu Satsubatsu Hana, Déserteuse - Gokan' - Shinobi Kuran.

[Team] - Shirasagi Naju / Furansu Jin

La pitié est un concept que nous n'appliquons plus.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Pour mon exemple propre j'ai pas à m'en plaindre, Kiwi-sensei nous fit jouer une mission vraiment sympa, mais c'est aussi lié au status particulier des déserteurs. Dans les villages conventionnels c'est super rare j'ai l'impression... Moi je propose de bannir la *nécessité* de faire des entraînements, pas de les bannir eux. Si par exemple le sensei du groupe part en vacances d'ici une semaine il va pas lancer une nouvelle mission, ben on peut se faire un petit entraînement sur le pouce tiens, hop, comme ça.
Pour l'inégalité je suis d'accord, c'est embêtant... Mais franchement, entre ça et pas d'aventures du tout (ce qui est un comble pour un JDR sur Naruto!) je trouve que c'est un sacrifice très raisonnable... Et puis l'inégalité est déjà énorme entre les gens suivant l'époque à laquelle ils sont arrivés. Donc puisque inégalité il y a, autant qu'on s'amuse!
Pour éviter le problème du Meuj absent, il suffit que chacun laisse carte blanche aux autres pour jouer son perso. Exemple je suis MJ (le temps d'un rêve), je perd ma connection internet? Bah pas grave, j'appelle Kiwi ou Mel et je leur dit toutes les immondices que je préparais à mes pauvres PJs, en leur demandant de jouer à ma place pendant que je traîne Free en justice, et en leur promettant de rendre la pareille en temps voulu.
Quand aux joueurs si ça peut les inciter à jouer plus régulièrement pourquoi pas, il n'y a pas d'obligations mais ça peut être motivant.
Enfin franchement, je pense qu'il vaut mieux un jeu très rigolo qu'un jeu très égal...

Content que vous considériez ma requête en tous cas, j'avais un peu peur de me faire incendier!
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Haeru Mikomi

Message par Haeru Mikomi »

personelement, je pense que les joueurs sont des gens responsables, qui peuvent demander à leur sensei si ils ont envi de faire quelque chose... rien qu'un petit truc, même par msn...

et ça dépend vachement des gens aussi... je pense pas qu'on puisse régulariser comme ça, c'est du cas par cas :x
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Personnellement je pense que suivre notre RP en fonction des missions ne changera absolument rien !

Je m'explique.

En ce moment la vie du ninja se résume en 50% de cours, 25% d'entraînements, 20de RP libre, 5 de "missions"

Si maintenant on change cela en mettant environ 75% de missions, aurons réellement de meilleurs possibilités de RP ?
Je vois déjà les scènes du genre:
Sensei: Allons planter des choux !
Joueur 1: Ca me soule ces missions de *****
Joueur 2: Oh il arrête pas de râler le numéro 1
Joueur 3: Bon je vais faire genre que ça me plaise, un peu de lèche botte ne fait pas de mal.
Joueur 4: Ouais de la balle je pourrais faire des farces !

Bon en gros ce que je veux dire, c'est que les possibilités de RP ne vont pas évoluer pour autant.
Certes il y aura un décor différent, le contexte aussi peut-être.
Mais y'a pas besoin de missions pour ça. Je sais pas vous mais perso quand je vais dans un cours il y a toujours des éléments nouveaux apportés par las joueurs qui nous permettent de diversifier notre RP.
Cours=cours
Entraînement=entraînement
Donc missions=missions

Je ne pense pas qu'il y aura de meilleurs possibilités de RP, car en fait les possibilités tu peux les trouver, les inventer dans chaque cours ou entraînement que tu fais.
Perso j'ai déjà vu un entraînement se finir en cauchemar pour les anbus, ou même un cours en mutilation en tout genre.

Si tu penses que les missions seront préférable, c'est justement parce qu'il y a peu de missions.
Les cours-entraînements étant privilégiés, il est normal que ça finisse par nous gonfler et de se tourner vers autres chose.
Mais je suis presque sûr que si on vivait notre RP au fil des missions et non plus au fils des cours-entraînements, et bien au bout de 2-3 mois on voudra tous avoir des cours ou refaire des entraînements.

