Missions, XP, Entraînements

Proposez ici vos idées pour le bien du forum.

Modérateurs : Haoru Keitjiwa, Leolio Mimura, Urasawa Kenji

Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

moi je trouve qu'un jounin pour trois genins c'est le plus jouable et le plus gérable. Et puis pourquoi vouloir toujours changer les regles? il y en a qui sont tres bien comme elles sont... c'est quoi ces envies de rébellion là >_<
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

Shiori Akiyamazaki a écrit :moi je trouve qu'un jounin pour trois genins c'est le plus jouable et le plus gérable. Et puis pourquoi vouloir toujours changer les regles? il y en a qui sont tres bien comme elles sont... c'est quoi ces envies de rébellion là >_<
L'envie de ne pas se taper dix pages xord pour maîtriser le henge par exemple.
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Kawada Asuta

Message par Kawada Asuta »

moi je trouve qu'un jounin pour trois genins c'est le plus jouable et le plus gérable. Et puis pourquoi vouloir toujours changer les regles? il y en a qui sont tres bien comme elles sont... c'est quoi ces envies de rébellion là >_<

Ca c'est toi qui le dis Shiori... perso j'adore les teams de 2, jonins + 2 genins, ça joue rapidement (et bien^^), on prend un certain plaisir à faire avancer son scénario etc.. sans parler du truc d'en étant joueur soi-même là c'est *___*

Enfin chacun son truc. Il peut aussi y avoir des cas où tu vas avoir une seule team genin et 2 jonins par ex, ou alors 5 étudiants et 1 chunin qui vont aller se balader en mission :p

Les règles ne sont pas à suivre strictement en matière de jdr, il s'agit de pistes et de guides plus qu'autre chose, destinée à donner une base au MJ.
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Même si il a inventé, Kyoui a écrit :LEs carnets secrets de Masashi Kishimoto, inédit:

"Au départ je voulais faire des escadrons ninja, mais avec l'apparition de ce trio infernal qu'est Naruto / Sakura / Sasuke moi et mes collaborateurs avons décidés de garder ce nombre comme rêgle de base.
Quoi pas crédible ?!!! :lol:

Plus sérieusement Osef ( copyright Hyodo ^^ ), pensez-vous vraiment que dans un monde de ninja ( pas un centre de vacances tout de même ), il soit obligatoire d'être 3 Genins plus 1 Jouniin ... ah bande de Candides en herbe ! :D

De plus c'est à la charge du Meujeu, vous pensez vraiment qu'on va gêrer 20 étudiants comme dans le manga ? :blink:
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Myaka Hakitchi
Déserteur
Messages : 131
Inscription : mar. 31 mai 2005, 17:02
Localisation : Dans le noir de son âme
Contact :

Message par Myaka Hakitchi »

Soi Fon Shinshun a écrit : L'envie de ne pas se taper dix pages xord pour maîtriser le henge par exemple.
Tu nous traite de fénéant ou quoi ? Ce topic à été ouvert dans une section nommée" suggestions & propositions" si je ne m’abuse…

Donc ceci est une proposition ! Et nullement une rébellion Shiori ! J’ai l’impression que vous ne pouvez pas discuter d’un sujet calmement sans vous gueuler dessus ( excuser moi l’expression) ou faire des sales réflexions…

Ici à été émise l’idée de faire plus de missions pour épicer le rp.

S’il vous plait arrêtez d’être de mauvaise fois !
Dernière modification par Myaka Hakitchi le jeu. 29 sept. 2005, 22:45, modifié 1 fois.
Myaka Hakitchi déserteuse

Je sens que la folie s’empare de moi,
Il ne me reste plus qu’un pas,
Avant que je ne sombre auprès de toi.
Kyoui Kan'son'
Déserteur
Messages : 633
Inscription : mar. 03 mai 2005, 17:14
Localisation : Là où vous vous y attendez le moins
Contact :

Message par Kyoui Kan'son' »

Loul j'avais pas vus la dédicace Asuta ^^
Kyoui Kan'son, chounin au Kuran
Avatar de l’utilisateur
Soi Fon
Jônin tuluc tuluc
Messages : 1147
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 16:59
Localisation : Sunagakure no sato

Message par Soi Fon »

pour en revenir au sujet, la team shika/choji/naruto/kiba/neiji est un parfait exemple du fait que l'on puisse briser les rêgles pour ça(et les épisodes HS le sont aussi)

(Au fait Myaka tu avais raison, c'était pas dix pages mais six)
Soi Fon Shinshun junin de Kirigakure no sato, le plus mauvais caractère du pays de l'eau
Bonne. Mauvaise. Je suis la fille avec l'hiroi ken.
Hyodo Hyakujuunoou

Message par Hyodo Hyakujuunoou »

Je suis conscient que poster Six pages Word pour maîtriser le Henge ca peut être ... chiant. On le sait tous. Il est clair qu'il est plus intéressant de faire des missions, pendant lesquelles on apprendrait les tech de base, que de le faire pendant un entraînement basique.

RP parlant, ca me semble peu logique après que des gars qui savent même pas manier un Kunai puissent partir en randonnée pédestre dans Hi no Kuni ( pour donner un exemple). C'est donc au Meujeuh de creer des situations propices à l'apprentissage... C'est difficile car vite rébarbatif un entrainement, donc on va voir si on arrive a instorer ca déjà maintenant.