Donc je pense plus qu'il faut apporter des éléments nouveaux à chaque RP, plutôt que de changer toute une législation !

Voici mon humble point de vue ^^
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Oui exactement, j'ai marqué en toute lettre 'les entraînements et cours seront interdits, prohibés, oubliés,' c'est exactement ce que j'ai mis, terrible que je suis!
Non, les PJs qui aiment rien tant que répéter le bushin no jutsu pourraient très bien le faire avec les MJs qui adorent faire des PJs qui répètent le bunshin no jutsu, mais je reste à penser que des joueurs seraient contents de pouvoir faire autre chose. Et par missions NON je n'entend pas ramasser les poubelles, on est ici pour s'amuser pas pour faire des trucs nazes, on peut s'affranchir de la trame de Naruto quand même (ou passer ça en ellipse encore une fois).
TU sais que dans le JDR y aussi des aventures avec des PNJs originaux, des scenarios haletants, des intrigues, des enquêtes, et que c'est même ça en général le sel du JDR?
Moi je propose l'ouverture, la possibilité de dire "bon, moi je suis un sensei que ça emmerde les entraînements, qui a envie de partir avec moi pour une bonne aventure que je vous ait écrite? Vous? Vous êtes sur d'être libres ces prochaines semaines? Nickel c'est parti!"
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Euh bah perso je fais un mix, cours entrainement mission loul ( enfin dès à présent ) ^^

Je trouve que c'est une bonne méthode pour ne pas finir dans un ennui total ( en gros je calque sur le manga ^^ )
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, je comprends que l'on cherche du changement.

Je dis juste que tous ce que tu cherches comme intigue, enquête et tout ce que tu as cités, tu peux très bien le retrouver n'importe où.

Je comprends que l'idée "aventure" soit alléchante, mais je pense sincérement que tu peux la retrouver n'importe où, pas forcément besoin de missions.

Et puis j'ai pas dit que ce serais des missions pourris, j'ai donné une extremum afin de paraître plus compréhensible.
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Par définition pour qu'il y ait une intrigue il faut qu'il y ait un maître de jeu, il n'y a pas vraiment d'intrigues entre joueurs. Tu me fais bien rigoler d'utiliser l'exemple de la fois ou Hana est venue fracasser des anbus à Yuki parceque c'est exactement de ça que je parle, si elle (MJ) était pas venue, il se serait rien passé de particulier.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Urusaki Noro
Genin
Messages : 221
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 11:45
Localisation : Modifiable selon mon emplacement.
Contact :

Message par Urusaki Noro »

Content de te faire rire ^^

Mais bon c'était l'exemple le plus spectaculaire que j'avais trouvé sur le coup, afin qu'on me comprenne rapidement comme je l'ai dit dans mon message précédent.
Je te parle du principe en soit, qu'il y ait l'apparition d'Hana ou autres choses de moins poussé, il est toujours possible de s'amuser à sa manière en donnant à son entraînement quelquechose d'unique. Et il est vrai que l'arrivée d'un déserteur peut aider beaucoup ^^

Et pour reprendre ce que j'ai dit lors de mon premier message, je suis persuadé que si nous attendons tous des missions avec impatience (moi le premier) c'est justement parce qu'il y en a pas toutes les semaines. Ca donne le côté improviste et aventure qui nous fait tant rêver.
Cependant je t'assure que si les missions deviennent le fil principale (j'ai pas dis le seul) du RP, les 5 premières missions seront excellente en émotion, et les suivantes tourneront en rond.
C'est exactement ce qui se passe en ce moment avec les cours-entraînement, on se dit y'en a marre, alors on se tourne vers autres choses.
Et si ton idée est adoptée, on sera content les 3 premiers mois, puis ensuite par la force des choses on demandera plus de cours-entraînement pour diversifier les RP.

Donc au final je préfère prendre mon pied avec le peu de missions que nous avons, qu'être à un point où je redemanderais des cours^^

L'idéal serait encore de faire un 50% 50% entre ces deux éléments. Mais là, c'est une autre histoire....
Urusaki Noro, genin à Yuki, du clan Urusaki.

Il est facile de vaincre son ennemi, le vrai triomphe est de devenir son ami.
Verrouillé

Revenir à « Suggestions & Propositions »