En ce qui concerne les Teams... Osef comme je dis si bien. Une team de cinq étudiants avec un Chuunin peut poster plus vite, beaucoup plus vite qu'une team de trois genins et un Jounin. Tout dépend de la motivation des troupes, et tout nombre de joueurs est gérable par un MJ. Après faut voir l'état de la motive et surtout ... la vitesse de postage.

Bref je sais pas si j'ai apporté quoi que ce soit. Ce n'était qu'une opinion parmis tant d'autres :)
Dernière modification par Hyodo Hyakujuunoou le ven. 30 sept. 2005, 12:06, modifié 1 fois.
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Exactement!
Les scenarios seront un peu différents pour des étudiants, pour nous déserteurs on est en train de jouer une pseudo classe verte qui dégénère pas mal, mais le chunin peut choisir des missions de bas niveau accessibles aux étudiants.
Comme me le disait Leolio par MP on va pas demander à 5 étudiants de traduire un jounin ennemi devant la juste (y en a un à Yuki qui a essayé avec Hana il paraît, il le regretterait encore), mais débusquer quelques brigands qui rançonnnent une ville peut être interressant. De simples "humains" sans aucune connaissance des arts ninjas sont une menace accepable, n'oublions que même les étudiants savent par exemple sauter d'immeubles en immeubles! Mais c'est sur qu'à ce niveau de compétence ils auront tendance à utiliser la ruse plutôt que l'assaut frontal.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Aoshi Tsukyo
Chûnin Tac
Messages : 832
Inscription : dim. 22 mai 2005, 17:12
Question obligatoire : NNS
Localisation : "Ya du Soleil et des Nanas ! Mirlidadidada !"

Message par Aoshi Tsukyo »

Soi Fon Shinshun a écrit :pour en revenir au sujet, la team shika/choji/naruto/kiba/neiji est un parfait exemple du fait que l'on puisse briser les rêgles pour ça(et les épisodes HS le sont aussi)

(Au fait Myaka tu avais raison, c'était pas dix pages mais six)
Si tu lis bien le manga, Shikamaru est un Chuin et les autre sont des genins et pour les missions, c'est le plus souvent 4 ninjas dans une mission... Là il y en a 5 car le missions était pour le moins périllieuse...
Aoshi Tsukyo genin super fort et trèèès mignon de Suna

Team 7 de Suna :
Musashi Juuin au rat crevé sur le crane
Shinshi Monsieur Propre back from Hell
Faru Dorosora
Déserteur
Messages : 166
Inscription : mar. 31 mai 2005, 16:54
Localisation : Entre la folie et la souffrance
Contact :

Message par Faru Dorosora »

Moi ça m'a plutôt donné l'impression que les équipes étaient montées au cas par cas... Le fait quà la sortie de l'accadémie trois genins soient donnés en pâture à un jounin semble plus tenir de l'habitude que d'une règle inébranlable.
Faru Dorosora, déserteur

Au delà de la folie, au delà de la souffrance, au delà de la mort, il y a nous trois : moi et Myaka.
Avatar de l’utilisateur
Shiori Akiyamazaki
Genin Zarbi & MégaBavarde
Messages : 365
Inscription : sam. 02 juil. 2005, 14:10
Localisation : Iwagakure no saito

Message par Shiori Akiyamazaki »

Bah moi je la trouve très bien cette habitude. Changer quelques trucs, ok, mais on ne va quand même pas changer tous les fondements de la société NNS quand même?
Shiori-Yakura-Kaori Akiyamazaki, genin d' Iwagakure no sato



"Rien ne va plus, les jeux sont faits!"
Avatar de l’utilisateur
Leolio Mimura
Kazekage Attrape Poussière
Messages : 2673
Inscription : ven. 24 déc. 2004, 16:51
Question obligatoire : NNS
Contact :

Message par Leolio Mimura »

Pour répondre vite fait, à un débat qui s'enlise de plus en plus.

Pour les équipes de genins a aucun moment nous avons dit que 3 genins étaient une règle. Nous avons fait ça car plus fidèle au manga.
Suivant les disponibilités des jounins, les résultats à l'exam genin, nous pouvons avoir une équipe de 2, 3 ou 4 genins, ça ne pose pas de problème.

Voili voilou
Leolio Mimura, Kazekage

Rien n'est impossible, il n'y a que toucher son nez avec sa langue qui est impossible dixit Pinnochio.
Neihc Tahc

Message par Neihc Tahc »

Pour ma part, je remercie mon sensei, c'est terrible ce qu'on fait...C'est beaucoup mieux, c'est plus réel et on évite de tomber dans la routine...
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki
Chûnin
Messages : 1199
Inscription : mar. 12 avr. 2005, 23:35
Question obligatoire : NNS
Localisation : Yuki no kuni
Contact :

Message par Ryo Hazuki »

Moi c'est vrai que cela me soule un peu que quand tu achète une technique tu fasse un entraînement super long en détaillant à la mord en t'aidant de support tel que le manga, les sites, etc.. Je rajoutes des images et compagnie pour avoir la technique, et la si un sensei passe voir ton entraînement (souvent après multiple mp), il te met un résumé de deux ligne disant que tu as loupé... :(
Ryo Hazuki Chunin Kita no Arawashi de Yukigakure No Sato

Ryo Anbu :
Cliquez pour afficher le message:
Image
Verrouillé

Revenir à « Suggestions & Propositions »